Voir la version complète : ordinateur portable
ar sparfell
02/08/2006, 04h39
bon, comme tout lem ondel e sait, je vais aller en espagne l'année prochaine. je devrai donc acheter un novel ordi. dans un sens, c'ets unbe bonne nouvelle , car je vais enfin laisser la vieille bécanne qui merdoie assez souvent pour me propulser dans la XXi siècle et le II milléanaire de l'ère chrétienne, non en accueillant le nouveau messie, mais avec un nouvel ordi. je songe plus que fortement à m'acheter un portable.
le problème, vous l'aurez sans doute déjà remarqué, c'ets que je n'y connais rien de rien en ordi. :?:
donc voilà, je voudrais savoir si ici quelqu'un utilise un ordi portable. je voudrais savoir ce qu'il en pense, s'il en est content, les avantages en comparaison avec un pâportable, les inconvénients aussi.
je voudrais notamment savoir la durée d'autonomie qu'on poeut espérer, s'il est vriment "portable" au sens où je pourrais l'emporter à la fac et m'en servir sans avoir à porter 15 kilos de bateries derrière.
quelles marques me conseillez vous? pourquoi??? où l'acheter? aurais-je besoin d'une aide importante quand je rencontrerai des merdes techniques dans la bestiole??
bref, je veux tout savoir sur les portables!!! :hello: ( et n'hésitez pas à tout me raconter en détail. si vous me dites que le toshiba RS137 dispose de 148 GO de ram et 45 PO de QDR, moi, ça me dira rien. :chicos: :yeux: :lol: )
Déjà faudrait que tu donnes ton budget :chicos:
Parce que si tu as 500€ ou 3000€, ça change pas mal ;)
Pareil que Loda mais déjà pour l'autonomie sur batterie faut pas compter plus de 2-3 heures en usage intensif (par exemple Neverwinternigth :mrgreen: ) . Je parle pour un modèle plus proche des 500€ que des 3000 € (encore que je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence pour l'autonomie des batteries).
edit : et surtout ne prends pas Packard Bell :yeux:
Tzarkubis Troyp
02/08/2006, 10h39
Et en ce moment, il fait pas bon vivre pour les portables apple et Dell: ils ont un problème existenciel au niveau de leur batterie qui sont pris de combustion spontanées...Le Malin, La Bête doit en être le responsable, c'est sûr! :eveque2:
Perso je viens d'aquérir un Inspiron 6400 de chez Dell, il ma couté 1270 €. J'ai 1Gb de ram, 80 Gb de disque dur, processeur Dual core, et puce bluetooth et Wifi classe G intégrée, j'ai un lecteur graveur de DVD double couche ( et de CD par conséquent) , il est ausi équipé de 4 ports USB et d'une fonction multimédia pour voir des vidéos, écouter de la musique, faire des montages photos et vidéos, j'ai en plus un lecteur de carte mémoire multiformat (SmartMédia, SécureDigitale).
Le Wifi c'est pratique si tu vas dans une fac ou ils ont un point d'accès Internet sans fil (HotSpot), ou un réseau VPN pour étudiant, voire si dans ton hébergement ils ont Internet partagé entre les co-locataires.
Le bluetooth c'est cool si tu as le mobile qui en est équipé, voir une imprimante compatible, ou alors un PDA, cela évite de devoir connecter moult cables par ci par là.
Pour le reste fais gaffe au poid, car un portable lourd c'est chiant à balader.
pour l'autonomie, cela dépend de ce que tu fais avec et du système de gestion de la consomation, moi j'en ai fourni par défaut, par le biais duquel tu peux désactiver le Wifi et le bluetooth, pour gagner un peu de temp d'autonomie.
Voilà
ar sparfell
02/08/2006, 14h39
bhein comme pour tout le monde mon budjet c'est le meilleur possible pour le moins cher possible. :chicos: je pense que le point d'équilibre se situerait vers 1000 euros à peu près. ( à 100 euros près ...200 si ça fait vraiment une grosse différence. )
pourquoi pas packard bell? quel est le problème avec packard bell??
et à part les combustion instantannée, ..euh...y'a d'autres problèmes avec apple et dell?? ça arrive vraiment souvent?? ça soit être marrant à voir, un type qui galère à éteindre ce genre de truc tout en protégant sa thèse. :chicos: :lol: :lol:
maintenant que je l'ai dit, j'espère que le bon dieu va pas se venger et me le faire. :yeux: :mrgreen:
ça sert à quoi une puce? c'est quoi une puce bluetooth? est-ce essentiel? en quo iest-elle meilleure que les autres??
le WIFI je connais , mais c'est quoi le VPN?
C'est quoi un PDA?? ( et oui, je vous avais prévenu. :chicos: ) c'est un filsde patrick poivre d'arvor auquel il n'aurait pas donné de prénom??
pourquoi massassa a-t-il dû modifier mon message? l'était tellement tôt que j'avais fait une grosse faute immonde?? :?: :honte: :loose:
Geek lâcheur
02/08/2006, 14h47
ça sert à quoi une puce? c'est quoi une puce bluetooth? est-ce essentiel? en quo iest-elle meilleure que les autres??
C'est une sorte de wifi, qui est surtout utilisé par les portables pour s'envoyer des trucs entre eux.
le WIFI je connais , mais c'est quoi le VPN?
Un Reseau Virtuel Privé.
On parle alors de réseau privé virtuel (noté RPV ou VPN, acronyme de Virtual Private Network) pour désigner le réseau ainsi artificiellement créé.
Ce réseau est dit virtuel car il relie deux réseaux "physiques" (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent "voir" les données.
C'est quoi un PDA?? ( et oui, je vous avais prévenu. :chicos: ) c'est un filsde patrick poivre d'arvor auquel il n'aurait pas donné de prénom??
Ordinateur de poche qui permet de gérer ses contacts, ses rendez-vous, etc. Les principales technologies de PDA sont Palm et PocketPC.
ar sparfell
02/08/2006, 14h54
wwwhhooo......:hello:
t'as un ordinateur portable toi?? qui en a ici? qu'ils l'èvent le doigt!!
coelio, il en a un, non? :mrgreen: :)
Moi j'ai un IBM T43 fourni par le bureau. Il est bien mais coûte un peu cher pour un particulier :)
Geek lâcheur
02/08/2006, 14h57
Non, j'en ai pas. Mais j'ai conseillé mon frère qui en voulai un pour ses études...
(il bosse en bureau d'étude, il lui falais un ordi plutot musclé).
Bon alors quelques questions pour voir un peu ce qu'il te faut :
Quel est l'usage d'un ordinateur que tu as maintenant ?
Qu'est ce que tu veut pouvoir faire avec ton nouvelle ordinateur ?
EDIT: un peu plus de precision ^^
C-a-d : Montage photo, surf sur le net, jeux recent 3D, montage vidéo.... ?
Gros stockage de donnée ? (professionnel, musique, film ..?)
wwwhhooo......:hello:
t'as un ordinateur portable toi?? qui en a ici? qu'ils l'èvent le doigt!!
coelio, il en a un, non? :mrgreen: :)
Ouaip, parait, d'après la description qu'il nous en a fait ça ressemblait à ça
http://p15188544.pureserver.info/SyShop/bilderneu/wh270q80/278050.jpg
:chicos:
Geek lâcheur
02/08/2006, 15h01
Gnia :tongue::tongue:
plutot à ça ^^
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/79334230_M.jpg
Gnia :tongue::tongue:
plutot à ça ^^
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/79334230_M.jpg:fiston: On parlait de Coelio :tusors:
Geek lâcheur
02/08/2006, 15h05
:fiston: On parlait de Coelio :tusors:
Et merde. :lol::lol::lol:
:boulet:
ar sparfell
02/08/2006, 15h39
Bon alors quelques questions pour voir un peu ce qu'il te faut :
Quel est l'usage d'un ordinateur que tu as maintenant ?
Qu'est ce que tu veut pouvoir faire avec ton nouvelle ordinateur ?
C-a-d : Montage photo, surf sur le net, jeux recent 3D, montage vidéo.... ?
Gros stockage de donnée ? (professionnel, musique, film ..?)bhein pour du cul bien sûr!! :chicos: :yeux: :lol: :lol: :lol:
non, moi je m'en servirai beaucoup pour le traitement de texte, j'ai besoin d'un machin qui permette d'avoir pas mals de trucs différents ouverts. sinon aussi pour les tonnes de mp3, donc gros stoquage de données, et le surf sur le net.
bhein en clair comme beaucoup de monde, je l'utiliserai guère à plus d' 1% de ses capacités réelles. ( sauf pour le cul !! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: )
Geek lâcheur
02/08/2006, 15h49
Pas de montage vidéo, ni d'encodage, ni de jeux 3D gourmands ?
Moi j'en ai un mais il est un peu lourd.
Et encore, je te parle pas de l'écran. Heureusement je viens de le changer, j'ai pris un plat. Viré le cathodique. Ca allège un peu. Le truc c'est que le cable secteur il est pas long. Bon avec la mutliprise pour brancher le modem, les enceintes et l'écran (plat, donc), ca rallonge un peu la mobilité de l'ensemble (50 cm environ).
Mais bon... tout ça n'est rien si on songe au poids de.... mon bureau. (bah oui les tablettes dans les TGV sont beaucoup trop étroites pour pouvoir poser la bête...)
Sinon, le beau-frère d'un cousin par alliance connait un type qu'en a un, et il dit qu'il est pas mal. Je te conseillerais plutot celui-là.
voila.
non ne me remercie pas, ca me fait plasir :chicos:
Pour 1000€, tu auras qq de tout à fait correct.
J'en ai acheté 1 il y a 3 semaines à 900€ (je repasse demain pour te donner les caractéristiques, je m'en souviens plus) et il est largement suffisant. Les seuls pb de cette gamme de prix c'est :
1/ le poids, ils ne sont pas tout légers légers :?:
2/ 2h-2h30 d'autonomie, c'est pô terrible.
Faut pas trop aller dans la brousse :lol:
Si c'est pour partir à l'étranger, limite le coût, un portable minimaliste comme celui-là (http://www.ldlc.be/fiche/PB00040495.html) sait lire tes mp3, lire un DVD et avoir quelques applications bureautiques ouvertes.
Par contre pour le ludique 3D c'est totalement hors jeu :lol:
Ouaip, parait, d'après la description qu'il nous en a fait ça ressemblait à ça
http://p15188544.pureserver.info/SyShop/bilderneu/wh270q80/278050.jpg
:chicos:
:lol: :lol: y'a une petite erreur : le sien est rose :mrgreen:
Pourquoi pas packard bell? quel est le problème avec packard bell?? c'est de la merde !
Si c'est pour partir en espagne avec, prends de la marque t'aura un SAV aussi en espagne :yeux: .
Au boulot je voie passer beaucoup de portables HP et Dell et c'est plutôt bien. Les Dell sont un chouilla moins costaud mais moins cher.
Sinon pour ce que tu va en faire ne t'occupe pas du processeur et autre choses mystérieuses pour toi ce sera toujours bon. Prends en un avec une bonne baterie et qui ne pèse pas 15 Kg !:lol:
non, moi je m'en servirai beaucoup pour le traitement de texte, j'ai besoin d'un machin qui permette d'avoir pas mals de trucs différents ouverts. sinon aussi pour les tonnes de mp3, donc gros stoquage de données, et le surf sur le net.
Là je conseille fortement le disque dur externe parce qu'un petit disque dur de portable c'est très vite rempli et surtout c'est très cher.
Le mieux, je pense que l'acheter chez un integrateur.tu pourras choisir toi même la meilleur configuration.Avec un integrateur c'est du sur mesure.
Geek lâcheur
02/08/2006, 17h17
Le mieux, je pense que l'acheter chez un integrateur.tu pourras choisir toi même la meilleur configuration.Avec un integrateur c'est du sur mesure.
Et.... TU paye le montage :yeux:
Vu qu'il n'y connait rien, ça me semble pas une bonne solution.
jagermeister
02/08/2006, 17h55
Si tu veux un ordinateur potable achètes le en grande surface ou à la FNAC. :hello:
Ah on vient de me préciser qu'il s'agit d'un ordinateur portable :sourd: y a çà par exemple :
http://instit.chez-alice.fr/humour/portable.jpg
Bon la vanne sent un peu le rechauffé mais.............................pardon. :honte:
Geek lâcheur
02/08/2006, 18h14
Sympa comme pc .... :lol::lol:
Et.... TU paye le montage :yeux:
Vu qu'il n'y connait rien, ça me semble pas une bonne solution.
Chez l'intégrateur tu n'as rien, juste la caisse et les composants, la garantie ne joue que chez l'intégrateur, et les pièces sont souvent pas chères car fin de série et donc en cas de panne tu fais le deuil de ton économie. En plus l'OS (Windows Xp ou autre) n'est pas fourni et les soft non plus donc par expérience, il te coutera aussi cher qu'une marque.En plus comme t'es un newbies dans le domaine, tu vas te faire truandé comme un adolescent !
ar sparfell
03/08/2006, 00h12
bon, je vous remercie tous pour toutes vos réponses. je vous demanderai tout ce que je n'ai pas compris ( ouhlà!! mauvais point pour vous les gars :chicos: ) plus tard, là il va falloir que j'y aille.....
en tout cas merci de m'aider
j'ai repéré deux trois bêbêtes, je vous demanderai tantôt ce que vous en pensez :hello:
Une petite précision, juste comme ça avant de partir : si tu veux acheter un disc dur externe, surtout, prends en 1 qui a une alimentation secteur et pas 1 qui ne tire son jus que du port USB. Les portables n'ont souvent pas assez de puissance pour ce type de DD.
Sur ce, va en paix !
Aussi avec les DD externes sans alim si tu débranches sans désactiver sous Win y a un risque que tu foutes en l'air ton DD comme pour les clés USB.
Et si tu as un DD qui traine tu peux le recycler en DD externe.
ar sparfell
03/08/2006, 19h44
Pas de montage vidéo, ni d'encodage, ni de jeux 3D gourmands ?euuuhhh....à priori, non, sauf peut-être un jour pour les jeux .....
c'est quoi un disque dur externe exactmeent? c'est comme une cléf USB mais avec beaucoup plus de mémoire? c'est pratique? ça coûte combien?...et surtout, surtout, à quoi ça sert??????
c'est quoi un integrateur? c'est le truc qui permet de réparer les gens que terminator a tué???
ar sparfell
03/08/2006, 19h49
Moi j'en ai un mais il est un peu lourd.
Et encore, je te parle pas de l'écran. Heureusement je viens de le changer, j'ai pris un plat. Viré le cathodique. Ca allège un peu. Le truc c'est que le cable secteur il est pas long. Bon avec la mutliprise pour brancher le modem, les enceintes et l'écran (plat, donc), ca rallonge un peu la mobilité de l'ensemble (50 cm environ).
Mais bon... tout ça n'est rien si on songe au poids de.... mon bureau. (bah oui les tablettes dans les TGV sont beaucoup trop étroites pour pouvoir poser la bête...)
Sinon, le beau-frère d'un cousin par alliance connait un type qu'en a un, et il dit qu'il est pas mal. Je te conseillerais plutot celui-là.
voila.
non ne me remercie pas, ca me fait plasir :chicos:d'accord, je ne te remercie pas alors. :mrgreen:
et ne me remercie pas de ne pas t'avoir remercié. :chicos:
dites-moi, est-ce que ça existe des batteries de charge dde quelques heures, pour que je puisse disposer de plus d'autonomie sans avoir à rebrancher la bêbête? ( par exemple, de 2H30, pour que couplée avec la batterie de l'ordi, ça me fasse 5H d'autonomie ) ça existe?
Geek lâcheur
03/08/2006, 19h58
c'est quoi un disque dur externe exactmeent? c'est comme une cléf USB mais avec beaucoup plus de mémoire? c'est pratique? ça coûte combien?...et surtout, surtout, à quoi ça sert??????
C'est un Disque Dur, donc un espace de stockage de donnée...
Sont avantage, c'est d'être transportable d'un pc a l'autre, au moyen de sa prise USB.
l'inconveniant, c'est que la techonologie USB a une vitesse limité, c'est donc a reservé au stockage, surement pas pour installé windows dessus par exemple ^^
Compte environ 100€ pour 160Go.
(exemple de disques dur externe, avec prix (http://www.ldlc.com/cat/140233.html).)
c'est quoi un integrateur? c'est le truc qui permet de réparer les gens que terminator a tué???
dans ce contexte là, on dira assembleur.
dites-moi, est-ce que ça existe des batteries de charge dde quelques heures, pour que je puisse disposer de plus d'autonomie sans avoir à rebrancher la bêbête? ( par exemple, de 2H30, pour que couplée avec la batterie de l'ordi, ça me fasse 5H d'autonomie ) ça existe?
Bien sûr. par contre, ça fait du poid en plus.
Il faut aussi bien sur qu'elle soit compatible... donc la la même marque (au moin ).
compte entre 150€ et 250€ supplementaire.
(exemple de prix de batterie) (http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=batterie&cat=211&etape=2&etendu=)
tu veut dire des batteries externes ? (Chaz sort ton dico ! :hurle: :mrgreen: )
Et bin non (pas a ma connaissance en tout cas) Par contre certain modèle emporte 2 batteries. :)
Geek lâcheur
03/08/2006, 23h35
tu veut dire des batteries externes ? (Chaz sort ton dico ! :hurle: :mrgreen: )
Et bin non (pas a ma connaissance en tout cas) Par contre certain modèle emporte 2 batteries. :)
Mon post doit-être transparent :yeux::lol:
Mon post doit-être transparent :yeux::lol:
Toi tu parle de batterie suplémentaire c'est pas la même chose ! (mais effectivement j'avais pas vu ton post :loose: :desole: )
Geek lâcheur
04/08/2006, 00h22
Toi tu parle de batterie suplémentaire c'est pas la même chose !
C'est pas la même chose, mais ça revient au même ... :confus:
(mais effectivement j'avais pas vu ton post :loose: :desole: )
pas grave :lol:
ar sparfell
04/08/2006, 00h26
ok, ok ....160GO ( ça je cromprends !! :chicos: ) c'ets pas mal....ça fait à peu près deux fois ce que j'ai vu sur des portables jusqu'à présent...et ici j'ai plusieures disques durs ( bon, en fait, un idsque partitionné en plusieurs), et j'ai du mal à utiliser plus de 10GO, donc ça devrait aller
en même temps si ce coup-ci je n'ai plus à partager l'espace avec d'ôôtres vils personnes de mon entourage proche, je pense que ça pourrait aller beaucoup plus loin. :siffle2:
prochaine étape, je vous présente des poulettes sélectionnées et vous me dites ce que vous ne pensez. je parle toujours d'ordis portables, bien sûr. :chicos::yeux:
Geek lâcheur
04/08/2006, 00h32
prochaine étape, je vous présente des poulettes sélectionnées et vous me dites ce que vous ne pensez.
Ouaiiiiiiiiiiiiis !!!! :banana:
je parle toujours d'ordis portables, bien sûr. :chicos::yeux:
:vitre: tant pi :loose:
C'est vrai que 160 Go peuvent paraitre beaucoup mais entre les photos numériques, les docs que tu ne voudrait pas perdre à cause d'un plantage de l'ordi, les jeux que tu installe sur ton DDe (même si ils ne tournent pas dessus, c'est juste histoire de conserver un jeu à porter de main, sans avoir plein de cd etc...) et tous les trucs que tu pourrait y foutre pour libérer de la place sur portable. En plus, l'un des gros avantages est que au cas ou ton ordi plante et doit être réinstallé, tu aura pu sauver tes principaux docs.
Mais enfin bon, je parlote mais c'est à toi de voir si tu en as besoin...
ar sparfell
04/08/2006, 14h16
mici du parlotage, c'est toujours utile, ne serait-ce que pour clarifier les idées sur ce qui existe et ce qui n'existe pas à un novato comme moi. :hello:
mais à priori, la plupart des portables font graveux CD et DVD , non???
Geek lâcheur
04/08/2006, 14h26
mici du parlotage, c'est toujours utile, ne serait-ce que pour clarifier les idées sur ce qui existe et ce qui n'existe pas à un novato comme moi. :hello:
En effet. mais personnellement, je n'en ai pas, je n'en ai pas l'utilité. je stoque tout sur Disque Dur, c'est plus rapidement a porté de main :chicos:
Par contre, j'arrive a saturation de mes deux DD de 160G :'(
(dailleur, je vai bientot me commander un maxtor de 300Go.)
620Go, j'en ai pour jusqu'a noel :hello:
EDIT : et les poulettes sélectionnées ?
la plupart ... :yeux: à vérifier quand même , c'est pas toujours très clair ! :lol:
ar sparfell
04/08/2006, 14h58
et les poulettes sélectionnées ?elles arrivent, elles arrivent. je suis en train de les pomponner. :chicos:
Geek lâcheur
04/08/2006, 15h00
elles arrivent, elles arrivent. je suis en train de les pomponner. :chicos:
:lol: Fait nous ça bien :roule:
Sur les ordi de marque, tu as l'option deuxième batterie.
Précision technique, une batterie de portable ,c'est en fait un ensemble de piles rechargeables, généralement il y en a 6 dans la batterie, mais il arrive que certaines marques propose 9 !
L'autonomie donnée par le constructeur est théorique, mais on s'en approche au plus près après plusieurs charges, décharges complètes.
Perso moi j'ai pris la batterie 9 piles, et je viens de commander une seconde batterie de 9 cela me permettra en théorie, lorsque les deux batteries seront rodées d'atteindre les 5h30. Mais tout dépendra de la solicitation énérgétique de la batterie.
Sur mon Dell, j'ai la possibilité d'arrêter la fonction Wifi, Bluetooth et le ventilateur secondaire lorsque je suis sur batterie, en plus je peux mettre en veille le Disque dur à partir de 5 minutes de délai, idem pour l'écran, et le ventilo principal.
Tout cela te permets de gagner plus ou moins 15% d'autonomie.
ar sparfell
05/08/2006, 03h07
alors voici les jolies poulettes toutes pomponnées. j'aimerais bien que vosu me disiez ce que ovus en pensez, car avec toutes les données qu'ils donnent parfois :yeux:
la charmante sarah toshiba a100-d51...oups pardon !! j'allais donner son numéro de téléphone :honte: : http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_a100_165_psaa9e_00v00hfr_112717.htm
sa sœur jumelle fabienne, blonde comme elle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037001.html
et leur grande sœur, toujours de la famille toshiba : rahcel salellite M70-204 ( oui, elle est mariée ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036998.html
autre faimmle : les filles brunes aux yeux verts de monsieur et madame HP :
raoulette DV 4450 http://www.darty.com/ordinateur_portable/hp_dv_4450_756.htm
aurélie DV 2013
http://www.darty.com/ordinateur_portable/hp_pavilion_dv_2013_756.htm
et une belle inconnue seule et orpheline que j'ai ramassé dans la rue : gaëlle sony FS 315 http://www.darty.com/ordinateur_portable/sony_fs_315_kit_3_756.htm
bon, alors à part les trucs classiques comme la mémoire en GO, le prix, et deux ou trois autres petits trucs, j'avoue avoir du mal à capter ce que disent ces pages. notamment j'aovue mal diserner les différences entre ces gentes dames. ce que j'attends de vous ( " ce que la fRRRance attend de vous" aurais-je dis, si j'avais été président de la république:chicos: ) c'est que vous me disiez qu'elles sont ces différences? si elles valent le prix? quel est le meilleur ordi? devrais-je demander plus? que manquerait-il? y a-t-il des trucs que j'aurais oublié et qui me seraient nécessaires?? y at-il une vie après la mort?? etc etc etc ...bref, toutes choses utiles....
pareillement, si vous aviez en vu une autre poulette pour moi, je suis toutou oui. :hello: :) ;) :chicos:
Bin déjà faudrai savoir si tu veut un 15 pouces ou un 17 ! Je ne suis pas fan des ecrans 16/9 pour les PC et c'est quand même plus encombrant ! Sans parler que ça doit vider plus vite la batterie.
Et si tu veut un graveur ou pas.
Sinon elles ont l'air très bien ses poulettes ! (enfin y'en a une le lien est mort)
des poulettes t'en as tout un lot (dont certaines en solde) chez grosbill :lol:
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/cat.html
je pense qu'il faut eviter les marques "exotique" , d'ailleurs il vaut mieux eviter de l'acheter sur internet à mon avis.
Mais ça peut te donner une idée des prix ;)
C'est vrai ,faut vraiment éviter par internet et par correspondance aussi.
yboompook
05/08/2006, 11h55
si j'était l'acheteur sans hesité je prendrais celui la (http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_a100_165_psaa9e_00v00hfr_112717.htm) ... car s'est le seul a avoir un DD en sata (plus rapide) 1Go de ram une carte video NON-INTEGRER (de qualité qui plus est ...) une bonne marque bien reputé pour les ordi portable (sa compte toujours), il a un bon ecran pour un ordi portable par contre il a un ecran 16/9 perso je prefere mais chacun ses gout ... quoi que sur un 15 s'est p-t pas tres utile ... mais sur un 17 s'est sympas ... en surplus de ca tu a un graveur DVD qui grave abselument tout ...
Geek lâcheur
05/08/2006, 14h33
la charmante sarah toshiba a100-d51...oups pardon !! j'allais donner son numéro de téléphone :honte: : http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_a100_165_psaa9e_00v00hfr_112717.htm
Processeur dans la moyenne, (Pour tout usage bureautique, t'as laaaargement de quoi faire.)
Beaucoup de memoire vive, (utile, si comme moi t'as tendance à laissé 50trucs ouvert...)
Disque Dur de 100 Go, bon bah tu connais hein ^^. ça depent de tes besoins.
Ecran 15 pouces.
Carte graphique (ATI X1400 256 Mo), Point positif, tu pourras joué avec. (bon pas pour les jeux de dans 10ans non plus hein ^^ )
Wifi (toutes les technologies )
Pas de Graveur
2.72 Kg
sa sœur jumelle fabienne, blonde comme elle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037001.html
Même processeur,
La moitier de de la memoire vive du precedent :( mauvais point.
Ecran 17 Pouces, c'est plus confortable, par contre tu useras plus vite la batterie.
Carte graphique suffisante pour le jeux et la 3D, (ati x600 SE )
Petit disque dur : 80Go .
Exelent Graveur (dvd, cd etc..., il fait tout ^^ )
Wifi
3,5kg un peu plus lourd...
et leur grande sœur, toujours de la famille toshiba : rahcel salellite M70-204 ( oui, elle est mariée ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036998.html
Celui-ci n'est plus en vente.
autre faimmle : les filles brunes aux yeux verts de monsieur et madame HP :
raoulette DV 4450 http://www.darty.com/ordinateur_portable/hp_dv_4450_756.htm
Processeur toujours dans la moyenne,
Beaucoup de memoire vive, (autant que le 1er)
Ecran 15 Pouces (plus petit, meilleur autonomie)
Disque Dur : 100 Go
Carte graphique integrée, ça par contre c'est de la daube :loose:
(Ok pour la bureautique, le net, mais faudra pas vouloir lancé un jeu :s )
Bon graveur,
Wifi.
aurélie DV 2013
http://www.darty.com/ordinateur_portable/hp_pavilion_dv_2013_756.htm
Faut pas tombé dans piège à con, le processeur n'est pas un Dual-core.
(j'ai verifié)
pour info : un processeur dualcore "simule" deux processeurs pour le système d'exploitation, permetant de traité plus de calcul à la fois...
C'est un techonologie qu'on voit sur les PC de bureau. (dédié au montage vidéo, ou autre chose 'lourde' )
Donc processeur comme les autres,
Beaucoup de memoire vive, (toujours comme le 1er)
écran 14 Pouces (ça commence à faire petit comme écran :s mais encore plus d'autonomie.)
Carte graphique intégrée, c'est de la merde.
T'as un disque sur de 100 Go.
Un graveur qui fait tout.
Wifi.
2,43 kg
et une belle inconnue seule et orpheline que j'ai ramassé dans la rue : gaëlle sony FS 315 http://www.darty.com/ordinateur_portable/sony_fs_315_kit_3_756.htm
Processeur dans la moyenne,
Pas beaucoup de mémoire vive, (moitier que le 1er, comme le 2ème :( )
écran 15pouces 16/9
Disque dur de 80Go, -7.5Go de restauration :s
Donc un disque dur d'environ 72.5 Go.
Carte graphique independente, c'est bien, mais sa memoire est partagé...
Donc quand tu l'utilisé, ça va prendre sur ta mémoire vive :s
Sans compter le fait que c'est beaucoup plus lent, les pauvres 512Mo de mémoire vive suffiront peut-être pas si tu fait de la 3D avec ...
Bref, système graphique en mousse, pas de jeux avec.
Graveur qui fait tout.
Wifi.
2,85 kg
bon, alors à part les trucs classiques comme la mémoire en GO, le prix, et deux ou trois autres petits trucs, j'avoue avoir du mal à capter ce que disent ces pages. notamment j'aovue mal diserner les différences entre ces gentes dames. ce que j'attends de vous ( " ce que la fRRRance attend de vous" aurais-je dis, si j'avais été président de la république:chicos: ) c'est que vous me disiez qu'elles sont ces différences? si elles valent le prix? quel est le meilleur ordi? devrais-je demander plus? que manquerait-il? y a-t-il des trucs que j'aurais oublié et qui me seraient nécessaires?? y at-il une vie après la mort?? etc etc etc ...bref, toutes choses utiles....
pareillement, si vous aviez en vu une autre poulette pour moi, je suis toutou oui. :hello: :) ;) :chicos:
Bon bah voila, j'ai commencé a decortiqué un peu tes poulettes.
j'espère que t'y voit plus clair.
Peeeeeersonellement, je prendrais le 1er ou le deusième.
Le 1er : bah moi j'ai pas l'utilité d'un graveur, et le reste est exelent.
Le 2ème : en rajoutant de la mémoire vive. (histoire d'en avoir autant que le 1er)
Bon, ok, rajouté des pièces dans un portable, c'est la merde, mais bon :s
La barrette de mémoire vive qu'il faudrait rajouté couterais dans les 50€ =)
Pour les disques dur, je te dirais d'attendre. Les disques dur fourni suffise pour un bon moment. après, si l'espace te manque, tu vera pour investir dans un disque dur externe de stockage.
En genéral, je dirais que t'as choisis des portables dans la même chaussette, ya pas d'enorme fossé.
après, j'ai pas fait gaffe au prix, c'est à toi de voir...
je pense qu'il faut eviter les marques "exotique" , d'ailleurs il vaut mieux eviter de l'acheter sur internet à mon avis.
Mais ça peut te donner une idée des prix ;)
Pour la marque, je suis d'accord avec toi.
Pour l'achat sur le net, libre à chaqun de faire confiance ou pas.
Perso, j'ai commander tout mon matos sur le site de LDLC, en pièce detaché, (plus de 700€, ) et je recomande regulièrement chez eux.... J'ai jamais eu de problème.
Et c'est livrée super vite =)
Akmar Nibelung
05/08/2006, 15h17
Tout à fait entre nous je conseille plutôt ceci qui a le mérite d'être moins cher que le Toshiba et légèrement meilleure je trouve http://www.asus.fr/etudiant/z92_fna.htm#spec
Sinon pour 200€ de moins tu as toujours un truc assez sympa http://www.asus.fr/etudiant/a6vm.htm
Je conseille quand même le premier, mais si le budget est assez sérré le second est très bien ;)
:fan d'asus:
Sinon le Toshiba est pas mal, mais un peu trop cher par rapport à l'asus si tu veux mon avis :o: (pour peu que tu prennes l'asus dans le cadre du projet étudiant ;) )
D'ailleurs tu devrais regarder plus en détail le projet étudiant qui te permettras d'avoir des pc moins chers que dans le commerce http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mipe/default.asp
C'est toujours bien d'économiser quelques euros :hello:
Un truc que je pige pas trop : les 17 pouces sont en 16/9 sur les portables ? Parce qu'avec un vrai 17' c'est plus un portable mais un transportable : il faut prendre l'option mulet pour trimballer l'engin :gne:
Un 15 ' je voie ce que c'est (j'en ai un :lol: ) mais le 15' 16/9 ça a quel gueule ? :gne:
pour l'achat sur le net ce qui me gène c'est en cas de pb : s'il faut renvoyer le bestiau par colis parce qu'il a fumé au bout de 3 jours c'est lourdingue je trouve :?:
yboompook
05/08/2006, 15h31
Processeur dans la moyenne, (Pour tout usage bureautique, t'as laaaargement de quoi faire.)
Beaucoup de memoire vive, (utile, si comme moi t'as tendance à laissé 50trucs ouvert...)
Disque Dur de 100 Go, bon bah tu connais hein ^^. ça depent de tes besoins.
Ecran 15 pouces.
Carte graphique (ATI X1400 256 Mo), Point positif, tu pourras joué avec. (bon pas pour les jeux de dans 10ans non plus hein ^^ )
Wifi (toutes les technologies )
Pas de Graveur
2.72 Kg re-regarde bien la fiche il y a un graveur DVD tout format dedans ...
yboompook
05/08/2006, 15h33
Tout à fait entre nous je conseille plutôt ceci qui a le mérite d'être moins cher que le Toshiba et légèrement meilleure je trouve http://www.asus.fr/etudiant/z92_fna.htm#specpar contre les jeu oublie ... avec le turbo cache tu te dit s'est bon j'ai 512Mo de memoire video mais en realité tu en a que 64 ... bref le truc a couillon se turbo cache ...
Geek lâcheur
05/08/2006, 15h40
re-regarde bien la fiche il y a un graveur DVD tout format dedans ...
J'ai bien regardé. il y a bien un Lecteur DVD tout format, mais pas de graveur :confus:
Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)
Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM
Interface : ATAPI
Poids : 190 g
Taille du Buffer : 2 Mo
Type : Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)
Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW, 8x DVD-R, 2x DVD-R (Double Layer), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 2.4x DVD+R (Double Layer), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM
yboompook
05/08/2006, 15h59
quand tu donne des vitesse d'ecriture d'un lecteur DVD ... il s'agit souvent d'un graveur ...
Geek lâcheur
05/08/2006, 16h54
Oui, mais il est bien écrit "lecteur" :confus:
Si ar sparfell est interessé par ce model, faudra se renseignée....
ar sparfell
05/08/2006, 17h34
ok, ok, merci beaucoup à tous, et notamment à zerfougnounet pour toutes ces fiches descriptives très précises. c'ets clair que j'y vois un peu miuex maintenant ( oui pasque perso quand on me dit "15''4 WXGA TruBrite- ATI X1400 256 Mo HyperMemory 1Go (2x512Mo) DDR2", bhein je pique qued'alle !! :chicos::lol::lol:)
à priori, je m'orienterais donc plutôt vers le premier ou vers le second avec une mémoire vive ( je sais ce que c'est !! hé!! les gars, je sais ce que c'est !! :hello::chicos::yeux:) surpotentialisée.
pour les écrans....je comprends la différence entre 15 pouces et 17 pouces. maintenant faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un 17 pouces si c'est pour voir en 16/9. :?: mon écran me va bien, je crois que c'est un 17 pouces mais je ne suis pas sûr, je demanderai.....
c'est quoi la différence entre une carte vidéo intégrée et une carte vidéo non-intégrée??
même question pour les cartes graphique....et pourquoi quand c'est intégré c'est de la daube?
dites moi, pour le WIFI....en fait c'est bien un truc de connexion à internet sans fils, c'est bien ça? donc si j'ai cette connexion et que je paye, je peux l'avoir partout où c'est disponible, c'est bien ça? comment fait-on pour savoir quelles sont les zones déservies et quelles sont les zones qui ne le sont pas?
euhh....les deux premières poulettes ont toutes deux des ports USB qui permetent d'utiliser des clefs USB???
merci pour le truc des étudiants, j'irai jeter un coup d'oeil :hello:
ouais à priori j'aurai vraiment bien besoin d'un graveur......je vais donc essayer de voir s'il en dispose vraiment ( bon, maintenant, question, où se renseigner? :chicos:)
ar sparfell
05/08/2006, 17h37
au fait, c'est clair qu'ils sont un peu tous dans la même catégorie....mais bon, comme j'ai dit, si vous connaissez d'autres pouletes à un prix raisonnable ( ouhlà! que vvont croire ceux qui vont lire ça?, :mrgreen: ), pas plus de 1100 euros, ou alors pas de beaucoup ( pas 1 500 euros, quoi :yeux:), qui ont à peu près les mêmes caratéristiques, mais en mieux, n'hésitez pas à me les faire connaitre. :hello:
n en tout cas, gros "merci à tous" pour vos multiples aides et conseils. :hello::);)
Carte graphique = carte video . le pb c'est pas tellement qu'elle soit "intégré" à la carte mère mais que la partie video du chipset intel soit de la merde : impossible de faire tourner un jeu récent (et même de 2-3 ans) dessus.
Mais pour faire de l'internet et de la bureautique ç'est sufisant .
L'autre pb c'est la mémoire "partagé" : au lieu d'avoir de la mémoire dédié la carte video utilise la RAM du portable comme expliqué plus haut ;)
Pour les ecrans je pense comme toi que le 17' est sans intéret mais le mieux c'est que t'aille dans un magasin pour te faire une idée :)
Geek lâcheur
05/08/2006, 19h07
maintenant faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un 17 pouces si c'est pour voir en 16/9.
Quand on parle de dimension d'écran, faut bien gardé à l'ésprit qu'on mesure la diagonale.
L'écran peut donc être :
-beaucoup plus large que haut (16/9)
-normal (un peu plus large que haut)
Un écran 17 pouce 16/9 n'est pas un écran plus grand avec une bande noir en haut et en bas ^^
L'interet d'un écran 16/9 ? l'argument le plus cité est les films. Mais bon, bof en faite.
Pour moi l'interet ce trouve dans le fait que tu peux mettre deux fenêtres cote-à-cote sans problème.
( je sais pas trop si j'ai été clair :yeux: )
c'est quoi la différence entre une carte vidéo intégrée et une carte vidéo non-intégrée??
même question pour les cartes graphique....et pourquoi quand c'est intégré c'est de la daube?
Comme à dit Jmlo, dans ce cas, carte graphique=carte vidéo
(parfois on parle de carte vidéo, quand il s'agit d'une carte permetant l'aquisition des flux hertziens pour avoir la télé sur ton pc par exemple. mais ici c'est pas le cas.)
Ensuite, les integrées et les non-integrées.
On parle de carte graphique intégrée quand c'est le fabriquant du portable qui a develloppé la carte, et qu'elle sous forme de chipset graphique.
Une fausse carte graphique, en somme. (sans compté que Intel fait peut-être très bien des processeurs, mais leurs carte graphiques qui sont intégrée c'est de la merde.)
En plus, une carte graphique n'étant en somme qu'un processeur dédié et spécialisé à l'affichage, il a besoin de stocker ses données qu'il calcul.
(Exactement comme le processeur le fait avec la mémoire vive ;))
Sur les cartes graphiques normal, de la memoire vive spécialisé est placé sur la carte elle même. Système très rapide, la mémoire est en plus faite pour, le Must.
(la mémoire vive placé sur ces cartes et généralement élevée.)
Sur les cartes integré, la memoire vive spécial pour la carte est très faible.
Vu que quand tu joues, tout ce qui est texture et autre sont dessus, ça deborde vite... :s
Certain modèle de carte graphique integré ne dispose même pas de leurs propre mémoire vive, et Viennent "occuper"la mémoire vive du processeur du pc. Non seulement la mémoire n'est pas dévelloppé pour ça, mais les informations font bien plus de chemin.... Et ta mémoire vive est occupé, t'empechant de faire plusieur autre chose en même temp.
Les autres cartes graphiques sont dévellopés par ATI et Nvidia, les deux poids lourds du marché des cartes graphiques.
Ces deux fabriquants 'adaptent' leurs systèmes graphique pour le faire entré dans ton pc.
Du coup, tu peux avoir la qualité et fluidité d'affichage que tu as sur un PC de maison.
ça repond un peu à tes questions ? :hello:
EDIT : tien, une petite annalyse de ce que tu trouvais pas clair (maintenant tu connais tout :mrgreen: )
"15''4 WXGA TruBrite- ATI X1400 256 Mo HyperMemory 1Go (2x512Mo) DDR2"
"15''4
écran 15 pouce (pas dur :yeux:)
WXGA TruBrite-
Nom de l'écran
ATI X1400 256 Mo HyperMemory
C'est la carte graphique.
Marque : ATI
Model : X1400
Mémoire vive sur la carte : 256 Mo
Techonogie de la mémoire vive de la carte graphique : HyperMemory
1Go (2x512Mo) DDR2
Mémoire vive.
Capacité : 1Go (ils precisent que c'est en deux barrettes de 512Mo chaqune, à prendre en compte si tu veux en rajouté, en demandant aussi au fabriquant le nombre de barrette que tu peux mettre )
Technologie de la mémoire vive : DDR2 (ça commence à bien se démocratisé dailleur...)
Pour moi l'interet ce trouve dans le fait que tu peux mettre deux fenêtres cote-à-cote sans problème.
Le pb c'est que le pauvre arounet n'as qu'un seul cerveau... :mrgreen:
:sorti:
T'as un portable 17' ? tu ne le trouve pas encombrant ? Parce que que c'est sur qu'en matière d'ecran plus c'est grand mieux c'est, mais sur un portable il faut quand même le trimballer .
ar sparfell
06/08/2006, 13h37
Quand on parle de dimension d'écran, faut bien gardé à l'ésprit qu'on mesure la diagonale.
L'écran peut donc être :
-beaucoup plus large que haut (16/9)
-normal (un peu plus large que haut)
Un écran 17 pouce 16/9 n'est pas un écran plus grand avec une bande noir en haut et en bas ^^ ah...bhein bien sûr!! euh...enfin !! ...euh..pour qui me prends-tu donc, c'est évident que je savais ça ....euh....et queuh.....ça n'était pas dutout ce que je pensais. :chicos::yeux:
ça repond un peu à tes questions ? :hello: Diap :hello:( forme de oui populaire non-connoté politiquement) merci pour tes réponses très précises. ooui oui, j'y vois un peu plus clair mainteant.....
tiens, une petite annalyse de ce que tu trouvais pas clair (maintenant tu connais tout :mrgreen: )c'est pas tellement que je trouvais ça pas clair, mais c'était plutôt que je n'y comprenais rien dutout!! :chicos::lol::lol: mais il ira loin ce petit....avec une formulation pareille, on en fera un diplomate. :mrgreen::hello::lol:
Geek lâcheur
06/08/2006, 19h33
T'as un portable 17' ? tu ne le trouve pas encombrant ? Parce que que c'est sur qu'en matière d'ecran plus c'est grand mieux c'est, mais sur un portable il faut quand même le trimballer .
Non j'ai pas de portable :( Je laisse ceux qui en ont s'exprimé sur ce point :hello:
Sur mon pc, j'ai un 19' plat. ça va sans problème :mrgreen: par contre heureusement que j'ai pas à le deplacé :lol:
(Tien dailleur je revient d'une soirée ... je m'y suis pointé avec ma tour sur l'épaule, pour regarder des films :yeux: c'est vrai qu'un portable aurait été plus pratique...:lol: )
ar sparfell > si t'as d'autres questions... Hesite pas ;)
Je decouvre tout juste ce thread, donc je vais me permettre de donner mon avis sur le seul portable que je connais, le macbook.
Ma copine l'a depuis peu, et j'ai ete pas mal surpris par la maniabilite de cette bete la. L'ordi est tres silencieux et rapide, la puce intel lui permet la compatibilite avec windows, et avec sa couleur noire, il est tout mignon.
En autonomie, ca doit etre dans les 2h / 2h30 en marchant en continue a plein (on q verifie avec la lecture d'un DVD)
Les moins :
Je trouve qu'il chauffe pas mal, au point que le porter sur les genoux quand on est en short n'est pas ce que je qualifierai comme etant une bonne idee.
Vouloir jouer dessus avec des jeux recents est ce que je qualifierai d'une idee particulierement deraisonnable (carte de 64 Mo, c'est un poil peu, d'autant plus que le disque dur n'est que de 80 Go, ca sature vite)
Enfin disposer d'un jouet pareil a un tel prix (1500 brouzoufs) me parait tout implement indecent quand on voit ce que proposent les pc en face.
Mais bon, c'est fashion, c'est tendance, et peut etre que c'est reellement pratique ? La dessus je ne me prononcerai pas, mais ma copine a l'air ravi, c'est le principal.
Par contre j'ai ete bluffe par la qualite de l'image malgre sa taille assez modeste (13.3 pouces) donc la, c'est plutot reussi.
Bref au final, c'est sympa mais je te deconseille de te tourner vers un portable mac, les inconvenients et les prix apple pour tous les composants me semblant plutot a mettre dans la categorie 'mauvaise idee'
Mais qu'est ce que ca pete, de taper sur une pomme a la terrasse d'un cafe ...
:hello:
Geek lâcheur
06/08/2006, 21h22
Sinon tu met Linux dessus, t'économisera le prix de l'OS :)
Une distribution Debian (http://www.debian.org/) ou mandrake (http://www.mandriva.com/fr/) fera l'affaire =)
ar sparfell
06/08/2006, 23h21
bien zerfougnou, promis, je n'hésiterai donc pas. :hello:
merci mad d'avoir osé venir parmi nous raconter les autres relations parallèles qu'a ton taj mahal, ta pierre noire, et ton lac aux milles reflets mordorés d'un soir de pleine lune. c'est très bien à toi d'avoir franchi le seuil de la pure jalousie. :chicos::hello:
:yeux:
sinon zerfougnounet, à part "linux", je n'ai rien compris à ton dernier message. :chicos::lol::lol:
je pense que je vais aller voir pour les écrans, et si les 15 pouces me conviennent ( ou si c'est ce que j'ai déjà :yeux:), bhein alors je prendrai le toshiba tructruc nombre bidulebidule nombre nombre. si j'ai besoin de plus de précision, je ne manquerai pas de vous en faire part. ;):hello:
Geek lâcheur
06/08/2006, 23h24
Eventuellement, regarde sur des sites comme LDLC ou GROBILL si ce model est en vente, et si des acheteurs on placés des commentaires.... :hello:
Je viens de me rendre compte d'un truc : j'ai un ecran 14' sur mon portable ! :étonné:
le 15' c'est le même en version en 16/9 (plus large donc) et le 17' est aussi en 16/9 :cool:
Geek lâcheur
16/08/2006, 16h18
Alors ça en est où cette histoire ? :hello:
ar sparfell
16/08/2006, 20h52
bhein je crosi quej e vais prendre le toshiba. j'ai vu un autre toshiba un peu différent, mais moins bien partout, mais aussi 300 euros moins cher....
je verrai, je pense quej e vais attendre une promotion...
dites-moi, par contre, les trucs de résistances aux chocs là ( 10G et 0,5 G ). c'est beaucoup? c'ets pas assez? ça correspond à quoi comme type de choc??
dites-moi, par contre, les trucs de résistances aux chocs là ( 10G et 0,5 G ). c'est beaucoup? c'ets pas assez? ça correspond à quoi comme type de choc??
Tu pars en Espagne ou dans l'espace ?
Tu voyage par avion, ou en navette spacial, voir vaisseau soyouz ?
C'est pour travailler, ou pour jouer au freezbie ?
Perso moi la résistance je m'en fou, j'ai un contrat d'assisstance constructeur avec remplacement du pC sur site en cas de non réparation possible sur place.
ar sparfell
17/08/2006, 16h58
bon, en clair il n'y a aucun problème, c'est bien ça?
mais la question était : s'il tombe d'un table, par exemple, survivra-t-il?
Massassa
17/08/2006, 17h23
bon, en clair il n'y a aucun problème, c'est bien ça?
Ca ne m'est jamais arrivé, mais je n'ose imaginer les dégats.... Ces petites bêtes sont relativement lourdes pour leur taille et il n'y a rien pour les protéger. :?:
A mon avis (mais je ne suis pas spécialiste, hein ;) ), quelle que soit la marque, dans ces conditions, il casse. La protection anti-chocs, ben ça doit être comme pour les baladeurs CD: tu cours avec, ça casse pas... tu le fais tomber, c'est autre chose ! :lol:
Bah c'est comme une bagnole, il y a un chassis, donc il se peut que la coque encaisse et casse par endroit, mais cela ne nique pas nécessairement la bête, bien entendu, la partie la plus fragile, est par essence l'écran, mais cela se remplace !
ar sparfell
17/08/2006, 17h50
ok, bhein merci....:hello:
Ouah, c'est 'achement moderne les ordis maintenant quand meme !
Si j'ai bien compris, ça veut dire qu'un Toshiba peut encaisser une force de 10 G sans même vomir ??? :priere:
Trop fort !
Comme ça ma copine ira à Goofyland avec son ordi et sans moi, les barbes à papa aprés le super-accelerator-zobyland, ça me donne la nausée ... je ne suis décidemment ps une machine, contrairement à certains ici...
Tiens d'ailleurs je me demande si le robot Akmar se reveille le matin sur Linux ou sur Windows...
Akmar Nibelung
17/08/2006, 18h02
Tiens d'ailleurs je me demande si le robot Akmar se reveille le matin sur Linux ou sur Windows...
Windows XP . Tant que Linux ne fonctionne pas parfaitement avec les jeux ca n'a aucun intérêt pour moi ;)
Ouah, c'est 'achement moderne les ordis maintenant quand meme !
Si j'ai bien compris, ça veut dire qu'un Toshiba peut encaisser une force de 10 G sans même vomir ??? :priere:
Trop fort ! . Même pas un voile noir :lol:
Tiens d'ailleurs je me demande si le robot Akmar se reveille le matin sur Linux ou sur Windows... Windows, parce que dés qu'il prononce une phrase c'est imédiatement Dump mémory et l'écran bleu qui va avec !:roule:
ar sparfell
17/08/2006, 18h15
Tiens d'ailleurs je me demande si le robot Akmar se reveille le matin sur Linux ou sur Windows...Il se réveille sur windows 95, car il pue de la gueûûûle. :mrgreen:
c'est 0,5 G pour les chocs, et 10 G pour le transport, à priori.....à 0,5 G, ça veut dire qu'il n'est même pas sûr qu'il encaisserait une main-au-cul. :chicos:
Ca ne m'est jamais arrivé, mais je n'ose imaginer les dégats.... Ces petites bêtes sont relativement lourdes pour leur taille et il n'y a rien pour les protéger. :?:
C'est parce que t'as un Packard-bell ! :lol: :yeux: Sinon à part la coque qui peut se fendre , avant de peter l'electronique à l'intérieur y faut le faire tomber d'une table très haute ou ne pas avoir de bol ! La RAM peut se barrer mais à part ça ça ne risque pas grand chose a mon avis.
ar sparfell
17/08/2006, 20h47
la RAM? ..euhhhh.....c'est quoi?? :loose::honte::loose::honte:
et peut-on...euh...hum...euh...hum-hum?? :chicos:
la RAM? ..euhhhh.....c'est quoi?? :loose::honte::loose::honte:
tu ne va pas t'y mettre toi aussi ! :enerve::crise:
La ram c'est ça : http://www.dicodunet.com/definitions/materiel/random-access-memory.htm
plus concretement c'est ça : http://img.kelkoo.com/fr/medium/835/804/145364261780098886986562576556705804835.jpg et ce machin vert est enclipsé sur la carte mère et peu donc voler en cas de choc ;)
:lol: :lol: :lol: C'est Enorme !
bon, étant par nature quelqu'un de charitable, je vais essayer de t'aider...
Alors tu vois, la Ram, c'est ...euh... coment dire... les 'tites plaquettes qu'on met dans l'ordi... non, pas les freins, les petites choses, comme ds batonets d'encens qu'on doit... euh... clipser...enchasser...défenestrer sur la carte mémere et qui permet de... euh...hum...euh...hum-hum :chicos:
De faire avancer la 'tuture plus ou moins vite... de gérer tous plein d'applications, et encore plus quand tu as de la RAM puissante ...
Aprés tu as de la RAM plus au moins importante, la 128, 256, 512, 1 giga, et bien sur la plus interessante au niveau prix, la RAM de canoë.
On a pas idée de poser des questions pareilles, qu'est'ce que j'ram :enerve:
plus concretement c'est ça : http://img.kelkoo.com/fr/medium/835/804/145364261780098886986562576556705804835.jpg et ce machin vert est enclipsé sur la carte mère et peu donc voler en cas de choc ;)
Et ça peut supporter un vol à combien de G ? :chicos:
Et ça peut supporter un vol à combien de G ? :chicos:
7, 33 G ça parait pas mal comme ça mais c'est qu'un bout de silicium après tout !
ar sparfell
17/08/2006, 23h37
:lol: :lol: :lol: C'est Enorme !
bon, étant par nature quelqu'un de charitable, je vais essayer de t'aider...
oui, bon, ça va hein, ça va :yeux:je fais ce que je peux..... :honte::loose::honte::loose:
en gros, la RAM, c'est une espèce d'hernie sur la mèmère qui permet que ça aille plus vite en rajoutant de la mémoire. j'ai à peu près bon, là?
en tout cas merci à toi mon madoudou pour la tentative d'explication. je te promets que la prochaine fois que j'aurais l'occassion de tacler certains personnes sur le fait que dans le catalogue de la redoute ils excouillaient sur les pages des chaussures de sports avant même d'atteindre les pages lingerie, je te promets que pour cette fois-là je passerai mon chemin. :mrgreen: :siffle2:
;):lol:
en gros, la RAM, c'est une espèce d'hernie sur la mèmère qui permet que ça aille plus vite en rajoutant de la mémoire. j'ai à peu près bon, là?
Non ! :lol: s'il n'y a pas de barette ça ne marche pas !
ar sparfell
18/08/2006, 00h13
bhein alors pourquoi ils l'incorportent pas directement pour qu'elle se pète pas quand je joue au tennis avec, ces hons ??
bhein alors pourquoi ils l'incorportent pas directement pour qu'elle se pète pas quand je joue au tennis avec, ces hons ??
ça existe pour la bas de gamme : la ram est soudé sur la carte mère.
2 intérets :
-si ta barette crame tu peut la changer sans changer le pc.:yeux:
-tu peut la remplacer par une plus puissante : ex une de 256 Mo par une de 512 Mo ;)
Geek lâcheur
18/08/2006, 16h39
Windows XP . Tant que Linux ne fonctionne pas parfaitement avec les jeux ca n'a aucun intérêt pour moi ;)
Bientot bientot... les émulateurs ramment encore pas mal :loose:
Par contre, j'ai entendu parlé d'autre technique en dévellopement... comme une sorte d'émulateur, mais en mieux. Breeeef. :lol:
oui, bon, ça va hein, ça va :yeux:je fais ce que je peux..... :honte::loose::honte::loose:
:lol: Je t'avais parlé de mémoire vive, tu te souvient ? :)
Ram = Random Access Memory : nom anglais pour la Mémoire vive (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive)
bah la ram, c'est de la memoire vive :siffle2:
Akmar Nibelung
18/08/2006, 17h14
On lui parle de la ROM pour l'embrouiller ? :angel:
Geek lâcheur
18/08/2006, 17h22
On lui parle de la ROM pour l'embrouiller ? :angel:
La mémoire morte.... Bonne idée :chicos:
Je te laisse le soin d'expliquer :lol:
Faudrait peut être lui en greffer au cerveau a ar sparfell. :lol: :sorti:
Massassa
18/08/2006, 19h15
Faudrait peut être lui en greffer au cerveau a ar sparfell. :lol: :sorti:
Oui, tu peux sortir... :chicos:
ar sparfell
18/08/2006, 19h42
mdrrrr :lol::lol::lol::lol::lol:
bref, c'ets quoi la ROM?
elk el RIM, ça existe la RIM?? :mrgreen::hello::lol:
ar sparfell
18/08/2006, 19h51
et ces deux-là???? qu'elles différences par rapport au toshiba que j'ai déjà évoqué ( le premier de ma liste ???)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1840816&SID=dab84c5c%2D43ad%2D1c91%2D94e8%2D8339dd7a5981&UID=0ccea6d29%2D6f00%2D56da%2D29d5%2D24d3c8b8ff36&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=190820061842
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1870279&SID=dab84c5c%2D43ad%2D1c91%2D94e8%2D8339dd7a5981&UID=0ccea6d29%2D6f00%2D56da%2D29d5%2D24d3c8b8ff36&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=190820061847&print=0&Fr=17&Ra=-49&Nu=2&Mn=5&To=0
c'est que je suis en train de rechercher le meilleur rapport qualité/prix en promotion......
et ces deux-là???? qu'elles différences par rapport au toshiba que j'ai déjà évoqué ( le premier de ma liste ???)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1840816&SID=dab84c5c%2D43ad%2D1c91%2D94e8%2D8339dd7a5981&UID=0ccea6d29%2D6f00%2D56da%2D29d5%2D24d3c8b8ff36&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=190820061842
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1870279&SID=dab84c5c%2D43ad%2D1c91%2D94e8%2D8339dd7a5981&UID=0ccea6d29%2D6f00%2D56da%2D29d5%2D24d3c8b8ff36&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=190820061847&print=0&Fr=17&Ra=-49&Nu=2&Mn=5&To=0
c'est que je suis en train de rechercher le meilleur rapport qualité/prix en promotion......
Bin c'est les processeurs ... le centrino est très bien pour un portable mais oublie le celeron ! et l'autre vu que c'est le même prix ça ne doit pas être mieux.
En gros si t'as envie d'avoir un riblon qui rame achète ça ! :lol: (un riblon = une bouse en savoyard :lol: :lol: )
ar sparfell
19/08/2006, 00h43
euh.....en clair c'est des merdâsses lentes, c'est bien ça?
euh.....en clair c'est des merdâsses lentes, c'est bien ça?
C'est bien ça ;)
ar sparfell
19/08/2006, 17h29
et sinon celui-ci : http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_a100_551_psaa2e_01700hfr_113463.htm
(nouveau ) comparé à celui-là :
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_a100_165_psaa9e_00v00hfr_112717.htm
(déjà donné qui avait passé la première selection. ) ??
qu'est-ce-que vous en pensez???
Akmar Nibelung
19/08/2006, 17h47
Le second est mieux (celui qui était deja sélectionné quoi)
Même avis qu'akmar entre un celeron et un centrino y'a pas photo actuelement la vitesse (1,5-1,66 Ghz) ne veut plus dire grand chose c'est le modèle qui compte ;)
ar sparfell
20/08/2006, 02h20
ok, ok, et bien merci :hello:
ar sparfell
22/08/2006, 19h59
bon, peut-être bien que maljeureusement le toshiba machin va pas être possible :?:
qu'ets ce que vous pensez donc de celui-ci ?
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-Portables/Ordinateurs-Portables-de-Marque/HP/376995-Portable-Pavilion-DV5246EU-AMD-Turion-64-ML-34-1-6-GHz.htm
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_a100_165_psaa9e_00v00hfr_112717.htm
(déjà donné qui avait passé la première selection, possiblement paspossible :?::yeux: )
désolé d'être aussi chiant :yeux:
Akmar Nibelung
22/08/2006, 22h43
Pourquoi ca sera pas possible ? :(
Celui qui tu montres a l'air pas trop mal ... sauf que la carte 3D est intégrée on dirait, donc du coup les jeux :?:
Et je ne sais pas du tout ce que vaut le Turion
ar sparfell
22/08/2006, 23h22
ça sera pas possible car ça sera trop cher !! :lol::lol:
who, alors quelqu'un connait le turion?
Si tu cherche une bonne affaire tu devraie voir en superamrché ils font des promos en ce moment :)
sinon apparement il a pas l'air trop mal le turion d'après ce test (http://www.tomshardware.fr/amd_turion_64_en_pratique_-art-1030-1.html) un peu moins rapide mais il consomme moins . tu ne devrai pas trop y perdre (mais bon c'est qu'un test internet j'ai jamais vu tourner une machine avec ce proc).
Sinon comme t'est limité en budget (t'avais qu'a pas acheter norton !!! :tongue::tongue::tongue: :lol: ) achète en un avec un ecran plus petit , t'y gagnera en performance.
jagermeister
23/08/2006, 01h26
T'emmerde pas Arounet y a moins cher.
http://www.joueclub.fr/boutique/img_prod/grandes_img/04070667.jpg
:mrgreen:
ar sparfell
23/08/2006, 14h38
Si tu cherche une bonne affaire tu devraie voir en superamrché ils font des promos en ce moment :)
sinon apparement il a pas l'air trop mal le turion d'après ce test (http://www.tomshardware.fr/amd_turion_64_en_pratique_-art-1030-1.html) un peu moins rapide mais il consomme moins . tu ne devrai pas trop y perdre (mais bon c'est qu'un test internet j'ai jamais vu tourner une machine avec ce proc).
Sinon comme t'est limité en budget (t'avais qu'a pas acheter norton !!! :tongue::tongue::tongue: :lol: ) achète en un avec un ecran plus petit , t'y gagnera en performance.ok, merci.
bhein justement, je compte bien profiter des -20% de ce vendredi :)
et entre le hp que je viens de donner, et le toshiba ( http://www.toshiba.fr/produits-tosh...0hfr_113463.htm (http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_a100_551_psaa2e_01700hfr_113463.htm) ) que j'avais donné avant, lequel vous parait le mieux?
Le HP est un peu plus lourd mais il a 1024(+128 vid) Mo de mémoire contre 512 Mo (la carte video n'as pas mémoire en propre sur le toshiba).
Perso je prendrai le HP :hello:
Akmar Nibelung
23/08/2006, 15h03
Rien que pour la ram le hp semble mieux :p:
Mais je sais pas où tu comptes acheter le portable ... mais si tu regardes sur internet pour aller acheter en grande surface après, il y a 80% de chance que ce soit mort :chicos:
Alors ar sparfell ton nouveau compagnons de jeu ?
ar sparfell
08/09/2006, 23h43
bhein finalement j'ai pris le HP. il ets sympa , je suis en traind e transferrer mes trucs dessus.
pour mes chers "adversaires de bouses", je tiens à annoncer qu'en réorganisant mes petits dossiers, je suis arrivé au total impréssionant de 6,7GO de merdasses audios. :chicos:j'en connais qui vont souffir lors des prochaines guerres termobousocléaires. :mrgreen::lol:
Massassa
08/09/2006, 23h56
:shocked: (pour ceux qui n'auraient pas compris, ar sparfell est collectionneur de musiques bidesques et on rivalise pour trouver les meilleurs morceaux :chicos: )
Seigneur... la bataille s'annonce rude !! :lol: :lol: Tu as trouvé pire que Rémy Tarrier et Jean-François Maurice ? :chicos:
ar sparfell
09/09/2006, 00h20
pire?....mmmnon, je crains bien que rémi tarrier soit indépassable.
néanmoins, j'ai pas mal de torpilles qui sont de très très haut niveau. :chicos:
fous ferrez, vous ferrez, fous salez souffrir, mon bon meuzieu. :mengele: :lol::lol:
ar sparfell
09/09/2006, 00h24
euh.....à noter toutefois qu'il n'y a pas que des mp3s......enfin.....pas seulement quoi....
mais t'en fais pas, ça fait quand même quelques GOs de mp3s, et plusieures centaines de mp3. :evil:
de quoi vous donner hâte que j'aie internet en espagne. :chicos:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org