Voir la version complète : Quizz Franconaute
Akmar Nibelung
02/08/2006, 20h58
Idée reprise de la CurTis NewTon Company© (michi au fait :hello: )
Mais qu'est ce que donc que ce quizz ? Et bien c'est un peu spécial ... cela reprend en 35 questions (oui ca fait beaucoup :p: ) la vie des Franconautes, le tempéraments de certains membres, quelques petites anecdotes, etc :p: Inconvénient : ca s'adresse surtout surtout aux anciens, ceux nous ayant rejoint entre temps auront bien du mal à répondre à beaucoup de questions :(
Néanmoins les 35 questions ont toutes un coefficient différent pouvant rapporter de 1 à 6 points :p:
Le Quizz Franconaute (http://www.franconaute.org/quizz/index.php3)
L'avantage c'est que l'on pourra faire d'autres quizz de ce genre, si vous voulez en faire un demandez ;)
Geek lâcheur
02/08/2006, 21h02
Qui est le plus gros floo... posteur du forum ?
:enerve::enerve::enerve:
ça à l'air sympa :mrgreen:
Je bloque justement à celle là. On a des beaux spécimens dans le coin mais je vais quand même voter celui qui a le plus de messages. :o:
Geek lâcheur
02/08/2006, 21h07
J'était à la moitier quand le test c'est arrêté et m'(as affiché les resultat :confus:
Hé ce sale quizz m'a pas laissé répondre à la moitié des questions ! C'est pas ma faute si j'ai du aller sur google trouver la définition de médisant. :ouin:
Edit : Cool, Zerfougnou me rejoint dans la loose. :chicos:
Geek lâcheur
02/08/2006, 21h13
Faut attendre demain pour recommencé.
tant pi, j'attend minuit :tongue:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 21h14
Désolé j'ai du coup effacé les scores pour ne pas fausser le tout :(
Je pense avoir trouvé le problème : vous étiez trop lent :lol:
Le sondage ne dure en principe que 5 minutes ... mais bon j'ai allongé la durée là, vous pouvez refaire .
Désolé :loose:
Désolé j'ai du coup effacé les scores pour ne pas fausser le tout :(
Je pense avoir trouvé le problème : vous étiez trop lent :lol:
Le sondage ne dure en principe que 5 minutes ... mais bon j'ai allongé la durée là, vous pouvez refaire .
Désolé :loose:
Ben soit je suis passé juste avant, soit c'est pas encore assez :lol:
Geek lâcheur
02/08/2006, 21h18
:akmar: :chicos::chicos: C'est que la 3ème fois hein :lol:
Vous avez obtenu 32 points
72 points ==> 100% des points :mrgreen: :passe trop de temps sur le forum: :a triché: :béta-testeur:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 21h19
Ben soit, je suis passé juste avant, soit c'est pas encore assez :lol:
1000 secondes quand même :lol:
bon je t'effaces ton score dans la base de donnée pour que tu refasses sans pénaliser les autres ;)
Au fait le maximum de point que l'on peut emporter c'est 72 ;)
Akmar Nibelung
02/08/2006, 21h22
Ben soit je suis passé juste avant, soit c'est pas encore assez :lol:
Effacé ;)
:akmar: :chicos::chicos: C'est que la 3ème fois hein :lol:
Quoi ca te refais la même chose ? :(
Merde, je sais toujours pas qui est maître Capello. :chicos: Me suis aussi fait avoir sur la nationalité d'Yboom (étonnant non ?).
49 bonnes réponses quand même.
Et depuis quand Coelio est compétent ? :o:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 21h26
Ha dans le feu de l'action j'ai oublié : merci à Jag, Schnick et Empounet pour leur aide lors de la création du quizz :hello:
Geek lâcheur
02/08/2006, 21h27
Les reponses sont vachement discutable :yeux:
Me suis fait avoir par la question sur yboom, sur coelio... competant ?:lol:;)
Certaines choses ne changent jamais. :lol:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 21h33
C'est pas beau de trafiquer des screens :o:
Tsss, je l'ai vu aussi :lol:
Geek lâcheur
02/08/2006, 21h36
Vachement bien trafiqué alors hein :o::lol:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 21h42
Vils faquins, regardez le score plutôt :chicos:
jagermeister
02/08/2006, 21h45
54 pts :loose:
j'aurai du noter les bonnes réponses quand je les avait sous le nez. :tapemur:
72 points ==> 100% des points :mrgreen: :passe trop de temps sur le forum: :a triché: :béta-testeur:
Il faut enlever ce score , t'as pas le droit de participer ( t'est bel... :mrgreen: , ...heu non t'avait les réponses:enerve: :enerve: ) Je suis donc en tête :roi:
Mais sinon pas mal ! :lol: je ne savais pas pour la mégère !... :lol:
Il y a une contre-vérité me concernant , mais je comme je suis une des cibles favorites du tyran ... :ouin::crise:.
Un indice :
1. Jagermeister
2. Jmlo
3. Schnick
4. Reborn
5. Ar sparfell
6. Yboompook
7. Yboompook
8. Jmlo :enerve:
9. El_slapper
10.
Donc le titre spécial revient à jmlo :loose: :enerve:
noter l'entousiasme du tyran déjà à l'époque :lol: :lol:
Mais bon il s'est trahi aujourd'hui , je ne passerai pas la 2ème année :loose:
akmarourounounet ou es-tu ? :chicos:
pourrais-tu me donner 72 points, j'ai loupé 2/3 questions et ca me fait chier de pas avoir un sans faute :priere:
Ce quizz est excellent!! :lol::lol::lol::lol::roule: :roule: :roule:
Les p'tits jeunes vont apprendre à connaitre en partie les plus anciens. Tout est véridiques! :o: :lol:
Emp_Palpatine
02/08/2006, 22h34
C. Tout est véridiques! :o: :lol:
Sauf ce qui est dit sur moi. :o: :mrgreen:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 22h38
Un indice :
noter l'entousiasme du tyran déjà à l'époque :lol: :lol:
Mais bon il s'est trahi aujourd'hui , je ne passerai pas la 2ème année :loose:
:lol:
A l'epoque j'avais râlé parce qu'on me taxait de favoritisme du fait que j'ai mis un style que je n'aurais pas dû mettre rien que pour toi :o: (le blue breeze)
Et pouf un ou 2 jours après tu obtiens le titre spécial, ca la fous mal :lol:
akmarourounounet ou es-tu ? :chicos:
pourrais-tu me donner 72 points, j'ai loupé 2/3 questions et ca me fait chier de pas avoir un sans faute :priere:
Ca se monnaye ca tu sais :p:
curTis newTon
02/08/2006, 23h13
Mais je tropeste ! Il y a des réponses incongrues dans ce quizz (qui est par ailleurs une idée géniale) :
A la question "En fait on ne vous l'a pas dit mais ..." ... si ma réponse est fausse, la vérité est trop horrible.
EDIT : ah ouais, 39 points...
:lol: Celui qui a eu l'idée de ce quizz est un génie. :o:
56 points pour ma part. :banana:
yboompook
02/08/2006, 23h45
le createur du quizz ne connais pas nationalité ... s'est une honte ...
42 point autrement ...
ar sparfell
03/08/2006, 00h09
Les p'tits jeunes vont apprendre à connaitre en partie les plus anciens. Tout est véridiques! :o: :lol:non !! j'ai été immondément spolié d'être dans la réponse du troubadour du forum alors que rémi tarrier est le plus grand chanteur de tous les temps et que je suis son producteur!! :mrgreen: :enerve:
Qui écrit des messages que personne ne comprend à part son auteur ? :siffle meuhhh!!! même pas vrai !!! :enerve:
finalement le "bande de crétin" n'était pas amical mais descriptif. :mrgreen:
yboompook
03/08/2006, 00h24
meuhhh!!! même pas vrai !!!:enerve:sisi ... des fois je comprend que quand chazam qui lui te comprend te repond ...
D'accord, y'a que Chaz qui a le dico sparfello-français/franco-sparfellien .
Et puis de pas relire ses posts c'est une forme de mépris :tongue: (je dit pas ça pour yboom , lui il relit et ne trouve rien de spécial à ses posts ! :mrgreen: :lol: )
ar sparfell
03/08/2006, 19h38
hé ! ho !! abusez pas non plus, ça fait déjà un certain temps que je les relis mes posts..... :yeux:
Akmar Nibelung
03/08/2006, 20h20
hé ! ho !! abusez pas non plus, ça fait déjà un certain temps que je les relis mes posts..... :yeux:
Je me disais bien que tu réagirais à ca :lol: :console:
En tout cas si ca intéresse certains de faire des quizz suffis de demander, on vous donne les clés sans problème :p:
Geek lâcheur
03/08/2006, 21h26
Schnick avec 72 points
CIA/doctrine Monro avec 69 points
jmlo avec 59 points
chazam avec 56 points
djop avec 54 points
jagermeister avec 54 points
ar sparfell avec 53 points
Massassa avec 52 points
von Aasen avec 51 points
Reborn avec 49 points
Tzarkubis Troyp avec 47 points
Dandy avec 45 points
loda avec 44 points
Riwan avec 44 points
yboompook avec 42 points
mthebest avec 42 points
guitt avec 41 points
Palpat avec 40 points
Curtis Newton avec 39 points
syrco avec 36 points
Zerfougnou avec 32 points
blackwoolf avec 17 points
Mouhahaha j'suis plus dernier :p
blackwoolf
03/08/2006, 21h40
On se moque pas:mrgreen: ,c'est pas ma faute si j'ai fait plein de fautes y a des question ambigu :chicos: ,Et sa fait que 3 mois que je lit le forum.
ar sparfell
04/08/2006, 00h21
marrant, pour une fois dans ma vie je ne fais pas partie des plus nuls!! :choc:
aamm' troueul' cu.... :sans voix:
blackwoolf
04/08/2006, 01h11
marrant, pour une fois dans ma vie je ne fais pas partie des plus nuls!! :choc:
aamm' troueul' cu.... :sans voix:
:tongue: :tongue: ,non mais c'est pas ma fautes si certaine question du quizz ne colle plus avec les dire du forum,aussi mon esprits est encore pur et n'a pas eté perverti.
:fierd'avoirfaitlequizzallorsqu'ilestvachementdur:
Pourquoi 6 points pour cette sordide histoire de journal du hard ? :lol:
L'interesse aupres duquel je me fais l'avocat, dans mon altruisme legendaire, aimerait faire remarquer qu'il etait bien jeune au moment des faits ce qui explique bien des choses.
Et que ceux a qui ca n'est pas arrive me jetent la pierre...
Akmar Nibelung
06/08/2006, 23h21
Pourquoi 6 points pour cette sordide histoire de journal du hard ? :lol:
Parce que c'était sûrement la question la plus difficile malgré tout le matrage médiatique qui a suivit l'affaire :chicos:
j'aimerai donc faire remarquer que mon client, s'il est effectivement coupable de ne pas avoir pu, fut une epoque, aller plus loin que le journal du hard, ne peut se voir imputer une quelconque defaillance physiologique alors que passaient en boucle derriere un Philippe Van Del aviner les images de la triple sod:censure: de Clara Morgan Pine-apple.
Non c'est bien la vue de Philippe Van Del qui faisait fuir mon client de son televiseur.
En effet, il etait irremediablement dommage que cette emission a caractere informatif destinee a un public eveille, ayant soif de connaissance, desirant par dessus tout s'ouvrir sur le monde... bref que cette douillette et ephemere polissonade soit presentee par un gars dont le seul interet etait de devoiler des annonces du type "la Maire de Montcu inaugure un hopital"
Ce n'etait pas de l'excitation enfantine face a des galiponades truculentes, non, c'etait bien un rejet du presentateur empechant mon client d'aller plus loin.
Apres ca, je crois que je n'ai plus qu'a me tirer une balle ...
Akmar Nibelung
06/08/2006, 23h50
Bien sûr si le but de votre client n'était que de connaître plus en détail l'anatomie humaine sous toutes ses coutures, l'intention est tout à fait louable :o:
Mais dans le doute on va garder la première version :chicos:
curTis newTon
12/09/2006, 10h10
NOUVEAU !!!
VU A LA TV !!!
Après des mois, voire des années d'intense travail, un nouveau quizz-en-ligne a vu le jour !
C'est là :
http://www.franconaute.org/quizz/index.php3
L'intitulé ? "Le Grand Quizz de la"
De la quoi ? Ah ah surprise ! (bon en fait, c'est "de la langue française", mais yavait pas assez de place)
40 points à prendre pour augmenter votre total et espérer devenir le meilleur FrancoQuizzeur de tous les temps du monde entier !
NOUVEAU !!!
VU A LA TV !!!
Après des mois, voire des années d'intense travail, un nouveau quizz-en-ligne a vu le jour !
C'est là :
http://www.franconaute.org/quizz/index.php3
L'intitulé ? "Le Grand Quizz de la"
De la quoi ? Ah ah surprise ! (bon en fait, c'est "de la langue française", mais yavait pas assez de place)
40 points à prendre pour augmenter votre total et espérer devenir le meilleur FrancoQuizzeur de tous les temps du monde entier !
19 points :honte:
Akmar Nibelung
12/09/2006, 10h30
25 points, ca va :chicos:
Par contre je trouve la question par rapport à l'héroïsme tiré par les cheveux :lol:
Quelle différence entre le S et le Z ? Moi je n'en vois point au niveau de la prononciation :confus:
Otto Granpieds
12/09/2006, 10h42
13 points sans tricher :yeux: (bon, j'ai un ami qui habite à Lausanne)
curTis newTon
12/09/2006, 10h44
Ben je n'ai jamais dit que ce n'était pas tiré par les cheveux :lol:
[Clint Eastwood] Dans la vie, il y a ceux qui prononcent, mettons "prisme", de façon gutturale : [PRIZME] , avec un son [Z] comme dans "présent" ou "zoo" (ou "zigoto" :lol: ), et ceux qui prononcent [PRISME] avec un son [S] comme dans "il pressent" ou "seau".
[Capelo] Or, une de ceux deux prononciations est incongrue, pour ne point dire hérésiaque. Et hop, un franc dans le nourin ! :)
56 points :o:
Mais je crois qu'on ne parle pas du même quizz, j'ai fais le tout premier moi :loose:
Et pfff, je me suis fait bêtement piéger pour trop de questions, je suis allé trop vite en fait :loose:
Mais je connais bien le forum visiblement :chicos: (et je ne ferai aucun commentaire pour la question où JE suis en la réponse :enerve: ... C'est un complot Coelien et je lui :tongue: )
jagermeister
12/09/2006, 12h10
8pts. :p: :mrgreen:
22 pts.. et j'avais completement zapé ce post, ça m'a fais tout drôle de découvrir une section de franconaute totalement inconnue :mrgreen:
Massassa
12/09/2006, 14h01
Il y a une faute dans le quizz, c'est "langage" et non "language". Language, c'est en anglais. :chicos: J'ai donc mis miction, qui lui était écrit correctement, et j'ai perdu quelques points. :loose: Ca vaut 30 points en plus de le relever, non ? :lol:
J'ai fait 27, rien d'exceptionnel... Balèze, le test ! :hello: Mais je veux mes points perdus pour erreur dans le questionnaire... :chicos: Félicitations à l'auteur, en tout cas ! :lol:
curTis newTon
12/09/2006, 14h18
Il y a une faute dans le quizz, c'est "langage" et non "language".
:yeux: Ben oui, c'est pour ça qu'il faut choisir cette réponse : c'est la seule écrite incorrectement.
[Mode De Funès] Rrrrien compris, ils n'ont rrrrien compris ! :lol:
jagermeister
12/09/2006, 14h22
Vous avez déjà participé ??? :choc:
Les questions n'étaient pas les mêmes !!! :enerve::tongue:
:s'envapascontentetrâleapresletypequiafaitcequesti onnaire:
Impossible d'enlever ce :censure: d'écart !!! :enerve:
y'a 3 quizz ?, j'ai fait le littéraire mais l'autre ça marche po :loose:
curTis newTon
12/09/2006, 15h47
Oui, il y a un 3è test, sur la littérature française :atteint de la folie des quizz: :hallu:
Quizz ô combien subtilement intitulé "Lis tes ratures" (c'est ben rigolo, tout ça, hein ?).
Normalement, il marche... Il devait faire 100 questions, mais euh je continuerai un peu plus tard...
Sinon, je ne sais pas pourquoi l'autre ne marche pas... :loose:
Akmaaaaaaaaar :ouin: jmlo il a tout cassééééééé :ouin: ('n'aime pô les sondages, 'n'aime pô les quizz, 'n'aime rin, c't'homme là)
Akmaaaaaaaaar :ouin: jmlo il a tout cassééééééé :ouin: ('n'aime pô les sondages, 'n'aime pô les quizz, 'n'aime rin, c't'homme là)
:tongue: :tongue: :tongue: :tongue: j'aime surtout pas les gens qui dénonce :bazooka:
De toute façon je le connait akmar beuh t'utilise firefox , ça marche sous IE t'est nul toi (en plus t'est tout vieux :tongue: et tu rale tout le temps :jmlo: )
Comme j'ai pas envie de retourner en taule je ne dit rien... :froid: :tampon:
:mrgreen:
Otto Granpieds
12/09/2006, 16h31
29 :honte: (quizz franconaute)
Pas taper :boum: je ne suis qu'un petit nouveau...:ouin:
valeriane48
12/09/2006, 17h15
:hello: 38 (quizz franconaute) avec de la chance et du sixième sens
ar sparfell
12/09/2006, 17h58
au risque de passer pour un hon : ""De ces paquets de revues, j'en ai lu plusieurs." pourquoi lu sans s?? :honte::loose::honte::loose::honte::loose::honte:: loose:
curTis newTon
12/09/2006, 18h05
Parce que le "en" n'est pas un COD => pas d'accord => le PP reste invariable
:hello:
ar sparfell
12/09/2006, 18h13
oui, mais " de ces paquest de revues" en est un, lui....et il est avant.....:loose::honte::loose::honte:
Akmar Nibelung
12/09/2006, 18h17
Sinon, je ne sais pas pourquoi l'autre ne marche pas... :loose:
Quel autre ?
Geek lâcheur
12/09/2006, 18h22
Sympa ce quizz.
20Points.... Dites, plus on a de points, moins on a fait de fautes ?
C'est quoi le maximum ? :hello:
24 point au quizz sur les franconautes :chicos: :lol:
jagermeister
12/09/2006, 19h49
J'élève une prostitution...............................non une protestation :honte: ce quizz n'a pas fait l'objet d'un post officiel et il n'a pas reçu la mention :tampon: :tongue:.
J'ai fait 18 au quizz qui fait des ratures ! (pourtant j'y connait rien :gne: )
22 points au quizz sur la langue française et 47 sur celui de franconaute ! :mrgreen:
25 sur la langue française et 54 au franconaute si le score affiché au début est juste
Ce qui m'amuse toujours beaucoup dans ce genre de tests, c'est que je me retrouve avoir juste sur des questions où j'hésitais (voire où j'ai franchement répondu au pif) et faux sur des réponses dont je suis certain (et j'en suis toujours convaincu, même après le test)...
... au hasard "autant pour moi"
Il y avait deja eu, il y a longtemps une longue discussion sur Benzo à ce sujet d'où il était ressorti que les deux orthographes (et les deux anecdotes attenantes) étaient tout aussi plausibles.
Même si personnellement, je penche quand même plus pour "autant" :)
/Tgx
J'ai eu le même feeling sur certains mots dont le "autant pour moi" :?:
Petit point d'explication sur sujet de l'academie Française :
- "Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."
Merci Chal :hello:
Au temps pour moi, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui :)
Massassa
13/09/2006, 10h34
Oui, merci ! J'étais persuadé que c'était "autant". :hello:
Akmar Nibelung
13/09/2006, 11h11
C'est marrant ... on avait exactement le même sujet il y a quelques temps sur le forum, mais personne ne semble s'en souvenir :lol:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org