S'identifier

Voir la version complète : J'ai trouvé cet appareil dans mes caisses...

Gilou
03/08/2006, 09h39
...De déménagement, cela vient de chez mes grands parents. Alors si il y a des gens qui s'y connaissent dans le matos photo, parce que j'aimerai bien m'en servir. Et puis aussi savoir si cela vaut quelquechose, avant que je n'annonce la nouvelle à mon courtier.
Je mets un lien sur des photos de la bête.
http://www.praktica-collector.de/073_Praktiflex_3rd-01.htm

Lafrite
03/08/2006, 09h54
Y'a des chances : http://cgi.ebay.fr/Rarest-c1939-Praktiflex-5th-Mod-GENUINE-RED-leather_W0QQitemZ120015954029QQihZ002QQcategoryZ11 720QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Gilou
03/08/2006, 20h54
Vi je m'en doutes bien, mais bon, je souhaite savoir son prix exacte, je pense donc aller vers un photogrape pour expertiser cela

Akmar Nibelung
03/08/2006, 22h34
Vi je m'en doutes bien, mais bon, je souhaite savoir son prix exacte, je pense donc aller vers un photogrape pour expertiser cela

Dans ton lien tu as deja ca : purchase price1000$

Gilou
04/08/2006, 09h25
Dans ton lien tu as deja ca : purchase price1000$
Certes mais c'est un prix à la date de 1939 d'après le gars du site, et pas la valeur réelle d'aujourd'hui ! J'ai un ami qui connais un photographe, et ce dernier pense que cela vaudrait entre 3 et 5 mille dollars aujourd'hui, mais cela dépend du modèle ! Car au cour de la premère génération de ce modèle il y eu 5 type, et si le type fut produit entre aout et octobre 39, il avait une optique militaire et ne fut produit qu'a 40 exemplaires

Tzarkubis Troyp
04/08/2006, 21h47
Tu n'as quand même pas l'intention de le vendre, si?

Geek lâcheur
04/08/2006, 22h56
Bah en même temp qu'est ce que tu veux en faire .... :confus:

yboompook
05/08/2006, 00h53
Bah en même temp qu'est ce que tu veux en faire .... :confus:bin prendre des photo avec ...

Geek lâcheur
05/08/2006, 01h00
bin prendre des photo avec ...

Pas bête :lol::lol:

Mais vu l'âge de l'engin, je me pose des questions sur l'utilité de prendre des photos avec ... ça à plus sa place dans un musée :)

Gilou
05/08/2006, 08h27
Tu n'as quand même pas l'intention de le vendre, si?
Non, je pense le garder, c'est un souvenir de mon Grand Père, qui l'avait acheté à un allemand lorsqu'il était en poste en allemagne après la guerre (1946).

Pas bête :lol::lol:
Mais vu l'âge de l'engin, je me pose des questions sur l'utilité de prendre des photos avec ... ça à plus sa place dans un musée :)

Bah je voudrais essayer mais j'ai un doute sur le format des pélicules argentiques de l'époque. C'est du 24mm, hors je ne sais pas aujourd'hui si ce format est tjs le standard.
Mais avant cela je souhaite savoir comment cela fonctionne !

Cypho51
05/08/2006, 10h39
En tout cas çà peut être interessant de réussir à trouver de quoi faire des photos avec, elles feront trés anciennes, mais seront neuves. :)

yboompook
05/08/2006, 11h43
En tout cas çà peut être interessant de réussir à trouver de quoi faire des photos avec, elles feront trés anciennes, mais seront neuves. :)la qualité de la photo ne vient pas de l'appareil mais de la pelicule ... si tu utilise une pelicule d'aujourd'hui tu aura la meme qualité qu'une photo argentique d'aujourd'hui ... a QQ tout petit detail pres ...

Gilou
05/08/2006, 12h48
En tout cas çà peut être interessant de réussir à trouver de quoi faire des photos avec, elles feront trés anciennes, mais seront neuves. :)

C'est mon but, mais faut que je comprenne comment cela marche. J'ai déjà compris comment ouvrir le viseur, pour constater que la lucarne de prise de vue et la lentille sont dans une état laaaaamentable, je vais donc démonter la bête pour la nettoyer ! J'ai trouvé le site du constructeur, qui s'appelle Praktika aujourd'hui, j'ai écris pour avoir le manuel, car les prises de vues ne sont pas simples à réaliser. Enfin si j'ai compris comment faire bien sûr !

la qualité de la photo ne vient pas de l'appareil mais de la pelicule ... si tu utilise une pelicule d'aujourd'hui tu aura la meme qualité qu'une photo argentique d'aujourd'hui ... a QQ tout petit detail pres ...

bah je compte faire du Noir et blanc, et j'ai une copine qui développe elle-même ses pélicule, je vais voir si on peut faire un aspect ancien sur une photo d'aujourd'hui !.
De toutes façons je vais choisir du papier mat !