Voir la version complète : Un conte merveilleux
ar sparfell
05/08/2006, 18h02
Il était une fois, dans un merveilleux pays que nous appellerons Figolu, une merveilleuse province que nous appellerions Gabibbo. Il y avait, dans la capitale de cette province appelée du nom bizarre de Trento-la-capitale-de-la-province-italienne-du-trentin-haut-adige, une université.
Cette université servait, entre autre, à former des futurs-avocats. Dans les dernières années de leur cursus, ces dits futurs-avocats devaient assister à des cours, cours pour lesquels ils n'auraient pas à subir d'examens. La présence y été néanmoins obligatoire. Un peu comme pour les chers doctorants de nos belles provinces, en quelque sorte.
Malheureusement, un beau jour, un membre soufifre du conseil de l'ordre des avocats eut des doutes quand à la présence des futurs-avocats dans les cours pour futurs-avocats. Il diligeanta donc une enquête afin de déterminer quel été le nombre de brebis galeuses parmis les 51 blanches gazelles.
L'enquête suivit son cours, et arriva à la conclusion que sur les 51 élèves, TOUS avaient au moins une fois transgressé la loi en émettant une fausse signature d'émargement et en n'étant pas présent où leur présence était obligatoire. L'enquête détermina également qu'un certain nombre d'entre eux n'avaient assisté à absolumment aucun cours.
L'enquête fit tache dans la ville de Trento-la-capitale-de-la-province-italienne-du-trentin-haut-adige. L'enquête fit tache dans la province de gabibbo. L'enquête fit tache dans le pays de figolu.
Néanmoins un fait fit encore plus tache dans la ville de Trento-la-capitale-de-la-province-italienne-du-trentin-haut-adige, dans la province de gabibbo, et dans le pays de figolu.
Alors que ça n'était pas son but initial, l'enquête de notre jeune héros soufifre découvrit que les professeurs des mauvais futurs-avocats n'étaient pas plus assidus aux cours que leurs élèves. Certains n'avaient même jamais foutu leurs augustes pieds en cours. Il se disait même que certains auraient couvert le "traffic de fausse signature" et avait ainsi ignomineusement transgressé la loi.
Parmis eux se trouvait le président du conseil de l'ordre des avocats de la province de Gabibbo, son premier et son deuxième vice-président, ainsi qu'un certain nombre de ses membres éminants.
Inutile de dire que les autorités de Figolu avaient beaucoup de mal, depuis, à étouffer l'affaire....
Heureusement pour les grosses huiles de Figolu que le Roi avait fricoté avec des putes peu avant....
~FIN~
ar sparfell
05/08/2006, 18h06
p'tain, et bien sûr l'impérétie d'akmar qui n'a pas mis à notre isposition des polices un peu "vieillotes" ne me permet pas de polir mon texte. :enerve:
c'est vrai c'est marrant ça, vosu avez remarqué, on a 10/15 police, mais c'est pratiquement 10/15 fois la même.........
:lol::lol::lol::lol::lol:
J'aime bien c't'histoire (malgré les problèmes de police)... :lol:
Geek lâcheur
06/08/2006, 22h58
:lol::lol: Bien marrant en effet ^^
p'tain, et bien sûr l'impérétie d'akmar qui n'a pas mis à notre isposition des polices un peu "vieillotes" ne me permet pas de polir mon texte. :enerve:
c'est vrai c'est marrant ça, vosu avez remarqué, on a 10/15 police, mais c'est pratiquement 10/15 fois la même.........
Tu peut écrire ton post dans word avec la police que tu veut et le copier tel quel dans un post ;)
Exemple :
Il était une fois, dans un merveilleux pays que nous appellerons Figolu, une merveilleuse province que nous appellerions Gabibbo. Il y avait, dans la capitale de cette province appelée du nom bizarre de Trento-la-capitale-de-la-province-italienne-du-trentin-haut-adige, une université.
Cette université servait, entre autre, à former des futurs-avocats. Dans les dernières années de leur cursus, ces dits futurs-avocats devaient assister à des cours, cours pour lesquels ils n'auraient pas à subir d'examens. La présence y été néanmoins obligatoire. Un peu comme pour les chers doctorants de nos belles provinces, en quelque sorte.
Malheureusement, un beau jour, un membre soufifre du conseil de l'ordre des avocats eut des doutes quand à la présence des futurs-avocats dans les cours pour futurs-avocats. Il diligeanta donc une enquête afin de déterminer quel été le nombre de brebis galeuses parmis les 51 blanches gazelles.
L'enquête suivit son cours, et arriva à la conclusion que sur les 51 élèves, TOUS avaient au moins une fois transgressé la loi en émettant une fausse signature d'émargement et en n'étant pas présent où leur présence était obligatoire. L'enquête détermina également qu'un certain nombre d'entre eux n'avaient assisté à absolumment aucun cours.
L'enquête fit tache dans la ville de Trento-la-capitale-de-la-province-italienne-du-trentin-haut-adige. L'enquête fit tache dans la province de gabibbo. L'enquête fit tache dans le pays de figolu.
Néanmoins un fait fit encore plus tache dans la ville de Trento-la-capitale-de-la-province-italienne-du-trentin-haut-adige, dans la province de gabibbo, et dans le pays de figolu.
Alors que ça n'était pas son but initial, l'enquête de notre jeune héros soufifre découvrit que les professeurs des mauvais futurs-avocats n'étaient pas plus assidus aux cours que leurs élèves. Certains n'avaient même jamais foutu leurs augustes pieds en cours. Il se disait même que certains auraient couvert le "traffic de fausse signature" et avait ainsi ignomineusement transgressé la loi.
Parmis eux se trouvait le président du conseil de l'ordre des avocats de la province de Gabibbo, son premier et son deuxième vice-président, ainsi qu'un certain nombre de ses membres éminants.
Inutile de dire que les autorités de Figolu avaient beaucoup de mal, depuis, à étouffer l'affaire....
Heureusement pour les grosses huiles de Figolu que le Roi avait fricoté avec des putes peu avant....
N'empèche que je ne trouve pas ça drole quand même :desole:
Akmar Nibelung
08/08/2006, 13h47
Je me trompe ou jmlo a sérieusement loosé ? :lol: :lol: :lol:
Je ne vois aucune police spéciale ;)
Ah sisi, on la voit très bien! :o:
Tu peut écrire ton post dans word avec la police que tu veut et le copier tel quel dans un post ;)
Exemple :
N'empèche que je ne trouve pas ça drole quand même :desole:
Moi si, je la vois bien :mrgreen:
Akmar Nibelung
08/08/2006, 14h17
Autant je la vois dans le post de Schnick, autant rien du tout chez jmlo :?:
Mais entre nous je préfère la police normale, l'autre est impossible à lire sans avoir mal au crâne au bout d'une ligne :lol:
Autant je la vois dans le post de Schnick, autant rien du tout chez jmlo :?:
Mais entre nous je préfère la police normale, l'autre est impossible à lire sans avoir mal au crâne au bout d'une ligne :lol:
Je crois surtout que Schnick malgré qu'il soit belge a fait la bonne modification de police en quotant le post de jmlo :yeux:
ar sparfell
08/08/2006, 14h42
moi je la vois bien....c'est sans doute pasque je ne suis pas assez incompétant que je ne suis pas admin. :chicos:
sinon je trouve la police pas mal, même si elle est un peu exagérée....elle fait assez "conte merveilleux"
pis c'était pas fait pour être hilarant. :yeux:
la preuve c'est pas dans le forum humour ...
pis c'était pas fait pour être hilarant. :yeux:
Ah bon... :o: :mrgreen:
comme j'ai dit la police c'est un exemple tu peut prendre celle que tu veut dans word :hello:
pour akmar : A mon avis t'as pas cette police d'installé sur ton PC c'est tout ;)
ar sparfell
08/08/2006, 17h30
pis c'était pas fait pour être hilarant.:yeux:
Ah bon... :o: :mrgreen:
bhein non, c'était fait pour circonvenir aux régles sur l'actualité. :chicos:
pis raconter ce truc sans lancer de grand débat...:yeux:
En fait, je poste, je poste mais j'ai même pas lu en entier :honte: :lol:
roh ... comment c pas bien ? par contre je sais pas ou c'est .. j'ai pas trouvé l'info ... je dirais que c'est du coté de chez souane .... oups pardon .. arsprf mais je sais pas ou il habite :(
Pitite question subsidiaire totalement hors sujet, vous avez pas prevu de vous voir a Paris un de ses jours ? ..oui je me sens d'humeur sociable en ce moment :)
Pitite question subsidiaire totalement hors sujet, vous avez pas prevu de vous voir a Paris un de ses jours ? ..oui je me sens d'humeur sociable en ce moment :)
A ma connaissance, rien de prévu :?:
ar sparfell
08/08/2006, 17h59
roh ... comment c pas bien ? par contre je sais pas ou c'est .. j'ai pas trouvé l'info ... je dirais que c'est du coté de chez souane .... oups pardon .. arsprf mais je sais pas ou il habite :(
uh?? j'ai rien compris..... :loose:
Massassa
08/08/2006, 21h23
Pour ma part, ça dépendra de la présence de schnick. Il voudrait bien me décapiter à coups de clavier en ce moment. :loose: :lol: :lol: :lol: :hello:
Geek lâcheur
08/08/2006, 21h32
Donnez à ce monsieur une bière et des kiwis .
Faut dire que les polices du faux-rhum ce resemblent un peu toute ...
ar sparfell
08/08/2006, 21h43
Faut dire que les polices du faux-rhum ce resemblent un peu toute ...
elles sont jamais tout à fait identiques, mais jamais tout à fait diférentes..... comme les femmes quoi. :mrgreen: ( mais en nettement moins intéressant, tout de même :chicos: :lol:)
Geek lâcheur
08/08/2006, 21h45
elles sont jamais tout à fait identiques, mais jamais tout à fait diférentes..... comme les femmes quoi. :mrgreen: ( mais en nettement moins intéressant, tout de même :chicos: :lol:)
Bien résumé :lol:
Akmar Nibelung
08/08/2006, 23h02
Les polices ca se rajoute :o:
Le problème étant d'avoir une police très répandue ... de sorte à ce que tout le monde voit bien la police à l'écran, sinon l'on ne voit que la police de base (le verdana)
Geek lâcheur
08/08/2006, 23h04
Les polices ca se rajoute :o:
Le problème étant d'avoir une police très répandue ... de sorte à ce que tout le monde voit bien la police à l'écran, sinon l'on ne voit que la police de base (le verdana)
ah oui en effet... :)
Donnez à ce monsieur une bière et des kiwis.
Ouais. mouais.
Tiens oui , chez moi je voie pas la police que j'ai posté du boulot ! :lol: :lol:
Bref j'ai eu une idée de merde :loose: je me sparfellise ça fait peur :froid: :lol: :lol:
Donc en gros t'est en train de nous expliquer que c'est un histoire vrai de diplome truqué en Italie ? Comparer aux scandales habituels là-bas c'est rien du tout !
A nouveau, j'avais compris l'histoire d'Arounet! :o:
:je suis trop fort: :le meilleur: :chevilles explosées:
ar sparfell
08/08/2006, 23h40
attendez, c'est vrai que vous comprenez jamais rien de rien à mes histoires??
bhein en gros, d'un, ceux qui sont censés travailler en rapport très proches ( mais protégés :chicos:) avec la loi la bafouent vertement. de deux, c'est ceux-la même censés être les garants du respect des régles qui les bafouent, et de trois, c'est ceux qui font une faute encore plus grande que celle qu'ils cherchent à débusquer qui diligentent une enquête pour se faire prendre eux-mêmes.
bien sûr que c'est qu'un miniscandale là-bas. ça a à peine plus d'importance que n'en aurait la millième histoire de corruption de chirac ici.... forcement, en même temps ils ont appris que leur roi dilait des putes. c'est quand même plsu exeptionnel que mon histoire d'avocats à demi verreux ! tellement exeptionnel que ( sauf omission :chicos:) ça ne s'est plus vu là-bas depuis caligula.:mrgreen:
Manu Militari
09/08/2006, 00h12
.... forcement, en même temps ils ont appris que leur roi dilait des putes. c'est quand même plsu exeptionnel que mon histoire d'avocats à demi verreux ! tellement exeptionnel que ( sauf omission :chicos:) ça ne s'est plus vu là-bas depuis caligula.:mrgreen: Et les Borgia ??? c'était des saints ??? :siffle: :lol: :lol: :lol:
ar sparfell
09/08/2006, 00h14
certes...j'y avais pensé avec de poster cela. mais la question est : prostituaient-ils ?? :hello:
si prostitution = sexe pour argent ..... oui ....
ar sparfell
09/08/2006, 12h37
ah ouais, 1500 ans après le bordel impérial z'avaient fait un bordel papal??
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org