Voir la version complète : Devenez ministre du budget
GA_Thrawn
12/06/2006, 10h55
Grace au site officiel vous pouvez devenir ministre du budget élaborer le budget et le gérer pour les 3 prochaines années
Essayons et voyons ce que ça donne :chicos: c'est en tout cas plutot original
Bonne chance aux ministre en herbe
http://www.performance-publique.gouv.fr/
Intéressant... mais je sais quelque chose maintenant, l'état ne sera jamais un dévelopeur de Jeuxvideo ^^
ar sparfell
12/06/2006, 11h43
aahh!! grillé! je l'ai fait hier et je voulaisl e mettre aujourd'hui...tant pis.
sinon, le jeu est assez nul. il se divise en trois "étapes" ( ou "missions", si ma mémoire est bonne ) la première est très très infantilisante ( diriger une montgolfière ( va t'en comprendre le lien avec le budget!! :shocked: je diras bien que ça s'adresse au "petit peuple" pour lui donner deux trois notions d'économie....dommage que le dit petit peuple ne foutra jamais ses petits pieds là-bas.) faire la différence entre les recettes et les dépenses de l'état (whouah! j'ai fait un sans faute :chicos: ), etc etc ...
deuxième étape assez nulle aussi : en gros, on voit que le pauvre ministre quoi qu'il fasse personne ne l'aime
troisème étape : bhein insidieusement on voit que seules les mesures de droite focntionne ( en gros, hein :yeux: ) pour réduire la dette, relancer l'économie, etc etc ....
bref, sitôt fait, sitôt oublié
GA_Thrawn
12/06/2006, 12h02
oui mais on peut gagner une visite de bercy:lol: et un beau message video de Copé:chicos:
Quand à la mongolfière c'est vrai que le rapport avec le budget est plutot éloigné:?:
Tzarkubis Troyp
12/06/2006, 12h38
Quand à la mongolfière c'est vrai que le rapport avec le budget est plutot éloigné:?:
Meuh non, voyons, la mongolfière c'est une comparaison! "Une entreprise, c'est comme une mongolfière, pour pouvoir grandir elle doit lâcher du leste!" (cf "Les Trois Frères" :chicos: )
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org