PDA

Voir la version complète : Les Druides nous courtisent

Gilou
09/08/2006, 17h16
Bonjour à vous tous cher et respectés membres du conseil, J'ai demandé au grand chambellan du forum de m'authoriser à pénétrer dans votre somptueuse Loge, car nous avons un sujet délicat à traiter, et je ne souhaite pas que l'ensemble des membres de notre alliance et de ses wings, soient melés à la discussion à propos d'une offre de "copération" des Druides.
J'ai donc pensé que le meilleur endroit pour converser de la chose était le conseil.

Entrons donc dans le vif du sujet:
Voici ce que Narguilo des Druides fit parvenir à Chazam notre diplomate honorifique plénipotentiaire auquel je succéda en ce beau mois de juillet passé:

A lire de bas en haut

SAlut Gilou,
voici une discussion que j ai eu avec Chazam, je te la copie intégralement afin que tu es toutes les infos :)
Donc a lire de bas en haut a partir d'ici:
Pour l'ouverture d'un forum privé, demande directement à Akmar Nibelung. Sinon, discute avec Gilou in game, il nous transmettra et enverra ses réponses après que les franconautes auront donné leur avis.

Pour les S.C, c'est vrai qu'on a eu quelques "accrochages" parfaitement ridicules (juste 3 pillages lol, à ce stade du jeu, ça ne représente rien). Sachez que vous n'êtes pas les seuls à vouloir en bouffer... :b

LoL, moi c est pareil, c est trop calme chez moi :)
Mais bon avec les jeux d alliance, ca me donne de l occuppation :)

En fait je viens discuter des S.C, nous nous servons chez eux, et ils commencent a vouloir se rebeller :)
Et je crois que vous faites pareil, je me suis donc dis qu on pourrait taper ensemble, cela nous rapprocherait et ecraserait definitivement notre enemi :)
Ensuite, avant pendant ou apres, je souhaiterais signer un pna pour commencer puis un PT si cela se passe bien (comme votre relation avec les LD)

Il va donc falloir que je m inscrive sur votre forum....
Pour la conversation en privée, je m adresse a Gilou?

MDR ^^

1 : oui, c'est bien moi. ;)

2 : pour un premier contact, aborder les questions etc, Gilou et/ou Honorius sont là pour ça. Mais comme on ne prend de décisions qu'après concertation, si tu veux quelque chose d'officiel dès le départ, notre forum est là pour ça (une discussion privée peur être ouverte sur demande).

3 : Ca va. Mon coin étant d'une tranquilité à toute épreuve, c'est limite "je m'emmerde comme un rat mort" mais ça me laisse le temps de bosser IRL. lol ;) Et toi?

youhou ^^

Premiere question: Es tu bien le chazam avec qui j ai deja parlementé il y a fort longtemps?

Deuxieme question: J aimerai discuter diplomatie avec les Francon, a qui je dois m adresser?

Troisieme question: Comment ca va?

:D

Bien entendu la missive interloque, il va en effet nous falloir trouver une sortie honnorable en cas de refus, et en cas d'acceptation nous devrons nous justifier auprès de nos alliés.

Il y a bien sûr aussi une aspect moral à la chose, le sinistre Cypho51, qui reste tout de même de notre sang, mais qui se retrouvera le cas échéant dans le camp adverse, comment allons nous oeuvrer ! Pouvons nous ocsire sans amertume l'un des nôtres parti sous d'autres cieux ?

Si nous acceptons qu'adviendra-t-il de nos relations avec nos alliés mais encore qu'adviendra-t-il de la demande, officieuse pour le moment, de pacte avec les LOW ?

Et en dernier, nous eumes maille à partir à plusieurs reprise avec les Druides, pouvons nous oublier ses divers évènements malheureux du passé.

In finé, il va falloir savoir comment présenter la chose à nos membres, comment déjà justifier un tel pacte, comment sonder nos membres, et comment appuier la démarche Druide pour une éventuelle adoption !

Je vous avoue ne pas trop savoir que décider ! telle une allumette qui cherche une chandelle, je m'en remets donc humblement à vos avis éclairés.

Merci à tous pour vos attentions à ma présente missive.

Schnick
09/08/2006, 17h23
Ils sont plus que courtisans, ils sont respectueux. Voici une missive que j'ai recu aujourd'hui. Pour le moment, je n'ai pas encore donné notre position officielle.

A lire de bas en haut comme d'hab.

Merci à toi !!!
A toute.

Salut, je vais vérifier mais merci d'avoir pris des nouvelles avant et stp de ne pas prendre d'action pour le moment.

Je te contacte sans faute dans l'après-midi.

Schnick

salut à toi !!!
Je viens te voir car je souhaiterai savoir ce qu il en est de l'un de tes membres Kurarf.
Je sais que les druides sont en bons termes avec vous et c est pour ça que je viens te voir d abord. Je voudrai savoir si Kurarf est inactif (car silots pleins.... je me suis permis un espionnage), d autant plus que je voudrai me développer un peu plus vers l ouest et que son village serait une de mes premieres etapes de la "conquete de l ouest"....
son evolution stagne ... ne serait il pas en gris ? ^^

A bientot j espere,

dark

Chazam
09/08/2006, 19h56
Eh beh, en effet, ils sont d'une courtoisie extraordinaire! :lol:

Bon, ne nous leurons pas. Ce qui intéresse à la fois les Druides (et [R] etc) d'un côté et les LoW de l'autre, c'est le contrôle de l'ouest en général, et du sud-ouest en particulier.

Donc chacun va essayer de nous prendre dans son camp.

A mon avis, on ne peut pas négocier seuls. Il va falloir impliqer dès le départ les -ADN- et les ST/GSG.*

L'avantage de cette démarche, c'est qu'on autra autrement plus de poids que si nous abordons les négociations seuls.

On montrera également que nous formons une coalition très soudée.

Pour en revenir à la question de base, qui est "d'aider" les Druides dans l'attaque qu'ils prévoient contre les S.C, je ne vois pas pourquoi on ne jouerait pas les charognards. :yeux::lol: Mais c'est à discuter avec l'alliance dans son ensemble.

*Les FdFsb eux sont déjà dans le camp des LoW.

Chazam
10/08/2006, 16h12
Va falloir réfléchir avec nos alliers, et rapidement si possible, à la direction à prendre :

- Se rapprocher des LoW
- se répprocher des Druides
- s'allier aux S.C et taper du Druide
- se servir partout où il y a des oportunités...

Quelle est la répartition globale des S.C?

Akmar Nibelung
10/08/2006, 16h41
Va falloir réfléchir avec nos alliers, et rapidement si possible, à la direction à prendre :

- Se rapprocher des LoW
- se répprocher des Druides
- s'allier aux S.C et taper du Druide
- se servir partout où il y a des oportunités...

Quelle est la répartition globale des S.C?

Se rapprocher des LOW me semble peu probable ... cela irait à l'encontre de bon nombres d'alliés ... sauf les L.T :?:
Je doute que cela soit apprécié des LD, ST/GSG et ADN .

Se rapprocher des druides ... malgré ce que je pense de leur chef (stgraal je crois) c'est ce qui me semble être la meilleure des solutions proposées . Faut voir si le rapprochement avec les LD et Druides ne nuis pas aux ADN et ST/GSG (et se mettre bien d'accord que l'on n'entrera jamais en guerre contre nos alliés) .

S'allier aux S.C est la pire des solutions proposées peut être ... on aura sûrement les LD sur le dos ... nos liens se sont rapprochés mais par défaut de temps elles ne sont pas totalement noués . Il est à parier qu'ils soutiendront les Druides de toute façon (officiellement ou officieusement) .
En plus je vois pas l'intérêt de s'allier aux SC franchement :?: Ils ne feraient que nous poser des problèmes à terme je le crains .

Akmar Nibelung
10/08/2006, 16h42
Une carte des S.C pour appuyer mes propos :o:

Chazam
10/08/2006, 18h09
Pour ce qui est des rapprochements à faire, je suis carrément opposé à ce qu'on signe un PT sans que nos alliés -ADN- et ST/GSG suivent. Il sagit de continuer à avoir une politique commune, donc il va falloir signer ensemble, après avoir négocié ensemble.

Akmar Nibelung
10/08/2006, 18h30
Pour ce qui est des rapprochements à faire, je suis carrément opposé à ce qu'on signe un PT sans que nos alliés -ADN- et ST/GSG suivent. Il sagit de continuer à avoir une politique commune, donc il va falloir signer ensemble, après avoir négocié ensemble.

Je suis d'accord sur l'idée, mais ca me semble pas évident ... cela destabiliserait l'est . Même si les Druides et les LD y sont très présents ils ne sont pas pour autant tous là bas, l'est sera alors notre plus gros point faible :?: (dans le cadre d'un rapprochement entre Francon/adn/fédération/druides/ld)

Bref je ne sais pas si c'est la meilleure solution, cela forcera les LOW et R (encore que les R tenteront alors logiquement de se rapprocher de nous je dirais) à s'activer pour former eux aussi une grande coalition ... et tout ca risque fortement de partir en couille je le sens :lol:

Chazam
10/08/2006, 18h47
Ouais c'est vrai, mais au moins, on aura des positions définitivement inattaquables dans TOUT l'ouest, centre compris.

Mais il va falloir y mettre nos conditions. Hors de question de jouer les toutous à sa mémère.:?:

Akmar Nibelung
10/08/2006, 19h40
Ouais c'est vrai, mais au moins, on aura des positions définitivement inattaquables dans TOUT l'ouest, centre compris.

Mais il va falloir y mettre nos conditions. Hors de question de jouer les toutous à sa mémère.:?:

Si on devait appliquer ce plan nous serions en position de force :p: (mais pas trop non plus) .

Par contre il faudra trouver au moins une autre alliance imposante qui n'est qu'à l'est ... et là ca sera tout bénef :p:

Et à terme si on est assez proche on fera un mini forum en commun (pas tout hein) dans lequel il y aura toutes les régions militaires (sud ouest, nord ouest, sud est, nord est) ... forum qui sera Franconaute bien sûr :o: :mégalo: :lol:

Chazam
10/08/2006, 20h06
Le problème, si on se rapproche des Druides (dont finalement on ne connait pas grand chose à part que leur diplomate Narguilo est bon et sympathique, et que st graal est limité, comme sa coincoinx :yeux:), c'est que ça va pas le faire avec les FdFsb.

Et jusqu'à maintenant, on s'est toujours bien entendu avec ces derniers (avec un creux du à la défection de Bol2riz)...

Akmar Nibelung
10/08/2006, 20h09
Pourquoi il y a un problème entre fdfsb et les Druides ?

Schnick
10/08/2006, 20h16
Je crois qu'il faurdait demander à un ou deux responsables fiables des ADN, des GSG et des ST de discuter sur un forum secret. POur qu'on réfléchisse à la meilleure possibilité. Puis il faudra la présenter à nos membres.

Chazam
10/08/2006, 23h46
Ben les FDF et les Fsb étaient alliés aux LoW et en guerre contre les Druides non?

Akmar Nibelung
11/08/2006, 01h04
Oui mais il n'y a plus de guerre là :lol:

Chazam
11/08/2006, 10h35
Moi, je les ferai carrément venir sur ce forum secret... :hello:

(FdFsb et Druides ne sotn plus en guerre, mais ce n'est pas pour ça qu'ils s'adorent je pense. :o: )

Gilou
11/08/2006, 11h33
faut que cela bouge parce que....

LoL, ca me rassure, mais j ai peur que les SC resistent pas assez longtemps, si nous profitons du temps de guerre pour rapprocher nos alliances, il faudra alors aller assez vite pour signer un pacte, sinon il n y aura plus de SC, et on aura pas de pacte :)

D ailleurs, vous en etes ou de votre coté?
Et quelles sont vos relations avec les ADN ?

Sinon:

Je t avouerai franchement, que votre pacte avec les ADN m embete un peu, mais c est plus a titre personnel qu autre chose...
Sinon les autres ont l air raisonnable :)
Pour JB, j ai un cas a réglé avec lui, je vais donc en profiter pour mesurer la température :)

Je vais voir avec Rhenor des -ADN- ce qu'ils en pensent, parce que je souhaite que l'on décide aujourd'hui.

Chazam
11/08/2006, 11h46
Franchement, qu'est-ce qu'on s'en tappe de se rapprocher maintenant ouplus tard?

S'ils n'ont besoin de nous que pour taper du S.C, ça n'a aucun intérêt. On peut le faire nous même, pour nous même.

Il faut construire de vraies relations hein... c'est mon avis.

(Moi, j'ouvrirais cette discussion aux -ADN- et ST/GSG :hello: )

Gilou
11/08/2006, 11h50
Franchement, qu'est-ce qu'on s'en tappe de se rapprocher maintenant ouplus tard?

S'ils n'ont besoin de nous que pour taper du S.C, ça n'a aucun intérêt. On peut le faire nous même, pour nous même.

Il faut construire de vraies relations hein... c'est mon avis.

(Moi, j'ouvrirais cette discussion aux -ADN- et ST/GSG :hello: )
Oui sauf si cela nous préserve de mauvaises surprises plus tard, mon avis perso, c'est que cela peut bien nous apporter quelque choses à nous et nos alliés, du genre la quiétude, parce que lorsqu'il ne restera plus grand monde à nettoyer.....

Chazam
11/08/2006, 11h57
Ce qui m'inquiète dans un rapprochement, c'est qu'il faut qu'on garde nos liens avec nos alliés les plus anciens.

Donc pourquoi pas, mais alors que les -ADN- et ST/GSG soient au courant et donnent leur avis!!

Ce sont eux les plus importants dans l'affaire. :hello:

Gilou
11/08/2006, 12h09
Ce qui m'inquiète dans un rapprochement, c'est qu'il faut qu'on garde nos liens avec nos alliés les plus anciens.

Donc pourquoi pas, mais alors que les -ADN- et ST/GSG soient au courant et donnent leur avis!!

Ce sont eux les plus importants dans l'affaire. :hello:
J'ai posté In Game à Devil_Cupid et Rhenor !

Gilou
11/08/2006, 13h01
Réponse Devil_Cupid

non, état donné que nous avons un pna avec les druides et leurs wings, cela ne pose aucun problème diplomatique.

mais attention à ne pas vous lancer tête baissée dans un pt qui pourrait vous mettre dans des situations difficiles à gérer...

'fin, c'est cque j'en pense^^

Akmar Nibelung
11/08/2006, 13h11
Si vous voulez je peux créer un forum à part, transférer le topic et ensuite inviter 1 ou 2 membres qui représenteront la fédération et les -ADN- :hello:

Au fait d.vil a raison, mais ce qu'on pensait c'est effectuer tous un rapprochement ... je ne sais pas s'il y a vraiment un intéret à nous rapprocher seuls ...

Chazam
11/08/2006, 13h34
Pareil, le but est de nous rapprocher tous ensemble (mais d.vil cupid est des FdFsb, en PT avec les LoW...).

Donc ce que je trouve souhaitable, c'est de se rapprocher avec les LoW ou les Druides accompagnés des -ADN- et des ST/GSG sinon rien.

Faut en discuter avec les -ADN- (Howa et Rhenor...) et les ST/GSG (Patouuuu, Namtar, ...)

Akmar Nibelung
11/08/2006, 13h50
Bon écoutez j'ouvre un autre forum, et ensuite gilou et tzar après discussion in game avec els concernés me disent qui j'y ajoute ;)

Gilou
11/08/2006, 14h06
Akmar:mets-y Rhenor et Dvil déjà.

Chazam: Je comprends pas trop la différence que tu fais entre se rapprocher des Druides en PNA tout seul, et se rapprocher des druides (PNA ou PT) ensemble avec nos alliés ! Parce que les PT et PNA que l'on a sont dé facto des Pactes qui s'appliquent à tout nos alliés.

Gilou
11/08/2006, 14h10
Rhénor vient de répondre:

Il y a-t-il besoin d'un pacte pour coopérer?

Fais une annonce sur notre forum, je ne sais pas comment le prendront les autres membres... Moi, je n'y vois pas d'inconvénient tant que ce n'est pas un PT.

Akmar Nibelung
11/08/2006, 14h15
Akmar:mets-y Rhenor et Dvil déjà.

Chazam: Je comprends pas trop la différence que tu fais entre se rapprocher des Druides en PNA tout seul, et se rapprocher des druides (PNA ou PT) ensemble avec nos alliés ! Parce que les PT et PNA que l'on a sont dé facto des Pactes qui s'appliquent à tout nos alliés.

:lol:

Mais tu rêves encore de tes pactes qui s'appliquent à tout le monde dis moi :lol:

Tu ne semble toujours pas comprendre qu'un pacte, quelqu'il soit ne s'applique qu'aux deux parties signataires ... Si on est en PT avec les Druides et que els autres ne le sont pas, ben ca ne veut pas dire que eux aussi sont en PT avec les Druides :yeux:

Sinon on serait tous alliés de 90% du serveur :lol:

La seule chose qui s'appliquent c'est une possible non intervention face à une alliance avec qui un autre a un pacte par exemple, mais rien de plus

P.S.: Rhenor ajouté

Gilou
11/08/2006, 14h48
:lol:
Tu ne semble toujours pas comprendre qu'un pacte, quelqu'il soit ne s'applique qu'aux deux parties signataires ... Si on est en PT avec les Druides et que els autres ne le sont pas, ben ca ne veut pas dire que eux aussi sont en PT avec les Druides :yeux:

Et bien moi j'entends que cela en soit ainsi !

Akmar Nibelung
11/08/2006, 14h51
C'est bien que tu veuilles cela :lol:

Manque de bol ca ne marche pas comme ca, et ce n'est pas parce que tu le souhaites que ce sera le cas :p:

Pour que ce soit effectif il faut que tout le monde se mette d'accord, et pas jouer les enfants gâtés qui font ce qu'ils veulent, les autres n'ont qu'à suivre ;)

(sérieusement les -ADN- par exemple font un PT sans prévenir personne avec les [R] ... tu es super content ? Tu te sens lié aux [R] ? Non hein ? :chicos: )

Chazam
11/08/2006, 14h58
Et bien moi j'entends que cela en soit ainsi !

Voilà pourquoi il faut que, si on signe un PT, ce soit avec les ST/GSG et -ADN- (pour le PNA, c'est moins imoprtant). Ca évitera des différences d'interprétation de ce point. :hello: ;)

Gilou
11/08/2006, 15h19
Voilà pourquoi il faut que, si on signe un PT, ce soit avec les ST/GSG et -ADN- (pour le PNA, c'est moins imoprtant). Ca évitera des différences d'interprétation de ce point. :hello: ;)
C'est pas avec le ST/GSG ou ADN que l'on doit signer mais avec les Druides ! Pour le reste moi je ne vois vraiment pas pourquoi engager des discussions qui vont s'éterniser, de plus je souhaite que l'on décide entre nous et que l'on ne sonde pas !

Chazam
11/08/2006, 15h43
:idiot: Gilou, je sais bien qu'on a déjà signé avec les ST/GSG... :fou:

Bon, un p'tit discours pour faire comprendre ce que je veux dire :

"Chers alliés, Franconautes, Contrées paisbles, Nomades,

Nous avons eu, il y a déjà de longs mois de celà, la vision d'un empire où reignerait notre loi. Cet emprie devait s'étendre sur tout l'ouest. Cet empire devait être construit par notre cohésion, notre solidarité, notre force militaire, notre ruse. Ce Empire est désormais établi sur tout le sud ouest, sans qu'aucune alliance du monde 4 n'y puisse rien. Nous avons pour celà écrasé les ELN en 48h. La fédération ST/GSG a vaincu les LoW dans ce secteur. Les LAD sont en train d'être nettoyés.

Notre Empire est en passe d'être établi sur le pourtour du secteur nord-ouest. En effet, les -AN- s'y sont largement renforcé depuis qu'ils sont devenus les -ADN-. Seules les positions franconautes dans le nord de ce secteur restent précaires.

Enfin, de tout l'ouest du monde 4, il faut reconnaitre que le centre nous échappe, mais rien d'étonnant à celà : Les LoW, [R], Druides, y sont trop bien implantés pour l'instant.

Quel avenir pour notre vision d'un monde 4 pacifié? Quelle voie devons nous désormais suivre?

Continuer lentement mais sûrement à grignoter nos adversaires, pour nous approcher du centre du monde, en comptant sur nos seules forces?

C'est sans compter sur une autre possibilité que nous avons entrapperçue.

Notre poids militaire intéresse les grands de ce monde. En effet, nous avons été contactés par les LoW, qui estiment qu'un rapprochement entre les Franconautes et eux pourrait être intéressant. Mais nous avons aussi été approché par les Druides, sans doute convaincus par leurs alliés L.D avec qui nous venons de signer un PNA que ces derniers aimeraient transformer en PT.

Ces alliances ne voient guère que notre classement. Elles ne voient pas encore, ou ne sont pas persuadées, que nous, Franconautes, [F]ST/GSG et -ADN- formons un bloc uni et aux objectifs communs!

Si elles étaient persuadées de l'unité de ce bloc, il ne ferait aucun doute qu'elles se feraient plus pressantes pour s'attirer nos faveurs. Nous serions en effet à même de sécuriser pour elles tout le secteur ouest du monde 4, leur permettant de vancre dans le secteur est.

C'est pourquoi je pense, chers alliés et amis, que nous devons entrer en négociation officielle ensemble, avec les Druides+L.D et avec les LoW, afin de faire valloir nos arguments et ainsi nous ouvrir la perspective d'une domination complète du secteur ouest en association avec l'alliance qui acceptera de signer avec chacun d'entre nous.

Bien entendu, nous pouvons également choisir de rester neutres, c'est à dire promouvoir nos seules vues, sans les partager avec quiconque. Ce serait un choix tout à gfait honorable, que nous devons nous sentir entièrement libres de faire.

Chers alliés et amis, nous nous devons d'en discuter ensemble."

Akmar Nibelung
11/08/2006, 15h47
Bravo pour le texte chazamou :clap: :clap:

Du côté de la fédération je rajoute qui ? Vous en discutez au moins ? Parce que Gilou ne semble pas ravi d'en discuter avec les alliés, alors je m'en occupe si personne ne l'a fait :p:

Chazam
11/08/2006, 15h54
Il faut en discuter avec les alliés.

Demok, Patouuu, Baleatus... suis pas sûr de penser à tout le monde. :confus:

Gilou
11/08/2006, 15h58
Trop tard la guerre est officielement déclarée, donc si nous signons nous serons en guerre, comme je pense que personne ne voudra cela il est donc temps de cloturer ce sujet qui fut l'objet comme d'habitude à de longs et inutiles palabres.

Nous sommes donc comme certains enemis que Chazam avait si poètiquement qualifié !

http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=26620

Akmar Nibelung
11/08/2006, 16h27
Mais il n'y a rien à clôturer :lol:

La guerre ne change rien à la situation .

Chazam
11/08/2006, 16h57
Gilou, faut pas te comporter comme un toutout des Druides :lol:

Ils nous ont fait miroiter un PT contre une entrée en guerre contre les S.C (ça les soulagerait comme ça).

Seulement faut pas se leurrer, même après la guerre, on continuera à les intéresser vu notre poids, et parce que ça leur casserait les couilles de nous voir avec les LoW (et inversement). ;)

Gilou
11/08/2006, 18h10
Je ne trouve pas que nous soyons un toutou, mais nous avions l'opportunité de devenir la seule fédération du monde 4 avec nos alliés et nous avons loupé cette occasion tant pis.

Les druides s'intéressent à nous seulement parce que nous pouvions leurs apporter un soutien stratégique contre les SC, ont a tergiverser à prendre les décisions qui s'imposaient tant pis.

Ne crois pas que nous étions les seuls à être en lice pour le job, il y avait d'autres alliances et certaines répondirent présent avant nous !

Tôt ou tard nous retrouverons les druides, mais cela ne sera plus pour un pacte !

Akmar Nibelung
11/08/2006, 18h29
Tu flippes pour rien à mon avis Gilou ;)

Les Druides ne sont pas débiles, ils ont tout intérêts à se rapprocher de nous, que les SC en soient les catalyseurs ou pas ne change rien ... ils voient que l'on se rapproche avec les LD et souhaitent ainsi élargir leurs relations ... faut dire qu'on les complète bien à l'ouest ...

Patouuuuu
11/08/2006, 19h34
woot les enfants, ne nous emportons pas !

pour faire simple, j'ai essayé de tout lire et j'ai vu des trucs qui me semblent nécessaires d'eclaircir :

non les PT signé par les Francons ne sont pas automatiquement appliqué aux [F] (ST/GSG).
par contre si l'accord est pris en concertation, alors on signerai 3 PT d'un coup...
Nos PT sont joués a fond, c'est pourquoi nous en refusons souvent et que les pourparler durent longtemps, dur de signer avec une alliance et de se rendre compte qu'en fait le PT ne sert a rien. (nous avons deja eu l'occasion d'en parler)

sinon, nous sommes aussi contacté par certaines alliances afin de connaitre notre position (durant la guerre LOW vs R les 2 camps etaient venus nous solliciter), depuis certaines "grosses" alliances recommencent leurs contacts et nous discutons, car nous essayons toujours de trouver un projet commun pour avoir un PT valide : si la base du PT est seulement, on est a l'est, vous a l'ouest, on sera super fort. ca ne nous sert a rien.
Du coup, les discussions durent car la plupart des alliances n'ont pas de projet. si ce n'est etre les plus gros.

Pour revenir a votre sujet : un PT avec les druides, ma question est : sont ils vraiment serieux ? quand je vois leur pactes :

Pactes totaux :
)PO(
B.L.S
w.L.D.w
L.D.
[ R ]
)Pw(
)P(
AGS
Druitree
Republic
A-L-I
DruideuX

PNA :
ADFSB
FdFsb
´LoW 2`
´ LoW `
[NBDT]w2
[NBDT]-w
[NBDT]

je me demande a quoi cela peut servir de venir vous chercher ... a part se proteger un peu plus ??

Gilou
11/08/2006, 20h41
je me demande a quoi cela peut servir de venir vous chercher ... a part se proteger un peu plus ??

Je ne peux pas citer la source, c'est un membre d'une des wings qui me l'a révélé, en fait au sein de la mère un nombre restreint de joueurs se sont vu affectés des alliances à courtiser ! Le but est de redessiner le monde 4 en un gros groupe d'alliances, ce groupe à terme devra être le seul a rester dans le jeu. toutes les autres alliances qui n'auront pas étés contactées devront être éliminée d'ici octobre à novembre !

Voilà c'est tout

Pour en revenir aux Druides, certes le contact qui m'a proposé un pacte, m'a avoué que seuls ils auront difficiles d'éliminer les SC et leurs wings dans le temps imparti au projet, soit 4jours, et c'est donc dans ce but qu'ils nous ont contactés, l'idée était soit on signe un PT et on fait la guerre avec eux, soit on signe un PNA et on les soutien logistiquement et défensivement.

Pour en finir, Akmar non je ne flippe pas, je chie (désolé).

Car pour la enième fois on loupe des opportunités simplement parce que l'on papotte comme des mamies pour voir ce que l'on fait. Il serait cent fois plus efficace, que les diplomates et les chefs d'alliance et de wing décident pour leurs alliances et wing sans consulter les membres, car après tout on a reçu un mandat de nos membres, alors exerçons le ! Parce que la situation d'aujourd'hui, me fais pensé à feu ma mère qui mettait une après midi pour se choisir un nouvelle paire de chaussure, et qui revenait bredouille aprce que l'heure de fermeture du magasin était arrivé avant qu'elle ne se décide !

Akmar Nibelung
11/08/2006, 21h54
Je ne peux pas citer la source, c'est un membre d'une des wings qui me l'a révélé, en fait au sein de la mère un nombre restreint de joueurs se sont vu affectés des alliances à courtiser ! Le but est de redessiner le monde 4 en un gros groupe d'alliances, ce groupe à terme devra être le seul a rester dans le jeu. toutes les autres alliances qui n'auront pas étés contactées devront être éliminée d'ici octobre à novembre !

Bof ... j'y crois pas du tout à ces histoires :lol:

En plus un membre de leur wing qui te sors ca ... :?:

Bref je ne vois pas ce qui presse, dis à Narguilo que s'ils veulent de l'aide qu'ils nous le fasse savoir, mais pas encore de décision hâtive pour un pacte ... échange de bon procédés, comme ca tout le monde sera content :yeux:

Patouuuuu
11/08/2006, 22h57
moi ce que je pense, c'est qu'un bloc soudé de [F] , Francon, et ADN vaut largement tout autre groupe alliances !

Reste a se roder un peu plus ensemble ;)

Akmar Nibelung
12/08/2006, 00h11
Au fait tant que j'y pense Gilou, pour te rassurer ;)

Tu te rappelle de la coalition anti low regroupant 15 alliances et menée par les euro I ?
Ben je sais pas pour toi, mais moi je l'ai toujours pas vu cette fameuse coalition qui avait tendance à y rajouter des alliances non consententes (comme les ST/GSG par exemple qui ont démentis alors qu'ils étaient dans la liste :p: )

Pour moi le plan des druides est complètement foireux et mégalo mais bon, tout autant que celui des euro I :lol:

Bref personnelement je ne m'en fais pas trop pour ca .

(au fait patouuuuuu tu en as parlé aux autres à qui j'ai donné l'accès ou tu attendais que je le fasse ? :p: )

Patouuuuu
12/08/2006, 00h23
(au fait patouuuuuu tu en as parlé aux autres à qui j'ai donné l'accès ou tu attendais que je le fasse ? :p: )

Baleatus est en vacances, Moucho doit passer, les autres passent toujours en principe, mais je vais leur en parler au cas ou :)

Moucho
12/08/2006, 01h07
Ca y est ! Je suis là ! *tend l'oreille pour écouter des acclamations qui tardent à venir...*

Comme l'a dit Patouuuuu, Baléatus est en vacances mais essaye tant bien que mal de suivre les événements diplomatiques en me donnant son avis quand elle en a le temps.
Pour les autres, Balrog se fait rare même sur notre forum, et reste Demok qui est toujours d'une assiduité incroyable et donc devrait participer au débat d'ici peu.

Bien donc, j'ai tenté de parcourir l'ensemble de posts, mais j'avoue que j'ai survolé les histoires de chaussures qu'on n'achète finalement pas parce qu'on n'arrive pas à se décider... Au moins cette brave dame n'a jamais gaspillé ses sous ...

Alors voilà mon avis, qui rejoint celui de Patouuuu. Signer un PT avec une des "grosses" alliances sans projet concret bien défini reviendrait à foncer tête baissée dans l'inconnu. Si on décide finalement de prendre partie, il s'agit de s'engager à long terme puisque cela peut-être lourd de conséquences.

D'où l'intéret, comme vous l'avez dit chers Franconautes, d'entrer en contact avec ces alliances (Low d'un côté, Druides&Co de l'autre). Il s'agit d'apprendre à se connaître, de se jauger, et de voir si oui ou non, il est possible d'établir un projet à grande échelle, que l'on pourra développer en parallèle de notre projet local de domination du Sud-Ouest.

Ayant déjà été en contact sérieux avec les )P(, et par relation avec leur coalition, du fait du récent conflit contre les Low, je vous avouerais que nos appréciations les concernant se sont peu à peu déteriorées : incapacité de planifier même une petite attaque concertée, diplomatie à caractère manipulatoire, beaucoup de vent brassé pour au final quelques feuilles mortes...

Nous avons donc récemment cherché un volontaire (c'est moi qui m'y colle.... damned) pour entrer en contact avec les Low afin de mieux les connaître. Attention, je précise bien qu'il n'est pas encore question de pacte. Mais nos "mauvaises" relations avec les )P( font qu'on pense finalement connaître assez mal les Low, et c'est pour pallier à ce flou qu'est destiné ce rapprochement.

L'idée est de nous présenter en toute transparence (bloc du Sud-Ouest, PT effectifs -ADN-/Franconautes/[F], domination du Sud-Ouest, cherchons alliance de confiance pour projet à long terme, voulons être considérés comme alliés à part entière et non comme point d'appui).

Voilà, donc comme vous l'avez dit, ce qui engage l'une des alliances de notre bloc concerne les autres, nos prises de contact respectives seront probablement mises en commun... je vous propose donc que l'on se répartisse le travail. Je vais boire un verre chez les Low, vous allez goûter la winstub (bière brassée maison) des Druides, on en discute entre nous, et on achète des tonneaux au meilleur des deux fournisseurs.

J'attends votre avis avant de me lancer. :)

Si je viens de dire une grosse connerie dans ce post bien trop long, veuillez m'en excuser par avance, et pitié ne me tapez pas ! ^^

Akmar Nibelung
12/08/2006, 01h29
Merci pour le message ;)

Je rajouterais juste une chose qui est passée sous la trappe :

Si les druides se rapprochent de nous c'est parce que nous avons signés un PNA avec les LD . D'habitude ils n'en signent jamais et ne font que des PT ... chose que l'on a refusé, on a préféré signer un PNA afin d'apprendre à se connaître et voir si un PT est possible .

Du coup si l'on parle de PT ce n'est pas seulement des druides qu'il s'agit, mais des druides et des ld (les ld ont sûrement forcés les druides à tenter de se rapprocher avec nous) ce qui n'est pas la même chose que les druides eux seuls :p:

D'un autre côté on a les LOW qui officieusement sont intéréssés ... ca m'a semblé trop officieux pour être sérieux justement mais bon ... L'avantage des low c'est qu'ils sont deja en bons termes avec les fdfsb ... d'ailleurs vous avez un PT avec eux non ? J'ai pas vu d'ambassade pour la fédération chez eux, alors que les LAD en ont une :?:
Parlons en tiens des fdfsb ... ils sont en train de réactiver un peu leur diplomatie tombée trop longtemps dans l'oubli et essaient de faire un effort dans ce sens ... ce n'est pas le cas chez vous ? (pourtant ils semblaient chercher votre forum ... qu'ils ont trouvés grâce à google d'ailleurs :lol: )

Bref l'idée de voir des deux côtés est pas mal selon moi, faut voir ce qu'en pensent les autres, et surtout les -ADN- qui ne se sont pas encore exprimés ;) (et qui si j'ai bien compris ne portent pas les druides dans leur coeur ... à moins que je confonde avec les fdfsb :s'embrouille: )

En tout cas l'optique n'est pas de faire un PT dans notre coin mais plutôt d'élargir nos relations à tous (fédération/-ADN-/Francon) en trouvant des alliés qui partagent nos point de vue et qui ne nous comptent pas comme un PT parmi tant d'autres ... ceci afin pourquoi pas élargir un peu le champ de vision (vers le centre nottament, pour mieux protéger notre secteur clé : l'ouest (et pas que le sud ouest comme le dis Moucho :tongue: )

Demok
12/08/2006, 01h36
Je trouce ce post super interessant ! Merci d'avoir pensé d'en discuter en commun.:p:

Les ST/GSG sont toujours fidèles au projet de "domination de l'ouest": avec les Francon et les nouveaux arrivés des -ADN-, réduire l'influence des alliances concurrentes dans l'Ouest.

Ainsi depuis le début du serveur, nous avons décimé (localement bien sûr) les FDH, ELN, LPDD, FSB, Low et LAD. C'étaient toutes des alliances du top20. Nous pouvons donc être fiers de nos résultats.

Notre collaboration avec les Francon fonctionne très bien car nous avons su établir une vraie confiance réciproque. C'est ce type de PT que nous recherchons.

Mais c'est un peu la perle rare:
- ainsi nous venons de rompre un PT avec Cervoise car iln'avait donner lieu à aucune action concrete
- de même nous n'avons pas confiance dans les FDFSB et notre PT est un peu inutile

Moi, personnelement, j'ai l'impression que l'on a un peu fait le tour de la conquête de l'ouest : nous avons pris 90% des 15c et 9c du Sud-Ouest et il ne reste plus beaucoup de belles alliances à attaquer.

Je ne suis donc pas défavorable à intégrer un cercle d'alliance plus large, mené par une alliance du Top5, afin de relancer de nouveaux enjeux et défis.

J'y mettrais plusieurs conditions:
- comme l'a très bien dit Chazman, la cohésion du bloc GSG/ST, Francon, -ADN- doit primer sur les autres pactes. Il faut donc discuter/négocier en commun pour montrer notre poids véritable.
- pas de précipitation puisqu'il s'agit de discuter d'un projet à long terme
- pas de PNA, ils ne servent qu'à se mettre des entraves : un PT ou rien
- pas de pactes pour faire de la dissuasion (la plus grosse coalition, etc), mais un pacte avec un vrai projet derrière à définir en commun (comme ce que nous avions fait)
- le bloc Francon-ST/GSG-ADN- devra garder la main haute sur tout l'ouest de la carte
- le bloc Francon-ST/GSG-ADN- devra conserver la possibilité de mener des conflits régionaux comme nous l'entendons
- sur le choix d'une grosse alliance à rallier: je n'ai pas d'apriori. Il faut bien être conscient que le bloc Francon-ST/GSG-ADN- peut être très courtisé, encore bien plus que nos alliances séparées.
Les ST/GSG n'ont pas de rancune envers leurs anciens adversaires, mais du respect. Les Lows ne sont donc pas exclus. En revanche, il y a des alliances à qui nous ne faisons pas grande confiance (FDFsb, )P(...)

Faute de discussion préalable en interne, mes propos n'engagent que moi. Mais je ne pense pas être trop loin du sentiment général de notre fédération.

Je ne suis pas la ce WE. Mais Moucho qui gère en ce moment des contacts avec les Lows pourra probablement en dire plus.

EDIT: Le temps que j'écrive ce post, je me suis fait grillé par Moucho+Akmar... je suis vraiment trop lent...:(

BoneyM
12/08/2006, 04h27
Bon préparez vous au pavé.

Commençons par la guerre Druides Vs SC. Je suis un peu effrayé par cette guerre quand je regarde les Druides c'est la seule alliance a avoir leur mégalopole a portée du Nord-Ouest donc une défaite des SC sur ce secteur avec évidemment prise de village des Druides a l'appui serait plus que néfaste pour la stratégie locale vu qu'on passerait de quelques Druides innofensifs qui disparaitraient en une nuit a une colonie qui sera bien plus difficile a déloger sur le long terme.

Pour le moment il ne nous reste qu'a esperer que les Druides s'en prendront aux SC isolés sans aucune cohésion territoriale et qu'ils n'oseront pas s'attaquer au regroupement de SC dans l'ouest mais si ça arrivait cela risquerait de très vite dégrader nos relations avec eux.

Maintenant passons au regroupement d'alliance et aux courtisans LOW/Druides.

Hé bien après notre fusion nous avons pu découvrir que les ADN étaient pro LOW et FDFsb (Ils les courtisaient depuis un certains temps apparemment,d'ou d'ailleurs la demande de PNA des FDFsb qui n'enchante guère les anciens -AN- vu qu'on avait eu accès a leur forum et qu'on avait joyeusement lu quel respect ils nous témoigaient *Cough*.)et vu que beaucoup ne veulent pas réfléchir plus loin que leur bout de leur nez de notre côté si il faudra faire un choix entre les deux balances se sont surement les LOW qui l'emporteront.

Quant aux Druides nous n'avons reçu aucune proposition de leur part nous n'avons reçu qu'une proposition de PNA des A-L-I qui sont en PT avec eux mais pour une fois nous sommes tous tombé d'accord qu'on préferait leur botter le cul plutôt que d'engager une action diplomatique avec eux. D'ailleurs cette alliance nous gène beaucoup ils sont pas mal concentrés près de chez nous et ont encore un PT avec les Druides on aurait bien profité de la guerre Druides/SC pour taper dessus mais malheureusement avec la fusion récente et la pactomanie galopante de certains je pense qu'on peut déja mettre une croix dessus.

Pour l'avenir de nos alliances il faudrait travailler nos synchronisations et déclencher une guerre ensemble contre une alliance isolée pas trop forte histoire de voir comment on s'en sort et comment on s'en sortirait contre une menace plus puissante et en tirer les leçons pour améliorer les choses. Car la nous arrivons a assister une personne ayant des attaques mais quand nous serons tous en guerre y arriverons-nous ?

Il faudrait aussi qu'on fasse un plan de colonisation a long terme pour combler les trous de notre territoire car au final on a pas mal de membre isolés et ce genre de chose fait toujours hésiter les gens avant d'engager une quelconque action militaire parce que bon même si on sait qu'on va gagner savoir que Bibi666 est isolé seul près de chez eux et n'a plus qu'a deleté son compte ça n'a rien de très reluisant.

Bon bref c'est pas clair,pas construis c'est du BoneyMlike mais il est 4h27 du matin et je m'en vais dormir. :hello:

BoneyM
13/08/2006, 14h58
Voila un message des [R] :

rocco junior a écrit :
bonjour , j'ai entendu dire que les francon n'aimaient pas les low est ce que c'est vrai ? etant en paix mais longtemps en guerre contre eux , ca pourrai etre une bonne chose mais je voulai confirmation :)

Je n'ai évidemment pas encore répondu,vos avis sur la question messieurs ? :o

Akmar Nibelung
13/08/2006, 15h24
On pourrait savoir d'où il sort ca ? Et pourquoi il ne nous demande pas ca directement à nous ? :lol: :lol:

On n'a pas de meilleur ou moins bonne relation avec les LOW qu'avec les [R] ou bon nombre d'alliance ... notre avis est neutre à ce sujet pour le moment ;)

(et puis sérieusement, si l'on avait de si mauvais rapports, les low viendraient nous parler en secret de PT ? :?: )

Bref tu peux lui demander soit de venir nous parler directement :p:
Soit tu dis tout bêtement qu'on a aucun à prioris, que ce soit sur les LOW ou les [R] (et puis si tu peux lui glisser aussi d'où il sort cette info et en quoi ca l'intéresse cela serait encore mieux :p: )

Pourquoi il vient t'en parler ? Vous êtes proches des [R] ? :hello:

BoneyM
13/08/2006, 16h30
Non avant hier soir je ne savais même pas que ce type existait et il m'a posé la question directement sans préambule.

La il me répond suite a mon silence :

apparement j'aurai pas le droit a une reponse c'est dommage :/ tres dommage ! ca aurai pu etre un bon renseignement pour la suite des evenements ...

Enfin la je vais lui conseiller de venir vous voir directement je me demande pourquoi il me le demande a moi aussi mais bref. :?:

BoneyM
13/08/2006, 16h36
Nouvel échange :

j'ai deja envoyer un message mais apparement le week end ils sont pas la , comme vous etes leur alliers je me suis dis que vous connaissiez la reponse :) puis meme les adn peut etre ferai une campagne anti low , vous comprenez pourquoi je me renseigne ? la concurence du monde 4 est importante et en septembre beaucoup de nouvelles choses vont apparaitre :)

:?:

Reborn
13/08/2006, 16h38
Il risque d'y avoir beaucoup d'ambiance à la rentrée. :chicos::viking:

Tzarkubis Troyp
13/08/2006, 17h24
Nouvel échange :

j'ai deja envoyer un message mais apparement le week end ils sont pas la , comme vous etes leur alliers je me suis dis que vous connaissiez la reponse :) puis meme les adn peut etre ferai une campagne anti low , vous comprenez pourquoi je me renseigne ? la concurence du monde 4 est importante et en septembre beaucoup de nouvelles choses vont apparaitre :)

:?:

J'me demande à qui il a fait sa demande chez nous??:pigepas:

Akmar Nibelung
13/08/2006, 17h37
Gilou peut être, il n'était pas là aujourd'hui il semblerait ...

Akmar Nibelung
13/08/2006, 18h38
Pour ceux qui ne seraient pas au courant : les NBDT ont attaqués les LD .

Rien d'officiel de leur côté, mais les LD prennent ces attaques (prises de villages de boubilou, qui est leur plus gros joueur) comme étant une guerre en bonne et due forme .

Autrement dit selon comment cela va se passer, et si les PT entrent dans la danse, on pourrait assister à une grosse guerre, et pourquoi pas une confrontation R/Low de manière indirecte ...

Cette manoeuvre était peut être prévue et orchestrée par les [R], d'où peut être le message que vous avez recu (et qui était urgent ... or sans raison précise un tel message n'est pas urgent) .

Je ne sais pas comment cela va se poursuivre, ni même si ce que je raconte n'est qu'affabulation, mais c'est une possibilité ;)

Akmar Nibelung
14/08/2006, 05h05
Quoi qu'il en soit j'ai répondu au [R] .

Vu sa population, qu'il n'a pas de rôle officiel et qu'il semble être dans l'alliance depuis pas très longtemps (suffis de regarder son profil pas à jour :o: ) j'ai demandé à avoir un contact avec un officiel des [R] si la réponse les intéressent ;) (j'ai rien d'exceptionnel à raconter, mais bon par principe ils posent une question, on répond :p: )

Gilou
14/08/2006, 09h17
Quoi qu'il en soit j'ai répondu au [R] .

Vu sa population, qu'il n'a pas de rôle officiel et qu'il semble être dans l'alliance depuis pas très longtemps (suffis de regarder son profil pas à jour :o: ) j'ai demandé à avoir un contact avec un officiel des [R] si la réponse les intéressent ;) (j'ai rien d'exceptionnel à raconter, mais bon par principe ils posent une question, on répond :p: )

Falait pas, j'ai répondu ce matin ceci :

Ce ne sont que des rumeurs, nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais à part cela nous nous tenons à l'écart de ceux dont nous avons méfiance !

bonsoir , j'ai entendu dire que les francon n'aimai pas et faisai un peu ce qu'on peux dire une campagne anti low , est ce vrai ? maintenant comme tu le sais la paix est au gout du jour mais en septembre on ne sais pas ce qui peux se passer . c'est pour ca que je demande . merci de me repondre :)

PS: Oui je suis pas souvent là, j'ai une occupation supplémentaire le week-end, et elle me souhaite à temps plein ! En plus j'ai pas Internet dans mon nouvel appartement, mais grace à l'amélioration des technologie sans fil, j'ai 6 connexions squatables dans mon voisinage, mais je nen'abuse pas !

Tzarkubis Troyp
15/08/2006, 16h39
Mon avis est: incarnons une autre voie que celle représentée par les LOW, [R], Druides et leurs alliés. Ceci suggère que nous ne devons pas signer de PT ni de PNA avec eux.

Consolidons notre "Cercle d'Or" afin de conquérir l'ouest pour être en mesure de défier ensuite les grandes alliances du top 3.

Car, ces alliances (LOW? [R] et Druides), en cherchant notre neutralié voir notre loyauté envers eux, n'auront que faire de NOS ambitions et seront une gêne pour son accomplissement.

Et puis, que deviendrait le monde 4, si toutes les grosses alliances signaient entre elles des pactes de toutes natures? lls n'y aura plus de défis et on devra se contenter de guerres contre des alliances mineures sans intérêt: rien de motivant la dedans :?:.

Gilou
16/08/2006, 09h50
Dernier développement, il semble que le pacte LD ne pose pas de problème, par contre les autres pactes seront étudiés au cas par cas !

J'ai suggéré un pacte global, j'attends la réponse !

Chazam
16/08/2006, 10h30
Gilou, tu as suggéré un pacte global avec qui? :beuh: :???:

On discute avenir là, s'agit pas de s'avancer dans un truc sans projet.

Et puis ça m'étonne cette histoire de lutte R/LoW, ils osnt en PT là. :?:

Chazam
16/08/2006, 10h35
Pour faire avancer le schmilblick, faudrait définir tous en semble ce que l'ont veut :

- isolationisme : on reste entre nous et on continue comme avant.
- ouverture : on cherche un rapprochement avec une des alliances du top 3 (LoW/R/LD) avec un vrai projet commun etc...

En cas d'ouverture, l'idéal serait de faire carrément une annonce officielle sur le forum officiel en y présentant nos forces, ce que l'on cherche (parité de décision etc), et en demandant au top 3 de faire des contre propositions pour emporter "l'appel d'offre"...

Tzarkubis Troyp
16/08/2006, 10h38
Ca me branche vraiment pas de pactisrr avec l'une des alliances du top 3 ...On a largement les moyens de leur faire face. Prouvons-leur.

Gilou
16/08/2006, 10h57
Soit on va avec un PT entre nous et les druides et un PNA entre les druides et nos alliés PT (proposition de narguilo, de ce matin)
Soit on va dans un PNA global avec les Druides (Nous et nos alliés PT)(Mon idée)
Soit on va dans un PT global avec les Druides (Nous et nos alliés PT)(Mon idée aussi)
Soit on les snob !

Chazam
16/08/2006, 11h42
J'en reviens à la question de base : quel avenir nous choisissons nous?

- isolationisme?
- ouverture?

Je pense que c'est la question de base. Chez nous, un sondage est envisagable. Chez les [F] et les -ADN-, la procédure habituelle pour ce genre de décision pourrait être engagée.

Faudrait se décider quand même...

Je répète : isolationisme = on reste entre nous avec notre politique de base (contrôle de l'ouest, à mort tous ceux qui viennent empiéter chez nous).

ouverture = proposition d'alliance en PT avec LoW+FdFsb et alliés les plus proches ou [R] et leurs alliés les plus proches ou L.D+Druides et leurs alliés les plus proches (groupes d'alliances à redéfinir éventuellement, fu que LoW et R sont en PT... :?: ).

Quand aux Druides, ils peuvent attendre : on pèse quasi autant qu'ex à nous seuls, alors avec les -ADN- et les [F], ils ne pèsent plus rien du tout... Et soit on signe un PT entre out le monde soit on ne signe rien de toute façon.:?:

BoneyM
16/08/2006, 11h58
Pour les LOW ça va être dur. Un Low viens faire le coup du passage encore d'un dernier chef pendant que Rhenor était en train de le prendre.

A se demander si ils ne le font pas exprès.

Patouuuuu
16/08/2006, 12h14
Pour les LOW ça va être dur. Un Low viens faire le coup du passage encore d'un dernier chef pendant que Rhenor était en train de le prendre.

Ils le font, Wilfried la encore fait hier avec un fdfsb ...

Pour repondre à Chazam, je lance l'affaire chez les [F] histoire au moins de voir vers quoi les membres souhaitent aller.

Gilou
16/08/2006, 12h45
J'en reviens à la question de base : quel avenir nous choisissons nous?

- isolationisme?
- ouverture?

Ouverture, s'isoler n'apporte rien que de la stagnation et des tensions à venir!

Je pense que c'est la question de base. Chez nous, un sondage est envisagable.

Oui chez nous c'est existentiel même, quant au sondage non, nous sommes suffisement nombreux ici pour décider, de toutes façons la plupart des membres s'en foutent pas mal tant que cela ne les empèche pas de dépouiller la veuve et l'orphelin !

Chez les [F] et les -ADN-, la procédure habituelle pour ce genre de décision pourrait être engagée.
Faudrait se décider quand même...

En effet car deux personnes attendent de nous une décision, et il est impoli de faire patienter les gens aussi longtemps pour quelque chose d'aussi simple et de bon sens. Pour anecdote, la fusion Renault-Nissan fut décidée en Une heure lors d'un repas à Paris entre Le premier ministre Japonnais et le président Chirac.

Quand aux Druides, ils peuvent attendre : on pèse quasi autant qu'ex à nous seuls, alors avec les -ADN- et les [F], ils ne pèsent plus rien du tout... Et soit on signe un PT entre out le monde soit on ne signe rien de toute façon.:?:

Là tu fais vraiment le pédant personnage, avec le nombres d'inactifs que l'on a, ceux qui partent en vacances ou week-end prolongés sans rien dire, ou en prévenant au dernier moment de manière à ne pas trouver de cogestionnaire, on peut facilement résumer nos mobilisables à 20 personnes max dans la mère. Si on applique le même quota dans les wing, on est maximum 50 membres mobilisables (mère+wing). Puis surtout c'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et là par Narguilo je connais les forces et faiblesses des Druides, et par politesse j'ai transmis certaines de nos forces et faiblesse à Narguilo

Concernant les signatures, moi je dirais
Pour les LOW: on signe PNA global,
Pour les Druides: Francon signe un PT avec les druides, et nos alliés signent un PNA, transformable plus tard en PT. Il suffit de bien stipuler la close lors de la signature !

Etes-vous sûr qu'il n'y a pas un mouchard chez vous ? Parce que question coincidences, c'est gros si ce n'est pas la première fois que cela arrive !

Tzarkubis Troyp
16/08/2006, 12h46
Rester soudé entre nous affirmerait l'emergence de la nouvelle puissance que nous représentons, ce que redoute les Low et leur subordonnés, et ne signifie pas pour autant que nous serons isolé, au contraire vu qu'en resserant encore plus nos liens et la confiance qui nous unie, nous croîtrons en puissance.

Reborn
16/08/2006, 12h56
Ah bah j'ai fais le coup du chef à un LOW aussi hier sans faire exprès. :siffle2:
D'ailleurs c'était marrant de voir qu'il attaquait Xun, un ancien LOW que [F] a bien défoncé si je ne m'abuse. :chicos:

BoneyM
16/08/2006, 13h17
Ou on peut jouer leur petit jeu c'est a dire déchauger leurs alliés un par un parce que même si on signe certains pactes avec les LOW je doute qu'ils ne tiennent longtemps et comme disent certains c'est l'autoroute pour eux pour s'étendre de notre côté de la map.

Chazam
16/08/2006, 13h32
Là tu fais vraiment le pédant personnage, avec le nombres d'inactifs que l'on a, ceux qui partent en vacances ou week-end prolongés sans rien dire, ou en prévenant au dernier moment de manière à ne pas trouver de cogestionnaire, on peut facilement résumer nos mobilisables à 20 personnes max dans la mère. Si on applique le même quota dans les wing, on est maximum 50 membres mobilisables (mère+wing). Puis surtout c'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et là par Narguilo je connais les forces et faiblesses des Druides, et par politesse j'ai transmis certaines de nos forces et faiblesse à Narguilo

Pas du tout, les Druides ont autant de monde en vacances que nous. Et il suffit de voir la différence de population entre nos alliances pour se rendre compte que nous pseons quasi pareil. Pour mémoire, il y a 4 mois, nous étions 3 fois plus petits qu'eux, il y a deux mois, nous étions 30% plus petits qu'eux, aujoud'hui, la différence est minime. Nous ne sommes donc CERTAINEMENT pas moins actifs qu'eux. ;)(et j'aimerais savoir d'où tu tires tes calculs de gens mobilisables, je n'arrive pas au même résultat ;) ) J'aimerais également savoir quelles forces et faiblesses tu as transmises à Narguilo. :idiot: :ko:

Concernant les signatures, moi je dirais
Pour les LOW: on signe PNA global,
Pour les Druides: Francon signe un PT avec les druides, et nos alliés signent un PNA, transformable plus tard en PT. Il suffit de bien stipuler la close lors de la signature !

Aucun intérêt de signer séparément à part nous affaiblir. (c'est mon avis). Singer un PNA avec les LoW, c'est les autoriser à croitre à l'ouest sans pouvoir rien y faire, alors qu'en signant un PT avec certaines clauses, on pourrait très bien l'éviter (sinon, non respect du traité qui est de facto rompu).

BoneyM
16/08/2006, 13h37
Pas du tout, les Druides ont autant de monde en vacances que nous. Et il suffit de voir la différence de population entre nos alliances pour se rendre compte que nous pseons quasi pareil. Pour mémoire, il y a 4 mois, nous étions 3 fois plus petits qu'eux, il y a deux mois, nous étions 30% plus petits qu'eux, aujoud'hui, la différence est minime. Nous ne sommes donc CERTAINEMENT pas moins actifs qu'eux. ;)(et j'aimerais savoir d'où tu tires tes calculs de gens mobilisables, je n'arrive pas au même résultat ;) ) J'aimerais également savoir quelles forces et faiblesses tu as transmises à Narguilo. :idiot: :ko:

J'appelle ça une erreur de donner ce genre de renseignement. Même si tu penses que c'est ton plus grand pote hhihihihi coupine ;)))))).

On avait des experts pour faire ami/ami sur le S6 et je peux te dire que ça nous servait bien les gens qui parlent trop.

Chazam
16/08/2006, 13h44
Ca m'inquiète également. :(

J'ai eu à négocier avec Narguilo par le passé (quand on était 3 fois plus petits qu'eux, nous classés 30èmes et des pousières et eux déjà 7èmes), c'est un très fin négiociateur avec qui il est facile justement de faire copain/copain.

Akmar Nibelung
16/08/2006, 14h57
Gilou arrête de raconter tout et n'importe quoi avec Narguilo :enerve: :enerve: :enerve:

D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu continues de négocier avec lui :yeux:

Bon du côté des [F] la discussion interne semble engagée ... et du côté -ADN- cela évolue comment ? :hello: Il nous faut une ligne directrice et rapidement .

Nous n'avons pas 31321321 solutions :

Rapprochement avec les LOW
Rapporchement avec les R
Rapprochement avec les LD/Druides
On reste tout seuls dans notre coin quitte à se prendre les 2 blocs dans la figure (oui je rappelle que les fdfsb ont signés un PT avec les R ... et avec ce que j'ai vu je peux vous assurer que ce n'est pas un hasard :yeux: )
Faire une sorte d'appel d'offre sur le forum : la meilleure proposition sera prise

Quoiqu'il en soit disont le clairement : en cas de PT avec l'un ou l'autre il faudra que tout soit clair et écrit noir sur blanc, cela devra être inscrit tel un contrat, sur le forum officiel si nécessaire (chose que j'apprécie moyennement)

Chazam
16/08/2006, 15h01
Quoiqu'il en soit disont le clairement : en cas de PT avec l'un ou l'autre il faudra que tout soit clair et écrit noir sur blanc, cela devra être inscrit tel un contrat, sur le forum officiel si nécessaire (chose que j'apprécie moyennement)

L'inscription serait là pour que tout soit clair aux yeux de tous et éviter qu'une alliance s'entire bien après un éventuel coup en traitre (elle ne pourrait pas trop faire jouer la propagande quoi)...

Akmar Nibelung
16/08/2006, 15h16
L'inscription serait là pour que tout soit clair aux yeux de tous et éviter qu'une alliance s'entire bien après un éventuel coup en traitre (elle ne pourrait pas trop faire jouer la propagande quoi)...

Oui mais d'un autre côté ca créera une panique dans les autres alliances ... il faut bien voir qu'une alliance conseil de l'ouest/low serait un énooorme coup diplomatique pour les low, peut être même leur meilleur ... il est tout dans leur intérêt à être gentils avec nous :p:

D'ailleurs si on se rapproche avec les low ... ces derniers pourraient délaisser d'autres alliances qui leurs seront moins voire plus du tout utile si vous voyez ce que je veux dire ...

Chazam
16/08/2006, 15h23
Oui, ce serait un coup diplomatique à faire peur tout le serveur 4. :lol:

En même temps, il n'y aurait plus personne pour nous faire peur. :mrgreen:

BoneyM
16/08/2006, 15h24
Personellement je pense qu'un rapprochement avec les LOW et une éradication des Druides est le meilleur coup a jouer dans le cas ou nous serions obliger de prendre partis.

Vu que les [ R ] ont l'air de chavirer doucement vers le statut de larbin des LOW.

Chazam
16/08/2006, 15h30
En effet, C'est uen idée qui sonne bien! :p:

Akmar Nibelung
16/08/2006, 15h31
Personellement je pense qu'un rapprochement avec les LOW et une éradication des Druides est le meilleur coup a jouer dans le cas ou nous serions obliger de prendre partis.

Je ne sais pas si l'éradication de Druides serait un bon coup (possible hein, mais je ne connais que très moyennement la position des Druides), mais quoi qu'il en soit ca rejoint ce que je pensais : une alliance avec les low les ferait tourner vers certains gros non alignés qui leurs mettent des épines dans les pieds .

Vu que les [ R ] ont l'air de chavirer doucement vers le statut de larbin des LOW

Je ne sais pas s'ils deviennent des larbins, mais en tout cas politiquement les R jouent très mal le coup ... mais c'est pas forcément nouveau . Autant les low sont très bons dans le domaine, autant les R perdent l'initiative et ont une ligne politique qui va les mener à leur perte à terme :?:
C'est d'ailleurs très dommageable pour l'équilibre du monde 4

BoneyM
16/08/2006, 15h44
De toute façon désignons un diplomate représentant nos 3 alliances envoyons le discuter avec les LOW et qu'il nous donne sur ce forum les résultats et les possibilités qu'auront donné cette discussion.

On ne saura rien avant d'avoir demandé et ce serait la priorité avant de prendre une quelconque décision.

Schnick
16/08/2006, 15h46
De toute façon désignons un diplomate représentant nos 3 alliances envoyons le discuter avec les LOW et qu'il nous donne sur ce forum les résultats et les possibilités qu'auront donné cette discussion.

On ne saura rien avant d'avoir demandé et ce serait la priorité avant de prendre une quelconque décision.

Comme tu as du le remarquer nath et vince ont demandé une ambassade ici, je suppose que cela se fera donc ici :hello: Par contre, pour le diplomate, je dirais tout le monde sauf manu :lol:

Akmar Nibelung
16/08/2006, 15h51
Comme tu as du le remarquer nath et vince ont demandé une ambassade ici, je suppose que cela se fera donc ici :hello: Par contre, pour le diplomate, je dirais tout le monde sauf manu :lol:

Et Yboom, et tzarkubis, et tout ceux qui sont anti négociation avec les low :chicos:

ON VA TOUS LES FUSILLER HAHAHAHAHAHAHAHAH MORT AUX ANTI LOW HAHAHAHAHAHA :fou: ahem :ressere sa cravate: sinon ca va ? :o: :lol:

Pour les négociations il est possible que cela passe par ici comme l'a dit Schnick vu qu'ils ont demandés à avoir une ambassade :hello:
Néanmoins il nous faut un interlocuteur officiel, privilégié si vous voulez .

Si tout le monde poste tout et n'importe quoi ca ne va pas aller (d'ailleurs finalement je me dis qu'il vaut mieux que ca se discute en dehors du forum :lol: l'ambassade low servirait à discuter de la pluie et du beau temps ... d'ailleurs il devait pleuvoir à Nice, queudalle ! :arnaque: :chicos: )

Patouuuuu
16/08/2006, 15h54
une ambassade accessible en lecture a certains et en ecriture a seulement 1 personne de chaque alliance c'est envisageable ?

en esperant bien entendu que chacun saura faire preuve de retenu dans les debats et ne postera pas a tout va.

Akmar Nibelung
16/08/2006, 15h57
une ambassade accessible en lecture a certains et en ecriture a seulement 1 personne de chaque alliance c'est envisageable ?

en esperant bien entendu que chacun saura faire preuve de retenu dans les debats et ne postera pas a tout va.

C'est techniquement envisageable ... tu pensais à quoi ? :o: :a peur d'avoir deviné:

Très sincèrement si tu penses à ce que je penses ... à moins que les low soient d'accord (dans le cadre des négociations) ... ca me branche moyen d'entamer la confiance qu'ils pourraient nous porter :?:

Tzarkubis Troyp
16/08/2006, 16h03
Bof, tiens j'm'en fou si finalment on s'allie aux Low, on se fera ch** tout le restant de nos jours sur le monde 4, il n'y aura plus aucun défis de quelque sorte que ce soit à relever : les Low seront les vainqueurs, sans avoir eu à combattre et alors que nous avons l'ascendant sur eux dans notre secteur, nos projets tomberons à l'eau et on deviendra fermier jusqu'à la clôture du monde 4.

: si ça continue comme ça, j'vais postuler chez les °ACE°, ou alors j'vais me faire moine pour m'apprendre, ou alors je vais tomber dans la psychose cyphonitique dans mon coin:

Quoiqu'il en soit vous fairez les négociation suivant votre bon voulir avec les Low, et j'prépare ma pelle, ma pioche, ma scie, mes boeufs et j'vais planter des pisse-en-lit, c'est bons les pisse-en-lit surtout par la racine :tongue:...

Voilà, c'était mon coup de gueule dans le vent :mrgreen:

: mais je continuerai la lutte anti-Low, ils sont partout, David Vincent les a vu! :

Akmar Nibelung
16/08/2006, 16h23
Avec ou contre les low on s'en tapera des guerres crois moi :tongue:

Et je parle pas de petites guerres hein :yeux:

BoneyM
16/08/2006, 16h24
Ca va peut être arrivé plus tôt que prévu Turianel pas trop au courant des changements des FDFSB a piqué un village a Nategos.

Le pire c'est que c'est vrai il ne savait pas qu'il était FDFSB.

Akmar Nibelung
16/08/2006, 16h30
Ca va peut être arrivé plus tôt que prévu Turianel pas trop au courant des changements des FDFSB a piqué un village a Nategos.

Le pire c'est que c'est vrai il ne savait pas qu'il était FDFSB.

On est au courant ... pas une super idée ca :yeux:

Vous comptez faire quoi ?

Chazam
16/08/2006, 16h32
Oulà.... vouv tentez le diable! :lol:

BoneyM
16/08/2006, 16h32
Bha vous avez été prévenu avant moi et encore c'est un membre qui n'en était pas sur qui m'en a prévenu. :loose:

Bref c'est la merde.

Chazam
16/08/2006, 16h36
erf... le rendre est-il envisageable? (estce rentable d'ailleurs? On n'en sait encore rien :?: ).

BoneyM
16/08/2006, 16h51
On va commencer le contact diplomatique avec eux on va voir ce que ça va donner.

Chazam
16/08/2006, 17h01
ok.

Chez nous, Stratcom leur a pris également un village (à un ancien LAD devenu FdFsb entre deux captures de vilalges par Strat :mrgreen: ) qui sera rendu. :loose: ;)

Tzarkubis Troyp
16/08/2006, 17h02
Turianel a piqué un village à Nategos, mais celui-ci est chez les FBH, qui n'ont aucun pacte. Quel rapport avec les Fdfsb? :pigepas: :loose:

BoneyM
16/08/2006, 17h05
Les FDH sont des FSB qui ont quitté leur alliance pour piquer des villages avec lesquels ils ont un PNA normalement. Et redeviendront donc FDFSB une fois leur amusement finis.

J'ai bien envie de leur dire qu'on le garde vu qu'ils ne sont plus FDFSB mais bon ça nous procurerait plus d'emmerde qu'autre chose.

Sinon apparemment ça s'arrange Nategos et Turianel discute du cas du village.

Akmar Nibelung
16/08/2006, 17h05
Sache que FBH ou FdFsb c'est la même famille :p: Ils ont juste quittés l'alliance pour le mercenariat diront nous :o:

Mais ca vous donne une issue diplomatique : "ha il était chez les FBH ? Ha merdouille on avait pas fait le lien directement, sur la carte on voit FBH alors forcément difficile de faire le lien, mais ca va s'arranger . Désolé hein ."

Tant que les négociations se passent bien il n'y a pas vraiment de problème ;)

Chazam
16/08/2006, 17h06
Il est FdFsb en "mission" comme dirait Athenagore... Hors de l'alliance quoi.

C'est vrai qu'on peut pas tout savoir aussi avec leur manie de se ballader comme ça. :enerve: :lol:

Gilou
16/08/2006, 17h10
Bon sortant de réunion j'ai parcouru vite les post et je vais répondre globalement.

J'aimerais également savoir quelles forces et faiblesses tu as transmises à Narguilo. :idiot: :ko:

Et bien rien de plus simple ! Nos faiblesses sont organisationnelles, incapacité de prendre des décisions rapides !
Structures de décision lourdes autant en interne qu'en externe.
Deux tiers de nos membres sont peu expérimentés aux combats (Moi-même n'ai aucunes troupes de niveau supérieur au 1)
Faisant référence à la ligne précédente, aucunes expériences stratégiques (Tout comme eux*) et aucunes expérience de la guerre puisque nous n'avons jamais fait la guerre.

Au niveaux forces ! Bah nous sommes la meilleurs défense du monde 4 En cas d'attaque contre l'un de nous, on fait bloc et sommes invincibles dans les situations de défenses
Nous sommes discrets et peu aroguants de ce fait personne ne nous à vu arriver là ou nous sommes.
Nous sommes protégé par des alliés fidèles et efficaces
et pour cloturer, notre grosse force, notre réputation de fraternité et de fair play fait peur, ou force l'admiration

Pour le reste au niveau négociation avec les druides, il ne faut rien faire, juste me dire ce que l'on a décidé et je le dis à Narguilo, qui le communique à son alliance via leur forum, comme écrit in game entre lui et moi:

Juste precision, une fois que l on sera d accord tout les deux, je mettrai un vote sur notre forum afin d officialisé le tout

Autres infos données par lui:
GSG et ST, je ne les connais pas, mais je suis pret a les accepter, par contre les ADN, cela demandera des discussions plus serieuse..
Pour les FdFsb, nous avons deja un PNA, et un PT ne serait pas forcement logique

*Nous les druides ne sommes pas tres organisé, du moins rien de calculé, nous ressemblons beaucoup aux gaulois d asterix, c est le bordel chez nous, mais quand on tape ca fait mal même si cela prends du temps, surtout lorsque tout le monde ne répond pas présent, comme dans le cas présent....

Akmar Nibelung
16/08/2006, 17h15
Et bien rien de plus simple ! Nos faiblesses sont organisationnelles, incapacité de prendre des décisions rapides !
Structures de décision lourdes autant en interne qu'en externe.
Deux tiers de nos membres sont peu expérimentés aux combats (Moi-même n'ai aucunes troupes de niveau supérieur au 1)
Faisant référence à la ligne précédente, aucunes expériences stratégiques (Tout comme eux) et aucunes expérience de la guerre puisque nous n'avons jamais fait la guerre.

Au niveaux forces ! Bah nous sommes la meilleurs défense du monde 4 En cas d'attaque contre l'un de nous, on fait bloc et sommes invincibles dans les situations de défenses
Nous sommes discrets et peu aroguants de ce fait personne ne nous à vu arriver là ou nous sommes.
Nous sommes protégé par des alliés fidèles et efficaces
et pour cloturer, notre grosse force, notre réputation de fraternité et de fair play fait peur, ou force l'admiration

Attend tu lui as dis ca ? Mais t'es complètement malade :froid: Tu veux notre mort ou quoi ? :enerve:

On ne sort pas des faiblesses comme ca c'est la fête, souvent lorsqu'ils sont inexacts en plus ... ha ben ca le nategos il sera ravi, et pourra partager ces infos pour se faire d'autres amis ...

Par pitié ne fait plus jamais ca ... et ne continue pas avec Nategos, parle lui normalement sans rien révéler (normalement tu n'as pas à discuter avec lui deja :yeux: )

P.S.: et monte le niveau de tes troupes :yeux: Si les Druides t'attaquent ne vient pas te plaindre :?:

Gilou
16/08/2006, 17h18
et ne continue pas avec Nategos, parle lui normalement sans rien révéler
Narguilo, je sais pas qui c'est ton nategos ! Un vendeur de duplo par correspondance ?
De plus jhe te signale que faire de la diplomatie, c'est faire la pute, et montrer ses atoûts pour appater le client récalcitrant !
Alors tu vois, moi perso cela ne pose pas de problème ! surtout que je préfère franchement me ranger derrière les Druides que sous les LOW !

Chazam
16/08/2006, 17h18
On est des blaireaux pour l'attaque??? :choc:

Parle pour toi Gilounet. :o:

On a quand même quelques joueurs dans le top 100 offensif, idem dans le top 100 population (grace aux prises de villages, grace justement aux armées offensives).

je ne suis pas mécontent de mon armée, qui a peu servi c'est vrai, mais toujours de façon mesurée et... efficace (qui s'est tapé les deux plus gros ELN quand on était en guerre contre eux à l'époque? :enerve: d'ailleurs, c'est grace à moi et Akmar qu'ils osnt nos alliés parmis les °ACE° ) et niv 20 en offensif.

Loda n'est pas un blaireau offensivement parlant, Strat non plus, DeAmOnS/Reborn a fait peur à une alliance top 20-25 à lui tout seul :lol: , et j'en passe.

Après, c'est vrai qu'on n'a jamais fait de vrai guerre, comme l'ont fait les [F] par exemple.

Aaah, mais attend... tu as intoxiqué Narguilo en fait! :lol:

Bon plus sérieusement, je pense que tu sur-estimes les autres alliances et nous sous estimes en même temps. :?:

Enfin passons.

Akmar Nibelung
16/08/2006, 17h24
surtout que je préfère franchement me ranger derrière les Druides que sous les LOW !

Oui sauf que tu sembles être bien seul dans ce cas :?:

Gilou
16/08/2006, 17h25
Chazam, On est 109 avec les Wings, cite moi plus de trente membres ayant de l'expérience au combat ?
Oui sauf que tu sembles être bien seul dans ce cas :?:
Pas faux, mais j'en tirerai les conclusions qui s'imposeront, enfin je viens de remarquer que Tzarkubis nous voulait pas non plus de l'autre option, celle en trois lettres, alors t'es mal lapinou, parce que la diplomatie n'est pas de ton avis, lisse bien ton poil mon garennou !:chicos:

P.S.: et monte le niveau de tes troupes :yeux: Si les Druides t'attaquent ne vient pas te plaindre :?:
Tu oublie que je suis l'ambassade et le diplomate, la diplomatie est l'ultime rempart face à la force de la guerre, donc on n'attaque pas une ambassade (Convention de Genève) et une ambassade ne se dote pas d'armes car c'est contraire à la diplomatie !

Chazam
16/08/2006, 17h50
Chazam, On est 109 avec les Wings, cite moi plus de trente membres ayant de l'expérience au combat ?
Tout dépend ce que tu apelles "expérience". Si c'est "savoir se battre", alors quasi aucune alliance ne possède plus de 30% de ses joueurs qui savent utiliser correctement leurs troupes s'ils le souhaitent.

Tu oublie que je suis l'ambassade et le diplomate, la diplomatie est l'ultime rempart face à la force de la guerre, donc on n'attaque pas une ambassade (Convention de Genève) et une ambassade ne se dote pas d'armes car c'est contraire à la diplomatie !

:lol: Genève n'existe pas dans Travian. :lol: Même les °ACE° sont plus violents que les Suisses! :lol:

Akmar Nibelung
16/08/2006, 17h52
Pas faux, mais j'en tirerai les conclusions qui s'imposeront, enfin je viens de remarquer que Tzarkubis nous voulait pas non plus de l'autre option, celle en trois lettres, alors t'es mal lapinou, parce que la diplomatie n'est pas de ton avis, lisse bien ton poil mon garennou !:chicos:

Tu sais ... c'est le conseil qui décide, vous y êtes présents mais n'avez pas de possibilité de vote, c'est plutôt vous qui êtes mals mes lapinous :chicos:

Si tu crois que tes adversaires en ont quelque chose à faire de la Convention de Genève ou même de la pitié pour ton ambassade et ton rôle de diplomate :lol:
Ils n'auront aucune pitié de par ton statut .

Je te le dis : monte ta défense et le niveau de tes troupes, c'est pour ton bien :loose:

Tzarkubis Troyp
16/08/2006, 18h49

Hé bien Gilou, nous sommes les seuls à défendre notre cause :loose: . Mais nous respectons tous les deux la Francon au plus haut point et c'est l'avis de la majorité de celle-ci qu'il faudra de ce fait respecter. N'oublions pas que nous sommes au service de tous les Francons et des ces alliés les plus fidèles et que nous devons oeuvrer selon la majorité qui se dégage.

Pour ma part, je cèderais devant l'avis de la majorité, même s'il est contraire à se que j'aurais aimé voir: la Francon et ses alliés représentant le dernier rempart luttant face à l'hégémonie des Low secondés de leurs laquais...

Gilou
16/08/2006, 19h04
Je te le dis : monte ta défense et le niveau de tes troupes, c'est pour ton bien :loose:Ma défense devra être assurée par les Francon, moi je ne mettrai aucune ardeur au combat, car c'est contraire au principe de la diplomatie

Moucho
16/08/2006, 22h28
Ma défense devra être assurée par les Francon, moi je ne mettrai aucune ardeur au combat, car c'est contraire au principe de la diplomatie
:goutte::goutte::goutte::goutte::goutte:
J'hésite là, je dois rire ou m'inquiéter ?? :chicos:
Il y a une différence entre mettre de l'ardeur au combat, et vouloir sauver sa peau. :?:

Sérieusement... je pense que dans la majorité des alliances, les fonctions telles que diplomate ne servent qu'à désigner les joueurs ayant une plus forte implication dans la vie de l'alliance que les autres...

Moi je suis "stratège" (un bien grand mot :mrgreen:) ça ne veut pas dire qu'en cas de guerre je reste dans mon village devant les plans de batailles à envoyer mes petits camarades au combat... :yeux:

Enfin bon, maintenant ce n'est qu'un conseil. Le jour où il y aura une guerre, les autres ne regarderont pas qui est diplomate et qui est du peuple... moi je dis ça, je dis rien.

Chazam
16/08/2006, 23h09
Gilou est un grand romantique... :goutte:

(il me fait peur des fois à moi aussi :ko: )

Akmar Nibelung
16/08/2006, 23h38
D'ailleurs en tant que diplomate tu serais une bonne cible, ils pourraient penser pouvoir nous paralyser ainsi ...

Tzarkubis Troyp
17/08/2006, 00h13
Meuh non, vous inquitez pas :lol:, je suis sûr que notre Gilou déconnais! Hein, pas vrai Gilou?

:donne un coup de coude amicale à Gilou et et le regarde du coin de l'oeil: est pris d'un doute: :goutte:...