PDA

Voir la version complète : Le niveau du franconaute!

kevin
18/06/2006, 14h59
voila juste comme pour beaucoup nous sommes en pleine examen, je voulais savoir comment était le franconaute: Cap-Bep, bac, BTS,............. (niveau actuelle)

Cypho51
18/06/2006, 15h10
Heureusement que le sondage porte pas sur le niveau d'orthographe... Nous aurions été fort ennuyés! :chicos:

Manu Militari
18/06/2006, 15h31
Bac + 3 et plus ( tranquille la vie pour moi) :lol: :lol: :lol:

Je crains que tu ne te fasse quelques illusions sur le monde du travail ... :confus: Tu te rendras compte que certains CAP et BEP ont une valeur bien supérieur que nombre de licence

Exemple :
CAP mécanique auto ==> travail immédiat (sale, pas bien payé .. ok, ok mais du taff et des à côté)
licence psychologie, fac de Nantes (je parle des universités que je connais) ==> RMI

:desole: Désolé d'avoir cassé le moral :honte: :?: mais bon je pense cette mise au point nécessaire. :sorti:

PS : BAC +3 et plus

A+

kevin
18/06/2006, 15h34
je sais mets cétait juste pour déconner, euh moi jsui en bep compta alor tu vois!!! jpass en bac pro en septembre

Massassa
18/06/2006, 15h38
je sais mets cétait juste pour déconner, euh moi jsui en bep compta alor tu vois!!! jpass en bac pro en septembre

Gnnn... fais quelques efforts pour l'orthographe, s'il te plaît. :( Pour le confort de lecture de tous les membres ici...

Je suppose que manu a raison, en même temps, c'est difficile de convaincre tout le monde de faire de la mécano, dans une société où ce genre de boulot a mauvaise image...

jmlo
18/06/2006, 16h10
CAP mécanique auto ==> travail immédiat (sale, pas bien payé .. ok, ok mais du taff et des à côté)

pour mecano je ne sait pas mais pour cuisto après quelques années les salaires peuvent être très correct genre 1800 € net

GA_Thrawn
18/06/2006, 17h24
Moi j'en suis à bac+2 et l'année prochaine si tout va bien la licence. Bref que des diplomes qui valent rien pour le moment:chicos:

style
18/06/2006, 17h29
GA_Thrawn quel genre de licence ?.

GA_Thrawn
18/06/2006, 17h33
Licence de Droit:hello: (et espérons plus) (voir sujet sur le bac 2006)

Reborn
18/06/2006, 17h36
J'espère avoir mon bac S début juillet et aller en IUT informatique. :hello:

Nominoë
20/06/2006, 23h25
Les IUT ça semble une bonne filière :p:. La sélection y est fonction du marché du travail je crois.

Pour la fac de droit, vaut mieux éviter d'y stagner à 10 de moyenne... :?:

mthebest
21/06/2006, 09h24
ben moi je dois être la moins calée en matiere de diplôme...
j'ai juste un BEP CSS ( carrières SAnitaires et Sociales) et la MCAD un diplome pour travailler au domicile des gens .. j'espere devenir Aides-Soignantes un jour.. mouais l'ecole c'etait pas mon truc du tout (petit probleme avec l'autorité :mrgreen: ) je venais juste pour les copains, copines lol oui aussi j'etait pas vraimment une lumière :?: :chicos:

Dandy
21/06/2006, 09h31
Je passe mon oral de sciences po dans quelques heures :stressé: Donc pour moi ce sera un beau bac + 5, soit un aller simple vers le droit.

Chazam
21/06/2006, 09h35
bac + heuu... 8-9 là. :siffle2:

Franchement, les études pour les études... Si vous ne savez pas vraiment quoi faire, autant faire un cycle court professionnel, au moins vous galérerez moins pour trouver du boulot ensuite. :hello:

Sinon, vous allez vous emmerder sérieusement.

Par contre, si vous avez une vraie passion, alors suivez là si vous avez les moyens. :hello:

edit : et grosse merde à Dandy ;)

Coelio
21/06/2006, 10h16
bac + heuu... 8-9 là. :siffle2:

Franchement, les études pour les études... Si vous ne savez pas vraiment quoi faire, autant faire un cycle court professionnel, au moins vous galérerez moins pour trouver du boulot ensuite. :hello:

Sinon, vous allez vous emmerder sérieusement.

Par contre, si vous avez une vraie passion, alors suivez là si vous avez les moyens. :hello:

edit : et grosse merde à Dandy ;)

Pas loin de Chaz :siffle2:
On va dire +7 ;)

syrco
21/06/2006, 11h14
faudrait pas voir a confondre un vrai +8/9 et une glandouille pendant 7ans ... mais je vise personne ^^

ar sparfell
21/06/2006, 17h12
On va dire +7 ;)tu viens pas de finir ton mémoire de master? donc bac +5?

faudrait pas voir a confondre un vrai +8/9 et une glandouille pendant 7ans ... mais je vise personne ^^ chaaz est pas mauvais non plus niveau glandouille! :chicos:

bon, sinon, message perso : chaz je te retrompetrai tantôt, mais là avec les tas de truc pour erasmus quej e dois faire ( recherche logement, écrire à des tas de gens, voir pour le mémoire de recherche, etc etc )....j'ai pas le temps:loose:

djop
21/06/2006, 17h37
avec ce sujet je vais parler de l'injustice dont je suis victime
J'ai un diplome qui nécessite 3 ans d'études après le Bac et qui n'est reconnu que Bac+2, c'est pas dégueulasse ça ?

Chazam
21/06/2006, 18h09
chaaz est pas mauvais non plus niveau glandouille! :chicos:

En effet. C'est un problème. :?:

marlouf
21/06/2006, 20h36
On va dire +7 ;)

tu viens pas de finir ton mémoire de master? donc bac +5?

Oui, mais n'oublie pas Arounounet, qu'une année Coeliounesque vaut bien plus qu'une année du bas peuple, du commun des mortels.
Ce qui explique cette petite différence :chicos:

Le plus interessant étant certainement de faire un rapport année Coelio/ année Danton, ça pourrait être sympa...

;)

Dandy
21/06/2006, 20h41
Salut mad, tu viens demain soir ?

(Désolé pour le HS)

marlouf
21/06/2006, 20h44
Salut mad, tu viens demain soir ?

(Désolé pour le HS)
Ouaip, je serais là (par contre je bosse sans connaitre mes horaires, donc j'espére pas finir trop tard, mais le bon plan c'est dans le 11iéme, donc pas trop trop loin)
A d'main !
(et cette fois je reste pour manger :lol: )

Nominoë
21/06/2006, 21h59
avec ce sujet je vais parler de l'injustice dont je suis victime
J'ai un diplome qui nécessite 3 ans d'études après le Bac et qui n'est reconnu que Bac+2, c'est pas dégueulasse ça ?

Laisses-moi deviner. Tu es infirmier?

Dégueulasse? Je suppose que oui. Quelles conséquences ça a?

De toute façon les infirmiers n'ont pas de problêmes pour trouver du travail.

ar sparfell
21/06/2006, 23h23
Oui, mais n'oublie pas Arounounet, qu'une année Coeliounesque vaut bien plus qu'une année du bas peuple, du commun des mortels.

Le plus interessant étant certainement de faire un rapport année Coelio/ année Danton, ça pourrait être sympa...

;)ahhh !! il s'agissait donc d'une vanne de coelio !! merde!! j'l'avais même pas capté....ça commence à en faire plusieures en peu de temps. être crevé doit me faire lire au premier degré. :?:

bon, c'est pas grave....je vais dire quelque chose de méchant pour masquer ma passe de bétise: ah? coelio fait des vannes? il s'abbaisse autant que cela au niveau du menu fretin?

...mmm:?: même être méchant exprès j'ai du mal ce soir....

Coelio
22/06/2006, 11h34

;)

Bah je viens de finir ma première année de thèse (on est en juin hein ;) ) et j'ai fait au milieu de mes études de droit un an en fac d'histoire ;)

Donc ca fait bien 7 ans que j'ai eu le bac, c'était en 99 :tongue:

syrco
22/06/2006, 11h54
faut pas confondre redoublement/changement de filière avec des années de diplomes ... sinon suis bac+7 moi ... :loose:

en plus faut l'avoir son année ^^ la commencer c'est bien la valide c'est mieu ^^

Massassa
22/06/2006, 12h05
Bah je viens de finir ma première année de thèse (on est en juin hein ;) ) et j'ai fait au milieu de mes études de droit un an en fac d'histoire ;)

Donc ca fait bien 7 ans que j'ai eu le bac, c'était en 99 :tongue:

Donc, "niveau" bac +6, et non 7, me semble t-il.

Si tu fais trois masters, tu n'auras pas bac +15 pour autant. ;)

Danton
22/06/2006, 18h58

;)

Une année du commun des mortels = 17 mois Coeliounesque (rapport Bac +7 et Bac +5)

Une année Coeliounesque = 23 mois Dantesque

=> Une année du commun des mortels = combien de mois Dantesque? ;)

J'aime rendre service et instruire mon prochain :mrgreen: (mais, de grâce, pensez un peu à ma modestie innée :honte: )

(donc, sur base de cas calculs, j'ai, selon le calcul du bas peuple..euh... Tiens, je suis si vieux déjà? :loose: )

ar sparfell
22/06/2006, 20h48
heureusement j'ai oeuvré au rétablissement de la vérité. :chicos:

Capitaine Goranson
22/06/2006, 21h23
Bah, catégorie 1, j'ai ma Licence d'Histoire depuis hier :chicos:
Et je plussoie, mis a part ouvrir les portes de concours, la Licence sur le marché du travail vaut que dalle :mrgreen:

Chazam
22/06/2006, 21h27
Félicitations quand même. :mrgreen::hello:

style
22/06/2006, 21h47
félicitation ta encore autre chose a passer ?

Nominoë
22/06/2006, 22h03

Tiens ??? :étonné: J'aurais juré que tu étais un pur historien. Donc tu n'as qu'un an de fac d'histoire. Tout le reste en Droit ?

Nominoë
22/06/2006, 22h05
Bah, catégorie 1, j'ai ma Licence d'Histoire depuis hier :chicos:
Et je plussoie, mis a part ouvrir les portes de concours, la Licence sur le marché du travail vaut que dalle :mrgreen:

C'est dur le concours pour devenir prof d'histoire ? :)

Emp_Palpatine
22/06/2006, 22h21
Alors, cap'taine, tu vas être prof pour finir? :mrgreen:

Capitaine Goranson
23/06/2006, 19h24
Hé oui je suis parti pour le CAPES.
Dur ? 750 postes pour 6500 inscrits (5000 participants environ).
Donc difficile mais pas impossible :chicos:

Hé oui Palpat', les vacances a n'en plus finir, les arrêts maladie pour une crampe de cheveux, etc etc... c'est mon avenir si je réussi le CAPES :mrgreen:
Bon j'abuse un peu, mais prof, oui, ca a son charme.

Emp_Palpatine
23/06/2006, 20h21
C'est pas toi qui me disais sur MSN "surtout pas prof"?? :lol:

Capitaine Goranson
23/06/2006, 20h41
Faut manger mon ptit, payer les factures etc :lol:

ar sparfell
24/06/2006, 01h16
C'est pas toi qui me disais sur MSN "surtout pas prof"?? :lol: c'était pas plus moi ça? :lol: :lol:

Emp_Palpatine
24/06/2006, 01h51
C'est ptètre vous deux! :mrgreen:

Lafrite
24/06/2006, 11h22
Voyez le positif : les vacances :lol: