PDA

Voir la version complète : Point de situation


Demok
09/07/2006, 23h13
Je fais ici un point pour tous la majorité de Franconautes qui ne vient pas sur notre forum.

1) Nos "tensions" avec les Low sont passées à un stade de conflit ouvert avec une offensive de notre part à partir de jeudi dernier.

Les raisons du conflit:
- les ST/GSG ne sont pas des joueurs pacifistes. Il nous faut des conflits à challenge pour nous motiver à jouer.
- dans le cadre du projet de domination de l'ouest, les Low étaient l'une des alliances à affaiblir en priorité
- ils avaient beaucoup de 9c et 15c sur notre secteur : nous les voulons aussi
- nous n'avons pas apprécié leur arrogance et leur ingérance dans certains de nos conflits passés

Nos objectifs ne sont pas l'anéantissement des Low, mais la réduction de leur influence dans le secteur.

Nous avons eu l'avantage ces derniers jours avec 5 villages de pris. Nous restons néanmoins vigilant en attendant une contre-offensive.

2) Par ailleurs, les FDF, avec qui nous avons un PT "bancal" (avec ST, mais pas avec GSG) et des relations très distantes, ont essayé de s'emparer d'un village GSG la nuit dernière. L'assaut a été repoussé.
Nous voyons derrière cette agression une possible manoeuvre des Lows pour faire agir leur alliés contre nous.

Nous allons tenté une action diplomatique pour demander des explications. Mais nous n'y croyons pas vraiment, car il nous semblent que leur PT avec Low est plus fort que leur lien avec ST.
Les Franconautes pourraient ils intervenir également pour essayer de faire calmer le jeu des FDF ?

3) Que donne votre guerre contre les GLAD ?

Akmar Nibelung
09/07/2006, 23h18
3) Que donne votre guerre contre les GLAD ?


Point mort :?:


Je doute qu'il y ait conflit ouvert pour le moment, et cela peut être jusqu'à la rentrée (conflit tout court, je parle pas des GLAD) ... mais bon rien n'est certain

Manu Militari
09/07/2006, 23h35
Les Franconautes pourraient ils intervenir également pour essayer de faire calmer le jeu des FDF ?
Je rappelle que je ne suis plus diplomate en titre et donc que les propos qui suivent n'engagent que moi.

Concernant les FDF, je les ai rejoint sur le serveur 8 impressionner par les prestations de Bol2Riz sur le serveur4 (et comme nous sommes en PT)
Et bien je doit dire que c'est le désert absolu :?: , l'alliance est 13ème et le forum, péniblement mis en place, est pratiquement vide :loose: , les rares échanges sont des appels au secours de joueur qui n'avait jamais donner la peine d'entamer un début de communication. 5 joueurs, pas plus, ont une activité sur le forum. Namtar, Bol2Riz (http://s8.travian.fr/spieler.php?uid=3520), lily-haydee (http://s8.travian.fr/spieler.php?uid=1213) ... n'ont, a ce jour, rien poster sur le forum ...

Bon d'un autre côté, ils peuvent se concentrer sur le monde 4 :confus: :deçu:

Voilà peut être ces info vous seront utiles


A+

Akmar Nibelung
10/07/2006, 01h54
Merci agent double Manu :2gun: :lol: ;)

Peon
10/07/2006, 14h00
Mince je pensais regarder le faux rhum de temps en temps… HA! mais c’est parce que je ne fais que parler de mes problèmes quand j’y vais…:lol:

Donc c’est vrai !!! on peut taper du LOW :viking:

Message quasi personnel pour Helliath/Manu Militari :

dans le monde 8 mon alliance (les cakos) a réussi à obtenir un PT avec la FDF alors qu’ils se servaient d’un de nos membres les plus puissants comme frigo. Mais en fait on n’a eu se pacte uniquement parce qu’on a bien fait marrer namtar, sinon je pense qu’ils se fichent complètement de nous malgré notre petite progression (on est 72ème).
En tout cas, heureux d’être en PT avec toi Helliath/Manu Militari. (on peut aider énormément … en défense… j’ai plus de 1000 phalanges niveaux 19 et je ne suis pas le seul... et ouai, on est souvent obligé de jouer la défense)

Tzarkubis Troyp
10/07/2006, 14h05
Moi je suis pour une intervention concerté avec nos alliés ST/GSG afin de reppousser l'influence Low hors de nos frontières. D'autres de nos alliés pourront aussi nous rejoindre qui sait (les AN, les ACE en soutien financier :confus:...)

Loda
10/07/2006, 16h00
Point mort :?:


Je doute qu'il y ait conflit ouvert pour le moment, et cela peut être jusqu'à la rentrée (conflit tout court, je parle pas des GLAD) ... mais bon rien n'est certain

Parle pour toi :chicos:

Moi, mon classement offensif monte bien en ce moment :yeux:


Prochaine étape, tentative de prise d'un 15C...


/Loda qui est passé en mode "Un bon GLAD est un GLAD mort/ Les GLAD sont de bons frigos."

Akmar Nibelung
10/07/2006, 19h10
Oui mais bon tes attaques s'effectuent hors du cadre d'une guerre ;)


C'est bel et bien la guerre qui est au point mort

Loda
10/07/2006, 21h40
Oui faute de combattants...

Demok
11/07/2006, 00h02
Donc c’est vrai !!! on peut taper du LOW :viking:

Pourquoi se priver ? :lol:

Mais on est assez déçu, il ne sont pas beaucoup plus actif que les ELN ou les LPDD... (dans notre coin en tout cas):p:

ça manque de challenge: on devrait peut être déclarer la guerre aux [R] en même temps:lol:

Sinon, pour les FDF, cela à l'air de se calmer: on a enfin eu une réaction à nos tentatives de reprise de dialogue. Leur attaque venait d'un groupe de joueurs isolés et il semblent interessés pour un PT GSG/FDF.

Demok
11/07/2006, 23h57
1) Il semblerait qu'une paix va bientôt être conclue entre Low&co/[R]&co.
Du coup, nous allons bientôt nous même nous calmer avec les Lows (nous ne sommes pas fous tout de même...).

2) Les FDF se réveillent vraiment et souhaiteraient également reprendre contat avec FRANCON.

Ils ont l'air de comprendre que nous avons des projet pour l'ouest et qu'ils n'est pas dans leur intéret d'en être exclu.

D'autant que si la guerre low/r se termine, il n'y aura plus de guerre globale sur le serveur avant 2 mois minimum. Donc les enjeux locaux vont reprendre le dessus.

Concernant les FDF, nous allons probablement redonner une seconde chance à ce PT. Mais je ne vous cache pas que certains d'entre nous ont une grande hostilité à leur égard... Nous allons donc envisager une petite guerre test, pour voir ce que cela donne.


Pour l'instant, notre vision de la conquête de l'ouest est la suivante:
- ST/GSG et Francon : partenaires fondateurs
- AN : partenaire à intégrer rapidement dans nos projets
- FDF : nous les avions clairement exclus, suite à leur comportement dans la guerre vs ELN. A voir si on peut les prendre comme auxilliaires...

Akmar Nibelung
12/07/2006, 00h25
1) Il semblerait qu'une paix va bientôt être conclue entre Low&co/[R]&co.
Du coup, nous allons bientôt nous même nous calmer avec les Lows (nous ne sommes pas fous tout de même...).



Au risque de paraître rabat joie ... j'ai deja entendu cette rumeur il y a 2 mois ... sans conséquence :chicos:


Bref personnelement je préfère voir pour le croire vu le nombre de fois qu'on a annoncé que c'était fini entre eux deux

Loda
12/07/2006, 07h38
Perso, je n'ai qu'une confiance limitée dans les FDF. Ils sont en PT avec les LoW et en cas de conflit, il est facile de savoir quel camp ils choisiront :?:


Sinon je suis d'accord concernant les AN. Ils ont d'ailleurs démontré lors de leurs accrochages avec les FSB que leur alliance était solide et bien vivante :)

Schnick
12/07/2006, 09h21
Concernant les FDF :

Je pense comme mes confrères. Il n'y a plus de contact vraiment fiable avec les FDF et je ne crois pas qu'ils aient un projet d'ensemble viable, ni même qu'ils soient cohérent entre eux.

D'autant que dans leur fonctionnement même, il y a des élus et des fondateurs, les élus décident des lignes de conduite et de règle mais les fondateurs ne sont pas tenus de s'y souscrire. De plus, leur usage immodéré de la catapulte pour contrer les voisins me répugne un peu.

Et pour finir, Bol2Riz n'étant plus dans cette alliance alors que cela me semblait le gars le plus raisonnable du lot...

De toute façon, vous l'avez tous vu. Les FDF auront du mal à tenir à long terme, eux qui semblait innaccessible à Francon dans le classement sont maintenant derrière... C'est un signe à ne pas prendre à la légère tant pour nous que pour eux.

Concernant les AN :
Ce sont nos alliés historique mais je ne vois que peu de contact entre nous.

Concernant le guerre Low et les attaques que vous avez menées :

Qu'il y ai paix officielle ou pas ne change rien les trois quarts de ces joueurs n'ont plus vraiment de guerre entre eux, il s'agit simplement du prétexte pour pouvoir grandir. Ils sont sans doute confronté au même problème que nous, plus de village à capturer dans les environs...

D'autre part, les attaques que vous avez menées peuvet entrainer une réaction violente dès qu'ils se concentreront sur vous. Il s'agira de bien négocier les défenses vis-à-vis des contre-attaques. Vous pouvez compter sur notre soutien mais soyez raisonnable dans vos positions. Je ne crois pas qu'une guerre totale (Francon - St - GSG vs Low et valets) soient bonne pour nous.
C'est une iniative que nous soutiendrons

Demok
13/07/2006, 00h19
1) Après plusieurs jours de silence (trahissant une faible activité), nous avons enfin eu une réaction diplomatiques des low.

Leur diplomate, loin de nous menacer de représailles terribles, semble vouloir l'apaissement de ce conflit. Il voudrait également discuter d'un pacte avec nous.

Comme nous pensons que les guerres les plus courtes sont les meilleures, nous allons effectivement cesser nos assauts dans quelques jours (il reste quelques villages sur la liste des objectifs). Nous aurons au moins gagner le respect des Low.

Quand à un pacte avec eux, nous en discuterons entre nous, mais certainement pas de PT.

2) Pour les FDF, je vois que tout le monde pense la même chose. Nous les considererons donc en dehors de notre projet commun de domination de l'ouest. Ils ne seront qu'un allié d'appoint dans le Sud.

Chazam
17/07/2006, 17h23
oui, pour les F.D.F, il faudra même peut-être juste contacter les joueurs qui pourraient se montrer utiles, sans passer par l'alliance dans son ensemble...

Demok
22/07/2006, 08h50
Je reprend ici le bilan de notre conflit vs Low (déjà posté sur notre forum) à destination des autres franconautes:

--------------------------------------------------------------------
Pour notre part, voici notre bilan du conflit qui nous a opposé aux Low depuis 15 jours:

Zone1 :
- Kipoh : prise du village 2/Belgique de Xun Low
- Baléatus : prise du village 1/Allemagne de Xun Low
- Moucho : prise du village 6/Finlande de Xun Low (15c)
- Turkish : prise du village ?/Luxembourg de Xun Low (15c)
- Moucho : prise du village 7/Grèce de Xun Low
- Luquix : prise du village ?/Espagne de Xun Low
- Baléatus : prise du village ?/Danemark de Xun Low
- Kipoh : prise du village ?/Chine de Xun Low (9c)
- rudrasko : prise du village ?/Hongrie de Xun Low

Zone2 :
- Flying GG : prise d'un village de Golum1 Low2
- Mindoy : prise d'un village de Waxime64 Low
- Flying GG : prise d'un village de zaizou_68 (Low2)
- Flying GG : prise d'un village de Golum1 Low2

Zone3 :

Plusieurs assauts infructeux contre les villages de destroy2 (dont 2 15c). Mais le compte a changé de main et n'est plus low. Le compte a été effacé. Les 2 15c ont été colonisé par Balrog et Kipoh.

Zone4 :
- Amoxi: prise du vp de leviking95 low2
- Amoxi: prise du 15c de leviking95 low2


Au final, 15 villages de conquis dont 3 15c et 1 9c + 2 15c colonisés suite à une suppression de compte.

Pour être honnête, il faut préciser que nous nous étions fait voler un 9c par un Low, il y a ~ un mois.

Ce conflit se termine car les low veulent la paix et nous ne voulons plus de leur villages (il ne reste que du second choix).

------------------------------------------------------------

Les attaques sont terminées, nous concluerons probablement un PNA à court terme.

Nous nous tournons donc maintenant vers d'autres alliances potentiellement concurrentes du secteur: les LAD semblent tout indiqués car ils ont une présence sur un peu tout le secteur Ouest, ouvrant des batailles pour le plus grand nombre.

Tzarkubis Troyp
22/07/2006, 10h39
Félicitation, rondemment mené :ok:

Xun Low...il a morflé dites donc :p:!

Chazam
23/07/2006, 23h58
Ben c'est simple, avant le passage de nos terribles alliés, Xun était très gros.

Maintenant, il est tout petit. :lol:

edit : félicitations!

Malgré la fin de la guerre LoW/R, on voit qu'ils demandent tout de même la paix. Ils se rendent simplement compte qu'ils ne peuvent rien on dirait.

Je pleins d'avance les LAD. :o:

Demok
24/07/2006, 23h52
Ben c'est simple, avant le passage de nos terribles alliés, Xun était très gros.

Maintenant, il est tout petit. :lol:
Il faut préciser que propriétaire du compte "Xun" était en fait en vacances. Son cogérant n'était pas à la hauteur et a rapidement déclaré forfait...


Je pleins d'avance les LAD. :o: Attention tout de même... dans notre secteur, ils ont plus de joueur dans le top200 que les Low...