S'identifier

Voir la version complète : GPO 1

Schnick
25/08/2005, 11h50
Ca dirait à quelqu'un une GPO par tranche de deux trois heures maxi.
Niveau des joueurs très faibles.
Le jour à priori pas jeudi pas vendredi. Le we serait pas mal genre le samedi ou le dimanche matin ou tout début d'après-midi...
Je sais qu'il existe une gpo du dimanche en cours mais j'en commencerais bien une depuis le début :)

Des intéressés ?

Reborn
25/08/2005, 12h24
Moi, je serais partant pour samedi ou dimanche mais pas avant 13h. J'aime bien dormir moi le week-end. :mrgreen:
Par contre, mon expérience en multi est nul donc faudra m'expliquer un peu comment tout ça, ça marche.

Akmar Nibelung
25/08/2005, 12h32
Par contre, mon expérience en multi est nul donc faudra m'expliquer un peu comment tout ça, ça marche.

Simple, tu vois la tâche verte sur la carte là ? Oui voila le pays que contrôle Schnick, ben tu va dans l'écran diplomatie, d'abord tu lui envoie une lettre d'insulte, juste pour déconner :chicos:, puis un moins plus tard tu lui déclare la guerre et tu l'annexe, fastoche non ? :chicos:

Schnick
25/08/2005, 13h28
Simple, tu vois la tâche verte sur la carte là ? Oui voila le pays que contrôle Schnick, ben tu va dans l'écran diplomatie, d'abord tu lui envoie une lettre d'insulte, juste pour déconner :chicos:, puis un moins plus tard tu lui déclare la guerre et tu l'annexe, fastoche non ? :chicos:

Viens-y si c'est si simple :langue:

Moi, je serais partant pour samedi ou dimanche mais pas avant 13h. J'aime bien dormir moi le week-end. :mrgreen:

On verra pour le jour. Et concernant le niveau, si tu as fait deux sessions de GPO EU2, tu as 100% d'expérience en plus que moi. :loose:

Reborn
25/08/2005, 13h34
On verra pour le jour. Et concernant le niveau, si tu as fait deux sessions de GPO EU2, tu as 100% d'expérience en plus que moi. :loose:
Je n'ai jamais joué en multi que en solo. C'est pour cela qu'il va falloir m'apprendre les règles spécifiques au multi.

Chazam
25/08/2005, 13h59
Moi je ne pourrais jouer que le soir du lundi au jeudi inclus... pas le week end :(

Pour les règles, ben en fait, les joueurs les définissent avant de débuter la partie (il n'y a pas de différences dans le juex à par la boite de dialogue...).

Mon niveau en GPO est minable (1 GPO jouée seulement).

si jamais vous choisissez de jouer un soir en semaine ( :siffle: ), ça me plairait bien d'être des vôtres. :)

Riwan
25/08/2005, 14h16
Je serais partant, mais bon le we je suis pas assurer d'etre la a tout les coups.

Schnick
26/08/2005, 09h04
Donc comme volontaire on aurait :

Schnick
Reborn
Chazam
Illu

Le jour qui vous convient serait lequel, sachant que Chazam, c'est du lundi au jeudi et que moi, cela ne va pas le jeudi...

Autre chose, ce serait ma première GPO EU2 donc je ne sais même pas quels sont les pays nécéssaires...

Reborn
26/08/2005, 11h52
En semaine, ça va pas trop le faire avec les cours. A la limite, il me faudrait mon emploi du temps mais c'est pas avant le 5 septemre je crois.

Riwan
26/08/2005, 14h22
pareil pour moi, pour l'instant je sais pas ce qui me convient pour une GPO en semaine, donc le we exclusivement.

pour les pays, la priorité est :

France, Espagne, Autriche, EO, Anglais, Suède, Russie, Brandenburg...... aucun pays extra-européen, ni trop petit.

Reborn
26/08/2005, 14h38
Pour moi, je préfère pas un grand pays colonisateur. Les guerres coloniales, c'est pas trop mon truc.

Tovi
26/08/2005, 18h24
J'hésite de sortir de ma longue période "non-EUII", j'avais arreté depuis la fin de Benzo.
Ca commence à me chatouiller, surtout après la déception de "Grandes Invasions".

Je jouerais donc l'Angleterre ou l'Espagne.
Dispo : pas de contrainte à priori.

Contact par MSN : tovi555@hotmail.com

Riwan
26/08/2005, 20h57
une personne de plus et je prend la suede, sinon ca sera l'EO

sinon je suis en train de voir le scenario 1453, il a l'air pas mal : On commence a une bonne date, rajout de core et de culture pour certains pays, mais surtout culture aborigène principale pour tous, ce qui veut dire que toutes les colonies construites et ce sans exeptions seraient aborigènes de culture, donc je laisse entrevoir la suite....

Reborn
26/08/2005, 23h34
Le scénario 1453 ? C'est un scénario de la vanilla ?

Et pour les pays, je met une option sur la Russie ou un état italien comme Milan ou la Papauté.

Tovi
26/08/2005, 23h43
Aborigène ????

Riwan
27/08/2005, 11h40
Non c'est un scénar que l'on peut trouver sur paradox tout comme le peter ebessen.

Reborn
27/08/2005, 12h22
Tu aurais le lien pour télécharger ce mod ?

Riwan
27/08/2005, 13h03
ce n'est pas un mod, c'est juste un scenario, a mettre dans le dossier scenario

http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=147853

Riwan
28/08/2005, 19h36
je serais plutot pour le samedi apres midi ou soir

Reborn
28/08/2005, 19h38
Pas de problème pour moi tant que c'est le week-end et pas le matin.

Riwan
28/08/2005, 22h45
donc on aurrait :

schnick
illu
tovi
reborn

samedi apres midi ou soir ? pour moi preference pou l'aprem

ca fait assez peu au final car chazam peu pas finalement le we, donc ce pose la question a 10 balles : on va chercher du people sur le QG ?

Reborn
28/08/2005, 23h33
Petite préférence pour l'après-midi aussi, mais ça me pose pas de problème si c'est le soir.

En effet, ce serait bien d'avoir un peu plus de monde.

Schnick
29/08/2005, 09h24
Oui il y a le topic en-dessous, on peut d'on aller sur le QG voir s'il y a de la place dans celle-là...

Riwan
29/08/2005, 22h18
une 5e personne de para nous rejoint, il a le lien du QG je croit, donc on centralise ici le thread ou sur le QG ?

Schnick
29/08/2005, 23h06
L'idée vient d'ici donc autant que ce soit ici mais si vous voulez, je n'ai rien contre le QG :)

Riwan
29/08/2005, 23h13
pour les regles je propose celles-ci héritées de la GPO 13 et largement inspirées de la GPO rentrée :

Regles generales

1) Les parties se deroulent chaque samedi de 14h ? à 18h ? . « l’exatictude est la politesse des rois »

2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant ? .

3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou son pays est automatiquement en AI.

4) Le scenario sera 1419 ou 1453 ( a voir ) et 1.08b_19th_june, la difficulté est maximum et l'agressibilité de l'ia faible

5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif

6) AAR obligatoire pour chaque scession, amende de 100 ducats ( minimum ) si cela n'est pas fait.

7) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo

Alliance

Limitée à deux pays contrôlés par des joueurs et un pays contrôlé par l'IA ou un pays contrôlé par un joueur et 4 pays contrôlés par l'IA.

Déclaration de guerre

Interdiction de declarer la guerre à un pays sans Casus Belli.

Interdiction d'attaquer un pays contrôlé par un joueur déjà en guerre au delà de 6 mois après la déclaration de guerre (paix blanche obligatoire en cas de guerre déclenchée par un allié IA).

Résolution de paix

Entre joueurs humains, limite de conquete à 1 COT, ou 2 colonies-villes, ou 4 colonies et/ou comptoirs par guerre.

Limitation de BB

Le BB sera limité pour evité des gros blocs trop tot dans la partie.
Pour les XVe et XVIe siècle le BB sera limité a 10, XVIIe 15, et enfin aucune limite pour le XVIIIe

La diplo-annexion est autorisée pour les pays dont la capitale est "CORE".
Si diplo-annexion d'un pays ou la capitale n'est pas "CORE", malus ajouté au BB sera de 3

L'Empire Ottoman et la Russie sont des cas spéciaux, ils sont limités a 20 au BB pour les 3 premiers siècles, puis aucune pour le XVIIIe

En cas de depassement du BB autorisé, une amende annuelle sera versée au pape. Celle ci sera de 100 ducats pour un depassement de ]0 à 2]; 200 de ]2 à 4], ainsi de suite.

Pour tout savoir sur le BB :

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=61

Voila qu'en pensez vous ?

yboompook
30/08/2005, 09h54
erf why not participé, mais il y a la regle 6 qui me dérange !!!

Riwan
30/08/2005, 11h05
donc pour toi yboom on accepte que tu fasse pas d'AAR.

Schnick
30/08/2005, 11h10
Je suis d'accord avec les règles :)

Ceci dit Yboom les AAr cela peut simplement être "Moi Duc de Bretagne, j'aime tout le monde sauf le traitre regnant en France" pendant toute la partie :lol:

Riwan
30/08/2005, 11h33
regles éditées : le rajout de BB pour une diplo-annexion passe a 3

aussi il faut me dire si la limite a 10 est trop severe ou pas.

pour les pays on a donc

yboom : bretagne :lol:
schnick :
reborn :
tovi :
gwann :
illu : EO ou suède

ps : je connait ses antecedents, mais je me demande si on pourrait accepter titus ?

pps: et pour le scenar ? 1419 ou 1453, j'ai ma preference pour le 53, a vous de voir.

yboompook
30/08/2005, 11h42
ouais bon un AAR il y en auras un mais se seras quand j'ai un peu de temp pour le faire !!!

pour le scenar je m'en bat la droite sur la gauche puisque ca fait 1an 1 an et demie que je n'est plus joué a EU2 !!!

PS il se peu que j'ai besoin du fichier text francais car je ne sait plus si la version que j'ai est en franchouillard !!!

Riwan
31/08/2005, 21h35
Règles revisées et non definitives mais si il y a des points a eclaircir n'hesitez pas :

Regles generales

1) Les parties se deroulent chaque samedi de 14h ? à 18h ? . « l’exatictude est la politesse des rois »

2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant ? .

3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou son pays est automatiquement en AI.

4) Le scenario sera 1419 ou 1453 ( a voir ) et 1.08b_19th_june, la difficulté est maximum et l'agressibilité de l'ia faible

5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif

6) AAR obligatoire pour chaque scession, amende de 100 ducats ( minimum ) si cela n'est pas fait. Yboom est le seul a avoir le droit de ne rien faire, mais ca serait pas mal qu'il s'y mette.

7) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo

Alliance

Limitée à deux pays contrôlés par des joueurs et un pays contrôlé par l'IA ou un pays contrôlé par un joueur et 4 pays contrôlés par l'IA.

Déclaration de guerre

Interdiction de declarer la guerre à un pays sans Casus Belli. Bien sur on peut repondre sans probleme à l'invitation d'un allié à l'occasion d'une guerre defensive ou offensive.

Interdiction d'attaquer un pays contrôlé par un joueur déjà en guerre au delà de 6 mois après la déclaration de guerre (paix blanche obligatoire en cas de guerre déclenchée par un allié IA). Cela concerne toute les guerre, celle contre un IA ou un joueur humain.

Résolution de paix

Limite de conquete à 1 CoT, ou 2 villes ( + de 1000 hab ), ou 4 colonies et/ou comptoirs par guerre. La prise de province sinon est limitée par le BB si vous ne voulez pas payer une amende assez chere. Cela concerne aussi bien les guerre contre IA que contre humain.

Le russe et l'Ottoman : 1 Cot, 4 villes, 4 colonies.

Cette regle saute a partir du XVIIIe

Limitation de BB

Le BB sera limité pour evité des gros blocs trop tot dans la partie.
Pour les XVe et XVIe siècle le BB sera limité a 10, XVIIe 15.

La diplo-annexion est gratuite pour les pays dont la capitale est "CORE".
Si diplo-annexion d'un pays ou la capitale n'est pas "CORE", malus ajouté au BB sera de 3.

L'Empire Ottoman et la Russie sont des cas spéciaux, ils sont limités a 20 au BB pour les 3 premiers siècles.

En cas de depassement du BB autorisé, une amende annuelle sera versée au pape. Il s'agira d'un Don intermediaire par point de depassement inclu.

ex : BB de 10.3, on paye annuellement 1 don. BB de 12, 2 don ; BB de 1.21, 3 don.

La règle saute pour le XVIIIe

Il est donc interdit de prendre plus de 200 ducats au pape à l'ocasion d'un traité de paix.

Pour tout savoir sur le BB :

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=61

Pour les pays

yboom : Bretagne :lol:
schnick : Russie
reborn :
tovi :
gwann : Brandenburg
illu : Suède
Zalder ? :

Schnick
31/08/2005, 23h32
Je peux prendre la Russie?

Riwan
01/09/2005, 10h49
ca ne me derange pas mais du coup on va manquer de pays importants.

Schnick
01/09/2005, 10h57
Donc c'est mieux si je prends l'Espagne l'Angleterre ou la France...

Riwan
01/09/2005, 11h24
c'est a toi de voir, j'oblige a rien. On pourrait par exemple très bien se passer d'un anglais :chicos: .

Schnick
01/09/2005, 11h26
Ben si je dois en prendre un ce serait l'anglais... :mrgreen:

Riwan
01/09/2005, 19h08
reborn ? tovi ? un pays ?

yboompook
02/09/2005, 11h15
si je devait prendre un "gros" je prendrais l'autriche !!!

en 1453 les frontiere etait elle les meme qu'en 1420 ??? ( pour les petit état qui deviendront plus tard la france !!! )

Riwan
02/09/2005, 12h43
Ben en 53, ( oui toujours Charles VII le Roy ) la france a repris presque toute les provinces anglaise en france a part bordeaux et calais, a boufé l'auvergne. Reste plus que l'orléanais ( héritage des Valois-Orélans avec Louis XII en 1495 ), le bourbonnais, et la provence-anjou. Mais elle commence avec 10 en BB :chicos: , ce qui veut dire que selon les règles, il ne faut pas faire de guerre offensive et ne bouffer que ce qui est CORE avant un certain temps sinon gare a l'amende.

yboompook
02/09/2005, 14h04
1420 -> bretagne
1453 -> autriche

a vous de choisir car franchement je ne conais pas les diférence et aussi je connais pas assez le jeu pour savoir leQ serais le plus intéréssant !!!

Riwan
02/09/2005, 14h14
pour moi le 53 est plus interressant, plus de cultures, plus de cores, demarage plus vite, culture aborigène pour les colonies, fin de la guerre de cent ans qui pourrait ruiner un francais faible.....

Tovi
03/09/2005, 14h44
Je prendrais bien l'Angleterre ou l'Espagne. Je suis d'humeur coloniale.

Riwan
04/09/2005, 22h44
yboom : Ostermark
schnick : Ruskov
reborn : Francia Occidentalis ?
tovi : Anglia ou Espana
illu : Svenska

faudrait un francais

Pour tovi, je serais plus sur l'optique Angleterre que Espagne.

Reborn
05/09/2005, 18h44
J'aurais penser à l'empire Ottoman, mais si il le faut vraiment la France.

Riwan
05/09/2005, 19h41
En fait je me demande si schnick ne devrait abandonner la russie. Pays isoler la moitié de la partie, faible en tech sauf a la fin, bref assez chiant. Je n'oblige a rien sauf qu'il faut un francais.

En fait le truc est simple, pour l'equilibre, si on a un Ottoman, il y a obligatoirement alliance france - EO, donc il faut un contre-poids. Generalement, l'espagne.

Donc je propose que tovi, reborn et schnick vous vous partagiez :

- l'EO
- La france
- Soit l'Angleterre, soit l'Espagne ( à long terme, l'angleterre est mieux que l'Espagne qui s'effondrera par son inflation ).

Reborn
05/09/2005, 20h07
Je serais plus partant pour l'Angleterre ou l'EO.

yboompook
06/09/2005, 13h46
EO = empire otoman ???

Riwan
06/09/2005, 14h28
oui, et la je suis obligé de rajouté des caractères, sympas :enerve:

yboompook
06/09/2005, 16h10
oui, et la je suis obligé de rajouté des caractères, sympas :enerve:lol

tu pouvais aussi rebalncé une maj de la liste des personne avec les pays respectif !!!

Schnick
06/09/2005, 23h30
Si tu veux bien prendre l'EO reborn je prendrai l'angleterre...

Riwan
06/09/2005, 23h59
Bon alors voila ce qu'on va faire, c'est domage je pourrait pas prendre la suède :

yboom : Autriche
schnick : Angleterre
reborn : Empire Ottoman
tovi : Espagne
illu : France

tout le monde est d'accord ?

yboompook
07/09/2005, 00h22
tout le monde est d'accord ?non

PS je déconne !!! :hello:

Reborn
07/09/2005, 00h28
C'est bon pour moi.

Riwan
07/09/2005, 10h45
autre chose, il existe 2 joli bug dont je souhaite vous parlez, ils sont interdits :

1 - bug du marchants, qui consiste quand on lag à pouvoir implanter plus de marchands que l'on en a reelement ( bien sur on peille les marchands en plus ). Pire pour ceux qui font expres, et des qu'ils ont 1 seul marchand, ils bombardent un CoT grace au lag et peuvent ainsi facilement multiplier leur nombre de marchands par 4 en une année. Comme celui qui host n'est pas soumis au lag c'est strictement interdit.

2 - autre chose que je vient de decouvrir, je pense que c'est un bug : quand on a plus d'argent ( il est a 0 ducats ), la solde des unités n'est plus versée, et ce sans malus :?: .

Gwann
07/09/2005, 12h30
2 - autre chose que je vient de decouvrir, je pense que c'est un bug : quand on a plus d'argent ( il est a 0 ducats ), la solde des unités n'est plus versée, et ce sans malus :?: .
ce n'est pas vraiment un bug, c'est une stratégie de jeu.
Quand les caisses sont vides, le jeu va autoatique reporter les fonds de la recherche au trésor pour payer les soldats.Le seul avantage, c'est que tu ne te prends pas de d'inflation, jusqu'a un certain point. En effet, si la solde de tes troupes est plus importante que toute tes rentrées d'argent, tu te prend un emprunt d'office.
C'est une stratégie qui n'a d'interet que si tu joues la carte 0% d'inflation. C'est extrement limité.
Faut se mettre a jour, ca fait plus d'un an que ca a été découvert sur Paradox :tongue:.
Dans mon premier multi avec la Suède en 1492, j'ai essayé de faire cette technique, mais mon armée de départ était vraiment trop nombreuse et en avril 1492, je me suis pris un emprunt automatique :loose:.

J prendrais bien la Russie :)

Et c'est bien le 1453 comme scénario ?

Riwan
07/09/2005, 12h43
bon on va voter

soit le scenar 1419

soit le 1453

lien pour le 1453 : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=147591

regardez les deux et faites votre choix. Pour ceux qui se demandent qu'elle est cette culture aborigène dans le scenario 53, c'est pour que toutes les colonies soient de cette culture.

C'est la fin de la guerre de cent-ans, la fin du Moyen-Age.

Sinon, le scenario est très avantageux pour certains pays moyens qui peuvent devenir des grandes puissances ex : la suède, le brandebourg ( cultures, cores suplementaire ).

Gwann, comme je l'ai dit sur para, la suède est plus interressante a tout point que la russie, mais tu fait ce que tu veux.

Gwann
07/09/2005, 13h07
Je prend la Suède finalement, et je suis absolument pour le scénario 1453 !!!

yboompook
07/09/2005, 13h50
s'est moi ou il on bridé l'autriche ???

seulement deux core a venise pour tte core extra nationale !!!

a moin que les core se libère plus tard ???

Riwan
07/09/2005, 13h54
oui ca arrive ensuite

bon en fait ca sera 1453, pouf c'est decider

Riwan
08/09/2005, 20h23
tout le monde ok pour samedi ?

Gwann
08/09/2005, 22h31
aucun problème :)

Schnick
08/09/2005, 23h28
Euh, c'est le mariage de ma soeur samedi :?: Si vous commencez demain dites-le moi, je demanderai à qq'un de me remplacer :)

yboompook
09/09/2005, 10h09
present samedi vers 14h

Riwan
09/09/2005, 12h29
Euh, c'est le mariage de ma soeur samedi :?: Si vous commencez demain dites-le moi, je demanderai à qq'un de me remplacer :)

si tout le monde est la a part toi oui, si y a deux absent on va reporter, donc hesite pas a rechercher un remplacent.

yboompook
09/09/2005, 19h26
je serais p-t légèrement en retard si mon RDV cher le dentiste s'éternise comme samedi dernier !!!

Riwan
09/09/2005, 19h55
on va faire simple en fait, on prend le dernier beta patch

Gwann
09/09/2005, 22h14
ca va m'éviter d'avoir une troisième installation de EU2 :)

Riwan
10/09/2005, 16h45
bon alors ca sera pour la semaine prochaine, avec le beta 19 juin, c'est bon pour tout le monde sauf reborn, il faudra qu'il voit son probleme avec la freebox.

de toute facon il faut pas avoir de regret, avec l'orage qu'il y a en ce moment j'ai ete couper plein de fois

Riwan
15/09/2005, 13h48
reborn tu as vu pour ton probleme ?

Schnick
15/09/2005, 14h22
Cette fois-ci sauf maladie grave, je suis présent :)

yboompook
15/09/2005, 14h53
Cette fois-ci sauf maladie grave, je suis présent :)idem

Riwan
17/09/2005, 00h06
a demain 14h

Danton
17/09/2005, 23h00
Bon, ben, puisque tout se passe visiblement ici, me voilà :hello: (oh joie et bénédiction).

J'espère continuer samedi prochain, mais il faut à tout prix un espagnol et un ottoman (si vous voulez, je me dévoue :siffle: )

C'est pô facile la Moscovie :loose:

Danton
22/09/2005, 18h00
:yeux: Ben, c'est très actif cette gpo :ouin:

N'avais-je pas lu 'AARS obligatoires sous peine d'amende'? :chicos:

Par ailleurs, j'étais fort occupé mais j'ai cru constaté qu'il y avait eu une guerre franco-espagnole... qui dure même toujours je crois :?:

Le fair-play ne veut-il pas qu'une guerre contre un majeur normallement joué par un humain soit limitée au maximum (genre paix blanche au plus vite).

Je n'ai absolumment pas suivi le déroulement de la guerre, étant fort occupé par mes guerres :yeux: , mais je ne suis pas certain que notre ami espagnol sera content de retrouver un pays déjà ruiné par la guerre :?:

Schnick
22/09/2005, 18h36
C'est pas faux...

Je crois que Illu le Francais voulait récupérer le CORE francais d'Espagne...

Riwan
22/09/2005, 18h38
Cette guerre avait uniquement pour but de chourer les cartes au porto. Maintenant l'IA espagnole a crut bon de m'attaquer a coup de 60 k alors que j'avais que du 20 k a lui opposer. J'ai du debourser pas loin de 300 ducats pour reussir a prendre lisbonne. La paix sera faite rapidement a present que j'ai la situation en main.

Pour l'AAr oui il est obligatoire, moi je le ferais a temps, mais ceux qui le feront pas s'en mordront les doights.

Gwann
24/09/2005, 12h52
j'ai fait l'AAR (une heure et 10 minutes avant le début de la partie) :mrgreen:

Mais bon, c'est assez dur de se souvenir de que j'ai fait vu mon autre partie du dimanche avec la Suède. Heureusement que l'historique est facilement disponible.

Danton
24/09/2005, 18h49
Mouis, bon, comment dire...

En fait... J'aurais préféré garder mes petits russes :chicos:

Mais Espagne et Empire Ottoman en IA, cela n'allait vraiment pas... Mais la motivation n'y est pas, c'est d'ailleurs pour cela que je fus peu bavard, malgré la présence motivante de l'infâme Coelio ;)

Il faut me comprendre, je sors de 250 ans, particulièrement glorieux, avec l'empire ottoman, alors remettre déjà le couvert... :?:

J'adoooooooooore être Sultan, mais un peu de variété ne ferait pas de tort.

Il serait bon aussi de trouver au minimum 6 titulaires... Coelio n'a fait que passer, on le regrettera un peu, beaucoup, pas du tout :lol: , mais pour samedi prochain :?:

Coelio
24/09/2005, 20h09
Ouech pareil pour moi mon bon Danton, l'Espagne avait un air de déja vu...

Ca se sentait que t'etais en petite forme t'as pris que 5 provinces en une aprem et tu m'as meme pas trop insulté :lol: :lol:

Effectivement je ne faisais que passer.... Et d'ailleurs mes excuses au futur rey d'Espagne, j'ai pas foutu grand chose, ne prenant qu'une seule pauvre province de Grenade....
Mais un monarque vraiment pourri ( 3-0-2 : que du bonheur ), des events de chute de stab à la suite et un vrai manque de thunes m'ont bien géné.

Dans le point positif je suis en tête niveau PV et 90% des provinces ont un collecteur d'impôt.

( par ailleurs pour l'intérêt de la partie il vaut vraiment mieux que Danton aille en Russie....sinon, parti comme c'est, Yboom va être monoprovincial dans 30 ans ) :chicos:

Gwann
24/09/2005, 21h56
ah non pas en Russie, cette fois, elle n'a pas eu de problèmes de voisins aggressifs ! :mrgreen:

Riwan
24/09/2005, 22h28
Si le Grand Turc cherche des noises au Chretiens il trouvera en face de lui Sa Majesté Très Chrétienne.

Danton
24/09/2005, 23h09
Y a plus de Grand Turc, alors inutile de menacer :chicos:

De toute façon, je ne faisais que passer moi aussi.

N'oublie pas de me prévenir, mon bon, dès que tu te relances en GPO... J'essayerai d'en être, je ne voudrais pas rater cela :p:

Mais il te faudra oublier tes envies de meurtre... euh de Croisade... car je ne prendrai pas l'ottoman.

PS. c'est 6 provinces en 2h15 et c'est vraiment dérisoire... motivé, j'aurais au moins doublé la mise :yeux:

yboompook
25/09/2005, 00h50
( par ailleurs pour l'intérêt de la partie il vaut vraiment mieux que Danton aille en Russie....sinon, parti comme c'est, Yboom va être monoprovincial dans 30 ans ) :chicos:si il m'attaque je craque mon pognon de reserve et le renvoie au moyen orient !!! enfin si mes allier m'aide un peu !!!

se qui ma foutu hors de moi s'est qu'il met piquez istria et dalmatia qui etait tte 2 a -6 quand il s'est pointez !!! pour en plus me piquez dalmatia dans la paix !!! sans l'intention de me la rendre un jour !!! danton tu aurais pu avoir un frontalier neutre pour plusieur siecle au lieu de cela tu t'est fait un enemi pour toute la partie !!!

merci a illu qui a été tres sport de m'offrir une paix blanche suite a la DOW de gene sur la savoie qui se trouve etre dans nos alliance et qui avait tandence a faire bcp de DOW !!!

Danton
25/09/2005, 11h03
si il m'attaque je craque mon pognon de reserve et le renvoie au moyen orient !!! enfin si mes allier m'aide un peu !!!

Je connais un autrichien qui m'a menacé de la même chose... Demande à Jag comment cela s'est terminé :chicos:

se qui ma foutu hors de moi s'est qu'il met piquez istria et dalmatia qui etait tte 2 a -6 quand il s'est pointez !!! pour en plus me piquez dalmatia dans la paix !!! sans l'intention de me la rendre un jour !!!

Mais il n'y a pas de problème, je peux te rendre la Dalmatie! En échange, je ne demande que la Croatie, le Banat, le Pecs et le Maros, 4 petites provinces hongroises de rien du tout :)

danton tu aurais pu avoir un frontalier neutre pour plusieur siecle au lieu de cela tu t'est fait un enemi pour toute la partie !!!

Quelle joie, quel bonheur, la paix pour plusieurs siècles! J'adoooooooore. Nous pourrons utiliser nos glorieuses forces ailleurs que dans les Balkans! Ben, tu sais ce qu'il te reste à faire: accepter ma généreuse proposition ;)

yboompook
25/09/2005, 15h22
Danton ton offre est insultante !!! personne n'echangerais 4 province plus riche que dalmatia contre dalmatia !!!

se n'est pas en m'insultant en faisant des sois disant généreuse offre de paix que tu me feras fléchir !!!

je suis pret a faire un accord mais pas a recevoir des insulte !!! je suis pret a echangé une province contre une province meme si j'y perd un peu sur l'importance de la province ou encore a te l'acheté si ton prix n'est pas insultant !!!

Danton
25/09/2005, 21h38
Aucune des 4 provinces citées ne t'appartient... Je proposais donc de te céder une province qui elle m'appartient bien contre la simple reconnaissance des droits ottomans sur des provinces qui sont à conquérir...

Tu ne cédais donc RIEN en échange de la Dalmatie.

De toute façon, le scénario 1453 conduit à d'inévitables conflits austro-ottoman... si tu souhaites les éviter, je ne vois pas l'intérêt de jouer en multi.

Tout cela m'amuse certes mais je me permets de rappeler quelque chose qui n'a visiblement pas été bien compris :chicos: : je ne continue pas la GPO!!!

Comme je l'ai dit hier, oui sur ce forum même :yeux: , je sors de 260 ans en multi avec l'eo et je ne souhaite pas recommencer directement.

Donc bon amusement à vous tous, mais prenez conscience que le multi ce n'est pas s'arranger entre joueurs pour rester en paix toute la partie...

Je laisse à mon successeur le soin de continuer ces passionnantes négociations :lol:

PS. Franchement, quelqu'un avait pris ma proposition au sérieux? :chicos:

PPS. Ne te vexe donc pas,Yboom, il ne s'agissait que d'une proposition farfelue de l'ex-Sultan. Franchement, ce scénario assure une guerre austro-ottomane sauf si un des deux accepte de volontairement renoncer à une grande partie des Balkans... Sachant que les dites provinces sont assez riches, surtout pour l'ottoman (l'Autriche n'a QUE des provinces riches à conquérir, que ce soit en Italie, Blaksn ou SERG :) ), ce n'est pas gagné d'avance. A moins d'avoir un Sultan pacifique? :chicos:

Riwan
26/09/2005, 11h18
T'as qu'a prendre l'espagne

Schnick
26/09/2005, 11h21
T'as qu'a prendre l'espagne

Je corrige le manque de tact :lol:
Serais-tu intéressé par l'Espagne alors ?

Danton
27/09/2005, 19h31
Dites, vous savez QUI a dorloté l'Espagne la semaine passé?

Vous imaginez un peu le traumatisme s'il apprend que c'était pour préparer mon arrivée triomphale :yeux: ?

Allons, du sérieux!

Coelio
27/09/2005, 19h34
Un peu trop pacifiste mon Espagne pour cet individu douteux :chicos:

syrco
28/09/2005, 08h55
Un peu trop pacifiste mon Espagne pour cet individu douteux :chicos:

pour avoir joué avec les deux ... vous en faites pas ! les espagnols ne veront la différence que sur leur monnaie :tongue:

Schnick
28/09/2005, 09h01
Syrco, ca t'intéresse une place dans cette gpo ?

syrco
28/09/2005, 11h17
:lol:

en fait non pour cela quelques raisons :
- Coelio est un moine refractaire qui martyrise tous les peuples :tongue:
- Danton est un psychopathe de l'EO :tongue:
- je me suis auto interdit de GPO depuis le suicide de toutes mes GPO (2 times):enerve:
- je ne suis pas chez moi le we ou alors 1 fois sur 3.:loose:
- je suis trop bon pour jouer avec vous :mrgreen:

Coelio
28/09/2005, 11h40
Ah mais je n'y suis pas non plus Syrco, si ca peut te rassurer :chicos:

Danton
28/09/2005, 19h15
Le psychopathe n’en est plus non plus : son médecin lui a fortement déconseillé de continuer à semer la terreur avec l’empire ottoman :lol: .

Mais je sais déjà que cela ne mettra pas fin aux envies danticide de l’Abbé :( : récemment encore, je me suis fait copieusement menacé par un de ses disciples (encore une âme innocente corrompue par le grand Satan)...qui ne parle de lui qu’en utilisant les termes ‘ Coeur pur’ :flash:

Je n’ai pas saisi tout de suite que le fol parlait ainsi de Coelio (j’ai d’abord pensé à moi :honte: ), mais j’ai eu l’illumination en reconnaissant sa patte haineuse dans les menaces reçues (« Tu es la source du Mal, le grand fourbe qui manipule le monde et qu’il faut détruire, etc etc :loose: »).

Tout cela va se payer un jour. Dis, c’est quand que tu lances ta GPO :chicos: ?

Gwann
01/10/2005, 11h57
dites, il faut refaire un AAR, ou modifié le précédent ?

Riwan
24/10/2005, 22h22
Je ne serais pas la samedi, et Erispoe aussi. Il me semble donc tout indiqué de reporter.

Gwann
24/10/2005, 23h34
Je suis pour.
Ce n'est pas étonnant, c'est le week-end de la Toussaint

Schnick
25/10/2005, 07h16
Pas de prob pour moi, je ne voudrais pas profiter de la France I.A. pour la ratiboiser :chicos:

yboompook
25/10/2005, 09h00
:toutafaitdaccord: on reporte !!!

Tovi
25/10/2005, 18h42
Si vous pouviez profiter de tout ce temps libre pour vous fendre d'un AAR...

Gwann
25/10/2005, 20h20
Si vous pouviez profiter de tout ce temps libre pour vous fendre d'un AAR...
justement, moi je suis absent 4 jours :mrgreen:

yboompook
28/10/2005, 13h24
a vous de décidez si on reporte ou pas !!!

mais je serais aussi absent pour se grand WE !!!

Schnick
28/10/2005, 13h25
On reporte

Riwan
12/11/2005, 12h21
Il est tres fort probable que je soit pas la cet aprem. Tachez de trouver un remplacent, ou jouez sans moi

yboompook
12/11/2005, 12h34
OK

moi je serais p-t en retard puisque je doit sortir la mais j'esayerais d'etre de retour pour 14h !!! ( au pire je serais pas teriblement en retard !!! )

Schnick
14/11/2005, 10h01
Je ne sais pas ce qui s'est passé samedi si vous avez joué ou pas mais veuillez accepter mes excuses de n'avoir pas pû être présent, ni même du week-end et cela sans même prévenir. Désolé.

Riwan
14/11/2005, 20h53
Ah donc on etait 2 absents ?

Bon pour samedi prochain tous la par contre

Gwann
18/11/2005, 21h21
sera la normalement demain

Tovi
18/11/2005, 22h24
Je serais la mais il y a un risque que je n'arrive pas à me connecter. ca m'énerve, pourtant j'avais ouvert tous les ports l'autre fois... :ouin:

yboompook
19/11/2005, 01h25
sera la normalement demainidem

Schnick
26/11/2005, 12h55
Après 3 semaines d'absence,je serai enfin là si vous y êtes toujours. Je peux même hoster s'il le faut. :hello:

starbuck
26/11/2005, 21h18
:hello: salut si vous jouez le weekend, et si il reste de la place, je pourrais peut etre participer, si le coeur vous en dit...

yboompook
26/11/2005, 23h33
:hello: salut si vous jouez le weekend, et si il reste de la place, je pourrais peut etre participer, si le coeur vous en dit...le coeur m'en dit !!!

a priori le coeur en dit au autre masi j'attend leur reponse pour t'intégré définitivement dans la GPO !!!

Schnick
27/11/2005, 10h51
Pour moi avec plaisir, un petit ottoman serait nécessaire mais si tu veux unnautre pays :hello:

Danton
27/11/2005, 11h06
Je viens d'envoyer un compte rendu à Tovi pour la session de hier ;)

Bonne continuation à tous, je ne faisais que passer

Danton
03/12/2005, 14h31
C'est fou comme cela bavarde ici ;)

Bon, Tovi m'a fait savoir qu'il a toujours des ennuis avec son ordi, il ne sera donc pas là cette aprem. Moi non plus, mais bon, je ne participe pas à la gpo non plus (j'ai juste fais un remplacement la semaine passé :p: )

Je suis certain que ma folle allégresse, mon enthousiasme et ma gaieté permanente vous manqueront :tongue:

Riwan
03/12/2005, 17h39
Oui ca bavarde pas trop. Voila en gros ce qui s'est passer avec l'espagne : le porto m'a embagoté, je l'ai dow, l'espagne a suivi hélas et c'est la guerre. Unitile de dire que l'IA m'envoit une succession de paquets de 30-40 k qui se font ecrasés a chaque fois.

starbuck
03/12/2005, 21h25
:hello: Bon alors, les autres joueurs sont-ils ok pour que je participe ou pas?

J'aimerais commencer bientot, par l'ootoman, pourquoi pas, ou que rreste til comme autres pays a ma dispo??

yboompook
03/12/2005, 23h15

J'aimerais commencer bientot, par l'ootoman, pourquoi pas, ou que rreste til comme autres pays a ma dispo??un espagnol me parait plus prioritaire a moins que tovi ne revienne ou danton le remplace definitivement !

Schnick
04/12/2005, 00h08

J'aimerais commencer bientot, par l'ootoman, pourquoi pas, ou que rreste til comme autres pays a ma dispo??

Pas mieux qu'yboom même si perso en tant qu'anglois, cela m'arragerait que tu prennes l'ottoman :) Sinon tu nous donnes ton msn et sois là samedi prochain on peut encore voir cela tous ensemble samedi prochain:hello:

Danton
04/12/2005, 10h22
Euh non non, je ne peux pas remplacer Tovi définitivement :?:

C'était vraiment un remplacement occasionnel samedi passé, je ne peux pas m'engager pour le samedi après-midi, je ne serais pas assez souvent présent :loose:

Bonne continuation à tous (appelez Coelio s'il vous manque quelqu'un: de la joie, de l'allégresse et une gaieté permanente en perspective :tongue: )

starbuck
04/12/2005, 17h42
Pas mieux qu'yboom même si perso en tant qu'anglois, cela m'arragerait que tu prennes l'ottoman :) Sinon tu nous donnes ton msn et sois là samedi prochain on peut encore voir cela tous ensemble samedi prochain:hello:

Ok voici mon msn: starbuck@hotmail.fr

Ca commence vers quelle heure le samedi?? L'ottoman est dans quel etat??

Riwan
04/12/2005, 18h07
IA depuis 50-60 ans, bref il est dans un etat. C'est le samedi a 14h

starbuck
04/12/2005, 18h34
IA depuis 50-60 ans, bref il est dans un etat. C'est le samedi a 14h

Arf:?: ...et l'Espagne, elle est dans quel etat??

Riwan
04/12/2005, 20h41
Et bien apres avoir passé 10 ans sous la ferulle de Danton, qui a fait plus que du bon travail. Les 10 ans d'apres se sont passés avec l'IA. Comme je l'ai dit, elle a choisit de me dow, elle se prend donc une grosse claque, et si tu la reprend ( car sans vouloir m'avancer, je ne sait pas quant tovi reglera son probleme ) tu devras negocier avec moi pour la paix.

starbuck
04/12/2005, 21h50
:?: J'ai du mal a me faire un avis.. J'aime pas trop entrer dans le jeu avec une guerre sur les bras...serait-il possible de poster une carte de la fin de la derniere partie que je puisse voir? ou qu'on donne la save??

Schnick
04/12/2005, 22h50
Yboom !

Tu mets la save en ligne pour notre nouveau confrère ?

En attendant, voici déjà la dernière mienne en pièce jointe, il est évident que tu auras la courtoisie de ne pas regarder dans les pays déjà utilisé soit la France, l'Autriche, la Suède et l'Angleterre ;)

http://membres.lycos.fr/schnick/Benzo/England_January_1534.zip

starbuck
05/12/2005, 10h56
Merci schnick!

Ah autre chose: j'aimerais savoir si vous rediger des AARs, car je trouve que cela ajoute au plaisir de jouer....:chicos:

Schnick
05/12/2005, 11h38
Merci schnick!

Ah autre chose: j'aimerais savoir si vous rediger des AARs, car je trouve que cela ajoute au plaisir de jouer....:chicos:
On essaye et la règle veut qu'on le fasse sous peine d'amende. Mais il faut bien dire qu'il en manque :loose:

starbuck
09/12/2005, 14h10
Arf suite a un imprévu familial, je ne serai pas en mesure de jouer demain...:loose: mais samedi prochain ok.

Schnick
09/12/2005, 14h12
Pas de souci on est pas à une semaine près... :hello:

J'espère que rien de grave ne s'est passé :)

Gwann
09/12/2005, 23h40
pas de problème pour que Starbuck joue (a peine en retard) :chicos:

starbuck
16/12/2005, 09h28
Schnick, ton lien pour la carte du heu ne marche pas (il faut etre membre lycos). qui peut poster une carte de la situation? merci. Sinon, pour demain, pas de probleme a priori. :hello:

Riwan
16/12/2005, 10h19
clic droit dessus et enregistrer sous

Gwann
16/12/2005, 18h43
Demain, je ne pourrais pas jouer. Si Danton est la, il pourra me remplacer :)

Je ne demande meme pas pour d'autres remplacants vu qu'on en a jamais trouvé en plus de 2 mois de jeu :?:

Gwann
17/12/2005, 12h28
Finalement, je vais sans doute pouvoir :)

Riwan
17/12/2005, 13h12
Finalement c'est moi qui ne va pas pouvoir. S'il y a un remplacent :

aucune conversion,
conservation de l'avantage commercial,
poursuite de la colo dans les antilles ( 400 hab max ),
aucune guerre,
aucun bougeage de sliders éco,
sliders + 1 en naval, et +1 en marché libre
construction de manuf des LvL 6 en infra la ou il y a des vetements,
dans l'event guerre de religion si vous arrivés la, choix Reformé, puis conversion d'abord la ou il y a le plus de chance de reussite,
remontage de stab avec tout dans le sliders pendant la guerre de religion.

Riwan
17/12/2005, 13h41
Bon finalement c'est bon, par contre un peu en retard, pas bouffer

Schnick
17/12/2005, 13h46
Starbuck ? Tu ne seras là ?

starbuck
17/12/2005, 14h13
si je suis la !!! mais n'arrive pas a me connecter sur msn... IP en message privé alors:hello:

yboompook
17/12/2005, 14h18
si je suis la !!! mais n'arrive pas a me connecter sur msn... IP en message privé alors:hello:ok

Gwann
05/01/2006, 20h47
je ne suis pas sur d'etre là samedi. Je termine mes partiels demain :hello:

Gwann
07/01/2006, 11h52
non, c'est bon, je suis la

Riwan
07/01/2006, 14h24
Bon visiblement beaucoup ont oublié qu'il y a GPO le samedi aprem, on etait que 3 a l'heure. Forcement on a reporté.

Schnick
09/01/2006, 11h11
Excusez-moi une fight avec Princesse m'a privé de pc pendant le week-end.

Et je vais essayer de trouver un remplacant à long terme sinon je tiendrai mes engagements ne vous inquiètez pas.

Chazam
09/01/2006, 19h47
Ah les femmes... :console:

rien de grave au moins? :hello:

Gwann
14/01/2006, 02h09
Tout le monde sera la dans 12 heures ?

Schnick
14/01/2006, 11h39
Moi j'ai toujours un souci avec Princesse :?: Suis en train de chercher un remplacant par msn :(

Riwan
14/01/2006, 13h17
Pas de problemes schnick, la vie privée passe bien avant la GPO.

Gwann
10/02/2006, 19h14
au fait, si on est plus que 3, on peux jouer le dimanche après-midi :)

yboompook
10/02/2006, 19h36
oui

mais malheureusement sans moi se WE désolé de prévenir si tard mais des élément imprevu a la fin de mon stage today vont me faire bossé sur mon rpport de stage tt le WE

le WE prochain je ne pourais non plus joué puisque je recois de la famille que je n'est pas vu depuis plusieur année juste le temp du WE !

on joue le WE suivant celui la ???

Gwann
10/02/2006, 20h44
oui

mais malheureusement sans moi se WE désolé de prévenir si tard mais des élément imprevu a la fin de mon stage today vont me faire bossé sur mon rpport de stage tt le WE

le WE prochain je ne pourais non plus joué puisque je recois de la famille que je n'est pas vu depuis plusieur année juste le temp du WE !

on joue le WE suivant celui la ???
mouais, me demande s'il ne faudra pas la laisser mourrir cette GPO. J'ai l'impression de voir "Jason XIV, le retour du Mort qui est pas content de ne pas avoir été vengé dans l'épisode 5"