S'identifier

Voir la version complète : Rapport d'erreur Microsoft

marlouf
17/08/2006, 19h49
Voilà, petite question que je me suis posé aprés l'introduction d'une galette bugguée dans mon mange disque, introduction qui fut aussitôt suivie d'un vagissement de l'ordinateur (quel fabuleux mimétisme entre vie sexuelle et vie informatique, n'empêche... ou arrétera t'on le progrés ? Aprés la vue de l'Akmar, je n'en ai pas la moindre idée ...)

Donc, disais-je, l'ordinateur s'est empressé de me mettre le nez dans ma merde, pour parler crument (j'aimerai d'ailleurs bien savoir qui fait le plus chier l'autre) en m'annonçant que non, petit marlouf, tu ne pourras pas lancer ce programme aussi facilement que ça parce que tu te croyais où, comme ça ? Hein ? Fainéant !

Bref j'ai eu un rapport d'erreur que j'ai envoyé à Microsoft pour qu'il ( Il ? Microsoft est vraiment devenu une entité presque supérieure, dans mon esprit) ... pour qu'il ... ba c'est là que se trouve ma question ... pour qu'il quoi ?

Ba oui, ces rapports d'erreurs, qu'est ce qu'il en fait, Microsoft ? Il répond à chaque demande, personnelement, comme le Rouge-Poils qui distribue les cadeaux à Noël, pour dire que non, il ne peut rien faire, et que oui, tu l'as dans l'cul ?
Il les stocke, par ordre alphabétique ?
Ou alors, chose inimaginable - on touche là à l'hérésie, j'ai presque honte - il essaye de régler le probléme ?

J'ai donc enquéter, et j'ai finalement trouvé ce que faisait Microsoft de tous ces rapports d'erreurs :

http://www.cniid.org/decharge/image/les_di1.jpg

Il les entasse dans ce qui est devenu la plus grande décharge publique au monde...
Ba oui, pas con le Bilou !

Akmar Nibelung
17/08/2006, 20h06
J'ai presque pitié pour tous ces messages d'erreurs qu'ils doivent recevoir ... faites comme moi, soutenez les ! N'envoyez pas de message d'erreur, gardez les chez vous bien au chaud :p:

jagermeister
17/08/2006, 20h08
Ca en ferait des rouleaux de PQ.

Ca ferait un joli slogan d'ailleurs : "Microsoft Windows le système d'exploitation révolutionaire, il vous torche même l'oigne". :mrgreen::lol:

ar sparfell
17/08/2006, 20h21
j'avais entendu parlé qu'il se les fourrait tous au cul. ça m'a semblé impossible sur le coup, car ça aurait voulu dire qu'il avait un cul de 12Mètres de large branché sur des intestins de 2 320mètres de long, mai après tout, pourquoi pas??

selon une autre hypothèse, il les garderait jusqu'au jugement dernier, ou toutes les erreurs seront réglées.

enfin, une dernière hypothèse ardie voudrait que puisqu'il y a erreur, il ne puisse pas nvoyer le message d'erreur indiquant qu'il y a erreur, et donc qu'en fait, il ne s'agirait que d'une vilaine farce faite pour se moquer des pauvres petits naifs qui croient qu'on va s'occuper de leur petit problème alors qu'en fait on s'en branle encore plus que si on avait été élu pour les régler.

Massassa
17/08/2006, 20h36
:lol:

Les erreurs sont encore nombreuses, mais je trouve qu'on progresse vite... quels progrès depuis windows 95 !

jmlo
17/08/2006, 20h45
:lol:

Les erreurs sont encore nombreuses, mais je trouve qu'on progresse vite... quels progrès depuis windows 95 !

ça c'est sur : avec win95 t'avais droit a un bel ecran bleu ! :crise: :lol: alors qu'xp se fout de ta gueule mais t'est pas obligé de rebooter ;)

athax
17/08/2006, 20h57
Microsoft doit prendre en compte un message d'erreur quand il est envoyé par plus de 1 million de personnes.

Dans la cas contraire -----> se reporter aux réponses précédentes

von Aasen
17/08/2006, 21h25
Parfois ils utilisent les données privées soi-disant anonymisées aussi :o:

Enfin, parait-il hein :o:

djahar
18/08/2006, 16h52
Parfois ils utilisent les données privées soi-disant anonymisées aussi :o:

Enfin, parait-il hein :o:

oui parait qu'il y a un espion dans la calculette ... :chicos:

Geek lâcheur
18/08/2006, 16h57
Comme l'a dit athax, ils prennent en compte seulement les erreurs les plus nombreuses...

ça doit en faire un paquet :yeux:

( je vai tester ubuntu d'ici 1mois.... Linux vaincra :chicos: )

curTis newTon
18/08/2006, 17h27
Dans le même genre, ça me fait penser à un strip de Dilbert où celui-ci se rend compte qu'il ne lit jamais les clauses des contrats d'exploitation Microsoft, et qu'il coche toujours directement la case "Oui, j'accepte", avant de se dire que c'est peut-être une erreur parce que Bill Gates y inclut peut-être une clause dans laquelle on devient ses esclaves à vie...

Bon, je sais, ça n'a rien à voir, mais ça me fait marre d'y penser. :hallu: