PDA

Voir la version complète : Surpopulation

Schnick
28/07/2006, 16h59
Salutations chers membres,

Il est temps de discuter de notre futur...
Au rythme actuel, nous serons très bientôt full dans les deux alliances. Sachant que nous limitons à 55 sur 60 pour avoir une marge de manoeuvre. Cela veut dire que l'alliance Franconaute compte déjà 110 membres et c'est une belle réussite.

La grande branche est 8ème et la wing a fait un énorme bond en avant pour atteindre les alentours de la 30è place. :clap:

Dans tous les cas, félicitations à tous pour avoir participer à cette très belle aventure.

Maintenant, nous avons plusieurs options pour le futur :
- Soit nous restons à 110 et nous renforcons nous même/
- Soit nous créons une autre branche de la même manière que nous avons créé Franwing.
- Soit une autre alliance se joint à nous et deviens une wing
- Soit ??? (autre chose auquel je n'ai pas pensé)

Donnez votre avis pour le futur de l'alliance :hello:

Un point important, quelque soit l'option choisie, n'oubliez pas que nous tenons à garder forte l'esprit du Franconaute (amitié, entraide), c'est ce qui fait sa force et son succès :)

djop
28/07/2006, 17h42
Je voulais justement ouvrir un sujet à ce propos
J'ai ma petite idée la dessus

On pourrait en créant une deuxième Wing reparler de la sectorisation gégraphique
L'alliance mère conserverait les membres les plus costauds
La wing n°1 concernerait les membres du nord ouest et celle à venir les membres du sud ouest
Si nous gardons la même ambiance et les mêmes points forts, notre réactivité ne sera que plus grande

Il me semble que quelqu'un a déjà une belle ambassade mais je ne me souviens plus qui. Est-il au sud ouest ?

yboompook
28/07/2006, 18h36
pour moi il faut une 2eme wing soit que les wing soit geographique (s'est pas bete ...) ou alors par force ...

Geek lâcheur
28/07/2006, 18h37
La wing n°1 concernerait les membres du nord ouest et celle à venir les membres du sud ouest
Si nous gardons la même ambiance et les mêmes points forts, notre réactivité ne sera que plus grande

J'aime pas trop cette idée, je pense que sa diviserais plus qu'autre chose....

Personellement, je pense qu'il serait mieux de crée une nouvelle Wing.
(Je monte mon ambasade depuis une semaine, c'est un hasard, je le fait pour les points de culture... ) (je suis au nord-ouest)

blackwoolf
28/07/2006, 18h37
Geographique ou pas normalement on est censez tous s'aider.

Geek lâcheur
28/07/2006, 18h40
Geographique ou pas normalement on est censez tous s'aider.

Oui, dans ce cas, pourquoi s'embêté à trié par region ?

je pense que sa 'separerais' la wing, si on separait les regions...
je pense que faire un mellange par population-ancienneté serais bien mieux. :hello:

(J'suis abscent ce week-end, j'ai pas trop le temp de m'expliqué plus, je vais y allé )

antisthene
28/07/2006, 18h44
cela devient urgent, la rancon du succes ! :chicos:

je viens de la wing, et je vais peut être y retourner si on fait une reoganisation, car il y a des personnes dans la wing qui on presque le double de ma population, mais cela ne me gene pas !

j'aime tellement la wing qu'en avoir deux me semble la bonne chose a faire !

l'idée de wings regionnales me semble une bone idée, mais cela gratte ma tete a l'nterieur, comme si c'etait une fausse bonne idée, mais que je ne voyais pas pourquoi.

si personne ne voit pourquoi, alors c'est une bonne idée, et je vais prendre de l'aspirine !

eldur
28/07/2006, 18h49
Une deuxième wing devient necessaire. Qu'elle soit régionale ou pas, je ne vois pas trop ce que ca change, ca m'est égal. Ce qu'il faudrait par contre, je pense, c'est que les 2 wings soient plus ou moins égales.

Geek lâcheur
28/07/2006, 18h51
Si ya besoin d'une ambassade, je me porte volontaire :hello:

huby
28/07/2006, 18h56
moi je pense qu il faut 2 "wings" pour pouvoire voler...... ;)

Loda
28/07/2006, 19h02
moi je pense qu il faut 2 "wings" pour pouvoire voler...... ;)

:lol: :lol: :lol:

Jojo27, que je cogère en ce moment, a une ambassade niveau 16.

Sinon l'idée de Djop me parait pas mal : une wing au nord et une au sud, pour l'entraide c'est plus facile.

Geek lâcheur
28/07/2006, 19h03
Sinon l'idée de Djop me parait pas mal : une wing au nord et une au sud, pour l'entraide c'est plus facile.

t'as pas peur que sa separe plus qu'autre chose ?

yboompook
28/07/2006, 19h07
:lol: :lol: :lol:

Jojo27, que je cogère en ce moment, a une ambassade niveau 16.

Sinon l'idée de Djop me parait pas mal : une wing au nord et une au sud, pour l'entraide c'est plus facile.j'en est une niveau 20 ...

djop
28/07/2006, 19h09
Cela permettrait d'éviter certains messages transmis à toute l'alliance
La mère aurait tout les messages, la wing sud ceux qui concernent le sud et la nord ceux du nord
Cela permettrait également de faire deux wing équilibrées en nombres de membres afin que la nouvelle wing ne semble pas trop faible d'emblée

djop
28/07/2006, 19h11
j'en est une niveau 20 ...

Et voilà donc notre hote potentiel
Même si je préfèrerais qu'un membre un peu moins gros s'en charge

Geek lâcheur
28/07/2006, 19h12
Et voilà donc notre hote potentiel
Même si je préfèrerais qu'un membre un peu moins gros s'en charge

Je me repète, mais bon ^^ je suis volontaire et motivé :) (et pas trop gros :yeux:)

Schnick
28/07/2006, 19h14
Question taille, je préfererais zerfougnou et il a déjà prouvé son attachement à Francon, il n'y a donc pas plus de risque que avec Ybomm :hello:.

Geek lâcheur
28/07/2006, 19h15
Question taille, je préfererais zerfougnou et il a déjà prouvé son attachement à Francon, il n'y a donc pas plus de risque que avec Ybomm :hello:.

:2love: Tu parles du flood ? :lol:

EDIT : dailleur, c'est quoi ce titre :o: "Homo Spamix" :o: :lol::lol::lol:

djop
28/07/2006, 19h17
Je me repète, mais bon ^^ je suis volontaire et motivé :) (et pas trop gros :yeux:)

Sorry
Je n'avais pas vu ta remarque
(Lecture rapide du forum ces temps-ci)

Oui tu es plus petit que moi, je viens de te doubler:chicos: :hello:

Geek lâcheur
28/07/2006, 19h18
Sorry
Je n'avais pas vu ta remarque
(Lecture rapide du forum ces temps-ci)

Oui tu es plus petit que moi, je viens de te doubler:chicos: :hello:

en faite, j'ai surtout baissé pendant 1mois, j'avais plus le net ... mais depuis, en 2semaines, j'ai repris presque 100 places au general :)

Geek lâcheur
28/07/2006, 19h23
Bon, je part en week-end. Je revient lundi, vers midi. (parents divorcé :lol:)

Question réorganisation, j'ai déjà donnée mon avi, mais je me rangerais à la majorité, vu qu'on a pas trop eu le temp de debattre... =)

A lundi :hello:

Tzarkubis Troyp
28/07/2006, 20h30
Une deuxième semble s'imposer, surtout qu'il doit y avoir bon nombre de personnes bien sur qui compter sur ce serveur...

L'idée de la régionalisation des wings est interessante, en gros elle concernerait les régions militaires déjà établies? Ainsi les joueurs des wings respectives pourront poster dans les topics dédiés des régions militaire nord/sud, pour les sujets qui nécessitent une proximité de joueurs.

Pour info, mtromain que je cogère a une ambassade niveau 20.

Akmar Nibelung
28/07/2006, 21h10
Cela permettrait d'éviter certains messages transmis à toute l'alliance
La mère aurait tout les messages, la wing sud ceux qui concernent le sud et la nord ceux du nord
Cela permettrait également de faire deux wing équilibrées en nombres de membres afin que la nouvelle wing ne semble pas trop faible d'emblée

Contre et archi contre la régionalisation .

Pourquoi ?

1) Cela affaiblirait considérablement les wings au classement ... au lieu d'en avoir une 30ème on en aura 2 80ème :?:

2) Le fait de pouvoir séparer aussi nettement les régions en ne donnant les messages qu'à l'un et pas à l'autre est une utopie, et je le sais bien puisque quand je donne les droits j'indique la région militaire ... mais beaucoup beaucoup sont à la limite entre les 2 et seraient utile dans l'un comme dans l'autre . Sans oublier qu'un gros de l'autre côté de la frontière peut être plus proche et plus utile qu'un autre gros dans la bonne région, mais malgré tout plus loin .
On prendrait le risque d'être trop rigide et l'on perdrait beaucoup en aide potentielle .

3) Ca va demander une réorganisation casse tête pour Franwing .

4) Cela va créer inévitablement une région supérieure à l'autre ... alors que toutes les aides peuvent être utiles de l'autre bord pour une région affaiblie .

Ha et j'oubliais : une seconde wing ne me branche pas du tout, mais alors pas du tout ... mais ca semble devoir s'imposer (enfin tout est question de volonté, mais visiblement personne ne l'a :chicos: ) :loose:

antisthene
28/07/2006, 23h44
on n'a pas vraiement besoin d'une wing !

Allez allez, faut faire de la place, on commence par virer tous les inactifs, ca fera du frigo, ensuite on s'occupera de ceux qui montent pas assez vite, ils n'ont rien a faire chez nous, le francom, ça se merite !

:tape: aie, aie, pas taper, c'est juste une bla-gue !

yboompook
29/07/2006, 01h15
j'ai repris presque 100 places au general :)
moi si je fesait sa je passerais en negatif ...

Akmar Nibelung
29/07/2006, 06h32
Ha et j'oubliais : une seconde wing ne me branche pas du tout, mais alors pas du tout ... mais ca semble devoir s'imposer (enfin tout est question de volonté, mais visiblement personne ne l'a :chicos: ) :loose:

Je rajouterais aussi qu'une wing impliquerais d'avoir donc plus de gens à défendre ... Si les autres progressent assez vite d'accord, mais ce serait encore plus le ca si le plan marshall fonctionnait ... c'est à dire que les gens viennent demander des aides en ressources :yeux:

Rien qu'un bête exemple : Tsubasa qui ne demande jamais rien ... ben je lui ai envoyé des ressources sans l'informer parce que ca débordait chez moi . Et bien malgré tout il était bien content de les recevoir ces ressources .
Mais c'est sûr que si personne ne demande jamais rien alors qu'on a pas mal de joueurs qui ne savent même plus quoi faire de leurs ressources :yeux: (et encore je ne me plains pas, j'arrive à les dépenser, mais il semblerait que certains dilapident des ressources parce qu'ils sont toujours au maximum :?: )

Dans l'état actuel des choses, une seconde wing serait un poids pour nous (et encore elle profite toujours du rayonnement de l'alliance mère pour être pas trop menacée, sans cela :yeux: )

Geek lâcheur
29/07/2006, 19h50
2) Le fait de pouvoir séparer aussi nettement les régions en ne donnant les messages qu'à l'un et pas à l'autre est une utopie, et je le sais bien puisque quand je donne les droits j'indique la région militaire ... mais beaucoup beaucoup sont à la limite entre les 2 et seraient utile dans l'un comme dans l'autre . Sans oublier qu'un gros de l'autre côté de la frontière peut être plus proche et plus utile qu'un autre gros dans la bonne région, mais malgré tout plus loin .
On prendrait le risque d'être trop rigide et l'on perdrait beaucoup en aide potentielle .

3) Ca va demander une réorganisation casse tête pour Franwing .

4) Cela va créer inévitablement une région supérieure à l'autre ... alors que toutes les aides peuvent être utiles de l'autre bord pour une région affaiblie .

Tout à fait dacord.

Je rajouterais aussi qu'une wing impliquerais d'avoir donc plus de gens à défendre ... Si les autres progressent assez vite d'accord, mais ce serait encore plus le ca si le plan marshall fonctionnait ... c'est à dire que les gens viennent demander des aides en ressources :yeux:

Il faut donc redonnée un coup de boost au plan marshall. on peut commencé par envoyer des messages rappellant le principe a tout le monde, je suis sur que les nouveaux connaisse pas... :hello:

yann
29/07/2006, 20h01
Tout à fait dacord.

Il faut donc redonnée un coup de boost au plan marshall. on peut commencé par envoyer des messages rappellant le principe a tout le monde, je suis sur que les nouveaux connaisse pas... :hello:

Effectivement, pouvez-vous éclairer la lanterne d'un nouveau : quel est donc ce fameux plan Marshall dont il est fait référence dans ce topic ?

Tzarkubis Troyp
29/07/2006, 20h53
Effectivement, pouvez-vous éclairer la lanterne d'un nouveau : quel est donc ce fameux plan Marshall dont il est fait référence dans ce topic ?

En gros, les joueur faible peuve bénificier, si il le demande, d'une aide GRATUITE en ressources, de la part des joueurs plus puissant de l'alliance, pour dévellopper les infrastructures de leur(s) village(s).

blackwoolf
29/07/2006, 20h56
L'aide corepond a 1h de production par jour pendant je sais plus combien de temp,d'un joueur plus gros enfin si je me trompe pas,vue que je vais jamais il y a voir droit:mrgreen:

Manu Militari
29/07/2006, 22h48
L'aide corepond a 1h de production par jour pendant je sais plus combien de temp,d'un joueur plus gros enfin si je me trompe pas,vue que je vais jamais il y a voir droit:mrgreen: Presque :chicos:

Etape 1 : On ouvre un topic où les plus faibles en population viennent postuler. (démarche volontaire)

Etape 2 : on sélectionne 1 ou 2 joueurs (en générale les plus faibles)

Etape 3 : Tous les "gros" joueurs envoyé une demi heure de production de leur plus gros village et cela chaque jour.

Etape 4 : Les joueurs sélectionnés investissent ces ressources dans du productif (champs, dépot, silo, ... ) et font un compte rendu

En résumé : le joueur sélectionné va recevoir dans les ( 12 "gros" joueurs * 7J * 0,5 heure * 1000 ressources/heure = 42.000 ressources de chaque )

A+

Manu Militari
29/07/2006, 22h54
Maintenant, nous avons plusieurs options pour le futur :
- Soit nous restons à 110 et nous renforcons nous même :?: Bof, mais bon .. pourquoi pas :confus:

- Soit nous créons une autre branche de la même manière que nous avons créé Franwing. oui :)

- Soit une autre alliance se joint à nous et deviens une wing Contre, archi contre ... ils garderont leur mentalité :(

Concernant la régionalisation, je pense que c'est une bonne idée. Les contre-arguments d'Akmar (je suis désolé au grand master :priere: ) ne m'ont pas convaincu. L'objectif pour moi est que les membres de la wings apprennent à opérer ensemble pour tous les "petits" problèmes. La régionnalisation leur permettra de se sentir concerner par les problèmes de la wings.

Voilà

blackwoolf
30/07/2006, 00h33
Maintenant c'est plus qu'une certitude il nous faut une wing suplementaire,le nombre n'est pas un soucis,l'inactivité est un soucis.

elkoran
30/07/2006, 00h40
Je suis absolument pour une nouvelle Wing.

Et l'idée d'une régionalisation me paraît bien, à une seuls condition : que nous ne retrouvions pas avec des wings trop faibles au moment de la réorganisation.

Mais c'est beaucoup mieux pour les asstances, par exemple.

Akmar Nibelung
30/07/2006, 07h39
Et l'idée d'une régionalisation me paraît bien, à une seuls condition : que nous ne retrouvions pas avec des wings trop faibles au moment de la réorganisation.

Mais c'est beaucoup mieux pour les asstances, par exemple.

Le sud ouest est 3 fois plus représenté que le nord ouest ...

Akmar Nibelung
30/07/2006, 08h49
Allez pour faire comprendre à quel point cela nous affaiblit de faire une régionalisation ... :et encore je suis gentil:

Prenons la carte en dessous ...

Le gros trait rouge représente la séparation des régions militaires de l'alliance mère .

Alors deja premier constat : le sud ouest est beaucoup plus puissant que le nord ouest .

Ensuite prenons le cas du petit cercle bleu à l'ouest . Ce fameux petit point bleu est au nord ouest ... donc dans une suposée wing nord ouest qui est la seule à pouvoir l'aider avec la mère ... oui mais voila plus de la moitié de l'aide qu'il peut recevoir se trouve au sud ouest !

Vous allez me dire : bah on envoie un message à l'autre wing ! Je dirais : réponse complètement débile :chicos: Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au lieu d'avoir une wing 1 30ème et bien on aura 2 wing 55ème (j'ai fais le calcul en supposant que les 2 wings soient de même taille, ce qui n'est pas du touuuuuut le cas) . Quel intérêt de nous affaiblir en ayant 2 wings 55ème au lieu d'une 30ème qui serait psychologiquement plus protecteur ? Ben oui vous croyez que ca fait peur à qui de s'attaquer à une wing 55ème ? :lol:
Alors que s'attaquer à une wing 30ème, seul le top 10 ou 15 s'en fiche éperdument (sans cumuler l'effet psychologique de l'alliance mère) .

En gros prenez les 2 traits jaunes au nord et au sud du trait rouge ... ben tous les villages situés entre ces 2 traits jaunes peuvent avoir besoin d'aide de la part de l'autre wing si elle se crée sur des considérations régionales . Ca en fait du monde ...
Et me parlez pas de déplacer le trait rouge plus au sud, ca ne change en rien le problème, d'ailleurs c'est même pire pour les villages qui se toruvent à la limite sud ouest et qui vont se retrouver dans le nord ouest :lol:

Alors récapitulons pour la régionalisation :

- on affaiblit la wing en en créant 2 qui seront beaucoup moins bien classées
- on affaiblit le nord ouest moins représenté
- on affaiblit tous les villages proches de la frontière (et il y en a un paquet)
- on va se faire chier pour rien à tout réorganiser
- regardez la régionalisation actuelle ... vous croyez peut être que la régionalisation est rigide ? Ben non, on se préoccupe surtout de la distance où se trouve la personne aidée .
- ca change quoi dans les faits ? On va toujours utiliser les même forums, les messages envoyés à l'alliance n'indiquent que rarement la région militaire, mais parle plus souvent de temps pour arriver (faut que les troupes arrivent avant X), si on fait des wings régionales ca va rendre le tout rigide et va considérablement abaisser l'aide apportée .
- j'ai vu pas beaucoup d'arguments pour la régionalisation :lol: à vrai dire aucun car je suis en train de démontrer que les soits disants points forts de la régionalisation ne sont en fait que des points faibles :yeux:

Schnick
30/07/2006, 08h57
Bon j'ai pas encore donné mon avis alors je le donne.

Je crois qu'il va falloir créer une wing. En effet, je suis résolument contre la transformation d'une alliance amie en wing. Le risque est trop grand que cette wing soit différente et la mentalité ne corresponde pas à la notre.

Il n'y a donc qu'une solution en créer une.

A partir de là, il y a deux soucis :

1) Comment l'organise-t-on ?

Je ne suis pas convaincu que la régionalisation apporte réellement un plus. De plus, cela risque de nous disperser au classement et de diviser trop en deux l'alliance, le nord et le sud. Je pense qu'il faut fixer une limite de population et faire comme cela. 2500 et plus pour la mère, 2500 à 1000 pour la wing1 et 1000 à moins pour le wing2. Car malheureusement, c'est le classement qui fait peur à la majorité des joueurs.

2) Qui la crée ?

Si j'ai bien vu, on a quelques membres qui seraient d'accord (yboompook, zerfougnou, illu, ...) Je pense que la personne qui la crée doit respecter les conditions suivantes :
- Ne pas être trop gros pour ne pas faire tomber la mère au classement.
- Etre fort présent. Cette wing sera la plus difficile à protéger donc il faudra une attention régulière pour que ses membres soient respectés et pas attaqués.
- Correspondre à la mentalité franconaute, bonne ambiance, entraide, amitié et respect de l'autre et de la charte de l'alliance.

Albionlemaudit
31/07/2006, 11h24
Je pense aussi qu'une nouvelle wing s'impose, mais après avoir lu les arguments d'Akmar, je suis contre la régionalisation de la wing. Je pense aussi qu'il serait pas mal d'équilibre les deux wings, afin que la 2ème ne soit pas trop mal classée dans un premier temps. Je ne peux développer mes idées, car d'une je dois filer, et de deux je risquerais de répéter ce qui a déjà été dit ;)

Geek lâcheur
31/07/2006, 11h43
Je suis daccord, une réorganisation est stupide, pour tout les points cité precedement.

ça n'empeche pas la création d'une wing, avec un rangement par classement, comme le dis Schnick.

Je dirais en plus que les tout nouveaux recruté, pourrais passé par cette wing, (ou on aurait pas beaucoup d'information a caché).

Bref, toujours pour, et toujours super motivé :hello:

Riwan
31/07/2006, 11h48
Completement d'accord avec Akmar au sujet de la reorganisation par region.

Sinon :

2) Qui la crée ?

Si j'ai bien vu, on a quelques membres qui seraient d'accord (yboompook, zerfougnou, illu, ...) Je pense que la personne qui la crée doit respecter les conditions suivantes :
- Ne pas être trop gros pour ne pas faire tomber la mère au classement.
- Etre fort présent. Cette wing sera la plus difficile à protéger donc il faudra une attention régulière pour que ses membres soient respectés et pas attaqués.
- Correspondre à la mentalité franconaute, bonne ambiance, entraide, amitié et respect de l'autre et de la charte de l'alliance.

Je rajouterais qu'il n'y a pas de "chef" dans l'alliance franconaute, presque tout est démocratique, c'est ca aussi notre mentalité. Bref pour moi il n'y a aucun prestige particulier a tirer d'etre celui qui va créer la 2e wing. Au contraire meme, il faudra plus etre au service des autres qu'autre chose.

Schnick
31/07/2006, 11h59
Je rajouterais qu'il n'y a pas de "chef" dans l'alliance franconaute, presque tout est démocratique, c'est ca aussi notre mentalité. Bref pour moi il n'y a aucun prestige particulier a tirer d'etre celui qui va créer la 2e wing. Au contraire meme, il faudra plus etre au service des autres qu'autre chose.

C'est comme cela que je le concois ;) Mais il faut avoir le temps et la "motivation" pour s'en occuper :)

Geek lâcheur
31/07/2006, 12h04
Tout à fait daccord avec Illu :)

gutgut
31/07/2006, 13h25
Salut tout monde !

vous allez peut être trouver ça légèrement tordu mais moi je trouve que c'est pas mal d'avoir une wing pas trop costaude qui excite les alliances de second rang : ça permet de créer de l'incident diplomatique et de prendre des villages en punition. :angel:
Bon, de là à l'appeler "appât", il y a un pas que je ne franchirais pas mais sinon, moi ça me paraît très bien une petite alliance (je veux bien en être). Et tant pis pour ceux qui attaquent sans prendre le temps de lire notre principe d'unicité ! Je dirais même que c'est un sélection naturelle très saine, on élimine les agressifs qui ne savent pas lire ! :geek:

Sinon, pour ce qui est de la régionalisation, ça me semble important sur un plan militaire et en amont en terme de capacité de production. Etant donné que l'alliance a déjà prévue ce type de couverture justement avec les régions militaires, je pense pas que ce soit vraiment la peine de répéter ça au niveau des wings.
l'autre facette qu'est la diplomatie doit bien faire passer le message que les wing existent pour des raisons de limites techniques mais que réellement, il n'y a qu'une seule alliance. et pour ça, qu'il y ait une, deux ou vingt ouings, je suis pour qu'il n'y ait qu'une seule voix diplomatique qui soit celle de la Mère.

Mais du coup, si l'objectif est d'avoir la mère la plus puissante et l'intermédiaire de même, pourquoi ne pas mettre en place un système de reclassement régulier pour alimenter la mère en particulier avec les plus gros comptes (sauf les têtes de wing bien sûr) ?
Et puis, ce genre de question permet de voir à quel point tout le monde est d'accord pour dire qu'être dans la mère ou dans une wing c'est la même chose ! ;)

Peon
31/07/2006, 14h30
je te suis gutgut, tu parles d"appât", ça m'interresse. :lol:

gutgut
31/07/2006, 15h18
... et pour l'avoir testé :bequille: , je parlerais d'un appât salement costaud.
Genre tellement il est pas bon l'appât que tu préfères mordre directement l'hameçon !
:p:

Schnick
31/07/2006, 15h21
J'aime bien l'idée de gutgut :hello: Et c'est conforme à nos objectifs je pense. :hello:

Geek lâcheur
31/07/2006, 15h49
Moi aussi, ça me va :)

Schnick
31/07/2006, 16h51
Juste pour donner une idée :

Ma journée à la wing aujourd'hui :

- Vérification des inactifs (pas de changement vanyel et laureatus toujours inactifs)
- Réponse à une demande de pacte
- Réponse à une demande de candidature
- Réponse à une demande d'assistance (refusée le gars était près de chez Eto_o et en plus avait l'air suspect)
- Finaliser la négo avec les LD
- Terminer l'histoire avec valerianne69 :mrgreen:
- Donner quelques explications sur des questions pratiques de Travian
- Créer les offres sur le marché en simili plan marchall.
- Rappeler à l'aggresseur de KOO2 que nous sommes en PNA avec eux (ADSL)
- Entretenir les bonnes relations avec les °ACE°

Voilà à quoi doivent s'attendre ceux qui postulent pour la gestion d'une wing.
:mrgreen:

Nightbringer
31/07/2006, 17h09
Moi je suis l'alliance quoi qu'il se passe mais avant de creer une wing je pense qu'il

sera judicieux de virer les inactifs .

De faire encore un peu sans nouvelle wing vu que ya des places qui vont se libérés ..

D'autre part malgré ma faiblesse de population qui est la mienne j'espere rester dans la

mere (j'ai mes raisons , je suis particulierement défensif et sa a été tres pratique

d'observer les attaques sur marc-aurele)

:)

Akmar Nibelung
31/07/2006, 17h09
Bon ben maintenant c'est clair il n'y aura pas de seconde wing .

Merci Schniiiiiiiiiiick :lol: :epouvantail:

Akmar Nibelung
31/07/2006, 17h11
D'autre part malgré ma faiblesse de population qui est la mienne j'espere resté dans la mere

T'as intérêt à passer une vitesse supérieure alors :lol:

yboompook
31/07/2006, 17h33
Bon ben maintenant c'est clair il n'y aura pas de seconde wing .

Merci Schniiiiiiiiiiick :lol: :epouvantail:j'ai du raté une marche ...

blackwoolf
31/07/2006, 17h36
Regarder la journer d'un reponsable d'alliance:mrgreen: .

Geek lâcheur
31/07/2006, 17h42
Juste pour donner une idée :

Ma journée à la wing aujourd'hui :

- Vérification des inactifs (pas de changement vanyel et laureatus toujours inactifs)
- Réponse à une demande de pacte
- Réponse à une demande de candidature
- Réponse à une demande d'assistance (refusée le gars était près de chez Eto_o et en plus avait l'air suspect)
- Finaliser la négo avec les LD
- Terminer l'histoire avec valerianne69 :mrgreen:
- Donner quelques explications sur des questions pratiques de Travian
- Créer les offres sur le marché en simili plan marchall.
- Rappeler à l'aggresseur de KOO2 que nous sommes en PNA avec eux (ADSL)
- Entretenir les bonnes relations avec les °ACE°

Voilà à quoi doivent s'attendre ceux qui postulent pour la gestion d'une wing.
:mrgreen:

Même pas peur :boxing:

Peon
31/07/2006, 18h57
http://ippofashion.free.fr/images/ippo/firstdempseydos.gif
montre nous un peu

Reborn
31/07/2006, 19h10
Je ne vois pas d'inconvénient à une seconde wing mais la régionalisation me semble une erreur. Comme l'a dit Akmar, tout dépend des temps de trajet entre villages pour les assistances.
Par contre, je pense que l'on devrait s'arrêter là et ne pas fonder plus tard une 3ème wing. Et puis ça va nous permettre d'être super exigant pour les futurs candidatures (test écrit et oral de français, entretien personnel avec Coelio ... :lol:).

Albionlemaudit
31/07/2006, 19h31
Il faudra penser aussi à une épreuve de Maths, pour calculer rapidement lles coordinations d'attaques, et tout ce qu'il faut calculer à travian. :)

Geek lâcheur
31/07/2006, 19h35
Il faudra penser aussi à une épreuve de Maths, pour calculer rapidement lles coordinations d'attaques, et tout ce qu'il faut calculer à travian. :)

P't'être pas quand même hein :o:

Ya pas que Guerriers à travian ;)

Albionlemaudit
31/07/2006, 19h38
Oui. D'ailleurs je suis pas spécialement guerrier. J'ai une armée pourri (enfin compte tenu de mon niveau je pense, j'ai quand même plus que 3 légio :p) Mais pour construire un bâtiment, calculer les ressources à envoyer d'un village à un autre pour optimiser son développement, ... c'est pas guerrier mais c'est des maths !! CQFD :chicos:

Geek lâcheur
31/07/2006, 19h41
Oui. D'ailleurs je suis pas spécialement guerrier. J'ai une armée pourri (enfin compte tenu de mon niveau je pense, j'ai quand même plus que 3 légio :p) Mais pour construire un bâtiment, calculer les ressources à envoyer d'un village à un autre pour optimiser son développement, ... c'est pas guerrier mais c'est des maths !! CQFD :chicos:

Dans ce cas, une simple soustraction suffit... on a pas besoin d'avoir fait math sup' ;)

Albionlemaudit
31/07/2006, 19h48
Grrr y me cherche lui :enerve: :lol:

De toute façon j'ai pas fait Math sup' mais bon les maths c'est important que diable :tongue:

Donc exam' de maths pour tout le monde. Allez hop hop hop demain 8h tapante :chicos:

Geek lâcheur
31/07/2006, 19h50
Donc exam' de maths pour tout le monde. Allez hop hop hop demain 8h tapante :chicos:

Chef, oui chef !! :viking:

Albionlemaudit
31/07/2006, 19h54
Sir, yes Sir je préfère, si je peux choisir. ça donne un petit coté british :)

Geek lâcheur
31/07/2006, 19h58
Sir, yes Sir je préfère, si je peux choisir. ça donne un petit coté british :)

Je prefère pas, mon anglais est déplorable. (dans les 2/20 de moyenne depuis que j'en fait) :cancre en anglais: :lol:

Albionlemaudit
31/07/2006, 20h02
Héhé moi aussi (quoi que pas à ce point:lol:), mais ça fait genre ;)

blackwoolf
31/07/2006, 20h11
Je prefère pas, mon anglais est déplorable. (dans les 2/20 de moyenne depuis que j'en fait) :cancre en anglais: :lol:
Ami,mois aussi.
My english is bad:mrgreen: .

Geek lâcheur
31/07/2006, 20h17
Ami,mois aussi.
My english is bad:mrgreen: .

:console: allez, vient boire un coup à la taverne.

Remarque, je me console et me ratrape plus qu'honorablement dans les autres matières ;)

Albionlemaudit
31/07/2006, 20h23
Même en maths ? :chicos:

Peon
31/07/2006, 20h54
si tu es nul en maths, tu peux venir qu'en même si tu remplis la condition nécessaire et suffisante qui est d'aimer la bière.
Voila, le débat à bien avancé ce coup ci.:lol:

Geek lâcheur
31/07/2006, 21h24
Même en maths ? :chicos:

Je me ratrape surtout en math, physique, I.S.P, et I.S.I ;)

si tu es nul en maths, tu peux venir qu'en même si tu remplis la condition nécessaire et suffisante qui est d'aimer la bière.
Voila, le débat à bien avancé ce coup ci.:lol:

:2love: je savais bien qu'on finirais par s'entendre ^^

Albionlemaudit
31/07/2006, 23h46
Si je comprends bien, ta meilleur matière est la dégustation de bière ? :lol: Ils devraient mettre ça au BAC :)

Geek lâcheur
01/08/2006, 00h24
Si je comprends bien, ta meilleur matière est la dégustation de bière ? :lol: Ils devraient mettre ça au BAC :)

ça serais sympa ouais :D

Un concours d'absorbtion d'alcool :chicos:

Albionlemaudit
01/08/2006, 00h39
Y'aurait plus de réussite comme ça !!

Akmar Nibelung
01/08/2006, 08h59
Je rappelle que vous déviez gravement dans un sujet important :enerve:

Geek lâcheur
01/08/2006, 13h20
:o: En effet.

Bon alors la création d'une seconde wing. Je pense que tout le monde à exposé ses arguments, et que tout le monde en a pris connaisance.

Sondage ? :hello:

Geek lâcheur
01/08/2006, 19h41
up up up up:yeux:

Akmar Nibelung
01/08/2006, 19h42
Pourquoi faire un sondage alors qu'une majorité semble largement se dégager ?

L'important est de savoir qui s'occupe de cette fichue wing

Geek lâcheur
01/08/2006, 19h46
Je suis toujours motivé.

Que les autres membres motivés pour l'hebergement de la wing le répète içi.

Ensuite, on choisira parmi les volontaires. :hello:

blackwoolf
01/08/2006, 19h55
[mode pas serieux/on]
zerfougnou fait la wing on met quelque personne dedans qui sont pas importante,on fait un pacte total et une heure apres on enleve le pacte on declare la guerre et on rase zerfougnou:mrgreen: [mode pas serieux/off]
C'est gentil a toi de te proposer,je t'en remercie:mrgreen:

ps:va savoir si j'ai mis le mode pas serieux vraiment en marche:chicos:

Geek lâcheur
01/08/2006, 19h56
ps:va savoir si j'ai mis le mode pas serieux vraiment en marche:chicos:

Essaie donc :o: j'ai howa, regliss, namorcen et nategos comme voisin ;)

blackwoolf
01/08/2006, 19h58
Qui te dit que je vais pas les payer:mrgreen:

Geek lâcheur
01/08/2006, 20h38
:tongue::tongue::tongue:

Bon, stop au trollage.

Si dans quelques jours personne ne s'est presenté, on commence ? :hello:

Tzarkubis Troyp
01/08/2006, 23h04
Ca me paraît raisonnable :).

gutgut
02/08/2006, 13h30
pareil
ni pour, ni contre, bien au contraire

Geek lâcheur
02/08/2006, 13h34
pareil
ni pour, ni contre, bien au contraire

:lol::lol:

Bon, si demain personne d'autre n'est volontaire, je commence :hello:

Geek lâcheur
02/08/2006, 18h47
Une tite question : Quel sera le nom de cette seconde Wing ?

des idées ? :hello:

geds
02/08/2006, 19h04
tag : [R]Francon[R]
nom: releve Francon

je sais pas mais c'est le seul nom me passant par la tête:mrgreen:

Geek lâcheur
02/08/2006, 19h08
ouais, mais [R]; c'est une autre alliance ... :(

Akmar Nibelung
02/08/2006, 20h03
Franwing2 . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

Albionlemaudit
02/08/2006, 20h54
Ou WingFranc, pour changer ;)

geds
02/08/2006, 21h01
®Francon® voila comme sa c'est plus commes les [R] ;)

Geek lâcheur
03/08/2006, 02h29
Bon. j'vai m'y mettre.

Geek lâcheur
03/08/2006, 02h29
Adieu, francon, je quitte l'alliance >.< :lol:

EDIT :

Et merde, limite de 8caractères pour le TAG de l'alliance.

Donc pas de FranWing2.

j'vai fondé latenaille ?:chicos:

Geek lâcheur
03/08/2006, 02h44
Des idées ?

wFrancon
FranWii

...

..

.

EDIT : bon bah j'ai pas d'autre idée, alors pour l'instant, ça sera FranWii :tongue:

EDIT 2 : la seconde wing Francon est déjà 166ème, avec un total de... 1membre.

j'me sens seul. :honte:

EDIT 3 : http://s4.travian.fr/allianz.php?aid=4897

Bon, au dodo :bye:

P.S : une dernière chose :

Rajoute t'un un petit :
" Signataire de la charte anti-catapultes." ??

Akmar Nibelung
03/08/2006, 10h51
P.S : une dernière chose :

Rajoute t'un un petit :
" Signataire de la charte anti-catapultes." ??

Non puisque l'on a une charte interne, on a rien à signer . On est pas des Low nous :yeux:

Sinon le nom on peut mettre Franaile :chicos:

Peon
03/08/2006, 10h58
mince alors, FranLose c'était bien comme nom :( .

j'ai 3 villages dans le sudsudouestouest dont deux difficiles à développer...:lol:
(environ -180 -100)
Si j'interresse la new fashion wing, et bien elle n'a qu'à me le signaler :hello:

Albionlemaudit
03/08/2006, 11h08
Si y'a besoin de membres dans Franwiiiiiiiiiiiiii je suis d'accord d'y aller. Je voudrais pas que Zerfougnou se sente trop seul :)

Akmar Nibelung
03/08/2006, 11h30
On verra comment se réorganiser, pour le moment aucun changement

Albionlemaudit
03/08/2006, 11h36
A vos ordres ;)

Geek lâcheur
03/08/2006, 12h11
J'avais mi FranWii en l'honneur de la console de nintendo, la Wii.

bon : FranLose, ou Franaile ?

Tzarkubis Troyp
03/08/2006, 12h20
Franloose est pas mal
Frangeek? :chicos:

Geek lâcheur
03/08/2006, 12h54
J'aime bien FranGeek :mrgreen:

aboutyou/nechfall
03/08/2006, 13h02
Oué FranGeek c'est pas mal :mrgreen: