PDA

Voir la version complète : Multiclasse


jmlo
15/08/2006, 00h17
En voyant cette image :

http://img325.imageshack.us/img325/9495/nwnjpgal7.jpg

Je me demande quel est l'intéret d'avoir plusieurs classe , ça baisse le niveau non ?

Lafrite
15/08/2006, 02h36
Oui et non, le multiclasse t'apporte des compétences supplémentaires, du genre un druide/roublard voire un druide/guerrier. Je connais mal le multiclassage mais il doit y avoir des pairs intéressantes.

Danton
15/08/2006, 14h10
Bonne question en effet... Je n'avais jamais été attiré par le multiclassage car, de fait, en terme de puissance pure, cela m'a toujours semblé moins puissant :?:

Mais la puissance n'est pas tout pour survivre dans ce monde cruel et surmonter les nombreuses épreuves qu'un destin tragique a placé sur ma route... Le multiclassage offre plus de polyvalence, donc plus de chance de survivres aux périllueses situations dans lesquelles je me plonge avec tant de délice (surtout s'il y a un riche butin après :mrgreen: )

Le bonus offert par mes sorts (de boost principalement + soins) de prêtre renforce plus, je crois, mon halfeline, que 3 niveaux de roublard en plus... Cela me permet aussi de faire plus facilement face à des situations difficiles... Rien que le renvoi des morts-vivants, quand il y a 25 goules autour de soi, cela aide pas mal :)

L'inverse est plus délicat, un lanceur de sort sera toujours plus puissant quand il se consacre uniquement dans ses classes de magie, mais mon halfeline est roublarde avant d'être prêtre en fait (logique, je visais la classe de prestige assassin)... D'un autre côté, les compétences étendues du roublard, ses réflexes incroyables, ses attaques sournoises :mrgreen: ... Ma foi, je n'aimais pas trop le mutliclassage mais depuis que j'ai essayé, la polyvalence me plait vraiment bien :)

Je fais équipe avec Dorna (prêtresse/Roublarde ;) ) et cela va fort: attaques sournoises sur attaques sournoises, amgie cléricales pour booster et soigner, on ne traîne pas. Je viens de passer le tombeau de Kal-Garas avec succès: les boules de feu dans les couloirs? Pfff, un roublard les évite sans problème (aucun pv perdu :mrgreen: )

Le plus gros problème, pour le moment, ce fut les élémentaires dans les catacombes de la sorcière Jerah: ils sont immunisés aux attaques sournoises :ouin: (les morts-vivants aussi d'ailleurs :( )

Les hommes-Scorpions par contre n'ont vraiment pas fait le poids, malgré leur vision lucide qui m'a empêché de les prendre par surprise :ouin: