Voir la version complète : FOU! fou!
l'immobilier grimpe a tout vas a St jean cap ferrat et villefranche sur mer .
Les plus gros acheteurs ? LES RUSSES .
Ainsi une villa (80 m2) de St jean cap ferrat vient d'atteindre les 7,5 millions d'Euros (nice matin du 24 aout) , les Russes ont investis 520 millions d'euros depuis l'an 2000 entre Menton et Cannes .
pour un 2 pièces avec vue sur mer il faut compter maintenant 600 000 euros a Villefranche sur mer (non je vend pas :lol: ) pour une cave de 50 m2 environ 100 000 euros .
je plains de tout mon coeur nos enfants qui devront travailler sur la côte . Comment s'acheter un appartement dans ses conditions .
Petite remarque je plains pas les avocats avec leurs conseils qui sont aux prix de la pierre (je regarde personne :tongue: )
J'avoue que ça me dépasse un peu (beaucoup?)
Je termine mes vacances du côté de Nice, je suis allé faire un tour à Villefranche S/ mer, et rien de trés exaltant. En fait, c'est tout l'intéret pour la côte d'Azur qui me parait complétement délirant. (Que dire alors de Monaco ? Cette ville ressemble à une banlieue HLM - du moins quand on y passe en train)
Je ne sais même plus si les gens aiment cette région pour le soleil et la mer, ou parce qu'il fait bon d'y être présent?
De foutre les pieds sur la côte méditéranéenne m'a complétement redonné la nostalgie de l'Atlantique et de ses grands espaces. Bref ...
:tongue:
l'immobilier devient fou partout. pas seulement en région PACA. :banana:
ouais, l'immobilier, c'est du délire...
Et je suis d'accord avec Marloufounet : je ne comprend pas l'intérêt qu'ont les touristes pour la côte d'azure... :???:
:loose: j'habite a villefranche et j'avoue que je suis trés perplexe non sur le fait de dire que c'est merveilleux d'habiter dans ce village mais sur le fait que les vieux et les jeunes sont foutus a la porte de chez eux quand ils ne sont pas propriètaires.
Dans ce village assez pauvre autrefois et ancienne base militaire Américaine (a cause de la rade ) on ne parle plus le Français , les Villefranchois sont refoulés a la périférie de Nice loin de la mer , quand aux locations c'est devenus débiles ,je sais bien que toute la France a augmenter mais c'est pas a ce niveau .
Un exemple un quatre pièces il y a 15 ans coutait environ 500 000 frs a l'heures actuel il y a rien en dessous du million d'euros , même avec un credit et a condition qu'on l'accorde je ne verrais plus de villefranchois autour de chez moi .
Bof ! je resterais a la montagne cet hivers histoire de ne pas voir mourrir mon village (comme les étrangers ne viennent pas l'hivers , les rues sont sinistres ):ouin:
:loose: j'habite a villefranche [...]on ne parle plus le Français , les Villefranchois sont refoulés a la périférie de Nice [...] :ouin:
En effet ça devient grave :lol:
Remarque, c'est vrai que se tapper des tas de touristes, des fois, c'est chiant.
Quand en plus il s'agit de touristes qui viennent pour la côte d'azure... Ca vire rapidement à l'enfer. Et les touristes français sont loin d'être plus sympas que les autres hein :lol: ...
Genre des vioques (désolé pour la grossièreté :honte: ) qui étalent leurs rides grasses et UVisées à la plage, enguirlandées d'une quincaillerie pleine de dorures dorées, et accompagnées d'un machin canin mieux nourri que 80% de la population mondiale, et qui ont pour principal sujet de discussion les dernières infos pleupleux (people pour les snobs:mrgreen: ) vues à la TV, et qui se sentent enfin tellement mieux loin du stress de la vie parisienne...
:gerboun:
(enfin, il y a quand même de gentilles vieilles parisiennes, n'exagérons rien).
Deux liens instructifs sur le sujet
http://rezo.net/dossiers/bulle_immobiliere
http://www.economist.com/finance/displayStory.cfm?story_id=4079027
:enerve: vous me faites rire , mon plus proche voisin est Suédois (bon la ça vas je le baragouine un peu , et puis ses filles sont belles )
en face c'est un Anglais là je fais un peu la gueule je dis pas un mot ,plus haut sur la colline c'est des Italiens (no prob et sympa en plus ) mais quand le matin , je me lève je vois que des villas Russes , j'ai rien contre les Russes mais questions courtoisies c'est pas tout à fait ça .
Quand a la plage je m'en contre fou j'y vais pas :mrgreen:
Pour les vieilles idem je regarde pas au dessus de 30 ans (plaisir des yeux):mrgreen:
quand à Serguei Pugachev il surveille la pousse de ses roses par satellites (c'est vrais que pas tout le monde est le bras droit de Poutine , mais bon !!!
quand à Serguei Pugachev il surveille la pousse de ses roses par satellites (c'est vrais que pas tout le monde est le bras droit de Poutine , mais bon !!!
:mdr: :lol: j'adore!!! :lol: :lol: :lol:
:lol: oui MDR mais un peu moins quand on sait que c'est la triste vérité .
Demande a AKmar de lire le Nice matin du 24 aout .
plus réjouissant mais de la même veine l'hôtel métropole (non c'est pas un trés grand) vient lui de se vendre 17 millions d'euros à une filiale d'un groupe financier Kazakh .
ce post ne voulait pas dénoncer la richesse de certains (c'est la vie) ni faire de politique (c'est la vie) mais dénnoncer le blanchiment colossal de la mafia Russe .
Mais je tiens a souligner que c'est bien entendu PAS LE CAS ! tout cela est parfaitement légal et la corruption et la magouille n'existe pas . (c'est aussi la vie ):mrgreen:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org