PDA

Voir la version complète : [Série TV] Over There

Pierre
05/06/2006, 20h56
Pour ceux qui peuvent, je vous conseille la série télévisée américaine "Over There", qui raconte le quotidien d'une section de soldats américains en Irak.

C'est excellent, sans fard, cru, cruel et bien joué. Je crois qu'il n'y aura pas de 2e saison étant donné l'accueil froid qui a été réservé à cette série. En toute honnêteté, je comprends même pas comment il y a pu y avoir 13 épisodes étant donné la brutale vérité d'une guerre stupide rappelée par cette série !

Voila le site officiel:
http://www.overthere.tv

Massassa
05/06/2006, 20h59
Ca passe sur quelle chaîne ? :hello:

Pierre
05/06/2006, 21h02
Hum hum
(toussements gênés)

Ca ne passe pas en France.

DeAmOnS
05/06/2006, 21h05
Nan Pierre, la tu pars en Live !
le Topic risque d'être fermé...
De toute façon un ami bien intentioné, a surement enregistré les épisodes qui passaient a la TV, ou a rippé ces propres DVDs... et y va bientot devoir me passer son disque dur... que je lui remette tout en ordre... :happy:

Si ya de l'edit pendant que j'écris ca va pas le faire :p

Massassa
05/06/2006, 21h09
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=514.html

La série passe sur Canal + en ce moment...

Et, j'imagine que ça passe aussi sur le satellite. D'où ma question initiale... :hello:

Tzarkubis Troyp
05/06/2006, 21h13
Hum hum
(toussements gênés)

Ca ne passe pas en France.

A si ça passe sur canal + :) (faut-il encore l'avoir :ouin: )

Laureatus
17/06/2006, 18h41
Oui, très bonne série effectivement. Tous les sujets sensibles y sont abordés, les scénaristes n'ont omis aucun "tabou": la torture, le racisme (à la fois entre soldats US et envers la population irakienne), les manipulations médiatiques, la réadaptation de soldats à la vie civile, les "pétages de plomb" pendant des permissions au pays.

Vraiment très bien écrit.

Emp_Palpatine
17/06/2006, 19h36
Je trouve particulièrement malsain et écoeurant de faire une série sur un conflit en cours. :?:

GA_Thrawn
17/06/2006, 21h14
Moi au contraire je trouve ça plutot courageux et aussi nécéssaire. Reste bien sur la question du recul par rapport à l'histoire:?:

Emp_Palpatine
17/06/2006, 21h47
Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux. Je ne connais pas cette série, je ne sais pas quel est son point de vue sur les évènements, même si je le subodore. Ce n'est de toute façon pas la question, tu l'as dit: le recul.
Faire une fiction, de l'argent, sur le dos des soldatas partis faire leur devoir, sur celui des soldats Irakiens et des civils... je trouve çà moralement inacceptable. C'est, "au mieux" de la propagande du Parti Démocrate contre une guerre jugée selon eux absurde, de la propagande du Parti Républicain pour une guerre jugée juste (mais connaissant les réalisateurs US, je penche pour la première solution); au pire, ces gens sont des profiteurs de guerre.

Tzarkubis Troyp
17/06/2006, 21h51
Comme les journalistes non pas la possibilité de faire leur boulot correctement, ce genre de série peut être une "source d'informations" sur la situation en Irak, sans omettre le fait que ça reste une fiction.

Et puis de toute façon, Bush a decrété que la guerre était terminé, il y a 3 ans:o::yeux:

Emp_Palpatine
17/06/2006, 21h59
ce genre de série peut être une "source d'informations" sur la situation en Irak
:flash:

GA_Thrawn
17/06/2006, 22h25
Mais en quoi est-ce plus genant de faire çà sur l'irak que sur un conflit vieux de plusieurs siècles? Dans ce cas le réalisateur se fait aussi de l'argent sur le dos des soldats morts au front.
Dans ton optique peut on réaliser des films sur la shoah? Certes c'est difficile mais dans quelques dizaines d'années ces films resteront des témoignages "vivant" sur ce drame quand tout les survivants auront disparu.
:hello:

Tzarkubis Troyp
18/06/2006, 09h50
:flash:

Ce que je veux dire, c'est que cette série se base sur des témoignages (de combattants, peut-être aussi de civils irakiens, il faudrait vérifier), donc elle transmet certainement des faits qui se sont réelement produits, des situations authentiques, etc...donc en soit elle peut-être "assimilée" à une forme d'information (qu'il faut bien sûr pondérer vu le support ;)...).

Emp_Palpatine
18/06/2006, 11h12
Mais en quoi est-ce plus genant de faire çà sur l'irak que sur un conflit vieux de plusieurs siècles? Dans ce cas le réalisateur se fait aussi de l'argent sur le dos des soldats morts au front.
Dans ton optique peut on réaliser des films sur la shoah? Certes c'est difficile mais dans quelques dizaines d'années ces films resteront des témoignages "vivant" sur ce drame quand tout les survivants auront disparu.
:hello:

Parce que la Shoah n'est plus en train de se produire, parce que les conflits terminés sur lesquels on fait des fictions sont terminés: on a le recul, etc, etc.
Je comprends que cette série puisse être intéressante, mais vous ne pourrez pas m'enlever de la tête que je suis limite écoeuré par le fait de faire une série d'un conflit en cours. La guerre est une chose sérieuse, déjà assez "hollywoodysée" comme çà, pas besoin d'en rajouter.

Dottore Aheuco
18/06/2006, 20h29
pour ceux qui peuvent capter les chianes etrangères, cette série est diffusée à l'orogine par la chaine americiane FOX-TV. Il parait qu'elle va arréter la diffusion pour manque d'auduence, masi je n'esy pas de precisions la dessus

Griffon
20/06/2006, 07h31
faut relativiser Palpat !

chez nous ce genre de choses n'arriverais jamais !

il a fallu 30 ans pour que la fiction aborde les "évenements" d'Algérie !

Chazam
20/06/2006, 10h26
Moi, je trouve ça très bien.

Ce n'est pas pire que de voir Halliburton & Co se faire également des roubignoles en or massif sur le dos (bah oui, les cas de corruption sont nombreux non?) des soldats américains et civiles irakiens qui se font tuer chaque semaine qui passe (mais ça vire actu, désolé...).

Je trouve d'ailleurs cet exercice excellent pour l'entretien de la démocratie dans nos pays.

style
20/06/2006, 11h47
Excellence que pense tu de ça.

http://www.youtube.com/watch?v=NR7iEKvfIEU&search=irene%203

http://www.youtube.com/watch?v=_dDVU7Wbaj4&search=irene%203

http://www.youtube.com/watch?v=XRI4Q1yGJq4&search=irene%203

http://www.youtube.com/watch?v=IZFNwe0V4y4&search=irene%203