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Voir la version complète : Battle in Normandy demo : La bataille des Ardennes


jmlo
14/08/2006, 13h22
Pour la première fois devant vos yeux ébahies , je me lance dans un AAR avec la démo du jeu Battle in Normandy (AAR c’est un grand mot d’ailleurs , c’est plutôt une partie commentée , j’ai beaucoup de mal avec les posts de plus de 3 lignes :loose: )

Le thème est achi connu pour les spécialistes de la 2ème GM : c’est la bataille des Ardennes qui vit « l’élite » de l’armée nazie se casser le nez sur l’armée américaine en décembre 44.



Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Ardennes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Ardennes)



Carte des opérations :



http://www.franconaute.org/~jmlo/carteoffgerard.jpg



En terme de jeu ça donne :



http://www.franconaute.org/~jmlo/ardennet0.jpg

http://www.franconaute.org/~jmlo/nord.jpg


http://www.franconaute.org/~jmlo/sud.jpg


Renseignement pris c’est Hitler lui-même qui a conçu ce plan dans ses moindre détails , et ça se voie : son plan c’est de la merde ! Seul un taré comme lui pouvait croire atteindre les rives de la Meuse puis Anvers avec cette attaque. :tongue:



Mais comme c’est une démo j’ai pas le choix : il faut jouer le camp allemand.

Déjà , je commence par remplacer le commandant chargé de cette attaque car il s’agit de W. Model …



http://www.dhm.de/lemo/objekte/pict/96000811/200.jpg …un nazi convaincu aussi taré que son chef (il se suicidera quand les alliers traverseront le Rhin)

Une cousine d’un eminent membre de ce forum fera l’affaire : J VonAasen que l’on voie içi en train de méditer à la veille de la contre attaque.

http://www.franconaute.org/~jmlo/JVonAa.jpg

ça a déjà une autre gueule :mrgreen:


A priori il est donc impossible de gagner avec les allemands mais dans le jeu la victoire ou la défaite se décide par la possession d’objectifs. Evidement il y en a de plus ou moins intéressants d’autant plus que la possession de certain village déclenche l’arrivé de renforts suplémentaires : de mon coté J mais aussi du coté ennemi L .

Après examen de la situation, je jette le plan d’Adolf à la poubelle et je prépare mon propre plan qui sera executé par ma charmante collaboratrice !



Plan que voiçi :



http://www.franconaute.org/~jmlo/nordobject.jpg

http://www.franconaute.org/~jmlo/sudobject.jpg


Les villages de Monschau , Houffalize Martelange et la ville de Bastogne valent 50 PV chacune .

Au nord la progression sera modeste car la concentration de force ennemi y est beaucoup plus forte qu’au centre et au sud. Mais j’espère y détruire pas mal d’unitées ennemies ce qui rapporte des PV également !

Durée du scenario : 14 jours , soit 28 tours :)

jmlo
14/08/2006, 13h38
Le système de jeu de BiN est très fortement inspiré des wargames sur cartes : les unitée sont représentés par des pions avec des valeurs de mouvement et d’attaque/défense. Les combats sont réglés en fonction du rapport de force entre l'attaquant et le défenseur et d’un jet de dé. La simulation est pointu de nombreux autres paramètres sont pris en compte notament le soutien d’artillerie a une grande importance.Mais le terrain, la meteo etc ont aussi des effets.

C’est un jeu en tour /tour chaque tour représente une demi journée et ce scénario dure 14 jours.

Un pion représente le plus souvent un régiment , une division est simulé par 3 ou 4 pions.



Un exemple d’unitées dans le détail : à droite de l'image
http://www.franconaute.org/~jmlo/exunitees.jpg




Le descriptif du pion "26SS panzer grenadier" : 27 c’est la valeur d’attaque , 32 de défense , 16 de mouvement et 26 de mouvement « étendu » cad sans possibilité de combattre dans le même tour. Les 4 petits bonhommes c’est les « pas » de l’unitée cad qu’elle peut prendre 4 pertes avant d’être éliminée.

Un autre concept important dans le jeu : les unitées d’une même div doivent restés groupés pour avoir le bonus divisionaire (le +13 +15 ) Pour la 12SS panzer le bonus est de 90% !!

jmlo
14/08/2006, 13h46
1er tour :

Le plan merdique d’hitler ayant été modifié certaines unitées doivent gagner de nouvelles positions ce qui va me faire perdre du temps :pasvrai:

Positions de départ :

http://www.franconaute.org/~jmlo/nordt1.jpg

http://www.franconaute.org/~jmlo/sudt1.jpg

Au nord la ligne fortifiée américaine est attaqué en direction d’Elsenborn mais au sud de ce village la progression est rapide , pris par surprise la 106ème di américaine est quasi encerclé



http://www.franconaute.org/~jmlo/nordt1fin.jpg



Au sud la rivière est franchi sur tout le front , un 1er village est capturé :

http://www.franconaute.org/~jmlo/sudt1fin.jpg

L'attaque a pris par surprise les américains : les unitées visibles en rouge sont bloquées pendant 2 jours soit 4 tours (sauf s'il elles sont attaqués bien sur)

von Aasen
14/08/2006, 14h28
ça promet :chicos:

En tous cas le jeu a vraiment l'air bien, tu sais ce qu'il y a comme scénarios dans la version complète ?

jagermeister
14/08/2006, 14h34
J'avais fait la campagne sur le jeu original, le Nord est fortement défendu mais il est assez facile de percer au Sud, après il ne reste que les divisions anglaises à battre et la Meuse est franchie. :)

Attention tout de même à la contre attaque des divisions blindées de la 3ème Armée.

Pumba1968
14/08/2006, 14h47
Ne perds pas de temps à réduire les poches de résistance, il sera toujours temps de les traiter ultérieurement avec ton infanterie... Formes 2 PanzerKeil de 2 ou 3 PzD et fonces vers tes objectifs. Essayes aussi de bloquer l'arrivée des renforts. Il faudrait aussi maintenir ton artillerie sur route car elle devra suivre tes éléments les plus avancés afin de leur apporter son soutien. Que la force soit avec la Wehrmacht.:chicos:

jmlo
14/08/2006, 15h35
Ne perds pas de temps à réduire les poches de résistance, il sera toujours temps de les traiter ultérieurement avec ton infanterie... Formes 2 PanzerKeil de 2 ou 3 PzD et fonces vers tes objectifs. Essayes aussi de bloquer l'arrivée des renforts. Il faudrait aussi maintenir ton artillerie sur route car elle devra suivre tes éléments les plus avancés afin de leur apporter son soutien. Que la force soit avec la Wehrmacht.:chicos:

bin heu j'ai utilisé les paras pour éliminer la 106 DI US :loose: . Dans ma partie j'en suis au tour 9.

jmlo
14/08/2006, 16h25
Tour 3 :
Pas de screens non plus …:loose: :idiot: sauf le début du tour qui permet de visualiser la progression de nos armées le tour précédent. Au nord le village d’elsenborn va être investi plus bas la 1ère panzer SS progresse.

http://www.franconaute.org/~jmlo/nordt3.jpg

Au sud les rivières entravent la progression plus que l'ennemi pour le moment :


http://www.franconaute.org/~jmlo/sudt3.jpg

jmlo
16/08/2006, 14h57
Elsenborn a finalement été pris au tour 3 et le 1er SS corp commence son mouvement tournant. Mais la prise du village de Malmedy va s’averer indispensable pour permetre le ravitaillement des unitées engagées dans le secteur. En effet l'aviation ennemi bombarde le pont pris le tour précédent par des parachutistes ! :enerve:
http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/sudt4.jpg


http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/malmedyt4.jpg

La réduction de la poche « 106ème DI » a commencé : ses yankees sont mal barré ! :mrgreen:

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/106t4.jpg

La 116ème Panzer s’approche de son objectif : Houffalize qui sera pris en fin de journée.
http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/houffalizet4.jpg


De gros combats s’annoncent au sud pour la prise des villages d’Ettelbruck et Viltz un « combat command » de la 9ème DB US y a été envoyé !

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/nordt4.jpg

Lafrite
16/08/2006, 15h42
Elsenborn a finalement été pris au tour 3 et le 1er SS corp commence son mouvement tournant. Mais la prise du village de Malmedy va s’averer indispensable pour permetre le ravitaillement des unitées engagées dans le secteur. En effet l'aviation ennemi bombarde le pont pris le tour précédent par des parachutistes !

:enerve: Malmedy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Malmedy) est une VILLE (ancienne principauté) pas un village et c'est Werbomont et pas Werbromont

P'tain ces étrangers j'vous jure ;)

jmlo
16/08/2006, 16h00
:enerve: Malmedy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Malmedy) est une VILLE (ancienne principauté) pas un village et c'est Werbomont et pas Werbromont

P'tain ces étrangers j'vous jure ;)

Pour Werbomont faut voir avec les concepteurs australiens du jeu :lol: Et pour Malmedy après les combats ce sera un village ...:diable: :mrgreen:

jmlo
17/08/2006, 15h53
Tour 5 :

Au matin du 18 décembre la situation semble plutôt bonne : En plus de l’arrivé de la 9ème SS panzer JvonAasen reçoit une brigade blindée et une division de panzer-grenadier en renfort !


http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/renfort5.jpg

Au nord les américains ont mal estimés la sitation : Malmedy est rapidement prise et au lien de continuer vers Stoumont le 1er corp SS s’oriente au nord mettant en danger les 2 divisions d’infanterie américaines positionnés sur l’Amblève à l’est de Malmedy.

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/nordt5.jpg

Au sud dans le secteur Ettelbruck-Wilt les américains se sont repliés, seul un combat-command de la 9 DB reste un peu aventuré au nord de wilt. Bastogne devrait pouvoir être pris dans la journée !

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/sudt5.jpg

Mais à la grande colère du général JvonAasen http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/jl.jpg le commandant de la 5ème panzer armée décident d’envoyer la Panzer-Lerh et la 2ème panzer encercler cette unitées plutôt que vers Bastogne ! sous prétexte que de nombreuses unitées ont été repèrés autour de la ville !! :crise:

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/wilt5.jpg

La prise rapide de la ville devient très aléatoire … :ouin:

Pumba1968
17/08/2006, 20h15
Tu vas perdre les deux unités de reconaissance de la 116.PzD et de la 2.PzD...:chicos: Trop de risques, le temps perdu ne se rattrape pas.:mrgreen:

jmlo
17/08/2006, 20h37
Tu vas perdre les deux unités de reconaissance de la 116.PzD et de la 2.PzD...:chicos: Trop de risques, le temps perdu ne se rattrape pas.:mrgreen:

Oui pour temps perdu :loose: .mais non pour les 2 unitées car c'est pas un screen de la partie mais un exemple pour faire montrer :lol:

Mais ça va aller mieux je suis en train de lire les règles ! :lol: :lol:

Pumba1968
17/08/2006, 20h50
Ben je dénonce alors la désinformation sournoisement menée par la Wehrmacht...:mrgreen:

Celui qui ne lit pas les règles ne fait que du pousse pion...:lol:

jmlo
17/08/2006, 21h07
Celui qui ne lit pas les règles ne fait que du pousse pion...:lol:

hé ho j'avais quand même fait le tutorial en entier :tongue: :lol: rarement vu un tutorial de jeu aussi complet d'ailleurs :)

Pumba1968
18/08/2006, 13h38
C'est pour quand les vrais screenshots alors? J'ai été abusé... :enerve: :lol:

jmlo
18/08/2006, 16h32
ça promet :chicos:

En tous cas le jeu a vraiment l'air bien, tu sais ce qu'il y a comme scénarios dans la version complète ?

10 + d'autres récupérable sur le net :)

Je vais faire un autre topic pour présenter n peu plus précisément cette partie pour les non-wargamers :hello: et je vais essayé d'être plus clair... :loose:



Cette fois rien que des vrais screens ! non censurés par la propagandastaffel ;)



Tour 6 :
Manifestement le general ennemi est tombé de son lit car les americains commence à réagir sérieusement ! :choc:

Au nord tout ce que la 1ère armée US compte d’unités mécanisées foncent en direction de Maldedy encerclant une partie de la 1ère SS ! heureusement un regiment de parachutiste (en bleu ) et 2 bataillons de chars (en gris) bloque la 7ème DB à l’ouest de Malmedy.

http://www.franconaute.org/~jmlo/nordt6.jpg


Au sud la situation est moins mauvaise , l’unité blindé américaine encerclée va se rendre bientôt ce qui permettra de reprendre la progression vers Bastogne. La 10ème DB américaine est bloqué par 2 divisions de wolksgrenadiers (croix bleu et rouge)

http://www.franconaute.org/~jmlo/sudt6.jpg

Situation à la fin de la journée :

Au nord la reaction de JvonAasen est vigoureuse : les unités encerclés sont dégagés , de plus 2 régiments américains se voient couper toute retraite. Et la progression lente mais régulière vers Monshau se poursuit !

http://www.franconaute.org/~jmlo/nordt6fin.jpg

Au sud pas grand-chose par contre ! :enerve: Le general Manteufel déjà dans le collimateur de JvonAasen pour des ennuis causés à son cousin rouquin préféré (une sombre histoire de portraits volés…) est convoqué au QG du groupe d’armée…

http://www.franconaute.org/~jmlo/sudt6fin.jpg

Pumba1968
18/08/2006, 18h21
Ben t'es bien en retard...:mrgreen: Au Nord, tu aurais dû viser Stavelot et Trois-Ponts.

jmlo
21/08/2006, 16h15
Ben t'es bien en retard...:mrgreen: Au Nord, tu aurais dû viser Stavelot et Trois-Ponts.

Oui :loose: (mais je débute hein !) Pour stavelot ça me paraissait trop un piège à con mais c'est vrai que je galère pour prendre monschau ! :akmar:


Tour 7 : 19/12



Au Nord les américains ont envoyés leur infanterie a l’est de malmedy pour perturbé notre avance, malheureusement pour eux ils tombent sur nos renfort de la veille… leurs pertes seront sévère !

D’autant plus que nous recevont de nouveaux renforts : la « fameuse » division Das Reich ainsi qu’un division d’infanterie.

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/nordt7.jpg

Devant Bastogne la faiblesse de la présence américaine doit permettre une progression rapide vers la ville…:=(:


http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/sudt7.jpg

Le nouveau responsable de la 5ème panzerarmée a 2 jours pour prendre la ville !
Ce nouveau chef que l'on voit içi en train de faire des assouplisements...http://www.toplesscelebs.net/Angelina_Jolie/Angelina-Jolie-topless-6.jpg n'est autre que A. Nibelung nul doute que la 5ème Panzerarmée soit regonflé par ce nouveau chef :mrgreen:


Après les combats de la matin la 1ère SS se trouve sans ravitaillement (seul la zone verte est ravitaillé, la 1ère SS c’est les unités avec l’espèce de clé penché) mais les américains ont été repoussés .
http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/nordt7fin.jpg



Au sud la 2ème panzer (en bleu avec le trident) atteint les portes de Bastogne : les barricades ont étés détruites !

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/sudt7fin.jpg

Lafrite
21/08/2006, 16h21
Après les combats de la matin la 1ère SS se trouve sans ravitaillement (seul la zone verte est ravitaillé, la 1ère SS c’est les unités avec l’espèce de clé penché) mais les américains ont été repoussés .

La progression du ravitaillement dépend de quoi ? Des patelins qu'on occupe ? Des routes contrôlées ?

Pumba1968
21/08/2006, 16h43
Le ravitaillement est assuré par les unités de ravitaillement représentées sous forme d'un camion qui en fait regroupent tous les moyens qui permettent à un corps d'armée d'opérer normalement. Leur positionnement sur la carte est capital! Il faut contrôler les axes de communications pour permettre au ravitaillement d'être correctement projeté à destination des unités de pointe, ce qui n'est ici pas le cas. Tes unités risquent de passer un sale quart d'heure dans les prochains tours...:chicos:

Tu as positionné deux unités de ravitaillement l'une à côté de l'autre,; cela ne sert à rien... Il faut assurer un maillage du champ de bataille. En plaçant une unité de manière plus proche ta PzD ne serait sans doute pas confrontée à cette délicate situation. Je ne sais ce que cela donnera contre l'IA, mais en PBEM ce serait le massacre...:p:

viel Glück! ;)

Lafrite
21/08/2006, 16h46
Si c'est pour massacrer Jmlo je vais peut-être le prendre alors ce jeu ;)

jmlo
21/08/2006, 16h49
Le ravitaillement est assuré par les unités de ravitaillement représentées sous forme d'un camion qui en fait regroupent tous les moyens qui permettent à un corps d'armée d'opérer normalement. Leur positionnement sur la carte est capital! Il faut contrôler les axes de communications pour permettre au ravitaillement d'être correctement projeté à destination des unités de pointe, ce qui n'est ici pas le cas. Tes unités risquent de passer un sale quart d'heure dans les prochains tours...:chicos:

Tu as positionné deux unités de ravitaillement l'une à côté de l'autre,; cela ne sert à rien... Il faut assurer un maillage du champ de bataille. En plaçant une unité de manière plus proche ta PzD ne serait sans doute pas confrontée à cette délicate situation. Je ne sais ce que cela donnera contre l'IA, mais en PBEM ce serait le massacre...:p:

viel Glück! ;)

A l'époque ou j'ai joué ce tour je m'était pas encore inquiétés du ravito : je pensait que le ravitaillement était distincts pour chaque armée... :yeux: d'ou ce positionnement stupide :lol: maintenant que j'ai bien lu les règles je me rends compte de mon erreur:loose: :lol:
La situation va vite s'améliorer de ce coté là ;)

Riwan
21/08/2006, 16h53
Il y a un QG pour les armées ( plus rarement pour les gros corps comme le Ier SS Panzer Korps ). Ce QG délivre du supply dans un rayon d'action inégal slon les terrains ( les mauvais terrains limitent le rayon d'action, alors que les routes permettent un bon rayon d'action ), et le temps qu'il fait. Y a d'autres modificateurs ( mines adverses, petits groupes ennemis...). Bien entendu le QG doit etre relié au "bon" bord de carte.

Edit : grillé :enerve:

jagermeister
21/08/2006, 17h00
Il devrait déjà être à Sedan non ? :mrgreen:

Riwan
21/08/2006, 17h33
Non :lol: mais il est en retard. A present chaque hex gagné demande de gros efforts. Moi je suis au 3e tour et à certains endroits je suis plus loin que lui. A mon avis il aurrait du envoyer tout le poids du Ier SS Panzer Korps dans la percée entre St Vith et Elsenborn, et laisser un rideau d'infanterie devant cette dernière.


http://img72.imageshack.us/img72/7859/perceyy8.jpg

jmlo
21/08/2006, 17h39
Oui , mais fait gaffe , à partir de 5 tour les américains se réveillent : fait gaffe à ton artillerie et à tes arièrres !

jmlo
21/08/2006, 22h21
:choc: 76 tours !! :ko: ( enfin je dit ça mais j'ai fait du 160 tours avec TOAW :froid: :lol: )

tenez-nous au courant du déroulement de la partie :hello:

edit : se serai bien qu'un admin vire ses squatters de mon aar :lol:

Pumba1968
21/08/2006, 22h22
Envoyée, on va pouvoir écraser la Wehrmacht.:chicos:

Pumba1968
21/08/2006, 22h26
:choc: 76 tours !! :ko: ( enfin je dit ça mais j'ai fait du 160 tours avec TOAW :froid: :lol: )

tenez-nous au courant du déroulement de la partie :hello:

Je te rassure, on arrive rarement au terme des 76 tours...l'un des deux opposants est souvent acculé à l'abandon, c'est l'humiliation...:mrgreen:
Si Riwan est OK, on pourra faire un AAR avec un décalage de 3 tours...mais il faut penser à faire des screenshots.;)

Akmar Nibelung
21/08/2006, 22h45
Je te rassure, on arrive rarement au terme des 76 tours...l'un des deux opposants est souvent acculé à l'abandon, c'est l'humiliation...:mrgreen:
Si Riwan est OK, on pourra faire un AAR avec un décalage de 3 tours...mais il faut penser à faire des screenshots.;)



Ce que vous pouvez faire c'est un topic pour chaque camp ... et l'obligation (morale) de ne pas aller voir le topic de l'autre :p:

Comme ca on aura quelque chose de vraiment sympa, et complet :ok:

Sinon on risque d'avoir quelque chose d'incomplet puisque vous ne pouvez pas tout révéler à l'ennemi .


Si vous voulez ... pour voux motiver ... on peut mettre quelque chose en jeu pour le vainqueur :o: comme un cyber carambar par exemple :chicos:


Sinon pour l'organisation créez un topic séparé avant que jmlo ne lance la révolution :lol:

Pumba1968
23/08/2006, 00h19
Quand aura-t-on droit à la suite? Je veux savoir si les PzD vont être écrasées...C'est un suspens hâletant.:chicos:

jmlo
24/08/2006, 11h12
Tour 8 : apres-midi du 19 Décembre 1944



Au nord Monschau est en vu mais des unités d’infanterie US encerclés gènent l’investissement de la ville. Elles devront être éliminées !


http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/nordt8

Une division de Panzer-grenadier arrive en renfort dans ce secteur :
http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/renfort8

Pas d’images :loose: mais ces 2 unités ont été eliminés par nos troupes !

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/reg1t8.jpg
http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/reg2t8.jpg

et hop : 66 PV dans la musette :cool: :lol:

Au sud les americains encore présent à l’est de Bastogne doivent être repoussés avant d’envisager la prise de la ville.

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/sudt8.jpg


Le regiment de la 28ème DI au sud-ouest de bastogne en mauvaise posture et demoralisé par notre propagande * fut capturé en bloc créant un trou dans les lignes US qui sera exploité ! Un autre est repoussé au nord de la ville :cool:

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/sudt8fin.jpg





* : texte d’un tract balancé sur le regiment amécicain :



Vous , vous avez ça :

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/oddball.jpg

Et nous ont a ça :

http://www.franconaute.org/%7Ejmlo/ANibelung.jpg


A. Nibelung un chef qui paye de sa personne ! :mrgreen:


Rendez-vous !

Pumba1968
24/08/2006, 13h34
C'est marrant, tu as plus d'unités que les Alliés...mais pour combien de temps.:mrgreen:

jmlo
24/08/2006, 23h47
moque-toi , n'empèche qu'au tour 11 que je viens de jouer j'ai pris monschau et eupen dans la foulée :tongue: :lol:

Pumba1968
25/08/2006, 00h00
Je ne suis pas môqueur, je suis taquin...La nuance est subtile.:chicos:
Tu verras avec BiN; c'est encore plus dur car tu as le débarquement à faire...;) Ce soir c'était le front de l'Est avec KP et BiI.:)

jmlo
11/09/2006, 16h02
Tour 9 :

Le plus notable au début de ce tour c’est que la pression de nos troupes autour de Bastogne a été efficace : seul une unitée de para affaibli défend la ville ! :=(:
http://www.franconaute.org/~jmlo/sudt9.jpg

http://www.franconaute.org/~jmlo/captbast9.jpg

La prise de la ville n’est plus qu’une formalité pour nos paras ! :clap:

http://www.franconaute.org/~jmlo/sudfint9.jpg

Au nord la pression sur Monschau s’intentifie !! l’ennemi est au bord de la rupture !!

http://www.franconaute.org/~jmlo/nordt9.jpg

http://www.franconaute.org/~jmlo/nordfint9.jpg


La première phase du plan est un succès , J. VonAasen réfléchie à la 2ème phase … :banana:

jmlo
19/09/2006, 14h36
Maintenant que j'ai le jeu je pense que je ne finirai pas cet AAR :loose: : je préfère les scenarii sur le débarquement de 44.

Pumba1968
19/09/2006, 16h09
Quelle déception!!!:ouin:
On va avoir droit à un AAR sur BiN alors...:chicos: Ensuite tu préfèreras les scenarii de BiI.:lol:

Dandy
29/11/2006, 23h53
Belle partie, surtout que j'avais jouer à cette démo en me prénant une maxi branlée (j'en étais limite à défendre mes entrées de ravitaillement sur la carte :chicos: ). Même si ces jeux m'attirent, je ne suis pas encore assez patient et stratége pour pouvoir passer des heures sur un tour...
Est on en droit d'attendre un aar sur BiN ? :relou: ;)

jmlo
30/11/2006, 00h05
C'est possible car le trouve plutôt mauvais mon aar :?:

En principe je doit recevoir Battles in Italy de Pologne ! :lol: j'en ferai peut-être un autre sur ce jeu.