PDA

Voir la version complète : Londres en boitant...


Schnick
24/07/2006, 14h22
Londres : la plus chouette ville du monde ?!?

Jeudi 21 juillet (jour férié en Belgique) - 6:00 heure locale

Il se fait que pour nos 2 ans ensemble et les 26 ans de ma Princesse, je la réveille doucement pour lui annoncer la surprise qui l'attend. Elle qui n'a jamais été là-bas part à Londres pour un long week-end. Evidemment je suis du voyage :)

L'Eurostar part de Bruxelles à 7h13 et arrive vers 9h15 à Londres Victoria Station. Arrivé là-bas, on est dans un autre monde, le métro porte la nom de Tube et le mérite assez. C'est vraiment un truc tout rond qui rentre dans un tunnel à peine plus grand que lui.

Londres 10:00 heure locale

Arrivée à l'hotel du côté de Marble Arch. C'est dans le centre côté nord-ouest, juste au-dessus d'Hide Park. Je vous mettrai une carte en ligne pour évaluer. On dépose les bagages et c'est parti. Enfin en boitant...

C'est parti pour le grand tour.

D'abord la descente d'Oxford Street, une rue commercante sinon la rue commercante de Londres. On va jusqu'à Picadilly Circus où nous réservons nos billets pour le Musical du lendemain "Mary Poppins". De Picadilly, descente vers Trafalgar Square où nous attends (enfin nous surplombe), Nelson du haut de sa colonne impressionante... Puis nous descendons Withehall, en croisant la Downing Street mais sans la voir encore, on descend jusqu'à Big Ben et le Parlement, de loin nous observons Westminster Abbey où tous les rois d'Angleterre sans interruption depuis Guillaume Le Conquérant (1066) ont été courronnés.

[la suite tout à l'heure]
[les photos à la fin]

strabovortschkinn
25/07/2006, 03h44
Jeudi 21 juillet (jour férié en Belgique) - 6:00 heure locale

Il se fait que pour nos 2 ans ensemble et les 26 ans de ma Princesse, je la réveille doucement pour lui annoncer la surprise qui l'attend. Elle qui n'a jamais été là-bas part à Londres pour un long week-end. Evidemment je suis du voyage :) "-chéri, pour nos 2 et tes 26 ans, je t'offre un voyage.
-où ça?
-dans ton cul?
-hein????
-non non, je plaisante : à londres!
-oh mon amouuuuurr. tu viens avec??
- bien sûr que non. moi je regarde la belgique enfin participer à une finale.c'est de la pétanque, mais c'est déjà ça....tu me raconteras." :lol: :lol:

sacré schnick ;)

enfin, moi j'aime bien comment ça commence...j'espère que dans les photos, on verra ta douce et tendre fleur au parfum d'oranger berçée par la douce brise du nadir.

Gilou
27/07/2006, 22h55
Aaah Londres ! Que de souvenirs ! J'espère que vous avez aussi été plus à l'écart du centre dans le quartier des antiquaire ! Portobello Street et Notting Hill

marlouf
01/08/2006, 09h03
Arf on aurait presaue pu s'y croiser, Schnick ! J'y etais avec mon petit radis d'amour la premiere semaine de juillet. En plus on devait etre dans des coins assez proche puisque notre hotel bordait Kensigton Gardens (vers Bayswater de memoire)

J'ai egalement vu les affiches pour Mary Poppins, mais malheureusemet pas trop le temps d'y aller, le soir on etait claques ... En plus j'etais plutot interesse par la piece de theatre ou jouait la belle Juliette Lewis, mais bon ...

En une semaine, on a eu le temps de voir pas mal de choses, tous les trucs touristiques, mais aussi des coins bien sympas comme Camden Town tout au nord (le quartier punk) ou le quartier de Greenwich, au sud est de Londres, loin de l'agitation de la ville.

Un autre souvenir sympa pour moi qui deteste le foot : les 15 dernieres minutes du match France-Portugal, passees a Soho devant les ecrans presents dans tous les pubs. Apres la victoire, un hurlement de joie des Anglais (qui apparement en voulaient au Portugal pour leur elimination) des francais et des italiens du coin (pour ces derniers, la revanche possible de l'euro 2000 ? ) suivi d'une maree humaine a Picadilly Circus, avec drapeaux tricolores, cornes de brumes, et tout le tintouin. Bref, pendant un instant, j'ai trouve ce sport convivial, rapprochant les peuples.

Impression qui s'est evanouie a la lecture des journeaux le lendemain, le Daily Mirror titrant sur Ronaldo - le joueur portugais ayant participe a l'expulsion de l'anglais Rooney, si j'ai bien suivi :
"Ronaldo pleure comme un enfant dans les jupes de sa mere"
(imaginez la taille du titre .... ) suivi du sous titre sous une photo de Ronaldo :
"Enfin, on ne verra plus tes sales petites grimaces sur un terrain"

Assez violent, tout de meme ...

J'ai aussi plein de photos, faudrait egalement que j'en mette quelques unes apres toi, m'sieur Schnick !

:hello:

Dottore Aheuco
01/08/2006, 13h12
Arf on aurait presaue pu s'y croiser, Schnick ! J'y etais avec mon petit radis d'amour la premiere semaine de juillet.

Tu veux parler de la Mad-Girl ?:lol: ;)

marlouf
01/08/2006, 13h46
Tu veux parler de la Mad-Girl ?:lol: ;)
Oui, j'aurais bien voulu mettre son avatar mais je ne le retrouve plus :ouin:

strabovortschkinn
01/08/2006, 17h43
quoi? l'impératrice de ton coeur, ta petite merlette, ton ragondin des îles, la pupuille de tes yeux, la confiture de ta tartine, et l'essence de ta voiture s'était inscrite sur le forum et disposait d'un avatar??????? :choc:

on m'aurait même pas prévenu??? :?::honte::loose:

Schnick
17/08/2006, 21h08
Voilà enfin les photos, on va commencer par les monuments des guerres :

Schnick
17/08/2006, 21h12
Le parlement et Big Ben.

La jolie porte c'est l'entrée de la Reine :hello:

Schnick
17/08/2006, 21h16
Le British Museum avec entres autres, la frise du parthénon, la pierre de Rosette, le Discobole et un sphinx perse.

Schnick
17/08/2006, 21h20
Westminster, l'abbaye où ont été sacrés tous les rois et reines d'Angleterre depuis Guillaume le Conquérant en 1066 !

Par contre, il y avait trop de file donc on est pas rentrés (on voit bien la file sur une des photos) :loose:

Schnick
17/08/2006, 21h27
La Tour de Londres, véritable forteresse Londonienne et siège du pouvoir pendant longtemps. Avec son arsenal, ses beafeaters et les bijoux de la couronne dont on ne peut pas prendre de photos :confus:

Schnick
17/08/2006, 21h29
La suite...

Schnick
17/08/2006, 21h31
London Bridge :hello:

Schnick
17/08/2006, 21h36
Diverses autres photos avec dans l'ordre :
- Un café Sherlock Holmes dont l'enseigne est sympa
- Le Prince Edwards Theatre où nous sommes allés voir Mary Poppins (Réellement magique :) )
- L'hôtel Savoy, un des plus chic du monde, où nous ne sommes pas descendus :yeux:
- Picadilly Circus (merci marlouf :honte: )

Schnick
17/08/2006, 21h43
Autres diverses photos avec dans l'ordre :
- La Grande Roue de Londres (Big Eye)
- Les inévitables cabines téléphoniques
- Une toute petite maison sympa
- Un coin de Nothing Hill où nous sommes allés manger le premier soir.
- Buckingham Palace
- The Tube, le métro londonien, véritable tube :lol:

Schnick
17/08/2006, 21h46
Une anecdote, TOUS les poteaux, grilles et autres plaques d'égouts métalliques sont marqués du sceaux de la reine... J'imagine les frais et l'organisation que ca doit être quand on change de roi ou reine.


EIIR => Elizabeth II Reign

Schnick
17/08/2006, 21h47
Enfin, last but not least...


Trafalgar Square avec la statue de l'amiral Nelson sur sa colonne qui surveille si la France est sage ;)

marlouf
17/08/2006, 21h55
Tiens, veinard, tu as pu voir la colonne de Nelson ?! J'y suis parti début juillet et elle était invisible (comme le lion) , entierement empaqueté dans un échafaudage style condom géant :(


C'était bien Mary Poppins ? :)

Schnick
17/08/2006, 21h58
C'était bien Mary Poppins ? :)

J'étais pas très chaud au début, je voulais surtout faire plaisir à madame et j'ai franchement été bluffé par la qualité du spectacle.

Tant par les performances des acteurs... Les gosses pétris de talents, les nouvelles scènes musicales bien insérées et les effets spéciaux surprenants. J'ai toujours pas compris comment elle s'est envolée à la fin ou comment elle sortait son porte-manteau de son sac.

Donc oui, j'ai a-do-ré :)

Akmar Nibelung
18/08/2006, 01h35
Sympa les photos :ok:


(et tous en fichiers joints :ouin: au meurtrier ! au meurtrier ! :chicos: )

Massassa
18/08/2006, 01h57
Un aar de voyage comme on les aime. :) Merci schnick !

palantix
18/08/2006, 07h53
Merci Schnick pour ce super reportage !!

ça permet de voir comment s'est en face ...:chicos:

jagermeister
18/08/2006, 12h00
Y a un type louche sur la deuxième photo devant le monument. :mrgreen:


Sinon j'aime bien les filles en short. :p:;)









Chouettes photos Schnickounet, c'est joli Brux..............Londres. :ok: :honte:

jmlo
18/08/2006, 13h05
Une anecdote, TOUS les poteaux, grilles et autres plaques d'égouts métalliques sont marqués du sceaux de la reine... J'imagine les frais et l'organisation que ca doit être quand on change de roi ou reine.

EIIR => Elizabeth II Reign

:lol: C'est pour ça qu'ils la garde si longtemps ! :mrgreen: . Picadilly Circus me fait plus penser a une ville americaine je m'attendais a quelque chose de plus typique :?:
Sinon belle photos :ok: