S'identifier

Voir la version complète : LD vs NDBT

gaoul
13/08/2006, 17h25
A peine sommes nous entrés dans le conflit opposant SC et Druides que nous en ressortons dejà.
Nous avions un PNA officieux avec les NDBT, à qui nous avions pris une bonne 20taine de villages il y a quelques semaines. Sous nos coups de gourdins, ceux là nous avaient suppliés un PNA que nous avons malheureusement acceptés...
Aujourd'hui ils tiennent leur vengeance. Ce calme cachait une grande envie de leur part de faire valoir leur droit aux represailles. Boubi, parti en week-end et dont le seul cogestionnaire est son frere, se voit voler villages apres villages. Au total, 3 pourraient etre volés dans la journée par benoit16s, niant quelconque pacte...
Vous commencez à nous connaitre. Il n'en faut pas plus pour envoyer notre cher pigeon voyageur...

Akmar Nibelung
13/08/2006, 17h33
La guerre est officielle ou pas ? Car elle est inscrite de votre côté, mais pas celui des NBDT .

Pour Bouilouje viens de regarder ses positions, il a quelques villages à l'ouest que nous pourrions soutenir, par contre s'il se fait attaquer à l'est c'est très loin des nôtres pour une assistance :?:

http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=Francon%2CFranWing%2CFranGeek&player=BouBiLoU&groupby=alliance&casen=on&format=png&

En tout cas on peut dire qu'ils ont bien choisis leur moment :?:

gaoul
13/08/2006, 17h51
Les druides vont tres bien se debrouiller tout seul, ça on ne se fait pas de soucis...

Pour Boubilou il n'a que ses 3 villages à l'ouest d'apres ce que je sais qui se font attaquer. On a dejà quelques assistances qui arrivent mais comme nous n'avons pas acces à son compte on ne sait rien à l'avance...

Pour nous, cette guerre est officielle, la declaration a été envoyée et les attaques vont pas tarder à pleuvoir... Notre soucis est qu'ils ont deux ou trois blocs bien regroupés. Nous en avions décimé un par le passé, là va falloir recommencer...

Boubi doit normalement rentrer ce soir... on en saura plus je pense...

Akmar Nibelung
13/08/2006, 17h55
Ha ce sont ceux à l'ouest qui se font attaquer, je croyais les autres .

Dans ce cas il suffis de demander de l'aide aux personnes proches, cela ne devrait pas poser de problème . Sinon on peut faire un message à toute l'alliance, mais sans information sur l'arrivée des attaques etc, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution .

gaoul
13/08/2006, 17h59
C'est bien ça le soucis... nous aussi nous ne sommes au courant des attaques qu'apres leurs arrivées... vivement son retour.
Sinon les republics se joignent à nous, par l'intermediaire de Doctor-Zaius... apparement ils auraient de vieilles rancunes eux aussi contre les NDBT ^^

Akmar Nibelung
13/08/2006, 18h12
Vous en parlez pas sur votre forum, tant pis, on va faire ca ici :p:

Seulement Boubilou est attaqué en ce moment ?

Quelle est la position des PT respectifs des LD et des NBDT ? Si tout le monde joue le jeu ca va être assez grandiose :?:

En tout cas sur le forum officiel il n'en est pas mention ... ca ressemble beaucoup à une vengeance dans l'ombre

gaoul
13/08/2006, 18h18
Bin pour l'instant on en sait rien... On en parle sur notre forum mais partie privée.

Les Fsdfdsfsdffs (je me souviens jamais :p) vont nous assister, en cas de surmenage de notre part ils attaqueront aussi.
Les druides sont occupés
Les Lows pas de nouvelles pour le moment, c'est boubilou le representant LD sur leur fofo.
Les Republics, bien que n'ayant pas de pactes avec nous attaquerons aussi...

Du coté des NDBT c'est le flou total. Je pense que les R regarderont. Les ALI vont tres clairement nous attaquer vu nos relations plus que ouleuses. Les )P( on ne sait pas...

Cela risque fortement d'etre le debut d'un autre grand conflit...

Akmar Nibelung
13/08/2006, 18h33
De manière personnelle il est vrai que ca peut aboutir à un gros conflit ... mais pour moi sans déclaration de guerre et vu ce que tu as dis sur les captures de villages, cela ressemble beaucoup à de la vengeance "privée" . Les [NBDT] n'ont peut être pas prévus la guerre, mais "simplement" en profiter pour prendre des villages en retour des villages que vous leur avez prit .

Bref je reste circonspect ce coup là, et j'ai du mal à voir ce que ca peut donner ...
A mon avis ca dépend surtout de votre réaction : indignation publique et guerre qui s'en suit, ou bien vous jouez le même jeu qu'eux en ripostant purement et simplement .

Mais bon j'ai pas vraiment d'info mis à part ce que je vois :lol:, c'est à dire : pas de déclaration de guerre de la part des NBDT, et des attaques seulement sur boubilou (puisque tu ne m'a pas répondu :p: )

Enfin tout cela reste à voir ... mais si cela abouti à une guerre importante ca me fait beaucoup penser au conflit low/R, puisqu'il y a grosso modo les même protagonistes qui s'affrontent .

P.S.: ha au fait, c'est fdfsb :p: Faudrait pas les vexer quand même :chicos:

gaoul
13/08/2006, 18h48
Oui pardon j'ai oublié de te dire qu'il n'y avait que boubi qui se faisait attaquer pour le moment. Mais si ils arrivent à lui prendre 3 villages d'ici ce soir, la guerre sera inevitable.
On ne compte pas s'indigner en public ou quoi que se soit, ce n'est pas notre genre. Les NDBT sauront ce qu'on pense d'eux graces à nos gourdins. De plus ils savaient que le PNA tenait à un fil, et qu'une attaque reouvrirais la voie militaire. Le soucis est qu'ils n'ont pas de vrai diplomate et qu'il est tres difficile de discuter avec cette alliance....

Il est clair qu'il s'agit d'une vengeance pour ce qu'on leur a fait pendant le conflit R/Low. Mais ces attaques sont pour nous... une declaration de guerre. Nous avons envoyé celle ci, nous attendons qu'ils l'acceptent...

PS : oué je sais :p

Akmar Nibelung
13/08/2006, 18h58
On ne compte pas s'indigner en public ou quoi que se soit, ce n'est pas notre genre.

Je me suis mal exprimé :loose:

Ce que je voulais dire par indignation en publique c'était tout simplement à ce que vous déclariez officiellement la guerre sur le forum en vous indignant de leur comportement, du genre : "puisqu'ils nous ont attaqués sans préavis et provocant l'escalade vers un conflit, nous ne pouvons laisser de tels actes impunis . Par conséquence nous leur déclarons la guerre blablabla" C'est à ca que je pensais :p:

gaoul
13/08/2006, 19h08
AAAAAAAAhhhhh
D'accord ^^
Bin en fait on a jamais déclaré quoi que se soit sur le fofo officiel... On en parle à nos alliés et c'est tout. Les autres, nos conflits ne les regardent pas... enfin c'est mon avis...
Nous sommes tres peu à aller sur le forum officiel... personnellement j'y ai un compte mais je ne me souviens pas des pass... donc j'ai abandonné...:hello:

Tzarkubis Troyp
13/08/2006, 19h13
Quoiqu'il en soit, notre pacte avec vous les LD ne nous permet pas de venir vous assister, vu qu'il ne s'agit que d'un PNA et donc d'un engagement mutuel de ne pas s'attaquer...Il faudrait être en PT pour que nous intervenions de la sorte :?:.

Akmar Nibelung
13/08/2006, 19h15
:lol: Moi j'ai même pas de compte là bas :p:

Par contre j'ai l'habitude de penser qu'il y avait toujours une déclaration sur le forum pour chaque conflit ... j'ai dû rater un tas de conflits plus ou moins importants alors :lol:

gaoul
13/08/2006, 19h17
Quoiqu'il en soit, notre pacte avec vous les LD ne nous permet pas de venir vous assister, vu qu'il ne s'agit que d'un PNA et donc d'un engagement mutuel de ne pas s'attaquer...Il faudrait être en PT pour que nous intervenions de la sorte :?:.

Je ne venais pas demander de l'aide. En fait meme si on ne fait pas de declarations officielles sur le forum de travian, on a l'habitude de prevenir nos alliés. Et à mes yeux, meme s'il ne s'agit que d'un PNA, je vous considere comme nos alliés...

Loda
13/08/2006, 19h28
Ma position est proche de toi Gaoul : un PNA "rapproche" 2 alliances. J'ai déjà envoyé des assistances à une voisine (galanterie oblige aussi ;) ) avec qui on est en PNA "seulement".

gaoul
13/08/2006, 19h34
Merci Loda, bonjour à ta voisine :hello: <--j'adore ce smileys :chicos:

Loda
13/08/2006, 19h37
Merci Loda, bonjour à ta voisine :hello: <--j'adore ce smileys :chicos:

Pour ma voisine, j'ai celui-là -> :baffe:

Akmar Nibelung
13/08/2006, 19h39
Effectivement on n'a "qu'un" PNA .

Mais néanmoins si vous désirez de l'assistance lors des attaques que vous pourriez subir, je me verrais mal refuser en disant "on n'a qu'un PNA" .

Bref si vous vous faites attaquer (à l'ouest hein, l'est c'est trop loin :p: ) vous pouvez demander de l'aide aux voisins, je ne vois pas vraiment qui pourrait refuser :?: . Et puis c'est un échange de bons procédés, nous savons que l'on peut compter sur les LD en cas d'attaque (ce qui a deja été le cas avec Schnick se fesant attaquer) ;)

gaoul
13/08/2006, 19h44
Merci de votre proposition, je fais passer le message :)
Je suis persuadé qu'avec le temps ce PNA prendra la forme d'un PT fort, nos alliances ont de tres bons termes et une maniere d'apprehender le jeu assez similaire.
Mais pour l'instant... sus aux NDBT...:enerve: <-- j'aime bien celui ci aussi ^^

PS : n'hesitez pas, vous aussi, à nous demander de l'aide en cas de probleme. Meme pendant le conflit contre les NDBT nous serons disponibles...

Akmar Nibelung
14/08/2006, 02h51
Des nouvelles de Boubilou ? :hello:

lecter
14/08/2006, 03h39
non , nous sommes toujours sans nouvelle de notre cher Boubilou ,j'imagine sa tête quand il vas allé sur son compte :(

et ce qu'il vas dire :) :enerve::enerve::enerve::enerve: Extermination NDBT :enerve::enerve::enerve::enerve:

sinon merci au francon pour votre soutien ;)

Rejome
16/08/2006, 19h02
Il est rentré et a de suite pété un cable :lol:

Il est en forme, il a du passer de bonnes vacances :mrgreen:

yboompook
17/08/2006, 03h19
alors il vas se passer quoi ???

Manu Militari
17/08/2006, 10h45
zone plein sud, présent :hello: Si vous avez besoin de soutien défensif, faites signe.

PS : Renseignements habituels : Village à soutenir, niveau du silo, réserve de blé, production, niveau du mur ...

Voili, voilou

Rejome
18/08/2006, 16h34
alors il vas se passer quoi ???

1- Il a espionné Astral qui m'a de suite envoyé un mp :lol:

2- Il a demandé a tous les LD d'attaquer les NBDT alors que moi je calmais le jeu, conclusion j'ai recu des 10ene de mp me demandant ce qu'ils devaient faire.

3- J'ai des infos a propos du PT Low-R. En ce moment, tout le serveur se fait chier car il n'y a plus de guerre directe. Attaquer les petites alliances ou les inactifs, c'est marrant que 5 minutes. Par le systeme des alliances, les R ne veulent pas attaquer, les ALI, les NBDT, les P et les druides, les Low, les LD et les FSB. Et qui est ce qu'on trouve en plein millieu du top10--->les Francons.

Ce que je veux dire par la, c'est que peut d'alliances connaissent les Francons et que beaucoup se cherchent des ennemis. Donc The scnhink a commencer a etablir un contacte avec les FSB, il serait bien qu'il approfondisse ca.

En ce moment toutes les grosses alliances s'observent et attendent un faux pas de l'autre car ils ont tous peur de declencher une guerre qui les echapperait.

Je pense que j'ai donné la une info capitale pour la suite :mrgreen:

Chazam
18/08/2006, 17h11
Pour le fait que nous sommes une cible très potentielle... on avait vaguement deviné. :mrgreen:

Et la cible principale serait plutôt nos alliés [F]ST/[F]GSG, qui se sont contenté par le passer de capturer une quinzaine de villages aux LoW... :lol:

Merci pour cette confirmation. ;)

(un truc que je ne comprends pas, c'est l'intérêt des [R] dans tout ça : si une guerre devait se déclarer ocntre nous+[F]+-ADN-, ils n'en tireraient strictement aucn profit... D'ailleurs, très peu de monde en tirerait profit :lol: )

Rejome
18/08/2006, 18h11
Je pense surtout que chacun a peur de l'autre.

Les R et Low se disent qu'il y a deja assez de villages a prendre dans les autres alliances pour avoir a se taper dessus.

Donc ils cherchent une cible commune pour essayer de faire ami-ami

GrandAlf
19/08/2006, 10h49
Je voulais demander une chose, si une guerre éclate LOW, Francon, j'aimerais bien y participer activement, seulement en tant que LD il me sera impossible de le faire.

Je demande ici si je pourrais postuler chez vous en interne le moment venu, et donc quitter les LD (temporairement ou pas, on verra)

C'est pas que être LD m'ennuie, je me plaît bien, mais l'ambiance Francon à l'air génialissime aussi, et en cas de conflit je serais plus utile Francon que LD.

Affaire à suivre..., pour l'instant je suis en recherche de vraie connection ^^

rhuminet
20/08/2006, 18h57
jaimerais bien aussi integrer les francons en cas d'une guerre LOW / Francon, jai une vielle pillule a faire passer a un de mes chers voisins LOW !!!

affaire a suivre comme grandalf !

Loda
20/08/2006, 19h12
Je voulais demander une chose, si une guerre éclate LOW, Francon, j'aimerais bien y participer activement, seulement en tant que LD il me sera impossible de le faire.

Je demande ici si je pourrais postuler chez vous en interne le moment venu, et donc quitter les LD (temporairement ou pas, on verra)

C'est pas que être LD m'ennuie, je me plaît bien, mais l'ambiance Francon à l'air génialissime aussi, et en cas de conflit je serais plus utile Francon que LD.

Affaire à suivre..., pour l'instant je suis en recherche de vraie connection ^^

C'est vachement sympa de ta part Grandalf :)

Etant entouré de Francon et alliés, ta venue ne pourrait qu'être positive.

Juste un tout petit bémol : y'a pas beaucoup de LoW dans le coin :ouin:

Loda
20/08/2006, 19h16
jaimerais bien aussi integrer les francons en cas d'une guerre LOW / Francon, jai une vielle pillule a faire passer a un de mes chers voisins LOW !!!

affaire a suivre comme grandalf !

j'adore :lol:

Par contre, si la passage chez nous ne devrait pas poser de pb, le retour chez les LD sera "sensible", les LoW pourrait ne pas apprécier :mrgreen:

Tzarkubis Troyp
20/08/2006, 19h22
Ca ne vous tente pas de tout simplement nous rejoindre définitivement? :mrgreen:

:chez Francon, les bières sont 10% moins chères que chez tout autre concurent:

Loda
20/08/2006, 21h34
C'est vachement sympa de ta part Grandalf :)

Etant entouré de Francon et alliés, ta venue ne pourrait qu'être positive.

Juste un tout petit bémol : y'a pas beaucoup de LoW dans le coin :ouin:

ha ben j'ai dit une connerie, il y a tex, un ancien LAD, avec ses 13 villages, qui vient de passer chez les LoW pendant mes "vacances" :mrgreen:

Rejome
22/08/2006, 23h57
Lol Rhuminet a une dent contre Waxime depuis un moment :p:

Sur leur forum on discute dur, les relations sont tendues pour une alliance avec laquelle on a un PT

GrandAlf
24/08/2006, 17h45
Je sais pas si la bière est meilleure ici (la bière LD a des vertues bourissantes) mais nous avons été souvent réputés comme les guerriers possédant la meilleure bière du serveur :)

C'est vrai que dans le cas ou je rentre chez vous, un retour chez les LD sera mal vu, mais j'ai dans l'idée que les relations diplomatiques seront bien différentes à ce moment ....

Chazam
24/08/2006, 21h18
Exact. :hello:

Si on avait à faire ce genre de trasferts, je doute qu'on protestera ensuite contre votre retour à votre alliance d'origine. ;)