PDA

Voir la version complète : devenez president

style
18/08/2006, 22h16
http://www.jeuxvideopc.com/articles/778-geopolitical-simulator-mission-president-presentation-jeu/
jeux video pc

[Geopolitical Simulator : Mission President] Présentation du jeu

Le président/joueur a une tâche simple : perdurer au pouvoir. Mais, pour l’accomplir, le chemin à parcourir est autrement plus compliqué. Il doit tout d'abord faire attention à sa côte de popularité. C’est certainement un des indicateurs de l’interface que le joueur scrutera avec le plus de constance et d’appréhension, et ceci est fort logique, puisque le taux d’approbation du public déterminera en partie la pérennité de son mandat. Un mauvais score commencera par provoquer la démission des ministres, puis les critiques des médias et des pays étrangers viendront alourdir le désaveu de sa gestion, il ne restera alors que peu de temps pour redresser la barre avant de se faire éjecter sans pitié par le Sénat ou un coup d’état militaire par exemple.

Le domaine d’action du chef d’Etat est très vaste. Il peut agir sous différents aspects : budgétaire, politique, économique, diplomatique, militaire, technologique, industriel… Il pourra gérer le budget de l’état, son équilibre ou son assainissement, et créer ou supprimer des taxes. Au niveau politique, en sus des campagnes électorales, le joueur pourra également changer la Constitution. Economiquement parlant, les développeurs ont mis en place un système de secteurs d’activités (50) que le président pourra par exemple privilégier pour orienter son pays vers un domaine précis. Par ailleurs, comme tout le monde le sait, une grosse partie de l’action présidentielle se fait dans l’ombre. En travaillant avec les services secrets ou les forces spéciales, le président peut intervenir avec plus ou moins de subtilité dans les affaires du Monde entier. Corruption, assassinat, manipulation, espionnage : tout est bon pour arriver à ses fins, mais attention au scandale !

Bien entendu, la politique extérieure mettra à rude épreuve votre patience de diplomate. Gérer les relations avec tous les pays du globe, mais également toutes les alliances économiques, militaires ou autres et avec toutes les organisations internationales comme l’ONU ou l’OMC, c’est du boulot, et surtout un gros paquets de paramètres à garder à l’esprit quand on prend une décision délicate. La guerre, par exemple, est possible, l’atomisation du voisin ou du moins voisin à grand coup de missiles est réalisable, mais les conséquences vont vite se faire ressentir... Les autres nations de la planète ne vont certainement pas être tendres avec vous si vous n’avez pas de raisons valables pour déclencher la Troisième Guerre Mondiale…

Ce qui frappe lorsqu’on aborde pour la première fois Geopolitical Simulator Mission Président, c’est le nombre hallucinant d’options disponibles. La quantité de facteurs à prendre en compte pour estimer les conséquences de ses décisions est également impressionnante, et pour cause, puisque le moteur du jeu se veut une simulation géopolitique conforme à la réalité. On peut donc penser qu’il sera facile de se perdre dans la multitude d’actions possibles si l’on cherche niaisement à vouloir tout gérer. La volonté des développeurs n’est pas de faire de vous un bourreau de travail, capable de gérer seul toutes les affaires d’un pays, mais plutôt de laisser au joueur la liberté de choisir l’orientation de sa partie, et d’offrir au public la possibilité de vivre une expérience du pouvoir propre.

De fait, aucune partie ne sera semblable, les caractéristiques des personnages changeant à chaque fois. La replay value semble donc particulièrement de mis, et la durée de vie risque d’être monstrueuse, voire, si les développeurs parviennent à bien équilibrer leur bébé, infinie. Pour pousser encore plus l’expérience, il devrait, en plus, être possible de jouer en réseau local à 16 joueurs, ce qui pourrait être très intéressant si les interactions entre dirigeants et pays ne se bornent pas à une simple compétition de scores.

De plus, le jeu devrait être doté d’un tutorial et de fonctionnalités de personnalisation. On pourra par exemple intégrer sa photo à la place du portrait de son personnage. Enfin, il ne devrait pas demander une grosse configuration : la carte ne demandant que peu de ressources graphiques, n’importe quel ordinateur de moins de cinq ans devrait faire tourner le titre.

En définitive, Geopolitical Simulator s’annonce surtout très solide sur le contenu, et offre des perspectives de liberté très intéressantes. Reste à vérifier l’équilibre et la cohérence des évènements du jeu, et à soumettre le gameplay à une utilisation intensive. Car ce qui menace le plus les jeux de gestion ou assimilés, c’est la répétitivité de l’action, et si la variété et la substance du titre semble pouvoir remédier à ce défaut, on pourrait se retrouver dans une répétitivité de la forme de l’action. Mais on aurait plutôt tendance à faire confiance à l’expérience d’Eversim et à penser que GSMP a un bel avenir devant lui.

Si l'envie vous prend de devenir ségo ou sarko ce jeu est fait pour vous.

Lafrite
18/08/2006, 22h22
Ils parlaient aussi d'un monde persistant : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017237.htm

Wait&See ce genre de jeu étant très difficile à équilibrer.

style
18/08/2006, 22h57
André Rocques ce serait pas un des frères Rocques de silmarils par hasard ?

Lafrite
18/08/2006, 23h04
Y'a des chances : "Louis-Marie and Andre" (http://www.mobygames.com/company/silmarils/overview)

Leaz
19/08/2006, 00h49
En tout cas au début de l'article il y a marqué :

Un projet ambitieux

Geopolitical Simulator (http://www.jeuxvideopc.com/jeux/10615-geopolitical-simulator-mission-president.php) est en développement depuis trois ans chez Eversim (http://www.jeuxvideopc.com/developpeurs/1331-eversim/). Vous n’êtes certainement pas familier avec ce nom, mais peut-être connaissez-vous l’équipe qui est derrière, puisqu'il s'agit en fait des anciens membres de Silmarils (http://www.jeuxvideopc.com/developpeurs/564-silmarils/). Situés en banlieue parisienne depuis 20 ans, ces français ont développé de très nombreux titres depuis les années 80. A leur actif, des jeux de rôle tel que la trilogie Ishar (http://www.jeuxvideopc.com/jeux/serie-130-ishar.php), des jeux d’action comme Deus (http://www.jeuxvideopc.com/jeux/7097-deus.php) ou Targhan (http://Targhan), mais aussi des jeux d’aventure ou de stratégie. C’est ce qu’on peut appeler une solide expérience !

;)

Sinon ça a l'air bigrement prometeur, esperons qu'ils ne se loupent pas mais bon des gars qui ont fais un petit bijoux comme Deus je leur fait plutot confiance !
En tout cas ça sors dans trés peu de temp puisque c'est prévus pour octobre !

Cypho51
19/08/2006, 08h55
Oui, moi çà me plait vachement bien comme projet de jeu çà!

Je crois que si les critiques sont pas trop mauvaises, je vais cèder! :chicos:

cepalui
19/08/2006, 12h37
Hé ben je vais en faire tout autant :lol:
Le concept peut être amusant :chicos:

GA_Thrawn
19/08/2006, 19h44
Houla mais ca m'a l'air bougrement interressant ce jeu

Je vais le surveiller de pret:mrgreen:

style
19/08/2006, 22h17
Il n'a pas l'option multijoueur internet ça aurait été sympa tout de même.

von Aasen
20/08/2006, 01h11
Pas un mot sur le parlement, j'espère qu'ils ont quand même pensé à ça, quand on est président, on est loin de pouvoir faire ce que l'on veut :?:

Tovi
20/08/2006, 09h30
Ca me fait penser à Supreme Ruler, qui était un peu trop complexe. Ou encore à Tropico qui était un peu trop simple (mais bien fun).

Au passage j'ai repéré un bug dans les screens. Il s'agit des effectifs militaires et les stocks de missiles qui sont inversés (il semble). Un bug aussi grossier n'est pas très rassurant.

PS : il faudrait faire jouer les candidats à l'élection présidentielle et élire celui qui a fait le meilleur score :)

GA_Thrawn
20/08/2006, 10h28
Il n'a pas l'option multijoueur internet ça aurait été sympa tout de même.

Sauf erreur de ma part il me semble bien qu'un mode multijoueur est prévu ou chacun jouera un pays...:hello:

Tovi
20/08/2006, 10h32
Qui dit réseau local LAN dit réseau internet TCP/IP

Geek lâcheur
20/08/2006, 11h16
Qui dit réseau local LAN dit réseau internet TCP/IP

Ou IPX/SPX :chicos: (moui, je sais, depuis starcraft et alerte rouge1, ça se fait plus :lol: )

Tovi
07/10/2006, 12h36
du nouveau sur ce jeu ?

Hadrien
26/01/2007, 10h52
Oui, du nouveau, après un retard de sortie pour paufiner le jeu, la date officielle de sortie est aux dernieres nouvelles le 9 mars 2007. En france.

Voici en outre le lien du blog:

http://mission-president.blogspot.com/

Cypho51
26/01/2007, 18h28
Ha merci pour la news! Ce jeu a l'air génial et on l'attend depuis un moment.

A mon avis il sera loin d'être parfaitement reglé, mais y aura quand même moyen de bien se marrer je crois.

GA_Thrawn
29/01/2007, 10h56
J'ai regardé le blog et le jeu à l'air très complet. Si il ne se transforme pas en usine à gaz avec toutes ces options et que les devellopeurs assurent un suivi régulier avec des patch je pense que l'achat en vaudra la peine.
Encore un mois à attendre...

GA_Thrawn
22/02/2007, 11h37
Je regardais les captures d'écran du jeu et il y a des possibilités assez marrantes je trouve:

http://img.clubic.com/photo/00440261.jpg

Ou encore :lol:

http://img.clubic.com/photo/00440250.jpg

Tovi
22/02/2007, 22h32
Et y'a des élections ?

Dandy
22/02/2007, 23h06
Et ça provoque quoi comme conséquence de faire l'amour à la première femme du pays ? :lol:

GA_Thrawn
23/02/2007, 10h41
@ Tovi: Oui y'a des éléctions, tu incarne le président donc tu dois te faire réelire

@ Dandy: Aucune idée, on a peut etre droit à une video? :mrgreen:

Tovi
23/02/2007, 18h37
Quand tu ne la sautes pas tu te mets à boire de la bière et à manger de la tête de veau. Ensuite tu tiens sans cesse des propos incohérents et contradictoires, et enfin tu deviens incapable de prendre la moindre décision. ;)

GA_Thrawn
16/03/2007, 18h31
Le jeu est sorti aujourd'hui et d'après les réaction il est buggé jusqu'a la moelle et totalement incohérent.
Inondation en bretagne 400000 morts, bombe A à gaza, tsunami dans le désert du nevada.

Ils ont déja sorti un patch le premier jour :lol:
Bref c'est 40E d'économisé
Et allez voir là pour un compte rendu c'est édifiant :mrgreen:
http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/03/15/20/0852-38/index.xml

comeon
16/03/2007, 20h55
En même temps que pouvait on atteindre d'un jeux vidéo "made in france" (hors Arkane et quelques rares autres studios)
EverSim doit être une micro-boite qui n'a les moyens que pour faire des jeux arnaques (les jeux que les grands-parents achètent à leur petits-enfant parce qu'ils n'y connaissent rien :mrgreen: )
3 ans de boulot pour arriver à une daube pareille c'est quand même affligeant (non j'ai pas acheté le jeu mais je l'attendais avec impatience donc je suis légèrement dégouté :ouin: )

marlouf
16/03/2007, 21h05
Posté par un gars qui a testé un peu le jeu (et qui semblait un poil découragé :lol: )

http://img251.imageshack.us/img251/7686/diplono4.jpg

Décidemment entre eux et Monte Cristo, les éditeurs français semblent vraiment à la masse (et capables de ruiner les concepts les plus prometteurs) :yeux:

GA_Thrawn
16/03/2007, 21h10
Je suis également extremement décu. :ouin: Mais sait on jamais après quelques patch ou mods le jeu sera peut etre jouable...

Cypho51
16/03/2007, 21h33
Oui, ne démontons pas le jeu alors que depuis quelques mois sommes plusieurs à avoir fait part de notre interet et notre enthousiasme.

Attendons voir comment tout cela tourne. :)

GA_Thrawn
22/03/2007, 22h19
Le jeu s'est pris un magnifique 3 sur 20 sur JV.com. Apparement ils sont dépéché de le sortir avant les elections et c'est une catastrophe.:enerve:

Cypho51
24/03/2007, 10h06
Le jeu s'est pris un magnifique 3 sur 20 sur JV.com. Apparement ils sont dépéché de le sortir avant les elections et c'est une catastrophe.:enerve:

Oui... une réelle collection de bugs et lacunes...

Et dire qu'ils étaient contents que ce soit une boite française! ;)

Krae
24/03/2007, 14h38
Au moins Lyon c'est dans le Rhône-Alpes :o:

Tovi
26/03/2007, 00h39
Hum, mon frère a acheté le jeu et il n'a pas pu l'installer. J'ai essayé avec une autre version mais sa clé ne fonctionne pas ...
...
...
...

jagermeister
27/03/2007, 14h30
Un patch est sorti il y a 4 jours.

- Réglages de l’IA sur certaines réactions incohérentes (manifestations de chasseurs, réactions de l’Automobile Club,…).

- Réglages de l’IA sur les variations de la popularité du joueur.

- Correction des chiffres du ministère de la santé.

- Réglage du nombre de sympathisants par parti.

- Correction de nombreuses erreurs de texte dans les journaux.

- Correction de bugs sur certains parlements nationaux (Irlande, Belgique…).

- Correction des budgets de certains pays étrangers.

- Correction de certaines données statistiques erronées (SDF, livres publiés par an, classement FIFA, ressources en eau,…).

- Amélioration des panneaux de l’onglet « Economie » (infos, subventions, embargo, exonération,…).

- Correction de textes tronqués dans le journal et le bandeau déroulant.

- Baisse de la fréquence et de l’incidence des inondations, des coulées de boue et des famines.

- Certaines épidémies sont désormais limitées aux pays en voie de développement.

- Ajout d’une maîtresse potentielle systématique chez les membres de l’opposition pour le scénario « Maîtresse ».

- Baisse de la fréquence de rendez-vous avec les chefs d’Etat étrangers.

- Meilleure prise en compte des contrats commerciaux dans le moteur économique.

- Correction de bugs mineurs

:hello:

Cypho51
27/03/2007, 14h37
Eh bien cela va dans le bon sens.

Il y a des échos à ce nouveau patch? Le jeu commence à devenir jouable?

jagermeister
27/03/2007, 14h40
C'est vachement réaliste ce jeu.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/p/gpmppc065.jpg

:lol::lol::lol:

Tovi
31/03/2007, 11h28
Bon alors ça y est j'ai pu le tester.

Première partie avec le Portugal : des réformes ambitieuses, certaines un peu farfelues. C'est la Révolution, je perd rapidement.

Bon, deuxième partie avec la Somalie. Plus prudent, mes réformes sont plus modestes, mais des troubles inexpliqués éclatent avec les chasseurs. Loi martiale, etc. Je perd.

pas découragé je recommence avec Singapour. Avant chaque décision je regarde les conséquences. Du coup je ne fais presque rien et ma côte de popularité augmente. Tellement rien que de toutes façon toutes mes réformes sont refusées au parlement.
Notez que même dans les parties précédentes je me suis fait renversé alors qu'aucune des réfomes n'a jamais été votée au parlement.

On a une grève nouvelle par heure, des rdv avec des dirigeants étrangers toutes les secondes aussi inutiles qu'envahissantes.

Le jeu bug et lag à cause d'une 3D inutile et des messages défilants tout aussi inutiles. Les boutons ne fonctionnnent pas bien.

J'ai du mal à croire, vu la complexité des tableaux, que les testeurs aient pris le moindre plaisir à jouer, ni comment ils ont fait pour gâcher un jeu de la sorte. Regardez Gnoo diplomatie, avec 3 fois rien, des petits tableaux tout simples et lisibles on arrive à avoir quelque chose de prenant.
Encore une fois ce jeu a été développé dans le seul objectif d'afficher de jolis screenshots et une liste de "features" impressionante, style "vous pouvez agir sur des centaines de paramètres".
Sauf qu'en réalité on ne peut presque rien changer, on est paralysé.

PS : dans une partie, Israel a atomisé Gaza (située à l'Est de Jerusalem dailleurs...) sans que personne ne s'en émeuve.

Bref, n'importe quoi ce jeu.:enerve: