Voir la version complète : Les jeux incontournables.
Emp_Palpatine
03/08/2005, 00h29
Même principe que pour les sites, mais ici parlez-nous plutôt des jeux à ne rater sous aucun prétexte!
Mon préféré, Age of Rifles
http://www.the-underdogs.org/game.php?id=1244
(difficile a faire tourner de nos jours, mais je pense que Dosbox fait l'affaire)
Emperor of the Fading Suns
http://www.the-underdogs.org/game.php?id=367
(Un must have, jeu génial mais complexe)
Le vénérable ancêtre de tous les Red Alert et autres "Ages of", Dune 2!
http://www.the-underdogs.org/game.php?gameid=1090
patrocle
05/08/2005, 22h09
Même principe que pour les sites, mais ici parlez-nous plutôt des jeux à ne rater sous aucun prétexte!
(difficile a faire tourner de nos jours, mais je pense que Dosbox fait l'affaire)
Emperor of the Fading Suns
http://www.the-underdogs.org/game.php?id=367
(Un must have, jeu génial mais complexe)
Le vénérable ancêtre de tous les Red Alert et autres "Ages of", Dune 2!
http://www.the-underdogs.org/game.php?gameid=1090
j'aimais bien:
Secret Weapons of the Luftwaffe
Fields of Glory
Panzer General
Third Reich
Dottore Aheuco
07/08/2005, 23h26
Oui je confirme : Age of Rifles marche à la perfection sous DOSBOX :10:
Content de trouver (enfin !:lol: ) un amateur de ce superbe jeu :ok:
patrocle
07/08/2005, 23h37
c'est quoi dosbox? Si c'est ce que je pense, ça peut peut-être résoudre mon problème avec Steel Panther et Panzer General?
Dottore Aheuco
07/08/2005, 23h55
c'est quoi dosbox? Si c'est ce que je pense, ça peut peut-être résoudre mon problème avec Steel Panther et Panzer General?
Si je pense à ce que tu penses, je crois que ça peut résoudre ton prblème en effet :chicos: :lol:
DOSBOX est un soft qui émule un système PC-MSDOS sous windows XP, avec aussi l'émulation des vieilles cartes sons (ADLIB, TANDY....) et vidéo (VGA, norme VESA etc...). Avec DOSBOX tu peut donc faire marcher la plupart des les vieux jeux MSDOS sous XP.
L'adresse du site officiel où tu peut le télécharger avec une FAQ et la liste des jeux DOS supportés http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1
patrocle
08/08/2005, 00h21
ça marche aussi avec windows NT?
Emp_Palpatine
08/08/2005, 17h23
Content de trouver (enfin !:lol: ) un amateur de ce superbe jeu :ok:
Et comment que tu as un amateur devant toi! ;)
Que l'on me trouve un successeur à ce produit, capable de simuler n'importe-qu'elle bataille/conflit, du XVIIIème à la Guerre Russo-Japonaise! :ouin:
Dottore Aheuco
02/09/2005, 21h34
Il y a même des scénars sur des batailles d'avant le 18e:flash: . J'ai trouvé un scénar sur la bataille de Marston Moor en 1644 (Guerre civile anglaise)
pour ceux que ça intéresse, il y a plein de scénar ici =>http://www.wargamer.com/gamesdepot/search_game.asp?gid=10
Guernica
28/01/2006, 10h54
Je viens de tester Age ofrifles et c'est pas mal du tout. En plus j'ai récup un mode d'emploi de la DOSbox je m'en vais alors piller Underdogs, pour voir ce qu'il ya de bon...
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
Emp_Palpatine
28/01/2006, 12h36
Il faut que j'installe Dosbox moi. J'ai essayé une fois, je n'ai rien compris. Ce n'est pas très intuitif...
J'ai pourtant sacrément envie de m'y remettre!
Il faut que j'installe Dosbox moi. J'ai essayé une fois, je n'ai rien compris. Ce n'est pas très intuitif...
C'est du Dos :chicos:
Au rayon des curiosités même le modem est émulé pour fonctionner sous une connexion Internet :lol:
edit : un tutoriel (http://forums.xperience-fr.net/pda/index.php?t2374.html)
Guernica
28/01/2006, 12h52
J'ai pourtant sacrément envie de m'y remettre!
Voila ce qui devrait t'aider:
http://clinique.jeuxvideos.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=91
Guernica
28/01/2006, 18h38
Voila mon marché de la semaine... et tout marche avec le son (sauf 5th fleet qui de base n'en avait pas).
En passant à tout hasard... Vous auriez pas le manuel en français de Age of rifles ou bien de la série V for victory?
Emp_Palpatine
28/01/2006, 19h59
Non, je n'ai pas le manuel d'Age of Rifles... C'est d'ailleurs l'un des drames de ma vie. :(
Emp_Palpatine
29/01/2006, 15h34
Bon point, j'ai réussi à lancer Age of Rifles.
Mauvais point, c'est horriblement lent et je ne peux pas sélectionner de scenarios ou de campagnes! Ils sont absents... Difficile de jouer dans ces conditions. :(
Guernica
29/01/2006, 15h53
Ah oui comme ca ca va etre difficile....:?:
Normalement t'a possibilité d'augmenter les performances du jeu, la maniere dépend si tu passe par D-fend ou si tu travaille directement sur la Dosbox.
Pour les scénar la je vois pas... Ma version chopé sur underdogs (comme toi j'imagine) est complete. ca doit etre la décompression qui a oublié des dossiers?
Emp_Palpatine
29/01/2006, 16h00
Qu'est-ce que Dfend?
Je vais essayer de retélécharger et de re-décompresser, pou voir...
Guernica
29/01/2006, 18h40
D-fend c'est en fait un programme qui te permet e configurer la Dos box sans faire du dos. pour chaque jeu tu fais un profil avec les paramtres les plus confortable.
As tu suivit le mode d'emploi fournit dans le lien que j'ai mis sur ce topic?
C'est en bas de la page et c'est trés facile.
bonjour,
Age of Rifles bon je le trouve comment ce jeu,car a part payant impossible help
Rhaa vous parlez d'incontournalbes, mais vous ne citez qu'un type de jeu et la serie des monkey island (du 1 au 3 apres c'est trop recent) et days of the tentacles et theme park, le tout premier bein sur et caesar (surtout le II et le III) et bubble bobble et alone in the dark et le premier prince of persia et wing commander et les deux premiers settlers et les ultima (surtout du 5 au 7) et california games (speciale dedicace a Tahiti bob) et je vais m'arreter la, vous avez deja pas mal de truc a faire ou a refaire...
Rhaa vous parlez d'incontournalbes, mais vous ne citez qu'un type de jeu et la serie des monkey island (du 1 au 3 apres c'est trop recent) et days of the tentacles et theme park, le tout premier bein sur et caesar (surtout le II et le III) et bubble bobble et alone in the dark et le premier prince of persia et wing commander et les deux premiers settlers et les ultima (surtout du 5 au 7) et california games (speciale dedicace a Tahiti bob) et je vais m'arreter la, vous avez deja pas mal de truc a faire ou a refaire...
On parle d'incontournables gratuit ou abandonware :lol:
Akmar Nibelung
29/03/2006, 15h08
On parle d'incontournables gratuit ou abandonware :lol:
Je sais pas si c'est le cas pour tous, mais ceux que je connais dans sa liste sont en abandonware :hello:
von Aasen
29/03/2006, 15h25
Oui, moi j'ai eu une rechute Settlers II récemment :lol:
Moi c'est Alerte Rouge pour Win95, mais bon, il n'est pas encore gratuit et a seulement 10 ans. Mais quel jeu mes amis, quel jeu....:)
Les monkey islands ont ete en abandonware, mais voyons que ces jeux ne mourraient pas, ils ont decide de les retirer de la liste des abandonwares (remarque je les ai encore de l'epoque des abandonware...) Sinon tout les autres sont en abandonware.
J'ai failli oublier un jeu... Barbarian, le premier jeu gore auquel j'ai joue! Enfin gore, c'est un bien grand mot, disons qu'il y a du sang, enfin des pixels rouges quoi...
Les monkey islands ont ete en abandonware, mais voyons que ces jeux ne mourraient pas, ils ont decide de les retirer de la liste des abandonwares (remarque je les ai encore de l'epoque des abandonware...) Sinon tout les autres sont en abandonware.
Ah ben oui, Tonton Lucas a vu ça, il a piqué une colère terrible et envoyé ses Dark Avocats sur l'affaire :yeux:
En fait l'explication principale c'est que Lucasfilm est une des rares sociétés des années 80-90 qui n'ait pas disparue/fait faillite/fusionnée (biffer la mention inutile). Il est donc plus aisé pour elle de défendre ses droits.
RoyalQuiche
10/05/2006, 20h29
j'aimais bien:
Secret Weapons of the Luftwaffe
Fields of Glory
Panzer General
Third Reich
Fields of Glory ... le jeux napoléonien ???:shocked: mais c'était injouable ... moche, incompréhensible et aussi ergonomique qu'un tableau de bord de Traban dans une navette spatiale !!!:pasvrai:
Ou alors c'est pas de ce jeux là que tu parles, et dans ce cas ji souis confuse, y'é suis déssolle et y'é m'en vés comme un Prince ... :siffle:
Moi j'ai trouvé une émulation de "Colonial Conquest" sur Atari, qu'est-ce que j'ai pu passer commes heures sur ce jeu.
lhistorien
27/01/2007, 19h01
Bonjour a tous, pour ceux qui cherchent le manuel age of rifles, je l'ai en version cd.
Il faut juste que je le retrouve, et je suis d'accord c'est un super jeux
Tu vas faire des heureux :chicos:
Bienvenue ici en tout cas :hello:
GA_Thrawn
28/05/2008, 11h52
Deterage de topic...
J'ai réussi à faire marcher Age of Rifle avec la DoxBox (c'était facile en fait). Bon y'a pas le son mais c'est pas grave...
Par contre le jeu s'est ouvert avec une petite fenetre, Y'a un moyen de le mettre en plein écran pour profiter pleinement des somptueux graphismes?
Otto Granpieds
28/05/2008, 12h30
Deterage de topic...
J'ai réussi à faire marcher Age of Rifle avec la DoxBox (c'était facile en fait). Bon y'a pas le son mais c'est pas grave...
Par contre le jeu s'est ouvert avec une petite fenetre, Y'a un moyen de le mettre en plein écran pour profiter pleinement des somptueux graphismes?
Y a déjà eu un topic sur le sujet GA. :hello:
Je ne sais pas ce qu'il en est sorti...
GA_Thrawn
28/05/2008, 12h35
Merci Otto.
J'ai trouvé finalement c'était alt+entrée :honte:
Emp_Palpatine
18/06/2008, 15h56
Deterage de topic...
J'ai envie de m'y remettre...
C'était si facile que ça? :o:
GA_Thrawn
18/06/2008, 20h34
Une fois que tu a installé la dosbox et décompressé AoR tu fais glisser le fichier rifles.exe sur l'icone dosbox (ca doit etre le .exe aussi) et là normalement la bete se lance. ;)
Mais c'est addictif comme jeu je me suis fait pas mal de bataille de la guerre de secession en quelques semaines.
On peut jouer contre un humain?
Emp_Palpatine
18/06/2008, 20h36
Oui. :=(:
Effectivement, c'est tout con pour le faire marcher. Ne manque plus que pouvoir mettre en plein écran.
Aaah, j'ai joué des années entières sur ce jeu! :) Content de le retrouver!
http://www.wargamer.com/gamesdepot/search_game.asp
Plein de scenars ici! :)
GA_Thrawn
19/06/2008, 10h56
Le plein écran c'est alt+entrée je crois
Comme quoi ce jeu à beau etre presque aussi vieux que moi il n'en reste pas moins un must!
Par contre, puisque tu m'a l'air d'etre un connaisseur du jeu tu ne trouve pas les combats un peu trop meurtriers?
Par exemple la bataille de 1st Manassas est beaucoup plus meutrière dans le jeu que dans la réalité. :?:
Otto Granpieds
19/06/2008, 13h50
Vous allez me donner envie de le ressortir...
Mais où ai-je fourré cette #*£*$*µ* de CD ? :enerve:
GA_Thrawn
19/06/2008, 17h02
Pas besoin de Cd, télécharge le sur the underdogs ;)
Emp_Palpatine
19/06/2008, 20h08
Le plein écran c'est alt+entrée je crois
Comme quoi ce jeu à beau etre presque aussi vieux que moi il n'en reste pas moins un must!
Par contre, puisque tu m'a l'air d'etre un connaisseur du jeu tu ne trouve pas les combats un peu trop meurtriers?
Par exemple la bataille de 1st Manassas est beaucoup plus meutrière dans le jeu que dans la réalité. :?:
Ca dépend des combats. Mais en bon joueur d'AGeod et lecteur de Turtledove, t'es conscient que le défenseur a un avantage considérable... :mrgreen:
Sinon... L'IA est aussi très têtue! Elle fonce dans le tas, sur des positions préparées à l'avance. Alors effectivement, ça fait mal. Ensuite, les pertes représentent les tués, mais aussi les blessés et les traînards (oh, mon lacet est défait, je peux pas participer à la charge Picket, zut alors!).
Mais ce qui est claire, c'est qu'avec des unités armées de fusils, pire, de fusils à chargement par la culasse, si tu ouvres le feu au contact, tu fais des ravages! Lance un scenar guerre des boers, enterre toi, et laisse les brits venir, ça tombera comme à Gravelotte!
D'ailleurs, c'est déjà le cas pour les scenars guerre de 1870. S'il n'y avait pas l'artillerie prussienne pour déloger les pantalons rouges, tu serais limite invincible.
Emp_Palpatine
19/06/2008, 21h37
Tiens, j'y pense... Tu l'as patché ton jeu?
GA_Thrawn
20/06/2008, 10h11
Hum patché? j'ai pris la version figurant sur the underdogs, j'ignore si elle est patché ou pas. On le sait comment?
Et puisque on peut jouer contre un humain, ca te dis une partie? un petit scenario pour commencer, first manassas par exemple.
Emp_Palpatine
21/06/2008, 22h48
Justement! :mrgreen:
J'espérais que tu le saches pour le patch...
Tant pis.
Sinon, une petite partie, pourquoi pas! Mais laisse moi le temps de me réhabituer. J'ai oublié tout un tas de petites choses que je réapprend à la dure. :)
jagermeister
21/06/2008, 23h25
Chez moi Age of Rifles tourne sans dosbox. :siffle2:
Et j'ai le son en désactivant mon deuxième lecteur cd/dvd. :o:
Emp_Palpatine
22/06/2008, 10h09
Tu joues en Window 95? :mrgreen:
jagermeister
22/06/2008, 11h26
Tu joues en Window 95? :mrgreen:
Même pas. :lol:
GA_Thrawn
22/06/2008, 12h27
Sinon, une petite partie, pourquoi pas! Mais laisse moi le temps de me réhabituer. J'ai oublié tout un tas de petites choses que je réapprend à la dure. :)
Ok dis moi quand tu sera rodé, et que tu serais pret à combattre. :)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org