PDA

Voir la version complète : Améliorer nos relations diplomatiques


Akmar Nibelung
14/08/2006, 15h03
Comme vous le savez des rumeurs fusent de partout, et où que cela soit, cela risque de pèter d'un jour à l'autre .


J'estime que nous ne pouvons plus rester passifs dans la diplomatie et attendre de recevoir des plaintes ou des offres ...

Je propose de créer un véritable réseau diplomatique avec des Francon suffisaments présents pour jouer le rôle de chef de liaison dans les forums des diverses alliances .

Le but ? Envoyer 2 personnes sur chaque forum de nos alliés (PT et certains PNA) ainsi que les alliances bien classées (top 10 voire top 20) ainsi que dans les alliances ne nous appréciant pas (S.C, POO, et je ne sais pas qui) . Ces 2 personnes serviront d'intermédiaire de l'alliance, mais surtout ils pourront participer un peu dans leur forum sous quelque manière que ce soit . L'idée est de donner une bonne image de Francon, rapprocher les alliances qui ont les même idéaux et de faire en sorte que nos anciens ennemis nous respectent à l'avenir ...
Avec cela les diplomates pourraient vérifier de temps à autre si tout se passe bien et voila .
Non seulement cela permettrait d'améliorer notre image, mais cela permettrait de nous rapprocher de certaines alliances avec qui nous n'avions aucun contact, et même pourquoi pas obtenir des informations sous entendues ou autres :p:


Bref cela représenterait peut être un réseau diplomatique assez lourd, mais nous avons tous à y gagner .

Reborn
14/08/2006, 15h38
Ca me semble une très bonne idée mais cela va demander beaucoup de monde. Les diplomates étant déjà surchargés, il vaudrait mieux n'envoyer qu'une seule personne pour les alliances en dessous du top 5 ou n'étant pas en PNA ou PT avec nous.
Enfin, si il faut du monde, je peux donner un coup de main en contactant une alliance. :hello:

Akmar Nibelung
14/08/2006, 15h42
En fait j'espérais que chacun face 2 alliances :o: :chicos:


Mais bon d'un côté c'est mieux un

Reborn
14/08/2006, 15h48
En fait j'espérais que chacun face 2 alliances :o: :chicos:


Mais bon d'un côté c'est mieux un
Quoi !
*regarde son salaire* *se rend compte qu'il n'a pas de salaire*
Ca sent l'arnaque tout ça. J'exige une compensation de 50K de céréales pour la peine. :tongue:

Akmar Nibelung
14/08/2006, 15h49
Mmmmmmm et si on fesait autrement ? C'est ca ou 3000 hédouins dans la figure :chicos: :lol:

Schnick
14/08/2006, 16h38
Je asse régulièrement chez les ACE (où je suis modo), chez les LD et chez les GSG/ST mais chez ces deux derniers, il se passe peu en fait :?:

Gilou
14/08/2006, 21h16
Bof, moi je pense que nous devrions dabord mettre de l'ordre dans notre manière de fonctionner, avant d'essayer de grossir, ou de se lancer dans des chantiers à la tour de Babel.

Notre image est connue de tous, que l'on ne soit pas en bon termes avec certains ok c'est le jeu, que l'on reste en bon terme avec ceux qui sont nos alliés (PT, PNA) cela c'est un gros travail !
Qu'a-t-on à gagner à être en bon terme avec tout le monde, rien que du contraire, mais si nous nous soudons hyper fort avec nos alliés cela dissuadera qui que ce soit de nous nuire.
Le principal, c'est que nous ayons des officiers de liaison avec nos alliés pour superviser le fonctionnement de la fédération et surtout permettre une réaction rapide en cas d'agression, Il faut simplement que nous créons une sorte de groupe de cécision avec les 5 plus actifs de chaque alliance, une sorte de commandement général, à cotés de cela nous devrions créer une sorte de ministère des affaires étrangères qui regrouperait les diplomates de chaque alliance de la fédération, qui se réunirait une fois semaine pour étudier les possibilités d'éllargissements, les possibilités de tensions, et d'appaisements dans toutes les situations !
Puis l'un d'eux fait liaison avec l'état major en amont et en aval pour voir la situation stratégiquement !

Pour le reste les divers recruteurs vont voir les possibles recrues aux sein des diverses alliances, et oeuvreraient aussi pour la préparation à d'éventuels divers rapprochements !

Pour conclure en terme d'image, ce qu'il faudrait éventuellement amméliorer, c'est notre visibilité réelle. Tout le monde ne voit que Franconaute, alors que derrière il y a une fédération du grand ouest composé de plusieurs alliances, c'est cette dernière idée qu'il faudrait faire passer au monde 4 !

Voilà comment je vois les choses.

Akmar Nibelung
14/08/2006, 21h23
Tu aurais vu l'image excécrable que l'on a auprès de certaines alliances, et que même certains que l'on croit amis se fichent complètement de nous, tu ne dirais pas ca :o:



Il nous faut une image sans faille et des contacts un peu partout, cela permet mine de rien de glaner des informations, qui même si elles ne sont pas top secrètes peuvent se relever intéréssantes .


Sinon nous sommes deja très proches avec la fédération, donc bon :lol:


Le truc serait de parler un peu plus de notre futur ... sur le forum qui a été crée à cet effet .

Le reste n'est qu'alourdir inutilement et couper les informations en 2 .

Gilou
15/08/2006, 15h18
Est-ce un sentiment, ou une réalité ! J'ai l'impression que tu me contre à chaque fois que j'écrit quelque chose, que cela soit en partie publique ou privée ! Serais-je contesté dans mon mandat ?

Akmar Nibelung
15/08/2006, 15h19
On a pas du tout la même manière d'aborder les choses c'est tout ;)

Tu noteras que depuis le début on est rarement d'accord hein :lol:

Gilou
15/08/2006, 19h20
Tu noteras que depuis le début on est rarement d'accord hein :lol:Aaah ça, un vrai petit couple, on se chamaille pour un rien !:lol: :lol: :lol:

Schnick
16/08/2006, 09h08
Je trouve également que nous devrions avoir une diplo plus active... Et j'aime bien le système d'un représentant par alliance comme point d'entrée. Et ce en plus du diplomate, un peu comme la différence entre un ambassadeur et un ministre des affaires étrangère (gilou).

Maintenant le problème est double qui est motivé pour le faire et surtout il faut limiter à deux le nombre d'alliances maximum par tête de pipe sinon ce n'est pas gérable pour le joueur.