PDA

Voir la version complète : musique française

denksero8
26/07/2006, 17h21
J'ai besoin de quelques conseils sur musique française, parce que en Espagne n'en arrive rien. J'ai découvert Enzo Enzo ou Patricia Kaas, mais je suis ouverte a n'importe quelle musique, pas trop bruyante ( je suis déjà un peu agée )

Chazam
26/07/2006, 19h25
Alooors, il y a pas mal de chanteurs, et certains devraient bien mieux connaitre que moi.

Parmis les anciens chanteurs francophones, Brassens et Brel sont incontournables (et ça casse pas les oreilles :mrgreen: ).

Après bon, heuuu, je laisserai parler les experts du forum. :honte: Parmis les nouveaux chanteurs, Benabar, Mickey 3D etc vendent beaucoup d'albums, mais je n'aime pas. Ils chantent come des casseroles selon moi. :o:

Enfin, il y a deux trois jours, j'ai entendu à la radio une retransmission d'un concert publique d'Olivia Ruiz, qui a chanté des chansons de son nouvel album "La femme chocolat", et je me suis dit que j'allais l'acheter. :hello:

Geek lâcheur
26/07/2006, 19h29
Jean-louis aubert.
Aldebert.

J'aime bien aussi Carla bruni.
Sinon j'écoute jacques brell, surtout l'homme de la mancha (oui je sais c'est vieux... :o: )

Dans un style un peu plus jeune, le groupe Kyo, Les Tit'Nassel etc...

J'oubliais : louise attaque, saez.... :hello:

oniris
26/07/2006, 19h54
hehe les tit nassel ^^
moi je suis plutot nouvelle scene, des groupes avec tout plein de texte et d'instruments (violon clarinette accordéon etc etc etc), genre tetes raides, blérots de ravel, paris combo, debout sur le zinc, les ogres de barback, tryo, bénabar, ou chansons humour noir comme les wriggles, anais et les malpolis...
dans les "anciens" je reste une inconditionnelle de Bobby lapointe et Boris vian!!!

denksero8
26/07/2006, 20h28
Grâce à ma mere je connais déjà les classique :Brel, Aznavour, E.Piaff,F. Hardy, Becaude, Dalida, M Laforet....
Je vais chercher sur e-mule vos propositions. En Espagne n' est pas interdit :mrgreen:

Chazam
26/07/2006, 20h37
Ah oui, Bobby Lapointe est très fort (il vaut mieux avoir les textes sous les yeux pour comprendre les jeux de mots au début), et Boris Vian, j'aime beaucoup aussi! :hello:

ar sparfell
27/07/2006, 00h09
gainsbourg aussi n'est pas mal, même si je doute que ce qu'il a fait en dehors de sa première période, dans les années 50, ne n'intéresse.

j'aime beaucoup la chson "robert le diable",je la trouve très poétique, mais tout d'un coup j'ai un gros doute subit sur le nom de son auteur.....arf' :?: ....ça doit dater des années 50,60....

sinon, t'es en train de tous nous donner la frousse, avec ton "je suis déjà un peu agée." :chicos: c'est qu'en France, "être agé" est souvent vu comme un euphémisme pour " être super vieux, mais bon faut lhabiller proprement." en clair, au minimum plus de 60 ans... et généralement plus. :yeux:

ar sparfell
27/07/2006, 00h15
je te renouvelle mes sincères félicitations pour la qualité de ton français. ne serais-tu pas d'origine française??

néanmoins:
J'ai besoin de quelques conseils sur la musique française, parce que en Espagne il n'en arrive pas. (ou, mieux dit: "on n'en parle pas", ou encore "nous n'en n'avons pas") J'ai découvert Enzo Enzo ou Patricia Kaas, mais je suis ouverte à n'importe quelle musique pas trop bruyante ( je suis déjà un peu agée )

Grâce à ma mère je connais déjà les classiques :Brel, Aznavour, E.Piaff,F. Hardy, Becaude, Dalida, M Laforet....
Je vais chercher sur e-mule vos propositions. En Espagne ça n' est pas interdit....et en france tout le monde s'en fout! :chicos:

si tu le veux, je t'encourage à ouvrir une discussion dans le subforo hispánico, où tu pourrais poser des questions sur les choses que tu ne comprendrais pas, ou sur ce que tu voudrais qu'on t'explique....

/ ar sparfell, qui tente encore désespéremment de peupler son cher subforo hispánico :chicos:

:s'en va comme l'homme tombé de la lune, dans les ténèbres du soir, s'occuper des tas de courriels qu'il doit envoyer à des proprios d'appart à cordoue:

denksero8
27/07/2006, 12h43
Un subforo hispánico? il s'agit de quoi? ses membres sont tous des espagnols? ils parlent en espagnol? ici je me sens à l'aise;) Et peut-être j'ai exageré en disant "âgée", tu sais que dans le forum espagnol j'ai ouvert un sujet sur les crèmes contre la cellulite, contre les rides,etc et il a été visité plus par les hommes que par les femmes:chicos: .
Quand on passe les trente on doit commencer à se soigner...

Emp_Palpatine
27/07/2006, 13h01
Je plussoie les Wriggles.
Sinon, dans mes favoris, j'ai du Renaud (beaucoup), Brel (beaucoup aussi), Matmatah et Louise attaque ont fait quelques bons morceaux de même (enfin c'est pas au niveau de Brel, hein...).

Puis sinon... Y en a des Inconnus dont il serait dommage de se priver, et pour les amateurs, y a les musclés et les "Mc Warriors" :mrgreen:
Et que dire de Remy Tarrier le grand! :priere:
(evidement, à part pour les Inconnus, je suis un peu moins sérieux ici)

Emp_Palpatine
27/07/2006, 13h02
Un subforo hispánico? il s'agit de quoi? .
Du forum privé d'arounet, une sorte de boite à MP géante et publique. :o: :mrgreen:

Chazam
27/07/2006, 13h24
Je plussoie...

Bon alors "je plussoie", ce n'est pas du français... C'est du langage forumique. :mrgreen:

J'aime beaucoup Renaud aussi. :hello:

Mais Palpat, ça m'étonne que tu le supporte... il est vachement à gauche (même dans ses chansons). :shocked: :mrgreen:

Emp_Palpatine
27/07/2006, 13h28
Je suis pas dogmatique. :mrgreen:
Et apprécier les chansons veut pas dire que j'adhère ;).

Chazam
27/07/2006, 13h31
J'ai bien compris. ;)

style
27/07/2006, 13h50
une liste de chanteur français sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chanteurs_fran%C3%A7ais

denksero8
27/07/2006, 14h17
Il y en a une autre http://www.paroles.net (http://www.paroles.net/)

ar sparfell
27/07/2006, 17h18
Je suis pas dogmatique...... dit le monsieur à l'avatar khadafi.:mrgreen:

Et apprécier les chansons veut pas dire que j'adhère ;).non. si tu suais grave tu adhèrerais.....

:sorti:

sinon oui, Rémi Tarrier et les MC warrios sont des bêtes! :chicos: z'auraient dû faire une chanson ensemble:

"tu l'as voulu
et tu l'as eu!!
UN COUP FRANC D'PLATINI

et maintenant tu chiales
â-âles
POUR UN TIR DE ROCHETEAU SU'L'POTEAU."

:chicos: :lol: :lol:

Cypho51
27/07/2006, 23h32
Tiens, z'avez parlé de Renaud

Haaa... les pas hyper connues comme "Les Charognards" et "Petite Conne" qui vous font vider rapidos Wiskhey de sous-marque sur Wiskhey de sous-marque vu c'te misère humaine...

Haaa... les chansons du "Renaud Cante el' nord"... du Chtit, proche du wallon... un plaisir pour nous autres, belges, en vidant nos bières Made In Jupille...

Haaa... Mister Renard qui nous décrit son "Bistrot préferé"... videz vos genièvres limbourgeois les gars, une nouvelle tournée est offerte par le 'sieur là bas.

Haaa... ces chansons sur l'Irlande du nord qui vous donnent envie de vous noyer dans une Guinness géante... mais de vider le tout avant que l'oxygène ne vous manque surtout, car une autre pinte, de 56 cl précis, vous attend déjà...

Haaa... "Hexagone"... que même un vrai houblonniste doit reconnaitre comme un hymne à la vinasse acide parisienne que les améristes que nous sommes ne supportent point! Santé soixante-dix fois, bon Dieu (de protestant bien sûr)!

Haaa... "C'est peut être pas l'homme prend la mer" mais c'est ta chanson qui nous prend les tripes et a failli me faire devenir marin. Une vodka bien temperée là dessus, chef! Les vraies vagues du large me rendront pas malade, mais ton distillat de bon grain ukrainien, j'en dirais pas autant!

Ouais, y a pas à dire; on peut être de droite et se saouler en écoutant du Renaud... et en redemander pareil la semaine d'aprés!

jmlo
27/07/2006, 23h45
Je trouve qu'il vieillis mal mais c'est vrai qu'il a fait de bon truc renaud :)

J'ai bien celle-là moi :

J'avais écrit une chanson
Un vrai tube, un truc en or
Avec des paroles en béton
Un musique le genre Milord
C'était pas vraiment mon style
Je m' suis dit j' vais la placer
ça devrait pas être difficile
Y a d' la demande dans ce métier yé-yé
J'ai rencontré Capdevielle
Au bar de l'apocalypse
J' lui ai dit écoute ma vieille
ça s'appelle le Cataclysme
ça raconte l'histoire d'un ange
Qu'est marchand de certitudes
Et qui poignarde dans l' ciel étrange
Le fantôme des solitudes
Il est pote avec Mary
La bestiaire du crépuscule
Où tous les gardiens d' la nuit
Viennent jouer les funambules
Voilà ma chanson mon pote
Si t'en veux pas, pas d' malaise
Je la remet dans ma culotte
Mais tu sais pas c' que tu perds
Ma chanson lui a pas plu
N'en parlons plus

J'ai écrit une autre chanson
Un truc encore plus super
Avec des paroles en béton
Avec une musique d'enfer
Mais elle correspondait pas trop
A mon image, mon créneau
Un peu comme si Dalida
Chantait Bebop a Lula lalala
J'ai rencontré Lavilliers
Un soir à Geoffroy Guichard
Dans l'enfer vert immaculé
J' lui ai raconté mon histoire
La chanson s' passe à New York
Y a Jimmy qui s' fait flinguer
Par un black au coin d'un bloc
Par un flic très singulier
Il était pas vraiment mort
Il était blessé seulement
Jimmy, il est vachement fort
Il est dealer et on l' dit lent
Si t'en veux pas, pas d' problème
Allez va dis-moi qu' tu l'aimes
Ma chanson lui a pas plu
N'en parlons plus

J' suis retourné à ma guitare
Et à mon dictionnaire de rimes
J'ai travaillé très très tard
J'ai fait une chanson sublime
J' l'ai chanté à deux trois potes
Y m'ont dit "C'est pas pour toi"
Sur que ta chanson nous botte
Mais un conseil : oublie-la lalala
'Lors j'ai rencontré Cabrel
Assis au bord de l'autoroute
J' lui ai dit ma chanson s'appelle
Sur le chemin de la route
Et c'est l'histoire d'une nonne
Amoureuse d'un caillou
Dans sa vie y a plus personne
Que les marchands et les fous
Elle veut retrouver sa terre
Et ses chèvres et ses brebis
Fuir le doute et la poussière
Et revoir sa Normandie
Si t'en veut pas, pas d' lézards
Ou au pire dans ma guitare
Ma chanson lui a pas plu
N'en parlons plus

Alors je m' suis dit "Basta !"
J' fais plus qu' des chanson pour moi
J' m'en suis écrit une aussi sec
Qui raconte l'histoire d'un mec
Amoureux de sa mobylette
Mais leur amour est impossible
Elle aime une clé à molette
Qui est d'une jalousie terrible, horrible
A la fin le mec y meurt
En mangeant une canette de bière
La mobylette se suicide
En s' faisant couler une bielle
La clé à molette finit en taule
Elle qui s' croyait en acier
Et c'est sur cette fin pas drôle
Que s' termine ma chanson pas gaie
Pis si elle vous a pas plu
Vous savez ou j' me la met
T't' façons elle sera pas foutue
Elle sera au chaud, bien logée
Parce que maintenant ma culotte
J' vais t' dire, c'est un vrai juke-box
Tu mets dix balles t'as quatre chansons
T'en as même une qu'a le son long

:lol:

Cypho51
27/07/2006, 23h48
Renaud... "Ma chanson leur a pas plu"

Effectivement, elle est sympa! :p:

C'est vrai qu'il vieillit... et donc on boit du Pastis de meilleure qualité et on a finit de s'imaginer en Guevarra... 30 ans de revendications çà use. Non? :)

Tzarkubis Troyp
28/07/2006, 01h40
J'aime bien "Héxagone" de Renaud :p:

yboompook
28/07/2006, 02h57
dans la chanson a texte vous avez oublier graeme allwrith et ses chanson traduite de l'anglais qui sont exellente ... tentot comique sur des sujet grave tentot grave sur un sujet plutot comique ...

dans les truc pas connu mais que j'aime bien et qu'on pas été cité ... mama béa, melusine, la rue ketanou

mama béa et melusine tu risque de pas trouvé bcp de source ... mais sa vaut le cou selon moi ...

PS cherche des archives tu auras plus de chance de trouver ...

denksero8
28/07/2006, 18h04
Merci, merci, merciiii, mon pc a commencé à travailler, il est en train de décharger quelques chansons que vous m'avez conseillé, il y en a bcp sur e-mule. Desolée si je nuis les droits d'auteur :chicos:

Chazam
28/07/2006, 18h44
(il est interdit de faire la promotion du piratage ici... :hello: ;) )

télécharger quelques chansons que vous m'avez conseillées. (on fait l'accord avec "chansons" malgré le verbe "avoir" parce qu'il y a "que" devant, qui se rapporte à "chansons" nom féminin au pluriel.

(si je dis des conneries, faites moi signe :lol: )

ar sparfell
28/07/2006, 19h24
télécharger quelques chansons que vous m'avez conseillées. (on fait l'accord avec "chansons" malgré le verbe "avoir" parce qu'il y a "que" devant, qui se rapporte à "chansons" nom féminin au pluriel.
le chazam a raison, mais c'est surtout car le complément d'objet "chansons" précède le verbe. le "que" est le moyen de repérer ce phénomène dans 80 à 85% des cas je dirais, mais ça n'est pas obligatoire. exemple : "les chansons que j'ai téléchargées", et aussi "je les ai téléchargées."

mais bon, l'accord du participe c'ets du peaufinage. :mrgreen: malheureusmeent, même en milieu universitaire, on rencontre encore une patate de gens qui ne le dominent pas. enfin bon, tu l'as cherché, tu écris déjà tellement bien français.....

décharger c'est diminuer un poids sur quelque chose, ou vider un espace, par exemple le coffre d'un voiture, les cales d'un bateau....et ...euh...c'est aussi autre chose. :siffle2: :honte:

denksero8
28/07/2006, 20h02
C'est vrai, je ne regarde pas le dictionnaire et je ne soigne pas mon orthographie. Ces accords n'existent pas en espagnol et c'est pour cela que parfois je les oublie.
Ça fait une semaine que j'ai repris mes livres de français ( clé international a des livres magnifiques), mais j'ai des problèmes avec la prononciation, par example, choisir ou finir on le prononce égal au présent et au passé composé( je finis/j'ai finí)?
et puis vous avez des voyelles et des consonannes que vous ne prononcez pas, surtout ceux qui vont à la fin du mot ( TEMps, BEAUCOUp, Et, DANs...; mais AVEC ou SENS où vouz les prononcez) Ça pour en espagnol est difficile à apprendre. Par contre l'espagnol est plus cohérent:mrgreen:

ar sparfell
29/07/2006, 01h09
C'est vrai, je ne regarde pas le dictionnaire et je ne soigne pas mon orthographie. Ces accords n'existent pas en espagnol et c'est pour cela que parfois je les oublie.
Ça fait une semaine que j'ai repris mes livres de français ( clé international a des livres magnifiques), mais j'ai des problèmes avec la prononciation, par exemple, choisir ou finir on le prononce de la même manière au présent et au passé composé( je finis/j'ai finí)?que veux-tu dire exactement? dans les deux cas, finis et fini ( et choisis et choisi ) se prononcent pareil. par contre "je" et "j'ai" non..... mais ce dernier point je suppose que tu le connaissais?

et puis vous avez des voyelles et des consonnes que vous ne prononcez pas, surtout celles qui vont à la fin du mot ( TEMps, BEAUCOUp, Et, DANs...; mais AVEC ou SENS où vouz les prononcez) Ça pour en espagnol est difficile à apprendre. Par contre l'espagnol est plus cohérent:mrgreen:

ah ouais, ça c'est la merde. :mrgreen: d'autant plus qu'il n'y a absolumment aucune logique dans ce truc. ( par rapport au XVIII par exemple, certaines consonnes finales qui se prononçaient ne se prononcent plus, alors que d'autre par le biais de la forme écrite ont de plus en plus tendance à se prononcer....j'ai plus les exemples en tête mais je pourrai vous les retrouver si vous voulez. :yeux: )

dans la plupart des cas, si le mot finit par un s ou un t, on peut s'attendre à ce que cette lettre ne se prononce pas, sauf si le mot suivant commence par une voyelle.
c'est notamment le cas pour toutes les formes verbales ( je mets en souligné les lettres ne se prononçant pas ) : tu finis , ils finissent , ils vont....mais aussi lit, sous, etc etc
à mon sens, les exeption se rencontrent quand il existerait sinon un trop grand nombre d'homonymes : le s de sens se prononce pour le différencier de sans , le c de lac se prononce pour le différencier de la, là, et las ( dans ce dernier cas, la prononciation du s n'est pas formellement obligatoire, mais se fait de plus en plus )

pour toutes les autres lettres, je crains bien qu'il n'y ait pas de régle précise....le charme de la langue, sans doute? :chicos:

en tout cas bravo pour ton français. tu l'écris très très bien. tu peux enchaîner plusieures phrases sans aucune faute ni erreur qu'aucune sorte, et on note juste que le français n'est pas ta langue maternelle dans quelques phrases qui ont une tournure un peu bizarre.....

j'aimerais bien écrire espagnol aussi bien que toi le français. :)

Lucayes
29/07/2006, 01h50
Vincent Delerm aussi est très très bon.... surtout "Fanny Ardant et Moi" ou encore "Anita Petersenn" (dans le style moderne)

un peu plus ancien mais très bon: Jean-Jacques Goldman. Par exemple: né en 1917 à Leidenstadt, C'est pas de l'amour, Lisa, ....

Ou sinon, très très bien: Yves Duteil ( :honte: ) avec par exemple "pour les enfants du monde entier" et surtout "les dates anniversaires". Hélas, il écrit de manière très complexe en faisant de nombreux jeux de mots, etc. et donc ce n'est pas toujours terrible pour quelqu'un qui ne maîtrise pas à 200% le français :(

Lucayes
29/07/2006, 02h11
Voila une partie du texte des Dates Anniversaires de Duteil (oui je sais je spamme le forum :mrgreen:) mais c'est à mon sens la plus belle réflexion sur la mort que je n'ai jamais pensée.... (et avec la musique cela donne bien mieux) (et non, ce n'est pas morbide :) )

"Les dates anniversaires

J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos cœurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.

Je suis toujours surpris par les coïncidences
Qui nous font un clin d'œil du fond de leur mémoire
En posant des bonheurs sur les journées d'absence
Et nous laissent à penser que rien n'est un hasard

Peut-être est-ce un moyen lorsqu'ils se manifestent
Pour ceux qui sont partis dans un autre univers
De nous tendre la main par l'amour qui nous reste
Pour nous aider parfois à franchir des frontières ?

Est-ce nous qui pouvons au travers de l'espace
Influencer ainsi la course des années ?
Ou serait-ce un lambeau de leur chagrin qui passe
En déposant des fleurs sur le calendrier ?

Il existe en tous cas dans les anniversaires
Une part de magie qui fait surgir d'ailleurs
Les visages ou les mots de ceux qui nous sont chers
Des êtres qui nous manquent et dorment dans nos cœurs

Ils sont là quelque part pour un instant fugace
Et dans les joies souvent qu'ils partagent avec nous
Se rendorment certains que rien n'a pris leur place
Et que leur souvenir nous est resté très doux

Sans amour notre vie n'est plus qu'un long voyage
Un train qui nous emporte à travers les années
Mais celui qui regarde un peu le paysage
Ouvre déjà son cœur pour une éternité

J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir quelquefois nos cœurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous

Pour ouvrir quelquefois nos cœurs à ses mystères
Et permettre au présent de nous sembler plus doux."

djop
29/07/2006, 03h18
Tu as aussi Bénabar mais déjà cité par Chazam qui n'aime pas, mais n'oublie pas que celui-ci a mauvais goût
Je citerais aussi un peu dans la même famille Jeanne Cherhal, Amélie-les-Crayons et mon préféré en ce moment, un petit suisse, Jérémie Kisling

Enfin n'oublions pas au niveau humour, les quelques chansons de Coluche ; mais là c'est pas pour la musique ni pour la voix de l'interprète ...

mthebest
29/07/2006, 15h06
Jean-Jacques Goldman :chicos: dsl je n'ai pas pu resister

mais tu aimes quel genre de musique ?

denksero8
29/07/2006, 22h44
Paris Combo? pas mal, j' en ai écouté quelque chose. Olivia Ruiz est un nom espagnol, elle est née où? Et la voix de Mama Bea me plaît, je continuerai à écouter vos propositionsMerci!!

jeuxvid
30/07/2006, 01h20
Karpatt c'est vraiment sympa aussi ^^

valeriane48
01/08/2006, 17h15
:hello: Bon , je viens défendre un peu les chanteuses francophones récentes pour ma part :

Camille par exemple et son album "Le Fil" ; Myrtille, album "Murmures" ; Emilie Simon et "Végétal" ; Amélie-les-crayons...:)

Côté messieurs, j'ai pour l'instant un faible pour les mots et le drôle d'accent de Cali...

Chazam
01/08/2006, 17h16
Ah oui, Emilie Simon et la chanson qui passe à la radio en ce moment, tirée de son album "Végétal"... j'adore! :)

ar sparfell
01/08/2006, 17h44
et anaïs? personne aime anaïs???

Tgx
02/08/2006, 08h43
hmm, on va encore m'accuser de faire du mauvais esprit mais s'il y a de bonnes chansons françaises... de la bonne muisque, par contre, je cherche encore.:chicos:

De bons, voire même d'excellents textes mais la zique, c'est pas encore ça.
Je ne crois pas avoir entendu un truc français ces dix dernières années qui me donnerait envie de me remettre à la basse...

/Tgx

Nonodu52
18/10/2006, 22h08
Je trouve quand même bizare que dans les chanteurs à textes, personne n'ai pensé à mon idole Francis Cabrel. Trop de belles chançons pour les citer, mais pour moi un bel album à connaitre : Samedi soir sur la terre. Il a un peu plus de 10 ans mais pour les "non-amateurs" c'est une belle façon de connaitre l'artiste.
Je possède sa discographie complète et j'ai une nette préférence pour ces albums "live"!
Une sensation inégalable se dégage de ces guitares, pianos et violons. Et quand le chanteur est là, tout disparait!!!

Dans un autre style, j'aime beaucoup lara Fabian et mylène Farmer!

marlouf
18/10/2006, 23h38
Trés bonne chanteuse, Camille ! (désolé, je lis le forum avec un peu de décalage :honte: ) Pas trés fan de la chanson française, mais là, elle se défend pas mal (deuxiéme album surtout)

Sinon comme Chazam, je trouve qu'il y a un gros probléme dans la chanson actuellement, dans ce pays ... aprés les chants niais québequois, on a droit maintenant aux textes insipides/voix dégueux des chanteurs français. Alors il parait que c'est tendance de ne pas savoir chanter, mais au final, tout ce bourbier pour s'extasier sur des "piqures d'araignées" , les Delerm, Raphael et Cie ... j'espére qu'on en arrive à la fin !
:(

marlouf
09/11/2006, 13h37
Tiens, je suis tombé ce matin sur cette petite zique bien sympatoche de Bidibule :

http://www.auboutdufil.com/get.php?web=http://www.bidibule.net/t03.mp3

Paroles sympas, musique mignonne et entrainante. pas forcémment de quoi casser 3 pates à un canard, mais j'aime bien. Enfin c'est mieux que du Raphael Delerme ou du Vincent Biolet :chicos:

Mon cd de démonstration (trés joli démonstration !)
a fait 3 fois le tour des maisons,
des faiseurs de fric,
des vendeurs de disques.
Vu que j'chante pas comme Céline Dion,
que j'suis pas l'fils de tartempion,
(on m'a dit) "ton disque, il donne la frite !
Mais t'en feras pas un hit"

Ca me rappele un peu Java, dans l'esprit.

Leberninois
09/11/2006, 21h56
J'ai trouvé un truc original mais bon, on aime ou n'aime pas.

L'idée est originale, mélanger du Delpech avec du Depeche Mode.:lol:

A voir : www.delpechmode.com (http://www.delpechmode.com)

ptitjoji
13/11/2006, 22h52
Mais bon aujourd'hui c'est plus ce que c'était. L'héritage culturel laissé par les Musclés n'est plus... quel gâchis (uu)

Pas mal les Delpech mode, j'en avais déja entendu parler avant.

Sinon, dans ce qui est ancien, en ce moment c'est beaucoup de Brassens dans mes oreilles (fan de Desproges, cqfd)

Sinon, bénabar...

Et hier je m'étais remis un petit DVD des Wriggles en live (que j'ai eu la chance de voir il y a 6 mois), ben vraiment sympatoche, y'a pas à chier ^^

Beren1983
06/12/2006, 17h20
ben moi coté francophonie je pars de l'autre coté de l'atlantique avec les cowbys fringants. Texte engagé à l'esprit ecologiste et gumaniste

Peon
07/12/2006, 16h55
Vraiments bon les cowboys fringants, je n'ai écouté que deux fois mais leurs accents et leurs paroles mon mis de bonne humeur en un instant.

Cypho51
07/12/2006, 17h00
Le Berninois, ton avatar, il vient pas du festival de bière Brassigaume ?

Et juste pour avoir l'air de flooder: :chicos:

En ce moment, niveau chanson francophones originale, j'aime bien les Denis Drolet. Malheureusement, je trouve aucun CD par chez nous.

latiatia
07/12/2006, 17h16
A et bien enfin des personnes qui connaissent les Cow Boys Fringants, perso, les morceaux que je préfère sont:

Quand je r"garde
En berne
A la manifestation