Voir la version complète : Problème avec firefox chez gilou
Akmar Nibelung
30/07/2006, 13h09
Est-ce que certains ont eus des problèmes avec firefox pour pouvoir poster ?
Visiblement Gilou ne peut pas cliquer dans le corps du message, mais par contre il peut remplir l'untitulé et la description du sujet .
Quelqu'un a deja eu ce problème ? Quelqu'un aurait il une solution ?
J'ai essayé de voir ce que je peux faire, mais je n'ai pas encore eu de réponse de sa part pour savoir si ca marche, depuis quand le problème est dû, ce qu'il a fait depuis etc, donc je ne peux pas vraiment compléter plus que cela pour le moment :?:
P.S.: et quand je dis que firefox c'est de la m**** hein :o: :chicos:
Mais Firefox marche très bien. :viveie:
Akmar Nibelung
30/07/2006, 13h21
90% des problèmes sur le forum proviennent de firefox, mais à part ca c'est génial oui :o: :lol:
Faut voir sa version de Firefox, la dernière est la 1.5.05.
Certaines extensions foutent parfois le bordel.
Sinon Opéra est un excellent navigateur et le beta de Firefox 2.0 est dispo (ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0b1/win32/fr)
90% des problèmes sur le forum proviennent de firefox, mais à part ca c'est génial oui :o: :lol:
P'têtre que 100% des problèmles viennent des modifs d'Akmar sous la conduite de Coelio :chicos:
Akmar Nibelung
30/07/2006, 14h14
Faut voir sa version de Firefox, la dernière est la 1.5.05.
Il a cette version oui ;)
A prioris ca marche selon ce qu'il m'a dit dans travian et le chat ... mais bon :?:
Sinon ca venait peut être de la désactivation du javascript qui crée ce genre de problème, on verra bien .
Le pb c'est que franconaute n'est pas optimisé pour FF . Y'a pas de pb sur les autre forum vbulletin que je fréquente.
Akmar Nibelung
30/07/2006, 14h57
Les autres vbulletin que tu fréquentes ont sûrement une version de base très peu modifiée je suppose ... ainsi qu'une version un chouillat plus récente aussi :o:
Les autres vbulletin que tu fréquentes ont sûrement une version de base très peu modifiée je suppose ... ainsi qu'une version un chouillat plus récente aussi :o:
Dans la vie faut choisir
- un forum à jour avec peu de modif = la siesta
- un forum à jour avec beaucoups de modifs = Stakhanov (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexe%C3%AF_Stakhanov)
- un forum avec bcps de modifs mais pas à jour = la loose :chicos:
Dans les nouvelles version de Vbull y'a les fils RSS, c'est bien pratique quand on veut suivre seulement quelques forum en particulier. :siffle2:
Akmar Nibelung
30/07/2006, 15h12
Dans la vie faut choisir
- un forum à jour avec peu de modif = la siesta
- un forum à jour avec beaucoups de modifs = Stakhanov (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexe%C3%AF_Stakhanov)
- un forum avec bcps de modifs mais pas à jour = la loose :chicos:
Mettre à jour = perdre toutes les modifs ... moi je m'en fiche hein ... mais alors plus de chat, plus de balise bb, plus les smileys, plus les doubles navbars, plus de portail, plus de style, etc
Faites vos choix :chicos:
Dans les nouvelles version de Vbull y'a les fils RSS, c'est bien pratique quand on veut suivre seulement quelques forum en particulier. :siffle2:
:gne:
Tu veux dire les abonnements ? Ca existe deja sur cette version si c'est ca dont tu parles .
Abonnement ? Je ne parle pas d'alerte mail d'un sujet, je parle de fil RSS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Really_Simple_Syndication) sur un forum particulier.
Exemple d'un lecteur RSS web : http://www.netvibes.com/
http://aycu07.webshots.com/image/2566/1909512143596806412_rs.jpg (http://allyoucanupload.webshots.com/viewimage?imageID=1909512143596806412)
Mettre à jour = perdre toutes les modifs ... moi je m'en fiche hein ... mais alors plus de chat, plus de balise bb, plus les smileys, plus les doubles navbars, plus de portail, plus de style, etc
Ben non, suffit de tout recommencer.. :diable:
Akmar Nibelung
30/07/2006, 15h39
Ben non, suffit de tout recommencer.. :diable:
Si seulement c'était aussi simple :lol:
Le problème majeur étant qu'on devrait alors passer en vbulletin 3.6 alors qu'on est en 3.0 . Or ce qui fonctionne sous 3.0 ne fonctionne pas forcément sous 3.6 (qui est encore en "bêta", actuellement c'est la 3.5 qui prime, mais la 3.6 est pas loin d'être achevée) .
En gros faut retrouver d'autres outils, pour peu qu'ils soient disponibles (ben oui je sais pas tout créer de toute pièce moi :lol: je peux faire des modifications, mais créer :?: ). Et comme la 3.6 est récente beeeeeeen on n'aura pas la moitié de ce qu'on a actuellement :?: (encore que peut être que les outils 3.5 sont compatibles avec la 3.6) .
Bref en gros pour résumer : si on fait la mise à jour le forum ne pourra pas retrouver la forme qu'il avait avant (sans prendre en compte le facteur loose :o: :lol: )
Les outils 3.5 devraient être comptaibles avec la 3.6 puisque depuis la 3.5
vBulletin 3.5 corrige certaines imperfections de vBulletin 3.0. Voici une liste de ces changements :
* Un système de modules qui permet de modifier le logiciel sans modifier les fichiers. Ceci permet à l'administrateur de conserver ses modifications (appelés "hacks" dans la Communauté vBulletin) et évite de remodifier les fichiers du logiciel lors des mises à jour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/VBulletin#v3.5
Akmar Nibelung
30/07/2006, 15h58
Oui ... mais malheureusement ca n'apparait qu'avec la 3.5 :ouin: :ouin:
P.S.: en plus lors de la création de Franconaute la 3.5 était en RC (une bêta évoluée diront nous :o: :sait plus ce que ca veut dire RC: ) et la version finale sortait quelques semaines après seulement (si ce n'est des jours) :loose:
Akmar Nibelung
30/07/2006, 16h03
Ajout d'un système pour marquer les forums comme lus dans la base de données. Les anciennes versions de vBulletin étaient fondées sur une variable stockée dans la base de données, mais également un cookie, pour stocker les informations des forums lues ou non par l'utilisateur. Cependant, cette information était volatile et n'était pas gardé en mémoire ; de plus, si vous étiez inactif plus de 15 minutes (certains forums n'avaient pas la cette valeur, 15 minutes était la valeur par défaut), cette information était perdue.
:choc: mais c'est super ca :choc:
Bien sûr il s'agit de la 3.5 :lol:
Ce sera chiant 1 mois ou deux le temps de remettre certaines options mais rien que le système de module compatibles 3.5->3.X semble valoir le coup de migrer:diable:
J'ai eu ce problème au début du forum, mais avec la dernière version de firefox je n'ai plus eu ça !
D'une manière génerale ca peut aussi venir du lag, dés fois ça m'arrive que le corp du message mette quelques temp en plus du reste a "apparaitre".
Akmar Nibelung
30/07/2006, 16h10
Ce sera chiant 1 mois ou deux le temps de remettre certaines options mais rien que le système de module compatibles 3.5->3.X semble valoir le coup de migrer:diable:
:tongue: :tongue:
On verra d'ici la sortie du 3.6 qui n'est encore qu'au stade de RC :repousse inexorablement: :cherche la future excuse: :ange:
Mentalement ça doit être dur de se dire que les modifs que tu vas encore effectué sur cette version 3.0 seront perdues à jamais alors que si tu les avais fait en 3.5 tout serait conservé. :boum:
Mais la loose permet de faire abstraction de ce genre de projection vers le futur, la loose permet de goûter l'instant présent, la loose c'est le plaisiir instantané.. avant la gueule de bois du lendemain
Carpe diem :langue:
Akmar Nibelung
30/07/2006, 16h38
Mentalement ça doit être dur de se dire que les modifs que tu vas encore effectué sur cette version 3.0 seront perdues à jamais alors que si tu les avais fait en 3.5 tout serait conservé. :boum:
Oui ben ca va :tongue:
Je ne faisais que penser à voix haute :balance:
:chicos:
Alors Lafrite, on est en manque d'administration de forum ? :mrgreen:
A mon avis Akmar préferera se priver de pizza pendant une semaine plutôt que de te filer les codes ! :lol: :lol:
Mais bon si akmar veut pas Coelio peut se charger de faire évoluer le forum ... :siffle: :mrgreen::mrgreen:
Akmar Nibelung
30/07/2006, 17h10
Mais bon si akmar veut pas Coelio peut se charger de faire évoluer le forum ... :siffle: :mrgreen::mrgreen:
merdum, ils ont découvert mon point faible :lol:
Jmlo gagne donc la médaille du mois de l'être le plus perfide, fourbe et mal intentionné de Franconaute:zidane:
Jmlo gagne donc la médaille du mois de l'être le plus perfide, fourbe et mal intentionné de Franconaute:zidane:
:tongue: D'abord j'ai plus de cheveux que lui ! Enfin un peu plus :yeux:
Akmar Nibelung
01/08/2006, 20h23
Pour arounet : clique sur "augmenter la taille" au moment de poster pour voir :o:
Tu as fais une mise à jour récente sur firefox ? 3.5.0.5 ?
ar sparfell
02/08/2006, 04h33
meuh j'ai pas firefox, moi j'ai ce type de problème avec modzilla apparemment....:?:
quiand à me demander la version ou quoi que ce soit comme ça....je ne serais pas sûir de pouvoir répondre...:?:
meuh j'ai pas firefox, moi j'ai ce type de problème avec modzilla apparemment....:?:
C'est pareil , Firefox est le navigateur de Mozilla.
Akmar Nibelung
02/08/2006, 08h44
Le raccourci du navigateur c'est mozilla firefox non ?
quiand à me demander la version ou quoi que ce soit comme ça....je ne serais pas sûir de pouvoir répondre...:?:
Clique sur le point d'interrogation tout en haut, puis sur "à propos de machin bidule" . Tu auras le numéro de version :p:
Le raccourci du navigateur c'est mozilla firefox non ?
A la base Mozilla c'est un navigateur + un gestionnaire de messages , Firefox c'est le navigateur seul ;)
Akmar Nibelung
02/08/2006, 09h06
A la base Mozilla c'est un navigateur + un gestionnaire de messages , Firefox c'est le navigateur seul ;)
Mais les deux ont en quelque sorte fusionnés non ? :confus:
Il n'existe plus de navigateur mozilla tout seul si ?
Il n'est plus supporté par la fondation Mozilla (qui se concentre sur Firefox et Thunderbird) mais une autre équipe a repris son développement sous le nom de SeaMonkey.
http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/
Ah bon d'accord :yeux: J'ai encore dit une connerie pour changer ! :loose: :lol:
Bon je vais précisé les symptômes.
Si je veux poster de chez moi, je doit double cliquer sur le corps du post, je commence à taper du texte, qui n'apparaît pas, ensuite je clique sur augmenter la taille et alors le texte apparaît.
Dans le chatbox, mes messages appraissent avec un temps de retard de 20 secondes
Petite précision, Franconaute est displayable via l'option IE TAb (émulation IE)
Dans les option j'ai les options javascript activés
Je dois préciser que je n'ai ce problème que sur Franconaute, les autres forums marchent normalement.
Akmar Nibelung
02/08/2006, 13h25
Petite précision, Franconaute est displayable via l'option IE TAb (émulation IE)
Ca veut dire quoi ca ? :confus:
Sinon essaie avec un autre forum vbulletin, comme paradox :confus:
Ecoute j'ai été sur 8 autres forums sans problèmes...Bon je sais pas si ils sont Vchose là ! Mais bon...
Ca veut dire quoi ca ? :confus:
Ca veut dire que les autres forums emploient une version >3.0.8 :chicos:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 13h38
Ecoute j'ai été sur 8 autres forums sans problèmes...Bon je sais pas si ils sont Vchose là ! Mais bon...
Oui mais c'est important :lol:
Et comme la plupart ne sont pas en vbulletin .
C'est facile pour voir la différence ... faut voir si ca fonctionne de la même facon ou non :p: Ou plus facile : regarde tout en bas des forums c'est écrit de quel type de forum il s'agit (invision powerboard, phpbb, vbulletin, ikonboard, etc)
ar sparfell
02/08/2006, 14h29
C'est pareil , Firefox est le navigateur de Mozilla.oh bhein tiens, oui dis-doonc! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bhein j'aurai au moins appris une chose!! :lol:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 14h35
Franchement je n'ai aucune idée de comment faire de mon côté ... si encore c'était généralisé à tous les utilisateurs de firefox ... mais même pas :?:
Par contre de votre côté beeeeen vous pouvez par exemple réinstaller (sans oublier d'exporter les favoris, etc avant), remettre les options par défaut :confus:
Ben! moi je viens plus avec Firefox car il déconne avec ton forum , il doit y avoir une incompatibilité.
par contre je viens avec IE et là j'ai eu une immense surprise.
Je m'explique , tu sais que j'ai un forum et quand je veux copier un post AVEC une image de mon forum pour le coller ici en principe il faut que je fasse éditer et copier sur mon forum. Afin de prendre l'adresse des images.
Avec Franconaute pas la peine d'éditer IE prend les images en charges sans les adresses juste en faisant copier
Dingue non?
Par contre avec opéra tout à l'air de marcher.
http://img223.imageshack.us/img223/1296/spore350th6.jpg (http://imageshack.us/)
Volià un exemple je n'ai pris aucune adresse de cette image je n'ai fait que copier et elle s'affiche automatiquement sur ton forum.
Geek lâcheur
02/08/2006, 14h49
j'utilise Firefox, aucun problème. il gère aussi les images en copier-collé. (partique, pour travian ^^)
Avec Firefox aucun copier/coller possible
Je vais voir avec opéra , 2 secondes :lol:
voilà tout vas bien avec Opéra :lol:
Je sais pas ce qui cloche avec Firefox :loose:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 15h13
Avec Franconaute pas la peine d'éditer IE prend les images en charges sans les adresses juste en faisant copier
Dingue non?
Par contre avec opéra tout à l'air de marcher.
http://img223.imageshack.us/img223/1296/spore350th6.jpg (http://imageshack.us/)
Volià un exemple je n'ai pris aucune adresse de cette image je n'ai fait que copier et elle s'affiche automatiquement sur ton forum.
C'est normal ca ;) Suffis d'être en éditeur wysiwyg .
Par contre le fait que ca marche avec un navigateur et pas l'autre ... soit c'est un problème, soit ca change d'éditeur, auquel cas il faudrait le changer dans ton tableau de bord ;)
Geek lâcheur
02/08/2006, 15h14
wysiwyg
Gnia ? :shocked: c'est le nom de l'éditeur ?
Akmar Nibelung
02/08/2006, 15h20
Gnia ? :shocked: c'est le nom de l'éditeur ?
Editeur de message oui .
En dessous tu as l'éditeur standart .
La différence c'est que le standart ne met que les balises dans le message, alors que le wysiwyg met directement les caractères en gras/etc
Geek lâcheur
02/08/2006, 15h22
Ah ok je vois. C'est bien plus pratique :)
Du copier/coller de page web (avec image lien etc...) vers un post içi j'en ai déjà fait et ça marche très bien avec FF.
Pour les pb avec FF j'en ai réglé en remettant les réglages par défaut ;)
4 sont en PhBB
2 En invison PB
2 En V bulletin (2.3.0)
Akmar Nibelung
02/08/2006, 17h53
Pour les pb avec FF j'en ai réglé en remettant les réglages par défaut ;)
2 En V bulletin (2.3.0)
Ca existe encore des forums en 2.3 ? :choc: Lafrite ! :hurle: :chicos:
Sinon essaie l'astuce de jmlo, ca avait aussi marché chez moi une fois ;)
Ca existe encore des forums en 2.3 ? :choc: Lafrite ! :hurle: :chicos:
Oui, mais eux, ils ont pas une version Akmar -273,15 :chicos:
Plus sérieusement, la version 2.3 est la dernière de la branche 2.X, elle est donc sécurisée.
La 3.0.8 à quelques trous qualifiés de critiques(*), la plupart des forums de la branche 3.0.X sont passés en 3.0.9
(*)Imagine ta tête quand dimanche matin en tapant franconaute tu te retrouves sur LeQG :angel:
Akmar Nibelung
02/08/2006, 18h11
Oui, mais eux, ils ont pas une version Akmar -273,15 :chicos:
Plus sérieusement, la version 2.3 est la dernière de la branche 2.X, elle est donc sécurisée.
La 3.0.8 à quelques trous qualifiés de critiques(*), la plupart des forums de la branche 3.0.X sont passés en 3.0.9
(*)Imagine ta tête quand dimanche matin en tapant franconaute tu te retrouves sur LeQG :angel:
Pour les failles critiques il y avait un patch mis à disposition si l'on ne souhaitait pas faire de mise à jour . Et le patch lui a été appliqué ;)
Bon par contre il parait que l'on peut passer d'un 3.0 à un autre 3.0 sans perdre les modifs ... mais qu'il faut le faire d'une certaine façon . Ca met pas en confiance :lol:
Effectivement wysiwyg seulement sur IE à cause de :enerve: de wanadoo .
trop long à expliquer :lol:
:hello:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org