Voir la version complète : Les Maîtres de Rome
Otto Granpieds
11/07/2006, 12h07
Comme nous parlons beaucoup de Rome dans le forum histoire, je signale cette excellente série de Colleen McCullough.
Essentiellemnt connue pour "Les oiseaux se cachent pour mourir", australienne et médecin de formation, cet auteur réussit l'exploit de retranscrire assez bien la psychologie de ces hommes politiques de la fin de la république, grands fauves prêts à tout pour s'assurer la prépondérance à Rome.
Je n'ai pas vu de grosses erreurs historiques dans ce récit, qui est un bon et agréable moyen de s'initier à cette période cruciale de l'histoire romaine.
Je confirme, il doit y avoir 6 ou 7 volumes qui vont de Sylla à Octave, et c'est vraiment une super série !:)
Et dire que je ne savais plus quoi lire après "Le guerrier de l'Antiquité", "César chef de guerre", "Histoire militaire des guerres puniques" et "Rome I. Grandeur et déclin de la République" :clap:
bBen j ai les 2 premiers ( Marius- Sylla)
Mais je ne savais pas qu il y en avait d'autres !!!!
Ils sont encore edités???
Otto Granpieds
12/07/2006, 15h08
bBen j ai les 2 premiers ( Marius- Sylla)
Mais je ne savais pas qu il y en avait d'autres !!!!
Ils sont encore edités???
Je pense que tu les trouveras dans n'importe quelle bonne librairie (ou bibliothèque) :cool:
Je pense que tu les trouveras dans n'importe quelle bonne librairie (ou bibliothèque) :cool:
Quand je rentre chez moi je vais chercher ça à la biblio ! :ok:
Quand je rentre chez moi je vais chercher ça à la biblio ! :ok:
Je suis en train de lire le 1er tome et c'est vraiment sympa ! :)
Un petite remonté de topic pour ce féniant de Schnick : Que ferait nos pauvres belges sans les français :mrgreen: :mrgreen:
Apparement la série existe en livre de poche (perso je les ai tous trouvé à la biblio )
La liste içi : http://www.amazon.fr/ma%C3%AEtres-Rome-Lamour-pouvoir/dp/2290333476
Un petite remonté de topic pour ce féniant de Schnick : Que ferait nos pauvres belges sans les français :mrgreen: :mrgreen:
Apparement la série existe en livre de poche (perso je les ai tous trouvé à la biblio )
La liste içi : http://www.amazon.fr/ma%C3%AEtres-Rome-Lamour-pouvoir/dp/2290333476
http://smiley-online.com/images/gif/amour/vignette/thumbnails/tibisou_gif.gif
Tu veux aussi un pps pour te remercier ? :hello:
:honte:
Je termine le volume 2 des maitres de Rome (pas trouvé le 1 :yeux: ) et je dois dire que je ne partage pas votre enthousiasme... :(
Le Grand César me donne l'impression d'être un super héros américain qui peut tout, voit tout, sait tout et qui gagne toujours à la fin :lol:
Seul le personnage de Crassus ne me donne pas de l'urticaire.
En plus, quand on connait bien l'histoire de César, comme c'est mon cas, ben pardon pour l'intérêt de l'intrigue :?:
Ah si, j'ai aussi bien aimé les passages où Caton fait de l'obstruction en parlant des heures et des heures :lol: , chose qu'il n'a pas été le premier à faire à Rome ;)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org