PDA

Voir la version complète : Modifications dans l'éditeur

Akmar Nibelung
16/06/2006, 04h34
Quelques modifications mineures ont été faites dans l'éditeur (la page où vous composez votre message) mais qui doivent être relevés sinon je suis sûr que certains seraient fichus de ne pas s'en rendre compte avant des mois :chicos:

En somme il existait deja quelques balises bb personnalisés comme celle permettant de faire des tableaux, d'écouter de la musique ou de barrer du texte .
Néanmoins ces fonctions n'avaient pas d'icône dans l'éditeur, ce qui fait que presque personne ne s'en servait :o:

En cherchant comment les intégrer j'ai trouvé par hasard une fonction qui permettait de le faire sans avoir à modifier un tas de fichiers (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :o: ) .

Bref ces balises seront implantées dans l'éditeur et se situeront à droite des autres icônes .

Sachez néanmoins que ces fonctions apparaissent toujours sous forme de balise, même si vous êtes en éditeur wysiwyg (c'est à dire l'éditeur où les modifications sont visibles directement à l'écran et non sous forme de balises dans l'éditeur standart . Cela peut se modifier dans vos options)

Pour le moment ne sont implantées que la balise permettant de barrer le texte et la balise mp3 permettant d'écouter directement un fichier son (qu'il se finisse en .mp3 ou non) sur le forum .
Les autres seront implantés plus tard dans l'éditeur ainsi qu'une nouvelle fonction permettant de lire les vidéos :hello: (celle des mp3 le pouvant aussi mais j'ai supprimé l'image car c'est génant pour les seuls fichiers sons, alors j'en rajouterais un juste pour les vidéos)

N.B.: Concernant l'utilisation de la balise mp3 : entre les balises il faut mettre le lien où se situe la vidéo . Le lien doit obligatoirement comporter le "http://" . Ensuite il ne faut aucun espace entre l'adresse et les balises . Et le lien doit être inscrit sous forme de texte simple, pas sous forme de lien . Pour vous assurer qu'il soit sous forme de texte simple il vous suffis de sélectionner le contenu de la balise et de cliquer sur le bouton "retirer un lien", juste à droite du bouton "insérer un lien" (ce cas ne concerne que ceux qui sont en éditeur wysiwyg) .
Il suffis d'une seule de ces 3 erreurs pour que cela ne fonctionne pas, alors soyez vigilants ;)

Geek lâcheur
16/06/2006, 10h57
aaaaaaah c'est ça le petit icone winamp :chicos:

Akmar Nibelung
16/06/2006, 17h36
Ajout de la balise [ VIDEO][ /VIDEO], les restrictions sont les même que pour celui dédié au son, à savoir :

N.B.: Concernant l'utilisation de la balise mp3 : entre les balises il faut mettre le lien où se situe la vidéo . Le lien doit obligatoirement comporter le "http://" . Ensuite il ne faut aucun espace entre l'adresse et les balises . Et le lien doit être inscrit sous forme de texte simple, pas sous forme de lien . Pour vous assurer qu'il soit sous forme de texte simple il vous suffis de sélectionner le contenu de la balise et de cliquer sur le bouton "retirer un lien", juste à droite du bouton "insérer un lien" (ce cas ne concerne que ceux qui sont en éditeur wysiwyg) .
Il suffis d'une seule de ces 3 erreurs pour que cela ne fonctionne pas, alors soyez vigilants ;)

Exemple :

http://www.franconaute.org/akmar/video/valmont.wmv

jmlo
16/06/2006, 19h06
C'est normal que ce soit en 16/3 ? :o:

Akmar Nibelung
16/06/2006, 19h59
Toujours à râler hein :jmlo: :lol:

Tu préfères comme ca ? :o:

jagermeister
16/06/2006, 20h20
Génial ! :ok:

:)

jmlo
16/06/2006, 21h09
J'y peut rien si les autres membres sont faux-culs : dans le principe c'est très bien mais un film de 2 cm de haut sur 8 de large c'est pas terrible :desole:

Akmar Nibelung
17/06/2006, 00h31
Légère modification, la taille ne s'ajustais pas sous firefox contrairement à ie (quand je vous dis que firefox c'est de la merde :chicos:) .

Correction faite, la taille est normale désormais :hello:(4/3)

(ca va vite devenir chiant de toujours tout vérifier sous firefox en plus si tout fonctionne :yeux: )

jmlo
17/06/2006, 00h47
(ca va vite devenir chiant de toujours tout vérifier sous firefox en plus si tout fonctionne :yeux: )

Utilise FF comme tout le monde ! :lol:

Là c'est bien :ok: (comme quoi ça sert de raler :o: ... )

Akmar Nibelung
25/07/2006, 15h07
En plus je viens de remarquer que ca ne fonctionnait pas sous le style noir et or, et qu'il y avait des croix dans le style rouge et noir mais personne ne bronche :o: :enerve:

Bref c'est réglé :tongue:

En plus j'ai fini d'ajouter les autres balises personnalisées, celles relatives au tableau

C'est pas évident de saisir ca si on n'y connait rien en code informatique, mais bon faut-il encore en avoir l'utilité :p:

Prenons un exemple tout bête :

a
b

c
d

En code c'est ca :

a
b

c
d

En gros : il faut toujours faire une table pour commencer, c'est à l'intérieur de celle-ci que se situera tout le tableau .
TR permet de faire une ligne -horizontale-, autrement dit : a et b = une ligne ; c et d = une autre ligne

A l'intérieur de ces lignes se trouvent des colonnes .
Soit ce sont des colonnes intutilées dont le contenu est en gras, on utilise alors TH .
Soit ce sont des colonnes normales, auquel cas on utilise TD .

Suffis de regarder le code c'est simple :p: (en plus j'ai sauté des lignes pour bien faire comprendre)

N.B.: attention si vous sautez une ligne dans une balise, c'est prit en compte, ce qui permet de faire ca :

Titre 1 Titre 2 Titre ligne Cellule 1 Cellule 2

Titre 1
Titre 2

Titre ligne
Cellule 1
Cellule 2

jmlo
25/07/2006, 15h30
En plus je viens de remarquer que ca ne fonctionnait pas sous le style noir et or, et qu'il y avait des croix dans le style rouge et noir mais personne ne bronche :o:

Comme je te l'avais dit y'a un an : personne n'utilise ces 2 styles, ésthétiques certe mais peu pratique (on y voit rien ) .

Akmar Nibelung
25/07/2006, 15h48
Il y a au moins yboom qui utilise le noir et or :p: et mounette pour le rouge et noir je crois .

Reborn
25/07/2006, 17h11
Je suis sur le noir et or depuis le début et j'en suis très satisfait. :o:

jmlo
25/07/2006, 18h23
Je suis sur le noir et or depuis le début et j'en suis très satisfait. :o:

Ouah l'aut comme il fait de la lèche maintenant :yeux:

ok , ok contrairement a ce que j'ai dit il y a un an et a ma grande surprise (quoique joyeuse finalement ) de nombreux et éminent membres utilisent ces 2 styles tout à fait horr... euh au désign si particulier.

Saluons donc Akmar le grand timonier visionnaire des Alpes maritimes ...

:trone: ...

Reborn
25/07/2006, 18h52
Je l'ai mérité mon cyber-carambar, non ? :chicos:
Mais sinon plus sérieusement, j'utilise réellement le style noir et or.

Leaz
25/07/2006, 18h56
T'aurait pas les statistiques d'utilisations des skin Akmar ? :hello::)

Akmar Nibelung
25/07/2006, 19h09
T'aurait pas les statistiques d'utilisations des skin Akmar ? :hello::)

Si l'on regarde chanque membre un par un en supposant qu'ils modifient leur skin dans les options et non par le menu déroulant en bas à gauche du forum, oui .

S'ils utilisent le menu déroulant je ne peux pas savoir quelle skin ils utilisent, ils sont considérés utiliser le skin par défaut .

Et c'est le cas de Reborn :chicos: :tape:

Mais comme un n'a pas de statistique globale et que j'ai pas envie de regarder chaque utilisateur un par un avec l'imprecision que ca comporte, alors non on a rien :p:

Leaz
25/07/2006, 19h40
:tongue: Vraiment les admins ce n'est plus ce que c'était de nos jours, et puis Akmar sa fais au moins un jour que tu n'a pas updaté ton AAR, c'est une honte :enerve:

Va falloir te passer en procés d'Enkhazakement un de ces 4 tiens.. :manigance contre le pouvoir:

Akmar Nibelung
25/07/2006, 19h43
:tongue: Vraiment les admins ce n'est plus ce que c'était de nos jours, et puis Akmar sa fais au moins un jour que tu n'a pas updaté ton AAR, c'est une honte :enerve:

Je l'ai fait ce matin :chicos:

Et ce soir une autre partie, mais j'ai le fleme de me relire :loose:

Geek lâcheur
25/07/2006, 19h44
hum, on peux changé le skin du forum ? :honte:

:va essayer:

EDIT : whaaaaa mes yeux >.< le noir et or est violent.

EDIT 2 : retour a blue breeze :honte:

Tzarkubis Troyp
26/07/2006, 17h54
Moi aussi je suis en noir et or et bien j'en suis très content :o:

Geek lâcheur
26/07/2006, 19h23
Moi aussi je suis en noir et or et bien j'en suis très content :o:

T'es un sado-maso des yeux. (ou alors on passe pas le même temp devant un pc :honte:)

Reborn
26/07/2006, 20h28
Au début, c'est vrai que ça rend pas terrible mais il faut essayer 5min au moins. L'effet désagréable disparaît très vite. ;)

Geek lâcheur
26/07/2006, 22h24
Au début, c'est vrai que ça rend pas terrible mais il faut essayer 5min au moins. L'effet désagréable disparaît très vite. ;)

mmmmh ok j'essaie. :hello:

Geek lâcheur
26/07/2006, 22h27
mmmmh, Comment tu vois les posts que tu as déjà visités ? Je vois pas de differance de couleurs.

Akmar Nibelung
26/07/2006, 22h32
mmmmh, Comment tu vois les posts que tu as déjà visités ? Je vois pas de differance de couleurs.

Toutes les signalétiques nécessaires sont en bas de la page

Geek lâcheur
26/07/2006, 22h37
Toutes les signalétiques nécessaires sont en bas de la page

je voulais dire dans la partie "derniers messages" ?

Akmar Nibelung
26/07/2006, 22h40
Faut regarder en bas de page te dis-je :tape: :lol:

Reborn
26/07/2006, 22h41
je voulais dire dans la partie "derniers messages" ?
Il y a une flèche jaune à gauche du titre du sujet si il y a des messages non lus. En cliquant dessus, tu es envoyé vers le 1er message non lu.

Geek lâcheur
26/07/2006, 22h43
Aaaah vi, petite fleche en effet. faut avoir les yeux percant. mirci ^^

@akmar : je voit toujours pas tes icones :honte:

Akmar Nibelung
26/07/2006, 22h45
@akmar : je voit toujours pas tes icones :honte:

http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=4 Regarde en bas de page, tu verras :p:

Geek lâcheur
26/07/2006, 22h47
http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=4 Regarde en bas de page, tu verras :p:

AaaAaAaaaaaaah ok. quel boulet :honte: