PDA

Voir la version complète : Votre avis sur un plan d'attaque


TARANIS
07/06/2006, 08h53
je possède actuellement 6 villages et j'en convoite un 7ème (-118/95), ce village appartient à l'alliance ¤ PAT ¤ et possède 15 cases de céréales ce qui est intéressant pour les ressources de nos armées, de plus il se situe à proximité de mon village villaudunum et me permettrais d'avoir une ressorce importante de ce côté ci de la carte et d'en faire un camp pour une armée offensive
mes villages sont composés de (1x15c) + (2x9c) + (1x6c) + (2x7c)
mes armées sont affichées en page 2 "région nord-ouest" et sont plutôt défensives mais je construis actuellememnt une grosse armée offensive avec un chef de guerre
je voudrais savoir si je peux avoir du soutient pour prendre le village rapidement, les joueurs les plus proches sont the_schnick, mcb, un joueur m'a proposé son aide pour prendre le village il s'agît de ric, mais cela vous vous en doutiez, si d'autres personnes veulent se joindre à moi dans cette opération ils seront les bien venus (http://travmap.shishnet.org/?lang=fr) (http://travmap.shishnet.org/?lang=fr%29+%28http://travmap.shishnet.org/?lang=fr)
(http://travmap.shishnet.org/?lang=fr (http://travmap.shishnet.org/?lang=fr%29+%28http://travmap.shishnet.org/?lang=fr))
l'allalliance que je vais attaqué est mal répartie par rapport à nous mais une partie de leurs villages se trouvent mélangé à certains de nos villages, leur alliance possèdent en tout 75 villages (http://travmap.shishnet.org/?lang=fr)
si je pose toutes ces données ici c'est que je ne sait pas encore comment fonctionne l'alliance et je ne voudrais pas la mettre en porte à faux si un autre projet était en cours car cela pourrait nous obliger à diviser nos forces sur 2 fronts en même temps ce qui n'est jamais très bon, stratégiquement parlant, comme nous possédons un chef de région je pense que toute iniative de ce genre doit lui être signalé afin qu'il puisse gérer au mieux les troupes sous sont commandement
j'attends vos commentaire sur le sujet et savoir si vous l'approuvé, si oui qu'elle est votre disponibilité
merci A+

Loda
07/06/2006, 09h56
Le mieux est de faire des espionnages des villages du joueur que tu comptes attaquer. Ensuite, si tu vois que tu ne pourras le faire seul, demande à Schnick ou Ric (ou un autre) de faire le ménage avant le passage de tes catas et de ton chef ;)

Schnick
07/06/2006, 10h01
Dès que je me suis réorganisé un peu, je prends en compte ta demande.

Mais graçe à Palantix, j'ai pu capturer un village qui est maintenant sous attaque. Il faut que je me remette dans le bain :hello:

TARANIS
07/06/2006, 10h20
bien j'attendrais que vous soyez ok, ensuite j'enverrais mes espions et je vous communiquerais le résultat
je n'ai pas envoyé d'espions pour le moment cela pourrait le mettre sur ses gardes et il pourrait s'organiser en conséquences, même si je suis prêt avant j'attendrais que tout le monde le soit, car je souhaite que ce soit régler en une seule journée pour que son alliance ne puisse lui apporter un quelquonque soutient
A+

Vargas
07/06/2006, 14h43
J'en suis :mrgreen:

Schnick
07/06/2006, 14h49
Juste par précision, si tu attaques cette alliance et que tu demandes l'aide de Franconaute, nous te soutiendrons toujours.

En tout cas, tant que ce n'est pas déraisonnable. Il ne faut pas notre autorisation ou celle de qui que ce soit pour entreprendre une action. tu es totalement libre.

Maintenant si tu veux comme je le pense coordonner une attaque. Cela prend un peu de temps mais je crois que tu trouveras facilement des volontaires.

Le plus simple, c'est la façon suivante, tu donnes une date et une heure précise à laquelle tu attaques et tu demandes aux volontaires d'envoyer les troupes à ce moment-là.

Il est toujours bon de faire trois choses :
- Avoir une estimation de ton potentiel offensif (Moi par exemple, je ne suis pas un joueur très offensifs et j'ai peu de troupes pour)
- Laisser un délai pour que les volontaires se préparent
- Faire des attaques de diversions, en l'espace de 5 minutes, tu attaques tous ses villages sauf que pour tous sauf la cible, il n'y a qu'une épéé ou qu'une phalange qui attaque.

ric novice
07/06/2006, 15h12
j'ai toujours mon chef apres avoir aidé golem à capturer le village

j'ai eu des pertes que je remplace

y a vergas et gamecube accro qui ont aussi des visées et qui m'en ont deja parlé

bref j'en serai comme d'hab, vous pouvez compter sur mon chef et mes armées mais faut definir un odre

-vergas et gamecubeaccro

- taranis

ou l'inverse ?


:hello:

mcb
07/06/2006, 20h17
Pour ma part j'ai plutôt axé la reconstruction de mon armée sur un plan défensif, mais si cette attaque est préparée à l'avance, et avec un peu de temps, je peut modifier cette orientation. En tout cas tu peut m'inclure dans tes plans.

TARANIS
07/06/2006, 22h33
bonjour
je vous remercie de votre aide
l'attaque aura lieu vendredi de la semaine prochaine au plus tard sauf si tout le monde est prêt avant
je souhaiterais connaître le temps de vos troupes jusqu'à la cible
ceux d'entre vous qui ont un ou plusieurs chefs pourront les utiliser pour faire baisser le taux d'approbation plus rapidement
je suis entrain d'accumuler les ressources pour construire ma résidence niveau 20 et ensuite former mon chef
si vous pensez que cela est trop long je coloniserais un nouveau village à la fin de la semaine et l'on reportera l'attaque dans une quizaine de jours à peu près
A+

Akmar Nibelung
07/06/2006, 22h34
ceux d'entre vous qui ont un ou plusieurs chefs pourront les utiliser pour faire baisser le taux d'approbation plus rapidement


Fait gaffe sinon un autre risque de prendre le village à ta place :chicos:

ric novice
08/06/2006, 00h27
bonjour
je vous remercie de votre aide
l'attaque aura lieu vendredi de la semaine prochaine au plus tard sauf si tout le monde est prêt avant
je souhaiterais connaître le temps de vos troupes jusqu'à la cible
ceux d'entre vous qui ont un ou plusieurs chefs pourront les utiliser pour faire baisser le taux d'approbation plus rapidement
je suis entrain d'accumuler les ressources pour construire ma résidence niveau 20 et ensuite former mon chef
si vous pensez que cela est trop long je coloniserais un nouveau village à la fin de la semaine et l'on reportera l'attaque dans une quizaine de jours à peu près
A+

pas dispo le week end

l'ideal pour moi, c a partir de ce lundi qui arrive

j'ai un chef et j'aurai minimum

400 toutatix et 400 hedouins pour nettoyer sur une attaque

:hello:

TARANIS
08/06/2006, 22h31
pour tous ceux qui veulent m'aider j'ai besoin de savoir pour chacun d'entre vous :

quel jour serez vous prêt ?
qui possède un chef ?
de quelle troupe disposerez vous ?
combien de temps vos troupes atteindront la cible en -118/95


j'attaquerais le premier ce qui vous donneras la possibilité de venir 1 seul fois avec votre chef et faire baisser les points d'approbation ce qui me donnera la possibilité de revenir avec mon chef et de prendre le village
pour info il possède un deuxième village qui touche par la diagonale ma cible

elkoran
09/06/2006, 03h18
Salut,

Je peux te filer un coup de main.

J'ai ça en troupes :
44 prétoriens
210 imperiam
41 e. impratoris
74 e. caesaris
2 béliers
13 catapultes

Par contre je mets presque 6 heures pour atteindre la cible avec les cata.

Attention, j'ai 9 heures de décalage en plus avec la Métropole. Merci de préciser la date et l'heure de début des opérations par contre je suis dispo quasiment tout le temps

TARANIS
09/06/2006, 17h00
je te remercie de ton aide et je l'accepte si personne n'a besoin de toi dans ta zone
tu es de quelle île ?

TARANIS
09/06/2006, 17h05
je voudrais proposer quelque chose pour que les attaques soient parfaitement coordonnées c'est que vous me disiez avec précisions les troupes que vous comptez mettre à ma disposition et vous me mettez co-gestionnaire de votre compte uniquement pour lancer les attaques avec les troupes définies par avance comme cela on évitera une éventuelle erreur que pensez vous de mon idée ? j'attends vos questions et ou vos suggestions sur le sujet
bien entendu je devrais respecter à la lettre et ne pas dépasser sans votre accord le nombre de troupes mise à ma disposition

ric novice
09/06/2006, 19h36
dispo à partir de lundi

là je refais ma cavalerie endommagé ce matin

je pense mettre à ta dispo

- 400 toutatix

- 400 hedouins

- 200 combattants à l'épée

- 1 chef

j'ai des cata et beliers mais je suis plus loin

Tzarkubis Troyp
09/06/2006, 21h25
je voudrais proposer quelque chose pour que les attaques soient parfaitement coordonnées c'est que vous me disiez avec précisions les troupes que vous comptez mettre à ma disposition et vous me mettez co-gestionnaire de votre compte uniquement pour lancer les attaques avec les troupes définies par avance comme cela on évitera une éventuelle erreur que pensez vous de mon idée ? j'attends vos questions et ou vos suggestions sur le sujet
bien entendu je devrais respecter à la lettre et ne pas dépasser sans votre accord le nombre de troupes mise à ma disposition

Malheureusement il est interdit de lancer des attaques avec un compte que l'on cogère :hello:

TARANIS
09/06/2006, 21h58
JE TE REMERCIE POUR L'INFO
A+ :ouin:

elkoran
09/06/2006, 23h40
Je suis en nouvelle calédonie. Donc n'oubliespas de me préciser l'heure du début des opérations

TARANIS
10/06/2006, 02h00
ne t'inqiète pas pour l'heure je te préviendrais en temps utile
je connais l'île de la réunion mais pas la nouvelle calédonie mais peut être qu'un jour j'aurais l'occasion de m'y rendre, ainsi qu'en australie via singapour
A+

TARANIS
10/06/2006, 12h46
l'attaque aura lieu le jeudi 15 juin à 22 heures


Questions


qui sera de la partie au moment précis ?
de combien de catapultes disposons nous ? la cible des catapultes est la résidence
faut il envoyer des leurres sur les villages qui pourraient lui envoyer de l'assistance afin de les contraindres à rester chez eux ?
Vos Réponses


TARANIS : j'aurais 15 catapultes+1000 combattants+100 hédouins+150 druides+1 chef de guerre (c'est peut ête léger non ?), comme scnick je suis un joueur défensif, mais il y a un début à tout
pour info c'est ma première prise de village il est donc tout indiqué de m'apporter vos précieux conseils

Geek lâcheur
10/06/2006, 14h31
j'ai 90http://212.227.21.64/img/fr/u/28.gif (http://212.227.21.64/build.php?gid=16) cata pour faire tombé sont palais si tu veux. par conte, je sais pas a combien de temp je suis ... j'vai regarder ça :hello:

EDIT : j'aurais des rapports d'espionnage dans 2h :)

EDIT 2 : 14h pour les 90catapultes (non accompagné, faudrait vraiment le passer au nettoyage-pollisage-rinçage avant )

EDIT 3: j'ai 1200 http://212.227.21.64/img/fr/u/22.gif (http://212.227.21.64/build.php?gid=16) combatants à l'épée qui trainent dans un autre village aussi ;)

( 1000 autres sont en constructions, seront prêt dans un peu plus de 3jours. ( mardi-mercredi environ ))

ric novice
10/06/2006, 14h32
faut detruire le batiment principal avant la residence car il faut level 5 pour refaire une residence....

tu manques de cavalerie, pour tuer les renforts au fur et à mesure qu'ils arrivent

tu manques de cata, je suis plus loin que toi

lis le topic capture du village pour golem aussi


***

Aide de Ric

village Oppidum de Ric (les temps sont approximatifs)

- 400 toutatix (- de 2h de trajet)
- 400 hedouins (2 h de trajet)
- 200 combattants à l'épee (4h)
- 45 catapultes (5h)
- 25 beliers (5h)
- 1 chef (4h40)

- (500 cavaliers druides pour la defense)

Domaine de Ric

- 150 toutatix ( - de 2 h)

je suis qd meme sur-armé pour la taille des mes villages :lol: je vous passe aussi les 1000 phallanges que j'ai aussi :mrgreen:

Loda
10/06/2006, 14h38
l'attaque aura lieu le jeudi 15 juin à 22 heures










Questions







qui sera de la partie au moment précis ?
de combien de catapultes disposons nous ? la cible des catapultes est la résidence
faut il envoyer des leurres sur les villages qui pourraient lui envoyer de l'assistance afin de les contraindres à rester chez eux ?
Vos Réponses







TARANIS : j'aurais 15 catapultes+1000 combattants+100 hédouins+150 druides+1 chef de guerre (c'est peut ête léger non ?), comme scnick je suis un joueur défensif, mais il y a un début à tout
pour info c'est ma première prise de village il est donc tout indiqué de m'apporter vos précieux conseils





.



1/ 1 chef peut être suffisant si tu es assez près de ta cible (<1h30).

2/ Ne pas oublier qu'il faut être sûr que quand ton chef arrive la résidence doit être non construite : ric avait une bonne idée qui était de casser 1/ la résidence et 2/ le batiment principal.

En effet, il faut un bat principal niveau 5 pour construire une résidence, donc si tu casse le bat principal, il lui faudrra de longues heures avant de pouvoir espérer lancer la résidence...

3/ L'espionnage est primordial ;)

C'est lui qui te dira quoi envoyer comme unités.


4/ Essaye de synchroniser le passage du chef le plus près possible de tes unités offensives de nettoyage et des catas afin d'éviter que l'autre évite la première vague et envoie du soutien entre les 2 :?:

ric novice
10/06/2006, 14h46
yep espionnage important, pour le village de golem, j'espionai tous les 10 mn en moyenne

faut casser :

le bat principal en premier et ensuite la residence, je prefere cet ordre pour eviter de faire un aller retour pour rien avec 1 chef car le gars aurait fait 1 residence level 1 en 1/2 h

TARANIS
10/06/2006, 15h48
OUI MAIS si je l'espionne maintenant il va savoir que son village sera ma prochaine cible et les leurres ne serviront à rien, qu'en pensez vous
sinon je trouve ta réflexion excellente concernant les bâtiments

Geek lâcheur
10/06/2006, 15h55
OUI MAIS si je l'espionne maintenant il va savoir que son village sera ma prochaine cible et les leurres ne serviront à rien, qu'en pensez vous
sinon je trouve ta réflexion excellente concernant les bâtiments

faut espionné tout ses villages :chicos:

Loda
10/06/2006, 15h59
OUI MAIS si je l'espionne maintenant il va savoir que son village sera ma prochaine cible et les leurres ne serviront à rien, qu'en pensez vous
sinon je trouve ta réflexion excellente concernant les bâtiments


Faut lancer beaucoup d'espions en même temps pour être sûr qu'ils ne se feront pas tous tuer :)

S'il a beaucoup d'espions, il va savoir que tu l'as espionné mais enfin, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs :chicos:

Geek lâcheur
10/06/2006, 17h30
rapport d'espionnage :

http://s4.travian.fr/berichte.php?id=9286203
http://s4.travian.fr/berichte.php?id=9286446

j'peux le nettoyer si vous voulez :yeux:

DeAmOnS
10/06/2006, 17h50
Il serait pas aussi loin je me proposerais ^^

Geek lâcheur
10/06/2006, 17h51
Il serait pas aussi loin je me proposerais ^^

t'inquiète ça va suffire ce que j'ai. pi en plus t'es occuper par tes prises de villages :hello:

DeAmOnS
10/06/2006, 17h52
Ouais, dans 5min faut pas que j'oublie de cliquer... sinon les catas vont mourrir ^^

ric novice
10/06/2006, 17h54
OUI MAIS si je l'espionne maintenant il va savoir que son village sera ma prochaine cible et les leurres ne serviront à rien, qu'en pensez vous
sinon je trouve ta réflexion excellente concernant les bâtiments

on ne parle pas de l'espionner maintenent mais une fois que l'atatque est lancé ,de l'espionner tout le temps pour voir si il a du renfort

TARANIS
10/06/2006, 18h11
Il serait pas aussi loin je me proposerais ^^

je te remercie de ta proposition mais vu les problèmes que tu as au tour de chez toi il est préférable que tu ne voyages pas trop loin
mais je te remercie, de toute manière c'est un réservoir de céréales et je pourrais te fournir de temps en temps, même si la nécessité va à mes voisins les plus proches
A+

DeAmOnS
10/06/2006, 18h13
Okay ben merci :D
Par contre tu devrais accepter l'offre de Zerfougnou :p

Geek lâcheur
10/06/2006, 18h33
mouii t'as besoin de moi alors ? ou j'vai tapé sur quelqu'un d'autre ? :hello:

TARANIS
10/06/2006, 18h43
rapport d'espionnage :
http://s4.travian.fr/berichte.php?id=9286203
http://s4.travian.fr/berichte.php?id=9286446
j'peux le nettoyer si vous voulez :yeux:

Tes espionnages sont intéressants car il va penser que tu vas l'attaquer par là et vu les ressources qu'il a je te conseille de t'enrichir car il n'a que des troupes défensives pour l'instant
les villages qu'il faut espionner pour l'instant afin d'attirer son attention sont les villages situés plus au sud dont voici leurs positions :
(-55|41)
(-54|41)
(-54|40)
(-53|40)
ensuite nous espionnerons les villages suivants et situés plus au nord donc plus proche de moi
(-118|97) village qu'il vient d'envahir
(-117|96)
(-119|97)
(-118|95) ma cible
voici la carte des villages de nos alliances et de la leur
http://travmap.shishnet.org/?lang=fr

si vous me trouvez un peu dispersé ou désordonné c'est que dans l'alliance des ODA nous étions livrés à nous même et donc je ne faisais que des colonies, chez NOUS c'est putôt différent, il faut que je fasse mon apprentissage merci de votre patience et de votre compréhension
A+

TARANIS
10/06/2006, 18h46
OUI zerfougnou J'AURAIS BESOIN de toi jeudi soir 22 heures c'est leur pour atteindre la cible
merci à tous :hello:

Geek lâcheur
10/06/2006, 19h37
je suis à 7h de trajet de lui ....

pour jeudi soir, je verais, ma connection est pas encore revenu... sinon je demanderais a mon co-gestionaire =)

DeAmOnS
10/06/2006, 19h53
en tant que cogestionnaire j'ais pas le droit de lancer des troupes... mais bon sa fait rien ^^

Geek lâcheur
10/06/2006, 19h53
en tant que cogestionnaire j'ais pas le droit de lancer des troupes... mais bon sa fait rien ^^

t'as mon mdp, couillon :lol:

DeAmOnS
10/06/2006, 19h55
vais me faire choper pour multi si sa continu ^^

Vargas
11/06/2006, 16h03
ne m'oubliez pas je peux participer!! j'ai juste peu de temps en ce moment mais je serai plus présent à partir de demain

TARANIS
11/06/2006, 18h44
tu es prévu ne t'inquiète pas dis moi seulement quand tu penses être prêt
en fonction des disponibilités de chacun lundi ou mardi soir
donc n'hésité pas à me dire avec précision quand vous serez OK:viking:

djahar
15/06/2006, 23h10
à la prochaine attaque vous pouvez compter sur moi ... ;) :hello: