S'identifier

Voir la version complète : souhaite rafraichir ses connaissances

style
13/06/2006, 23h03
Bonjour

voila je voudrais savoir quel sont les livres.Qui traite de math français, je souhaiterais juste rafraichir mes connaissances.Histoire de voir si je suis encore capable.je cherche surtout des livres niveau capes.

Merci de votre réponse.

Massassa
13/06/2006, 23h14
Les livres qui "traitent de maths et de français", c'est un peu flou,tu sais... jusqu'où es-tu allé dans tes études, et que comptes-tu réaliser avec tes lectures ? :hello:

ar sparfell
14/06/2006, 00h30
t'as essayé les cahiers de vacances? y'en a pour tous niveaux.

enfin, bien sûr, sauf le mien. :?: j'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient les cahiers de vacances master 1 d'histoire*, et bhein non, ils ont pas.**

*authentique. mais j'étais accompagné d'une personne de ma famille étant en âge d'en avoir besoin, ce qui a lancé l'échange....je ne suis pas non plus un psychopathe de la vanne. :mrgreen:

....enfin....besoin, besoin....moi j'ai toujours pensé que c'était tout nul, que ça servait à rien, et j'y ai jamais touché plus de 5 minutes, alors! :yeux: :chicos: :lol:
**authentique

Emp_Palpatine
14/06/2006, 09h17
j'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient les cahiers de vances master 1 d'histoire*, et bhein non, ils ont pas.:lol::lol:

curTis newTon
14/06/2006, 11h01
Si tu cherches des manuels scolaires, les "livres de bord" parus chez Larousse sont pas mal ("Savoir rédiger" pour l'écriture de textes, "Difficultés du français" pour les points de grammaire).

Le Grevisse est un classique, complet mais assez aride.

Rayon littérature, les meilleurs manuels sont ceux de chez Bordas. Ils ont publié deux tomes (Littérature XVIè->XVIIIè / XIXè-XXè) qui sont bien faits et complets. Hatier fait des bons manuels, plus scolaires et un peu moins agréables. Le problème, c'est qu'ils sont souvent chers ; la meilleure solution est d'aller chercher en bouquinerie, avec un peu de chance, tu les trouve à partir de 8, 10 euros.

Deux bons outils aussi sont le "dictionnaire analogique" de Larousse (qui fonctionne par association d'idées et qui est plus fouillé qu'un dictionnaire des synonymes ; ça indique le bon terme à utiliser dans le bon contexte et permet de nuancer l'expression) et le "Manuel de culture générale" (de je sais plus qui :loose: ), qui reprend "ce qu'il faut savoir" de l'Antiquité au XXè siècle dans les arts, sciences, philo, religions, société, etc. Touffu mais lisible.

Pour les maths... euh, ben je sais pas... :loose:

Lafrite
14/06/2006, 11h33
Niveau math/science la Serie Schaum (Editeur : Mac Graw-Hill) est assez bien faite.

style
14/06/2006, 12h19
Merci pour ces renseignements et en livres, niveau certificat d'aptitude professionnel.si je demande ça c'est pour une réorientation professionnel.

Coelio
14/06/2006, 12h33
.je cherche surtout des livres niveau capes.

niveau certificat d'aptitude professionnel

Capes et CAP c'est pas forcément le même niveau ;)

style
14/06/2006, 12h49
Coelio a écrit
capes et CAP c'est pas forcément le même niveau
C'est quoi le niveau de difference entre le capes et le cap ?
Moi c'était niveau certificat d'étude professionnel.

Emp_Palpatine
14/06/2006, 13h01
Le Capes, c'est pour devenir prof.

ar sparfell
14/06/2006, 13h32
sacré style ! :lol:

C'est quoi le niveau de difference entre le capes et le cap ? à peu près autant que différence qu'entre ronaldo qui joue en équipe nationale du brésil et rinaldo qui joue à Nice-Sofieantipolis en nationale en france. :chicos:

jmlo
14/06/2006, 13h49
à peu près autant que différence qu'entre ronaldo qui joue en équipe nationale du brésil et rinaldo qui joue à Nice-Sofieantipolis en nationale en france. :chicos:

Pas de mépris pour les gens qui ne font pas d'étude mossieur sparfell , parce que j'en ai connu des gogol(e)s à bac+6 travaillant en centre de tri...

jmlo bac+0 :tongue:

Schnick
14/06/2006, 14h02
jmlo bac+0 :tongue:

Schnick, curTiss, Danton, Cypho51,... : Pas le bac :mrgreen:

jmlo
14/06/2006, 14h10
Schnick, curTiss, Danton, Cypho51,... : Pas le bac :mrgreen:

Oui mais vous c'est normal : vous êtes des étrangers... :viking:

Lafrite
14/06/2006, 14h20
Ah si moi j'ai eu le Bac (http://images.google.be/images?q=tbn:TinL552N4Hz7PM:upload.wikimedia.org/wikipedia/nl/thumb/2/2e/Jupiler_krat.jpg/200px-Jupiler_krat.jpg) belge.

Schnick
14/06/2006, 14h23
Ah si moi j'ai eu le Bac (http://images.google.be/images?q=tbn:TinL552N4Hz7PM:upload.wikimedia.org/wikipedia/nl/thumb/2/2e/Jupiler_krat.jpg/200px-Jupiler_krat.jpg) belge.

Ah oui, ca on est tous passé par là :lol:

ar sparfell
14/06/2006, 14h50
Pas de mépris pour les gens qui ne font pas d'étude mossieur sparfell , parce que j'en ai connu des gogol(e)s à bac+6 travaillant en centre de tri...

jmlo bac+0 :tongue:très très loin de moi l'idée de me moquer d'une quelconque personne n'ayant pas fait d'étude, je te l'assure cent fois.

par contre, des gens qui ne font pas la différence entre FIFA ou FIA, CAPES et CAP, USA et UEFA, c'est autre chose.... :yeux:

Schnick
14/06/2006, 15h16
Fais gaffe à ce que tu dis quand même. Je trouve le post un peu provoc :hello:

curTis newTon
14/06/2006, 15h21
Je plussoie.

"Un forum élitiste, oui, mais pour tout le monde !"

;)

ar sparfell
14/06/2006, 16h54
mais qu'est-ce-que vous avez boufé tous là, depuis deux trois jours? :?: entre les histoires de chaack, les "tacles" de massassa envers je ne sais plus qui, et maintenant mes posts provoc'....f'pas abusoiller non plus, j'ai pas cherché à provoquer ni à vexer qui que ce soit, que ça soit les gens qui n'ont pas fait d'étude ( et que je respecte profondement ) ou les dislexiques des initiales ( que je plains infiniment )

tu remarqueras que j'ai même été gentil en postjutifiant tes remarques sur ma prétendue provoc' :hello:

:chicos: :lol: :lol: :lol:

ar sparfell
14/06/2006, 17h03
bon, c'est cette vanne-là qui vous a choqué? C'est quoi le niveau de difference entre le capes et le cap ?

sacré style ! :lol:

à peu près autant que différence qu'entre ronaldo qui joue en équipe nationale du brésil et rinaldo qui joue à Nice-Sofieantipolis en nationale en france. :chicos:si vous voulez, je peux vous la remplacer:

"à peut prêt autant de différence qu'entre paris, capitale de la france, et piras, capitale du canton de schilloni en sicile du sud."

style
14/06/2006, 18h48
J'ai fait un petit tour, chez les bouquiniste virtuel et j'ai trouvé ça.

http://img216.imageshack.us/img216/3973/221608527801lzzzzzzz7uz.th.jpg (http://img216.imageshack.us/my.php?image=221608527801lzzzzzzz7uz.jpg)

RoyalQuiche
15/06/2006, 02h03
je ne suis pas non plus un psychopathe de la vanne. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Et c'est un mec qui a ca ::arounet: comme smiley perso , qui dit ça !!!!:lol: :lol: :lol:

ar sparfell
15/06/2006, 14h37
ouhlà! tu remontes loin dans le sujet toi. :yeux:

ce que je voulais dire, c'ets quej e me voyais mal déboulé tout seul dans le magasin, prendre un cahier de vacance, aller voir la vendeuse, et lui dire tout de go : "ouais, vous auriez pas le même pour niveau master 1 d'histoire?". ça c'eût été une manière de vanner qui aurait révélé ma psychopatie vannique latente.

chu même pas sûr que ça aurait été un bon plan drague. :siffle2:

RoyalQuiche
15/06/2006, 19h49
Ca dépend, si elle même est une psychopathe, alors ça peut marcher.... ou alors faut qu'elle aime le 15ème degré ...:chicos:

ar sparfell
16/06/2006, 08h47
faut qu'elle aime le 15ème degré ...:chicos:c'est ma quête de toute une vie. :loose: :honte:

j'aurais bien fait une vanne "c'est la quête de ma quequette", mais je crois que ça aurait été abuser aussi... :yeux: :siffle2: :chicos:

Tzarkubis Troyp
16/06/2006, 10h35
j'aurais bien fait une vanne "c'est la quête de ma quequette", mais je crois que ça aurait été abuser aussi... :yeux: :siffle2: :chicos:

N'empêche que tu l'a quand même faite cette vanne :enerve: :chicos:!

ar sparfell
16/06/2006, 21h57
N'empêche que tu l'a quand même faite cette vanne :enerve: :chicos:!hein? quoi?? moi??

meuh non, j'ai dit que je la ferai pas :siffle2: