S'identifier

Voir la version complète : Les trois jeux qui vous ont le plus marqué.

Dandy
22/06/2006, 12h00
On a tous eu des jeux qui nous ont marquer particulierement, des jeux qui ont créer nos gouts pour les jeux et ont determiné ce que l'on aimait.

Pour ma part, je citerai les suivants :

-Wolfenstein 3d, fourni sur disquettes et installé par mon oncle.
-Alerte Rouge, premier du nom.
-Half Life, qui pour moi, reste l'un des meilleurs jeu ever.

Reborn
22/06/2006, 12h05
- C&C (et tous les suivants)
- Morrowind (l'apogée du RPG sur PC)
- Freelancer (ce n'est pas un grand jeu mais c'est avec lui que j'ai découvert le jeu en réseau et où j'ai rencontré énormement de gens sympas)

jagermeister
22/06/2006, 12h46
1 - International superstar soccer sur snes - j'ai jamais pu jouer à un jeu Fifa sans rigoler après :lol:

2 - Command and conquer (saturn, ps2 et pc) - j'ai du y jouer et rejouer jusqu'a l'overdose :honte:

3 - Panzer general (sur 3DO) - mon premier jeu de stratégie :yeux:

Loda
22/06/2006, 13h00
1/ CIV 2

2/ Championship manager

3/ Europa Universalis

Et je rajoute un 4ème pour mon côté wargame :

4/ Sid Meier Gettysburg

Emp_Palpatine
22/06/2006, 13h22
J'en ai trop... faut que je fasse un choix par catégorie.

Dans les simulateur, j'en ai 3: Fighters Antology , Red BaronI et II et Aces of the Pacific

En stratégie, Europa Universalis, Rebellion et TAOW

En gestion, Caesar III (et massassa qui avait oublié la musique. Tsssss....)

Tgx
22/06/2006, 13h44
. Everquest (le premier MMORPG abouti)

. Neverwinter Night (le premier RPG permettant de créer son propre univers et d'y jouer les Dungeon Masters)

. Star Wars Galaxies, même si c'est devenu du grand n'importe quoi, merde, c'était quand même un RPG dans l'univers de Star Wars. Parce que l'odeur des ewwks brûlés au napalm au petit matin... ça n'a pas de prix.

/Tgx

Lafrite
22/06/2006, 14h14
Je dirais, dans des genres différents :

Pirate (http://en.wikipedia.org/wiki/Sid_Meier%27s_Pirates%21) sur C64
Grand Prix (http://en.wikipedia.org/wiki/Formula_One_Grand_Prix_%28Geoff_Crammond%29) sur PC
Railroad Tycoon (http://en.wikipedia.org/wiki/Railroad_Tycoon) sur PC

La majorité des Microprose (http://en.wikipedia.org/wiki/MicroProse) de l'époque en fait. Cette boite, de la gestion à la simulation en passant par un zeste de RPG, a vraiment formaté mes goûts plus que tout autre.

Bubu
22/06/2006, 20h35
1) Civ2
2) Fallout 1 et 2
3) Europa Universalis

sinon kom autres classiques y a:

Age of Rifles, The Settlers, Conquest of The New World, Half-Life

Chazam
22/06/2006, 20h50
1) Civ 1 (Eh oui... :2love: )

2) FFVIII VII (Eh oui... :honte: edit : le 7 pas le 8! non mais ho... :honte: )

3) EU2

Cypho51
22/06/2006, 22h00
1/ Pavillon noir... c'est le premier jeu PC que j'ai acheté et c'est lui qui m'a lancé dans le monde de la stratégie, même si il ne l'était qu'en partie. Et donc je le place en tête... un jeu PC, c'est comme les filles, on oublie jamais sa première! Même si y avait pas d'IA et qu'aucun patch ne pouvait l'améliorer.

2/ EU1... c'est lui qui m'a permis de connaitre Benzo et donc de m'intègrer dans cette super communauté!

3/ EU2... le sommet de Paradox, ma boite fétiche (presque tous mes jeux viennent de chez eux). Commence à se faire vieux et pourtant toujours autant joué en multi. Suffit de voir le forum GPO des différents forums francophones.

djahar
23/06/2006, 01h05
j'es ai trops qui m'ont marqués vu que quand je suis né mon frère plus vieux que moi de 9 ans avait une console ... et maintenant je suis partit pour travailler dans le monde du jeu vidéo ... :chicos: ...et j'ai 25 ans donc dur dur de choisir 3 jeux ...

je dirais :

1 - pacman ... c'est un de mes plus vieux souvenirs ...;) ... et depuis que je l'ai sur mon portable j'arrête plus ... il est énorme ce jeu : graphismes simples mais j'adores faire péter mes records ... ;)

et en premier aussi vu que je les adores tout les 2 : tetris ... :2love: ...

2 - indiana jones et la dernière croisade ... le seul jeu dont j'avais appris par coeur la soluce avant d'y jouer tellement il me fesait envie ... je ne compte pas les fois que je l'ai fait ... d'ailleurs j'y joue encore parfois avec la soluce dans la tête ... :chicos: ;)

3- ff7 ... au début je n'étais pas particulièrement attiré par lui ni par le genre tour par tour ... quand il y avait un test d'une dizaine de pages dans le mag je lisais même pas une phrase puis un pote m'a convaincu et à mon anni je l'ai acheté avec un autre ... pendant plus d'un mois je l'ai pas touché et devant l'insistance de mon pote j'ai essayé ... ;) ... et pendant quelques temps je n'ai plus pu faire de devoirs, regarder la télé ... enfin pendant 120 h ... :lol: ...

jmlo
23/06/2006, 08h58
1) Civ 2 j'ai jamais passé autant de temps sur un jeu

2) Toaw : acheté en 2000 et j'y jouait encore l'année dernière !

3) Shogun Total War pour le concept novateur tour/tour sur la carte stratégique et temps réel pour les batailles

marlouf
23/06/2006, 11h15
1) Civilization 2. A l'époque je n'avais pas d'ordi, et j'ai découvert le jeu en passant devant un ordi dans une Fnac de Lyon. Les jours suivants, j'ai fais craquer tous mes cours de droit pour squatter devant cet ordi, de 10h à 14h.

Etonnement, je ne me suis presque jamais fais sortir par un vendeur (je ne sais pas si ça marcherait comme ça maintenant)
J'ai arrété d'y retourner le jour où l'un des fnaqueux a cruellement profité de mon absence pour affacer ma save :ouin:

La principale raison, donc, qui m'a fait acheter mon 1er ordi (a mes parents, histoire de pas passer pour un branleur, j'expliquais : c'est pour mes TD, ça fait mieux :mrgreen: )

2) Command and Conquer. M'a fais replonger dans les consoles, à peu prés à la même époque, alors que j'avais réussis à m'en sortir :lol:

3) Plein d'autres, certainement, mais jamais aussi marquants que ces 2 là ...

Chazam
23/06/2006, 11h40
petite correction : Final fantasy VII et pas VIII... J'ai découvert ce jeux à un moment de ma vie particulier, et c'est tout un ensemble qui me fait remémorer ces instants magiques avec nostalgie. :honte:

CIV1, bah, c'était mon premier contact avec Civilization de Sid Meier, et conquérir le monde tout ça, j'avais jamais pu avant. Ca me permettait d'exprimer mon côté mégalo. :p:

EU2, parce que refaire l'histoire, pour un mégalo (petit mégalo hein :o: ), donne un sentiment de jouissance rare. :mrgreen:

Mais c'est vrai que C&C premier du nom m'avait aussi vachement marqué. Et Dune 2 avant (mais je n'avait jamais pu y jouer vraiment, contrairement à C&C).

Tovi
23/06/2006, 18h19
Marqué je sais pas trop, mais en temps de jeu je dirais :

- Colonial Conquest
- Civilization (I et II)
- la série des Total War

Mais la série des GTA est impressionante technologiquement.

Capitaine Goranson
23/06/2006, 19h42
-TOAW: acheté en 2002, j'y joue depuis TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT

-Command and Conquer: Red Alert: ce jeu fut un drogue au collège :)

-Duke NUkem 3D, qui m'a fait découvrir le monde du jeu PC en 1996. Hail to the king ! :mrgreen:

von Aasen
23/06/2006, 20h58
1. Civ 2 mon premier jeu de stratégie :ouin: (sur PSone à l'époque ! Vive le bug de l'ère industrielle !)

2. Super Mario World sur SNES, ah que de bons souvenirs :)

3. Hearts of Iron : le début du wargaming ....

Krae
23/06/2006, 22h15
- Settlers II je regardait mon pere jouer quand j'etais petit et maintenant c'est un des mes jeux preferer

- AoE pour la meme raison sauf que celui si j'y ai joué plus tôt

- Et halo 1 parce que c'est un jeu que j'ai acheté et qui ne marchait pas sur mon pc et sa ma foutu la boules donc sa m'a beaucoup marqué ! ( hormis qu'il est super bien sur :chicos:)

Dandy
24/06/2006, 00h44
C'est impréssionant, en fait les deux jeux qui reviennent souvent sont C&C et la série des civs...

yboompook
24/06/2006, 03h25
perso les jeu qui mon le plus marqué sont

sim city (le premier et le 2000)

overlord (jeu de simulation aerienne fonctionant sous DOS ...)

hearts of iron ... of curse ...

Lafrite
24/06/2006, 11h31
C'est impréssionant, en fait les deux jeux qui reviennent souvent sont C&C et la série des civs...

Vu l'accélération du marché (nombre de titres plus important), les jeux cultes dépendent surtout des machines possédées à l'époque. Je n'ai guère été touché par la vague C&C et Civ2, à cette époque j'avais toujours un pauvre 386 qui, heureusement, faisait tourner Civilization, Grand Prix et Railroad Tycoon.
Par contre une fois que j'ai eu un Pentium 200 Total Annihilation, Alpha Centauri et Grand Prix 2 furent les indémodables. :robot:

djahar
27/06/2006, 14h58

perso command and conquer j'ai bien aimé mais vu le nombres d'heures de réso, d'escarmouche et autres ... sans hésiter pour moi alerte rouge et starcraft sont plus culte ... :hello: ... sinon dune j'y ai aussi beaucoups joué à l'époque ...:)

la série des civs ... pas mal mais je préfères le temps réel ...;)

Tzarkubis Troyp
27/06/2006, 17h22
J'y ai très peu joué, mais je me souvien avoir bien aimé un des opus d'"Alone in the Dark". J'ai un très bon souvenir de "Battle Isle 2" aussi, et evidemment de C&C :). Sinon, sivilization 1 et 2, etc...

Chazam
27/06/2006, 18h33
Ah ouiiii, Battle Isle! :nostalgie: :vague à l'âme: :hello:

Et puis Syndicate premier du nom! (avec les codes :mrgreen: )

Tzarkubis Troyp
27/06/2006, 20h21
Ah mais ouii sundicaten, c'est vrai, l'adrénaline, le pistolet gauss tout ça... :snif:

Krae
27/06/2006, 21h25
le jeu dont tu parle il est en abandonware donc voila :chicos:

style
04/07/2006, 12h35
1) tomb raider legend

2) Shadow Vault

3) glory of the roman empire

Leaz
04/07/2006, 14h22
1) Fallout 1 & 2 (raaaaaaaaaaah fallout, excelentissimement culte, un chef d'oeuvre ludique)

2) Railroad Tycoon

3) EU2/HOI

blackwoolf
04/07/2006, 14h38
1)age of empire 1 (premier jeu que j'ai jouer)

2)half-life (mes premiere heures reseau a 5 chez moi)

3)sudden (c'est le jeu auquel j'ai le plus jouer en reseaux chez moi contre un ami)

Dottore Aheuco
05/07/2006, 13h40
1) Ultima VII (Black Gate) et aussi son extension Serpent Isle.

2) UFO Ennemy Unknown (J'ai passé des journées entières à disséquer les p'tits gris :lol:. ). PAr contre les suites qui ont été créées de ce jeu sont d'une nullité affligeante :(

3) Civilisation I (Eh oui, le tout premier avec les graphismes tout moche :lol: )

Otto Granpieds
07/07/2006, 14h14
1 - Civ1 (je joue encore au 2 :honte: )

2 - Frontier Elite (je cherche toujours l'équivalent)

3 - Morrowind (m'a accroché aux JDR)

Red 13
28/10/2006, 23h23
moi c'est : -Final Fantasy 7 ( comment ca vous le saviez deja ??:chicos: )
-Metal Gear (les 3) , surtout le 1(fini, refini et rerefini. FF7 aussi d'ailleur lol)
-et mon jeu du moment, Guild Wars (CORPG)

ratagne
28/10/2006, 23h52
1) medal of honor

2) battlefield

3) call of duty
ce sont mes jeux préférés

Albionlemaudit
29/10/2006, 00h36
Bon alors je dirais

1° Stronghold (le premier et son extension... parce que les suivants :( )
2° Age of Empires I
3° Desperados

Axel2 (Thomas)
12/11/2006, 12h24
Hum dur de faire un choix :

- The Legend of Zelda : Ocarina of time
- Civs ( le III surtout) :yeux:
- Age of Empire

Un plus recent que je me dois de mettre : Tales of Symphonia :mrgreen:

Krae
12/11/2006, 12h34
Bon alors je dirais

1° Stronghold (le premier et son extension... parce que les suivants :( )
2° Age of Empires I
3° Desperados

C'est vrai que tu cite de très bon jeu , savais-tu que la suite de Desperados est sortie ? sous le nom de Revenge of Cooper je crois ( ils ont changé le nom à cause du film )

Baltar
12/11/2006, 13h18
Spontanément, ceux qui m'ont marqué :
- Populous (vieux jeu sur Amiga, stratégie)
- Daoc (le premier véritable mmporg)
- Civ I et III (un des rares jeux qui me scotchaient une nuit blanche devant un écran)

Griffon
12/11/2006, 15h01
Elite en 1984 ou 1983 sur Atari 800 ;

sur la meme machine Gettysburg de SSI

et Silent Service de Microprose !

sans oublier sublogic Flight Simulator 1

(vendu dans une boite énorme avec disquettes ,cartes ,diagrammes
et manuel de 800 pages ...)

les deux seuls chocs apres cela ce fut Civilisation au début des années 90

et Europa Universalis (le premier , j'ai jamais accroché au second) !

en écrivant ceci je viens de me rendre compte que mes gouts

n'ont pas changés en plus de 20 ans !:?:

Marco70
12/11/2006, 16h48
1) Civ 1 : j'ai joué durant des années...

2)Simcity 1 et 2000 : idem

3)Dune 2 (et Sudden Strike 1 pour le multi)

Mention à EU 2 et Call of Duty

hoaxpunk
20/11/2006, 15h35
pour ma part, le premier jeux auquel j'ai jouer des dizaines et des dizaines d'heures, c'etait sonic sur ma megadrive(ou duck hunt sur NES)

le second qui ma le plus marqué, c'est final fantasy 9 sur playstation, j'etais amoureux de ce jeux lol

le dernier en date, c'est Fable the lost chapter sur PC, j'ai pris un pied d'enfer en jouant

voila mon top 3 (mais bon en attente de jouer a des jeux du meme genre, je suis trés "fantasy" dans les genres.

Seb
21/11/2006, 12h01
Mes 3 jeux les plus marquants:

-Colonial Conquest (Atari ST)
-Football Director (un des premiers jeux de management de foot sur cpc464...oui ma bonne dame ,cet ordinateur fonctionne avec des K7)
-Heroes of Migth And magic I (sur PC)

et bien sûr EU2.....

:hello:

neroxin
28/11/2006, 19h26
personnellement, je suis pas tres jeux. Mais les sim's Ogame et travian m'ont bien plus.

alexielangel[AdFSB]
28/11/2006, 19h41
:hello:Moi pour ma part ca serait:
Need for Speed
Travian
Trackmania

Je joues aussi a ogame mais perso j'accroche pas plus que ca !!:loose:

jmlo
28/11/2006, 19h44
tiens, on a des gens du FSB sur le forum :lol:

:sorti:

Chazam
28/11/2006, 20h26
Fais gaffe jmlo, ils sont équipé en poisons divers et variés... En plus du passes des commandes chez l'irréductible polack! :pasvrai:

(je sors aussi ->[] :hello:)

alexielangel[AdFSB]
28/11/2006, 21h52
oui mais non si tt le monde commence a sortir quand j'arrive ca va pas aller :ouin:

palantix
28/11/2006, 22h05
) La série des Ultima (avec le célèbre lord british de Richard Gariott) :

Ultima III: Exodus (1983)
Ultima IV: Quest of the Avatar (1985)
Ultima V: Warriors of Destiny (1988)
Ultima VI: The False Prophet (1990)
Ultima VII, publié en deux parties, The Black Gate (1992) et Serpent Isle (1993)
Ultima VIII: Pagan (1994)

2) The Secret of Monkey Island (année 90), Day of the tentacle (1993), Full Trottle (1994).

3) Diablo

4) Baldur's Gate

5) Beyond Good & Evil

feria
29/11/2006, 07h42
La légende de Zelda (mon premier jeu et sur console à cette époque ou le pc était encore en étude de développement ...)
Age of Empire
Heroes of migth and magic 3

Nightbringer
02/12/2006, 17h15
ah bin j'en ai tellement en tete ... :chicos:

Mais je pense que Travian/Ogame , counter strike/Wolfenstein , et hmmm DAOC/WOW :loose:
sont des jeux que je n'oublierai jamais:ouin:

Beren1983
06/12/2006, 17h18
ben moi
stratégie: rébellion
wargame: c&c la serie
et console Kingdom hearth

RoyalQuiche
23/02/2007, 09h56
- La série des Civ(s),(avec une petite préférence pour le 1er ... la claque à l'époque !).

- La série des Baldur's Gate(s) ),(avec une petite préférence pour le 1er ... la claque à l'époque .

- HoI ... enfin un jeux WWII Stratégique jouable et complet !

Y'en a d'autres qui m'ont beaucoup marqué :

EU2, Desert Fox (sur Amstrad 6128), Nord et Sud, le 1er Fifa, PES5, Oblivion, Medal of Honor, Dungeon Master, War in the Pacific ... et bien d'autres encore (Jagged alliance 2, Fallout, Silent Hunter ...) ...

marlouf
23/02/2007, 10h40
Pareil, Civlization 2 a été la révélation qui m'a fait acheter un pc
Command and Conquer (le premier il y a plus de 10 ans) a été un gros choc également (Dune en amélioré)
En troisiéme, j'hésiterais peut être entre Secret of mana (j'ai passé juillet et aout 1995, les jambes platrées, à y jouer jour et nuit avec un cousin) et un final fantasy tactics...

Danton
23/02/2007, 19h45
Pareil, Civlization 2 a été la révélation qui m'a fait acheter un pc
Command and Conquer (le premier il y a plus de 10 ans) a été un gros choc également (Dune en amélioré)
En troisiéme, j'hésiterais peut être entre Secret of mana (j'ai passé juillet et aout 1995, les jambes platrées, à y jouer jour et nuit avec un cousin) et un final fantasy tactics...

1) Civilization 2. A l'époque je n'avais pas d'ordi, et j'ai découvert le jeu en passant devant un ordi dans une Fnac de Lyon. Les jours suivants, j'ai fais craquer tous mes cours de droit pour squatter devant cet ordi, de 10h à 14h.

Etonnement, je ne me suis presque jamais fais sortir par un vendeur (je ne sais pas si ça marcherait comme ça maintenant)
J'ai arrété d'y retourner le jour où l'un des fnaqueux a cruellement profité de mon absence pour affacer ma save :ouin:

La principale raison, donc, qui m'a fait acheter mon 1er ordi (a mes parents, histoire de pas passer pour un branleur, j'expliquais : c'est pour mes TD, ça fait mieux :mrgreen: )

2) Command and Conquer. M'a fais replonger dans les consoles, à peu prés à la même époque, alors que j'avais réussis à m'en sortir :lol:

3) Plein d'autres, certainement, mais jamais aussi marquants que ces 2 là ...

Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !

Et on radote, on radote :o:

marlouf
23/02/2007, 20h57
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !

Et on radote, on radote :o:
:lol: :lol: :lol: :honte:
Je me disais effectivement : ce topic ne m'est pas inconnu...
Bravo pour ton travail de spéléologie, Danton ! ;)

Danton
24/02/2007, 13h50
C'est que je vous ai tous à l'oeil moi :mrgreen:

Bon, perso, ce sera...euh...voyons...

1) Europa Universalis II :chicos:. Le temps passé là dessus, en solo d'abord, en gpo ensuite, est hallucinant :honte: , c'est clairement un jeux qui m'a fort marqué (je n'ai jamais joué au 1 par contre, et pas encore au 3 ;) )... Je l'ignorais à l'époque mais je devais le pressentir car ce fut une des raisons qui m'a poussé à acheter mon deuxième pc :p:

2) Civilisation II. Le jeux qui m'a fait acheter mon premier pc... Que de souvenirs!

3) Rebellion. Une IA horriblement médiocre, un jeux qui date de 1998... Mais j'attends toujours celui qui pourra réellement le remplacer :loose: . Une folle époque où j'avais trois parties multi différentes en même temps :mrgreen:

4) Un assemblage d'Heroes of might and magic, age of wonders et neverwinter night ;)

Emp_Palpatine
25/02/2007, 09h32
3) Rebellion. Une IA horriblement médiocre, un jeux qui date de 1998... Mais j'attends toujours celui qui pourra réellement le remplacer :loose: . Une folle époque où j'avais trois parties multi différentes en même temps :mrgreen:

T'inquiète pas... T'es sur ma "to do list" de trucs à faire quand j'aurais le net à mon retour: pulvériser Danton à SWR en multi. :mrgreen:

Ca s'applique à Massassa d'ailleurs :o:

GA_Thrawn
25/02/2007, 10h56
Ah rebellion, ca devait etre mon deuxième jeu de stratégie après alerte rouge. J'y ais aussi passé des heures.
Avec le plaisir toujours renouvellé de pulvériser les rebelles à la fin! :mrgreen:

Seten
27/02/2007, 18h09
-Ultima online , periode avant le patch qui tua le pvp , le premier mmo et le meilleur de tout les temps.

-Turrican , premier jeu qui a fait de moi un joueur

-Hearts of iron , le jeu qui m'a fait decouvrir paradox

Danton
02/03/2007, 22h29
Ah rebellion, ca devait etre mon deuxième jeu de stratégie après alerte rouge. J'y ais aussi passé des heures.
Avec le plaisir toujours renouvellé de pulvériser les rebelles à la fin! :mrgreen:

Toi, tu n'as jamais rencontré tonton Danton et ses invincibles rebelles :mrgreen:

Et pour Palpatine: :boxing:

Tu t'es remis du désastre de Drall? :chicos:

Emp_Palpatine
04/03/2007, 08h50
Désastre? :o:
Je dirais plutôt que tu es tombé dans mon piège! Je faisais une retraite stratégique sur des positions soigneusement préparées à l'avance, en sacrifiant les 2/3 de ma flotte pour t'attirer dans mon piège machiavélique!

La t'naille, mon bon Danton, la t'naille!
T'as de la chance que je sois parti en Libye avant de mettre le plan en route. :o:

ciirse
04/03/2007, 21h47
Pour moi les 3 jeux les plus marquants ont été

1) X-com ( UFO Ennemy Unknown)
2) Série Europa/ Hearts of Iron
3) Half Life, avec Counter Strike, puis Day of Defeat

et un quatrième, parcequ voilà, la Série Fallout.

ric novice
27/05/2008, 20h57
dans le temps :

- civ1 et civ2
- dune2
- colonization

plus recement :

- EU1 et EU2
- railroad tycoon 2 et 3
- Gnoodiplo
- Ennemy territory

mes prochaines années seront dediées à passer à civ4 et eu3 voir cesar 4

en ce moment j'attaque civ4 , des que eu3 est fini de developper , je m'y mets :o:

Maurice Morisson
27/05/2008, 21h50
Pour moi, sans réel ordre:

-Total Annihilation, LE STR. Indétrônable, indémodable, insurpassable; j'ai dû y passer des mois entier en temps cumulé et aujourd'hui encore, j'y joue encore régulièrement ( et Supreme Commander,
censé le remplacer prend presque la poussière :mrgreen:)
-Fallout 1&2. Pour la liberté d'action, l'univers du jeu, l'humour (ma dernière partie remonte au mois dernier:))
-Wors Armageddon
-La Guerre des Mondes, un jeu assez moyen inspiré du roman de H.G. Wells (dans le cas ou les humains anglais ne perdent pas et réussissent à neutraliser la première vague des martiens) .
Tout ça servait de prétexte à un jeu mélangeant Wargame et STR, j'avais adoré le concept:).Il fallait placer ces unité par territoires, gérer la production, les ressources et les recherches, sachant que les ressources ne sont pas les même chez les anglais et les martiens (et qu'elles ne sont pas infinies!), et que bien sur les unités sont complètement différentes. En combat, le jeu devenait un STR classique.

Plus récemment, HOI2, qui ma fait entrer dans l'univers des jeux Paradox, et les jeux Nintendo

EDIT: du coup ça fait plus que trois, on va dire que le sujet est ancien, c'est à cause de l'inflation:o:

Pumba1968
05/06/2008, 00h48
1) Master of Orion 1&2

2) X-COM Collector's Edition (comprend UFO:Enemy unknown, Terror from the deep, X-COM Apocalypse)

3) Jagged Alliance (Toute la série dans toutes les langues: JA, JA Deadly Games, JA2, JA2 Unfinished Business, JA2 Wildfire, et tous les mods)

Otto Granpieds
05/06/2008, 09h18
Civ1
Civ2
Elite
En outsiders :
Daggerfall
Colonization
X-Com
Age of Empire...
Plus récemment :
Les TW

Tovi
05/06/2008, 12h09
En nombre d'heures de jeu :

- Colonial Conquest (http://thoueix.free.fr/colonial_conquest/rules.htm) , plus tout jeune, mais que du bonheur en hotseat

- Centurion : Defender Of Rome (http://www.abandonia.com/en/games/23) , précurseur de la série TW, mais avec les jeux du cirque, batailles navales, séduction de Cléopatre et tout le tralala.

- Civ 1&2 , aah, refaire le monde

- Total War ( Medieval 1&2, Rome), tout y est : JdR, Tactique, Stratégie, Histoire etc.

- Tropico, me faire toujours délirer.

- EU2 en multi, de grandes leçons de diplomatie

- Gnoodiplo : le jeu que j'aurais aimé inventer moi même

Période cybercafé : Starcraft et Counter Strike avec les potes

Seb
05/06/2008, 13h24
Tiens je m'y met:

-Roland on the ropes (le premier que j'ai joué sur un ordinateur :lol: )

-Colonial Conquest (aussi:chicos: ...que de nuits passée(chez un pote) sur ce jeu....et des engueulades mémorables)

-Football director (le premier de gestion de foot que j'ai pratiqué...sur un CPC464 à K7)

-Colonization (le premier jeu que j'ai eu chez moi!...j'étais accro,j'avais joué un soir de 21h00 à 12h00 le lendemain non stop:honte: )

-Total Annilhation

-Empire Earth

-Europa Universalis I et II

-HOI2

-Rome et Medieval TW

-Et bien sur la série des Heroes of Might et Magic,depuis le premier jusqu'au dernier.

Terminus Est
05/06/2008, 16h05
Dungeon Master, qui m'a fait acheter mon premier Atari (un ST 512)

Civilization, premier du nom, qui m'a fait acheter mon premier PC

Et le meilleur pour la fin (Pumba ne me contredira sûrement pas): la série Jagged Alliance, qui m'a cloué devant mon PC pendant plus d'heures qu'aucune autre (et pourtant X-Com, MOO etc. avaient déjà fait fort!)

Coelio
19/12/2010, 11h16
Difficile à dire. Je ne vais parler que PC :
- EU II (Tout vrai benzonaute ne peut dire le contraire)
- Football Manager (j'accroche moins en ce moment, mais il y a 12 ans, j'y passais un temps hallucinant...)
- On va dire Baldur's Gate, parce que bon, c'est Baldur's Gate quoi

(Mention bien entendu à Cycling Manager, Might and Magic VI, CK et les Heroes of Might and Magic...)

GA_Thrawn
20/12/2010, 12h58
Marrant j'ai le même top trois en terme d'heures passés sur les jeux. :lol:

EU2 même si je l'ai acheté tardivement.

Football manager. J'y joue depuis la version 99, ça nous rajeunit pas :goutte:
Ha cette finale de ligue des champions bayern-liverpool avec un 6-6 de folie ou Owen me crucifie 5 fois. :( J'avais finalement perdu aux pénos.

Et BG2, le meilleur des jeux de rôle PC, ou les longues heures passés avec mon meilleur pote pour voir qui aurait le meilleur perso, équipement...:clap:
Ca me rend tout nostalogique. :ouin:

marlouf
20/12/2010, 19h50
Pour moi, ceux qui m'ont laissé le souvenir le plus imperissable :

- Civ 2 :shocked: vers 1996/1997 (j'ai acheté mon 1er ordi aprés y avoir joué des heures à la Fnac jusqu'à m'en faire chasser :mrgreen: Mes études de droit ont pris du plomb dans l'aile à ce moment)

- EU1 (vers 2000) - ce qui était proposé était tout simplement novateur et démentiel face à ce qui pouvait (ou pas) exister dans le même genre...

puis Hoi (vers 2002, c'est via ce jeu que j'ai découvert les AAR sur Benzo)

Et étrangement mes (presque) meilleurs souvenirs de multi, c'était sur un jeu aussi con que Medal of Honor :honte:

GA_Thrawn
20/12/2010, 19h56
Pour moi, ceux qui m'ont laissé le souvenir le plus imperissable :

- Civ 2 :shocked: vers 1996/1997 (j'ai acheté mon 1er ordi aprés y avoir joué des heures à la Fnac jusqu'à m'en faire chasser :mrgreen: Mes études de droit ont pris du plomb dans l'aile à ce moment)

Tu t'es fait chasser de la fnac?? :lol::lol:
Et en plus tu avais commencé des études de droit?

Coelio
20/12/2010, 19h59
Juristonaute domine le monde :chicos:
:bannis Lafrite et gamecubeaccro:

marlouf
20/12/2010, 20h11
Tu t'es fait chasser de la fnac?? :lol::lol:
Et en plus tu avais commencé des études de droit?

Un jour je vais à la fnac, je découvre le jeu, et se révéle à moi, dans son infini sagesse, l'univers de geekitude qui m'attend.
Le lendemain je ne retourne pas en amphi mais direct à la fnouc. J'y joue quelques heures, je sauvegarde la partie à chaque fois qu'un vendeur s'approche trop pres, on ne sait jamais.
Et je continue ainsi plusieurs jours de suite (le tout entrecoupé des soirées chez les amis et des cours de TD, à ma faire traiter d'incapable par le prof de droit pénal qui ne comprend pas pourquoi je ne saisis rien à la notion de non rétroactivité des lois plus sévéres)

Au bout d'un moment, quand je débarque un matin au magasin, je me rend compte qu'ils ont effacé toutes les saves (mais uniquement sur Civ 2, et apaprement que sur l'ordi que je squattais depuis le début). Et le vendeur m'a dit "faut pas rester, sinon on éteint les ordis"

J'ai donc du reprendre les chemins de la fac. Dieu merci c'était à Lyon en octobre, j'ai donc pris peu aprés la plus mémorable cuite (au beaujolais nouveau) qui me soit jamais arrivée. Je me réveille le soir, vomissant et agonisant, dans les chiottes de la fac, et me rend compte (vaguement) que j'ai perdu mon sac, mais aussi tous les bouquins chiants (mais hors de prix) qui étaient dedans.

Durant les 4 ans qui suivirent, la fac de Droit et moi, ça a été une longue relation faite de souffrances, de frustrations et d'incompréhension totale ... *

Voili voilou ! ;)

* le pire c'est, qu'à cette periode là, ils ont inversé les cours de droit pénal (auparavant en 1er année, ils commencérent alors en 2éme année). Aprés etre passé en 2éme année au second essai, je me retrouve à nouveau avec le droit pénal (que je n'avais jamais validé), le même chargé de TD et le même programme ... Comme le jour de la marmotte, l'impression d'un cauchemar sans fin ...

GA_Thrawn
20/12/2010, 20h14
:choc::choc::shocked:
:lol:
Incroyable!
Et tu as fait 4 années de droit! Mais oui tu es un juriste, prends ta place parmi nous! :clap:

Le coup d'aller squatter la fnac j'aurais jamais osé :lol:

Antonius
22/12/2010, 17h23
Moi c'est Civ II, Starcraft et HOI