PDA

Voir la version complète : Les Gumboots de Capetown !


RoyalQuiche
16/06/2006, 00h48
Voilà pur ceux qui ne connaissent pas ce show musique-danse-chant, un petit lien :
http://www.gumbootsworldtour.com/fr/index.html

Les Gumboots sont une groupe d'anciens mineurs noirs d'Afrique du Sud, qui reprennent une vieille tradition des mines, qui faisait que les mineurs communiquaient en frappant leur bottes en caoutchouc avec leurs mains, les semelles et tout ce qui pouvait faire du bruit. J'ai vu leur spectacle y'a déja un certain temps, et franchement, je suis resté scotché. C'est tout simplement hallucinant, ce mélange de voix typiquement sudaf' (on reconnait certaines intonnations et rythmiques des Savukas), de percus profondes (à basse d'instruments à peau) et claires (les gumboots justements), parfois avec un accompagnement à la guitare sèche du guitaristes Vicente (qui, avec le chanteur Thembinkosi Hlope, sont les 2 leaders de ce groupes comptant une vingtaine de membres). En plus de ça, evidemment, il ya des scènes mêlant "gumboots noise" et véritables danses africaines, en un mélange monstrueux de rythmes et de son !!! Bref, j'ai plus qu'adoré !!!

Dommage qu'ils ne soient que (trop) peu connus en Europe !

En tout cas, avis aux amateurs de World Music, ne passez pas à côté !:hello:

latiatia
27/02/2008, 04h26
Bien faits de pas dormir cette nuit, sinon, je serait passer à coter, sa fait plus de 14 mois que je recherchait le nom du groupe.

Merci RQ:love: