PDA

Voir la version complète : Problème *=S.C=* Wing et Francon

Foxx
03/08/2006, 16h07
Voilà, sur le conseil de votre diplomate, je viens regler les problèmes qui visiblement concerne Reborn, et des membres de notre Wing!

Je me présente, je suis Foxx, Vice-Chef de la *=S.C=*, et donc par conséquent, je prends l'autorité sur celle de la Wing! Donc j'aimerais avoir les avis des principaux concernés ! Voilà ! ^^

Geek lâcheur
03/08/2006, 16h09
Bienvenue sur le forum. :)

Dès que Reborn passe dans le coin, je lui fait signe de venir ici. :hello:

Foxx
03/08/2006, 16h17
Merci ! ^^ Sympatoche les îcones du forum ! ^^

:p::p:

Schnick
03/08/2006, 16h17
Salutations noble S.C., merci d'être passé :hello:

4chill3
03/08/2006, 16h29
salut, je suis 4chill3, diplomate de la Sc, et je vient sur le forum afin d'essayer de regler le petit conflit entre reborn et nos membres de wing de la maniere la plus pacifiste possible, en attendnat, je vis faire un toru a la taverne s'il y en a une :chicos:

Caesar74
03/08/2006, 17h07
Hello,

Je suis caesar74 chef de la wing *=SC.S=* , je viens pour vous donner les faits, en espérant qu'une solution sera trouvée pour qu'enfin nous puissions prospérer sans la menace de ces raids.

J'ai été attaqué aujourd'hui par Reborn (ainsi que JLO1 et Mrf Hier).
Il s'agit d'attaques qui représentent :
plus de 100000 de bois et de terre, plus de 70000 de fer et plus de 50000 de céréales.
mrf 37762 36691 37045 31950
jlo1 37788 42565 36383 22862
moi 34424 36266 0 2767 (j'ai été prevenu 15mn avant l'envoi des troupes pour une attaque 60mn plus tard et entre midi et deux).

Voici mon échange avec Reborn (en italique) et Gilou(en normal) aujourd'hui à propos de ces attaques:

Caesar74 a écrit :

Bonjour,

En fait c'est quoi l'idée, vous voulez une guerre avec nous et vous avez charger Reborn de nous attaquer pour avoir un pretexte?

Je vous comprend pas toujours bien. Vous dites que vous êtes une alliance forte (ca d'accord) avec un certain esprit de droiture (là faut voir). Vous concevez que Reborn nous attaque (sans raison autre que d'ordre firgorifique) mais si on réplique la vous voyez rouge. C'est space !

Moi je dis et je redis que pour mettre le why, Reborn est très fort. Je suspecte qu'il vous a déballez encore une histoire à dormir debout. Voici TOUS mes échanges avec lui
depuis plusieurs semaines. Ils datent d'aujourd'hui entre midi et deux.

******************REBORN< >CAESAR74************************
resalut,

Le problème c'est que tu as attaqué mrf, jlo1 et moi, donc
tu espère quoi? qu'on te donne un crédit d'une attaque par joueur par semaine. Tu as déjà pillé pour plus de 100000 de bois et de terre, plus de 70000 de fer et plus de 50000 de céréales.
37762 36691 37045 31950
37788 42565 36383 22862
34424 36266 0 2767

Moi je dis qu'attaquer entre midi et deux avec 15mn de préavis c'est petit. T'avais qu'à pas prévenir, c'était pareil.

Donc on va s'organiser

Ah okay, tu appeles tout de suite ton alliance a la rescousse, pour une seule attaque ? :)
J'ais lancé l'attaque plus de 15min apres, et c'etait pour te reconfirmer une chose que tu devais deja connaitre... Donc en aucun cas c'etait une déclaration.

Je te reconnais bien là.

Tu préviens d'une attaque tout en la lancant.

Je te dis pas ce que je pense de toi et de ta façon d'agir mais si les *=SC=* et ses wings se venge sur toi, ce ne sera que justice et cela ne sera en rien une déclaration de guerre contre les FRANCON.

A+ et dommage que tu sois aussi belliqueux envers moi.

Je t'écris ce message pour te dire, qu'entre nous il n'existe donc aucun pacte m'interdisant de t'attaquer!
Voila c'etait juste pour te prévenir, qu'on ne me traite pas de charogne apres :)
Les négociations entre nos deux alliances ayant échoué, étant donné que tu n'as pas accepté mes conditions...

**************FIN REBORN< >CAESAR74***************************

Donc si vous pensez que cela vaut une guerre dites nous.
Pour moi, on en est à reprendre ce que reborn nous a pris ou au moins à nous défendre contre lui.

Je trouve dommage que par le passé l'intransigeance de Reborn ait fait capoté le PNA envisagé.

Voilà, je vais faire part de tout ceci aux membres du conseils de mon alliance mère et j'espère que nous pourrons régler ceci au mieux avec votre aide (j'espère).

A+
caesar74

...t'en sortir et que l'on te laissera faire ?
Pense-tu les SC suffisement fort pour nous résister ?
Gilou
Diplomate Franconaute

Cypho51
03/08/2006, 17h49
Halala... z'allez voir que l'alliance SC et ses frères/soeurs vont devoir détruire Francon... :chicos:

:aiguise son épée:

Y a pas que le classement qui compte dans la vie! ;)

Tzarkubis Troyp
03/08/2006, 18h59
Désolé, j'ai pas le temps pour le moment de lire toute l'affaire, je passerai demain soir peut être.

DeAmOnS
03/08/2006, 19h38
Coucou, bon ben je vois pas trop le problème, j'ais attaqué une fois caesar74...
Excusez moi, caesar, attaque moi? et on sera quitte :)
S'il n'y a que des SC a coté de moi, se n'est pas ma faute, j'attaque de temps en temps comme la pluspart des joueurs de ce jeu, alors faut arretez un peu la...

Gilou
03/08/2006, 21h22
Bon d'emblée on va recadrer le débat. Certes il y a un contencieux entre Reborn et Ceasar, cette rancoeur ne s'éteindra sans doutes jamais, faut vivre avec. maintenant le pillage semble faire partie du jeu, et pour prospérer rapidement cela semble nécessaire, bien que moi j'y arrive sans.

Pour revenir à notre affaire, Ceasar d'emblée pense que via Reborn nous essayons de vous déclarer la guerre. Sachez d'abord que Franconaute ne déclare jamais la guerre à qui que ce soit, mais participe parfois à des conflits de justice via ses nombreux PT aux cotés des plus puissantes alliances du monde 4 (Donc Franconaute fait partie). maintenant Ceasar semble avoir "spliter" le fait que par le passé, j'avais tenté de défendre la conclusion d'un PNA avce son ancienne alliance, malheureusement nos membres s'y opposèrent pour des circonstances annexes.

Dans le conflit qui oppose Ceasar à Reborn, nous pouvons essayer d'appaiser les esprits mais malheureusement, nous ne pouvons garantir l'éternité de la trève, Reborn est autonome dans le choix des cibles, comme l'ensemble de nos membres, je suis le premier à le déplorer car par leurs effronteries, ils me donnent un taf monstre.

Alors que chacun s'assoit face à l'autre et essayons de voir comment nous en sortir ! Mais je tiens à suggérer à chacun de ne guère faire de surenchère, car seule nos enemis profiterons d'une dégradation de la situation, et que si Franconaute risque fort de sortir affaiblie d'un conflit, SC et sa Wing auront quant à elles disparues.

Ce message d'appaisement vaut pour toi aussi cypho, et même surtout pour toi qui est le champion de la provoc.

Voilà le point de vue de la diplomatie

Cypho51
03/08/2006, 22h16
Ce message d'appaisement vaut pour toi aussi cypho, et même surtout pour toi qui est le champion de la provoc.

Voilà le point de vue de la diplomatie

Pour une fois que j'ai rien à voir dans l'histoire!! :ange:

:chicos:

Caesar74
04/08/2006, 09h48
Pour une fois que j'ai rien à voir dans l'histoire!! :ange:

:chicos:

Cypho51 je pense comme Gilou, ne rajoute pas d'huile sur le feux.

Pour répondre à Gilou, tu dis qu' un contentieux existe entre moi et Reborn, peut être mais il a attaqué aussi MRF et JL01 (tout ca en moins de 24h). Et donc admettons que Reborn peut faire des attaques frigo sur nous mais quelle est votre position si nous ripostons. Sur la description ne notre alliance, il est bien indiqué que nous supportons nos membres attaqués sans que pour nous il s'agisse de déclarations de guerre.

Les menaces ci dessous ne semblent pas en tout cas une porte ouverte aux ripostes justifiées.

...t'en sortir et que l'on te laissera faire ?
Pense-tu les SC suffisement fort pour nous résister ?
Gilou
Diplomate Franconaute

DeAmOnS
04/08/2006, 10h58
Chez nous, dans ce cas la, nous envoyons des assistances, tout simplement, si toute ton alliance commence a m'attaquer pour un pillage, alors cela sera encore considéré comme une déclaration de guerre...

4chill3
04/08/2006, 11h44
Halala... z'allez voir que l'alliance SC et ses frères/soeurs vont devoir détruire Francon... :chicos:

:aiguise son épée:

Y a pas que le classement qui compte dans la vie! ;)

ce message ne feras avencer en rien une diplomatie, bien au contraire cela ne feras qu'agraver, donc soit gentil si tu poste cypho, fait atention...

je suis assez d'accors avec toi gilou sur certain point, quand a la venue d'une guerre pour un conflit entre deux personne, je suis contre, mais ne pourrais t'on pas faire une sorte de treve dans cette zone qui, il faut bien le dire, n'en est pas a ses premiers conflit entre nos deux alliances....

Manu Militari
04/08/2006, 11h53
ce message ne feras avencer en rien une diplomatie, bien au contraire cela ne feras qu'agraver, donc soit gentil si tu poste cypho, fait atention... Ne t'inquiète pas outre mesure, nous avons l'habitude de Cyphovitch le sanglant :viking: :chicos:

Caesar74
04/08/2006, 12h37
Chez nous, dans ce cas la, nous envoyons des assistances, tout simplement, si toute ton alliance commence a m'attaquer pour un pillage, alors cela sera encore considéré comme une déclaration de guerre...

je comprends ta position, mais vu que tu as attaqué Mrf et JLO1 aussi, Si nous répondons nous trois à tes attaques ce n'est que justice. non ?

DeAmOnS
04/08/2006, 12h38
logiquement oui :)
Maintenant je ne peux pas arreter d'attaquer votre wing, étant donné qu'autour de chez moi il n'y a que vous !
Alors soit j'arrete Travian, détruit mes armées, et me met a Ogame. Soit je continu de vous attaquer de temps en temps :)

celeborn
04/08/2006, 12h48
J'ai aussi une autre sollution qui peut etre efficace,
tu arrete d'attaquer, et tu fais des champs de ressources.
je n'ai jamais pillié personnes, et j'arrive a jouer comme meme

Cypho51
04/08/2006, 12h49
ce message ne feras avencer en rien une diplomatie, bien au contraire cela ne feras qu'agraver, donc soit gentil si tu poste cypho, fait atention...

La diplomatie? Ha vous éssayez d'éviter la guerre en fait??? Moi qui pensais qu'on allait enfin se marrer!

Mais, heuu, alors... c'est quoi les plans d'invasion de 8 villages Francons que nous mis au point hier soir??? :?:

Manu Militari
04/08/2006, 12h57
c'est quoi les plans d'invasion de 8 villages Francons que nous mis au point hier soir??? :?: :tongue: :tongue: :tongue: incorrigible

Geek lâcheur
04/08/2006, 13h04
La diplomatie? Ha vous éssayez d'éviter la guerre en fait??? Moi qui pensais qu'on allait enfin se marrer!

Mais, heuu, alors... c'est quoi les plans d'invasion de 8 villages Francons que nous mis au point hier soir??? :?:

T'arrête de debité des conneries un peu :?:

Je pense pas que ça amuse grand monde là, surtout gilou que se donne un mal de chien. :carton:

tsubasa
04/08/2006, 13h05
On pete un coup, on détend le string et on fait la paix hein? C'est quoi cet emballement pour des pillages? Je comprends que Reborn ne puisse s'en prendre qu'a des wing sc s'il en est entouré ms le plus intelligent est pte d'aller piller plus loin pr le moment, histoire de calmer les esprits. Quant aux SC, vous savez bien que nous ne sommes pas belliqueux, du moins pas sans raison valable :?:

Gilou
04/08/2006, 13h46
Bon, je vais faire des réponses multiples.

Alors concernant notre politique face aux attaques sur l'un de nos membres. Si les attaques ne sont que réponse à l'actions de notre membres vers un tiers et quelles viennent du dit tiers, nous ne bougeons pas tant que l'on reste dans la mesure, si il y a débauche de moyens et d'intervenants, alors nous sortons du bois et nous "erradiquons"

Voilà ! Concernat notre cas ici, je conçois que se faire piller à intervalle régulier agace ! Mais c'est le jeu ! Libre aux victimes de s'organiser pour dissuader l'agresseur !
Maintenant Reborn pourrait en effet se concentrer sur un développement pacifique pendant un certain temps, parce que je pense comme d'autres que l'acharnement ne rapportera pas très longtemps son fruit.

Pour ce qui est du reste, non Cypho ne rève pas, tu n'auras jamais l'occasion de te venger de nous, car même si tu en avais l'envie nous saurions vite te mettre hors circuit et t'envoyer traire des yaks en guinée équatoriale dans un kolkose tchèque tenu par une maquerelle andalouse !
Mais je précise que nous ne le souhaitons pas et ne le souhaiterons jamais.

Suis-je clair pour tous ?

Tsuba : Pêter dans un string, cela siffle, c'est pas discret !

Chazam
04/08/2006, 13h54
Vive la diplomatie Cypho! :lol: :ok: :p:

Cypho51
04/08/2006, 13h57
Vive la diplomatie Cypho! :lol: :ok: :p:

On peut pas dire que j'éssaye pas en même temps! :mrgreen:

Maiiiis, vous serez honnetes de dire que le Daemons là, il faut parfois tout pour m'aider dans mon projet!!! :yeux: ;)

Chazam
04/08/2006, 14h05
Clair que tu ne perds pas la main! :lol:

Et c'est vrai que DeAmOnS aide pas mal. ;)

En même temps, je ne suis pas sûr qu'on ait plus à perdre que vous dans une guerre. :siffle2:

(guerre non recherchée par notre partie, il faut le souligner).

Geek lâcheur
04/08/2006, 14h34
nous saurions vite te mettre hors circuit et t'envoyer traire des yaks en guinée équatoriale dans un kolkose tchèque tenu par une maquerelle andalouse !

Toujours aussi subtile notre Gilou :ok:

4chill3
04/08/2006, 15h48
bon, nous non plus nous ne voulons pas de cette guerre, pour deux raisons:

-seulement suite a un pillage ( d'un meme joueur sur plusieurs des notres )
-nous n'avons pas de mauvaise relation avecvosu donc une guerre serais declarer pour un motif stupide, on est plus en 14 a se declarer la guerre pour un rien

donc serais t'il possible afin d'eviter les tensions, de faire soit un pacte dans cette zone durant une periode ( le temps a nos membre de de faire un village plus loin afin de pas etre tout le temps attaqué, car il faut etre franc, se prendre a intervale regulier une attaque a laquelle on ne peu rien c'est ragent.... ), soit trouver une autre solution...

Gilou
04/08/2006, 15h56
On peut en effet envisager un pacte temporel ! on va en discuter en privé et on vous tiens au courant.

Cypho51
04/08/2006, 20h47
Donc la SC propose que ses membres situés dans le coin changent de zone pour leurs prochains villages? Devant la pression d'UN joueur, nous cèdons?
Bon, allez, j'en dis pas plus sinon on va m'accuser de jetter de l'huile sur le feu, MAIS, j'ai l'impression que notre diplomate se comporte comme si il était celui d'une alliance hors du TOP 20. Beaucoup trop humble.

Geek lâcheur
04/08/2006, 20h49
Donc la SC propose que ses membres situés dans le coin changent de zone pour leurs prochains villages? Devant la pression d'UN joueur, nous cèdons?
Bon, allez, j'en dis pas plus sinon on va m'accuser de jetter de l'huile sur le feu, MAIS, j'ai l'impression que notre diplomate se comporte comme si il était celui d'une alliance hors du TOP 20. Beaucoup trop humble.

ça y est , tu es accusé :?:

Schnick
04/08/2006, 20h49

Il mùe semble avoir déjà vu cette remarque sur ce forum :lol:

Tu veux de l'action ? Va chez les LAD ;)

4chill3
04/08/2006, 22h41
non mais c'est vrai, la SC est une alliance du top 10, alors spour chaque pillage subit, elle va declarer 10 guerre... c'est sa cypho???

"quand quelqu'un marcher sur le pied d'uther pendragon, il lui couper les jambes, et ben moi ( arthur ) quand on me marche sur le pied on s'ecsue et voila" kaamelott

je veut pas dire par la vener nous piller et escusez vous, mais plutot vaut mieu tenter de retablir un conflit par la diplomatie et trouver des arrangement plutot que de crier a totu vas a la guerre, a la guerre sans savoir ou on va.....

Cypho51
04/08/2006, 22h52
Sauf qu'ici c'est pas la première fois que Reborn fait des misères... et chaque fois il s'en tire...

Mais si ses vicitimes l'acceptent... j'ai rien à y redire... si ce n'est mon agacement. :yeux:

Gilou
05/08/2006, 08h34
Cypho, la diplomatie c'est l'art de trouver un arrangement sans qu'aucunes parties ne se sente lèsées. Certes tu es frustrés de ne pas pourvoir sortir tes lames, mais sache que par cett acte nous les diplomates, nous avons évité un conflit qui ne nous auraitg rien apporté à part de chuter au classement ou de disparaître.

Maintenant que les joueurs à côté de Daemon Reborn prennet contact avec lui et voient si un arrangement soit possible, genre un PNA Perso, ou alors une entente de mercenariat commercial pour piller d'autre, en toute collégialité !

gaoul
05/08/2006, 12h16
J'ai l'impression que les diplomates SC ont du boulots en ce moment... je les vois de partout... chez les druides, chez nous les LD,... l'été à pas l'air tres heureux pour eux...

Caesar74
06/08/2006, 10h00
Sauf qu'ici c'est pas la première fois que Reborn fait des misères... et chaque fois il s'en tire...

Cypho51 là tu marques un point !

Tous ces discussions à n'en plus finir sont toujours issues des actions de Reborn (en fait DaeMonS ici), rappelez vous aussi le pb avec les GLAD (JB76)... Nous n'avons jamais été à l'origine d'un problème.

De plus un arrangement avec Reborn n'ayant notoirement que très peu de chance de perdurer, on n'est pas sorti de l'auberge.

Dommage qu'un PNA ne soit pas envisageable par vous...

Akmar Nibelung
06/08/2006, 11h18
Concernant les GLAD le problème avait concerné deamons, mais l'origine du problème venait de jb76, pas la peine de faire du révisionnisme :yeux:

jb76
06/08/2006, 11h22
bonjour a tous,

il est judicieux de me rapeller a notre bon souvenir caesar74, merci!
je rapel les faits:
reborn attaque sans relache plusieurs glad et se permet de prendre 2 villages ; sur ce je riposte (seul) et lui reprend un village ....
...et là ..., certainement par sentiment de JUSTICE les francon attaquent les glad et compagnie ...
nous n'avions guerre d'autre solutions que de nous allier a plus gros que nous !!

il me semble que tu as des ennemis dans le coin REBORN !!
ne fais pas trop le malin stp....

Akmar Nibelung
06/08/2006, 11h24
J'ai comme l'impression que la situation va vite s'envenimer ici si ca continue :yeux:

Cypho51
06/08/2006, 11h33
Akmar, tu seras quand même d'accord de reconnaitre que c'est chaque fois le même membre Francon qui est concerné.
Y a sans doute un lien de cause à effet.

Et si face à une alliance faible et fragile comme la GLAD vous avez eu beau jeu de la pulvériser "par solidarité" envers Deamons (par opportunisme je dirais moi), ici vous allez commencer à avoir des problèmes avec des plus costauds... (la SC pour commencer)

Akmar Nibelung
06/08/2006, 12h03
Akmar, tu seras quand même d'accord de reconnaitre que c'est chaque fois le même membre Francon qui est concerné.
Y a sans doute un lien de cause à effet.

Qu'est ce qu'on y peut nous si dans le nord les gens se plaignent plus qu'ailleurs ? Parce que Reborn n'est pas le seul à piller dans l'alliance :lol:

Et si face à une alliance faible et fragile comme la GLAD vous avez eu beau jeu de la pulvériser "par solidarité" envers Deamons (par opportunisme je dirais moi), ici vous allez commencer à avoir des problèmes avec des plus costauds... (la SC pour commencer)

Contre les GLAD il ne s'est rien passé justement ... mais tu aimes beaucoup parler sans savoir de toute façon :o: Toute façon ca fait combien de temps que tu rêves d'un conflit, et nottament avec nous ? :lol:
Bref que tu essaies d'influencer le jugement des membres de ton actuelle alliance ne m'ettonerais pas trop (d'ailleurs tu as eu la bonne idée de le faire directement sur ce forum en direct live dolby surround :o: )

Cypho51
06/08/2006, 12h27
Rien passé contre les GLAD ??? Je peux savoir ce que devient cette alliance à propos??? :p: :yeux:

Gilou
06/08/2006, 12h55
Rien passé contre les GLAD ??? Je peux savoir ce que devient cette alliance à propos???

Elle s'est fait tringlée par d'autre parce que stupidement l'un des leurs avait déclaré la guerre pour un pillage

J'ai comme l'impression que la situation va vite s'envenimer ici si ca continue

Peut-être mais je pense que chez les SC il y a des gens plus malin qui comprendront que Franconaute sa fédération et ses wings sont les plus fort, et qu'il vaut mieux nous respecter, voir nous éviter, que de nous ennuier

ici vous allez commencer à avoir des problèmes avec des plus costauds... (la SC pour commencer)

C'est vrai, au lieu de mettre KO en 24h il nous faudra sans doutes 36 à 48 h pour vous faire disparaitre.

il me semble que tu as des ennemis dans le coin REBORN !!

ne fais pas trop le malin stp....

Ne donne surtout pas de conseil, ou d'intimidation, il fait ce que bon lui semble ou il le veut, et si on y touche, alors celui qui osera devra se trouver un autre monde ou une autre occupation que travian.
Maintenant je suis fatigué de ses gérémiades d'adolescent, j'emets un mise en demeure à l'adresse de quiquonque souhaite nous nuire.

Si nous constatons de la part de qui que se soit, un quelquonque agression sur l'un de nos membres, alors le(s) auteur(s) du forfait seront effacés du monde 4 avec le grand correcteur à encre.

Franconaute, est maitressse du monde 4 au cotés d'autres gros bras, et souhaite faire reigner ses règles et ses lois. Loisir à vous de grandir pour faire partie des grosses alliances et de devenir intéressant pour nous et nos "fédérés"
En attendant d'en arriver là, faites vous humble, et faites allégences.

Cypho51
06/08/2006, 13h51
Ne donne surtout pas de conseil, ou d'intimidation, il fait ce que bon lui semble ou il le veut, et si on y touche, alors celui qui osera devra se trouver un autre monde ou une autre occupation que travian.
Maintenant je suis fatigué de ses gérémiades d'adolescent, j'emets un mise en demeure à l'adresse de quiquonque souhaite nous nuire.

Si nous constatons de la part de qui que se soit, un quelquonque agression sur l'un de nos membres, alors le(s) auteur(s) du forfait seront effacés du monde 4 avec le grand correcteur à encre.

Franconaute, est maitressse du monde 4 au cotés d'autres gros bras, et souhaite faire reigner ses règles et ses lois. Loisir à vous de grandir pour faire partie des grosses alliances et de devenir intéressant pour nous et nos "fédérés"
En attendant d'en arriver là, faites vous humble, et faites allégences.
Merci de confirmer mes dires.

Sur ce... :chicos:

Howa
06/08/2006, 14h01
Ambiance ambiance ici :disco:

(bah quoi travian bug alors je squatte ici :siffle2: )

Sinon pour pas trop troller dans la section diplomatie il me semble que partout ou Caesar74 passe il y a des problèmes, alors ne reproches pas a Reborn (Deamons sur fofo) d'etre une source de problèmes ...

4chill3
06/08/2006, 14h08
cette petite demande diplomatique commencea partir en sucette.... et afin qu'il n'y est pas de plus gros probleme que ecux deja present, serais t'il possible d'envisager un pna entre la francom et la SC ???

blackwoolf
06/08/2006, 14h23
Pour moi une pna est envisageable.

Tzarkubis Troyp
06/08/2006, 14h58
La situation est la suivante: vous proposez un pna entre nous, Francons et vous SC, parce que Daemons (alias Reborn) est un joeur qui souhaite grandir et étendre son influence et apporter la lumière des Francons dans cette partie du monde 4. Pour ce faire, il a choisi la voie du guerrier. Il aurait pu choisir la voie du fermier, mais il a fait son choix, c'est un choix (quoi? Il y a un problème? Je répète beaucoup le mot "choix", c'est ça? :loose:).

Cependant je ne pense pas que ses agissements soient trop excessifs pour vous menacer. Si c'est le cas, vous lui faite un véritable honneur que tout guerrier aimerait connaître : un joueur, par ses seuls attaques, fait trembler toute une alliance classée 11ème.

A mon avis, votre demande dissimule surtout l'envi de savoir notre réaction si d'aventure vous lanciez des représailles sur Daemons, car je ne doute pas de vos capacités offensives. Sachez que nous réagirons avec vigeur, comme chaque fois nous le faisons lorsqu'un des nôtres se trouve agressés.

Pour discuter de la signature d'un PNA entre nos deux alliances, il serait souhaitable que vous avanciez d'autres arguments que celui qui consiste à vouloir vous prémunir contre les attaques de Daemons, car pour le moment je pense que notre alliance a suffisament de pactes pour en signer un nouveau qui ne lui apporterait, à priori, aucun intérêt particulier.

Cypho51
06/08/2006, 15h05
Sachez que nous réagirons avec vigeur, comme chaque fois nous le faisons lorsqu'un des nôtres se trouve agressés.

Et donc la SC fera pareil. En tout cas certains de ses membres l'ont décidé.

à bon entendeur...

4chill3
06/08/2006, 15h20
La situation est la suivante: vous proposez un pna entre nous, Francons et vous SC, parce que Daemons (alias Reborn) est un joeur qui souhaite grandir et étendre son influence et apporter la lumière des Francons dans cette partie du monde 4. Pour ce faire, il a choisi la voie du guerrier. Il aurait pu choisir la voie du fermier, mais il a fait son choix, c'est un choix (quoi? Il y a un problème? Je répète beaucoup le mot "choix", c'est ça? :loose:).

Cependant je ne pense pas que ses agissements soient trop excessifs pour vous menacer. Si c'est le cas, vous lui faite un véritable honneur que tout guerrier aimerait connaître : un joueur, par ses seuls attaques, fait trembler toute une alliance classée 11ème.

A mon avis, votre demande dissimule surtout l'envi de savoir notre réaction si d'aventure vous lanciez des représailles sur Daemons, car je ne doute pas de vos capacités offensives. Sachez que nous réagirons avec vigeur, comme chaque fois nous le faisons lorsqu'un des nôtres se trouve agressés.

Pour discuter de la signature d'un PNA entre nos deux alliances, il serait souhaitable que vous avanciez d'autres arguments que celui qui consiste à vouloir vous prémunir contre les attaques de Daemons, car pour le moment je pense que notre alliance a suffisament de pactes pour en signer un nouveau qui ne lui apporterait, à priori, aucun intérêt particulier.

le probleme n'est pas que reborn ou deamons nous fasse peur ou non, mais que fasse a ces attaque, certain d'entre nosu veulent repondre par la force, et cela provoquerai une reponce de votre part, et tout ceux ci nous entrainerai dans un cercle vicieux qui menera a coup sur a une guerre, guerre que personne ne veut, et meme si depyuis le debut vous dite que vous nous ecraserai en 24 a 36 heures ( info ou intox.... ) je ne veut pas que par la folie d'une poigner une majorite prenne..... et puisque les negociation s'envenime un peu sur ce forum ( on en est pas encore au stade des insulte mais vaut meiu prevenir que guerrir comme disait ma grand mere ) et donc je pence qu'un pna permetrais dans un premier temps de regler ce conflit et qui sait si cela ne nous permetrais pas de faire plus plus tard....

Tzarkubis Troyp
06/08/2006, 15h48
Je pense que nous, Francons, devons en discuter en priver pour un éventuel PNA. Seulement je considère les, ou plustôt LA raison d'en signer un, un peut juste. Que deviendrait le monde 4 si toutes les grandes alliances signaient des PNA, voir des PT, entre elles pour une simple broutille? Une question existencielle s'il en n'est, mais dont la réponse est simple: il ne se passerait plus rien :p: (IRL se pourrait être utopique, mais Travian et un jeu...de guerre avant tout).

(Entre paranthèse : vous n'êtes pas obligé d'attaquer directement Reborn/Daemons pour ses pillages : une assistance efficace à plus d'une fois fait ses preuves - et ce serait de bonne guerre - dans Travian sans pour autant déclencher de conflit généralisé*. Enfin ce n'est pas à moi de vous donnez des conseils de stratégies :?:)

*Excuse-moi Deamons pour cette suggestion venant de la part d'un allié :loose:.

4chill3
06/08/2006, 16h02
je comprend ta vision sur la demande que je vient de formuler, et je suis relativement d'accord avec ta reponce ( je m'attendai a une reponce de e genre d'ailleur ); il faut etre franc que dans cette discution que c'est vosu qui etes en position de force puisque vous etes les attaquants....

quand a l"assistance et a la defence des membres, fait nous confiance nous avons nos strategies ;)

Tzarkubis Troyp
06/08/2006, 16h36
il faut etre franc que dans cette discution que c'est vosu qui etes en position de force puisque vous etes les attaquants....

Nuançons: l'un de nos membres s'adonne à des pillages :o:, peut-être excessif (le commité d'enquête enquêtra :)).

En tout cas, la discussion est lancée en privée sur la signature d'un eventuel pna :hello:.

Gilou
06/08/2006, 17h14
Bon on va répondre collectivement, nous ne sommes pas attaquant, daemons non plus le pillage fait partie du jeu point barre. Quant aux allusions des menaces sur daemon, je les écartes du revers de la main, pour la simple raison que vous n'aurez aucunes capacités de nous nuire longtemps, et ce parce que vous vous retrouveriez face au membres de notre fédération et de leurs wing. Donc restons dans la mesure des capacités de chacun, nous ordonnons et vous disposez !

Quant à croire que nous allons vers la guerre j'écarte cela aussi, parce que tout simplement, Franconaute ne déclare jamais de guerre, il guerroie au travers de ses pactes totaux en respectant ses engagements vis à vis de ses alliés. Donc seuls vous avez la prétention d'aller à la guerre, nous ne ferons que défendre notre bon droit. Mais je doute fort que vous vouliez faire la guerre pour quelques misérables pillages !

Quant aux rumeurs de volontée colportée par Cypho, je pose mon seillan dessus, en effet quel membre d'alliance souhaite se faire rayer de la carte pour répondre à un pillage ?
En conclusion: Si vous ne souhaitez plus voir Daemon frapper à vos portes, faites vous moins appetissant, il passera son chemin !

Akmar Nibelung
06/08/2006, 18h16
Gilou ne le prend pas mal hein ... mais sur ce coup là vaut mieux que tu laisses faire tzarkubis .

Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, ni même si ca a un rapport avec Cypho avec lequel tu as un lourd passé dans Travian ... mais en tout cas ca ne te ressemble pas et il ne faut pas aller plus loin, certains propos sont tout bonnement excessifs :?:

Pour calmer la situation laisse faire ton suppléant, le temps que tu sois calmé et/ou que ca ne concerne pas Cypho ;)

Sinon pour les S.C, comme l'a dit Tzarkubis on va comme d'habitude en parler en privé, mais je doute fortement qu'à la vue des arguments actuels cela ne convainc pas . Donc n'hésitez pas à développer d'avantage ;)

4chill3
06/08/2006, 18h24
Bon on va répondre collectivement, nous ne sommes pas attaquant, daemons non plus le pillage fait partie du jeu point barre. Quant aux allusions des menaces sur daemon, je les écartes du revers de la main, pour la simple raison que vous n'aurez aucunes capacités de nous nuire longtemps, et ce parce que vous vous retrouveriez face au membres de notre fédération et de leurs wing. Donc restons dans la mesure des capacités de chacun, nous ordonnons et vous disposez !

Quant à croire que nous allons vers la guerre j'écarte cela aussi, parce que tout simplement, Franconaute ne déclare jamais de guerre, il guerroie au travers de ses pactes totaux en respectant ses engagements vis à vis de ses alliés. Donc seuls vous avez la prétention d'aller à la guerre, nous ne ferons que défendre notre bon droit. Mais je doute fort que vous vouliez faire la guerre pour quelques misérables pillages !

Quant aux rumeurs de volontée colportée par Cypho, je pose mon seillan dessus, en effet quel membre d'alliance souhaite se faire rayer de la carte pour répondre à un pillage ?
En conclusion: Si vous ne souhaitez plus voir Daemon frapper à vos portes, faites vous moins appetissant, il passera son chemin !

au vue du conflit qui a lieu ici entre cypho et gilou, je considere c'est parole comme veine tentative agressive envers cypho ( et son alliance par la meme occasion )

s'il est vrai que cypho et quelque francom ont un copnflit entre eux, regler le entre vous mais pas en y introduisant les alliance, meme si celle si seront toujours solitair ede leur membre, le conflit entre deux homme ne vaut pas la guerre de millier....

un prince a jadis enlever une reine sur son bateau alors qu'il ete inviter dans la demeure de ce roi pour une afaire diplomatique, et au final cela a conduit a la plus grande guerre conter dans l'antiquite: celle de troie, montrons nous plus malin que paris et agamnom...

DeAmOnS
06/08/2006, 19h49
*Excuse-moi Deamons pour cette suggestion venant de la part d'un allié :loose:.

Ho ne t'inquiete pas ^^
Ils auraient agi comme cela des le départ, je n'aurais plus rattaquer pendant très très longtemps :)
Maintenant j'ais simplement l'impression d'etre dans un libre service quand je passe...
Enfin bon, cela faisait 3 semaines que je n'avais pas attaquer, et il n'y eu pas plus de quelques pillages... 3 pillages au total, sur 3 joueurs différent... Donc ben, faites une assistances, je ramene toutes mes troupes, et on règle sa a la loyal :) une alliance contre mon armée ^^

On verra le résultat...
:)

Geek lâcheur
06/08/2006, 19h54
ça me semble normal. J'me demande pourquoi vous n'avez pas essayé de vous defendre...

Il as pas une monstre armée non plus :?:

Gilou
06/08/2006, 19h55
Gilou ne le prend pas mal hein ... mais sur ce coup là vaut mieux que tu laisses faire tzarkubis . Je ne le prends pas mal, je devrais ? Si tu souhaite que ce soit lui, c'est lui, mais perso je ne vois pas ce qu'il y a à négocier.

Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, ni même si ca a un rapport avec Cypho avec lequel tu as un lourd passé dans Travian ... mais en tout cas ca ne te ressemble pas et il ne faut pas aller plus loin, certains propos sont tout bonnement excessifs :?:

Baj je n'ai rien personnellement avec Cypho, il y a longtemps que j'ai tourné la page, depuis un week-end du mois de mai l'affaire est oubliée, certains savent de quoi je parle.

Mais mon coup de colère vient du fait que cela fait déjà deux fois que l'on vient nous prêter de actions et des intentions qui ne sont pas les nôtre et qui ne sont pas en rapport avec nos valeurs, on accuse l'ensemble des nôtre pour l'acte de l'un des nôtres. Et en plus l'on bombe le torse face à nous, alors que nous ne sommes demandeur de rien, et preneur de rien ! Au bout d'un moment, cela fatigue un petit peu vois tu !

Si on répond par l'affirmative aux demandes des SC, et d'autre avant eux, cela revient:

A remettre en question les libertés d'actions de nos membres.
A remettre en question nos méthodes de fonctionnement.
A remettre en question l'image que nous nous sommes forgé auprès de nos partenaires de la fédération, et de nos membres.
A remettre en question nos recrutements, puisque Daemons Reborn n'est pas un Franconaute de la première heure.
A remettre en question notre politique de Pacte
Et pour conclure cela remet notre possibilité de croissance et d'évolution au sein du jeu !

Pour calmer la situation laisse faire ton suppléant, le temps que tu sois calmé et/ou que ca ne concerne pas Cypho ;)

Mais la situation n'est pas tendue, mais je trouve que consacrer 6 pages à un pillage c'est vraiment donner une importance démesurée à un évenement

Pour conclure, et je l'ai déjà dit ici ou dans un autre post, tant que la réponse aux actions de nos membres restent mesurée et égale à l'action initiale rien à redire, mais si on utilise des moyens démesurés face à l'un des nôtre alors on sortira du bois !

Donc exemple:

Un pillage sur un tiers, réponse du tières par un pillage---> Rien à redire.

Un pillage sur un tiers, réponse plusieurs pillage de la part d'autres tiers--> Franconaute vient assisster son membre

Un pillage sur un tiers, réponse plusieurs attaque lourde de la part du tiers---> Franconaute assisste son membre, et attaque le tiers jusqu'à cessassion des attaques

Un pillage sur un tiers, réponse plusieurs attaques lourdes de la part d'autres tiers--> Franconaute assisste et attaque le tiers et son l'alliance avec les même moyens

Clair pour tous ?

4chill3
06/08/2006, 20h16
il est vrai que cette affaire a prit une ampleur demesuré si on la regarde avec un peu de recul...

au vue de la reponce de gilou j'en conclu que votre reponce au pna est un non, et donc aussi qu'ainsi les negociation ou du moin cette discution s'acheve puisque de reborn ou deamons ( j'ia pas tout comprit sur cette histoire de pseudo et personne ) puisqu'il il n'y a plus eut d'attaque depuis les trois pillages...

Gilou
06/08/2006, 20h26
il est vrai que cette affaire a prit une ampleur demesuré si on la regarde avec un peu de recul...

au vue de la reponce de gilou j'en conclu que votre reponce au pna est un non, et donc aussi qu'ainsi les negociation ou du moin cette discution s'acheve puisque de reborn ou deamons ( j'ia pas tout comprit sur cette histoire de pseudo et personne ) puisqu'il il n'y a plus eut d'attaque depuis les trois pillages...

Pour le PNA rien n'est décidé, nous vous en aviserons par voie de diplomate lorsque l'ensemble des membres se seront prononcés, laisse nous deux jours au minimum.

Une réponse sera donnée de toute façon, question de politesse et de respect !

Pour le post ici, bah ma foi pour moi c'est clos mais comme l'a dit akmar, il préfère que Tsarkubis, mon fidèle assisstant, prenne position quant à la discussion !

Voilou

Tzarkubis Troyp
06/08/2006, 21h26
Pour le post ici, bah ma foi pour moi c'est clos mais comme l'a dit akmar, il préfère que Tsarkubis, mon fidèle assisstant, prenne position quant à la discussion !

Voilou

Ah, heu, bah d'accord, j'arrive, j'arrive :lol:... ;)

L'avant-dernier post de Gilou résume parfaitement le fonctionnement de l'alliance (aïe, ce devait être classé "Secret d'Etat" pourtant :mrgreen:), Daemons/Reborn (Reborn est le nom du joueur qui a cédé son compte du même nom à Daemons il y a quelque temps) a décrit ses activités guerrières (rien d'illicite) que vous même, *=SC=*, venez de reconnaître.

Il n'y avait donc rien de grave en soit dans cette affaire qui puisse impliquer à ce point nos deux alliances. Je dirai que pour le moment on s'en tient à un statu quo, le tend que nous débattions sur un éventuel pna entre nos deux alliances, et que chacun vaque à ses occupations: les pilleurs pillent (dans la descence et la bonne humeur) et les fermiers cultivent.

Vous devriez avoir une réponse d'ici un jour ou deux, comme la indiqué Gilou, sur notre position quand à la signature d'un éventuel pna.

Bon jeux à tous :hello:

Tzarkubis Troyp
07/08/2006, 16h01
Nous avons discuté en privé sur la question de la signature d'un pna entre nos deux alliances. Etant donné le peu d'arguments que vous nous avez donné qui justifirait un tel pacte entre nos alliance et, considérant, qu'à nos yeux il n'aurait été qu'une opportunité pour votre alliance, ou plutôt pour quelques uns de vos joueurs, de ne plus subir les attaques de Daemons/Reborn, nous avons, à l'unanimité, rejetté de ratifier un tel traité.

Cependant, pour que nos relations restent ce quels étaient, Daemons s'engage à ne plus piller les quelques joueurs de votre alliance pendant une période indéterminée.

Cypho51
07/08/2006, 16h04
Cependant, pour que nos relations restent ce quels étaient, Daemons s'engage à ne plus piller les quelques joueurs de votre alliance pendant une période indéterminée.

Indéterminée?? C'est à dire? Cela sous entend qu'il attaquera encore par surprise quand bon lui semblera?
Les joueurs ayant été attaqués par Reborn ont reçu l'autorisation de riposter offensivement. Et ils s'y préparent.

Que Deamons se prépare donc à récolter ce qu'il a semmé.

Manu Militari
07/08/2006, 16h25
Indéterminée?? C'est à dire? Au moins quelques semaines ... plus s'il lui plait d'en faire ainsi.

J'espère avoir répondu de façon assez précise à ta question, Cypho

Au revoir :hello:

Cypho51
07/08/2006, 17h14
Au moins quelques semaines ... plus s'il lui plait d'en faire ainsi.

J'espère avoir répondu de façon assez précise à ta question, Cypho

Au revoir :hello:

Je transmets aux vicitimes... je transmets!!! :p:

Allez quoi, çà va bien finir par pèter didjouuu :chicos:

Akmar Nibelung
07/08/2006, 17h42
Trouve une alliance plus belliqueuse que la nôtre alors :lol:

Pourtant après des mois et des mois de tentatives sans succès tu devrais avoir compris pourtant :chicos:

Cypho51
07/08/2006, 17h58
Trouve une alliance plus belliqueuse que la nôtre alors :lol:

Pourtant après des mois et des mois de tentatives sans succès tu devrais avoir compris pourtant :chicos:

Disons que vous avez du bol que Deamons commence pas à titiller le membre d'une alliance plus forte que la vôtre! :p:

Néanmoins, je note quand même une différence de réponse de votre part quand un LoW vient ici que quand c'est un SC ou autres... :yeux: ;)

Geek lâcheur
07/08/2006, 18h12
Disons que vous avez du bol que Deamons commence pas à titiller le membre d'une alliance plus forte que la vôtre! :p:

Bien sûr, il n'est pas fou :yeux:

Néanmoins, je note quand même une différence de réponse de votre part quand un LoW vient ici que quand c'est un SC ou autres... :yeux: ;)

Bien sûr, nous ne sommes pas fou :yeux: (remarque que tu ne connais pas les discutions internes ;) et que tu parles sans vraiment savoir.... mais bon comme dab' :mrgreen: )

Akmar Nibelung
07/08/2006, 18h44

Si tu veux mon avis, ne viens pas en rajouter sur le forum diplomatie et le ton sera bien plus calme :chicos:

On peut essayer si tu veux :lol: ;)

Gilou
07/08/2006, 19h24
Que Deamons se prépare donc à récolter ce qu'il a semmé.Oui mais faites bien attention à mesurer, car nous tolèrerons bien qu'il soit pillé, mais si il y a catapulte et bélier, Alors nous serons à la mesure de notre réputation !

Quant à la réponse faites au Low, ils ont quelques place de plus que vous au classement et une très belle expérience idem pour leurs Wing, alors...

regliss
07/08/2006, 21h15
Halala, que de remue-ménage pour 3 malheureux pillages (je viens de me taper les 8 pages de lecture et je suis sincèrement navré de voir ça...)

Geek lâcheur
07/08/2006, 21h23
On est bavard chez les Francon :yeux:

Chazam
07/08/2006, 22h24
Oui.

J'étais poète ce matin, il parrait.

Je comparais simplement les récriminations que nous avons reçues pour 3 pillages (c'est tout) aux cris d'une vièrge effarouchée surprise par un zoiseau qui se serait posé sur le rebord de la fenêtre de sa salle de bain...

Voilà, j'avais envie de vous faire partager ma poésie. :mrgreen:

regliss
08/08/2006, 18h37
C'est très bien imagé ! :chicos: Quel poète !

free bird
11/08/2006, 14h36
bon j'ai survolé en diagonale toute cette histoire, je comprends un peu mieux quelques entretients ingame avec Akmar.

Bon moi ce que j'en dis, c'est que vous devriez tous, chez les SC, vous en remettre à Cactus avant quoique ce soit, parce que lui sait parler, il est de nature à essayer de faire au mieux avec des membres qui apparemment font un peu ce qui leur passe par la tete sous couvert d'une grosse ally.

Je ne connais que Cactus en qui j'ai une très grande confiance, mais visiblement, les choses sont pas forcément aussi cadrées que chez les °ACE° (bon c'est vrai, chez nous d'emblée, on sent que la démocratie est limitée et qu'il faut être dans les jalons) mais au moins chez nous, on surveille comme de l'huile sur le feu les querelles qui plongent tout simplement le reste d'une ally dans la m.... et la guerre, à cause de l'égo démesuré (on va dire exacerbé par l'age assez jeune et donc peu pondéré) de certains qui n'ont pas compris que travian :

- on joue pas sa vie
- les villages sont virtuels
- en résumé en plus, ce ne sont - et oui c'est ça qui est à la fois affligeant et génial - que des chiffres qui bougent et rien d'autre
- que ça reste, faut-il le rappeler, un jeu.... ouais ouais les gars... un simple jeu.

Donc relativiser de temps en temps, ça serait bien : on est tous passionnés, mais faut pas penser qu'à soi dans une ally, faut penser aussi à ceux qui se cassent le cul pour la faire vivre et pas torpiller diplo et cie.

On a eu l'exemple récemment, dès qu'on a endigué l'attaque (plusieurs LD) j'ai immédiatement dit à ceux qui l'ont subit "STOP ! tu t'en est sorti, PAS DE REPRESAILLES, on est en pleine diplo et ils reviendront sans doute pas". Sinon c'est l'escalade.

C'est comme ça qu'on a fini par se faire pas mal d'amis : mieux vaut appuyer sur le défensif et rester courtois avec l'agresseur, qu'être en short, pleurer dans les jupes de l'ally et nourir une vengeance.

Faut... comment dirai-je....grandir un peu dans la tete de temps en temps... ;)

j'ai fini.:console:

DeAmOnS
11/08/2006, 14h52
Comme toujours, Freebird a su parler comme un grand personnage... ;)

Chazam
11/08/2006, 14h54
En effet Free Bird. :hello: Mais certains joueurs aiment jouer sur le fil, en comptant principalement sur l'aspect militaire et la "fourberie diplomatique" pour resentir du plaisir en jouant (je citerai notre bon ami Cypho :hello: Cypho, si tu nous entends...:hello: ). C'est une méthode qui n'a rien de répréhensible en soit, sachant qu'aucun règle ne l'interdit.

Cypho51
11/08/2006, 21h03
J'ai les oreilles qui sifflent depuis tout à l'heure, voilà, je comprends pourquoi!!! :chicos:

Bon, je retourne à notre guerre contre les Druides... Force et honneur les gars! :yeux: (et défaite bientôt lol) :p:

Tzarkubis Troyp
11/08/2006, 23h59
J'ai les oreilles qui sifflent depuis tout à l'heure, voilà, je comprends pourquoi!!! :chicos:

Bon, je retourne à notre guerre contre les Druides... Force et honneur les gars! :yeux: (et défaite bientôt lol) :p:

Tu n'es pas content de toute cette action rien-que-pour-toi?

Cypho51
12/08/2006, 00h21
Tu n'es pas content de toute cette action rien-que-pour-toi?

Oh que si, mais ce n'est pas rien que pour moi... et cette fois je ne suis en rien responsable de ce qui arrive... alors hein! :p: :mrgreen:

Dites, à propos, les Druides étant l'alliance juste au dessus vous dans le classement, z'auriez pas interet à les voir perdre et chuter au classement??? :yeux:

hein?? :ange:

DeAmOnS
12/08/2006, 00h23
Oh que si, mais ce n'est pas rien que pour moi... et cette fois je ne suis en rien responsable de ce qui arrive... alors hein! :p: :mrgreen:

Dites, à propos, les Druides étant l'alliance juste au dessus vous dans le classement, z'auriez pas interet à les voir perdre et chuter au classement??? :yeux:

hein?? :ange:
Ben écoute... je crois que tu devrais arreter la ^^
parce que malheureusement, imagine que les Francons et ces PTs rentrent en guerre, contre les SC ^^
la :S il ne restera pas grand chose...

Cypho51
12/08/2006, 00h27
Ben écoute... je crois que tu devrais arreter la ^^
parce que malheureusement, imagine que les Francons et ces PTs rentrent en guerre, contre les SC ^^
la :S il ne restera pas grand chose...

Moui, et heuu, je peux savoir c'est quoi l'interet pour la Francon de tapper sur une alliance moins forte qui est déjà attaquée, seule, par les Druides et leurs alliés (PT)? Vous voulez massacrer votre réputation quoi? Ok, alors venez tapper sur la SC. ;)

Akmar Nibelung
12/08/2006, 00h40

Tu sais une place de plus ou de moins, c'est pas ca qui va tout changer :p: (et puis ils étaient deja devant :lol: )

Cypho51
12/08/2006, 00h49
Tu sais une place de plus ou de moins, c'est pas ca qui va tout changer :p: (et puis ils étaient deja devant :lol: )

Bah au lieu d'être dans le TOP 10, vous seriez dans le TOP 5...

Et vous vous rapprochez du podium, en compagnie des Low et des R... la grande classe quoi!

Et votre réputation en plus de çà! L'alliance Francon qui vole au secours de la faible SC, attaquée par une coalition d'alliances puissantes dont les Druides...
La toute grande classe là!

Il arrive un moment, dans l'histoire d'une alliance, où elle doit aussi tàcher d'écrire quelques pages glorieuses qui créeront sa légende...
Une occasion géo-politique plus qu'interessante se présente sur un plateau.
Et çà arrive pas si souvent dans ce monde de brutes épaisses.

Akmar Nibelung
12/08/2006, 01h14
Je croyais qu'on était des méchants vilains pas beau et qu'il y a encore 1 semaine tu voulais qu'on se fasse la guerre ? :lol:

free bird
12/08/2006, 01h22
Cypho, je viens du forum SC (avec qui nous sommes désormais passé de PNA en PT) d'ailleurs tu étais contre si j'ai bien lu (libre à chacun ce n'est pas le problème), et ton discours est effectivement pleins de travers un peu cousu de fil blanc.

Je crois que le souci est psychologique : t'aime pas les francon mais tu viens chez eux poster, tu les critiques ouvertement mais t'aimerai qu'ils te défendent là ou de toute façon ils ne sont pas originaires d'une conflit.

Je vais te dire mon sentiment : si les SC ne tenaient qu'à Cactus, la SC serait mieux considérée. Mais si ta diplo plus ou moins tordue vient torpiller en soufflant le chaud et le froid ses efforts, alors tu es l'ennemi involontaire de ton ally.

C'est mon humble avis. Mais je fais suffisamment dans la diplo pour percevoir nombre de cas. On peut dire que ton cas est à part.

Heureusement chez nous, la diplo est strictement controlée. Normal, c'est moi qui la fait. Mais j'aimerai pas un membre des °ACE° qui torpille mon boulot (épuisant parfois) : ce serait la porte direct. Je trouve donc que Cactus est magnanime avec toi, ça serait bien de l'aider en reconsidérant ton idée des Francon, déjà en ne tournant pas en ridicule leur "bonne réputation" car de fait, en réalité, elle existe, à juste titre. Et dans Travian, c'est pas un joke, une réputation ça se construit pas sur quelques jours. S'ils l'ont, c'est qu'ils ont bossé pour cette cohérence, et je sais que c'est du boulot, surtout quand on sait que ce n'est qu'un jeu, faut de la motivation.

Bon j'espère que les verres sont prets, j'ai soif : je te sers un verre Cypho, ou tu vas le refuser en disant que de toute façon, je voulais pas te le servir ? :chicos: les esprits compliqués, leur première victime c'est eux memes. C'est pourquoi malgré tout, la tournée s'offre à tout le monde ...;)

Akmar Nibelung
12/08/2006, 01h37
Merci de ton soutien free bird, mais je tiens juste à préciser une chose ;)

En fait Cypho on le connait, pour les plus anciens, depuis 3 ans sur les divers forums que nous avons fréquentés :p:
Donc il est normal qu'il vienne sur le forum, puisqu'il y participe activement (en dehors de Travian) .
Par ailleurs il était chez les Francon autrefois, pour des raisons sur lesquelles on ne va pas revenir il a quitté l'alliance (on est pas d'accord de toute façon sur la manière dont ca s'est passé :lol: ) .

Et il nous a causé pas mal de soucis depuis lors ... hein Cypho ? :chicos: :console:

Bref il est un peu spécial parce que d'un côté c'est un ami ... mais de l'autre un adversaire sur Travian ... bref c'est assez atypique :lol:

Cypho51
12/08/2006, 08h52
Exact!!
(ahhh, je reconnais bien cet admin moderé qu'est Akmar!) :p:

Bon, Free Bird, sache que même si c'était un membre des Druides qui me servait un verre, je le boirais! J'en redemanderais même! :yeux:

Et concernant la "diplo"... heuu, déjà je n'ai pas la prétention d'en faire, n'étant pas du tout diplomate... donc, quand je parle ici, c'est plus en mon nom qu'en celui de mon alliance. Hélas, y a parfois des petits paquets d'ironies et de private joke qui se glissent dans mes messages, et ils sont pas toujours bien visibles... et c'est pris comme argent comptant. Mais j'ai l'habitude et je me démonte pas! :p:

Et puis, ma tentative de convaincre Francon du bien fondé réel d'une intervention de sa part est sincère. Et il vient surtout du fait que les PT Druides eux nous attaquent, alors qu'aucun de nos PT ne nous suit pour le moment, nous sommes seuls. Et même au sein de l'alliance, les réels guerriers, ils sont moins d'une dizaine. Ce sont eux qui passent leur temps à jongler avec les troupes défensives pour assister les plus faibles de l'alliance et quitrouvent encore les moyens d'avoir des armées d'attaque pour tenter de chatouiller les plus puissants Druides.
Bref, la guerre, c'est trés sympa, et on s'amuse enfin, d'autant que l'adversaire (enfin, les adversaires :yeux: ) est de taille.
Mais l'objectivité m'impose de reconnaitre que la situation est critique.
Nous faisons actuellement bonne figure, et même plus, nombre de Druides du TOP 200 ont vu des villages à eux se faire raser.
Et ce sont sans doute es dizaines de milliers de soldats Druides qui sont morts depuis le début de la guerre.
Mais leurs villages étant plus nombreux, ils peuvent remplacer les pertes facilement, pas nous.
Nous finirons par être dépassés par le nombre.

Et cette guerre, honnetement, la SC n'en est pas responsable.

Tzarkubis Troyp
12/08/2006, 11h21
Ne parlons pas de choses épineuses en public :o:

Akmar Nibelung
12/08/2006, 11h30
Ne parlons pas de choses épineuses en public :o:

Ben pourquoi ? De toute façon nous n'avons pas de forum privé sur le sujet :lol:

Et puis il n'y a rien d'important là dedans :confus: (on a absolument aucun intérêt à soutenir les S.C dans cette affaire)

Tzarkubis Troyp
12/08/2006, 14h10
Ben pourquoi ? De toute façon nous n'avons pas de forum privé sur le sujet :lol:

Et puis il n'y a rien d'important là dedans :confus: (on a absolument aucun intérêt à soutenir les S.C dans cette affaire)

Nous devons implement rester neutre et ne donner aucun avis qui pourrait être mal interprété...

Akmar Nibelung
12/08/2006, 14h13
Ben là c'est Cypho qui donne son avis, n'étant pas Francon il dit ce qu'il veut au fond, si cela doit porter préjudice ce sera aux S.C ;)

free bird
12/08/2006, 15h22
Nous sommes passés d'un PNA à un PT, pour pouvoir ouvrir la partie privée aux SC et les aider pour ceux qui veulent.

Alors je veux bien (aucun alliés ne nous aident) mais faut peut etre aussi se bouger et venir sur notre forum, jusque là seul CACTUS est enregistré. D'ailleurs pour le moment, logiquement, seul lui reçoit notre aide. Pour aider, il faut des données, sans ça, notre organisation et notre logistique ne peux pas être carrée.

Au passage, il parait que les Low (de part nos nombreux contacts, il semblerait que ce ne soit pas fallatieux) lorgneraient sur nous. On est à la fois flattés qu'en si haut lieu nous fassions partie de la bibliothèque, en meme temps, c'est pas la meilleure nouvelle du monde. On reste zen, on verra.

DeAmOnS
12/08/2006, 15h25
Nous sommes passés d'un PNA à un PT, pour pouvoir ouvrir la partie privée aux SC et les aider pour ceux qui veulent.

Alors je veux bien (aucun alliés ne nous aident) mais faut peut etre aussi se bouger et venir sur notre forum, jusque là seul CACTUS est enregistré. D'ailleurs pour le moment, logiquement, seul lui reçoit notre aide. Pour aider, il faut des données, sans ça, notre organisation et notre logistique ne peux pas être carrée.

Au passage, il parait que les Low (de part nos nombreux contacts, il semblerait que ce ne soit pas fallatieux) lorgneraient sur nous. On est à la fois flattés qu'en si haut lieu nous fassions partie de la bibliothèque, en meme temps, c'est pas la meilleure nouvelle du monde. On reste zen, on verra.
Les Low, lorgneraient sur vous? Les Low voudraient attaquer une alliance Pacifique?
Heu malheuresement je ne serais pas la :) mais j'espere que ce n'est pas réel... attaquer une alliance pacifique... qui aurait cette idée la !

regliss
12/08/2006, 15h33
Euh.....les LoW :chicos:
Sûr de tes sources Freebird ? :?:

Akmar Nibelung
12/08/2006, 15h36
Les Low, lorgneraient sur vous? Les Low voudraient attaquer une alliance Pacifique?
Heu malheuresement je ne serais pas la :) mais j'espere que ce n'est pas réel... attaquer une alliance pacifique... qui aurait cette idée la !

Lorgner ne signifie pas forcément attaquer :p:

Tzarkubis Troyp
12/08/2006, 16h31
Je suis sur que les ACE cachent des demoiselles courtes vêtues, c'est pour ça que les Low vous lorgnent :o: ...:seul:

regliss
12/08/2006, 16h49
je vais poser ma candidature chez les °ACE° de ce pas...:chicos:

Athenagore
12/08/2006, 20h08
Bon, quand on parle de SC, j'aime bien faire un tour, ils sont mes aimables voisins.

un prince a jadis enlever une reine sur son bateau alors qu'il ete inviter dans la demeure de ce roi pour une afaire diplomatique, et au final cela a conduit a la plus grande guerre conter dans l'antiquite: celle de troie, montrons nous plus malin que paris et agamnom...
C'était juste pour dire que effectivement, Paris a enlevé Hélène mais c'était la femme de Menelas roi de Sparte pas celle d'Agamenom roi de Mycène :mrgreen: .

Pour Cypho, c'est mon aimable voisin, actuellement, il doit plus avoir tant de soldats que ça, pour les druides, il doit être à peu prêt pénard et pour sa chance, étant donné que vous l'aimez bien (et que j'ai envi de m'étendre au sud), il sera tranquille encore pas mal de temps.

Pour les SC, ils nous ont un peu embêtté suites à quelques attaques et depuis, ils nous attaquent directement après les problèmes donc je réponds et ils se calment :mrgreen:

free bird
12/08/2006, 21h10
Athenagore, comment se passe la fusion FDF-FSB ? Nous avons de bons rapports avec Purple et C.Devil cupid et sommes respectés par les FDF. ça serait bien que ça perdure avec la fusion.

Nous avons d'anciens FSB, dont Tankos, leur premier diplomate (dit T.Mark sous l'ex-forum des FSB de ce qu'il m'en a raconté) et Mark III. Nous avions un contact cordial avec Wolfy.

Bref, jusque là les choses se passent bien et il semble que la fusion avec FDF vous ai quand meme rafraichi, étant donné que vous avez pris un sérieux coup à moment donné. J'espère seulement que cela ne changera pas la confiance que nous avions avec la nouvelle entité FdFsB, bien que rien d'officiel ne soit signé.

Manu Militari
12/08/2006, 22h30
Au passage, il parait que les Low (de part nos nombreux contacts, il semblerait que ce ne soit pas fallatieux) lorgneraient sur nous.
Pacte total, nous avons.
Pacte total, sera suivi.

Rien d'autre à ajouter.

A+

Athenagore
13/08/2006, 01h03
Salut Free Bird,

Si vos relations avec la FdF était cordiale avant la fusion, elles le resteront, envoyez sur notre forum T-mark, je l'ai peu connu mais il me faisait rire par son serieux :mrgreen: , on en a tous un très bon souvenir.

Ouaip, la fusion se passe très bien, du moins pour nous, actuellement, on a perdu quelques places qu'on recuperera car nos joueurs sont partis en mission :P.

Au revoir :mrgreen: .

regliss
13/08/2006, 12h48
La fusion s'est bien passée, encore un peu de ménage à faire mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici septembre...:)

free bird
14/08/2006, 00h30
Tankos ne veut plus entendre parler de diplo :mrgreen: Il m'a bien enseigné et de son propre aveu, j'ai largement dépassé ses compétences en la matière. Désormais c'est moi qui gère ça.

Mais je ne peux pas être partout : les LD se font attendre (je pense que c'est compromis) et je me suis peut etre trompé sur leur compte. Par contre les NBDT (petit ouvenir ?:mrgreen: ) nous respectent alors meme qu'ils ont refuse le pacte, et sont très cordiaux avec nous. Les choses sont compliquées parfois.

Les FDF, ils "devaient" emboiter le pas à Bol2riz qui s'était un peu avancé ici meme - alors que nous ne demandions rien à eux - à s'engager à suivre les Francon s'ils signaient le PT avec nous. Mais les FDF marchaient par "conseil" (c'est bien en théorie, mais dramatiquemetn bloquant pour beaucoup de choses) à vote, et la chose n'est pas passée. Puis on avait remis les pourparlés ingame, et à ce moment est arrivée la fusion. Remis à plus tard de nouveau. Vu que je n'ai pas envie de réexpliquer ce que j'ai fait sur le forum des FDF, je pense qu'exceptionnellement dans l'histoire des °ACE°, si on doit signer (ce que j'espère un jour) un PT avec la nouvelle entité, tout se fera ingame.

De plus on gagnera du temps.

Bonne nouvelle, j'ai trouvé quelqu'un pour m'épauler dans la diplo (complexe) de notre alliance. Et là ? Et bien je respire un peu....:chicos:

Pour les SC, j'ai posté sur leur forum en leur disant à mon avis ce qui n'allait pas : mais je pense que cette alliance s'améliorera et je pense même qu'il y a pas mal de joueurs chez eux qui aspirent à en redorer le blason et les relations.

Pour le reste j'en parlerai sur notre partie privée chez les Francon.

Athenagore
14/08/2006, 03h00
Qui te dit qu'on le veut comme diplomate, on le veut juste sur notre forum :lol: , ça nous ferait plaisir de revoir un vieux :chicos: .

Pour le pacte avec les LD, je n'ai aucune idée du déroulement, j'espere que vous vous en sortirez.
De notre coté, pour les pactes, on fonctionne differement, les sondages, c'est trop lent donc je demande à certains membres important qui representent en gros notre alliance et je règle, je préviens, si quelqu'un s'oppose, on discute.

L'ambiance est plus qu'excellente dans notre fusion mais l'organisation merdique, je vais partir une semaine en vacance et je vais savoir si ils peuvent se débrouiller (je ne fixe pas la date, pas envi que certains en profitent :yeux: )

Pour les SCs, j'espere qu'ils survivront mais ce sera seul qu'ils devront se battre, les druides n'y mettent pas toutes leurs forces, c'est le genre de guerre où l'attaquant se sent immortel et le défenseur se bat avec l'energie du desespoir, malheureusement pour les druides, une bête blessé est bien plus dangereuse qu'une en pleine forme.

A mon avis, les SC vont prendre cher, il y aura une bonne paix et ils compenseront leurs pertes en avalant leurs wings.

Pour mon alliance, à partir de demain et si tout se passe bien, on va pouvoir faire ce qu'on veut dans le monde 4 ou presque ^^.

Akmar Nibelung
14/08/2006, 03h31
Pour mon alliance, à partir de demain et si tout se passe bien, on va pouvoir faire ce qu'on veut dans le monde 4 ou presque ^^.

Faire ce que vous voulez ? :p:

lili
14/08/2006, 13h34
J'ais percuté sur la meme phrase que toi Akmar :yeux:

Cypho51
14/08/2006, 13h56
Les SC vont gagner cette guerre. Nous sommes moins forts, mais notre courage compensera tout!

Gilou
14/08/2006, 14h24
Les SC vont gagner cette guerre. Nous sommes moins forts, mais notre courage compensera tout!
pourtant il semble que tu sois servi en pâture, d'après le forum officiel, enfin les "sous-entendus".
Cela se passe comment pour le moment ?

Athenagore
14/08/2006, 14h39
Les druides ne se battent pas, je me bas plus que contre les SCs, j'ai foiré deux prises à 7 pour cent et 2 pour cent, ça va, dans l'après midi, je fini le travail :chicos: .

Pour ceux qu'on va faire, je vous l'annoncerai plus tard d'une façon plus officielle

Cypho51
14/08/2006, 16h12
pourtant il semble que tu sois servi en pâture, d'après le forum officiel, enfin les "sous-entendus".
Cela se passe comment pour le moment ?

Cela se passe bien.
Attaques coordonénes de Morlog cette nuit qui vient.
Un Druide de moins.
On les aura je vous dis! :p:

regliss
14/08/2006, 17h03
on veut des RC please...:)

Athenagore
14/08/2006, 17h56
Postez un peu sur le fofo off, je m'ennuie, je crois que je vais poster mes propres RCs :lol:

Cypho51
15/08/2006, 08h35
Une tentative de la SC de casser un village de 1000 habitants.
Echec total, même si au fond le défenseur a dut avoir mal aussi.

http://img155.imageshack.us/img155/3345/16dy8.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/5338/17cg3.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/2171/18kv9.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/2574/19cu2.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/7031/20ga8.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4059/21os2.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/5390/22rp9.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/2448/23hm4.jpg

En tout cas çà prouve que la SC peut organiser des choses interessantes.
La guerre est loin d'être perdue pour nous.

Loda
15/08/2006, 08h37
Merci pour les RCs :)

Enfin ouille quand même pour les attaquants :)

Cypho51
15/08/2006, 08h41
Merci pour les RCs :)

Enfin ouille quand même pour les attaquants :)

C'est clair. On s'attendait pas à plus de 4000 phalanges en face.
Les premières vagues d'infantrie étaient trop légères, elles ont pas put néttoyer le terrain.
Bonne leçon pour l'avenir.

Loda
15/08/2006, 09h38
C'est tj très difficile de prévoir ce sur quoi tu vas tomber :)

Tzarkubis Troyp
15/08/2006, 10h57
Question stupide: vous aviez envoyé des leurres? :chicos:

Cypho51
15/08/2006, 20h52
Question stupide: vous aviez envoyé des leurres? :chicos:

Oui, et les leurres étaient encore plus regroupés et ponctuels que les vraies attaques normalement, pour faire authentique. Bref, on a vraiment pas eut de bol sur ce coup là... :(

Athenagore
15/08/2006, 22h52
Vous n'aviez aucune chance, les druides m'achètent comme mercenaire :yeux:

Nathetvince ´ LoW `
16/08/2006, 14h14
Alors, comment ça avance ce conflit ? :)

free bird
19/08/2006, 17h18
se faire "acheter" comme mercenaire... pouahhhh ! autant vendre sa personnalité ? voilà un principe qui n'est pas près d'etre étudié, quand bien meme j'aurai la plus grosse armée de Travian !

Athenagore
19/08/2006, 22h26
Soyons franc, j'avais des phalanges à casser pour restructuration, je les ai prêté contre remboursement, quant à mes troupes off, ils voulaient un petit coup de main en échange de prise facile, je leur ai passé mes troupes :chicos: .

Cypho51
20/08/2006, 08h28
Ha, Athenagore est mercennaire Druide?

Ok, bon à savoir alors... on avait des scrupules à t'attaquer, mais dans ce cas... :mrgreen:

Bien entendu comme tu es un grannnnd graçon, et que tu adoooores jouer les gros bras, tu ne vas pas ensuite aller pleurer sur le forum "plainte et pleurnicheries" de ton alliance, n'essssssst-ce pas mon grand???? :yeux:

Tu vas assumer tes actes, rassure moi??? :p:

Allez, on termine Calvinus, et aprés soit on se fait Morlog, soit toi... t'as une préférence? :mrgreen:

Athenagore
20/08/2006, 15h58
Cypho, tu sais bien qu'il y a une nuance entre scrupule et peur de m'attaque :yeux: .

Disons que vos joueurs connaissent très bien cette section de votre forum, du moins, ceux de mon coin, je les ai dressé, ils n'osent plus faire de quatrième village :mrgreen: .

Pour terminer Calvinus, il faudrait des chefs, non ? Je me disais lors de votre attaque sur son VP que c'était pour le piquer mais non, c'était pour faire un passage à la catapultes :lol: .
Sans rire, prennez lui son VP et je le recupère après.:)

Dans la région, j'ai plus d'armées que tous les SC réunis mais disons que je sais déjà mieux jouer donc j'aurais plus de facilités. Cypho, cette nuit, je montre mon armée aux SC, juste pour vous faire plaisir.
Actuellement, j'ai une cible plus interessante que vous mais si je dois me satisfaire d'un SC, je m'en satisferai :mrgreen: .

antisthene
20/08/2006, 16h41
ca c'est une discution virile ! on se demande qui a la plus grosse ... armée :loose:

Geek lâcheur
20/08/2006, 16h48
ca c'est une discution virile ! on se demande qui a la plus grosse ... armée :loose:

Tu cherches la porte ? Nan parce que je connais bien le chemin si jamais hein :yeux:

Athenagore
20/08/2006, 17h42
Ouaip, c'est moi l'homme ici et j'ai la plus grosse... armée et de très loin, même à des kilomètres d'écart, ma grosse.... armée peut t'atteindre :chicos:

Cypho51
20/08/2006, 19h55
Mouais, j'ai comme l'impression que ces jours ci vont encore voir de nombreux milliers de soldats mourrir au combats... tant pis, nous irons consoler leurs douces femmes... :chicos:

Défis relevé Athenagore!! ;)

Reborn
20/08/2006, 20h00
N'oubliez pas les screens ! :chicos:

Athenagore
20/08/2006, 21h52
J'ai la flemme de te mettre une fessé :chicos: .

J'abandonne ^^.

Geek lâcheur
20/08/2006, 22h02
J'ai la flemme de te mettre une fessé :chicos: .

J'abandonne ^^.

Le Clown est une mauviette :o:

Cypho51
20/08/2006, 22h03
J'abandonne ^^.

Ouééééé j'ai gagnééééé!!!!! :chicos:

Où qu'il est mon cadôôôô??? :p:

Athenagore
20/08/2006, 22h21
Ouaip, je suis une mauviette mais une mauviette fiere de ne pas avoir perdue de troupes mais si vous voulez vraiment un RC, je vous en fais un :mrgreen: .

Le cado, c'est un mois de survi :chicos:

Cypho51
20/08/2006, 22h25
Un mois de survie? Ben quand je vois le monde de brutes épaisses dans le quel je suis, c'est presque le gros lot dis donc!!! :mrgreen:

Merci... On peut rejouer au même jeu dans 30 jours??? (et ainsi de suite...) ;)

Krae
20/08/2006, 22h50
un mois de 30 , 31 , 28 jours ?

Athenagore
21/08/2006, 01h31
Un mois de survie? Ben quand je vois le monde de brutes épaisses dans le quel je suis, c'est presque le gros lot dis donc!!! :mrgreen:

Merci... On peut rejouer au même jeu dans 30 jours??? (et ainsi de suite...) ;)
Je suis vraiment sympa :chicos: , disons que j'ai frapé de plus gros que toi mais j'aime bien ton audace :chicos: , tu es tellement suicidaire, c'est énorme :mrgreen: .

Cypho51
21/08/2006, 08h29
Je suis vraiment sympa :chicos: , disons que j'ai frapé de plus gros que toi mais j'aime bien ton audace :chicos: , tu es tellement suicidaire, c'est énorme :mrgreen: .

Bah y en a qui vont appeller çà de l'audace et la respecter, d'autres appelleront cela de la folie et vont compatir, et puis, d'autres encore appelleraient cela de la bêtise et mettraient fin à ma dégénérescence mentale! :p:

Athenagore
21/08/2006, 19h09
Tout est relatif :mrgreen:

regliss
21/08/2006, 22h30
Je dirais un mélange des 3:chicos: