Voir la version complète : AAR Comté de Flandres
curTis newTon
18/08/2006, 17h30
(pousse une porte et voit une salle toute vide)
Eh ben quoi ? Jamais d'AAR Crusader Kings ?
Ahaaaaaa, ça va changer...
(enfile sa tenue de justicier masqué et s'en va réparer cette forfanterie... enfin, si dieu veut)
:mrgreen:
jagermeister
18/08/2006, 17h31
Ouais un aar CK !!! :clap:
Va z'y Curtis on est avec toi. :hello:
Oh putaing, j'ai failli tomber de ma chaise! :shocked: Un AAR CK dites moi! :lol:
Ben bon courage...
(dernière fois que j'ai essayé, patché et tout, je me retrouvais irrémédiablement "hérétiquisé" par le pape après moins de 30 ans dans le jeu :( après trois tentatives avec trois duchés/compté différents, j'ai laissé tomber :loose: )
Akmar Nibelung
18/08/2006, 17h41
C'est marrant ca, j'en avais parlé à von d'un AAR CK :lol:
Bonne chance :ok:
Bonne chance!
Et connaissant le talent de Curtiss pour les AAR, et les possibilités de CK pour des AAR trés originaux (vu qu'on gère des personnages contrairemment à EU2) je ne me fais pas de soucis sur le succés de cet AAR qui va faire un tabac, j'en suis certain ! :p:
jagermeister
18/08/2006, 17h50
Comment qu'il à la pression maintenant Curtis. :mrgreen:
Ouéeee :hola:
Le jeu est mauvais mais généralement il donne de très bon AAR :clap: :en remet une couche: :lol: :mrgreen:
Akmar Nibelung
18/08/2006, 18h50
Si ca continue ce sera le seul AAR avec plus de commentaire que de récit :chicos:
Bah moi, j'aime bien CK. :tongue: Vas-y Curtis !
Personnellement, je suis plus Italie ou Balkans, mais avec les Flandres, il y a de quoi faire de très belles choses.
curTis newTon
18/08/2006, 19h22
Ah oui, il y a comme une petite pression là d'un coup :lol:
J'ai cru un moment être passé dans une faille spatio-temporelle, et en être ressorti un 1er Mai.:hypno:
Que de suspens...
Que de pression ... :chargez:
:evilfume:
curTis newTon
21/08/2006, 16h34
Petit problème préliminaire : Crusader Kings ne garde pas les historiques à chaque save… Ne m’en veuillez pas si mon récit paraît un peu décousu par moments (moi-même, je me perds un peu dans mon arbre généalogique).
Petite remarque préliminaire : je ne joue pas le comté de Flandres (puisqu'il n'y en a pas), mais le comté de Hainaut.
Icy commencent les chroniques narrant les hauts faits et gestes de Arnolphe de Flandres, surnommé "le bienheureux", "le bien-servi", ou encore "le favori du hasard".
1066-1091 :
Pièce 1 : Document retrouvé dans les archives du château des comtes de Mouscron :
__________________________________________________ _________
Rédaction
Sujet au choix :
1) Racontez vos plus belles vacances. Vous soulignerez les anecdotes cocasses par une l’emploi d’une focalisation interne et utiliserez les règles aristotéliciennes de progression de l’intrigue. Incluez-y un deus ex machina, et privilégiez la forme du récit parenthétique.
ou bien :
2) Décrivez-vous, votre famille et votre maison.
A remettre pour le 20 septembre 1076.
Mon papa, qui est un farceur (ou peut-être, qui me hait en secret) m’a donné le nom d’Arnolph à ma naissance. Il paraît qu’à mon baptême, il y avait plein de gens connus, parce que je ne suis pas n’importe qui : je suis comte de Hainaut, et mon papa, c’est le plus fort des papas, parce qu’il est duc de Flandre, d’abord.
C’est pour ça que je m’appelle « Arnolph de Flandre », même si je crains fort que ce nom ridicule m’empêche d’aller draguer les comtesses et autres courtières.
Mon papa, il est vassal du roi de France, Philippe Capet des Pets (mais je sais pas pourquoi il a rétréci son nom, et d’ailleurs tout le monde l’appelle « mon bon roi » ou « sire » ou « ce trou du cul de roi de France de mes deux », mais ça c’est mon papa qui l’appelle comme ça quand il doit payer ses sous puisqu’il est son vassal. Ca s’appelle un hommage, mais mon papa il dit qu’il veut mieux rendre hommage aux gens quand ils sont morts, parce que ça coûte moins cher. Moi, je sais pas, je suis vassal de mon papa.)
Ma grand-maman, c’est pas de la merde non plus, puisque c’est la petite-fille d’Hugues Capet.
Ma maman, elle est comtesse de Hainaut (enfin, elle était, parce que maintenant, c’est moi le comte)
J’ai un frère, Baudouin, un an plus jeune que moi, et une sœur, Agnès, trois ans plus jeune.
Quant à moi, je suis honnête, indulgent et j’ai reçu une éducation martiale. J’espère qu’avec toutes ces qualités, je vais me trouver une jolie madame quand je serai grand, style comtesse douairière ou impératrice suprême. Enfin, un truc qui a de la gueule, quoi.
__________________________________________________ _____________________________
Journal intime du comte Arnolph.
http://img125.imageshack.us/img125/8028/arnolphfn0.png
Ca y est, je suis en âge de me marier, mais je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent. Enfin, pas grand-chose de prestigieux. Il y a bien la vieille comtesse de Clèves (46 ans aux prunes), pas conne et avec un titre de comte de Clèves à la clef. Je vais lui expédier ma demande en mariage. :2love:
(…)
La douce comtesse de Clèves a refusé. :baffe:
Suis-je sot, je ne lui avait point envoyé de présent, comme le veut la coutume. Les revenus de mon comté ne me permettent pas de grandes folies, mais je vais lui envoyer un petit machin de chez « SendGift » pour lui prouver à quel point je l’aime (un truc avec de la dentelles et des petits machins en soie)
(…)
La comtesse oppose toujours une fin de non-recevoir à mes avancées. :flop:
Je l’inonde de petits cadeaux à trois écus six sols ; je suis bien obligé, je n’ai que ça à me mettre sous la dent. Vu mon rang, je ne peux quand même pas épouser une simple stewardesse du comté de Ploumigny-lez-Grumeaux. J’espère que mon opiniâtreté la fera céder…
(…)
Machine de Clèves commence à me courir sur le haricot. :barbu:
Elle devrait pourtant se rendre compte qu’à son âge, c’est de son intérêt de se trouver un mari dévoué qui lui fera connaître d’autres joies que les soirées broderies en maroquin avec ses suivantes.
(…)
Cette harpie doit être complètement frigide. Pour me venger de ses camouflets successifs, je comptais lui faire parvenir un colis piégé de chez « SendAssassin » pour varier un peu, mais je tiens trop à mon prestige et à ma piété. :poursuit:
Je me contente de faire courir partout le bruit qu’elle est lesbienne, et je m’apprête à épouser l’archevêque de Canterbury (que je ne laisse pas indifférent), quand la nouvelle me parvient comme un coup de tonnerre dans un ciel clair : papounet est mort.
Me voici Duc de Flandres ! :roi:
Je constate non sans un certain plaisir que le vieux avait un hobby secret dont il me laisse les fruits : outre un titre de Duc et un revenu plus conséquent, il me lègue des vassaux naturels : le comté d’Ypres, dirigé par mon tonton Robert de Flandres, et le comté de Guines, dirigé par un marmot de 7 ans, Sérapion (encore un qui aura du mal à draguer avec un nom pareil). Mais ce petit cachottier de papounet était parti faire de la croisade en cachette de sa femme.
:chargez:
Il a ainsi conquis deux-trois terres qu’il laisse à des membres de sa cour : j’ai donc comme vassaux un évêque de Gizeh, une comtesse de Manupura et un comte de Buhairyah. Ne me demandez pas où c’est, mais ça doit se situer quelque part en Egypte. Papounet avait gardé pour lui les terres autour d’Alexandrie. J’ai un peu peur que ce soit davantage un cadeau empoisonné qu’autre chose, mais bon, on verra bien.
Les terres flamandes :
http://img242.imageshack.us/img242/8832/flandrescx0.png
Les terres d'Egypte :
http://img227.imageshack.us/img227/5356/egyptesc6.png
J’abandonne à mon frérot le titre de comte de Hainaut. A peine pourvu d'un titre, il épouse une simple chancelière du nom d’Albreda. Pour caser tout le monde, je fais épouser à ma sœur Agnès, Anseume, le successeur désigné de l’archevêque d’Orléans. Sitôt marié, Anseume rétrograde dans l’ordre de succession. Damned ! J’ai gaspillé une sœur mariable pour rien !
:enerve:
Ne perdant pas courage, je me remets en quête de LA bonne épouse, autrement dit : une qu'on s'en fout du physique, du moment qu'elle a de gros lolos.
Lolo : n.m. du latin "lollus": fief. Vastes domaines de bonne terre arabale, rapportant de francs revenus, et tombant dans l'escarcelle du fripon qui parvient à marier la dernière héritière de ces terres. SYN: jackpot, pactole, bonne affaire de chez bonne affaire. "La duchesse de Bavière était d'un tempérament ardent et n'hésitait pas à faire valoir ses gros lolos, allant jusqu'à les placer dans la balance quand il s'agissait de conclure une affaire jueteuse." (Sade)
__________________________________________________ __________________________
Petite annonce parue dans « Ducs Mag – la magazine des têtes couronnées » :
Urgent. Rech. Riche héritière répond. aux critères suiv. : fille unique, père grabataire, domaine de franc alleu aux larges revenus. Comtesses de Clèves s’abstenir.
__________________________________________________ __________________________
A la cour du Duc de Flandres – novembre 1076 :
« - Doulx Messyre ! Doulx Messyre ! Le Roy de France, notre suzerain…
-Attendez, Jean, mon bon intendant, je m’y perds encore un peu. « Notre suzerain », c’est bien le synonyme de « trou du cul de mes deux » ?
-Si fait, Messyre. Iceluy dont je vous disais la fois passée qu’il chercherait peut-être un jour à s’agrandir au détriment de nos propres terres. Mais baste, tel n’est point le sujet.
-C’est vrai, Jean. Continuez donc votre propos et esbaudissez-moi.
-Permettez que je refasse mon entrée, Messyre, icelle-ci estoit dramatique à point.
-Je vous en prie.
-Doulx Messyre ! Doulx Messyre ! Le Roy de France, notre suzerain, réclame le service toast !
-Le service toast ? Attendez que je réfléchisse, je me rappelle avoir emprunté le service à raclette du comte de Neuchâtel, mais point un quelconque service toast à notre bon suzerain.
-Le service d’ost, Messyre !
-Ah fichtre, point compris n’avais-je ! Et ainsy donc, qu’est-ce à dire ?
-Que vous devez répondre à son appel, mobiliser vos hommes et les mettre à sa disposition, Messyre, quitte à vous faire tuer pour lui.
-Mouais, c’estoit encore affaire à estre moult dindon de la farce, il me semble.
-Il me semble aussi, Messyre.
-Bon, mandez-lui un détachement de nos plus vaillantes troupes, je tiens à rester en bons termes avec nostre bien aimé suzerain.
-Vous en prenez donc le commandement, Messyre ?
-Chic ! Du Roy de France ? Héhé, c’estoit trop cool, ce jeu ! Ah ? De mes troupes ? Mais c’estoit trop mal foutu, ce jeu ! Et si mon auguste personne décède de mort violente en plein combat au service de mon sire ? Ou plus misérablement de quelque dysentrie en comté reculée ?
-Vostre titre passeroit alors à vostre successeur, vostre frère Baudouin.
-Bon, prions Dieu que tous nous veuille absoudre et emportons nos cachets d’Iboflavine au combat, jamays on ne sayt. »
Quelques semaines plus tard…
« - Doulx Messyre ! Doulx Messyre ! Le Roy de France, notre suzerain, réclame le service d’ost !
-Dites-moi, mon bon Jean, je rêve ou j’ai l’impression d’avoir déjà vécu cette scène trois fois ce mois-cy ?
-Point du tout, Messyre. C’est la quastrième fois que notre Roy nous réclame ban et arrière-ban.
-Je lui aict déjà envoyé sur le front de Terre Sainte ma propre personne, refusez cette fois-ci comme les autres !
-Bien, Messyre ! Je ne vous cache pas que cela risque de déteriorer notres prestige et nos relations (ndlr : pas du tout, en fait)
- Il suffit, Jean ! Faites plutôt entrer la comtesse de Clèves, qui se morfond depuis cinq heures dans l'antichambre, et qu'elle se jetât à mes pieds pour me supplier de l'épouser, cela me divertira comme à l'habitude.»
Quelque part à Bruxelles, de nos jours :
« Eh, mais c’est trop mal foutu, ce jeu ! C’est la France qui assiège des provinces, mais comme c’est mon Arnolph à moi qui est placé à la tête des troupes, elles vont toutes au duché de Flandres ! Mais pourquoi je m’inquiète des guerres, moi ? Il est bien piné, le capétien !
Quelque part à Bruges, en 1081 :
Parfait, parfait. Grâce au bon boulot abattu par notre suzerain le Roy de France, je suis entré en possession de trois nouvelles terres : El Alamein, dont j’ai fait un évêché ; El Arish et Quena, que j’ai gardé pour moi.
Mon revenu est de 20 écus par mois, sans oppresser paysans ou bourgeois, j’ai un bon prestige et une solide réputation. Et j’ai trouvé une épouse ! Laissez-moi vous raconter ça !
:hypno: <- ça, ça indique un flash-back (super effet spécial)
Bon, il y a un vieux de 60 ans qui s’appelle Robert, et qui est Duc d’Apulie et de Calabre, comte de çi et de ça, bref, qui tient l’Italie du Sud sous sa botte.
Il a deux frères, Guillaume et Roger.
Il a deux enfants, Bohémond (un bâtard) et Roger Borsa. Ce dernier n’a que des filles.
Sa succession va donc passer à la fratrie : Guillaume a un fils, Robert, qui lui-même n’a qu’un fils, malade.
Le 3è frère, Roger, n’a que des filles aussi ;
Hop, ni vu ni connu, j’épouse l’aînée, Mathilde de Hauteville, et avec un peu de chance et le décès du fils de Guillaume, mon propre fils sera successeur de Robert et deviendra Duc d’Apulie, etc.
C’est-y pas bien trouvé ? Je suis tout content.
Et pour fêter ça, un premier fils m’est né : Charles, vite suivi de Beatrix, et mon épouse est à nouveau enceinte (3 enfants en 3 ans, elle a le ventre solide, la Hauteville).
En fait, sans faire aucune action offensive, je suis tout doucement en train de me construire un joli petit territoire... :mrgreen: :gningningnin: :ahahahaha: :cardinal de richelieu:
1092 :
Côté conquêtes, ça va plutôt bien, mon bon Roy de France se chargeant de mener les opérations, et moi de revendiquer la moitié des terres qu’il conquiert. J’ai ainsi augmenté mon domaine de Baalbek, Safed et Beyrouth. Dans la foulée, comme j’avais un peu de sous devant moi, je me suis sacré Duc d’Alexandrie et Duc de Tyr, c’est toujours bon pour le prestige. :roi:
Je constate aussi qu’il me suffit de conquérir deux provinces pour me faire sacrer Roi de Nubie, ça ne veut rien dire, mais être roi, je crois que j’aimerais ça…
:trone:
http://img222.imageshack.us/img222/3042/tyros1.png
http://img183.imageshack.us/img183/7079/egypte1081or1.png
Côté famille, c’est la catastrophe :ouin: : Robert, le duc d’Apulie est mort. C’est Roger Borsa le nouveau duc. Eh ben, comme un con, le Roger, il avait une sœur que j’ai négligée dans mes calculs. Celle-ci a épousé Robert de Bourgogne, et c’est leur(s) enfant(s) les nouveaux successeurs.
Au moins, je pouvais espérer récupérer l’héritage de beau-papa. Mais celui-ci a dû prendre quelques philtres en cachette, puisque malgré son grand âge, il a eu la verdeur d’avoir un fils du nom de Jordan (pourquoi pas Kevin ?).
Résultat des courses aux successions : que dalle pour mon fiston, qui sera quand même triple Duc à ma mort. C’est déjà ça… :loose:
C'est très bon tout ça ! :chicos:
Comme tu n'as pas l'air de trop connaître CK, je vais te donner deux, trois infos. Pas la peine d'essayer de se marier avec une comtesse ou duchesse, cela ne marche jamais pour éviter les héritages trop faciles. Quand à envoyer des sous à d'autres comtes, cela ne sert à rien non plus. Cela sert juste pour remonter les relations difficiles avec ses vassaux en cas de besoin.
Pour la conquête de territoire, c'est le personnage le plus important qui remporte le siège. Tant que le Roi en personne ne vient pas assiéger le territoire, tu devrais pouvoir le gagner. S'il y a un autre duc, je ne sais pas comment ça se passe par contre (peut être le 1er arrivé ?).
jagermeister
21/08/2006, 16h59
:lol: J'adore le style.
Ca démarre fort cet AAR, bonne chance. :ok:
curTis newTon
21/08/2006, 17h17
Merci ! :)
En fait, je n'ai pas trouvé les règles de CK, et c'est ma seconde partie (la première partie étant un faux départ, puisque je me suis rendu compte un peu tard que quatre assassinats en un semestre, c'est pas forcément hyper bien vu :loose: ) J'ai tâtonné au fur et à mesure, et je me suis rendu compte qu'en fait, la mécanique du jeu était très simple : beaucoup de paramètres n'ont pas vraiment d'influence ou ne dépendent pas spécialement de décisions des joueurs. Comme tu dis, Reborn, tu peux faire des vassaux féminins en toute quiétude, puisqu'elles resteront célibataires toute leur vie. J'ai mis aussi du temps à me rendre compte que les cadeaux ne servent qu'avec les vassaux ; qu'apparemment, les bâtiments et les innovations ne dépendent pas du joueur (ou alors, j'ai raté un gros truc).
Dans ma partie, je suis à l'époque de l'arrière-petit-fils d'Arnolph, avec un plutôt beau résultat :) Mais si vous avez des conseils de trucs à faire ou à ne pas faire, n'hésitez pas !
Excellent! :lol:
Pour les batiments, ça dépend de ceux que tu as déjà construit et des sciences dispo dans la province où tu veux batir. et comme les sciences arrivent avec beaucoup de hasard...
Tu joues avec quel patch? :hello:
curTis newTon
21/08/2006, 19h08
(voix de Gérard Darmon)
Le...dernier
1.05, c'est possible ? (je ne suis pas sûr du tout) :loose:
Akmar Nibelung
21/08/2006, 19h25
(voix de Gérard Darmon)
Le...dernier
:lol: :lol:
Ca commence bien :ok:
:La foule en délire: "La suite, la suite" :clap::clap::clap:
Mais comme mariage au début il n'y avait pas moyen d'avoir la charmante Agnes d'Aquitaine?
GA_Thrawn
21/08/2006, 21h18
Ha oui la celèbre agnès d'aquitaine! c'est LE mariage à faire en commencant...:mrgreen:
Akmar Nibelung
21/08/2006, 21h29
Oui m'enfin c'est limite de la triche Agnès :?:
Enfin encore aurait il fallu qu'elle accepte de se marier avec un chti comte :chicos:
curTis newTon
21/08/2006, 23h57
http://i43.photobucket.com/albums/e369/Lucyle/autres/Ecri.gifChapitre 2 : où les choses ne vont pas si mal que ça, finalement...
Bon, puisqu’ apparemment, le sort a décidé de bloquer les belles destinées promises à ma lignée, je m’en vais te me leur tailler un beau domaine avec mes petites mains.
:viking:
Dans la vallée du Haut-Nil, on trouve le Royaume de Nubie, trois provinces (Nubie, Soudan et Aswan), dirigée par un orthodoxe local. Vu les revenus de ses provinces, j’imagine qu’il ne peut pas mobiliser beaucoup de troupes. Il n’est allié à personne, et pour tout dire, tout le monde s’en fout un peu : après la Nubie, on trouve sur la carte une grande zone noire (ça veut dire qu’on arrive alors au bord du bout du monde et que si on se penche trop, on tombe).
Je réclame donc le titre de Roi de Nubie :hurle: (ndlr, je m’attends à voir baisser ma réputation, mon prestige ou ma piété, mais rien de tout ça n’arrive. C’est quand même un cool jeu), je mobilise mon ost :tout fier: et je découvre alors que les maigres revenus de mes provinces égyptiennes ne permettent pas la mobilisation de beaucoup de gens… :beuh: (dans le genre cadeau empoisonné, bravo papounet).
Je m’apprête à vivre une défaite sur mes propres terres, quand je réalise que j’ai un avantage de taille sur l’usurpateur : je peux mobiliser également en terres flamandes, et là, pardon, il y a du monde qui se presse !
Le temps de subir quelques tripotées à l’ombre des pyramides (j’en profite quand même pour glisser au passage que trente-deux siècles nous y contemplent d’en haut, mes soldats s’en tapent, et c’est la déroute). Faire venir mes fidèles Flamands de Bruges à Gizeh, ça prend du temps et ça coûte bonbon, mais finalement, ils arrivent à point nommé pour infliger une sérieuse correction à mon adversaire, et c’est à la tête de mes hommes que je libère les provinces nubiennes occupées, dont le peuple m’acclame avec ferveur (trente pelés entassés dans deux cases, ça ne fait pas beaucoup de bruit, mais quand les trompettes de la gloire les accompagnent, c’est tout de suite autre chose). :hola:
Et la nouvelle se répand dans les cours d’Europe : le duc de Flandre est maintenant Roi de Nubie ! (encore une fois tout le monde s’en fout, parce qu’en regard de titre de « Roy de France trez-chrestien », « Roi de Nubie tout crotté » ça ne peut pas rivaliser). Mais bon, maintenant, il faudra qu’on m’appelle sire. :roi:
Je distribue quelques titres à gauche et à droite : ma femme, notamment, est maintenant duchesse d’Alexandrie, oui madame.
A Bruges, cour du nouveau Roi de Nubie :
« - Sire ! L’évêque Coelio de la chemisefleurie vous mande audience ! Il dit que c’est urgent !
- L’évêque Coelio ? Dites-moi mon bon Jean, je sais que j’ai un peu fêté à la bière mon nouveau titre royal, mais je n’ai quand même pas attaqué l’empire byzantin, rassurez-moi ?
- Non, sire. Il dit que…
- Je n’ai pas dans un moment d’ivresse posé mon auguste séant sur le trône d’Autriche ?
- Non plus, sire. Il dit que c’est une question d’aberration honteuse dans l’hommage au suzerain.
- Mmh… faites entrer…
- SIRE ! C’est un scandale ! J’étais dans mon évêché, à compulser quelques manuscrits traitant des lois vassaliques, et que découvris-je avec stupeur ?
- Une petite culotte oubliée au milieu des pages ?
- NON SIRE ! Tout simplement, du fait de votre accession à la dignité royale, vous êtes dégagé de votre hommage au Roi de France !
- Ah ? Ben c’est plutôt une bonne nouvelle, ça, non ?
- MAIS SIRE ! Mais c’est une aberration historique sans non ! voyez, je bondis d’indignation ! :petit bond: Quoique roi de Nouba, là…
- Nubie.
- Oui, soit, ben quoique roi, vous êtes toujours seigneur de terres relevant de la couronne de France, et vous devez continuer à prêter hommage à votre légitime suzerain ! je prends pour exemple la jurisprudence établie par la seigneurie mouvante de Basseterre en 1030, dont le seigneur avait, suite à un mariage consanguin avec la veuve de…
- (s’esquive discrètement) »
« - Hep hep, Jean ! C’est vrai ce que raconte l’évêque ? Je ne suis plus vassal de personne ?
- Eh bien non, Sire. C’est étrange mais c’est ainsy.
- Hé hé hé ! Organisez une petite sauterie pour fêter ça, et dites à l’évêque Coelio que j’ai besoin de lui pour aller voir ce qu’il y a après la Nubie.
- Mais sire, après, il y a le bord du monde, et si on se p…
- Justement. Dites-lui de se pencher sur la question. Et dépêchez-vous, après je dois aller à un enterrement chez les Hauteville.
- Encore, sire ? Mais c’est le cinquième en cinq ans !
- Ne me regardez pas comme ça, je vous jure que je n’y suis pour rien ! »
Du côté de la belle-famille, c’est en effet l’hécatombe. :eveque2:
En 1085, c’est Guillaume, le frère du Duc d’Apulie qui décède. On s’en fout un peu, puisqu’il laisse un enfant et, contrairement à mes espérances, une belle lignée derrière lui.
Son frère aîné, le Duc d’Apulie (celui sur l’héritage duquel je fais plus que lorgner) disparaît à son tour en 1090. Le nouveau duc est son fils, Roger Borsa, et le successeur de celui-ci est le premier-né de Mathilde, sa sœur, et Robert de Bourgogne.
L’héritage napolitain (et en fait, italien du sud) semble s’éloigner, mais j’ai pris la précaution de garder une carte dans ma manchette : mon fils aîné, aimé et adoré, le vaillant Charles de Flandre (sceptique, sage et suspicieux – et rebelle, aussi, ce qui m’inquiète un peu).
Charles (je l’adore), est en âge de se marier. Et il va me servir à court-circuiter les vils desseins de la famille de Bourgogne, qui ne cherche qu’à récupérer ce qui me revient de droit, les fourbes !
Vous vous rappelez la situation de Roger Borsa ? 3 filles comme héritières (ce qui permet à son neveu, l’autre paysan de Bourgogne de revendiquer son droit à la succession).
La première de ces filles est duchesse, célibataire.
Mais la seconde vient d’être en âge de se marier ! Et qui c’est qui va l’épouser ?
C’est mon fiston. :banana:
Je me retrouve donc cousin par alliance avec Roger Borsa, duc d’Apulie (j’ai épousé la fille de son oncle) en même temps que son beau-frère par alliance (puisque mon fils épouse sa fille). (Je vous avais averti que c’était un chouïa compliqué).
La branche de Bourgogne est verte de rage, puisque le nouveau successeur au trône sera le petit-fils de Roger Borsa, qui sera le mien également. :mrgreen:
Et je ne me fais pas de soucis question progéniture, parce que chez les de Flandre, monsieur, on est des fertiles !
Première preuve : un successeur est annoncé un an plus tard : mon petit-fils Renaud est né : futur Duc de Flandres, futur Roi de Nubie, futur Duc d’Apulie et de Calabre.
Deuxième preuve : ma vaillante épouse à donné naissance aux héritiers suivants :
- Charles, donc
- Géraud
- Serlo
- Béatrix
- Lem’an (arabe catholique, sûrement née à Alexandrie)
- Adélaïde
- Anne
Et j’ai de mon côté un petit peu fauté puisque j’ai un bâtard du nom de Jean (mais lui n’aura rien, niark niark !)
Comble de la félicité : c’est Jordan, fils de beau-papa, qui disparaît à l’âge de 11 ans, juste trois ans avant son père ! :banana:
Mon fils sera donc comte de Reggio et Messine, et bonne nouvelle : duc de Calabre.. Finalement, mon plan a bien fonctionné :ovation:
Et mieux : le brave Roger Borsa est devenu Roi de Naples. Mon petit-fils sera donc deux fois roi ! :clap:
Une ombre au tableau : ma fidèle épouse se meurt en 1099. Surpassant ma peine, je me remarie vite fait avec Elisabeth de Flandres, seule héritière du comté d’Ypres (comme ça, ma nouvelle épouse est aussi ma vassale, ce qui n’est point pour me déplaire :macho man: )
Petit récapitualtif en 1101 :
Je suis Roi de Nubie, Duc d’Artois, d’Aswan, de Flandres et de Tyr. Comte d’Artois, Bruges, Gand, Beyrouth et de Soudan.
Mon frère, Baudouin : comte de Hainaut. Sans descendance à 45 ans… :)
Mon fils, Charles : Duc d’Alexandrie et de Calabre. Comte de Reggio, Messine, El Arish, Pelusia et Alexandrie.
Géraud, mon deuxième fils : comte de Safed. Il a épousé la sœur de la femme de Charles (le copieur !)
Serlo, mon 3è fils : comte de Nubie. Pas encore à l’âge nubile, pourtant.
Beatrix, ma fille aînée : comtesse d’Aswan.
Ce sont mes vassaux.
A ajouter à la liste :
Humprey de Flandres, comte d’Ypres (la trrrès mauvaise surprise : l’héritier d’Ypres venu de nulle part, parce qu’il est né quelques mois après la mort de son père et mon mariage avec Elisabeth)
Serapion de Guines
Edouard al-Mousa (!) évêque d’El-Alamein
Lodewijk de Quena, un petit bout de 7 ans.
J’ai perdu Balbeek, parce que son évêque (que JE avais fait, l’ingrat, :enerve: a décidé de se dévassaliser)
Ne ratez pas le prochain épisode : "Une terrible disparition"
http://img242.imageshack.us/img242/1209/nubiemn9.png
http://img165.imageshack.us/img165/9585/nubieitaliedusudru4.png
:hallu: Que c'est bien racontéééé! :banana:
Encore! :hurle:
C'est très agréable à lire, je ne m'en lasse passe.
ENCORE :ok:
(on pourrait avoir un 'tit screen ou deux, notamment des personnages principaux pour voir leur ganache :mrgreen:)
GA_Thrawn
22/08/2006, 11h27
J'aime beaucoup le style. Par contre comme Athax j'aimerais bien voir la tete de tes perso....:mrgreen:
curTis newTon
22/08/2006, 11h49
Ok, je m'y mets ! :)
J'ai fait un petit arbre pour la succession napolitaine :
http://img241.imageshack.us/img241/5814/arbrezq3.png
curTis newTon
22/08/2006, 14h45
http://i43.photobucket.com/albums/e369/Lucyle/autres/Ecri.gifChapitre 3 : où l'on prend le temps de faire le point et de s'agrandir un peu...
__________________________________________________ _______________
AFP (Agence féodale de propagande) : 1er juin 1106 – Le corps sans vie d’Arnolph de Flandres, roi de Nubie, a été retrouvé ce matin. Le roi est pieusement décédé dans son lit, les traits éclairés par la grâce divine, quoique crispés par l’effort. En effet, sous le cadavre du roi, les laquais découvrirent rapidement son épouse, à moitié étouffée sous le double poids d’Arnolph et de la couette conjugale. Les apothicaires ont diagnostiqué une rupture d’anévrisme consécutive à un effort violent. Le bon roi Arnolph était connu pour sa bonhomie et pour son goût des activités physiques reproductrices : son blason personnel, arborant un lapin dans une marmite le prouve assez. Son décès prématuré (55 ans) laisse derrière lui une famille éplorée et un héritage conséquent.
__________________________________________________ _________________________
Icy commencent les chroniques narrant les hauts faits et gestes de Charles de Flandres, surnommé "le conquérant", "le victorieux", ou encore "le roi aux deux casquettes".
1106-1109 :
Article paru dans « Ducs Mag – le magazine des têtes couronnées »
http://img87.imageshack.us/img87/8722/sanstitreqm4.png
A la rencontre du roi de cœur
une interview de Stéphane, comte de Bern
- Majesté, bonjour
- Bonjour
- Ainsy donc, vous vous retrouvez à 25 ans à la tête d’un royaume qui, bien que disparate, comprend les Flandres, une grande partie de l’Egypte, les environs de Beyrouth et une partie de l’Italie du Sud. Quels seront les projets marquants de votre règne ?
- (Rires) Oh, j’en ai quelques uns. Le premier sera d’affermir la puissance de ma famille en Italie. Le comte de Tarente vient de briser sa vassalisation envers le Roi de Naples. A la différence de mon père, ce sont des choses que je ne compte pas laisser passer. J’ai donc entamé une guerre afin de lui revendiquer et confisquer son titre de comte.
- Passionnant ! Et du côté de la Terre Sainte ?
- (Il réfléchit) Je compte utiliser les terres que je possède en Egypte comme base d’attaque vers la Tunisie. Si je conquiers suffisamment de provinces, je parviendrai peut-être à me faire sacrer Roi de Tunisie.
- Et le titre de Roi d’Egypte, qui vous irait comme un gantelet ?
- (Rires) Je devrais pour cela récupérer des terres qui sont pour l’instant sous l’influence française. Bien que je n’entretienne aucun lien de vassalisation avec le Roi de France, je ne tiens pas à m’en faire un ennemi. Soyez cependant certain que j’essaierai de contrarier ses visées expansionnistes de tout mon cœur.
- Comptez-vous utiliser votre influence afin de stabiliser la situation au Proche-Orient ?
- (Il réfléchit longuement) Je conçois que dans le futur, les Turcs Seldjoukides risquent de constituer une sérieuse menace pour l’Europe. Aujourd’hui (lisez : hier), je ne peux faire grand-chose seul. Mais si l’occasion se présente, pourquoi pas ?
- Votre père a mené une carrière exemplaire. Il vient d’ailleurs d’être béatifié par Sa Sainteté le Pape. Comptez-vous suivre ses traces ?
- (Un peu énervé) Ecoutez, mon père a eu beaucoup de chance au cours de sa vie. Pour ma part, je compte bien forcer la main au hasard, et j’espère pouvoir dépasser mon père sur le plan du prestige et de la piété. Dans la dernière enquête réalisée par votre magazine, il était classé dans le top 3, avec des scores respectifs de 657 et 526. Je compte bien pulvériser ce record. Je vais notamment essayer de créer autant de ducs-vassaux que n’en possède le Roi de France, mon modèle et mon rival, afin de tenir ma place dans le concert des nations.
- On vous présente souvent comme un roi de transition, gérant l’héritage paternel en bon père de famille, dans l’attente de l’avènement de votre fils Renaud, qui en tant que Roi de Naples, aura les coudées plus franches pour se tailler un empire…
- (Sec) Ce ne sera pas le cas.
- Sire, merci pour cette interview.
- (Il réfléchit longuement) C’est moi qui vous remercie. (Rires)
Journal intime de Charles, Roi de Nubie :
J’ai bien des problèmes avec mes vassaux. :loose:
Ils ne me font pas confiance, et je dois leur envoyer des charrois pleins d’or afin de les motiver un peu. Heureusement qu’avec mes 60 écus de revenus mensuels, j’y arrive sans trop de problèmes.
Ma sœur Beatrix m’inquiète : elle a un caractère rebelle qu’elle n’avait jamais montré avec papa. Pour ma part, mon intendant Jean (je l’ai récupéré dans ma cour puisqu’il avait si bien servi papa), m’affirme que j’ai perdu ce côté rebelle. C’est un peu normal : je ne vois pas contre qui je pourrais l’utiliser maintenant.
Côté cour, je n’ai pas trop de problèmes pour trouver du personnel qualifié : c’est un sacré mélange d’origines qui s’y presse, favorisant l’émulation. Mon maréchal, par exemple, se nomme Muslihiddin d’Artois. :?:
Ca sonne un peu bizarre, mais on s’y fait.
Du côté de la belle-famille, la situation s’est largement décantée, avec ces décès successifs. Roger Borsa, roi de Naples, a 45 ans maintenant et ne produira sans doute plus d’héritier.
De ses trois filles, Grateria s’est débrouillée pour être déclarée hérétique et être excommuniée. Il faut dire qu’elle perd un peu la tête, et je ne donne pas cher de sa longévité. Via beau-papa Roger, je suis son successeur. :roi:
Adelaide et Géraud filent le parfait amour et ont donné naissance à un fils, Hugues.
http://img226.imageshack.us/img226/6105/graudui7.png
J’ai définitivement récupéré l’héritage Reggio-Messinois grâce à ma maman. Je règle ce problème de comte de Tarente de mes deux, et mes inquiétudes concernant l’Italie seront apaisées.
Question frères et sœurs, j’ai marié le fils de la honte, Jean le Bâtard, dit « le mal-né », dit « le mal-aimé », dit « le malvenu » à Philippa de Hollande, la sœur du comte actuel. Je n’en attends pas grand-chose, mais comme elle aussi est complètement folle, ça occupera toujours le bâtard.
http://img246.imageshack.us/img246/676/jeansh5.png
Serlo a épousé une simple courtière et a eu une fille, Fressenda (Il faudra que j’établisse un décret interdisant de donner des noms cons aux membres de la famille).:enerve:
http://img226.imageshack.us/img226/9836/serloet7.png
J’ai fait épouser à Lem’an, Jaume de Bourbon, successeur du comte de Bourbon.
http://img246.imageshack.us/img246/5531/lemangd1.png
Adélaïde est comtesse de Consenza et restera vieille fille. C’est dommage, parce que ce n’est pas la plus moche.:)
http://img246.imageshack.us/img246/6856/adelaidevn4.png
Il reste encore Louis, mon demi-frère, qui a 5 ans, et dans les filles : Anne, Eve et Berthe.
Bon, je vais occuper ce qu’il reste de la matinée à quelques plans de conquêtes…
1109 : Bruges, cour du Roi de Nubie
« - Messyres, belles dames, beaux seigneurs, Nous sommes icy pour célébrer les nouvelles conquêtes de notre bon Roy ainsi que son accession au titre de Roi d’Egypte ! Accueillons séant le gentyl troubadour Claude de France, qui va nous régaler d’une ballade composée en l’honneur de nostre bon Roy. (clap clap clap)
http://www.franconaute.org/forum/image.php?u=58&dateline=1154600834 (http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=58)
Barques sur le Nil (raaaaaah)
Voiles sur les filles (raaaaaah)
Nostre Roy est dans la ville
D’Egypte, Charles est le Roy (ouhh-ouhououhhh)
Les six reines d’ancienne Alexandrie
Chantent pour lui leurs plus belles mélodies
Les lumières des ports de Tunisie
Font naufrager
Les espérances
Des infidèèèles
Raaaaaaaaah
Aaaaaaaaaah
Raaaaaaaaah
Aaaaaaaaaah
- Bra-vo ! Bra-vo ! Une autre ! Une autre !
- Oui ? C’est nécessaire ?
- Ben, Sire, il faut quand même célébrer dignement vos victoires...
(Silence et recueillement)
http://www.franconaute.org/forum/image.php?u=58&dateline=1154600834 (http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=58)
(ploïïïng pling)
Ecoute, maman est près de toi ?
Il faut lui dire « Maman, ton fils est encore roi »
- Ah, c’est la chanson de la dernière fois ?
- Oui, Sire
- J’aime pas trop la façon dont il fait intervenir ma mère, en fait.
Dis-moi comment est ta maison ?
Apprends-tu chaque soir toutes tes leçons ?
- Ah putain, c’est moderne, comme ballade. J’y pige que dalle… C’est quoi ce truc de leçons ?
- Je crois qu’il parle des leçons divines que le Tout-Puissant recommande aux rois, Sire.
Oooooh dis-lui que j’ai mal,
Si mal depuis six ans, et c’est ton âge mon enfant.
- Ah non, moi j’ai 28 ans. Mais franchement, je comprends pas ce qu’il dit, c’est qui dans l’histoire, le marmot de six ans ?
- Je crois que c’est une allégorie de la Victoire. Si je saisis bien, dans cette ballade, vous êtes représenté en train de parler à la Victoire, et vous lui demandez de vous passer Dieu, mais celui-ci est dans son bain, et fait des grands signes pour dire qu’il est pas là… Enfin, je crois.
- Mouais. Chuis pas sûr d’aimer, en fait.
Seras-tu, aux prochaines vacances, du côté de Carthage ?
Aimes-tu les carnages ?
Oooh dis-lui toute ma peine,
Combien tous les deux, moi je vous aime.
- Je dois le prendre comment ? Je l’ai jamais vu moi, ce type ! Vous êtes sûr que c’est bien un troubadour hyperconnu, comme vous m’avez dit ?
- Je le crois Sire.
- Eh, mais il a changé de voix. Et il se met à chialer ! Mais demandez-lui pourquoi il pleure, bon sang ! Bon, de toutes façons, j’en ai ma claque, je me casse.
Dis, mais retiens-le !
- Le roi s’en va.
Allons, insiste !
- Il est parti.
Si il est parti, alors tant pis.
- Ahem. Eh bien, bravo, si fait, bravo bravo, joyeux troubadour. C’était très… très imagé. Le roi a dû apprécier. Retirez-vous dans vos appartements, vous avez bien mérité un bon bain. »
Journal de Charles de Flandre :
Enfin un peu de repos. J’ai dû subir une fête en mon honneur hier soir, ça vous dégoûte presque de faire des conquêtes. Enfin, tout ça pour vous dire que grâce à une guerre rapide à l’ouest, je suis parvenu à contrôler les territoires qui s’étendent jusqu’à la Tunisie. Ca m’a permis de distribuer de nouvelles terres. J’ai particulièrement favorisé Engelbert, le comte de Manupura, qui a tendance à se montrer déloyal. J’espère ainsi resserrer davantage les liens qui l’unissent à moi. :machiavel:
Comme il fallait bien céder des comtés, j’ai pris le risque de faire de Renaud un comte, quitte à ne plus pouvoir contrôler dès lors son futur mariage. Mais comme je délaisse la stratégie matrimoniale au profit des conquêtes, ça m’indiffère un peu.:)
Que te dire encore, mon cher journal ? Ah oui, grâce à ces nouvelles conquêtes (les terres, pas les femmes), j’ai pu créer le titre de Roi d’Egypte. :roi: :banana:
Ca au moins, c’est parlant, et ça fait plus classe que simple roi de Nubie.
Une conséquence collatérale de la guerre, outre mes finances qui en ont pris un coup, c’est que je me suis retrouvé dans une guerre facile contre l’allié de l’Emir de Cyrénaïque, à savoir l’Emir de Pérouse. La victoire est proche, qui me donnera une base d’attaque pouvant servir plus tard à une conquête de la Sicile, tenue pour l’heure par les Infidèles.
Côté familial, deux décès à signaler : tonton Baudouin est mort sans héritiers, le titre de comte de Hainaut étant vacant, je l’ai laissé à mon demi-frère Louis, sur lequel je fonde de grandes espérances. Il est également l’héritier de Humphrey d’Ypres (cette affaire de fils survenu à la dernière minute m’irrite autant qu’elle a hérité papa), mais pour ça, il faudrait que les trois fils d’Humphrey disparaissent, et je crois que le jeu de trois assassinats ne vaut pas la chandelle du comté d’Ypres.:?: Et puis, Humphrey étant un « de Flandre », ça reste après tout dans la famille.
Jean-le-Bâtard est mort lui aussi, sans héritiers. Une affaire réglée. :eveque2:
Les possessions outre-Flandres :
http://img87.imageshack.us/img87/1552/egypte1109kg2.png
La situation européenne en 1106 :
http://img101.imageshack.us/img101/8279/europe1106sn1.png
Dans le prochain épisode : pourquoi tant de guerres ?
curTis newTon
22/08/2006, 16h46
http://i43.photobucket.com/albums/e369/Lucyle/autres/Ecri.gifChapitre 4 : où l'on tape et l'on cogne et l'on bastonne puisque telle est la volonté de Dieu...
1109 : Le vieux Roger Borsa ne lâche pas prise et tente encore de détourner MON héritage !
Il procrée encore, mais la famille de Naples n’est pas productive comme celle de Flandres : seules deux filles sont nées. :mrgreen: Epuisé par l’effort, le vieux Roi passe l’arme à gauche, et c’est mon grand fiston, Renaud, qui devient le légitime Roi de Naples, à tout juste 8 ans. :clap:
Comme je suis Roi, que j’ai un fils Roi, j’aimerais bien m’entourer de quelques Ducs, ça fait toujours plus classe quand on croise les voisins de France en promenade : Charles Capet, pour info, a 24 vassaux, dont 8 ducs. :loose:
Alors, je pioche dans ce que j’ai à disposition :
Ma fille Jalila, princesse rebelle, devient Duchesse d’Alexandrie (j'espère qu'elle ne va pas trop se rebeller)
http://img222.imageshack.us/img222/5131/jalilaor0.png
Mon demi-frère Louis devient Duc d’Artois.
http://img242.imageshack.us/img242/7749/louistz4.png
Ma sœur Beatrix a perdu son penchant rebelle et devient Duchesse d’Aswen
Ma sœur Anne n’a rien vu venir et a épousé Philippe de Leon qui, s’il est fils du comte de Leon, n’en est pas moins un bâtard, et donc hors de l’ordre de succesion (je ne l’avais pas vu venir non plus, celle-là) :loose:
A ma profonde stupéfaction, mes demi-sœurs Eve et Berthe ont rejoint leur mère à la cour d’Ypres et y sont désormais courtières. Elles échappent à mon pouvoir… :palpatine: J'ai vraiment pas de chance avec les filles dans ma famille... :ouin:
Ceci dit, le tableau familial commence à faire plutôt chic, mais je n’ai pas envie de céder trop de titres qui me sont chers (duc de Flandres, par exemple) à des inconnus ou des vassaux peu sûrs. Je n’ai pas non plus envie de trop donner aux membres de ma famille (on ne sait jamais que l’un ou l’autre s’en aille avec pour une autre maison ?)
Il faut donc aller chercher les titres à force de l’épée : j’entame donc une série de campagnes.
Comme j’ai gardé des terres sous mon autorité personnelle un peu partout, je parviens à recruter des hommes sous mon contrôle direct, en demandant parfois un coup de main à l’un ou l’autre comte, sans jamais devoir passer par une mobilisation générale de l’ost (je suis un peu parano avec la loyauté de mes vassaux, surtout depuis qu’Englebert s’est dévassalisé avant de revenir dans le giron de Flandres un an plus tard).
(Portrait-robot d'Englebert le Traître :
http://img138.imageshack.us/img138/2310/manupuradj4.png
Ca m'avait vraiment troué mon auguste séant qu'il se dévassalise, notamment parce qu'il possède trois comtés-clefs, mais surtout parce que ce sont des terres que JE lui ait octroyées ! :crise: Ingrat !)
C’est donc le début des grandes conquêtes, avec au menu :
* Menu des Grandes Conquêtes
du Roi Charles *
Hors d’œuvre : comté de Tobrouk à la sauce ratatouille
Notre avis : un plat facile d’accès, idéal pour commencer un copieux repas. Vite préparé, vite pris, vite fini.
Intermède : création du duché de Cyrénaïque, cédé au comte de Tobrouk (un courtier de l’ennemi qui s’est offert à mon service, osons la confiance aux traîtres)
Entrée : réduction de Sicile dans son bain de sang
Notre avis : un plat déjà plus corsé, comportant quelques morceaux difficiles à avaler. La sauce Pérouse peut servir à adoucir les moments les plus difficiles. Le vin des comtés d’Italie du Sud sera servi à point afin de tempérer la résistance et compléter la digestion.
Intermède : création du duché de Sicile, que je garde précieusement entre mes mains avides. Petit problème annexe (enfin, plutôt : « conséquence de taille », je suis maintenant en guerre avec les Seldjoukides.)
Plat de résistance : bouillie turque avec de vrais morceaux de seldjoukides dedans.
Notre avis : Plat très coriace, nécessitant une dextérité de gourmet imparable. Se sert très chaud, très épicé et exige une robustesse intestinale d’exception, car très difficile à faire passer...
1115 : réunion de crise au cabinet du Roi de Nubie et d’Egypte
« Messieurs, messeigneurs, gentes dames, gens damoiseaux, je vais tâcher de proposer un feed-back sur le cursus de l’operating tactic dans le secteur « Terre Sainte ».
Voici un résumé de la situation (1er slide) : en vert, les armées nubiennes (nous) ; en jaune, les armées seldjoukides (eux)
http://img108.imageshack.us/img108/5747/slide1qn3.png
Un comparatif des forces (2è slide) :
http://img108.imageshack.us/img108/7662/slide2qj2.png
Et le résumé des problèmes que nous rencontrons (3è slide) :
http://img108.imageshack.us/img108/4166/slide3bd6.png
Je refuse toujours une mobilisation générale de mes vassaux, préférant recruter en Nubie, en Sicile, voire parfois en Alexandrie et en Italie du Sud. Je crois qu’en évitant la mobilisation générale, je ne place pas mes vassaux en état de guerre avec les Seldjoukides, et que dès lors que j’attribue immédiatement à un vassal les territoires conquis, l’ennemi ne peut pas les reprendre. L’Ordre des Hospitaliers me propose régulièrement des renforts d’hommes, ce qui (bien que cela fasse baisser mon prestige) me fait toujours plaisir. :p:
Les Croates défendent bec et ongles leurs bouts de territoires conquis, tandis que les Français, toujours frileux quand il s’agit du Proche-Orient, n’interviennent pas alors qu’ils sont en guerre… :yeux: Passivité de la vieille Europe… :chicos:
Je vous épargne la liste des défaites et des retraites honteuses pour mieux souligner les victoires : :mrgreen:
- conquête du Sinaï
- conquête de Tyr et de Homs ; j’en profite pour faire de Géraud un Duc de Homs et de son fils Hugues un archevêque de Homs.
- conquête de la Syrie, laissée à un Habib de la Roche ( !), arabe catholique (par contre, son fils et successeur est arabe musulman… aïïïe…) <- je dis "aïe" parce que je ne suis pas sûr que son fils va vouloir demeurer mon vassal, pas parce qu'il est musulman :)
http://img105.imageshack.us/img105/9071/habiboj1.png
- conquête de Hama et d’Alep, que je cède à ma fille Blanche
Mon fils et unique héritier mâle, Renaud, est en âge de se marier.
http://img227.imageshack.us/img227/7554/renaudvy1.png
(comme il est beau, hein, mon fiston ?) :coeurs:
Il épouse une bonniche de sa propre cour :la honte:
Une nommée Sybille de Warenne... Mais je suis magnanime quant à ses choix puisqu’ils ont déjà mis en train un héritier : Gauthier, ainsi que deux filles, Berthe et Mahaut (et puis, c'est mon fils et seul héritier :coeurs: )
Nous sommes en 1123, et à la tête de mes troupes, je suis en train de me battre vaillamment à la bataille de Damas, contre les hordes seldjoukides ; je suis proche d’emporter la victoire, lorsque soudain…
(tâtsââââm)
(terrible cliffhanger !)
:lol:
Ne manquez pas le prochain épisode : Une ténébreuse affaire (tatsaam)
:hello:
J'adore !
Et en plus je suis guest star, alors que demande le peuple ? :)
C'est ça à force de trop emmerder les musulmans. Tu te prends le plus gros royaume sur la tête.
Et sinon, je sens qu'on va bien rigoler avec les caractéristiques de ton monarque. Ca sent bon la guerre civile tout ça. :chicos:
curTis newTon
22/08/2006, 17h27
Comment ça ? Il est pas beau, mon Charles ? :enerve: :lol:
Comment tu sais pour la guerre civile ? Euh... je veux dire... d'après quelles caractéristiques tu présages ça ?
PS : tu as vu, Coelio ? je t'ai fait évêque :2love: (car tel est mon bon plaisir, fidèle féal) :mrgreen:
L'icone bleu avec l'épée barrée veut dire que ton Roi est un tyran. Ca détruit les relations avec tes vassaux et favorise les évents qui foutent le merdier dans ton royaume. :chicos:
curTis newTon
22/08/2006, 18h41
C'est pas qu'il est rebelle, plutôt ? C'est un trait qu'il a perdu par la suite... Mais la guerre civile est en effet proche... :loose:
En bonus DVD : la famille au grand complet :)
http://img144.imageshack.us/img144/8184/arbre2bk2.png
Et la situation au Proche-Orient (en vert, nous ; en jaune, les Seldjoukides):
http://img411.imageshack.us/img411/3597/terresaintewb0.png
Au boulot vil gueux :eveque2:
L'Abbé veut un bon AAR à lire :coelio:
Tu es encore là toi? Ton suzerain ne t'avait pas demandé d'aller au bord du monde et de te pencher un peu, juste un peu? :chicos:
Mais c'est vrai qu'on veut la suite ici :enerve:
Otto Granpieds
07/09/2006, 09h53
La suite ! la suite ! la suite !
(Il me donnerait presque envie d'essayer ce jeu, dont j'ai pourtant ouï dire par tous que c'est une bouse :lol: )
Akmar Nibelung
07/09/2006, 10h18
Oui la suite ! :enerve:
Ce jeu est une bouse :p: (enfin faut pas exagérer, il est pas génial, mais pas si mauvais non plus)
Mais il est plutôt bien pour faire un AAR, plus que EU2 je trouve :)
Manu Militari
07/09/2006, 12h12
Comment tu sais pour la guerre civile ? Euh... je veux dire... d'après quelles caractéristiques tu présages ça ?
La caractéristique "Diplomatie" conditionne les relations avec tes vassaux. Plus elle sera élévée plus leur niveau de loyauté remonte vite.
(ATTENTION : le niveau pris en compte c'est : ton scrore de diplomatie + celui de ton chancelier alors recrute bien :mrgreen: )
Une méthode est de te prendre pour le Bene Gesserit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bene_Gesserit) et de lancer programme Kwisatz Haderach (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kwisatz_Haderach)
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Bene_Gesserit)En clair : effectuer un élevage de champion, tu maries les membres ta famille uniquement à des conjoint ayant les plus hautes caractéristiques ==> génération après génération le niveau moyen s'élèvent : on finit par obtenir couramment des personnage avec des caractéristiques : 12/12/12/12 avec des pointes à 18/19 voir même des 21. :chicos: Mais bon alors plus d'héritage car les époux(ses) choisi n'ont en général pas de terre ...
Une autre méthode est de le faire avec les membres de ta cour afin d'obtenir des spécialistes : ainsi tu pourras obtenir des chanceliers avec des scrores standards SAUF en diplomatie, où tu peux obtenir du 15/16 ... cela aide ( beaucoup :mrgreen: )
EDIT : orthographe et syntaxe corrigé.
A+
Otto Granpieds
07/09/2006, 12h49
Une méthode est de te prendre pour le Bene Gesserit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bene_Gesserit) et de lancer programme Kwisatz Haderach (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kwisatz_Haderach)
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Bene_Gesserit)
Quelle culture :love:
Encore un franconaute qui apprécie la (géniale) S.F. :clap: :biere:
curTis newTon
07/09/2006, 16h48
Ah, mais je ne savais pas tout ça, Manu... J'avais remarqué pour le score en diplo (surtout lorsque jean de Machin meurt, que tu te dis ah bon ?, avant de constater deux ans plus tard que Jean de Machin, c'était en fait ton chancelier...) Mais pour les mariages, je ne savais pas du tout...
La suite est en train de venir. Ca tarde, parce que je cherche à dire du mal d'Akmar a chaque ligne... c'est pas facile... :lol:
PS : quelqu'un sait s'il y a moyen de modifier une save pour changer les noms ?
Manu Militari
07/09/2006, 17h05
PS : quelqu'un sait s'il y a moyen de modifier une save pour changer les noms ? Comme ça, sans test, je dirais via un éditeur de texte (notepad, ultraedit, ... )
Tu peux faire un test copie ta sauvegarde, renomme là, modifie le nom de ton personnage principale (c'est parfois galère à trouver :?: ) et lance CK
A+
Une méthode est de te prendre pour le Bene Gesserit et de lancer programme Kwisatz Haderach
Quelle culture
Encore un franconaute qui apprécie la (géniale) S.F.
Il faut dire que le cycle de Dune est excellent ;)
Pour les changements de nom c'est possible j'avais lus des choses dessus, mais je ne m'en souviens pas.. Essaie donc sur le forum franco de para.
Akmar Nibelung
07/09/2006, 18h55
Pour les changements de nom c'est possible j'avais lus des choses dessus, mais je ne m'en souviens pas.. Essaie donc sur le forum franco de para.
Oui il voulait bien entendu dire "le forum Franconaute de para" . Et oui certains ne le savent pas encore, mais nous avons conquis une bonne part du forum hier dans la soirée, la victoire est proche ! :viking:
Après on annexe, rien à foutre du BB :lol:
heu juste une remarque ..
moi ma famille je la garde à la maison... çà permet de faire de l'elevage intensif et de tout maitriser ...sauf les hommes a faible caractéristiques (consanguain,stresse etc) qui ont tendeance a aller mourir tres jeune dans des comtés obscures...En tout cas donner un comté à une femmelle célibataire de moins de 28ans c'est une hérésie .. comment tu veux choisir après tes conseillers.
La méthode d'élevage d'etalons marche bien aussi mais plus chiante puisque tu peux laisser de beaux specimens femelles passer la date de péremption en attendant de trouver mieu..pour les males le problème est tout autre mariage a l'etrange si ce sont des boulets
PS : quelqu'un sait s'il y a moyen de modifier une save pour changer les noms ?
J'avais fait ça une fois. Au bout de de 150, la moitié des têtes couronnées d'Europ portait mon nom : le panare :mrgreen:
Malheureusement, ça ne peut se faire qu'au début de la partie :loose:
Bah en fait, CK aurait û être génial en changeant peu de choses.
Mais il y a des points absolument rédhibitoires à mes yeux :
- voir les musulmans aller guerroyer et s'implanter au coeur de l'Europe, sans que les contrées chrétennes traversées ne bonchent (et inversement),
- avoir l'annonce de la mort/naissance/maladie de quelqu'un, sans qu'on sache de qui il s'agit (interface de merde quoi... faut aller regarder les membres de ta cour un par un si tu veux savoir qui a été à l'origine de l'évènnement... idem quand tu veux choisir un conseiller : faut les passer en revue un par un, alors qu'une fonction de classement par compétence aurait été si simple à mettre en place :enerve:).
- chercher à marier quelqu'un de la cour (ou le roi/duc/compte lui même)... :enerve::enerve::enerve: C'était trop compliqué de mettre une fonction de recherche "automatisée" en fonction de critères de base, comme l'héritage, ou certaines compétences?? :enerve::ouin:
Akmar Nibelung
08/09/2006, 01h27
- chercher à marier quelqu'un de la cour (ou le roi/duc/compte lui même)... :enerve::enerve::enerve: C'était trop compliqué de mettre une fonction de recherche "automatisée" en fonction de critères de base, comme l'héritage, ou certaines compétences?? :enerve::ouin:
Autant je suis d'accord pour le reste (mais il me semble qu'on pouvait trier les conseillers non ? ), autant sur ce point là non ...
Certes c'est énervant, certes cela prend beaucoup de temps, mais c'est un peu le charme du jeu que de chercher .
Si on pouvait trier bêtement sur des critères sélectionnés au hasard ce serait pas logique, et pas "roleplay" .
En utilisant cela tu iras marier ton duc provencal avec une courtisane du comte de je sais pas quoi perdu en Russie juste parce qu'elle a de bonnes stats ? :chicos:
Bref cela casserait trop le jeu, et le rendrait trop facile pour être applicable :(
Manu Militari
08/09/2006, 10h10
Akmar n'a pas tord dans le principe sauf que j'utilisais systématiquement des utilitaires afin de trouver les meilleurs "spécimens" pour mon élevage de "champions" ... :yeux: :chicos:
A+
von Aasen
08/09/2006, 11h17
Peut-être qu'il aurait tout simplement mieux valu limiter les possibilités de mariage à quelques voisins connus, plus quelques exceptions via events. C'est pas comme si les souverains de Saxe du 11e siècle connaissaient grand monde en-dehors du Saint-Empire ...
curTis newTon
09/09/2006, 16h42
http://i43.photobucket.com/albums/e369/Lucyle/autres/Ecri.gifChapitre 5 : où les affaires du Royaume vont de mieux en mieux..
12 avril 1123…
Le crépuscule…
Palais Royal de Bruges…
« - Sire Renaud ?
- Oui, Jean, mon bon chambellan ?
- Sire, je m’agenouille devant notre nouveau Roi !
- Dieu tout-puissant ! Voulez-vous dire que le roy mon père…
- Le roy se meurt, le roy est mort, Sire.
- Qu’est-il arrivé ?
- Il a attrapé l’acquemarie.
- Qu’est-ce à dire ?
- Un terrible bacille qui frappe les voyageurs égarés en terre infidèle : ça vous prend au bide, ça vous tord les boyaux jusqu’à vous foutre une chiasse qui vous fait déféquer jusqu’à vos poumons, vous vous roulez sur le sol en devenant tout vert et en crachant du pus, le délire vous prend et vous sortez des vannes incompréhensibles en plus de devenir très méchant.
- Quelle horreur !
- Nan, je déconne. En fait, votre père livrait un combat héroïque quand est survenu sur le champ de bataille le vil capitaine Al-Akmar, un éphèbe efféminé et fourbe, aux mœurs barbares et cruelles, connu pour sa dévotion au Dieu-Chien et ses sacrifices d’enfants, son goût du stupre, du lucre, du sang et de la ratatouille, et son humour à trois balles. En plus, il est opiomane, zoophile, alcoolique, bossu, lépreux, choléreux, pestiféré (bubonique), pied-bot, cul-de-jatte et balladurien. Et en plus il est très méchant.
- Et que s’est-il passé ?
- Votre père le roy l’a défié en combat singulier. L’infâme Al-Akmar a sorti son arme secrète : un cyber-carambar. Il a déplié le papier, mangé le chocolat (enfin, le truc au caramel, là), et le drame est arrivé : il a lu la blague de Toto à voix haute. Ses paroles (quoique déformées par son bec-de-lièvre et ses chicots (et le caramel qu’il était en train de mâchouiller)) ont raisonné sur la plaine, telles les antiques incantations d’un terrible sortilège.
- Horresco auditens !
- Comme vous dites, Sire. Votre père a préféré se suicider héroïquement avant la chute. Il s’est jeté sur une lance rouillée qui l’a transpercé de part en part, et il est mort du tétanos.
- Quelle ignomignie ! Je vengerai sa mémoire !
- Longue vie à notre nouveau Roy ! »
Icy commencent les chroniques narrant les hauts faits et gestes de Renaud de Flandres, surnommé "le favori de la Victoire", "le Grand Balayeur" et "le Préparateur d'Empire"
1123-1135:
Je me prépare donc à continuer la guerre contre les vils Seldjoukides et leur chef, le vil Al-Akmar. Sans oublier bien entendu de virer quelque menue monnaie sur les comptes courants de mes fidèles vassaux, qui ont tendance à devenir moins fidèles à chaque changement de règne (genre « Mon briquet s’appelle « reviens », et mon vassal, « déloyauté incarnée » ») :loose:
Comme depuis tout petit, je suis Roi de Naples, je jouis d’une belle popularité dans la région (on me surnomme là-bas « Riri l’Amoroso »), et j’en profite pour faire une grande tournée triomphale à la recherche de gloire et surtout d’armées.
Le peu que je parviens à réunir est expédié en Terre Sainte. Comme les Français se réveillent enfin, et que les Croates continuent à se battre malgré leur recul, je parviens à tirer mon épingle du jeu. Le seul problème est que, même leur terres conquises, les Seldjoukides ne veulent jamais signer de traité de paix : ils déplacent leur capitale chez un de leurs vassaux (à peu près cinq changements de capitale en dix ans, ça leur en fait du boulot, aux déménageurs turcs). :?:
Conséquence : mon prestige augmente en flèche du fait de mes conquêtes, mais ma piété décroît du fait de mes offres de paix à l'Infidèle (il est rigolo, le Pape, il veut qu'on extermine totalement toute la Terre-Sainte en trois ans)
Côté prestige, je laisse tous mes rivaux sur place, côté piété, je suis dans une honorable moyenne (même si je ne serai sans doute pas béatifié comme le fut grand-papy), et côté sous, avec un revenu approchant les 60 écus, je suis plutôt content. :clap: :clap: :clap:
Je suis même tellement content que, suite à une proposition de mon fourbe conseiller Allmehedir van Danton, je décide d'instaurer les privilèges régaliens afin de faire de mes royaumes épars un seul et unique domaine (réflexe EU2 : "la centralisation, c'est tout bon") :mrgreen:
Malgré de nombreuses campagnes de presse :
http://img175.imageshack.us/img175/2195/rgalvv0.jpg
...mes vassaux rechignent à accepter mon autorité, et les plus portés à l'infidélité d'entre eux commencent à être un peu plus déloyaux chaque mois... Une partie de mon budget devient donc consacrée à donner un peu d'or à ces traîtres potentiels, afin qu'il restent dans le bon et sain giron qu'est le mien, et ne passent pas à la concurrence avec leur duché sous le bras.
Comble de tout, je gagne un peu plus tard le trait "Frappé dans le dos par le vil Akmar qui oeuvre à votre perte" : désormais, tout le monde est au courant que je suis contesté dans mes fonctions et que mon royaume subit des troubles. Je démens violemment, bien entendu...
Mais ce qui doit arriver arrive... Je suis colère...
http://www.snapdrive.net/files/97884/je%20suis%20col%C3%A8re.wav
http://www.snapdrive.net/files/97884/je%20suis%20col%C3%A8re.wav
...et je suis colère parce que je suis trahison ! :enerve:
Akmar Nibelung
09/09/2006, 16h59
Tsssss il a fallu que je continue mon AAR pour que tu postes enfin :chicos:
(il vient d'où l'extrait audio ? Connaît pas :loose: )
curTis newTon
09/09/2006, 17h29
Rrrrrien à voir ! :yeux: :chicos:
L'extrait, c'est Benoît Poelvoorde dans Les cahiers de Monsieur Manatane. J'aime bien cette expression de "Je suis colère". :)
PS : c'est un son wav, je ne sais pas le mettre directement entouré des balises "fichier son" (pour faire plus joli) ?
Akmar Nibelung
09/09/2006, 18h09
Rrrrrien à voir ! :yeux: :chicos:
L'extrait, c'est Benoît Poelvoorde dans Les cahiers de Monsieur Manatane. J'aime bien cette expression de "Je suis colère". :)
PS : c'est un son wav, je ne sais pas le mettre directement entouré des balises "fichier son" (pour faire plus joli) ?
Tssss il y a un icone pour ca en plus :p: juste à droite de l'icone permettant d'insérer une image :p:
Sinon la balise c'est (mp3)(/mp3) mais dans l'adresse il faut absolument mettre http:// devant sinon ca ne fonctionne pas :loose:
curTis newTon
10/09/2006, 14h38
Ben ça marche pô... :loose:
Akmar Nibelung
10/09/2006, 16h41
J"ai édité, ca marche ;)
Si cela ne fonctionnait pas c'est tout simplement parce qu'en fait l'adresse de la vidéo est sous forme de lien ... faut juste surligner et cliquer sur retirer un lien, c'est tout :p:
Sinon le fichier est gros pour une durée très courte ... donc la première écoute est médiocre car coupée fréquemment ... faut réecouter une seconde fois ... en gros là c'est pas la meilleure solution :chicos:
curTis newTon
11/09/2006, 12h08
Akmar, tu es un Dieu :clap: :love: :priere:
Otto Granpieds
26/09/2006, 09h40
Dis, curTis newTon, tu la continues quand, l'histoire de tes tarés ? :chicos:
curTis newTon
26/09/2006, 14h13
Dis, curTis newTon, tu la continues quand, l'histoire de tes tarés ? :chicos:
Ya qu'à demander :hello:
http://i43.photobucket.com/albums/e369/Lucyle/autres/Ecri.gifChapitre 6 : où l'histoire devient tragédie shakespearienne (ça veut dire qu'il y aura des conspirations, des luttes de pouvoir, des morts violentes et plein d'assassinats sanglants - chic !)
Petits enfants, je vous avais laissés la fois passée devant la description d'une situation pas terrible terrible : un jeune homme devenu roi à 24 ans, un état de guerre contre les vils akmariens seldjoukides, un royaume qui s'appauvrit, des contestations internes face à un état régalien...
Qu'est devenu ce brave Renaud dix ans plus tard ? nan, il est pas mort, les assassinats sanglants, c'est pas encore maintenant :tongue:
Et au fait, pourquoi était-il colère à la fin de l'épisode précédent ?
Mmmmh... ?
J'attends...
(...)
(...)
Matière du premier trimestre, les enfants ! MATIERE DU PREMIER TRIMESTRE !!! C'est censé être vu, su, étudié !!! Ah, il va être beau l'exam... Oui, vous là-bas, au fond de la classe ? Mmh ? Voilà, parce qu'il était trahison.
Et pourquoi était-il trahison ?
Eh bien, parce que ce bon et brave roi se vit infliger le pire camouflet qu'un monarque puisse subir : l'ignomignieuse trahison d'un de ses vassaux.
Oui, pleurez, petits enfants, pleurez des larmes de honte : l'affreux comte de Leptis Magna décide de faire sécession et de renier son serment de vassalité !
Son exemple était pitoyable mais fut suivi quelques mois plus tard de l'horrible rebelote du comte de Manupurna ! Le royaume allait-il se démembrer province par province, s'effilocher telle la toile du destin aux mains d'un enfant inconscient, voir son nom et sa renommée s'évanouir dans la nuit des temps et se vautrer, comme le nourrisson innocent, trahi par l'instabilité de ses jambes, se vautre le visage avant dans une belle et grosse merde de chien dhiarrétique avant d'appeler sa mère en chialant ?
La situation était grave.
Derrière ces polichinelles, le bon roi Renaud devinait (bien entendu) la main de l'infâme Jacquemart de Nibelung, personnage ambigu aux origines mystérieuses, vassal de quelque duc barbare, et oeuvrant dans l'ombre sournoise à la perte des plus hautes valeurs de vertu et de droiture ("Il estoit très méchant" rapporte un chroniqueur de l'époque ; "Il estoit habité par l'esprit du Malin et se vautroit dans les pires orgies que la Terre eut connu", renchérit un gros niqueur de l'époque ; le légat du pape Népomucène IV note dans son journal intime à propos du personnage : "Il avoit activité de rédiger cabalistiques escrits dénommés "Voyages en l'Isle de la Franconautie", auxquels nul ne comprenoit que dalle, et dont les chapitres finaux se perdirent en la nuict des temps. Une illustre prophétie professe que "La nuict où dernyer chapitre de ce recueil indigne seraz écrit, l'on verra avec émerveillement poules avoyr des dents")
Enfin bref, tout cela pour dire que l'infâme Jacquemart de Nibelung travaillait à la perte du royaume, et que la contestation allait croissant. "Pas de pitié pour les croissants" disaient au Roi ses conseillers. Mais Renaud était sage en plus d'être bon (et d'avoir des caisses vides). Il comprit que l'intérêt lui dictait d'arrêter les frais : il fit abolir les privilèges régaliens ("Le monde n'est pas prêt, j'ai failli l'attendre, mais je suis trop en avance"), signa une paix honrable avec les Seldjoukides, leur capitale mouvante ayant enfin été découverte ("En fait, une fois qu'on a compris le truc (ndlr : de signer la paix juste à la chute de la capitale, ni avant, ni après), c'est tout con."), et proposa aux comtes dissidents le pardon en même temps que la possibilité de réintégrer le Royaume. Seul le comte de Leptis Magna refusa, et Renaud ne voyait pas l'avantage à redéclencher une guerre pour satisfaire son orgueil (vous ai-je dit que ce roi était bon ?)
Aussi, à l'approche de l'année 1135, la situation était stabilisée.
Le bon Roi Renaud :
http://img95.imageshack.us/img95/8428/renaud1135qv0.jpg
La Terre Sainte reconquise :
http://img80.imageshack.us/img80/2834/1135emk9.jpg
(Bon, il y a des bouts un peu plic-ploc, mais c'est au hasard des conquêtes - les différents endroits où s'est établie la capitale des Seldjoukides, en fait)
L'Europe Occidentale :
http://img80.imageshack.us/img80/7315/1135wzb1.jpg
(Ca fera plaisir aux bretonautes de voir que la mère-patrie résiste encore et toujours à l'envahisseur au béret. Notez aussi les premiers "beydoms" ("beyeries", en français ? - ou "sultanats", mais ça fait biscuit) en Angleterre.)
Donc, au point de vue conquêtes, infrastructures et prestige, tout va bien à bord.
Et la petite famille ?
:ouin: Grand malheur en 1131 (enfin, j'exagère, "petit malheur", c'est juste une fille) : Mahaut décède avant sa majorité. Renaud n'a plus que deux enfants : Berthe, comtesse vassale, et Gauthier, qui aura bientôt 16 ans.
Dès lors, la prospection commence, et un message du Roi atterit dans toutes les chancelleries royales : "Qui c'est qu'a une fille à marieeeeer ?" :hurle:
"Princesse-Discount. Vos princesses au meilleur prix."
[Diling diling]
- Monsieur, que puis-je pour vous ?
- Ben voilà, je cherche une princesse à marier, c'est pour l'anniversaire de mon fils.
- Mmh, et il a quel âge, ce grand garçon ?
- Il va sur ses seize ans.
- Je vois. Dans ce cas, que diriez-vous d'une courtière aragonaise ? C'est très à la mode, pour le moment.
- Euh... vous n'auriez pas la gamme au-dessus ? je peux mettre le prix, vous savez.
- C'est pour quel usage ?
- Ma foi, ben c'est pour perpétuer la lignée et la gloire de mon blason. Enfin, de son blason à lui. Mais c'est le même, donc bon.
- Pas pour un usage intensif ?
- Ah ben chaipas... a priori, non. Un usage normal... Enfin, je dois dire que je n'en sais rien.
- Je vois je vois. Une petite héritière ducale ? Dans les îles Shetland ?
- Vous n'avez pas carrément une fille de roi ?
- Aaaah mais monsieur, ça c'est la gamme superdeluxe. C'est très demandé, et nous sommes en rupture de stock pour le moment. Voyons voyons... Une héritière directe ? Sans frères ni soeur aînée ? (tourne des pages) Non... non... non... Non, je suis désolé, je n'ai rien qui vous convienne... A moins que...
- A moins que ?
- Bon, je ne devrais pas, mais vraiement parce que vous m'êtes sympathique... Suivez-moi dans l'arrière-boutique. Attendez, je mets le panneau "fermé" sur la porte. Venez...
Voilà : je l'importe directement de Germanie. Elle est à vous pour un prix dérisoire.
- C'est de la bonne ?
- Non, c'est de la Reine de Germanie, monsieur !!!
- Non, je veux dire : elle est saine, pas de maladie héréditaire ? Tatouée, vaccinée ?
- Ah mais oui, monsieur, c'est de la belle bête... Touchez-moi ce pelage, vous verrez... Allez-y, passez la main entre les barreaux, elle ne vous mordra pas.
- Comment qu'elle s'appelle ?
- Richwana de Habsbourg
- Houlà, c'est pas très joli. Je l'appellerai plutôt Coucougnette ou Médorine.
- Ah non, monsieur, je suis désolé, ça on ne peut pas changer.
- Bon, ben ok, je vous la prends.
Et c'est ainsi qu'en 1134 mon grand fiston et unique héritier Gauthier de Flandres épouse Coucougn...euh... Richwana de Habsbourg, fille de Ludwig, Roi de Germanie :clap: :clap: :clap:
Une petite explication : Ludwig, à l'approche de la quarantaine, a eu 7 fils et 2 filles.
Mais 5 de ses fils sont morts en bas âge, et un autre est un bâtard.
Il lui reste donc de descendance vivante et utile : Sigmund, cinq ans, et Richwana (juste 16 ans), et Dorothea (12 ans).
Avec un peu de chance (et s'il le faut, en aidant un peu la chance) mon petit-fils recueillera mon héritage en même temps que le Royaume de germanie :jumpy: :mrgreen:
Le Royaume vit donc une année de liesse entière, jusqu'à 1135 et cette terrible nouvelle : Sybille, la douce épouse de Renaud, meurt dans d'atroces souffrances. :(
Mais le pire est encore à venir... :froid:
La même année...
GAUTHIER MEURT !!!
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :tapemur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :crise:
:bye:
C'est la catastrophe ! :pleur:
Bien entendu, ayant des frères et des cousins, mon héritage passera toujours à un De Flandre ; je peux même toujours me remarier et encore avoir des enfants mâles... Mais adieu, le bel héritage germain que j'avais espéré... :ouin:
Maismaismaismaismais ? qu'apprends-je au détour d'une fenêtre de jeu ?
COUCOUGNETTE EST ENCEINTE !!!
:banana: :clap: :roule: :jumpy: :biere: :jumpy: :roule: :clap: :banana:
Brave Gauthier ! N'écoutant que le devoir filial, dans un dernier spasme face à la mort, mon fils chéri parvint encore à donner la vie et l'espoir à un peuple tout entier grâce à une minuscule goutte séminale blanche comme la pureté et collante comme la joie qui m'habite. :)
(Certains dirent que mon fils est mort d'une rupture d'anévrisme durant l'accomplissement du devoir conjugal. Non monsieur, chez les De Flandre, on ne meurt pas bêtement au lit comme ça sans qu'il y ait sortilège ou malfaisance. Pour venger le nom de mon fils et honorer sa mémoire, je fais immédiatement brûler une centaine de sorcières et magiciens, et parmi eux une famille de paysans crasseux et au visage chafouin, suintant la fourberie au même titre que la transpiration, à l'oeil torve et malfaisant, à l'haleine empuantie de relents nauséabonds et délétères (une odeur de soufre avec une légère trace de tomate-basilic), famille du nom de Nibelounge, dont les cendres seront mêlées à une hostie, piétinées par un convoi de baudets, écartelées par quatre chevaux, étranglées par le bourreau en place publique, jetées au feu encore une fois pour plus de sûreté, et enfin dispersées au vent par dessus la fosse des Mariannes)
:eveque: :eveque: :eveque:
Mondieumondieumondieumondieu
Je vous en prie, s'il vous plaît, faites que ce soit un garçon, silvouplésilvouplésilvouplé, je vous jure que je serai gentil, silvouplésilvouplé, je ferai une croisade, je donnerai l'aumône, j'augmenterai la dîme, je rangerai ma chambre, je tondrai la pelouse, j'arrêterai de dire du mal d'Akmar, silvouplésilvouplésilvouplé, tout ce que vous voulez, mais faites que ce soit un garçon...
Clinique de la Forêt-Noire
- Alors, docteur ?
- Le travail est en cours... voyez, on aperçoit déjà la tête... tout a l'air de bien se passer... Respirez, Madame, respirez...
- Respire, Coucougnette !
- Voilààààà... voilààààà... parfait... la tête est sortie...
- Il a de la moustache ? C'est un garçon ?
- Attendez, sire, on ne peut pas encore dire... Il faut que le bébé soit complètement sorti...
- Pousse, Coucougnette !
- Doucement... douuuucement... Respirez, Madame...
- Mais allez, docteur, tirez, tirez ! Quoi, ça vient pas ? C'est bloqué ? Allez, hop, chacun une oreille et à trois, on tire un grand coup ! Une... deux...
- Chut chut chut, Sire, laissez-moi faire... Allez plutôt fumer un jambon dans le corridor, ça vous détendra...
- J'ai déjà fumé trois paquets de jambons ce matin, dcoteur... Là ! Regardez, il y a un bras qui sort ! C'est un bras mâle ou femelle, docteur ?
- Argh, mais laissez-moi tranquille, Sire ! Non ! NOOOON ne tirez pas comme ça !!!
[PLOP!]
- Bon ben voilà, il est dehors !
- Donnez-moi cet enfant, Sire ! Infirmière ! De l'eau chaude !
- Ah bonne idée, je prendrais volontiers un café aussi...
- DEHORS SIRE !!!
(cinq jambons fumés plus tard)
- Sire...
- Oui, docteur ?
- Je... j'ai fait tout ce que j'ai pu... Mais notre science est parfois impuissante... Votre petit-fils... Il est mort, Sire.
- Oh mon Dieu...
- Nan, je déconne. Il est bel et bien vivant. C'est un garçon.
- Coucougnette, vous avez pensé à un nom pour le petit ?
- Oui, Sire mon père. Je l'appelerai Erich.
- "Erich de Flandre" ? Ca sonne bien... On pourra toujours en faire un footballeur... :mrgreen:
- Et ben, et les assassinats sanglants ?
- Euh... ce sera pour la fois prochaine... il y aura de la violence, du sexe, et des playstations à gagner, aussi...
Ne manquez pas l'épisode suivant : "Rien ne va plus à qui perd gagne !"
- Mais ça veut rien dire, ça ?
- Ben non, mais ça fait trop classe comme titre d'épisode. Enfin, je trouve.
jagermeister
26/09/2006, 14h20
:lol::lol::lol:
Comme quoi çà vaut la peine d'attendre. :hello:
:lol: :lol: :lol: bon épisode :ok:
PS : "Voyages en l'Isle de la Franconautie", auxquels nul ne comprenoit que dalle, et dont les chapitres finaux se perdirent en la nuict des temps. Une illustre prophétie professe que "La nuict où dernyer chapitre de ce recueil indigne seraz écrit, l'on verra avec émerveillement poules avoyr des dents")
J'adore ! :lol: :mrgreen:
GA_Thrawn
26/09/2006, 15h04
C'est très bon lol :lol: :lol:
Excellent même :lol:
La suite ! :clap:
Otto Granpieds
26/09/2006, 16h05
Superbe ! :lol:
yboompook
26/09/2006, 18h21
exellent ... vivement la suite ...
C'est l'AAR le plus hilarant que j'ai lu jusqu'ici :clap:
Tu devrais poster une copie sur d'autre forum comme Para et Strategium Alliance, histoire d'en faire profiter ceux qui ne passent pas ici.
Tu as vérifié la loi de succession de la Germanie? Il n'est pas rare de voir l'IA choisir un loi salic lorsqu'elle n'a pas d'héritier direct mâle.
:lol::lol: :ok: Magnifique! Du Grand Art! :lol:
Erich Deflandre :lol: :lol: :lol:
Otto Granpieds
18/10/2006, 12h39
curTis, si tu continues ton AAR, je promets de ne plus te passer de branlée au défi :angel: ;)
curTis newTon
18/10/2006, 13h33
Mais c'est du chantage ! :lol:
Et pi d'abord, je ne parlerais pas de "branlée"; à peine un effleurement furtif :tongue:
Et pi ensuite, suite à un entraînement intensif dans une blanchisserie au Tibet, j'ai enfin atteint le 6è sens et ma cosmo-énergie est telle que ça va en chier dès que j'aurai des jetons pour rendre un certain Petrus balbutiant d'étonnement face à mes attaques :mrgreen:
Et pi ça prend moins de temps de subir une déculottée que de continuer l'AAR (mais ça viendra).
Et pi aussi je ne continue pas tant qu'Akmar n'a pas continué l'AAR Franconaute :nonmais:
PS : nan, mais ça vient, ça vient, dès que j'ai un peu de temps...
Otto Granpieds
19/10/2006, 22h53
Mais c'est du chantage ! :lol:
Oui, mais c'est pour ton bien...
Et pi aussi je ne continue pas tant qu'Akmar n'a pas continué l'AAR Franconaute :nonmais:
Entièrement d'accord. Ce jemenfoutisme est indigne de lui. Il mériterait d'être dégradé, si ce n'était pas lui qui donne les grades :enerve:
PS : nan, mais ça vient, ça vient, dès que j'ai un peu de temps...
Les retraites dans les blanchisseries tibétaines sont faites pour t'apprendre à exploiter tes capacités innées ;)
Akmar Nibelung
20/10/2006, 15h42
Entièrement d'accord. Ce jemenfoutisme est indigne de lui. Il mériterait d'être dégradé, si ce n'était pas lui qui donne les grades :enerve:
Je redis la même chose qu'ailleurs : entre des tonnes d'arrêts et dissertes à faire par semaine, sans oublier Travian, c'est vrai que j'ai beaucoup de temps disponible pour écrire :o:
Je redis la même chose qu'ailleurs : entre des tonnes d'arrêts et dissertes à faire par semaine, sans oublier Travian, c'est vrai que j'ai beaucoup de temps disponible pour écrire :o:
Arrete travian alors ... :mrgreen:
magnifique çà mon jmlo ^^
Akmar Nibelung
20/10/2006, 22h17
Arrete travian alors ... :mrgreen:
C'est prévu :o:
C'est prévu :o:
C'est pas la 1ère fois que j'entend ça. :siffle2:
C'est une prévision à long terme... :mrgreen:
Otto Granpieds
25/11/2006, 18h19
CHAAAZAMOOOOOU :hurle:
Je t'ai préparé un petite planche à clous...
Tu t'agenouilles dessus et tu ne te relèves qu'après rédaction de ton AAR... :colere:
Edit : comme ça, tu n'iras pas flooder pendant un moment.
CHAAAZAMOOOOOU :hurle:
Je t'ai préparé un petite planche à clous...
Tu t'agenouilles dessus et tu ne te relèves qu'après rédaction de ton AAR... :colere:
Edit : comme ça, tu n'iras pas flooder pendant un moment.
ceci dit l'AAR est de curtis :o:
:remonte fourbement:
curTis newTon
04/12/2006, 19h58
:assume bravement:
La suite vient, patience... Mais d'abord l'AAR Germany... Non, d'abord l'AAR CK... Non, d'abord le...
Ah, j'y suis.
D'abord l'AAR Franconaute Island. :mrgreen:
:va breveter l'échappatoire:
Otto Granpieds
05/12/2006, 14h44
ceci dit l'AAR est de curtis :o:
:remonte fourbement:
Heu... :honte: un petit lapsus ling... claviaturae
: court faire breveter son excuse en latin :
Otto Granpieds
10/01/2007, 09h50
:assume bravement:
La suite vient, patience... Mais d'abord l'AAR Germany... Non, d'abord l'AAR CK... Non, d'abord le...
Ah, j'y suis.
D'abord l'AAR Franconaute Island. :mrgreen:
:va breveter l'échappatoire:
:hurle: curTis...
AAR ???
curTis newTon
10/01/2007, 12h52
:lapin blanc:
En r'tard en r'tard je suis en r'tard !
Je n'ai pas l'temps de faire un AAR !
Non, sérieux, dès que j'ai un weekend de libre, je termine, je le jure.
(et après, je ne fais plus que des AAR Démineur, c'est plus court :mrgreen: )
curTis newTon
28/02/2007, 15h46
Allez hop, c'est reparti... :)
Résumé des épisodes précédents : Alors que Glenn convoite les puits de pétrole détenus par le père de Miranda, Joss annonce à Roselyne que leur fille adoptive n'est autre que la belle-soeur jumelle de Cindy, ce qui la place en position de force au conseil d'administration. Pour détendre l'atmosphère, Julian propose une partouze et tout le monde accepte de bon coeur.
Ah, attendez, je m'embrouille dans mes fiches...
Ah non, voilà (je me disais aussi) :
Nous sommes en 1135 après Jésus-Chrisse de Calice. Toute l'Europe est occupée à se battre entre elle. Toute ? Non, des petits bouts de territoires rassemblés sous la férule (la férulounette, plutôt, parce que c'est un gentil Roi) de Renaud de Flandres connaissent paix, prospérité, félicité et sandwiches au pâté.
Le Roi Renaud régnait sur des territoires incluant les Flandres, la Sicile, le Napolitanais, l'Egypte, et la Terre Sainte, pacifiée et réunie par ses soins.
Son épouse, Sybille de Waremme, lui avait donné un fils beau comme le jour : Gauthier. Et une fille, aussi, mais c'est moins important.
Gauthier, sur les conseils habiles de son père, le bon roi Renaud, avait épousé Richwana de Habsbourg, fille du puissant Roi de Germanie, Ludwig. Deux frères vinrent au mariage, dont un était bâtard. L'héritage habsbourgeois ne tenait que sur les épaules du jeune Sigmund (14 ans), de santé délicate.
Tout allait donc très bien pour les De Flandre, jusqu'à cette année terrible - 1135 - où le bon roi Renaud perdit en peu de temps sa dévouée épouse et son fils chéri.
http://i43.photobucket.com/albums/e369/Lucyle/autres/Ecri.gifChapitre 7 : ou "Rien ne va plus à qui perd gagne"
(ça veut toujours rien dire, mais c'est pour rendre le récit un peu suivi)
Le bon roi Renaud marche dans les jardins, en compagnie de son chambellan....
" - Une bien triste année, Messire chambellan. Je crains qu'en ayant fait entrer cette Coucougnette habsbourgeoise dans notre famille, nous n'y ayons fait entré aussi la Terrible Malédiction qui la frappe. :loose:
- Que voulez-vous dire, Sire ?
- Je pense à cette sinistre prophétie, qui dit : "Les Habsbourgeois, c'est comme les cochons : plus ça devient vieux, et moins y en a." En 20 ans, Ludwig a eu 9 enfants : 2 filles...
- Le pauvre homme ! :lol:
- Certes, mais aussi 7 héritiers mâles. 5 sont déjà morts. Un autre est un bâtard. Il ne reste qu"un héritier au trône de Germanie.
- C'est bien triste. :loose:
- N'est-ce pas ? Et rendez-vous compte : s'il venait à disparaître avant qu'il n'ait pris femme, à qui irait la couronne ?
- Eh bien, Sire, au fils de l'aînée des filles.
- Eh oui.
- Autrement dit, à votre petit-fils Erich de Flandre.
- Ah tiens ? Tienstienstienstienstiens... Et où est-il, ce charmant bambin ?
- Je l'ignore, Sire. Près de sa mère, j'imagine.
- Et elle est où, la Coucougnette ?
- Elle est partie ce matin, Sire. Elle a laissé ce mot pour vous :
"Doulx Sire,
Bon Roi Renaud,
Beau-papa
Depuis la mort mon bien-aymé, Gauthier, votre fils, la vie m'est indifférente. Je m'habille en noir, je ne me lave plus, je mange des fruits pourris, je dors dans la cendre, et j'ai déjà tenté deux fois de mettre un terme à mes jours en me jetant sous les roues de la brouette du jardinier. Bref, je crois que je déprime un peu. J'ai même décidé de me remarier avec un gars au nom très con : l'évêque Arnulf de Louvain. J'espère pouvoir lui faire de beaux enfants que je nommerai Rintintin, Diabolo, Fraise-Tagada, Pim, Pam et Poum. Je m'en vais vivre loin de ces malheurs, à Louvain, que je compte reconstruire suivant mes goûts et dans l'architecture qui correspond à mon état d'humeur actuel. Je vous laisse Erich, prenez soin de lui.
PS : Vous n'aurez jamais la couronne de Germanie, HAHAHAHAHAHA !!!"
- Argh, l'immonde petite peste ! http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gif Moi qui comptait me remarier avec elle ! http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gif
- Justement, Sire, à propos de votre remariage... Il serait urgent de le considérer : Erich est votre seul héritier direct, et s'il venait à disparaître...
- Vous êtes de sage conseil, chambellan. Annoncez mes noces avec Sigmund de Habsbourg, que l'on donnât grand festin, et que l'héritage germain ne m'échappât point. :mrgreen:
- Ben euh Sire, c'est pas trop possible...
- Bien. Dans ce cas, il ne me reste qu'une seule solution."
Bureaux de l'apothicaire Petiot - 11 avril 1135 - 9 heures du matin
" - Bien, je suis venu vous voir... en toute discrétion, hein ?... afin de regarder un petit peu ce que votre firme peut... euh... comment dire ?... m'offrir comme solution... dans le domaine... de... euh... de... de ce que vous proposez. Enfin, vous voyez ce que je veux dire ?
- Hinhinhin. Non. Précisez.
- Menfin, faites un effort... De la possibilité... du retrait... des fonctions vitales... avant échéance... sur une tierce personne.
- Hinhinhin. Je vois. Un assassinat.
- Chuuuut, malheureux, plus bas, plus bas ! Et puis d'abord, non, pas du tout un ass... ce genre de chose... Une sorte de euh... d'avortement... Mais avec retard, en quelque sorte.
- Hinhinhin.
- Vous voyez, parfois... Si la vie de millions d'hommes dépendent du destin d'un seul... Il est admis que... ben que... qu'on puisse... que ça puisse arriver... que bon voilà, qu'il meure. Voilàvoilàvoilà.
- Hinhinhin. Je vois. Vous voulez le catalogue ?
- S'il vous plaît. Et arrêtez de me fixer comme ça, franchement, ça a un côté énervant et ça fout les boules. Bon, aloooors... pom pom pom... Ah ben voilà, ça ça a l'air bien...
- Hinhinhin. Sire Landru ? Excellent choix. Juste un petit problème.
- Ah ?
- Hinhinhin. Oui. Ne travaille qu'à la douzaine. Demande qu'on lui fournisse le matériel.
- Oh, bah, ça ne devrait pas poser de problème... Une dague, du poison, quelque chose du genre ?
- Hinhinhin. Une chaudière, une pelle et un seau à charbon.
- Ah, quand même. Et quand vous dites "à la douzaine", ça peut pas être douze fois la même personne ? Genre : "je le tue, hop, je le retue, je le reretue pour être sûr..." Non ? Bon, ben quelque chose d'autre, alors... Ah ben voilà, celui-là, il a une bonne bouille...
- Hinhinhin. Messire Gilles de Rais ? Excellent choix. Juste un petit problème.
- Il habite l'île de Ré ? Ho ho ho... "Gilles de Rais" / "Ile de Ré"... c'est rigolo, non ? ... Non ? ... Ok ok... :loose: Non, mais sincèrement, votre regard fixe, comme ça, ça m'énerve, là... Bon, "petit problème", sinon, vous disiez ?
- Hinhinhin. Quel est l'âge de la victime ?
- 14 ans.
- Trop vieux. Et messire de Rais ne travaille qu'à domicile.
- Ah ben oui, ça ça va pas être pratique, c'est clair. Et celui-ci ?
- Hinhinhin. Lord Jack of Ripper ? Excellent choix. Juste un petit problème.
- Hm ?
- Hinhinhin. Ben en fait, on sait pas exactement qui c'est, donc pour le joindre... Soit vous allez sonner chez le duc de Northumberland, soit chez l'héritier du trône d'Angleterre, soit chez...
- Non, non, je tiens à conserver une certaine discrétion, quand même. Et lui ?
- Hinhinhin. Messire Charles de Manson ? Excellent choix.
- Oui ? Pas de problèmes ?
- Hinhinhin. Aucun. Si vous aimez les rituels sataniques et les mises en scène macabres, messire de...
- Mais enfin ! Non non non, je veux un truc sobre et simple, du genre "paf, pastèque". Dites, je tourne des pages et des pages, là, et je me rends compte d'un truc curieux : il n'y a aucune femme qui travaille pour vous.
- Hinhinhin. Si si, regardez, là.
- "Charlotte de Corday"... Elle a une bonne bouille... Elle est... efficace ?
- Hinhinhin. Arme blanche. Efficace. Dans son secteur, c'est la première, de Corday.
- Ok, elle a l'air bonne... Enfin, "bonne", je veux dire... Je la prends. Euuuuh... je l'engage, quoi, c'est elle que je veux. Enfin, "que je veux"... pas sexuellement, hein ? Je veux dire...
- Hinhinhin. Je vois.
- Wé, il est temps que je me remarie, moi.
- Hinhinhin."
Edition du "Berlin Gazetter" du 13 avril 1135 :
Le Prince Sigmund froidement assassiné !!!
Hier, dans la matinée, le Prince s'est fait poignarder à mort dans sa douche par Charlotte Corday, une déséquilibrée. Plein de détails sanglants tout plein dans cette édition.
http://img292.imageshack.us/img292/1492/articlehw1.png
Le bon roi Renaud repose son journal d'un air visiblement contrarié.
" - Mais quelle conne ! Ah non, mais quelle conne ! Ah non, mais alors, là, vraiment, mais quelle conne ! Ben oui, excusez-moi, messire Chambellan, mais là, je ne trouve pas d'autres mots. On va se prendre un meurtre en représailles, je suis sûr, maintenant !
- C'est déjà fait, Sire... Votre chambellan a été trouvé mort ce matin.
- Ben non, banane, puisque je vous parle.
- Si vous ne l'avez pas remarqué, Sire, je suis votre nouveau chambellan : Jean-Hicham de Ravenstein.
- Ah tiens, non, j'avais pas remarqué. Enfin, si je dois commencer à m'occuper des problèmes de petit personnel, aussi... :mrgreen: Ben enchanté. Bienvenue à bord. Euh... je peux vous demander... z'êtes bon en quoi ? Diplo, intendance, blabla...
- Je crois que mes talents pourront vous séduire, Sire. Je me suis d'ores et déjà permis de négocier votre mariage avec Dorothea de Habsbourg.
- Holàlà, avec un nom aussi moche, j'espère au moins qu'elle est gracieuse.
- Vous la connaissez, Sire, c'est votre belle-fille.
- Ma belle-fille ?
- C'est la soeur de Richwana, Sire. Ca permet de sécuriser l'héritage germain, maintenant que la lignée directe des mâles est définitivement éteinte.
- Ben attendez avant de dire ça... Le Roi Ludwig, mon beau-frère-ainsi-que-beau-père-par-alliance est encore vivant et peut encore procréer...
- Il est notoire que son épouse est folle, Sire. Je crains même que ce soit elle qui ait introduit chez les Habsbourg cette Terrible Malédiction.
- Et vous me faites épouser sa fille ? Coucougnette ne nous avait déjà pas hyper-porté chance, j'espère qu'on est pas en train de répéter la même chose !
- C'est un risque à courir, Sire. Le pari vaut bien une fesse.
- Ca veut rien dire, votre phrase, en fait. :?:
- Non, Sire, mais le moment est historique, j'ai voulu léguer quelque chose à la postérité."
Puisqu'on parle de postérité, voyons un peu ce qu'il en est :
- La vitalité des De Flandre semble avoir pris le pas sur le sang corrompu des Habsbourg, et Erich se porte comme un charme. On va devoir lui prévoir un beau mariage, à ce gamin :) Et puis, il est maintenant héritier du Royaume de Germanie.:p:
- Dorothea est une charmante jeune femme, qui semble épanouie dans son mariage avec le bon roi Renaud. De ce second mariage vont naître :
* en 1140, Louis de Flandres, duc de Campanie. Il va épouser Elisabeth Trpimirovic, soeur de l'actuel roi de Croatie, dont toute la famille est composée de dénégérés consanguins. Leurs enfants ne seront peut-être pas des flèches (Elisabeth a 0 partout :lol: ), mais ça peut laisser des opportunités intéressantes en terme d'héritage :mrgreen:
* en 1142, Beatrix, illico promue Duchesse de Sicile (je garde Pérouse pour moi, on ne sait jamais)
* en 1143, Renaud-Junior, qui deviendra maître-espion vu ses talents en intrigue
* en 1146, Robert de Flandres, Duc de Petra
* en 1147, Etiennette :yeux: , qui vu son nom pourri, aura la bonne idée de décéder 5 ans plus tard
* en 1149, Amédée de Flandres, Duc d'Edessa
* et un petit Henri de Flandres verra encore le jour en 1160
Quand je vous le disais : "chez les De Flandre, on est des fertiles, Môssieur".
La folie de la Reine de Germanie, au contraire, compromet beaucoup les chances de Ludwig d'avoir de nouveaux héritiers. Chaque soir, le bon roi René va mettre un cierge à l'église pour que la Reine vive le plus longtemps possible, et surtout pour que le Roi Ludwig crève le plus vite possible.
Petite peur en 1150 : Ludwig a un enfant - un garçon. Mais heureusement, c'est un bâtard. :goutte:
Et enfin, en 1153, mes ténébreux desseins s'accomplissent : Ludwig de Habsbourg meurt sans autre héritier que son (et mon) petit-fils, Erich.
Mon héritier est Roi de Germanie !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Erich a tout juste 18 ans, son grand-père Renaud en a 52.
Bon, un truc auquel je n'avais pas pensé (et j'aurais peut-être dû y penser avant :loose: ), c'est qu'étant titré (et quel titre ! :mrgreen: ), je n'ai plus rien à dire quant à son mariage.
Et là, déshonneur, il épouse une courtière (bah, allez, son grand-père avait fait la même chose, c'est pas trop grave).
Par contre, bonne nouvelle, c'est que, outre la Germanie, il hérite aussi de quelques comtés du côté du Maroc, ainsi qu'en Angleterre.
En effet, les vils Akmariens Seldjoukides, les ennemis héréditaires que j'ai pris soin de ménager, ont réussi à s'établir en Angleterre, et étaient en guerre contre Ludwig. Pour qu'Erich puisse continuer le combat avec honneur, je lui finance sa guerre avec plaisir.
Et avec plaisir, je vois qu'il parvient à grappiller quelques comtés en Angleterre.
Côté cuisine intérieure, deux héritiers lui naissent : Albrecht en 1158, et Humbert l'année suivante.
Satisfait de son oeuvre, le bon roi Renaud n'avait plus qu'une hâte : mourir en paix, l'âme apaisée, et veiller du haut des nuages sur la destinée de son petit-fils chéri...
:ouin:
GA_Thrawn
28/02/2007, 16h06
Tu peux toujours assasiner la femme du petit fils pour qu'il en épouse une meilleure :diable:
curTis newTon
28/02/2007, 16h14
http://i43.photobucket.com/albums/e369/Lucyle/autres/Ecri.gifChapitre 8 : où l'Empire est encore à venir...
Icy commencent les chroniques narrant les hauts faits et gestes de Erich de Flandre, surnommé "le Diable rouche", "le Six-fois-Roi (18)" et "le Blondinet à Barbe Brune"
1168 :
Enfin, ce qui doit arriver arrive (non seulement, chez les De Flandre, môssieur, on est fertile, mais en plus, on vit vieux) : le bon roi Renaud décède inopinément en 1168.
Son successeur :
http://img174.imageshack.us/img174/481/erichwb4.png
Erich devient, à 32 ans, l'héritier d'un territoire assez impressionnant :
A l'ouest :
http://img186.imageshack.us/img186/6598/germanieoccdt8.png
Un territoire assez coquet :mrgreen:
La jonction est quaisment faite entre les anciennes terres flamandes et l'Italie du Sud.
Même si le trésor contient peu et que les comptes sont en déficit, la Guerre Sainte en Angleterre devrait laisser de bonnes perspectives (les riches fiefs flamands et leurs bourrus hommes d'armes sont maintenant tout à côté)
A l'est :
http://img264.imageshack.us/img264/8895/germaniemedml1.png
Il y a encore des petits bouts "estrangers" épars qui me gênent, mais ce n'est pas un drame.
A l'est de la bande côtière au Proche-Orient, il y a des avancées flamandes un peu partout (et même deux bases arrières tout près du bord de la carte (mais j'ai raté mon screen, alors vous les verrez pas :loose: )
Ce qu'il y a de bien, c'est que je me sens assez fort pour mettre une branlée historique aux Seldjoukides :mrgreen: (et ainsi harmoniser la Turquie, l'Angleterre, peut-être la Perse, qui sait ?) :mrgreen:
Bon, pour le moment, je me suis arrêté là...
curTis newTon
28/02/2007, 16h15
Tu peux toujours assasiner la femme du petit fils pour qu'il en épouse une meilleure :diable:
C'est pas con ! :lol:
Mais bon, en même temps, maintenant c'est ma femme :loose:
Manu Militari
28/02/2007, 16h19
:rire: Hourra, Hourra .... :banana: :clap: :jumpy:
PS : J'avoue que je desespérais de voir la suite :chicos: :angel:
Otto Granpieds
28/02/2007, 19h52
Merci pour cet effort (pro)créatif, curTis :hello:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org