PDA

Voir la version complète : Shadows of Undrentide


Danton
07/08/2006, 18h17
Bon, bah, j’ai commence l’extension Shadow of undrentide et valà mes premières impressions (je n’ai pas encore quitté le village): tout le monde s'en moque mais je me moque du fait que vous vous moquez :tongue:


-J’avais d’abord pris un barde, mais à peine celui-ci sorti de la maison de Drogan, voilà qu’un affreux kobold surgit et pan, un coup, un seul, mon barde est liquidé :goutte: (un kobold survitaminé certainement ou alors un Balor avec une illusion de Kobold... c'est certainement cela). Bon, c’est pas grave, on va recommencer, mais avec un druide cette fois (pas vraiment plus costaud, mais avec un ours gros et musclé à ses côtés, cela impressionne toujours :mrgreen: )

-Plus de pierre de rappel utilisable à volonté, mais un anneau pour lequel il faut trouver des gemmes spéciales afin de l’utiliser : c’est bien. J’ai toujours trouvé cela complètement abusé cette histoire de pierre de rappel et ne l’ai quasi jamais utilisé (sauf pour faire un rapide retour chez un marchand, vendre le surplus d’équipement puis repartir d’où on venait ;) )

-Plus de fortune en or et en objets magiques qui traînent lamentablement dans les rues et n’attendaient qu’une chose : que je fournisse l’effort surhumain de me baisser pour les ramasser :yeux: (bon, je critique mais, naturellement, dans la campagne, j’ai soigneusement fais le tour de tous les tonneaux et autres coffres : ben oui, je n’allais pas passer à côté non plus) => On aura sans doute moins d’or dans cette extension, c’est bien aussi, il y avait vite inflation dans la campagne.

-Fidèle à mes vieilles habitudes prises dans la campagne, j’ai défoncé une porte pour entrer dans une maison : ce n’était même pas encore terminé qu’un garde arrivait déjà en hurlant « Eh, vandale, mais que faites-vous ? ». Bon, le temps que je comprenne qu’on ne pouvait plus entrer chez n’importe qui en démolissant tout, mon ours avait déjà défoncé la porte. Il ne me restait plus qu’à prendre mon air le plus innocent : « Moi, monsieur le garde ? Mais pas du tout, je n’y suis pour rien, c’est le vent je vous dis :chicos: ! Heureusement que j’étais là pour retenir de force la maison d’ailleurs sinon elle s’envolait… »

-Comme je suis druide, j’en ai profité pour parler (en fait, c’était par erreur) aux chiens du village : c’est fou ce que ces braves animaux ont à me raconter. Outre le fait qu’ils essayent tous de draguer la louve de l’herboriste du village, ils m’ont aimablement indiqué l’emplacement d’un anneaux magique. Sympa, non ? Du coup, je suis allé parler aux vaches du village… Curieusement, les habitants me regardent désormais de travers, je me demande pourquoi :yeux: .

-L’ennemi est toujours plus méchant et vicieux :( . Y avait des gueux de kobolds qui s’étaient réfugié dans la cuisine de l’auberge et avec un otage encore bien. Bon, pas grave, je parviens à les convaincre de me prendre en otage à la place et m’avance donc vers la cuisine, avec un sourire sadique à peine dissimulé : bah oui, les kobolds c’est trop fort pour un ptit druide de niveau 1, mais avec mon gros ours c’est autre chose :chicos: . Le chef kobold commence alors à beugler : l’accord est impossible tant que je ne renvois pas mon ours. Ah ben mince alors, ils ne veulent plus se laisser trucider maintenant ? Mais c’est pas sympa cette extension :ouin: . Bon, pas grave, je leur ai fais peur et ils ont finis par sortir d’eux même : je ne vous raconte pas la suite, ce fut horrible :=(: .

-La compétence persuasion est toujours aussi vitale (heureusement, c’est une compétence de classe pour un druide, mais je me demande comment font les classes qui ne l’ont pas :?: ) : utile contre les gobelins, mais aussi pour persuader l’Abbé Coelio (rhaaaaa, mais il est partout celui là :enerve: ), prophète fou qui effrayait tout le village, de décamper et d’aller ‘convertir’ ailleurs, vil gueux (j’ai même réussi à le convaincre que non, il n’était pas utile que je lui donne de l’or pour couvrir ses frais de subsistance lors de son exil car ‘Son Dieu allait certainement veiller sur un aussi saint homme :p: ’).

- - Non, inutile de me poser la question, je n’ai pas encore laisser ma druide se promener entièrement nue dans le village pour voir les réactions des autochtones : avec les kobolds qui errent, je me suis dit que cela n’était peut-être pas une bonne idée :tongue: .

Danton
07/08/2006, 18h53
J'ai oublié de préciser que ma discussion avec les poules du village fut elle aussi très fructueuse: elles m'ont joyeusement indiqué, entre deux caquètements, où aller fouiller la terre pour découvrir une petite gemme bien sympa :)

Les rats par contre m'ont attaqué :(

Danton
07/08/2006, 22h27
Alooooooooooors, mes impressions pour ce soiiiiiir:

C'est bien :)
J'aime l'ingénieux système des empreintes, qui permet d'avoir une idée de ce qui va nous tomber dessus. Très bonne aussi l'idée de faire glisser l'alignement vers le mauvais dès qu'on pille... Une crypte elfe par exemple :mrgreen: . Je plains les Paloufs ;)
Les Kobolds sont méchants et vicieux :enerve: , heureusement que mon ours était là sinon :?:
Une grande habilté diplomatique est nécessaire pour résoudre certaines quêtes... Heureusement, c'est un peu ma force n'est ce paaaaaaaaas? :chicos:

Je n'ai pas compris pour le cerf blanc: bien que druide, je n'ai pas réussi à le trouver... Ou plutôt, je n'ai pas eu de chance. Après avoir repéré pas mal de ses empruntes, j'ai 'ressenti la présence d'une créature étrange'... Je suppose que c'était lui... Et que je suis parti dans la mauvaise direction :loose: ... Plus revu après et les empreintes étaient devenues 'c'étaient les empreintes de...'. Donc c'est raté je suppose :enerve:

A quoi sert la main momifiée? J'ai activé son pouvoir (comme cela, juste pour voir :mrgreen: ) et elle indique alors une direction... Vers qui, vers quoi? Vais peut-être retourner voir Drogan et sa copine, ils auront peut-être une idée :)

J'approche du 4° niveau, courage :p: (mais ma moine était plus solide :loose: )

Chazam
07/08/2006, 22h53
:lol::lol: toujours aussi bons ces résumés! :ok:

Lafrite
07/08/2006, 23h06
J'approche du 4° niveau, courage :p: (mais ma moine était plus solide :loose: )


N'aie pas de regrets, le moine est assez impuissant contre les élémentaires, or tu vas pas tarder à en rencontrer.

Fais le plein de potions, ton anneau, parfois il marchera pas :chicos:

Akmar Nibelung
07/08/2006, 23h14
Tout comme la cassolette de raviole au fois gras présenté sur son jus de lichees j'aime bien ces résumés :ok:

jmlo
07/08/2006, 23h52
Moi aussi j'aime bien :) ... Mais faudrai voir à pas raconter toute l'aventure quand même :enerve: :tongue: :n'as pas encore joué SoU:

Danton
09/08/2006, 18h32
Puisque c'est ainsi, je vous apporte quelques souvenirs supplémentaires :vieux sage qui raconte ses exploits de jadis pour la 1000° fois:


Y avait aussi cette histoire avec le géant des collines (sais plus son nom) et une pauvre petite naine qu’il avait enlevé : son popa tout paniqué me demande d’aller la sauver avant qu’elle ne soit violée 15 fois (14 cela ne posait pas de problème, mais 15…), tout en précisant que le géant en question tape fort :?: … Ben tiens, on l’aurait pas deviné. Courageusement, mon druide s’avance (même avec mon ours, le combat est impossible donc il va falloir ruser et user de fourberie :chicos: ) : et là je tombe sur un grand benêt qui cherche une femme pour lui faire à manger et des enfants. Il m’a fallu déployer des efforts de patience et de diplomatie pour convaincre ce crétin (que j’appelais ‘Messire géant » car il était vraiment très fort, valait mieux pas l’énerver :yeux: ) que la naine avait sa taille adulte… Y avait comme incompatibilité quelque part, surtout pour les enfants (vous imaginez le spectacle atroce quand… Non, je ne vais pas détailler).

Bref, le géant craque et me donne la clef de la prison, tout en me demandant de ne pas traîner avant qu’il ne change d’avis et ne nous passe tous à la casserole… J’entre et m’attends naturellement à être accueilli comme le messie par une demoiselle paniquée qui, pour me remercier, va m’accorder quelques faveurs :) . Ben pas du tout, l’accueil est froid et glacial. Ah. J’aperçois alors un tunnel à peine caché… Ne mènerait-il pas à l’extérieur ? Mais si ! Cette fois, les choses étaient claires : la naine était consentante (si, si, et la prison c’était du romantisme à la géant :mrgreen: ). Donc, au lieu de la ramener chez elle, je l’ai traînée de force devant le géant… Et j’ai béni leur union. J'ai quitté la grotte en leur souhaitant beaucoup de bonheur et encore plus d'enfants :diable: Curieusement, le paternel n’était pas très content quand je lui ai appris la bonne nouvelle… L’ingrat :( .


Mes talents diplomatiques ne s’arrêtent pas là : j’ai réussi à convaincre la charmante assistante du bourgmestre d’accepter un magicien rouge de Thay dans le village. Le type est sympa : il va venir avec ses esclaves (une innovation pour le village), a déjà déposséder un brave gueux pour s’installer (il lui fallait bien une maison pour loger, non :mrgreen: ?) et a juré que non il n’était pas là pour étendre l’influence maléfique de Thay (ou alors juste un peu, mais de façon très raisonnable, il ne veut pas asservir tout le village non plus) En plus, il va me faire des tarifs préférentiels pour me remercier de mon intervention : un vrai pote :) .

Danton
11/08/2006, 22h55
Bon, j'arrête les frais pour ce soir parce que là :loose:

Combat féroce et acharné contre ces sales pestes de kobolds puis, victorieux mais grièvement blessé, je me dirige avidement vers les coffres et le butin bien mérité... Dedans... Des ducats? Des objets magiques?
Ben non, des kobolds méchants et en pleine forme :ouin:
A t-on idée de dormir dans les coffres aux trésors quand même. Heureusement que mon druide est habile en parade, il a pu tenir le temps que mon ours fasse le ménage.
Résultat, le coffre suivant, je l'ai crâmé... aaah, les doux cris d'agonie des kobolds brûlés vifs :=(:

Ah ben tiens, encore un coffre... chouette, un parchemin, certainement des informations utiles pour arriver au butin :) :"ah ah on vous a bien eu stupide!". VLAM, herses qui se referment, me voilà prisonnier :(

Sales kobolds :enerve:

Danton
12/08/2006, 11h03
Et voilà, j’ai un nouveau titre : « grande arbitrateuse » :loose: . Les Kobolds me regardent désormais avec respect et viennent me trouver pour régler pacifiquement tous leurs problèmes.


Il m’a fallu déterminer la juste fréquence des visites à leur grand chef, un dragon (pas encore rencontré celui là :?: ), régler un partage de pouvoir équitable entre le chef kobold et le maître sauteur, trouver une femme à ce dernier…

Je me demande si je n’aurais pas mieux fait de tous les massacrer :mrgreen: , cela aurait été nettement plus simple (et m’aurait rapporté bien plus d’xp :tongue: ). Avec un déficit en xp, je risque d’avoir des difficultés plus loin mais bon, pour le moment, je continue ainsi, ma carrière de diplomate s’annonce vraiment brillante :) (me demande comment le Paladin Coelio de la Roche a agis dans cette caverne… Il a certainement massacré tout le monde, l’ignoble :tongue: )


Bon, l'autre tribut kobold (les molosses de glace :yeux: ) a refusé de reconnaître mes immenses talents et a voulu me trucider :ouin: ... J'ai donc été obligé de lâcher sur eux une horde de boeufs :mrgreen:
Radical, ils ont tous été écrabouillés :=(: ... Seul problème, vu que ce n'est pas moi qui les ait trucidé (pas directement en tout cas :yeux: ), j'ai encore raté quantité de xp :loose: . La ruse et la fourberie :chicos: ne sont pas assez récompensés danc ce jeux, voilà le problème :enerve:

Danton
12/08/2006, 14h17
Je me demande si je ne fais pas parfois un usage abusif des smileys :honte:

Akmar Nibelung
12/08/2006, 14h21
Je me demande si je ne fais pas parfois un usage abusif des smileys :honte:


Pas plus que moi dans mon aar si ca peut te rassurer ;)

Ce qui rassure moins c'est que j'ai toujours été un gros utilisateur de smiley :chicos: Donc je n'en dirais aucun mal, au contraire cela exprime un peu plus ce que l'on ressent dans un post :hello:

Danton
12/08/2006, 22h14
De quel AAR s'agit-il? :hello:

Bon, les choses avancent bien: j'ai d'abord persuadé le fameux dragon, chef des kobolds, d'une part de me renseigner et d'autre part de me passer la poudre magique nécessaire pour faire sauter les protections magiques de cette affreuse sorcière dont j'ai déjà oublié le nom :( mais que ce brave dragon voulait voir morte (cela tombe bien, nous aussi :mrgreen: )...

Puis j'ai persuadé cette brave sorcière de me passer un objet magique pour pouvoir liquider cet affreux dragon, qu'elle voulait voir mort (cela tombe bien, nous aussi :mrgreen: )

Cela fait, on liquide la sorcière, on rapporte sa tête au dragon, on se fait largement payé pour cette noble action... Puis on liquide le dit dragon grâce au fabuleux objet magique (usage unique hélas :( ) donné par cette brave sorcière :tongue: (métamorphosé en géant de givre, 30 de force :o: )

Ah oui, j'oubliais, après avoir massacré la moitié de la tribut des gnolls, ma druite a convaincu les survivants de surgir liquider la sorcière (leur chef :mrgreen: ) dès que le combat aurait commencé... Ils ont tenu les paroles les braves gueux, et m'ont été utiles

Ah fourberie des fourberies, tooooooouuuut est fourberie :chicos:

J'adore ce jeux :)

jmlo
12/08/2006, 22h24
:lol: J'avais essayé ce genre de coup dans Padhiver (le double assassinat) mais la "cliente" c'est barré juste après la missionqu'elle m'avait confié :loose: du coup j'ai pas pu la liquider :loose:

J'ai beaucoup à apprendre en matière de fourberie on dirait :lol: :yeux:

Akmar Nibelung
12/08/2006, 22h41
De quel AAR s'agit-il? :hello:



Sur un jeu de foot (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3103) :hello:

Danton
12/08/2006, 22h53
Ah ben non, l'usage des smileys dans cet AAR est loin d'être abusif je trouve ;)

:lol: J'avais essayé ce genre de coup dans Padhiver (le double assassinat) mais la "cliente" c'est barré juste après la missionqu'elle m'avait confié :loose: du coup j'ai pas pu la liquider :loose:

J'ai beaucoup à apprendre en matière de fourberie on dirait :lol: :yeux:

Euh je ne vois pas bien... C'était quelle mission? Il fallait liquider qui?
Pour des leçons de fourberie, vois avec l'affreux Coelio (il ne passe plus souvent on dirait d'ailleurs :ouin: )

Danton
13/08/2006, 00h11
Après les contrées enneigées de Haute Colline et ses vicieux kobolds, je me retrouve dans le désert brûlant de l'Anauroch, avec ses hommes scorpions encore plus vicieux :enerve:

Ce sont vraiment des sales bêtes! Ils attaquent sournoisement puis se retirent sous terre pour réapparaître un peu plus loin et recommencent à tirer. Naturellement, je leur cours après :mrgreen: et résultat ils m'entraînent toujours plus lon au fond de leur antre infecte et puante... J'ai finis par avoir tout le troupeau sur le dos :ouin:

Mais la perfidie ignoble de ces monstres ne s'est pas arrêtée là: ils m'ont attiré dans une immense grotte puis, à peine entré, pouf les portes (très solide) se referment... sauf celle au fond, qui s'ouvre: un manticore énorme et avec le sort de rapidité :?: . Combat acharné et violent, mais le plus brave l'a finalement emporté (donc moi :chicos: ). Mon ours par contre :?:

Mais je finirai par les massacrer tous et ils me rendront Zidane :enerve:

Danton
13/08/2006, 14h47
Zidane récupéré, je suis passé à l'oasis de la palmeraie et le tombeau de Kal-Garas... Ben j'en ai bavé :?:

Je bénis ma décision d'avoir pris un druide, je vois mal comment un guerrier aurait pu survivre aux terribles épreuves que j'ai rencontré (j'ai survécu, je suis admirable :mrgreen: ... Heureusement qu'il y a moyen de sauver et relancer :o: ):

- Paralysie + lenteur de ce sale Garas qui part ensuite en me laissant dans une salle où il y a des dégâts tous les rounds (pierres volantes je crois)... L'a fallu un sort de liberté de mouvement pour sortir de ce piège à rat :?:
- Des couloirs avec des boules de feu qui explosent sans arrêt :ouin: , même avec mes sorts de protection contre les énergies destructives, ce fut difficile... alors une guerrier :?:
- Des momies et autres morts-vivants qui vous donnent des maladies et des malédictions en veux-tu en voilà (bon, d'accord, je n'aurais peut-être pas du cracher sur l'autel de ce Dieu maléfique mais je n'ai pas pu m'en empêcher :loose: ): sans mes sorts de guérison des maladies et des malédictions, je faisais comment moi? :(
- Le pire de tous, Kal-Garas lui même... Je l'ai liquidé 9 fois avant d'en venir enfin à bout (je ne raconterai pas comment, c'est une surprise pour ceux qui suivront un jour mes traces :mrgreen: )

Bref, ce fut chaud chaud chaud, mais le bon droit a triomphé, vive moi :chicos:

Danton
14/08/2006, 23h02
Sombre est l'attirance du côté obscur de la Force :vador: , mais elle mène au POUVOIR :=(:


http://img325.imageshack.us/img325/9495/nwnjpgal7.jpg (http://imageshack.us)


Et qu'on ne me demande pas pourquoi je n'avais jamais parlé de ce personnage avant: les assassins restent dans l'ombre et frappent en silence :=(:
Mais maintenant je peux la dévoiler car mes plans ont aboutis et le monde est désormais mien :chicos: ... Il est inutile de résister, il est trop tard, trop tard et ma vengeance sera terriiiible :tongue:


"Oui, alors, nous interrompons notre émission un moment, notre animateur favori a eu un... léger problème... Non, non, rien de grave... Ca va, Arthur, tu le tiens bien? Attention, il mord l'animal!" :mrgreen:

Danton
20/08/2006, 18h16
Et valà, je suis maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :ouin:

Lors d'un combat difficile et ardu, ma druidesse a été maudite par je ne sais même pas qui et encore moins comment :?: : réduction drastique de mes caractéristiques :ouin:
Après la victoire, priorité pour enlever cette crasse naturellement: restauration partielle, annulation du poison, guérison des maladies, soins critiques... Tout y est passé, en vain :(
Visiblement, seul le sort de prêtre de niveau 3 'Délivrance des malédictions' peut enlever cela.
Je dis que ce n'est pas juste :tongue: . Comment fait-on quand on est pas prêtre??? Il n'y en a aucun de disponible dans le chapitre actuel, contrairement à ce qui se passait dans la campagne NWN où un temple de Tyr n'était jamais loin... C'est pô juste
Voilà, j'ai été obligé de revenir en arrière à cause de cela... Tout le monde s'en moque mais je proteste quand même :tongue: , c'est quelque chose qui est mal fait dans cette extension voilà tout

Sinon, plus heureux, ma druidesse a atteint le niveau 11 et mon ours, euh... 31 en force, cela aide :mrgreen:

jmlo
20/08/2006, 18h57
Tu as un pretre dans la hall du bourgmestre de haute-colline . Il ne prie pas tyr et son dieu c'est un radin ! :lol: du coup c'est 20 PO par guérison :yeux: mais il est efficace :)

Danton
20/08/2006, 19h31
Ma druidesse se trouve dans les ruines d'Undrentide *, apparemment pour un bon bout de temps, et il n'y a pas moyen d'en sortir :?:
Y a bien un marchand (c'est même lui qui m'a réduit en esclavage :enerve: ), d'une rare avarice (jamais vu cela, il vend presque 10 fois plus cher que les autres) mais c'est tout :loose:


* En fait, c'est plus compliqué et je ne comprends pas très bien, on me ballade, par magie je suppose, d'un endroit à l'autre: un coup en Enfer :?: , un autre dans un monastère voué à un culte sataniste, mais le retour est toujours dans les ruines d'Undrentide: les Nétherisses, c'étaient pas des rigolos visiblement :( (la transformation en liche était courante chez eux :?: )

Danton
26/08/2006, 20h59
Raaaaaaa j'en ai marre cette fois :enerve:

Cela fait 8 fois que je me bagarre dans la crypte d'Undrentide (vive les retraites stratégiques :mrgreen: , l'ennemi ne m'a suivi qu'une fois sur 8 :yeux: ), 3° étage, contre le Vent de la Mort et ses mignons: c'est vraiment insupportable :enerve:

Et que tous les mignons reviennent 'à la vie' :yeux: et en pleine forme toutes les 15 seçondes et font des dégâts de la mort, et que le Vent de la Mort n'est vulnérable que 2 seçondes sur 15, c'est un truc de fou!
Pourtant j'ai réussi à m'approcher, à frapper ce vil vent de la mort déjà trois fois, mais il résite le bougre et ses mignons sont toujours particulièrement déchaîné juste quand le vent est brièvement vulnérable :?:

Vas y Jmlo, compagnon d'aventure dans un monde parallèle :yeux: , raconte moi tes ennuis, cela me fera du bien de savoir que je ne suis pas le seul à affronter la malignité de l'ennemi :chicos:

J'y retourne dès que je suis calmé, il faudra un certain temps, là je suis EXCEDE ( non mais c'est vrai, c'est quoi ce vil vent de la mort qui refuse de mourir :lol: )

jmlo
26/08/2006, 22h15
Si ça peut te consoler j'ai connaissance avec Jnah et ça c'est plutôt mal passé ... :loose: :eveque2:
En plus, pour que le maitre sauteur libère le passage dans la caverne kobols , il vaut un septre que je suis infoutu de trouver :loose:

Bref je suis pas trop bien barré et j'ai mis le jeu de côté pour le moment :pigepas:

edit : a ça y est finalement j'ai trouvé j'avais oublié une porte ! :honte:

Danton
26/08/2006, 22h58
:lol: J'avais essayé ce genre de coup dans Padhiver (le double assassinat) mais la "cliente" c'est barré juste après la missionqu'elle m'avait confié :loose: du coup j'ai pas pu la liquider :loose:

J'ai beaucoup à apprendre en matière de fourberie on dirait :lol: :yeux:

Effectivement, beaucoup à apprendre encore tu as :mrgreen:
Aurais-tu déjà oublié ce grand succès fourbesque dont j'ai parlé il y a peu? :chicos:
Cela concernait Jnah et le dragon justement ;)
Fais bon usage de ce précieux renseignement, jeune padawan, et que la Force soit avec toi :p:
Bon, pas le courage de retourner voir ce vent de la mort ce soir, mais il ne perds rien pour attendre ce vil scélérit :enerve:

Akmar Nibelung
26/08/2006, 23h24
il ne perds rien pour attendre ce vil scélérit :enerve:


Ca donnerait presque faim dis donc :lol: :lol:

jmlo
27/08/2006, 01h32
Effectivement, beaucoup à apprendre encore tu as :mrgreen:
Aurais-tu déjà oublié ce grand succès fourbesque dont j'ai parlé il y a peu? :chicos:
Cela concernait Jnah et le dragon justement ;)
Fais bon usage de ce précieux renseignement, jeune padawan, et que la Force soit avec toi :p:
Bon, pas le courage de retourner voir ce vent de la mort ce soir, mais il ne perds rien pour attendre ce vil scélérit :enerve:

J'ai monté ma persuasion , ça devrait pouvoir se faire ! :mrgreen: :hello:

jmlo
27/08/2006, 12h34
Voila , c'est fait , j'ai fini le 1er chapitre grace à tes conseils . ;) :hello:

Danton
27/08/2006, 15h07
Oui mais non, je n'y suis pour rien moi: il ne faut pas laisser entendre que je donne des conseils de fourberie, c'est vrai quoi :loose: d'ailleurs je ne 'y connais rien moi en fourberie
Enfin, si tu es arrivé jusque là, c'est que ta moine devient un foudre de guerre :mrgreen:
Perso, ma druide a atteint le 12° niveau: elle est très correcte et me plait bien :) , mais avec une déception: je n'utilise quasi jamais le pouvoir druidique de métamorphose en animal :( . Les sorts sont tout simplement plus efficaces (Baron Danton se métamorphosait souvent, mais le choix pour un mage était nettement plus intéressant je trouve ;) ) et idem pour le combat au corps à corps: la ca des animaux est trop faible :?:

Le scélérat a reçu son châtiment et, après une partie de cache cache dans le plan des ombres, le cité d'Undrentides vient de s'extirper des sables du désert brûlant de l'Anauroch et vole désormais à 1000 pieds au-dessus du sol: j'epère qu'il y aura une issue de secour (portail magique :yeux: ) une fois que je la ferai retomber... Mais dois-je vraiment le faire? Ne serait-il pas préférable de liquider la liche ensorcelleuse et de prendre sa place :mrgreen: ? Me plairait bien moi de gouverner une cité qui dominerait le reste du monde du haut des cieux :chicos:

Danton
13/10/2006, 22h05
Et valà, c'est terminé :)

J'avais stoppé quelques semaines, mais j'ai repris depuis peu... Et terminé.

Cette pauvre folle d'Heurodis a trouvé à qui parler :mrgreen:

Druide du 13° niveau au final, belle campagne et encore un glorieux exploit! Undrentide a chuté, Faerun est sauvé, vive moi :clap:

Vais aller faire cette capagne dont on m'a tant parlé maintenant... L'Abbé Coelio bave certainement dessus depuis des semaines :chicos:

Danton
15/10/2006, 13h56
Rien que d'essayer de comprendre ce qu'il fallait installer et comment pour pouvoir lancer cette camapgne, j'avais la tête qui tournait :loose:

Comme j'avais quand même compris qu'il fallait installer Hordes of the Underdark, je l'ai fais... Et j'ai testé pour voir si tout fonctionnait bien :mrgreen:

Je viens de finir le chapitre 1 (Halaster sauvé, vive moi :clap: , mais ce dément ne m'a pas montré beaucoup de reconnaissance :enerve: ) et me vlà donc en Outreterre, entouré de drows sympathiques et aimant ("Tu vois, si tu tues la mère matrone de ma maison, je serai la nouvelle mère matrone... Tu veux bien l'assassiner pour moi?" :yeux: )

J'ai repris ma moine héroïne de Padhiver, qui est désormais niveau 20 :jumpy: et je me retrouve avec deux compagnons: un guerrier niveau 20 et une magicienne 9 roublarde 3 assassine 8 :goutte:

Je n'ose pas imaginer l'opposition que je vais rencontrer car pour effrayer un trio pareil, il faudra que ce soit TRES sérieux :chicos:

C'est du gros billisme pur et dur cette campagne :yeux:

Coelio
15/10/2006, 14h04
Ben tu fais quelle campagne mon bon ?
Celle de Galou, avec des femmes nues ?
Des screens :chicos:

Geek lâcheur
15/10/2006, 14h10
Bon courage pour cette campagne :) J'ai un peu joué à NeverWinter Nights, mais j'ai plus le temps.

J'aime bien tes résumés de partie :hello:

Danton
15/10/2006, 15h36
Non, non je joue actuellement la campagne Hordes of the Underdark. Il fallait l’installer pour le scénar indiqué par Galou, alors je l’ai fais… Et j’ai craqué :loose: .


Je suis allé assez vite pour le chapitre 1 (faut dire, j’ai retrouvé mon petit Daelan :mrgreen: et il est toujours aussi efficace… Mais bien moins que ma moine, qui tape comme une folle sur tout ce qui bouge avec une vitesse ahurissante et une insensibilité à la magie quasi-totale :) ).


Pour passer de la première à la deuxième partie de Montprofond, il fallait trouver des sceptres de différentes couleurs pour s’ouvrir un passage à travers une barrière magique : pénible et gonflant :enerve: . J’ai donc fais autrement : attraper un ogre-mage plutôt cultivé et civilisé, lui pointer un couteau sur le cou et le menacer (comme quoi, je suis aussi civilisé :chicos: )… Il a craqué et m’a appris qu’il y avait une autre façon de procéder : trouver le feu grégeois qu’Hallaster semble collectionner et POUM. Radical.


Finalement, mon plus féroce ennemi pour ce premier niveau fut… Moi-même. Ou plutôt mon double, sorti d’un miroir pour me combattre. L’a pas fait long feu cependant :tongue:


Au 3° niveau de Montprofond, ma moine a sauvé la reine des Formiens qui, éperdue de reconnaissance, a voulu m’indiquer un tunnel secret pour éviter un camp drow surprotégé… Réponse scandalisée de ma moine : « Ah mais non, je veux taper les drows moi ! :mrgreen: ». Joli combat d’ailleurs. Par contre, plus loin, j’ai accepté l’aide des Formiens qui m’ont montré un tunnel secret pour débouler par l’arrière d’un autre campement fortifié drow : juste au niveau des canons en fait. J’ai fais un carton :=(: … Dommage que ces misérables aient détruits leurs propres canons à coup de boule de feu, ce tir fourni me plaisait bien.


Hallaster sauvé, il me ‘récompense’ en m’expédiant en Ombreterre, près de la Prophétesse, avec comme mission de liquider la Valsharesse, une drow qui veut dominer le mooooooooooooooooooonde (mais on ne va pas la laisser faire naturellement :mrgreen: ). Je me promène actuellement dans la cité drow où se sont réfugiés les rebelles, qui sont tous plus sympathiques les uns que les autres : alors que la Valsharesse marche sur eux pour tous les exterminer, ils ne pensent encore que meurtres, complots, souffrance à infliger à autrui etc etc Deux d’entre eux m’accompagnent désormais : qui pourra stopper trois personnages niveau 20 ?


Aux dernières nouvelles, voilà ce qui m’attendrait : des Illithids (sympathiques créatures qui paralysent leurs ennemis avec leurs attaques mentales puis dévorent les cerveaux de leurs victimes encore bien vivantes :yeux: ), des morts-vivants (vampires) et des tyrannoeils (autres sympathiques créatures qui balancent en permanence ou presque des rayons d’anti-magie et de désintégration sur tout ce qui bouge :?: )


Bref, y a encore du boulot avant de sauver le monde

Danton
15/10/2006, 20h42
Je suis content d’avoir repris NWN : c’est toujours aussi excellent :)


Et pour l’opposition, pas de soucis, elle est là :?: .

Je stoppe pour ce soir, je suis au cœur d’une révolution… De golems :mrgreen: ! Ces créatures artificielles ont été dotée d’une conscience et le plus ‘humain’ de tous en a bien profité : s’autoproclamer Grand Prêtre et élu de l’ancien maître (fort opportunément disparu :yeux: )… Bref, le nouveau tyran des golems :mrgreen: .

Après 500 ans de tyrannie (sont pas pressés ;) ), la conscience d’un autre golem s’est élevée suffisamment pour réclamer sa liberté et la révolution a commencé !


Ma moine cependant est bien loin de tous ces beaux rêves de pouvoir et de liberté : ce qu’il lui faut, c’est une armée de golems pour contrer l’armée de la Valsharesse :tongue: . Les deux chefs ennemis ont promis leur aide si j’anéantissais l’autre… Mais qui donc vais-je éliminer :chicos: ?


Edit. Je me demande si je ne devrais pas créer un topic Horde of the Underdark... Faut que mes exploits soient clairs pour tous: de un, je sauve tout Faerun en liquidant la sombre Reine Morag et le pouvoir des anciens, de deux tout Faerun à nouveau en faisant tomber Undrentide, de trois tout Faerun encore (je suis vraiment un Dieu Sauveur :mrgreen: ) en liquidant la Valsharesse (on y est pas encore cependant, mais on y travaille :loose: )

Galou
15/10/2006, 21h45
Ben tu fais quelle campagne mon bon ?
Celle de Galou, avec des femmes nues ?

Non, non je joue actuellement la campagne Hordes of the Underdark. Il fallait l’installer pour le scénar indiqué par Galou, alors je l’ai fais… Et j’ai craqué

Et Danton a raison, il vaut mieu jouer à "A dance with rogue" quand on a déjà épuisé le jeu et que l'on en attend plus rien...moi ça fait un bon mois que je erre de scénars fadasses en scénars fadasses...bien content d'avoir joué HexCoda et la série des bâtard avant ADWR sinon je ne les aurais pas pleinement apprécié.

jmlo
02/11/2006, 00h01
Et valà, c'est terminé :)

J'avais stoppé quelques semaines, mais j'ai repris depuis peu... Et terminé.

Cette pauvre folle d'Heurodis a trouvé à qui parler :mrgreen:

Druide du 13° niveau au final, belle campagne et encore un glorieux exploit! Undrentide a chuté, Faerun est sauvé, vive moi :clap:

Vais aller faire cette capagne dont on m'a tant parlé maintenant... L'Abbé Coelio bave certainement dessus depuis des semaines :chicos:

Pareil : Dans la cité ça été très rapide , ma moine est devenu quasi invincible :cool:

Je vais tater un peu de l'outreterre maintenant :mrgreen:

Danton
02/11/2006, 19h27
Vas y, tu ne seras pas déçu :mrgreen:

Danton
26/12/2006, 12h35
Pour ceux qui songeraient encore à essayer Shadows of the Undrentide (alors que NWN2 est sorti :yeux: ): prenez un Paladin, vous ne serez pas déçu :mrgreen:

Cette classe est en effet favorisée d'une façon incroyable dans cette campagne!

Dans la crypte Elfe, là où toutes les classes découvrent une bête cape (d'Ascalon), le Palouf, lui, reçoit un bonus: un harnois magique spécial Paladin, un casque idem et un bouclier idem :choc: . Quand on est niveau 3 et que le butin est assez faible (c'est un des charmes de cette campagne), c'est inespéré.

Même au 8° niveau, mon perso porte toujours ce bel ensemble ;) (oui, j'ai recommencé la campagne, qui est la meilleure je trouve enfin voilà :honte: )

Tombeau de Kel-Garas: il y a tout un passage bloqué pour toutes les classes qui se révèle aux Paladins uniquement... Quelques moines morts-vivants à trucider, dont un assez costaud mais qui ne fait pas le poids contre un Paladin ( le seul à pouvoir lancer 'Bénédiction d'arme': l'arme ultime contre les Morts-Vivants :mrgreen: )... Et au final... Retiens son souffle... L'arme ultime pour un Paladin :chicos:

Une épée de Justice! Enchantement + 5, dégâts + D6 contre les mauvais et dissipation de la magie automatique quand elle frappe (utile pour dissiper les boucliers magiques ennemis ;) ). La bête!

A titre de comparaison, mon druide avait achevé cette campagne avec la Furie du désert comme meilleure arme ( +1 :loose: , mais +2 et dégâts + D8 contre Morts-Vivants)
Une campagne pour Paladin je vous dis! Et ce n'est pas fini :mrgreen:

Tgx
27/12/2006, 11h44
<mode Geek décérébré ON>
mouarf, paladin, c'est pour les noobs !
Les deux mains dans le dos, je le prends ton paladin
<mode OFF>

plus sérieusement, il me semble que j'avais atomisé le jeu avec un simple rogue (avec un niveau de Shadowdancer, quand même).

Au premier abord, on peut se dire que le rogue est faible quand on voit le nombre de bestioles qui résistent aux sneaks (les undeads qui n'ont plus d'organes vitaux, les outsiders qui ont une morphologie inconnue, les constructs qui n'ont aucun point faible...) mais la capacité d'utiliser des objets magiques (en particulier des parchemins) rend le Rogue proprement monstrueux (mais ça finit par couter cher :) )

Un pote avait fait le build ultime mais j'ai oublié le détail (ça tournait autour la classe de prestige archi-bourrine à moitié draconique, dont j'ai oublié le nom).

/Tgx

PS : je ne peux plus jouer à NwN. Soit que mon système est devenu trop puissant pour le jeu, soit que cette saleté de WinXP fasse de siennes... probablement un mix des deux :ouin:

jmlo
27/12/2006, 12h00
PS : je ne peux plus jouer à NwN. Soit que mon système est devenu trop puissant pour le jeu, soit que cette saleté de WinXP fasse de siennes... probablement un mix des deux :ouin:

ça doit plutôt venir de ta bête de combat NwN tourne même sur le winXP à moitié verrouillé du boulot ;)

A l'usage les persos trop puissant sont moins intéressant à jouer je trouve.
Pour les 2 premiers scénar du batard j'ai pris un guerrier qui liquide généralement ses ennemis en un seul coup ! :lol: (sauf quand il tombe sur un os :yeux::loose: ) faut dire que les changement de niveaux sont très rapide !
Avec ma moine SoU a été plutôt vite liquidé ! :yeux: :lol:
Dans HoU j'ai pris une magicienne : c'est moins façile mais plus sympa :)

Je vais peut-être tenter le perso multi-classe pour la prochaine fois.

Danton
27/12/2006, 12h37
J'ai fais une bonne partie de HOU avec un roublard (oui, de paire avec l'autre partie où je suis mage :yeux: ): c'est vrai que c'est une classe pas mal non plus ;) ... Avec 13 D6 lors des attaques sournoises, il y a de quoi faire :chicos: (et :enerve: pour ceux qui sont immunisés à cela)


Le barde par contre :( : en multi cela doit être utile d'en avoir un avec soi mais en solo: soutenir par sa musique un compagnon d'arme qui de toute façon fait n'importe quoi :yeux:

Alors comme cela tu as pris une magicienne pour HOU :mrgreen: ? Mais c'est que tu marches dans mes glorieux pas :p:

Tgx
27/12/2006, 13h09
ah oui, si tu veux du challenge, joue un barde :)

les professions outdoor sont pas mal, aussi, au niveau lose (ranger, druid).

Le barde a toujours été la classe la plus pourrave de Donj' et assimilés (sauf dans la toute première version d'AD&D).

/Tgx

PS : même en multi, le barde est pourri. De mémoire, sur les univers persistants où je trainais, les seuls bardes étaient des persos au "roleplay" poussé, qu'on ne prenais que pour ça, d'ailleurs :)
Franchement, quand on peut recruter :
. un tank qui peut encaisser des baffes à répétition
. un wizard-gatling à sorts élementaires
. un cleric qui peut protéger contre à peu près tout et resusciter au besoin
...
qui irait s'encombrer d'un barde ? :D

Danton
27/12/2006, 13h41
J'ai réfléchis au problème du barde :mrgreen: et j'ai quelques questions:

- Les bonus apportés par le chant du barde... Euh je suppose qu'il en bénéficie aussi? :honte:
- Si un barde prend le don 'chant maudit', est ce que, quand il chante, il cumule les bonus de son chant ET les malus pour l'ennemi?
- Quelqu'un a déjà utilisé la compétence raillerie? J'ai l'impression que si elle peut bien servir à quelqu'un, c'est au barde justement (compétence de classe + charisme élevé) et elle semble intéressante en fait.
- Acrobatie compétence de classe, c'est du tout bon (j'adore cette compétence :yeux: )

Ce sera tout pour le moment :o:

Danton
27/12/2006, 13h50
Pour les 2 premiers scénar du batard j'ai pris un guerrier qui liquide généralement ses ennemis en un seul coup ! :lol: (sauf quand il tombe sur un os :yeux::loose: ) faut dire que les changement de niveaux sont très rapide !
Avec ma moine SoU a été plutôt vite liquidé ! :yeux: :lol:
Dans HoU j'ai pris une magicienne : c'est moins façile mais plus sympa :)

Je vais peut-être tenter le perso multi-classe pour la prochaine fois.

Dois-je comprendre que tu cumules le batard et HOU?

Tu as fais deux installations ou une seule suffit? Parce que je me souviens que le scenar indique par Galou (a dance of rogue) demandait d'installer des modules et de modifier je ne sais plus quoi (comme je n'avais rien compris, je suis prudemment passé à HOU :honte: )

jmlo
27/12/2006, 13h57
Dois-je comprendre que tu cumules le batard et HOU?

Tu as fais deux installations ou une seule suffit? Parce que je me souviens que le scenar indique par Galou (a dance of rogue) demandait d'installer des modules et de modifier je ne sais plus quoi (comme je n'avais rien compris, je suis prudemment passé à HOU :honte: )

Le batard est sur mon portable et HOU est sur mon PC chez moi (là je suis en famille ;) )

Danton
27/12/2006, 18h49
J'ai la réponse à ma question pour le chant du barde et cela ne le rend guère plus attrayant :loose: : pour avoir les bonus, il faut chanter, on l'a compris, mais pour infliger les malus aux ennemis vicieux via le chant maudit... Il faut encore chanter. Deux utilisations du pouvoir donc (et pendant ce temps, on se fait taper dessus :enerve: )

Le batard est sur mon portable et HOU est sur mon PC chez moi (là je suis en famille ;) )

Mais pour installer le batard, il a fallu faire quoi? Que faut-il faire avec les hakpack (rien que le nom, je me sens défaillir :yeux: ) qu'on trouve sur le site de téléchargement? Il faut les mettre dans un folder spécial? Cela n'empêche pas de continuer par ailleurs HOU?

Lafrite
27/12/2006, 18h51
Ca n'empêche rien, pour le reste tu lis le fichier lisezmoi.txt contenu dans les zip :-)

jmlo
27/12/2006, 19h02
C'est ça , le plus chiant c'est pour la première campagne , après ça va mieux ;)

Lafrite
27/12/2006, 19h10
C'est ça , le plus chiant c'est pour la première campagne , après ça va mieux ;)

Mais quel plaisir tout de même :)

Danton
27/12/2006, 20h18
:enerve:


:enerve:

Mal fait quand même ces téléchargements. Ces hakpack sont incroyablement volumineux, cela prend un temps fou de les charger puis, quand on les décompresse, on réalise que 80% des fichiers étaient déjà présent dans le hakpack précédent :?:
J'espère ne pas devoir les télécharger 5 fois, je sens que je vais craquer: j'espère que cela en vaut la peine au moins! :enerve:

jmlo
27/12/2006, 20h21
Mais quel plaisir tout de même :)

Ah oui l'ambiance est très sympa :) mais ça se mérite ! :mrgreen:

Lafrite
27/12/2006, 20h22
La gourmandise est un vilain défaut petot Danton, installe le premier épisode, tu traiteras les autres après l'avoir terminé ;)

Danton
27/12/2006, 20h44
Mais ce n'est pas de la gourmandise :ouin:

Sur le site du batard, il est bien indiqué que, pour le "nouvel épisode 1", il faut télécharger... Quasi tous les hakpack, même ceux créés à la base pour les épisodes suivants :loose:

Et je n'ai pas le choix car j'ai essayé sans eux: cela n'a pas marché :ouin:

Cela fait une heure maintenant que je suis là dessus :enerve:

Si cela rate encore, je ferai pendre Coelio (comme cela, au hasard :mrgreen: )

Danton
27/12/2006, 21h18
L'Abbé est sauvé, cela fonctionne :mrgreen:

Seul petit problème, mon perso s'est fait tué après deux petites minutes de jeux seulement :honte:

Ce gros chevalier Anglais maléfique va me le payer: j'y retourne et cette fois avec un gros bourrin :chicos:

jmlo
27/12/2006, 21h25
L'Abbé est sauvé, cela fonctionne :mrgreen:

Seul petit problème, mon perso s'est fait tué après deux petites minutes de jeux seulement :honte:

Ce gros chevalier Anglais maléfique va me le payer: j'y retourne et cette fois avec un gros bourrin :chicos:

Et n'oublie d'aller faire un tour dans la grange après... :mrgreen: :honte:

Danton
28/12/2006, 14h24
Les ignobles Anglais seront boutés hors de France!

Sancho, mon épée, et sus à l'ennemi!


Aaaah, l'Empire des Sens, quel talent elles ont ces charmantes demoiselles :honte: (mais que les tarifs sont élevés :yeux: )

C'est pas mal comme campagne :chicos:

jmlo
31/12/2006, 17h45
Je reviens a HoU : dans l'ile du faiseur t'as pu te débarrasser des golem de Mithral ? (au 2ème sous-sol ? )

Lafrite
31/12/2006, 18h04
C'est pas le niveau où il faut monter une insurrection parmi les golems ?

jmlo
31/12/2006, 18h29
Non, ça c'est fait :cool: c'est au 1er niveau ;)

Danton
01/01/2007, 14h10
Les deux golems gardiens où il y a une cinématique juste avant le combat?


Hmmm, difficile ce combat fut :goutte: . Le plus amusant, c’est qu’il est possible de l’éviter, comme je l’ai découvert avec mon roublard : au premier étage, il y a en effet les golems de Ferron au nord et ceux de l’autre golem démon au sud… Et au centre, derrière une porte piégée, l’esprit de l’apprenti du Faiseur. Il donne le mot de passe à donner aux golems et le tour est joué :mrgreen: .


Mais le combat rapporte pas mal de PX, donc j’ai quand même combattu. J’avais l’épée courte spécial tueuse de golem en main (le Défaiseur, trouvé tout au début), mais j’ai du rappelé Valen à la vie en plein combat, chose que je n’ai jamais du faire ailleurs… :loose: Et cela n'a pas suffi, il est mort une deuxième fois :enerve:


Mais la meilleure tactique, c’est celle que j’ai utilisé en tant que mage : j’avais naturellement équipé Nathyra du Défaiseur, sorts de boost maximum et, SURTOUT, chose que j’aurais du faire aussi avec mon roublard, utilisation du désactiveur de golem créé tout au début : chaque coup au but, c’est 3D10 + 30 de dégâts et le golem est à terre pour D4 round… (j'ai vérifé vu que j'ai toujours cet artefact avec moi ;) )


Avec un pareil artefact tueur de golem, c’est la victoire assurée :chicos: .



La liche naine juste après est solide, mais moins que les deux golems j’ai trouvé… Et tu vas pouvoir créer ton propre golem de la mort juste après :jumpy:

jmlo
01/01/2007, 14h40
Ok , avec ma magicienne rien à faire pour ouvrir cette porte piégé :enerve:

Et comme je veut un golem de la mort... :lucifer: :lol: ça va peter !! :viking:

jmlo
04/02/2007, 00h32
J'ai eu les 2 grosses carcasses :mrgreen: mais pour la liche va faloir que je révise mes sorts :loose:

Danton
04/02/2007, 12h03
Ben il était temps :lol:

Bon, je repasse dans un mois, d'ici la liche naine aura été liquidée :chicos:


Ironise, se moque mais n'avance plus non plus dans ses exploits de Kosigan :loose:

jmlo
04/02/2007, 13h55
je m'y suis remis hier soir ;) CQFD je ne peut pas jouer en même temps à NWN et RTW mod EB en même temps ces 2 jeux sont trop chronophages :p:

Je peut te dire que la liche elle va voler avant un mois :bazooka::lol:

jmlo
04/02/2007, 21h07
Ayé j'ai mon golem :mrgreen:

Tiens je vais vous poster le groupe qu'est pas mal étoffé dans cet add-on :)

jmlo
04/02/2007, 23h23
D'abord ma magicienne ensuite le golem retapé avec des morçeaux trouvé un peu partout :lol: et enfin le familer qui ne sert pas à grand chose (faut toujours le soigner ... :mrgreen: )

Avec les 2 personnages du scenario + une horreur invoquée + un sanglier invoqué ça peut faire 6 !! :flash: (j'ai filé une baquette magique à Deeking et il m'invoque des sangliers :lol: )

Danton
06/02/2007, 20h42
Il est bien ce golem, il a une bonne tête et il me rappèle un autre golem de mes amis :mrgreen:

Pour le familier, perso je préfère la panthère: elle fait de bonnes attaques sournoises :) ... Mais j'aime le nom de ton familier :lol:

Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant: tuer tout le monde :chicos:

jmlo
06/02/2007, 20h49
Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant: tuer tout le monde :chicos:

Bin je suis revenu dans la ville de départ ( après avoir sauvée une ville d'elfes ailés ) et je ne sait plus trop ou aller donc ça risque d'être ça en effet ! :lol:

Danton
18/02/2007, 17h12
Aller à l'ouest de la ville puis règler leur compte aux Illithids, aux tyrannoeils et, enfin, à Vishna l'impie (attention, il faut le tuer...euh... pas mal de fois :mrgreen: )

Tout cela dans le but d'anéantir les alliés de la Valsharesse (bouh l'affreuse :tongue: ), qui viendra ensuite montrer son joli minois avec son armée.

Il faut taper, taper et taper encore :chicos:

jmlo
18/02/2007, 17h58
J'ai négocié avec les Illithids et là je suis en train de bouffer du moine-vampire ! :lol: Pour les gros yeux on verra après :mrgreen:

Danton
24/02/2007, 11h20
Alors, et ce Vishnou? :mrgreen:


Un Franconaute de plus s'est mis à NWN :) , mais il est discret nul ne sait où il en est pour le moment...

Je pense que je vais bientôt reprendre le bâtard de Kosigan ( quoi, EUIII? :mrgreen: ), le Prince des Voleurs va revenir, toujours aussi fringuant :p:

jmlo
24/02/2007, 15h57
Alors, et ce Vishnou? :mrgreen:


Bin heu :yeux: comment dire :yeux: Disons que la partie est en pause actuelement :( :honte: le temps que je trouve la bonne combinaison de sort me permettant de faire les os à ce squelette de tyranosaure :tongue:

Danton
24/02/2007, 16h48
Round 1. Brandons de feu avec quintessence de sorts
Round 2. Brandons de feu avec quintessence de sorts
Round 3. Brandons de feu avec quintessence de sorts
Round 4. Brandons de feu avec quintessence de sorts

Y a plus de Vishnou :mrgreen:

Round 5 et 6: danser et chanter devant sa dépouille

Round 7. Tiens, revoilà Vishnou :lol:

Round 8. Brandons de feu avec extension d'effet
Round 9. Brandons de feu avec extension d'effet
Round 10. Brandons de feu avec extension d'effet
Round 11. Brandons de feu avec extension d'effet

Y a plus de Vishnou :chicos:

Round 12 et 13: danser et chanter devant sa dépouille

Round 14. Tiens, revoilà Vishnou :yeux:

.
.
.

jmlo
10/03/2007, 17h33
Bon effectivement il aime pas trop le feu le bestiau :mrgreen: (et en démolissant un bidule au fond de la caverne j'ai pas eu besoin de la tuer 4 fois :) ) Dans la foulée les tyranoeils n'ont pas fait un pli ! :lol:

Et là j'en suis à l'affrontement avec l'armée de la Valmachin on verra ce que ça donne.

Danton
10/03/2007, 21h46
Ah euh il y avait un moyen d'éviter de devoir le combattre 4 fois pour le vaincre?


Ben...Je... Je le savais en fait :tongue: , mais je trouvais plus sport de le trucider quatre fois voilà tout :chicos:

Rien de tel qu'un petit embrassement de Vishnou pour être en forme toute la journée :mrgreen:

Bonne chance contre la Valsharesse, tu vas bientôt avoir une drôle de surprise... Et elle aussi :p:

Chal
15/03/2007, 19h18
ALLO Mister Danton si tu nous entends ???? nous serions heureux de vous attendre vers 20H30 pour NWN2 sur MSN ou même le chat de franco !!
;)

Danton
15/03/2007, 20h09
Hourra! Miracle! J'avais peur de rater ce début à cause des problèmes sur le QG :(


Je suis occupé à mettre ma version de NWN2 à jour et j'ai regardé un peu le manuel en pdf... Visiblement, NWN1 et NWN2 c'est très semblable donc je devrais pouvoir m'adapter assez facilement :mrgreen:

Mais que c'est loooong :enerve: : je viens de passer en 1.03 et maintenant il charge pour le 1.04 (patch qui semble plus léger que le précédent). Au moins, je serai prêt pour ce soir et ne serai pas un boulet... Sauf pour le multi :honte:

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne pour NWN... S'il faut créer son perso avant de lancer, je risque de ne pas avoir l'occasion vu que cette mise à jour n'en finit pas :loose: , mais peu importe: j'ai déjà une assez bonne idée du perso que j'aimerais jouer donc cela ira vite ( un roublard ce sera, même si j'ai hésité avec un barde ;) )

Je serai présent à 20h30, d'ailleurs je suis déjà là :p: mais je télécharge :loose:

msn: alex.be@rendez-vous.com (site échangiste bien connu des étudiantes de l'Abbé Coelio :mrgreen: )

+, on va bien s'amuser :)

Danton
15/03/2007, 20h19
The operation time out :loose:


C'est la 5° fois que j'essaye et je suis arrivé jusqu'à 72% cette fois, mais cela a encore raté :enerve:

Je n'arrive pas à passer au 1.04 :loose: ... c'est bien partis :?:

Chal
15/03/2007, 20h22
Il est vrai que c'est long l'update, toutefois j'ai pas eu de problème de time out pour ma part ?

Danton
17/03/2007, 11h06
Ce fut fort amusant :) mais laborieux pour moi au début :honte:

Comme tout s'est lancé sur le QG et, surtout, que je ne sais pas si Chapoto est aussi membre de Franconaute, je posterai mes impressions et tout et tout plutôt sur le QG (dès qu'il redeviendra opérationnel :loose: )...

Vivement la suite :mrgreen:

Danton
17/03/2007, 14h16
Puisque le QG reste hors service, je vais quand même déjà dire quelque chose, ma seule protestation mais elle est véhémente: je ne m'y retrouve pas du tout avec la carte :enerve:


Je n'ai cessé d'errer comme une âme en peine, ne sachant ni ou j'étais, ni ou j'allais et encore moins ou je devais aller :?:
J'étais obligé de coller au cul d'un de mes deux compagnons d'arme (ce qui ne fut pas simple, la demoiselle avait le feu à ce même cul et ne cessait de courrir partout :mrgreen: ) pour ne pas me perdre... Je me suis retrouvé complètement seul une fois et ce fut la galère... Déjà, je suis resté bloqué un temps infini (pendant que les deux autres se battaient au loin :enerve: )... devant une porte :honte: ... Que je ne voyais pas...


Maintenant, je viens de lancer la campgne en solo... Et je ne peux suivre personne :loose: ... Alors je galère... Déjà, j'ai rameuté 6 miliciens et je suis censé aller parler à Georg pour la suite des événements... Je cherche ce coco depuis 15 minutes... En vain :enerve: ...

Quelqu'un pour me dire 1) Ou se trouve ce Georg 2) Comment faire pour s'y retrouver parce que moi je n'y arrive vraiment pas :loose:

Neverwinter Night 1 était beaucoup plus clair à ce niveau :enerve:

Chal
19/03/2007, 13h53
Je ne sais pas si tu as retrouvais Georg mais normalement il est près des fermes au nord.

Pour le reste tu as une carte plus explicite avec la touche ? et ,

Pour le reste, je ne savais que j'étais si rapide :loose: désolé. Nous continuons normalement ce soir étant donné que Chap n'a que ce jour là de libre. RDV comme la dernière fois sur MSN 20H30. ;)

jmlo
19/03/2007, 14h52
On va encore dire que je rale :yeux: :loose: mais NWN2 mérite autre chose qu'un squattage de ce topic non ?

Chal
19/03/2007, 15h13
On squatte ou on peut mon bon monsieur.:chicos:

Raleur va !! ;)

Danton
19/03/2007, 18h15
Lundi, mais????

Comme je l'ai déjà dis, le lundi est le seul jour qui ne me va vraiment pas :loose: , pour cause de GPO.

Bon, tant pis, ce fut une plaisante mais vraiment fort brève expérience :(

Si quelqu'un reprend mon ptit elfe, songez à faire une redistribution de l'or: dans le dernier tombeau, j'ai trouvé un joli paquet :) et pas eu le temps après de partager.
Dura lex sed lex, je vais me consoler avec la campagne en solo :ouin:

Danton
20/03/2007, 18h00
Alors? Quoi de neuf?

Vous en êtes où? Vous avez pu survivre sans moi? :chicos:

J'aurais bien aimé continuer :loose:

Chal
21/03/2007, 10h24
Dédicace to JMLO !

En fait j'ai posté sur le QG ma réponse



Mais pour faire plaisir au grand Jim, je te dirais que nous avons continué à nettoyer le cimetière, puis ensuite nous avons châtié et pour ma part châtré ces vils faquins de bandits qui rançonnés les paisibles voyageurs de fort Locke, les violeurs, les coupe- jarrets de tous poils ne sont désormais plus un problème, leurs attributs pendent au crénelage de leur fortin, non mais.



Ensuite par une belle journée ensoleillée nous avons rencontré Elanee près de Fort Locke, une charmante druidesse qui nous aida à trouver le chemin de Grand Roche ou nous devons prendre le bateau jusqu'a padhivers.



Nous t'attendons avec impatience mon doux voleur pour enquêter sur les mystérieux hommes lézards qui coulent les bateaux en partance du port de Grand Roche. Le patriarche de la ville est très inquiet, car en plus des bateaux, il y a eu aussi plusieurs fermes d'incendiées, tout ceci n'est pas bon pour le commerce. Nous devons absolument éclaircir ce mystère.



Pourquoi les hommes lézards ont ils quittés le marais du mardelain et pour quelle raison s'attaquent ils au Trafique maritime et aux fermiers de Grand Roche ??



La suite au prochain épisode...

jmlo
21/03/2007, 12h12
mé heuuuuu :ouin: Après Danton ne va plus voir mes questions sur SoU ( je suis encore bloqué... :loose: par un nain en plus :loose::loose: )

Danton
21/03/2007, 18h33
Un nain, quel nain? :mrgreen:


Tous les lézards seront passés par le fil de l'épée (les dragons aussi ne sont rien d'autre que de gros lézards :mrgreen: ), puis il faudra trouver qui est derrière tout cela car ce ne sont certainement pas les lézards :tongue:

Allez, allez, apportez l'espoir et la justice (expéditive :=(: ) : le sabre vengeur frappera impitoyablement les assassins qui nous traquent :ouin:

jmlo
21/03/2007, 20h15
Un nain, quel nain? :mrgreen:


Non ce n'est pas Coelio :yeux: :lol:

Chai plus son nom il est avec Maugrim le pb c'est qu'ils sont 6 (et costaud ) et que j'ai plus le golem en troupe de choc

Chal
21/03/2007, 21h28
Oui c'est sur l'nain c'est teigneux !! :lol:

Danton
21/03/2007, 21h52
Maugrim, coelio, 6 teignes... Dans une caverne?

Et ils veulent conquérir les abysses? Et t'éliminer car tu es une trop grande menace pour leurs sinistres plans? (ben oui, j'y ai pensé moi à prendre le pouvoir dans les abysses :palpat: )
Avec une autre vieille connaissance: le moine Rongemort?

Je me souviens de cette épisode :goutte: : un des combats les plus difficiles de HOU j'ai trouvé ( campagne que je n'ai pas encore terminée :o: )... Ce sale moine n'arrêtait pas de me taper dessus à toute vitesse et résistait à mes sorts... Golem et compagnons tombaient comme des mouches :(

J'ai du recommencé plusieurs fois ce combat :honte:

Je ne me souviens plus comment j'ai finalement fait pour vaincre :loose: , mais je me souviens que ce fut finalement haut la main :chicos: : le tout est de trouver les bons sorts à utiliser ;) , qui cibler en priorité etc etc (éviter de cibler directement Rongemort déjà, c'est vraiment inutile, il résiste trop bien... Si mes souvenirs sont bons, Maugrim était entouré d'une espèce de bouclier acide qui créait beaucoup de dégâts à mes compagnons qui tapaient dessus... Le dissiper au plus vite :p: ... Je ne me souviens de rien d'autre :loose: )

Bonne chance, tu vas en avoir besoin ;)