PDA

Voir la version complète : Question pour les Belges (Plus précisément les Bruxellois)

Gilou
16/06/2006, 18h34
....Et je vais donc devoir prendre une nouvelle connexion ADSl, ou VDSL. Je ne compte pas prendre de ligne téléphonique, puisque je vais avoir un cellulaire UMTS, et que donc je m'en servirai pour téléphonneren principal !

Pour l'internet je cherche un qui ne va pas me demander de patienter 2 semaines, j'entre si tout va bien, au 1er juillet dans mon nouvel appart et la 3 ou le 4 j'exige d'être connecté !

Donc ma question est celle-ci:

Quel sont vos expérience quant au Fournisseurs d'Accès à Internet ?

Avez-vous l'un ou l'autre à recommander ?

Lafrite
16/06/2006, 18h48
Un bon forum où trainer avant de choisir ;)

http://forum.adsl-bc.org/index.php

Danton
16/06/2006, 19h51
Belgacom ADSL, pas vraiment de soucis, installation rapide, leur helpdesk a même su m'aider à résoudre mes rares problèmes :yeux:

D'un autre côté, j'ai une connexion parfois instable (qui a déjà fait une GPO avec le roi des hosts :chicos: ), mais ce serait à cause du wi-fi :?:

Faut voir la vitesse du débit entrant et sortant pour le multi :mrgreen:

Gilou
18/06/2006, 17h08
Belgacom ADSL, pas vraiment de soucis, installation rapide, leur helpdesk a même su m'aider à résoudre mes rares problèmes :yeux:

Je sais je suis actuellement chez eux, mais je ne souhaite pas prendre un deuxième abonnement. Surtout que je ne souhaite pas prendre de téléphone fixe, du moins pas de nouveau numéro, je vais sans doutes aller sur un téléphone VOIP.

Un bon forum où trainer avant de choisir ;)
http://forum.adsl-bc.org/index.php

Je connais Fritounet, j'y suis enregistré depuis un an, mais disons que je l'ai parcouru, et je ne suis pas convaincu par les arguments des uns et des autres.

J'ai regardé aussi chez Astel.be (www.astel.be)mais bon....

En même temps je suis tenté par Belgacom Télé, mais sans plus de conviction !

Ahlalalala, je sais vraiment pas !

Lafrite
18/06/2006, 17h57
Ahlalalala, je sais vraiment pas !

Autre proposition : 6 mois de cure de desintox d'Internet :chicos:

Gilou
24/06/2006, 16h11
Autre proposition : 6 mois de cure de desintox d'Internet :chicos:
Je vais aller sans doutes chez Mobistar, comme cela je ne prends pas de ligne Belgacom, j'en ai déjà deux cela me suffit, Mais quelqu'un a-déjà entendu des échos du Produit ADSL CONNECT ?

Schnick
30/06/2006, 08h16
Personnelement je suis chez Chello et pas de ligne téléphonique et c'est nickel :hello:

Gilou
01/07/2006, 14h36
Personnelement je suis chez Chello et pas de ligne téléphonique et c'est nickel :hello:
Aaah tu m'intéresse là. C'est fou cette nuit je pensais te donner un coup de téléphone pour te demander des infos sur ta connexion
Combien de temps faut-il pour qu'ils installent ?
Je suppose que c'est via le cable ?
Si oui à la question précédente, doit-on prendre la télédistribution ?
Est-il possible d'avoir un modem Wifi ?
Quel abo as-tu pris :Classic ? Extreme?

Schnick
01/07/2006, 16h22
Aaah tu m'intéresse là. C'est fou cette nuit je pensais te donner un coup de téléphone pour te demander des infos sur ta connexion
Combien de temps faut-il pour qu'ils installent ?
Je suppose que c'est via le cable ?
Si oui à la question précédente, doit-on prendre la télédistribution ?
Est-il possible d'avoir un modem Wifi ?
Quel abo as-tu pris :Classic ? Extreme?

Chez moi, ils ont fait le tout en une semaine.
C'est àdire, télédistribution et livraison d'un modem à configurer soi-même.

C'est via le cable de distribution, pour ma commune (Schaerbeeck), c'est via UPC que je suis passé. Et donc oui, je crois qu'il faut prendre la télédis.

J'ai pris le classic, mais en fait, c'est ma boite qui le paye donc mon choix était limité.
Je suppose qu'on a le droit de mettre un router wifi derrière le leur mais c'est à vérifier. Ce qui est sur, c'est que pour le classic, l'abonnement est lié à une et une seule adresse mac. Donc faut voir si avec celle d'un router ca passe.

Gilou
01/07/2006, 16h58
Chez moi, ils ont fait le tout en une semaine.
C'est àdire, télédistribution et livraison d'un modem à configurer soi-même.
Ah et que sous entend cette configuration ?

C'est via le cable de distribution, pour ma commune (Schaerbeeck), c'est via UPC que je suis passé. Et donc oui, je crois qu'il faut prendre la télédis.
Oui, c'est excllusivement UPC qui diffuse, cela je le savais. Ce qui est chiant c'est la Télédistribution oblifgatoire, car c'est hors de prix en Belgique, et de plus moi je passe via Internet, par le bouquet de la DG Press qui est gratos (25 bouquets cablos distributeurs européens qui diffusent près de 1500 chaines) , donc la télédistribution fait double emploi.

Je suppose qu'on a le droit de mettre un router wifi derrière le leur mais c'est à vérifier. Ok je demanderai parce que moi la sortie télédistribuetion se trouve dans le living et je vais installer mon bureau dans la pièce à coté, mais je serai nomade avec mon laptop, et en plus j'ai un PDA en wifi pour les mails du bureau et certains accés codés aux sites du taf.

Ce qui est sur, c'est que pour le classic, l'abonnement est lié à une et une seule adresse mac. Donc faut voir si avec celle d'un router ca passe. Bon a savoir alors !

Merci pour les infos !

Schnick
01/07/2006, 23h03
Ah et que sous entend cette configuration ?

Rien du tout si ce n'est un enregistrement en ligne de ton adresse mac.

Oui, c'est excllusivement UPC qui diffuse, cela je le savais. Ce qui est chiant c'est la Télédistribution oblifgatoire, car c'est hors de prix en Belgique, et de plus moi je passe via Internet, par le bouquet de la DG Press qui est gratos (25 bouquets cablos distributeurs européens qui diffusent près de 1500 chaines) , donc la télédistribution fait double emploi.

J'ai voulu faire simple :) Et je voulais la télé donc upc + chello pour l'internet

Ok je demanderai parce que moi la sortie télédistribuetion se trouve dans le living et je vais installer mon bureau dans la pièce à coté, mais je serai nomade avec mon laptop, et en plus j'ai un PDA en wifi pour les mails du bureau et certains accés codés aux sites du taf.

J'ai le même problème :?:

curTis newTon
01/07/2006, 23h20
Je suis avec UPC, sans ligne téléphonique et sans abonnement à la distribution.
Brutélé, c'est à bannir absolument.
Par contre, j'avais pensé prendre clearwire au début, mais il n'est pas accessible partout sur Bruxelles (même s'ils renseignent le contraire sur leur site). La formule est sympa : c'est un modem qui fonctionne par ondes radio (euh... je crois, en tous cas), donc pas de câbles et ils proposent deux adresses IP : tu peux surfer de ton PC-tour qui se trouve au fin fond de la maison, et aussi partout avec un portable, par exemple (enfin, en théorie, vu que chez moi, je n'avais pas de signal).

Gilou
02/07/2006, 01h12
Je suis avec UPC, sans ligne téléphonique et sans abonnement à la distribution.
Brutélé, c'est à bannir absolument.
aaah bah voilà cela me vas ça. Oui en effet Brutélé me coute 113 euro par an là ou j'abite actuellement. LA ou je vais déménager c'est en fait WoluTV le cablo !
Par contre, j'avais pensé prendre clearwire au début, mais il n'est pas accessible partout sur Bruxelles (même s'ils renseignent le contraire sur leur site). La formule est sympa : c'est un modem qui fonctionne par ondes radio (euh... je crois, en tous cas), donc pas de câbles et ils proposent deux adresses IP : tu peux surfer de ton PC-tour qui se trouve au fin fond de la maison, et aussi partout avec un portable, par exemple (enfin, en théorie, vu que chez moi, je n'avais pas de signal).
oui j'y aurais pensé aussi si ils continuaient à prendre des clients, mais suite aux obstacles que la région leur fait pour le déploiement des antennes, ils ont arrêtés temporairement leurs déploiement commercial. En plus le modem a un rayonnement d'ondes douze fois plus puissant qu'un GSM (vingt quatre watt).

Rien du tout si ce n'est un enregistrement en ligne de ton adresse mac. Ah ok, mais cela sous entend que tyout ira bien du premier coup....