Voir la version complète : Oyez Oyez Braves Gens
C'est impressionnant. Beau travail. Moi, j'ai jamais été plus loin que l'arc à flèches :loose:
Boulot impressionnant
Comme Schnick, je me suis contenté de l'arc et du lance pierres
ar sparfell
29/07/2006, 00h47
pas mal! :lol: au moins ça te fera respecter dans le quartier. :chicos:
t'aurais peut-être pas dû mettre la seconde photo. sur la première, ^même avec le jericanne, on avait l'impression d'une certaine grandeur...
comment as-tu fait pour évaluer la distance de tir?? :hello: ;)
combien de temps de travail?
moi j'ai fait des sarbacannes. j'ai aussi fait arc et flèches avec bouts en silex taillés par bibilolo. par conséquent, j'ai aussi fait taille de silex et ses dérivés ( couteaulisation, etc etc ...) j'ai aussi fait massue en bois.....oui, moi aussi je suis un dingue.:mrgreen:
terrible!!
arf si mes scouts avaient pu se montrer aussi imaginatifs!!
mais c'est a peine s'ils daignent construire leurs tables en camp... :(
ar sparfell
29/07/2006, 03h55
par contre PTDR pour les massues en bois :mrgreen: tu m'expliqueras l'utilité et l'usage que tu en as fait :lol:
l'utilité?? mais c'est qu'il m'observent !! ils m'observent !! ....ils...ils sontlà !! hier, j'ai voulu ouvrir un pot de confiture et il était bien scéllé!! ....aujourd'hui le couteau à beurre était tout pégousse !!! ....ils se rapproche !! je les sens !! je DOIS me défendre !!!
....tu...tu comprends???
à part ça, au nom du forum merci. ça va pas dutout faire peur au gens ni les faire fuir, qu'un type qui passe ses journées à construire un trébuchet demande l'utilité et l'intérêt des choses qu'il fait à un type qui s'amuse à ficher des morceaux de silex dans des gourdins. :mrgreen: :chicos:
faudrait peut-être renommer le forum psychopathenaute?? :lol: :lol:
Akmar Nibelung
29/07/2006, 06h57
je me suis lancé dans la passionnante construction d'un.....trébuchet miniature :mrgreen::mrgreen:
Moi, j'ai jamais été plus loin que l'arc à flèches :loose:
Comme Schnick, je me suis contenté de l'arc et du lance pierres
moi j'ai fait des sarbacannes. j'ai aussi fait arc et flèches avec bouts en silex taillés par bibilolo. par conséquent, j'ai aussi fait taille de silex et ses dérivés ( couteaulisation, etc etc ...) j'ai aussi fait massue en bois.....oui, moi aussi je suis un dingue.:mrgreen:
Vous en faites de ces trucs :choc:
Moi j'ai, moi j'ai .... euuuuuu :?: :loose: ben non j'ai construis 3 forums :Super Geek: :geek: ca compte ? :loose: :lol:
C'est vrai que c'est pas mal pour défendre sa maison un trébuchet :lol:
Et te faudrais une autre invention pour te protéger quand tu n'es pas dans la maison ! Oui parce que c'est moyennement portatif le trébuchet :chicos: Il te faudrais une fronde ou un lance pierre après :p:
Et après tu te rend compte qu'il y a une demande énorme et tu fabriques des lances pierres pour tes voisins ... puis la demande augmente et tu produis industriellement puis tu passes au plan national ... puis international ! Tu seras riche, recherché par les autorités partout dans le monde et on verra ca dans chaque coin de rue ... ( :lol: )
Sympa ton trébuchet.
T'as plus qu'a construire celui là :) :
http://www.castlewales.com/trebucht.jpg
GA_Thrawn
29/07/2006, 10h41
Oui bien sympa ton trébuchet! Tu devrais essayer de nous poster une vidéo du tir!:chicos:
sympa a quand la baliste ?
:enerve:A cause d'arounet y'a plus qu'une photo , résultat on ne voie pas l'engin en entier :enerve::yeux:
Mais bravo , Dans les manifs lycéennes de l'année prochaine tu va faire sensation ! :mrgreen:
Maintenant il faut passer à l'étape suivante : la construction d'un canon géant réalisé avec 5 ou 6 cocottes-minute dont tu aura découpé le fond ! :lol:
Tzarkubis Troyp
29/07/2006, 11h50
C'est marrant ça un trébuchet, joli travail. Tu comptes assiéger la maison des voisins avec?? :lol:
Ayant un peu (et meme beaucoup :mrgreen:) de temps à perdre (euh....à dépenser positivement :lol:) cet été,
je me suis lancé dans la passionnante construction d'un.....trébuchet miniature :mrgreen::mrgreen:
(Etant donné la concentration anormale de geek fans du moyen et de trucs débiles sur ce forum:mrgreen::mrgreen:, je me suis dit que ca devrait plaire à certains )
Après de longues journées de travail acharné et d'efforts conséquents, je peux enfin vous présenter fièrement mon "engin": :mrgreen:
http://static.flickr.com/63/200559590_7e4564e566_o.jpg
Les dimensions de la bête sont d'environ 1m10 de haut sur 1m50 de long sur 60 cm de large. Le tout fonctionne sur le principe (assez basique somme toute :)) d'un contrepoids (oui je sais le jerrican comme contrepoids ca fait que moyennement Moyen Age :honte: ) qui tourne autour d'un axe et qui projete un projectile loin loin loin (projectile fixé au bout du levier, enfin de la verge pardon :mrgreen:).
Après quelques essais, mon meilleur tir s'avère être celui d'une pierre grosse comme un poing tout de même projetée à 26 mètres :)
Je voudrais voir si il y a deja d'autres membres qui auraient deja réalisés une construction similaire:mrgreen: et voir ce qu'il en était advenu :hello:
Sinon, quant à l'avenir du mien, après m'être amusé à prévoir le point d'impact du projectile en fonction de la masse de ce dernier et de la masse du contrepoids avec les formules de MRU et MRUA (en effet le tir est un superbe et assez impressionant mouvement parabolique :) ), peut etre les Palestiniens ou le Hezbollah me le rachèteront ils :mrgreen: (ca devrait être du niveau de l'armée libanaise sinon :mrgreen: ouuups je glisse vers la politique là :p: )
sympa ... mais ça sert à quoi ?:idiot:
t'as déjà essayé de mettre un chat ...:lucifer:
mthebest
29/07/2006, 14h59
ca va pas bien nan ??? :enerve::poursuit:
j'ai pas de chat.....mais y a toujours le chat des voisins qui me fait chier a trainer dans mon jardin :mrgreen:(MIAAAAOUUHHHH :retouràl'expéditeur: :mrgreen::lol:)
adapte ton trebuchet au toit de ta voiture :lol: et fait un systeme pour pouvoir declencher le tir de l'interieur ^^ ( mais apres ya un ptit probleme pour recharger ^^ )
yboompook
29/07/2006, 18h02
adapte ton trebuchet au toit de ta voiture :lol: et fait un systeme pour pouvoir declencher le tir de l'interieur ^^ ( mais apres ya un ptit probleme pour recharger ^^ )il faut avoir un cabriolet ...
autrement pour le chat s'est vraiment cruel ...
y en ont qui ont vraiment pas d'humour ... :hello:
sinon essaye de mettre un parachute à un hamster et envoit le en mission commando ... :lol:
Dans le même genre ya le lance patates de zerfougnou assi xD Bon c'est beaucoup moins moyen-âgeux je vous l'accorde mais c'est à voir tout de même. :p
Excellent! :lol: :ok:
Moi et mes frères (enfin, je pense que l'idée venait de mon p'tit frère, celui qui n'est pas sur le forum :hello:), on avait fabriqué des pistolets assez élaborés.
Tube en cuivre, fixé par je sais plus quoi à un morceau en bois sur lequel était cloué la crosse, et on avait un autre morceau en bois fixé sur la crosse de telle façon qu'il bouchait l'arrière du tube. On pouvait le faire pivoter, ce qui permettait de faire resortir plus facilement la mèche des petits pétards que l'on utilisait pour tirer des balles en argile séchée ou cuite (dans la cheminée :mrgreen: ).
On tirait à peu près à 20m avec ça. :mrgreen: :mrgreen:
Tzarkubis Troyp
11/09/2006, 23h23
Tube en cuivre, fixé par je sais plus quoi
A ton avis? ^^ Du skotch bien sûr!!! Plusieurs tours :p:!!
Manu Militari
11/09/2006, 23h26
sinon essaye de mettre un parachute à un hamster et envoit le en mission commando ... :lol: Excellent, sublime :lol: :lol: :lol: je vote pour :ok:
A+
A ton avis? ^^ Du skotch bien sûr!!! Plusieurs tours :p:!!
C'était pas du shaterton? J'hésite... :mrgreen::lol:
Tzarkubis Troyp
12/09/2006, 10h41
C'était pas du shaterton? J'hésite... :mrgreen::lol:
Ouai enfin c'est du pareil au même ;) (j'ai pas écrit "shaterton", je savais pas comment ça s'écrivait ^^).
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org