Voir la version complète : Pour Lafrite et tous ceux qui peuvent m'aider
A l'attention des forts en informatique
Ce matin je n'arrive à démarrer mon ordi qu'en mode sans échec
A aucun moment au démarrage normal je n'accède à la page d'ouverture de session de windows XP et l'écran devient tout noir avec des lignes vertes verticales
Je fais reset et on me propose le moe sans échec que j'active et je me retrouve avec mon affichage en 640*480 et tout et tout
Mais je voudrai que ça revienne comme avant moi. J'ai déjà essayé la restauration système en revenant à une date où tout allait bien mais, pareil, au redémarrage : écran noir lignes vertes
Que puis-je faire ?
... avec des lignes vertes verticales
...
Ou là la j'ai bien peur que ton ecran en ai pris un coup :( mais si c'est pas ça quand t'est en mode sans echec tu peut essayer de désinstaller ta carte video puis de redémarrer en principe il reinstalle tout seul eventuelelemt en te redemandant les pilotes.
Pas mieux que Jmlo, pouvoir tester avec deux cartes vidéo différente aussi utile.
Ou là la j'ai bien peur que ton ecran en ai pris un coup :( mais si c'est pas ça quand t'est en mode sans echec tu peut essayer de désinstaller ta carte video puis de redémarrer en principe il reinstalle tout seul eventuelelemt en te redemandant les pilotes.
Comment on fait pour desinstaller la carte video
( oui je sais, je suis un boulet)
effectivement après désinstallation de ladite carte, mon ordi redémarre sans soucis mais en résolution et en nombre de couleurs minimaux, toute tentatived'augmentation de ces paramètres entrainant immanquablement un plantage
Dites, ça coûte combien un carte graphique ?
Entre 50 et 500€ :lol:
http://www.ldlc.be/cat/140013.html
Perso je me suis offert une 6600GT il y a deux mois : le jour et la nuit pour jouer sur Trackmania et les autres jeux qui demandent de la 3D :chicos:
A l'attention des forts en informatique
Ce matin je n'arrive à démarrer mon ordi qu'en mode sans échec
A aucun moment au démarrage normal je n'accède à la page d'ouverture de session de windows XP et l'écran devient tout noir avec des lignes vertes verticales
Je fais reset et on me propose le moe sans échec que j'active et je me retrouve avec mon affichage en 640*480 et tout et tout
Mais je voudrai que ça revienne comme avant moi. J'ai déjà essayé la restauration système en revenant à une date où tout allait bien mais, pareil, au redémarrage : écran noir lignes vertes
Que puis-je faire ?
il faisait chaud dans la pièce ?
yboompook
03/07/2006, 18h55
avant de courir acheter une nouvelle carte graphique teste soit un autre ecran soit une autre carte video ...
Si l'écran était Ko, je ne verrai rien dessus, non ?
Parce que là, je suis sur mon PC à faire des aller-retour gauche droite sans cesse pour lire les posts
Ce qui me fait penser que c'est la carte graphique, c'est qu'en desinstallant ce pilote, c'est le seul moyen que j'ai pour redémarrer normalement et non en mode sans échec
En tous cas, ça me gave, je suis vraiment une bille en informatique
yboompook
03/07/2006, 19h43
Si l'écran était Ko, je ne verrai rien dessus, non ?
Parce que là, je suis sur mon PC à faire des aller-retour gauche droite sans cesse pour lire les posts
Ce qui me fait penser que c'est la carte graphique, c'est qu'en desinstallant ce pilote, c'est le seul moyen que j'ai pour redémarrer normalement et non en mode sans échec
En tous cas, ça me gave, je suis vraiment une bille en informatique pour la mort de mon premier ecran il s'est d'abbord mis a ne plus afiché la resolution max puis 15j apres la resolution en dessous et ainsi de suite tres rapidement pour ne plus afiché que la resolution de base ...
pour la mort de mon premier ecran il s'est d'abbord mis a ne plus afiché la resolution max puis 15j apres la resolution en dessous et ainsi de suite tres rapidement pour ne plus afiché que la resolution de base ...
Ben moi, c'est d'un seul coup qu'il n'y plus rien eu ou plutot que le mode sans échec en 640*480 puis toujours 64*480 en desinstallant la carte graphique
Geek lâcheur
08/07/2006, 01h08
des nouvelles ? c'était bien la carte ou l'écran ? :hello:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org