Voir la version complète : Tableau Excel de calcul
Geek lâcheur
23/07/2006, 16h34
Voila, je vient de tombé dessus. Il me semble que ça pourrait servir. :hello:
Mince, .xls n'est pas une extension suporté par le forum.... :loose:
hop, dispo sur mon site perso, içi (http://web.utopia.free.fr/travian/calculator.xls)
par contre, il faut Excel.
Geek lâcheur
23/07/2006, 16h43
Mouarf, en faite, ya bien mieux.
Easy travian, ça se passe içi (http://web.utopia.free.fr/travian/EasyTravian5.exe), 986Ko :hello:
excusé moi je decouvre hein :lol:
EDIT : Alors en faite, ya pas mal d'outils...
- utilitaires de calculs de ressources
- calcul de distances
- gestion d'armée
- gestion de village
- simulateur de bataille, avec des calculs de pertes et de rentabilité.
a essayé quoi :)
aboutyou/nechfall
23/07/2006, 16h53
Merci je vais tester pour voir ce que ca donne.
Cool, on peut simuler les combats avec les niveaux d'attaques et de défense des unités. Ca remplace Travian Plus ce truc. :chicos:
Geek lâcheur
23/07/2006, 17h07
Cool, on peut simuler les combats avec les niveaux d'attaques et de défense des unités. Ca remplace Travian Plus ce truc. :chicos:
pas 'parfaitement', cette outil là ne prend pas en comte les population. ;)
Là par contre ca tient compte de tout :http://www.traviantoolbox.com/simu.php
Geek lâcheur
23/07/2006, 17h17
Là par contre ca tient compte de tout :http://www.traviantoolbox.com/simu.php
pas mal du tout :)
Salut tout le monde ! :p:
puisqu'on parle d'utilitaire, je me suis fait un truc sous Excel qui permet de mesurer la capacité de couverture en attaque ou en défense d'un secteur donné en fonction des troupes présentes dans les villes du secteur.
Je m'explique : on rentre les localisations des villes et leurs garnisons pour une zone de carte donnée.
Puis on définit une échelle de valeur pour la représentation sur la carte. Par exemple, on dit qu'un hexagone sur lequel il y a plus de 4.000 points de défense infanterie (correspond à 400 paladins par exemple) est une zone défendue moyennement, qu'à plus de 10.000, c'est une zone correctement défendue et qu'à plus de 30.000, c'est tout bon (seule l'expérience de nos meilleurs combattants permettra de définir ce truc là, et puis je pense que ça dépend du secteur étudié).
on choisit si on veut étudier la capacité d'attaque, de défense infanterie ou de défense cavalerie.
Ensuite, il n'y a plus qu'à donner le nombre d'heures/minute après l'ordre de déploiement des troupes pour voir sur la carte de jolis cercles de couleur apparaître autour des villes qu'on a enregistrée. La couleur étant fonction de l'échelle choisie. Ainsi, une ville avec beaucoup de troupes lente va être représentée par un rond foncé (force armée puissante) qui s'élargira lentement au fil des heures (vitesse de déplacement lente). Inversement, une ville avec une garnison moyenne d'unités rapides va se traduire par un cercle de couleur claire (force armée faible) mais très large dès la première heure (grand vitesse de déploiement). Bien sûr, un ville avec plusieurs types d'unités se caractérise par des cercles concentriques plus foncés au centre (en prenant l'hypothèse que les troupes sont envoyées par groupes homogènes:goutte: ). Enfin, quand deux troupes se rencontrent, les forces s'aditionnent évidemment !
J'ai fais ça juste pour m'amuser mais peut être que ça pourrait être utile à nos généraux : en rentrant des villes dans lesquelles ont se met d'accord pour qu'il y ait une garnison permanente, ça permet de voir les secteurs bien couverts et ceux pour lesquels on est trop éloignés des villes de garnisons.
ça permet aussi bien de voir si la défense est au point que d'évaluer la capacité d'attaque. Ou encore, en fonction des attaques subies, de définir combien chaque ville doit envoyer sans nécessairement se départir de toutes ses troupes et de risque de vider ainsi de sa défense tout un secteur.
bien sûr, il y a deux hics :bequille: :
- le truc ne tient pas compte du niveau des troupes en armure et armement,
- Excel a ses limites et comme j'ai construit ça comme un bourrin, on est limité en taille de carte (100 X 100) et en nombre de villes (environ une douzaine).
En fait, je me suis arrêté de toucher au truc parce que c'était plus pour m'amuser à concrétiser l'idée mais si vous pensez que ça peut être vraiment utile, faites moi signe et j'essayerais de repenser la conception pour qu'au moins, il n'y ait pas de limites techniques. Ou alors, si ça amuse quelqu'un de "tuner" l'existant voire de transférer le principe sous un vrai langage de programmation, je peux l'envoyer à qui veut.
Enfin, si vous "sentez" que ça peut être intéressant mais que vous n'avez rien compris à mes laborieuses explications:pigepas: , et ben je pourrais faire suivre un post avec des images mais ce soir car là je suis au boulot et le classeur Excel est à la maison. :pizza:
OUaOU, c'est le fashionGutGutTableur. :chicos:
(voila pourquoi moi je serais toujours un simple soldat :yeux:,
à vos ordres :chargez: :fiston: )
hoaxpunk
24/07/2006, 11h45
:chargez: :fiston: )
MDR
Geek lâcheur
24/07/2006, 13h15
c'est une exelente idée. bon courage. :)
personnelement, je suis en train de faire un petit programme qui calcul le nombre de points de culture qu'il faut pour crée un nouveau village....
ça marche impec, seulement c'est du python :(
Quand j'aurais un peu plus de temp, je le passerais java je pense, pour l'integré à une page web.
dailleur, la version python est dispo ici. (http://web.utopia.free.fr/travian/culture.py)
Pour ceux que ça interesse, le programme :
# -*- coding: latin-1 -*-
b=1
print "Ce petit programme sert \x85 calculez les points de culture neccesaire pour cr\x82er un nouveau village."
while b==1:
____n=input('Vous avez d\x82j\x85 combien de village ? ')
____n=n+1
____ x=2000*((n-1)*(n-1))
____ print "Il vous faudra",x,"points de culture pour construire votre village ",n
____ b=input("pour recommencer un calcul, entrez 1. pour quittez, entrez 0 : ")
while b==0:
____ b=2
____print "merci d'avoir utilis\x82 ce petit programme"
____ print ""
____ print "_______r\x82alis\x82 par zerfougnou________________"
____ print ""
____ print "#####sp\x82cial remerciement : ##################"
____ print " >> jeuxvid pour le debuguage ;)"
____ print ""
____ print "pressez entrer pout quitter :"
____ d=input()
les ____ remplace une tabulation, sinon le forum ne garde pas la mise en page neccesaire pour l'incrementation. :hello:
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