PDA

Voir la version complète : :voix de crooner: Je suis venu de te dire...

Emp_Palpatine
12/08/2006, 09h43
Et vos larmes n'y pourront rien changer...
Vous pensez aux jours heureux, et vous pleuuuureeezzzz
:cour:

http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1534628

Voilà, je pars demain en Libye, puisque j'ai finalement eu mon visa. Mais n'espérez pas être tranquilles trop longtemps, je ne sais pas quand je pourrai me connecter ni où, ni à quel prix, ni dans quelles conditions techniques et de police secrète... :mrgreen: Mais je compte bien le faire de temps en temps (de toute façon, avec les symptômes de manque physique, j'aurai pas le choix :lol:), voire peut-être prendre le net chez moi!!! :projet super-osé: :aventurier: :rebelle pas effrayé par la censure et l'administration:
Ce forum et ses membres vont me manquer pendant tout ce temps surtout si ça dure 9 mois... Si ça tombe, je vais rater une scission ou l'arrivée de 150 filles superbes, célibataires, nymphomanes et Lilloises :loose:. Z'allez presque autant me manquer que les pizzas jambon-fromage, c'est dire! :mrgreen:
Je tâcherai de faire un chti compte-rendu avec photos et tout ça!

A bientôt! :hello:

Cypho51
12/08/2006, 09h48
Bon voyage, et "bonnes vacances" chez les lybiens... :hello: ;)

jmlo
12/08/2006, 10h57
Et bien bon stage :hello:, (fait gaffe aux serpents, aux scorpions et aux coup de soleil ( 43° (http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-122-1356.htm)) :mrgreen: )

En tout cas tu as le chic pour choisir tes dates de voyage en avion pour le fut de bière en cabine c'est rapé ! :lol:

Tzarkubis Troyp
12/08/2006, 11h00
:ouin: Il s'en va :ouin:

Meuh non il sera bientôt de retour...dans 9 mois... :pigepas: T'irais pas dans une clinique en fait toi?!!! Dis-le en fait t'es une fille et tu nous cache ta grossesse! C'est çahaha!

Bon trève de plaisanterie, bon voyage et passe le bonjour à Kadhafi, surtout à ses gardeuhs du corps :mrgreen: :hello:.

Akmar Nibelung
12/08/2006, 11h16
Ha enfin 9 mois tranq.... euuuuu de trèèèès grande détresse sans toi :ouin: :chicos:

Espérons que tu puisses te connecter assez souvent là bas quand même :hello:

Et puis pour le AAR ... espérons hein ... mais il y a eu un AAR pas trop loin de Tripoli qu'on nous avait promis mais qui n'a jamais eu lieu :on se demande bien de qui il s'agit: :siffle2: :lol:

style
12/08/2006, 11h20
Bon voyage excellence Palpatine,ça risque pas d'être drôle tout les jours.

von Aasen
12/08/2006, 11h26
Ha, enfin de nouveau seul maître à bord sur le forum histoire :chicos:

Bon, et quand tu verras la bouffe locale, les conditions d'hygiène dans ta chambre, les problèmes de langue pour t'arranger avec le loyer, le coût prohibitif du retrait d'argent à l'étranger, et bien tu penseras à von Aaaaaaasen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: *montre ses cicatrices russes*

Et oui, fini les pizzas, fini Star Wars, fini l'alcool, monsieur, bienvenue en Lybie :hurle:

jmlo
12/08/2006, 12h40
Quel statut tu as en tant que stagiaire ? diplomatique ? (pas touriste quand même :mrgreen: )

T'est payé au fait ?

edit : Comme la Syrie m'a refusé, me voilà en Lybie.

Et pourquoi ? t'as été en Israel ? t'est inscrit à l'UMP ? :lol:

style
12/08/2006, 12h45
Il me semble qu'il n'a pas l'immunité diplomatique.Va falloir qu'il fasse gaffe chez les lybiens.

Emp_Palpatine
12/08/2006, 13h00
Quel statut tu as en tant que stagiaire ? diplomatique ? (pas touriste quand même :mrgreen: )

T'est payé au fait ?

Non, je ne suis pas payé... :?:

edit :

Et pourquoi ? t'as été en Israel ? t'est inscrit à l'UMP ? :lol:
Enfin, quand je dis la Syrie... c'est l'ambassade qui a pas voulu de moi, hein. :mrgreen:

jagermeister
12/08/2006, 13h04
9 mois c'est pas beaucoup. :mrgreen:

Et bien bon stage :hello:, (fait gaffe aux serpents, aux scorpions et aux coup de soleil ( 43° (http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-122-1356.htm)) :mrgreen: )

Et les mouches.

N'oublie pas ton chasse-mouche ou peut être que Mouhammar te prétera le sien. ;)

Surtout si on te demande ce que tu penses des bulgares, dit que c'est tous des enfoirés (rapport au procés en cours), ils ont le sang chaud là bas et on voudrait pas voir revenir notre Palpat en colis séparés. :mrgreen:

Allez bon séjour et essaye de pécho une tasspé. :p::hello:

:hello:

jagermeister
12/08/2006, 13h17
Pardon je voulais dire, essaye de draguer une belle demoiselle, y a des boîtes de nuit (et des bordels :p:;) ) à Tripoli, parait t-il parce que je ne connais pas, j'ai rarement dépassé la Loire. :loose::lol:

Reborn
12/08/2006, 15h25
Bonnce chance Palpat ! :hello:
On espère quand même te revoir ici plutôt qu'à la télé entre 2 militaires lybiens. :chicos:

Schnick
12/08/2006, 17h47
A plus, yannou :hello: Ramènes-nous du pétrole :lol:

style
12/08/2006, 18h00
Schnick a écrit

Ramènes-nous du pétrole

La tu peux toujours rêver pour ça.

Massassa
12/08/2006, 19h14
Reviens-nous vite... :hello:

:combat: et n'oublie pas, entraîne-toi bien, car je me serais préparé pendant ces neuf mois... :chicos:

Emp_Palpatine
12/08/2006, 19h24
Je t'ai pas dit toute la vérité massa... :o:
Je pars là en fait:

http://members.lycos.nl/andragonball/chars/king_kai_planet.jpg

Je suis attendu :o:!
http://img116.imageshack.us/img116/1091/kingkai01lr7.jpg

Massassa
12/08/2006, 19h30
:lol:

Mmmmm, c'est du sérieux... je t'ai dit que j'avais ajouté un amplificateur gravifique dans ma salle d'entraînement ? :o:

jagermeister
12/08/2006, 20h14
Un petit film pour que tu partes le coeur léger. :mrgreen:

http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1535523

;)

jmlo
12/08/2006, 20h17
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1535523

;)

:lol: :lol: :lol: Mais sa soeur vient aussi du coup ! :mrgreen:

ar sparfell
12/08/2006, 20h19
comment ça ils ont paq voulu de toi à l'ambassade de syrie?? les salds!! pouruqoi??

mais alors....ça voudrait dire que tu aurais CHOISI de partir en lybie plutôt qu'ailleurs???!!

t'avais demandé à quelles autres ambassades??

en tout cas bon voyage, et essaye de teconnecter quand même de tmeps en temps!

Emp_Palpatine
12/08/2006, 21h23
J'avais mis la Syrie en premier choix, puis Belgrade, Tripoli et Budapest.
J'ai eu Tripoli. Pourquoi ces destinations? Pour l'intérêt des missions. :mrgreen:

Bon, je coupe le portable et le met dans la valise... Et j'ai pas de phrase historique à dire... :loose:

Ici Palpat, à vous les studios!

von Aasen
12/08/2006, 21h29
Oublie pas le sabre laser :combat:

GA_Thrawn
12/08/2006, 21h47
Bon courage durant ces 9 mois palpat' :hello:
Fait gaffe à toi :mrgreen:

style
12/08/2006, 21h51
Il aviez mieux comme pays non ?

von Aasen
12/08/2006, 22h39
Il aviez mieux comme pays non ?

Toi, t'as pas l'air de connaître Palpat' :chicos:
(ni d'avoir lu le topic :yeux: )

ar sparfell
12/08/2006, 22h47
Budapest!! putain, moi j'aurais pris budapest!!!!!

dis, tu sais s'ils t'avaient accepté là-bas aussi??

en tout cas bon voyage, et bon courage là-bas ! j'espère que tu continueras de roder par ici et sur msn de temps en temps!! :hello:

Geek lâcheur
13/08/2006, 02h03
:ouin: J'arrive trop tard pour lui dire aurevoir...

Bon bah, bon voyage quand même :hello:

von Aasen
13/08/2006, 13h27
Hmmm, 13h30, il doit avoir passé le baptême de feu aux douanes :chicos:

Peut-être qu'il commence déjà à regretter d'être parti :lol:

:poursuit:

Emp_Palpatine
14/08/2006, 15h28
Je passe en coup de vent pour dire que je suis bien arrivé!

Plus de détails quand j'aurais plus de temps de connection, genre que je dépendrai pas de quelqu'un de l'ambassade -qui m'attend- pour trouver le chemin jusque chez moi. :mrgreen:

jmlo
14/08/2006, 15h30
merd... heu non cool :cool: :mrgreen: :hello:

jagermeister
14/08/2006, 15h31
Si t'a survécu jusque là çà devrait bien se passer. :mrgreen:

Leaz
15/08/2006, 01h36
Et beh, bon courage Emp, essaie de revenir vivant dans 9 mois :mrgreen:

ar sparfell
15/08/2006, 02h31
ouais, enfin ça se voit un peu que tu te cagues dessus de la police politique, car tu as dû enlever l'avatar peu-diplomatique. :chicos:

alors, c'était comment la fouille au corps?? :chicos::;)+village people: :mrgreen:

alors ça te plait?? t'as déjà rencontré des autochtones? tu les comprends??

Emp_Palpatine
17/08/2006, 12h12
J'ai pas eu de fouilles au corps d'abord :tongue: (tu vois Akmar, l'Oracle s'est trompé :o: :private joke: ), le passage à la douane et au passeport a été -presque- une lettre à la poste. J'ai déjà vu des locaux (c'est plein d'arabes ce pays! :mrgreen: :gros lourd: ), y en a qui bossent à l'ambassade. Pas de problème pour leur causer, mais ceux des magasins et tout...
Va t'en demander "Combien ça coûte" sans savoir dire un mot d'arabe... et après, comprendre la réponse! :lol:
Enfin, tout se passe pour le mieux, les gens de l'ambassade m'aident bien (mais ça va surement les lasser rapidement :lol: ).
Sinon, je suis allé le 15 aout à la plage avec des gens de l'ambassade... C'était souvent... Sablonesque! :p: Les copains vus à Bruxelles comprendront. :mrgreen: Je m'attendais pas à ça au niveau des maillots...

Massassa
17/08/2006, 12h17
Sablonesque !! :shocked:
:lol: Une plage privée... pas si mal, pas si mal. :chicos:

Alors, ta première impression sur la ville ? c'est comment ? :)
Tu apprends l'arabe ?

jagermeister
17/08/2006, 12h27
T'a pas demandé un guide (féminin forcèment :p: ) ?

La plage est interdite aux femmes ? Pour draguer çà va être coton. :mrgreen:

Emp_Palpatine
17/08/2006, 12h27
La ville est grande, fourmillante mais pas des plus jolies. Enfin ça dépend des coins. Je n'ai pas vu la médina par exemple. Par contre, j'ai bien aimé le quartier colonial quand je suis passé en voiture. La Cathédrale (enfin la mosquée maintenant quoi...) est superbe.
J'apprends pas encore l'arabe, je suis encore en train de prendre mes marques. Mais j'espère que ça tardera pas. :?:

jmlo
17/08/2006, 12h33
...La plage est interdite aux femmes ? Pour draguer çà va être coton. :mrgreen:

t'as pas fait asser attention , le vieux :mrgreen: en lisant le topic sur le voyage à Bruxelle.
Y avait bien des femmes et ça devait être plus genre string que burka... :lol:

Apprendre l'arabe en 9 mois ça ne doit pas être facile :?:

Emp_Palpatine
17/08/2006, 12h42
La plage est Sablonesque, c'est tout ce que j'ai à dire. :mrgreen:

Mais bon... 80 coups de fouet et le mariage, au mieux. Alors on réfléchit avant d'agir, hein... :lol:

Tiens Jmlo, attends toi à recevoir ton tour d'ici quelques jours... :o:

jagermeister
17/08/2006, 12h52
t'as pas fait assez attention , le vieux :mrgreen: en lisant le topic sur le voyage à Bruxelles.
Y avait bien des femmes et ça devait être plus genre string que burka...:capello:

Et elles sont où les photos ? :yeux::p:

Ca va encore être un vieux barbu je suis sûr.................:ouin::tongue:

La plage est Sablonesque, c'est tout ce que j'ai à dire.

On en veut plus, des détails !!! :poursuit: :enerve:

:mrgreen:

jmlo
17/08/2006, 13h03
Tiens Jmlo, attends toi à recevoir ton tour d'ici quelques jours... :o:

:ko: enfin !! j'y croyait plus :lol:

ar sparfell
17/08/2006, 13h31
sablonesque, qu'est-ce-que tu veux dire???

bon courage pour l'arabe. veux-tu un truc pour disposer de plus de neuf mois pour l'apprendre?? c'est simple, il suffit d'apprendre à dire "l'arabe c'ets simple c'ets un peu comme un chameau" en arabe. après tu vas visiter la médina et tu le dis très fort. :mrgreen: :gros con: :gros lourd:

sinon évite de draguer les garde-du-corpsresses vierges de messir Kadhafi. :mrgreen:

dans les deux cas ( apprentissage de l'arabe par la méthode arspssimil et défloration des kadhafettes ), tu risquerais bien d'apprendre très vite comment on dit "tourne-toi et lève ton cul" en arabe dans un magnifique 9 mètres carrés. :chicos::lol:

comme quoi une petite défloration peut facilement entraîner la perte de ta flore intestinale. :yeux::honte::loose:

au fait, t'as le statut de dilplomate? ils ont le droit de t'arrêter et tout?

GA_Thrawn
18/08/2006, 20h12
Ha oui c'est vrai si t'a le statut diplomatique tu peut faire a peut pret toutes les conneries que tu veux, tu risque rien....
Quoique...:chicos:

Emp_Palpatine
20/08/2006, 15h37
Je voulais vous faire un petit aar avec photos, mais ma clef USB est morte. :loose:
Dès que j'en ai dégotée une, je vous fais tout ça.
@Jmlo: c'est pour ça que je t'ai pas envoyé le tour, mais il est joué! :mrgreen:

style
21/08/2006, 19h30
Le monde moderne existe en libye ?

Chazam
21/08/2006, 23h55
Le monde moderne existe partout. Mais les moyens exigés pour y accéder dépendent de où on se trouve. :p:

Massassa
22/08/2006, 12h22
Reviieeeeeeeens ! :JK: :pizzas: :ouin: :lol:

jmlo
22/08/2006, 12h55
@Jmlo: c'est pour ça que je t'ai pas envoyé le tour, mais il est joué! :mrgreen:

T'as pris des cours chez coelio pour les excuses ? :mrgreen: :lol:

Emp_Palpatine
22/08/2006, 16h45
Ma clef USB est vraiment cassée! :lol: Et j'attends les conseils des employés locaux de l'ambassade avant d'acheter. Même si c'est pas cher, je vais pas leur donner le plaisir de m'arnaquer de 5 Lyd quand même. :mrgreen: Je représente la frââânce moâââ môôôssieur. :lol:

Emp_Palpatine
22/08/2006, 16h52
Reviieeeeeeeens ! :JK: :pizzas: :ouin: :lol:
T'as oublié Budokai III et Hercules Satan... :mrgreen:

Tu préviendras Pizza Massena un mois avant mon retour, qu'il ait le temps de préparer la Quintuple Spécial-gros porc King size avec supplément Jambon... :o:

Massassa
22/08/2006, 16h56
Je lui demanderai s'il n'a pas une filiale à Tripoli... après tout, il est déjà installé à New York ! :chicos: :lol:

Budokaï ? Le jeu où je t'ai mis une raclée ? :o:

Emp_Palpatine
22/08/2006, 17h28
T'as de la chance que j'ai pas mon smiley Hercule satan sous la main. :mrgreen:

ar sparfell
07/09/2006, 13h42
et alors où est-ce-que tu en es? ils t'ont promu chef des touilletes? :mrgreen:

Emp_Palpatine
07/09/2006, 14h00
Hé, ho... faut pas mettre la charue avant les boeufs :o:
T'imagine pas la responsabilité que c'est les touillettes!
Pour l'instant, je suis responsable adjoint des gobelets de la fontaine à eau. Et si Paris donne le feu vert, je passe responsable, avec devoir de vérifier qu'il y ait toujours des gobelets et tout et tout! :o: :mrgreen:

ar sparfell
07/09/2006, 21h17
coooool!! :chicos:

et alors comment tu t'en sors avec les autochtones locaux? t'as pu entrapercevoir une des amazones gardeducorpsesses de notre phare de la science et lumière de la vérité à tous??? :mrgreen:

Emp_Palpatine
10/09/2006, 09h34
Ben avec les locaux...
Je baragouine quelques mots d'arabe, alors pour causer :o:
Déjà, ça ira mieux quand je confondrai plus "non" et "oui". :lol:

J'oublie pas un petit compte-rendu en image, dès que j'ai la clef USB (l'arlésienne celle-là :o:) et... pas trop la flemme. :mrgreen:

jmlo
10/09/2006, 10h50
Au fait , t'as reçu mon tour ?

palantix
10/09/2006, 11h10
Première chose à apprendre en arabe : les chiffres. Savoir compter et les lire.
Secondo : les diverses formules pour dire bonjour, au revoir, merci, ... les formules de politesse
Tertio : des formules de la vie de tous les jours. du style : "c'est trop cher", "comment faire pour aller à", etc.
etc. En fait il faut apprendre la langue de la rue.

J'ai vécu pendant 2 ans en Egypte et j'ai appris comme cela : cela m'a permis d'avoir beaucoup d'échanges. Par contre, je n'ai pas réussi à le lire ni à l'écrire (je reconnaissais juste les formes des lettres sur les panneaux indicateurs pour la conduite).

Si tu as l'occasion, n'hésite pas à aller faire les oasis à la frontière égyptienne (Siwa, Baharia, Farafra, Dahla, Kharga). Le plus proche de la frontière est Siwa. C'est une expérience unique avec un accueil extraordinaire.

von Aasen
10/09/2006, 11h42
Siwa Oasis ? Mais c'est une carte pour Wolfenstein : Enemy Territory ça ! :chicos: :geek:

ar sparfell
10/09/2006, 14h16
ou pour chercher a tombe d'alexounet :yeux:

confondre les "non" et les "oui" ...:lol: :lol: :lol: :lol: ça a dû donner de jolis quiproquos....ça me rappelle mes tout débuts en espagnol, quand une fois j'avais oublié la négation :yeux::loose::honte: :lol::lol:

enfin, celle-là, jmlounet la faite une fois en français aussi, alors :mrgreen::yeux::lol:

Emp_Palpatine
10/09/2006, 14h32
Ben "non" c'est lê ou là (c'est selon... mon humeur :mrgreen: )

Et ca ressemble à "Yeah" ou "Ja", alors évidement... :honte:
Puis "oui", c'est "na'am", ça ressemble à non... Ben ouais, ça commence par un "n" quoi! :o:

Alors évidement, t'es dans le taxi collectif, tu lui demandes de s'arrêter; le gars pige rien à ce que tu racontes :lol: , alors il demande si tu veux t'arrêter...
et toi, tu réponds "Lê" au lieu de "Na'am"...
Et tu rates ton carrefour, et tu passes pour un con. :lol:

ar sparfell
10/09/2006, 14h36
Ben "non" c'est lê ou là (c'est selon... mon humeur :mrgreen: )

Et ca ressemble à "Yeah" ou "Ja", alors évidement... :honte:
Puis "oui", c'est "na'am", ça ressemble à non... Ben ouais, ça commence par un "n" quoi! :o:

Alors évidement, t'es dans le taxi collectif, tu lui demandes de s'arrêter; le gars pige rien à ce que tu racontes :lol: , alors il demande si tu veux t'arrêter...
et toi, tu réponds "Lê" au lieu de "Na'am"...
Et tu rates ton carrefour, et tu passes pour un con. :lol: :chicos::lol::lol::lol::lol::lol:

-toi veux mon bite dans ton cul?"
-bieng sure que na'am!!.....*doute*....euh non!!! non!!!
-na'am? na'am? toi gut caucasien, aimer tradition...
-non, j'ai dit non !!!!
-lê lê lê, toi pas besoin répéte, moi arrive"

:chicos::lol:

m'enfin, tant que tu restes groupir:yeux::lol:

Emp_Palpatine
12/09/2006, 14h44
J'ai encore fais le con hier dans le taxi entre oui et non!! :lol:
Ca veut pas rentrer...
Ensuite il a pas compris où je voulais aller, y a fallu que je lui montre la tête du type sur billet pour qu'il comprenne "Rue Omar el Mokthar".
Mon accent est si nul que ça? :lol:

En attendant, rien que pour vous :o: :

http://img97.imageshack.us/img97/7997/palaisdupeuplevu0.jpg
L'ancien Palais du Roi, et avant, résidence du gouverneur Italien.
Aujourd'hui, je crois qu'il sert de Bibliothèque...

http://img224.imageshack.us/img224/937/excathedralecz9.jpg
L'ancienne cathédrale, qui date de l'époque Italienne, place d'Algérie.
Aujourd'hui, c'est une mosquée.

http://img226.imageshack.us/img226/6110/postecentraleyf0.jpg
La Poste centrale, en face de la Cathédrale. La cour intérieure fait café:

http://img226.imageshack.us/img226/2455/intrieurpostekl7.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/5721/1erseptnt4.jpg
La rue du Premier Septembre, une des rues principales du quartier colonial

Emp_Palpatine
12/09/2006, 14h55
La suite :o:

http://img216.imageshack.us/img216/4641/btcoloox7.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/9405/archtcolois9.jpg

Architecture coloniale Italienne typique...
En cherchant bien, on trouve çà:

http://img223.imageshack.us/img223/6007/tracesfa9.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/1870/placevertebw5.jpg
La place verte, vue vers les remparts et l'entrée de la médina.

http://img225.imageshack.us/img225/9594/medinagp7.jpg
Une des rues. Là, c'est en plein après-midi, donc y a personne.
C'est bien plus vivant le soir.

http://img97.imageshack.us/img97/2159/artisansea5.jpg
Des artisans.

http://img225.imageshack.us/img225/1269/plvnuitfl6.jpg
La place verte, sortie de la médina, vue vers le quartier Italien.
On voit la différence, niveau animation, entre la soirée et l'après-midi.

Ce sera tout pour le moment, je vais tâcher de prendre des photos de nuit en ce moment. La ville est toute illuminée à cause des célébrations du 1er Septembre, et continuera à l'être jusqu'au moins la fin du Ramadan.

jmlo
12/09/2006, 15h20
Joli :) mais il n'y a pas de construction post-coloniale ? :o: :lol:

Emp_Palpatine
12/09/2006, 15h27
Bien sûr que si! :tongue:

J'ai juste pas encore fait de photos... :o:

Otto Granpieds
12/09/2006, 15h52
Et quelles sont les distractions ? Parce que quand la machine à café fonctionne bien tu dois avoir des loisirs :siffle:

syrco
12/09/2006, 17h20
Et quand la machine à café fonctionne bien

bah c'est lui qui s'en occupe .... :chicos:

Enfin amuse toi bien ... :hello:

ar sparfell
12/09/2006, 18h01
coule! finalement, y'a de beaux trucs à voir à tripoli.....et quel ciel, mon allah, quel ciel!!! :choc:

sinon ça va, tu t'ennuies pas trop?

Leaz
12/09/2006, 18h22
On reconnait bien le ciel tout bleu made in africa, raaaah que ca me manque :(

Sinon j'était loin de m'imaginer qu'il pouvait y avoir de tels construction a Tripoli :choc:
La cathédral a l'air vraiment belle, une sorte de mélange entre l'architecture italienne classique avec le grand dome et l'architecture arabe, avec les arches, les crenelures, etc.

Marco70
12/09/2006, 21h25
Jolie les photos, ça m'a l'air d'être propret.... c'est beau le petrole :p:

Tu nous fais le desert quand ? (on le dit splendide) :)

Griffon
12/09/2006, 21h59
ne reviens pas sans avoir vu ceci !

http://static.flickr.com/18/69956496_000759cbd6_o.jpg

sans oublier cela

http://www3.dfj.vd.ch/~latin/Images/Lybie/zeus-cyrene.jpg

visiter seul les ruines de Cyrene et Leptis

(les touristes ne doivent pas etre légion)

ce doit etre quelquechose !

http://www3.dfj.vd.ch/~latin/Images/Lybie/africa-carte.jpg

http://www3.dfj.vd.ch/~latin/Images/libye-antique1.htm

Massassa
13/09/2006, 09h38
Ah, jolies photos... :hello:

C'est vrai que les rues ont l'air désertes. La faute à la chaleur, j'imagine. A madrid (tout de même plusieurs millions d'habitants), en pleine journée et en plein été, il n'y avait plus personne dans les rues, même dans les grandes avenues. :lol: Alors, en Libye... ;)

Les lieux indiqués par Griffon ont l'air super. :shocked:

Otto Granpieds
13/09/2006, 10h46
Tiens, je me demande ce que les autochtones pensent des ruines qui sont posées dans leur paysage. Savent-ils d'où elles viennent ? Ont-ils entendu perler de l'empire romain ?
Je me rappelle avoir discuté avec un étudiant tunisien, intelligent et pas du tout fanatique (mais pas historien) et je n'ai jamais pu lui faire admettre que Jésus avait vécu 600 ans environ avant Mahomet :yeux: Mahomet étant un plus grand prophète que Jésus, il devait obligatoirement avoir vécu avant lui...
Alors, si les représentants de l'intelligentsia arabe ont ce type de blocage, je suis curieux de savoir ce que pense Monsieur-tout-le-monde :???:

Emp_Palpatine
13/09/2006, 14h37
Ton Tunisien connaît mal sa religion. Mahomet est pour les musulmans le dernier prophète, celui qui achève la révélation, qui fait de l'islam une religion finie. Si les chrétiens et les juifs sont tolérés (cf le statut de "protégés", charmant euphémisme...), c'est qu'ils suivent une révélation incompléte et/ou en se trompant (comme la nature Divine du Christ). Les prophètes sont reconnus, antérieurs à Mahomet, y compris le Christ. Après, Mahomet est le plus important... je vois renvoie à Wikipedia ou n'importe quoi d'autre.

ar sparfell
14/10/2006, 18h14
et alors palpatoutou, que tal la langue arabe? tu confonds toujours oui et non, ou bien tu peux maintenant parler couramment de philosophie grecque en arebe? :hello:

Emp_Palpatine
14/10/2006, 18h28
Ben... :mrgreen:
On va faire la liste de ce que je sais dire en libyen:

oui,
non,
bonjour,
au revoir,
tout droit,
Place d'Algérie,
Place Verte,
Français,
Ambassade,
combien?
Deux,
cinq,
arrête-toi
ici
ca suffit

Je crois avoir fait le tour. :mrgreen:
Je sais aussi dire la Chaada, vu que je l'entend cinq fois par jour. C'est d'ailleurs la seule phrase que je connais.

J'aimerai prendre des cours, mais tout plein de facteurs font que c'est pas facile.

ar sparfell
14/10/2006, 19h14
ah :lol:

et "pas mon cul" , tu saurais dire?

non pasque des fois ça peut être utile, quand même :yeux:

mais alors à part à des français, tu peux parler avec personne...?

et comment tu fais dans tes relations professionelles, si tu parles pas un mots d'arabe? ... les libyens n'ont donc pas droti d'avoir accès au café, lors des réunions qui capotent sur le remboursement des français du vol qu'a atomisé notre bon vieil ami kakadhafi? :mrgreen:

Marco70
14/10/2006, 20h16
Quelles sont les distractions accessibles à Tripoli ??

Heu .... "thé froid" tu n'as pas appris ??:mrgreen:

Massassa
20/11/2006, 23h23
Alors alors, quoi de neuf ? :hello:

ar sparfell
18/12/2006, 20h37
Quel salaud ce palpat!! Il répond jamais aux questions qu'on lui pose! :mrgreen: :siffle2: :lol:

Emp_Palpatine
28/12/2006, 14h18
Il a pu internet! :tongue:

ar sparfell
01/01/2007, 16h40
Mueh, et tes fameuses bornes je ne sais plus quoi, elles t'ont été coupées?? :?:

Massassa
01/01/2007, 18h37
Il était en vacances, un peu éloigné de l'ambassade... :hello:

ar sparfell
01/01/2007, 23h56
Ah, bhein j'espère que t'en as profité pour devenir encore plus bronzé que les tentatives de petits gâteuax au four que j'avais fait pour nouvel an. :chicos::hello:

T'étais où?

J'espère que tout va bien pour toi sinon.... :hello:

Emp_Palpatine
02/01/2007, 09h37
J'ai profité d'avoir de la visite pour me promener dans le pays. Je suis allé notamment en Cyrénaïque, à Ghadamès, Sabratha...

Je vous posterai des photos, un jour. :mrgreen:

ar sparfell
02/01/2007, 12h00
ouais, moi aussi je dis ça... :mrgreen:

Et donc là t'es revenu à ton emploi importantissime de gardien-chef des touillettes ambassadorales? :chicos::lol:

Emp_Palpatine
02/01/2007, 14h44
Pââârfaitement môôssieur! :o:

Mais j'ai pris du galon pour la nouvelle année. Maintenant, je gère aussi les dosettes en stic de sucre et de café. J'te raconte pas le stress! :lol:

Emp_Palpatine
30/05/2007, 11h01
Au fait, je fais un petit compte-rendu, qui avancera quand j'aurai envie, de mon expatriation dans le forum voyage! :hello:

RoyalQuiche
30/05/2007, 13h32
aaaahhhh je me disais aussi ... il est reviendu, il a accouché :chicos: , il repartirait déjà ..... meuh non, j'avais pô bien lu les dates de post ... :honte:

Ah ben heureux de te savoir encore parmis nous ... :hello: ;)

Et sinon n'oublie pas les screen/photos/vidéos/cartes postales/carte d'état-major de tes nombreux périples !

Emp_Palpatine
30/05/2007, 14h01
j'ai fait un petit résumé dans le forum voyage.
Mais comme je suis d'humeur flemmarde, je préfère donner les grandes lignes et développer quand on me posera des questions. :mrgreen:

Emp_Palpatine
30/05/2007, 15h33
et "pas mon cul" , tu saurais dire?

non pasque des fois ça peut être utile, quand même :yeux:
Maintenant, je sais dire.
je sais dire aussi ma ... dans ton ...
Ou quelques autres trucs. :mrgreen:

RoyalQuiche
30/05/2007, 17h03
:lol: :lol:

Comme quoi, les expressions de base servent beaucoup pour euh ... l'intégration ? :mrgreen:

Emp_Palpatine
30/05/2007, 17h07
Oh, il faut savoir pénétrer certains cercles...
:mrgreen: