PDA

Voir la version complète : M le Maudit...


jmlo
02/08/2006, 23h22
C'est demain soir ! :cool: sur Arte

Je ne connait pas et j'aurai jamais eu d'idée de voir un film si vieux mais vu l'entousiasme de T le Taudis (qui n'as pas ce pseudo içi ça aurai pu faire l'objet d'une question du quizz) et Marlouf à son propos je vais le regarder pour voir :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/M_le_maudit

Chazam
02/08/2006, 23h31
Akmar est enthousiaste aussi. :p:

Je l'ai vu deux fois. ;)

jagermeister
02/08/2006, 23h33
Je l'ai déjà vu mais c'était y a longtemps, à l'époque du cinéma de minuit sur la 2. Oui c'est vieux. :( C'est comme çà que j'ai découvert Frankenstein ou même Dracula. :vampire:

Sinon on peut dire que c'est le chef d'oeuvre de Fritz Lang et surtout Peter Lorre est exceptionnel.

Ce film m'avait marqué je l'avais trouvé assez dur, bon j'étais jeune à l'époque donc forcèment mon regard d'aujourd'hui ne sera pas le même mais je le regarderais avec plaisir il passe si peu souvent à la télé.

Mon conseil : à ne pas rater. :hello:

Tgx
03/08/2006, 08h11
J'ai quand même trouvé que ce film a assez mal vieilli.
Pas le thème, qui est à peu près transposable dans n'importe quelle époque, mais la mise en scène, la façon de filmer.

Autant Fritz Lang pouvait être considéré comme novateur à son époque autant aujourd"hui sa façon de filme est juste ... sombre, sans qu'on n'est l'impression que ça renforce le film.

Enfin bon, ça doit être moi qui suis blasé :D


/Tgx

Dottore Aheuco
03/08/2006, 13h23
Ah porpos de M le maudit, quelunuqn sait quel est le nom du famexu morceau que M est souvent en train de siffloter ? :hello:

Chazam
03/08/2006, 13h51
Il me semble que c'est un air repris de Peer Gynt, composé par Edvard Grieg (compositeur norvégien). :hello:

jagermeister
03/08/2006, 13h51
Ah porpos de M le maudit, quelunuqn sait quel est le nom du famexu morceau que M est souvent en train de siffloter ? :hello:


"In the hall of the mountain king"


trouvé grâce à google. ;)

Dottore Aheuco
03/08/2006, 18h12
Ah oui, "La salle du Roi sous la Montagne". :) Je me rapelle maintenanat que cet extrait était installé en tant que fichier midi avec Windows 3.1 :lol::lol:

jmlo
03/08/2006, 23h51
Bin finalement je l'ai regardé avec plaisir , pourtant de la VO allemande c'était pas gagné pour moi ! :lol:

Le film a effectivement vieilli (physiquement surtout) mais reste impressionant :ok:

marlouf
04/08/2006, 18h10
Bin finalement je l'ai regardé avec plaisir , pourtant de la VO allemande c'était pas gagné pour moi ! :lol:

Le film a effectivement vieilli (physiquement surtout) mais reste impressionant :ok:
faut dire que les moyens techniques de 1930 ne sont pas du tout les memes que maintenant. Ainsi la camera en traveling (quand ca bouge vers l'avant ou l'arriere) devait a peu pres avoir la taille d'une cabine telephonique ... :?:
Sinon l'histoire me semble tout aussi scotchante 70 ans apres. Fritz Lang a carrement fait faire un enorme bond en avant sur comment realiser un polar
:hello:

strabovortschkinn
10/08/2006, 16h03
Ah oui, "La salle du Roi sous la Montagne". :) euhhh....chu nul en anglais et c'est pas par pur plaisir de te contredire, mais ça serait pas plutôt "la salle du roi montagne" ou "du roi de la montagne"????:?::?:


j'ai regardé hier soir le film que je m'étais enregistré. en fait je suis assez d'accord avec TGX, le film a un peu vieilli. je trouve qu'il est comparable à Margaret Thatcher: au début il était totalement novateur, et tout le monde a aimé, puis peu à peu il a sombré dans le décalage avec l'actualité, pour finir totalement rouillé, défraichi, et avec les nichons pendants. enfin, cette dernière étape est nettement, nettement moins avancée pour M le maudit que pour Magaret thatcher.

A vrai dire, j'ai trouvé que c'est surtout la seconde moitié du film qui est vraiment excellente. et en effet l'acteur qui fait M le maudit est incroyable.mais avant, mais si c'est destiné à mettre dans l'ambiance, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, et que pas mal de scènes n'apportaient pas gran'chose gran'chose.....quand M apparait véritablemeent, là ça devient vraiment bien.

en somme, pour moi, en grand chef-d'oeuvre des années 30, qui fait une bonne soirée et est sympatoche à voir, mais que néanmoins je ne reverrai pas 15 fois. :hello: