S'identifier

Voir la version complète : problème de place sur disque dur.

style
03/06/2006, 22h10
Voila j'ai un problème de place sur mon disque dur.Il fait 20 gigas sur mon poste de travail il y'a deux icones de disque dur, le disque c:/ fait 9,76 go.et le disque:/ 8.87 go.Voila ma question est ce que je peux ,utiliser le disque d:/ en toute sécurité. Ou il faut que j'achète un disque dur plus volumineux.

Merci de la reponse.

florian
03/06/2006, 22h15
T'as partage ton disque dur de 20 giga? Pourquoi pas apres tout... Sinon je ne comprends pas le but de ta question, si tu te demandes si tu peux utiliser le disque d: ma reponse est oui et si tu te demandes si tu devrais acheter un disque dur plus volumibeux, ma reponse est encore oui...

Pumba1968
03/06/2006, 22h29
Il est tout de même fortement recommandé de laisser au minimum 20% de ton espace disque libre afin de mieux le laisser respirer, à toi de faire les calculs adéquats...J'ai un village à investir.:mrgreen:
Normalement la première partition est généralement destinée au système et la deuxième à des fins de stockage.
Voilà j'espère que cela répond à tes interrogations.

Dandy
03/06/2006, 22h29
C'est sur que 20 gigas, c'est limité. Une bonne solution est d'acheter un DD externe : ca s'installe facilement, et surtout ca permet de stocker des donnees a l'abri d'un plantage de l'ordi. Les prix restes abordables.
Seul bemol, les taux de transferts sont moins rapides qu'avec un dd interne donc pas question d'installer et d'utiliser des programme a partir du dd externe.

florian
03/06/2006, 22h34
Perso ce que je conseille la plupart du temps c'est d'acheter deux DD different, un de 10 a 20 giga ou tu installe ton OS (windows, linux ou autre) et un plus important (40 a 80, plus si tu as besoin) pour le stockage de donnees et/ou jeux et/ou autre... Je suis personnellement pas fan du DD externe, c'est ptet lie au fait que je passe l'aspirateur assez rarement et que je range ma piaule a eine plus souvent, donc le DD morfle pas mal (enfin si tu es ordonne et soigneux, donc une fille ca devrait aller ;) ).

jagermeister
03/06/2006, 23h08
Autant investir dans un dd de 250 gigas, le mien fait 80 gigas et c'est fou comme çà peut se remplir vite ces machins là, surtout que les jeux prennent de plus en plus de place. :)

florian
03/06/2006, 23h14
Les jeux, oui on va dire ca... Bon c'est vrai qu'un DD de 250 giga est sympa, non parce que la avec les 40 de mon portable je craque un peu, c'est fou ce qu'on s'habitue vite a 200 giga...

style
04/06/2006, 08h53
Je peut garder mon disque dur de 20 gigas, uniquement pour les applications genre windos et autres.et mettre un second disque dur qui sera uniquement dédié au jeux ou au stockage de donnée ?.

florian
04/06/2006, 11h16
Ouaip, si tu ne sais pas comment faire, va dans un magasin d'informatique sympa, il te feront ca gratos (ca prends 2 min)

edit: Ils te feront l'installation gratos, mais il va te falloir acheter le DD bien sur...

Geek lâcheur
04/06/2006, 14h13
fait comme moi, deux DD de 160Go, t'es plus emerdé....

(enfin façon de parler hein, les deux sont plein :'( je vai m'en racheté un de 400 cette été. )

après ça depant de l'utilisation que tu en fait... pas la peine d'acheté un gros disque si t'en a pas l'utilité.

Massassa
04/06/2006, 14h17
720 Gigas..... :shocked:

Sinon, il y a un point qui n'est pas très clair dans l'explication de style: tu as deux disques durs ou ton disque est partitionné ?

florian
04/06/2006, 15h51
Son DD est partitionne je pense, sinon y avait un pote dans notre ancien etablissement a Tahiti Bob et moi qui avait deux DD de 500 giga ....... plein evidemment....

Geek lâcheur
04/06/2006, 16h06
720 Gigas..... :shocked:

deux DD de 500 giga ....... plein evidemment....

ya rien de fou la dedans :) en LAN, ça se rempli hyyyyper vite un DD :hello:

jmlo
04/06/2006, 16h25
C'est sur que quand on veut caser des centaines de films téléchargé faut bien ça ... :o:

Parce que, pour un usage domestique, je ne voie pas comment remplir 500 Go autrement.

florian
04/06/2006, 22h28
Euh... Comment dire, il a eu la visite des gendarmes et apres ses deux DD etaient vide ca suffit a repondre a tes question? ;)

style
07/06/2006, 17h49
Voila j'ai acheter un second disque dur de 80 giga c'est un maxtor.
Pour la modique somme de 58.93 euros.Le montage a été offert,maintenant j'ai deux disques dur.