Voir la version complète : BAC 2006 (et autres)
Alors voilà ayant fréquenté feu Benzo chaque année il y avait un topic pour demander qui c'est qui passait son bac. Alors biensûr moi j'attendais avec impatiente celui de cette année et bien personne n'y as pensé forcément l'année où je le passe!!:enerve:
Voilà c'était juste pour dire que je passe mon bac ES...:chicos:
Merci de votre attention vous pouvez retourner à vos occupations habituelles (c'est à dire ne levez pas vos fesses de la chaise:chicos:)
Maintenant t'as intéret à l'avoir ... :mrgreen: surtout après 2 mois de "grève" :yeux:
Ah le bac quels bon souvenirs ... de l'année dernière.
Je me rappelle que j'avais posté un topic pour que tout le monde sache ma note, juste pour me la péter :chicos:
Allez je vous rappelle que j'ai eu 16.67 :mrgreen:
Je passe le bac S - SI. Ce que j'attend impatiemment, c'est les fêtes qui vont suivre la semaine du bac. :chicos:
Bonjour confrère Reborn ^^
je passe mon BAC de francais cette année, et le reste de la S Si l'année prochaine :)
Bon courage les gars, moi il me reste encore quelques concours d'IEP de province a passer.
Tahiti bob
31/05/2006, 19h04
C'est vrai que c'était la belle époque le bac.... je pense avoir battu mon record de partie de babyfoot en une journée
Bonjour confrère Reborn ^^
je passe mon BAC de francais cette année, et le reste de la S Si l'année prochaine :)
Bac de Français? fastoche! toute l'année j'arrivé pas à décoller de 8 ou 9 sur 20 et pour l'écrit j'y suis allé les mains dans les poches et pour la 1ère fois de l'année j'ai tenté la dissert' et j'ai eu 12! pour l'oral par contre j'avoue j'ai réviser à l'arrache et le seul text où je me suis dis: "Bon je vais au moins retenir un plan" et paf le lendemain je suis tombé sur CE texte...:chicos:
Y'en a qui ont fait AES après le bac ici?
Emp_Palpatine
31/05/2006, 19h32
Bon courage les gars, moi il me reste encore quelques concours d'IEP de province a passer.
Bon courage aux Lycéens, aux étudiants.
Quand à toi, Dandynounet, t'es dans le lot qui s'est fait avoir avec les copies de culture G à Lille? :mrgreen:
Tiens moi au courant, surtout si t'es pris à Lille!
D'ailleurs, si tu l'as passé, t'aurais dû me le dire, j'aurais pu te chaperonner pendant le concours.
Emp_Palpatine
31/05/2006, 19h35
Alors voilà ayant fréquenté feu Benzo chaque année il y avait un topic pour demander qui c'est qui passait son bac.
Même que c'est moi qui ait lancé cette tradition! :siffle2:
Même que c'est moi qui ait lancé cette tradition! :siffle2:
respect! :trone:
Oui le bac de français, ça se passe sans problème. A l'écrit, j'ai eu 10 toute l'année et au bac 16 alors que j'avais strictement rien foutu. :lol:
L'oral, c'est moins cool, surtout suivant le jury. Enfin j'ai deux bons potes qui ont quand même réussi à avoir 2 avec des textes qu'ils avaient jamais lu.
Ben moi aussi je passe mon bac ES cette année ! :hello:
GA_Thrawn
31/05/2006, 20h50
Oui le bac une fois qu'on à gouté à ce qui viens après on se dit que c'était quand meme assez facile:chicos:
Bon courage à ceux qui le passe et aussi à ceux qui attendent les résultat des partiels (comme moi;) )
Quand à toi, Dandynounet, t'es dans le lot qui s'est fait avoir avec les copies de culture G à Lille? :mrgreen:
Tiens moi au courant, surtout si t'es pris à Lille!
D'ailleurs, si tu l'as passé, t'aurais dû me le dire, j'aurais pu te chaperonner pendant le concours.
En effet, j'ai recu un avis me demandant de repasser l'epreuve de CG le 10 juin ce qui me broutait grave. Heuresement, le paquet de copies a ete retrouvé et les resultats sont maintenus le 15 juin.
Par contre, je suis super enervé : disposant d'un bon niveau en anglais, je voulais m'inscrire dans la section franco-brittanique, mais ma prof d'anglais, cette conne, m'a dit que les deux concours (lille normal et lille franco-britanique) n'etait pas comptatibles et qu'il fallait choisir. Redoutant la difficulté du concours billingue, je me suis tourné vers la section générale.
J'apprends ensuite, apres la fermeture des inscriptions, que l'on pouvait bien s'inscrire aux 2 concours, mais ce n'est pas tout, des eleves chanceux de ma classe qui se sont inscrits aux 2 ont obtenus leurs resultats aujourd'hui et il s'avere que le concours n'etait pas si difficile et que j'avais largement mes chances. Bref, je suis vraiment tres enervé ! :enerve:
Il ne me reste plus qu'a compter sur Lille, Paris et Aix.
(Ah ? ai je oublier de vous dire que j'ai oublié de m'inscrire a bordeaux et dauphine ? )
Bref, Akmar, tu as un concurent dans la loose..... :?:
il n'y a pas a dire... la majorité des profs d'anglais sont totalement ***... ^^
Je suis désolé pour toi Dandy :-(
palantix
31/05/2006, 23h17
Bon courage et M... à tous ceux qui passent le bac (moi c'était en 86 ...). ;)
Tout pareil pour les étudiants et les partiels, où les attentes de résultats. ;)
ar sparfell
31/05/2006, 23h18
Oui le bac une fois qu'on à gouté à ce qui viens après on se dit que c'était quand meme assez facile:chicos: c'est pas faux:chicos: mais on se dit aussi qu'en fait les cours sont beaucoup plus intéressant après.... :siffle2:
c'est quoi SI? c'ets quoi AES?
tu passes seulement on bac maintenant leaz?marrant, je te voyais plus vieux....
désolé pour toi dandy.... t'aurais dû vérifier ailleurs, y'a souvent des gens qui sont censés être au courant qui disent n'importe quoi pour répondre, et en fait ils ne savent pas ...
Boarf vous inquietez pas, je vous tiendrai au courant pour les autres concours et au pire, un atterissage a la fac signifiera plus de temps sur le forum ! :)
Emp_Palpatine
31/05/2006, 23h24
Parce que tu crois qu'à l'IEP t'auras pas le temps d'aller sur le forum?:mrgreen:
Attends un peu d'y être...
HAaaââA, les études, le BAC, et tout ça.... Que des bons souvenirs. Je l'ai passé à Bordeaux et le dernier jour c'était la gloire : je suis arrivé en tong + short de bain avec un tee-shirt jaune canarie, en retard après avoir raté mon train et courru 3 km (ils faisait 38° à l'ombre, et le ratage de train, c'était à cause du pré-apéro pour fêter la fin prochaine du lycée)... :lol: J'étais avec un copain, sandale Belge + short avec un tee-shirt orange flash (le pire, c'est que c'étais pas fait exprès, on s'habillait toujours comme ça à partir de juin) Oh le tableau ...
Ensuite, j'ai fait tout pareil pendant 3 ou 4 ans à la Fac :mrgreen:
J'ai fini Gendarme :loose:
Faut travailler à l'école Bordel :enerve:
sandale Belge
:???: C'est quoi une sandale belge ? :???:
tu passes seulement on bac maintenant leaz?marrant, je te voyais plus vieux....
Ben voui j'suis encore qu'un jeunot qui va faire ces 19 ans cette année ! :yeux:
Mais qu'est-ce que ça me saoule le lycée, j'ai envis de rien glandé a la fac moi, comme beaucoup ici ! :chicos:
GA_Thrawn
01/06/2006, 12h45
Le tout c'est de trouver le bon équilibre entre la fac et la détente...:chicos: (Ou comment faire passer quelques TD à la trappe...)
Parce que tu crois qu'à l'IEP t'auras pas le temps d'aller sur le forum?:mrgreen:
Tu veux dire que l'IEP n'est pas si difficile?
Faut travailler à l'école Bordel :enerve:
ça ne suffit pas. Il faut se renseigner sur les filières pour savoir celles qui permettent de trouver plus facilement du travail que d'autres.
L'idéal étant bien sûr d'avoir du piston.
Attention à ne pas s'engager dans une impasse. On peut faire de longues études et ne pas trouver de travail même en bossant si on choisi mal.
von Aasen
01/06/2006, 15h10
Pfff c'est la glande TOTALE l'IEP mon vieux, tiens si je t'ecris la c'est qu'un cours vient encore de tomber :chicos:
Hein, on me signale que je ne suis pas dans un IEP, mais dans une petite universite du Palatinat ? :loose: On me dit aussi que je n'ai pas encore eu ma licence et que donc mes connaissances n'ont pour ainsi dire pas encore ete mises a l'epreuve ? :loose: :loose: On me rappelle que je ferai bien de continuer a traduire Seneque a la place de glander a la biblio ? :loose: :loose: :loose: Maieuh :ouin:
(=> retour au sujet)
Ah le bac, bon souvenirs toutca :lol: 40° dans la salle, oueeee. Je me souviens avoir eu peur que ma sueur rende ma copie illisible :lol:
Au fait, oubliez pas de demander une photocopie de votre epreuve au rectorat. Au bout d'une ou deux annes, ils les brulent. C'est toujours marrant de voir les remarques des profs, que la plupart des candidats ne liront meme pas ! J'ai aussi vu que j'ai eu -2 points a cause de mon ecriture parce que la prof a "mis 2 fois plus de temps a corriger !" (connasse !). Pour info j'ai une ecriture style XVIIIe siecle :lol:
Guernica
01/06/2006, 17h11
Moi a mon bac ES opt ES (5h non stop d'epreuve...) on avait droit au roucoulement d'un couple de pigeon qui avait fait son nid pres de la porte et il faisait trop chaud pour fermer la porte.
A l'épreuve d'hsitoire Geo, c'était mon prof de math qui nous surveillaient, étant une buse en math (5 au bac ) j'ai été content de la tronche d'imcomprhension qu'il tirait en parcourant les sujet de geo... Ah cétait le pied, une année d'humialtion balayé par ce sentiment de superiorité!!!
Bon courage aux autres!!
c'est quoi SI?
Science de l'ingénieur. Je fais de l'électronique et de la mécanique.
Mais les deux ans de SI que je viens de passer ne servent presque à rien. Tout se résume en 3 pages de formules et le prof lui même à avouer que l'épreuve du bac est basé sur la culture générale plutôt que le cours ... Heureusement, j'ai rien glander pendant ces 2 années. :yeux:
Geek lâcheur
01/06/2006, 17h47
Mais les deux ans de SI que je viens de passer ne servent presque à rien. Tout se résume en 3 pages de formules et le prof lui même à avouer que l'épreuve du bac est basé sur la culture générale plutôt que le cours ... Heureusement, j'ai rien glander pendant ces 2 années. :yeux:
si deamons li ça, il va se pendre :yeux:
Emp_Palpatine
01/06/2006, 17h54
Tu veux dire que l'IEP n'est pas si difficile?
Ce sont les épreuves d'entrées qui sont sélectives. Ensuite, à l'intérieur... Bon, c'est pas la fac au niveau du système de notation (certains comme Lille sont sévères, d'autres ressemblent à la fac), de même que l'enseignement.
Tout dépend aussi de la section (certaines sont plus dûr que d'autres), enfin c'est pas toujours une balade de santé. La preuve, j'ai repiqué!
Mais dans la section la plus compliqué et avec 12 de moyenne générale (à cause de la moyenne éliminatoire que j'ai repiqué :loose:). A noter quand dans d'autres IEP (genre Rennes), je serai passé avec mention :lol:
Bon, c'est pas la fac au niveau du système de notation (certains comme Lille sont sévères, d'autres ressemblent à la fac), de même que l'enseignement.
Donc la fac c'est un niveau faible. Pourtant à la fac de Droit de Brest le taux de réussite est de 30% quelle que soit l'année ...
A noter quand dans d'autres IEP (genre Rennes), je serai passé avec mention :lol:
Il y a donc des IEP qui ont un faible niveau et d'autres un bon niveau, comme les écoles de commerce.
Emp_Palpatine
01/06/2006, 18h43
Je dirais plutôt que certains sont plus sévères que d'autres. :mrgreen:
Ce qui compte au final, c'est le label "IEP" sur le diplôme, gage d'une méthode (ouaaaah, je parle comme un prospectus publicitaire mensonger :lol:) pour l'employeur.
Concernant la Fac: le niveau est pas génial selon les enquêtes internationales et même chose, ca dépend des établissements. En plus, ils ne sélectionnent pas à l'entrée. Sur les 70% qui ratent à Brest, combien de touristes? De pas motivés du tout? De qui sont là par hasard (y a de la lumière, on entre...)?
Massassa
01/06/2006, 22h01
Je suis d'accord avec Emp...
Vu le faible coût de la fac, s'y jettent tous ceux qui ne savent pas quoi faire.
Ca fait du monde......
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui y travaillent sérieusement, et des profs de très bon niveau. :hello: Le niveau est plutôt très relevé dans ma fac, je crois que j'ai de la chance...
Des écoles de commerce où on paie plusieurs milliers d'euros l'année et où ne fout rien, j'en connais aussi... :yeux:
Manu Militari
01/06/2006, 23h02
Si vous permettez ...
Je vais donnez le poind de vue des entreprises.
1 > Grandes écoles : polytechnique/SupAéro/ENA/...
2 > école (de commerce, d'ingénieur) standard
3 > faculté prestigieuse : 4 ou 5 dans toute la France (Dauphine/Sorbonne/Nice/... )
4 > petite école ou l'on glande MAIS qui a son diplome reconnu par l'état
5 > IUT/BTS
6 > université standard
Soyons clair :
A travail et responsabilité égale (le même boulôt quoi) tu auras 95% d'être embaucher au bout de 6 mois pour le groupe 2) et 25% pour le groupe 6)
L'écart de salaire sera de 40 à 80% selon la branche d'activité.
Et enfin le véritable écart se fera au bout de 10 à 15 de carrière. Le groupe 6) sera bloquer par un plafond de verre tandis que le groupe 2) continuera sa carrière. En effet ce groupe est étiquetté par les entreprise comme "cadre à haut potentiel"
Ce phénomène s'amplifie d'année en année. Il y a 10 ans, il était possible de devenir DRH avec juste un diplome d'une petite fac ... maintenant non.
Quand au groupe 1), il est exclu de l'analyse car atypique.
Après tu auras bien d'autres paramètres (par ordre d'importance) : sexe/carnet d'adresse/chance (si, si ça existe)/origines (hélas)/personnalité/...
Attention : ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas tirer son épingle du jeux quand on vient de la fac (j'en suis l'exemple)
PS : j'ai fait une fac de province ET j'ai une soeur en école d'ingénieur. Je bosse depuis 10 ans ( :hurle: ET LE PLAFOND DE VERRE JE VAIS LE FAIRE PETER :chicos: :chicos: : quand on a la gnack !!! tout est possible )
EDIT : ajout de phrase afin de mieux me faire comprendre
palantix
01/06/2006, 23h28
Malheureusement, je peux confirmer la présentation de Manu Militari.
Spécialement, j'ai fais la fac, avec un diplome qui a une certaine notoriété (une MIAGE Maitrise d'info de gestion). Les premières années, de boulot : pas de soucis. Mais après cela se complique lorsqu'au bout de 5 à 6 ans tu veux prendre des responsabilités : les gars (ou nana) des groupes 1 et 2 te passent devant ...
Alors moi personnellement, j'en ai eu marre : en 1998 j'ai monté ma société. Nous sommes maintenant 25 personnes. Et j'embauche tout type de diplome (et spécialement des universitaires) pourvu qu'ils soient débrouillards et motivés.
Je ne suis pas un fan du modèle anglo saxon, mais je dois dire que je suis assez en phase avec leur modèle de reconnaissance des compétences et des motivations personnelles (au détriment du diplôme).
Vive l'université (vive la MIAGE !!!)
si deamons li ça, il va se pendre :yeux:
Oui je vais me pendre... les 2 pages de formules je les ais largement dépassée ^^
je dois avoir en meca plus de 3 ou 4 copies doubles de formules (sans explications...)
et en éléctronique... disons que si j'avais un classeur de SI, il ferait comme les autres 10Kg (pesée!), j'ais préféré faire une pile de feuilles dans la chambre, plus simple, taille de la pile : 30cm...
Alors dis pas que c'est de la glandouille :'(
avec les profs que j'ais je galère trop :p
Et Dieu sait que Palpatine, qui est inscrit sur un petit million de forum est un bon exemple :chicos:
Sinon les examens c'est a priori fini pour moi depuis l'an dernier (mon DEA).
Maintenant je suis de l'autre bord, j'ai corrigé plein de copies de 1ere année de droit (des pas bons comme Akmar :chicos: ), et je vais d'ailleurs aller squatter les délibérations dans quelques jours, parait que c'est drole ;)
Akmar Nibelung
02/06/2006, 00h29
3 > faculté prestigieuse : 4 ou 5 dans toute la France (Dauphine/Sorbonne/Nice/... )
Tu es sûr que tu t'es pas gourré pour Nice ? :lol:
Parce qu'il est plutôt parmi le bas du classement non ? :o:
Ca a pas mauvaise réputation Nice :o:
Et pourtant Dieu que le niveau est bas, je sais j'y étais, j'ai pu comparer :o:
Manu Militari
02/06/2006, 11h35
Possible :loose: , le monde du droit et des sciences humaines et sociales est un immense "terra incognita" pour moi :honte: :honte:
GA_Thrawn
02/06/2006, 13h35
Arf toutes ces études pour se retrouver au chomage ca me ferait mal...:loose:
A vrai dire je voulais aussi rentrer dans un IEP mais j'ai raté les concours (j'y suis allé juste après le bac et sans vraiment avoir idée de ce que c'était.)
En tout cas je sais que dans notre fac de droit les profs sont assez dégoutés par le nouveau système de compensation qui fait que certains ont leur semestre avec 6 en droit civil:?:
Bon courage pour les corrections des copies de premières années de droit, Coelio. J'imagine que ce sont des copies d'histoire du droit?
Cette matière est interessante mais bon y'en a un peu beaucoup à apprendre:mrgreen:
Bon courage pour les corrections des copies de premières années de droit, Coelio. J'imagine que ce sont des copies d'histoire du droit?
Cette matière est interessante mais bon y'en a un peu beaucoup à apprendre:mrgreen:
Ouep histoire des institutions ca s'appelle ici ;)
Elles étaient d'ailleurs pas fameuses mais j'ai été très très gentil sur la notation (je pense que le prof qui fait la contre correction va tout baisser de 4 points :lol: ).
Maintenant plus que les délibérations, histoire de voir si je peux sauver un de mes étudiants de TD ;)
GA_Thrawn
02/06/2006, 14h01
A propos des corrections justement j'ai quelques questions
Y'a t'il des sortes de quotas ou pas?
Est ce que vous démollisez les "pôvres étudiants" afin de faire chuter la réussite?
Les copies sont elles toutes contre-corrigé par le prof?
Y'a t'il un complots des extraterrestres et des francs-maçons pour promouvoir le da vinci code?:chicos:
ar sparfell
02/06/2006, 14h02
ou alors, il va se rendre compte que tu métrisais pas le sujet et il va te virer :chicos:
ouerf....chez moi au niveau des étudiants, le niveau est resté trsè très bas jusqu'en deuxième année. après sont venus des étudiants de prépa lettre et aautre qui avaient raté leur voix royal et qui se rabattaient chez nous ( en double cursus en plus) ce qu'il fait qu'ils bossaient beaucoup, mais le niveau n'avait pas augmenté pour autant. je suis en troisième année, et je ne crois pas encore avoir rencontré mon seuil de compétence.....
puis ce qui fait peur, c'ets que le moins qu'on puisse dire c'ets que je ne fais pas grand'chose, sauf en période d'exam, même si je bosse, pour les exposés...et pourtant je fais parti de ceu qui bossent le plus et qui ont les meilleurs résultats. incroyable.
je suis en troisième année, et je ne crois pas encore avoir rencontré mon seuil de compétence.....
Tu es en fac dans quel domaine et quelle ville?
A propos des corrections justement j'ai quelques questions
Y'a t'il des sortes de quotas ou pas?
Non....
Le seul quota c'est le niveau d'exigence que l'on a. Plus ou on est exigeant, moins des gens passent :chicos:
Est ce que vous démollisez les "pôvres étudiants" afin de faire chuter la réussite?
Pas volontairement (ou alors il y a peut etre des psychopathes...) mais c'est clair qu'on ne veut pas ouvrir la porte a n'importe qui qui ne semble pas le mériter.
Les copies sont elles toutes contre-corrigé par le prof?
Chaque prof fonctionne comme il veut avec son équipe (ses chargés de TD). Le mien ne corrige rien de première main mais contre-corrige l'ensemble. Un autre corrige une partie de première main mais ne contre-corrige pas tout. Mais quoi qu'il en soit il y a toujours contre-correction : si le prof ne s'en charge pas, un autre memebre de l'équipe le fera.
Y'a t'il un complots des extraterrestres et des francs-maçons pour promouvoir le da vinci code?:chicos:
Jamais tant que l'Abbé sera en vie :o:
c'ets quoi AES?
Ben Administration Economique et sociale... je sais pas trop à quoi ça va mener mais apparemment c'est dans la continuité du bac ES...
ar sparfell
03/06/2006, 00h21
Tu es en fac dans quel domaine et quelle ville?fac de lille 3, licence d'histoire spé histoire ( rigolez pas, y'en a qui ont une licence d'histoire oèu l'histoire représente moins du quart des heures faites :yeux: )
ar sparfell
03/06/2006, 00h24
je veux pas être méchan guitt, mais généralement, en fac, les gens qui font ça pasqu'il faut bien faire quelque chose, ils durent pas très longtmeps.....
dis-moi coelio, y'a-t-il vraiment des grosses perles dans tes copies? et comment est l'orthographe? c'est des premières années? alors ça t'a fait quoi de te retrouver de l'autre côté ?
je veux pas être méchan guitt, mais généralement, en fac, les gens qui font ça pasqu'il faut bien faire quelque chose, ils durent pas très longtmeps.....
Pas toujours, regarde moi, par exemple, ca fait 7 ans que j'y suis parce que je sais pas quoi faire d'autre :lol:
dis-moi coelio, y'a-t-il vraiment des grosses perles dans tes copies?
Ouais grave :chicos:
"Richelieu, qui exerce le pouvoir pendant que Louis XIII vit une vie sexuelle déviante"
"Le pape Jean sans Terre excommunia le roi Innocent III"
"Le Pape Bernard VI"
"Les Etats généraux furent convoqués en 1988" (annotation de moi meme : Par Mitterand?)
etc, etc...
et comment est l'orthographe?
Tres inegale. Parfois desastreuse, parfois impeccable, souvent mediocre. Certains ecrivent carrement en sms "L. XIV ds un diskour..." :lol:
A la fin de l'examen, une étudiante a moi vient me voir et me tint a peu pres ce langage "Monsieur, il fallait parler de "Bi-eyt" (transcription phonetique) ?
Moi : Gné?
Elle : Ben oui quoi, B-8, B eight, Boniface VIII quoi :lol: :lol:
Et encore je suis à Assas, j'ose pas imaginer mes collegues de banlieue :o:
c'est des premières années?
Yes sir
alors ça t'a fait quoi de te retrouver de l'autre côté ?
Franchement j'adore tout mon boulot de chargé de TD, de bout en bout, mais la correction des copies d'examen c'est tres long et tres chiant. Autant les copies de nos etudiants tout au long de l'année c'est sympa a corriger parce qu'on les connait, on peut leur mettre des blagues et tout, mais les copies d'examen c'est chiant :chicos:
Akmar Nibelung
03/06/2006, 01h25
Certains ecrivent carrement en sms "L. XIV ds un diskour..." :lol:
Sérieux ? J'aurais pas cru ca :lol:
Franchement j'adore tout mon boulot de chargé de TD, de bout en bout, mais la correction des copies d'examen c'est tres long et tres chiant. Autant les copies de nos etudiants tout au long de l'année c'est sympa a corriger parce qu'on les connait, on peut leur mettre des blagues et tout, mais les copies d'examen c'est chiant :chicos:
Sûrement parce que tu es décu que tes étudiants ne verront jamais tes blagounettes aussi drôle telle que ton fameux "Akbar" :o:
:lol:
Emp_Palpatine
03/06/2006, 01h34
"Richelieu, qui exerce le pouvoir pendant que Louis XIII vit une vie sexuelle déviante"
Ben... Il a pas tort là l'étudiant. :mrgreen:
Ben... Il a pas tort là l'étudiant. :mrgreen:
:o: On ne médit pas sur son souverain, espece de républicain :o:
@Akmar : Gné Akbar ?
Akmar Nibelung
03/06/2006, 02h48
@Akmar : Gné Akbar ?
J'ai confondu avec Brakmar :o:
Mais si mais si, souviens t'en (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=580) :chicos:
J'ai confondu avec Brakmar :o:
Mais si mais si, souviens t'en (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=580) :chicos:
:enerve: je proteste Coelio n'as pas été banni ! :lol:
Massassa
03/06/2006, 10h47
Bon courage à tous ceux qui vont passer le bac !!! ;)
Ben Administration Economique et sociale... je sais pas trop à quoi ça va mener mais apparemment c'est dans la continuité du bac ES...
Il vaut mieux savoir à quoi mènent les filières...
Je connais une personne qui a eu sa maïtrise d'AES en 1993 (à peu près). Les entreprises ne connaissaient pas ce diplôme.
Il n'a pas trouvé de travail malgré des années de recherche. Même dans le public. Il a finit par prendre un travail manuel non qualifié.
Personnellement, pour trouver du travail, j'ai plus confiance dans les filières courtes (IUT, BTS) qui sélectionnent à l'entrée que dans la fac.
ar sparfell
03/06/2006, 14h19
Ouais grave :chicos:
"Le pape Jean sans Terre excommunia le roi Innocent III"
"Le Pape Bernard VI"
"Les Etats généraux furent convoqués en 1988" (annotation de moi meme : Par Mitterand?)
etc, etc... énooorme !!! :lol: :lol: :lol:
d'autres !!d'autres !!
même si comme dit empounet, la première est pas fausse!! tu pourrais remplir un livre des "perles de la première année" à toi tout seul en fait....
Tres inegale. Parfois desastreuse, parfois impeccable, souvent mediocre. Certains ecrivent carrement en sms "L. XIV ds un diskour..." :lol:
A la fin de l'examen, une étudiante a moi vient me voir et me tint a peu pres ce langage "Monsieur, il fallait parler de "Bi-eyt" (transcription phonetique) ?
Moi : Gné?
Elle : Ben oui quoi, B-8, B eight, Boniface VIII quoi :lol: :lol: ouarf....le pire c'est que si ça se trouve elle plaisantait pas! elle était pas en cours, et elle a lu ça sur les notes d'une amie, alors voilà :chicos:
y'en a qui mettent des imparfait-du-subjonctif dans tes copies? :mrgreen:
Franchement j'adore tout mon boulot de chargé de TD, de bout en bout, mais la correction des copies d'examen c'est tres long et tres chiant. Autant les copies de nos etudiants tout au long de l'année c'est sympa a corriger parce qu'on les connait, on peut leur mettre des blagues et tout, mais les copies d'examen c'est chiant :chicos: t'as dû faire combien d'heures? ça consiste en quoi les TDs dhistoire des institution? tu fais des "courounets", ou alors analyse de textes par les mioch..ETUDIANTS!!??
L'histoire du droit c'est génial. Ah, le droit pénal mérovingien !!! :lol::lol::lol:
t'as dû faire combien d'heures?
J'avais 2 groupes de TD au debut, 4 a la fin (une copine a arrété en cours d'année, j'ai repris ces groupes). POur chaque groupe en tout 10 séances d'1h30?
ça consiste en quoi les TDs dhistoire des institution?
tu fais des "courounets", ou alors analyse de textes par les mioch..ETUDIANTS!!??
Ca dépend beaucoup des facs et des profs. C'etait a base de commentaires de textes chez moi, mais j'en profitai pour donner un aperçu plus large du thème étudié...
Akmar m'a dit qu'à Nice ce n'etait que des dissertations...Je préfère les textes : on n'est pas là pour faire un cours-bis mais pour illustrer le cours du prof, leur faire bien comprendre, les intéresser...
Le programme portait sur en gros des Capétiens à la Révolution, avec pas mal de themes sympas sur les Lois fondamentales...
ar sparfell
03/06/2006, 15h24
who....et t'as passé combien de temps pour préparer les 15 heures totales de cours?
pour la nenette ....ouarf, c'ets bizarre. faire 5 ans d'études , pour arrêté quand on atteint le but .... ça a dû être ça le problème: quand elle s'est dit que maintenant elle devrait faire ça toute ça vie, elle a fait une grosse déprime. :chicos: :siffle2:
pour la nenette ....ouarf, c'ets bizarre. faire 5 ans d'études , pour arrêté quand on atteint le but .... ça a dû être ça le problème: quand elle s'est dit que maintenant elle devrait faire ça toute ça vie, elle a fait une grosse déprime. :chicos: :siffle2:
Où sinon, elle est tombée enceinte de triplés, ou encore elle a épousé un gars qui gagne 12 000€/ mois .... ou encore elle a couché avec un étudiant qui l'a mise enceinte de triplé et qui avait 12 000 € de rente / mois et qui lui a proposé de l'épouser:jumpy:
J'avais raté cet épisode mais il me semblait bien avoir lu des allusions à la nouvelle fonction de chargé de TD de Coelio. Sympa, j'ai passé du temps à la fac, les chargés de TD étaient des jeunes, plutôt sympa et qui essayaient de nous intéresser aux études... Par contre, les professeurs en titre étaient sacrément ennuyeux et particulièrement snob et prétentieux ...
Akmar Nibelung
03/06/2006, 18h28
Akmar m'a dit qu'à Nice ce n'etait que des dissertations...Je préfère les textes : on n'est pas là pour faire un cours-bis mais pour illustrer le cours du prof, leur faire bien comprendre, les intéresser...
En première année oui, on a eu que des dissertations et un seul exposé (que dissertation dans la discipline de Coelio)
En seconde année on a les cas pratiques qui s'ajoutent à cela .
Héééééééé ! Je viens de m'en rappeller (on voit que je m'intéresse aux TD :lol: ) . Effectivement en histoire des institutions on avait que des commentaires des textes ... je m'en rappelle maintenant :lol:
Mais bon l'envers du décor c'est : elle interroge 2 personnes au pif ... résultat : tout le monde se copie l'un sur l'autre :o: :lol:
Emp_Palpatine
03/06/2006, 19h34
Chez nous, les TD (enfin y appellent çà "conférence de méthode" :o: ), c'est à base d'exposés des étudiants (plus ou moins longs, ca dépend de si le prof est une feignasse ou pas), suivis d'une reprise et d'un approfondissement par le prof.
Certains font juste des cours, mais c'est rare.
Je suis plus ou moins convaincu par la méthode, tout dépend vraiment du prof.
Peut être quand les payants au cours, ils seraient plus meilleurs les profs.
Peut être quand les payants au cours, ils seraient plus meilleurs les profs.
Euuhh, les professeurs de faculté SONT payés au cours donné... (corrigez moi si je me trompe :fouet:
D'ailleurs, quand on assiste à un cours à la fac, on réalise que 90% des professeurs se contentent de recopier un polycopié au tableau à toute vitesse. 15 secondes avant la fin du cours, alors que tout le monde commence déjà à partir, ils demandent si quelqu'un à une question. :?:
On pourrait leur jeter la pierre mais bon, quand on voit à quel point les étudiants de 1ier cycle sont intéressant, dynamique et intéressé... :ouin: il y a de quoi baisser les bras...
Peut etre une prime a la motivation alors ?.
Permet que je te corrige Athax, la plupart des professeurs sont des enseignants-chercheurs et ont donc un quota de cours a effectue afin de pouvoir continuer leur recherche, ce qui explique pourquoi certains n'ont rien a foutre des cours, pour eux c'est une corvee a faire avant de retourner a leur recherche qui elles sont interressantes.
Permet que je te corrige Athax, la plupart des professeurs sont des enseignants-chercheurs et ont donc un quota de cours a effectue afin de pouvoir continuer leur recherche, ce qui explique pourquoi certains n'ont rien a foutre des cours, pour eux c'est une corvee a faire avant de retourner a leur recherche qui elles sont interressantes.
Ben euh ... je sais bien :mrgreen:, je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs ...
Demande à notre Chazam(o) national ce qu'il en est de la recherche en notre beau pays :ouin:
GA_Thrawn
04/06/2006, 19h35
Y'a aussi des profs très bien. Mon prof de droit civil quand il fait ses cours c'est un vrai one-man-show.:mrgreen:
Ce que j'aime bien c'est quand ils ne peuvent pas s'empecher de faire transparaitre leur opinion (genre le prof qui fait l'apologie de la religion catho, porteuse de paix et d'amour meme au moyen age) quand il font leur cours. On s'amuse à deviner de quel bord (politique) ils sont...:lol:
Pour ce qui est des perles la fille devant moi à recraché le mauvais paragraphe. J'en connais une qui vas avoir une surprise dans quelques jours:yeux:
ar sparfell
04/06/2006, 22h24
ouais, je suis d'accord (à vrai dire, j'allais le dire cet aprèm, mais mon ordi à planté avant que je le dise , et après j'ai eu la flemme de le redire :siffle2: ) les profs en fac, c'est comme au collége ou au lycée. y'en a 10% de géniaux géniaux, 10% de tout-nuls tout-niqués, et 80% ni l'un ni l'autre.
peut -être même qu'à cause d'autres facteurs, il y a 20% des catégories susmentionnées.
bref, faut pas généralisé. y'a aussi des profs qui font des cours génilissimes, avec des tas de détails, des tas de problèmatiques internes avec débats et débats historiographique, ou pour tout garder il ne faut pas lacher le stylal une seconde ni arrêter d'écrire un instant .
M. G...... si tu nous regarde! :hello: :chicos:
dans ces cas là, ce qu'il fait plus peur, c'est l'avis des gens. :( en effet, après trois ans de fac, j'en suis arrivé à la conclusion que les 3/4 des gens aimaient les cours bien bidons, pas trop dur, n'apportant pas grand chose par rapport à ce qu'on connait déjà par la culture général, et ne demandant pas de se crever à l'apprendre :?:
sinon à part ça, dis-moi coelio, t'as le droit d'enlever des points à cause de l'aurteugrafe? :chicos: :hello:
il n'ya pas que le bac comme diplôme il me semble.
Massassa
09/06/2006, 11h52
il n'ya pas que le bac comme diplôme il me semble.
Soit un peu plus explicite dans tes messages...
Je répondrais donc: ;)
c'est-à-dire ?
le bac pro le cap le bep. brevet d'aptitude professionnel certificat d'aptitude professionnel.
On s'amuse à deviner de quel bord (politique) ils sont...:lol:
Moi aussi c'est un de mes grand amusement, desfois ça fais de grand débats avec les camarades pour savoir de quel bord il est:lol:
A part ça moi je révise, enfin j'essaye, ça m'enerve j'arrive pas à rester plus de 45min~1H devant mes feuilles à apprendre sans penser à autre chose (ordi, PS2, ou bien j'admire ma chambre:lol:) ça me broutte le choux...:ouin:
C'est vrai qu'on fait tout un patakess du bac, mais c'est ridicule... Il apporte moins de garanties qu'une formation de maçon, plombier, etc...
Disons que ça fait mieux de l'avoir. Et puis bon, maintenant qui FAUT que 80 ou 85% des élèves aient "le bac", hein... :yeux:
Et dire que le "bac" STT est appelé "bac" comme l'est le bac S, hein... :?:
Il y a 15 sortes de bacs, qui ne sont pas du tout comparables dans les faits.
Et puis de toute façon, comme remarqué plus haut, c'est après que ça devient dur : quand tu dois te décider pour une formation et la réussir. Trouver celle qui te plait, ou chercher a posteriori la motivation, c'est balaize. :mrgreen:
Sans compter que les exigences sont souvent bien plus importantes que pour le bac au final.
GA_Thrawn
09/06/2006, 14h22
Ca y est j'ai validé ma deuxième année de droit! :fou: :banana: En route vers la troisième:p:
GA_Thrawn tu vas faire avocat d'affaire ?.
GA_Thrawn
09/06/2006, 16h11
Non je vise plutot l'ENM :) mais bon j'ai encore le temps...
Non je vise plutot l'ENM :) mais bon j'ai encore le temps...
Au moins tu seras sur place :lol:
l'ENM c'est quoi ?.
C'est pour faire juge Burgaud :mrgreen:
GA_Thrawn
09/06/2006, 16h25
ENM=école nationale de magistrature:)
Effectivement je passe souvent devant l'école en espérant y rentrer un jour...:honte:
C'est pour faire juge Burgaud :mrgreen:
:lol: :lol:
t'as essayé de pousser la porte ? les gens de l'accueil sont pas forcément agressifs ...
notre chazam il fait comme le coelio ? il broutte des étudiants en TD ? (non c'est juste pour savoir hein)
PS2 (qu'a rien a voir mais çà attire Guitt le 2) : tu mets des chemise pour donner tes TD ? çà peut servir pour tes cours sur louis XIII ... (d'ailleur c'est bien la seul chose qu'il en retienne apparement)
Ha oui j'oublie allez demandez a la chambre des métiers, la liste des entreprises qui cherche des stagiaire.C'est un petit conseil, pour ceux qui cherche des stages en entreprise
le bac j'oublierais jamais ... surtout la philo ... :chicos:
2-3 de moyennes toute l'année et à lépreuve du bac : avec ceux de ma classe on s'est fumé un joint avant l'épreuve ... je suis sortit 1 minute après le temps règlementaire en ayant écrit que des conneries ... lol ... et résultat : 5 ... :chicos:
comme quoi le mieux c'est de fumer avant ... lol
sinon le bac je l'ai eu avec un 15 en maths ... merci la calculette avec mémoire pour les tous ... lol ... quoi que toute l'année j'avais 17-18 de moyenne sans utiliser la mémoire de caculette ... y a même le prof qui devenait fou avec moi ... il m'engueulait à chaque fois car je fesais jamais mes devoirs ... lol
bonne chance pour ceux qui le passent car ça doit pas être simple de réviser avec cette chaleure ... pour ma part j'ai révisé les derniers jours et c'était assez simple ... :hello:
faut pas se prendre la tête avec le bac ... c'est après que ça devient chauds ... :chicos:
Epreuve de philo ce matin :
1h30, 4 pages, un sujet de merde comme d'hab.
Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ? :lol:
J'ai jamais rien foutu à ce sujet, mais c'était le plus faisable sans rien connaître.
Ouah j'aime pas ce genre de sujet :S
Bon j'ais jamais fais de philo, mais j'aime bien, je lis des bouquins du genre de "le discour de la méthode" de Descarte... enfin bon, tous sa pour dire que 4 pages sur un sujet comme sa, BIEN JOUE !!!! ^^
C'est ce que je fais en général et pourtant j'ai que 8 de moyenne. J'ai quand même réussi à avoir une fois 10- (d'après la prof, ça vaudrait 7 au bac :lol:).
Bon j'ai passé la philo et comme tout ceux qui ont pas appris grand chose j'ai pris le commentaire de texte... J'ai fait ce que j'ai pu :loose: et comme je dis toujours "on verra..." :hello:
edit: voilà ce que j'ai pris: http://f7.www.france-examen.com/bac/corriges/general/Economique-et-sociale/Nantes/Vendee-85/SES/Philosophie/-104175.html?PARAM=ModLevel_2%7CIdExam_5%7Crefdepar tement_3896%7Crefmatiere_1401%7CIDS_4734A4855A4968&PAR=SUJ_4968
C'est ce que je fais en général et pourtant j'ai que 8 de moyenne. J'ai quand même réussi à avoir une fois 10- (d'après la prof, ça vaudrait 7 au bac :lol:).
Les profs ne voient jamais la vrai valeur des élèves :chicos:
à quand une épreuve travian ou JK academy au BAC... ^^
(Travian est un bon moyen d'évaluer la strategie, la gestion... :yeux:)
Les profs ne voient jamais la vrai valeur des élèves :chicos:
à quand une épreuve travian ou JK academy au BAC... ^^
(Travian est un bon moyen d'évaluer la strategie, la gestion... :yeux:)
Tout dépend l'adversaire du duel. Forcément entre Akmar et Massassa ... :o: :chicos:
Emp_Palpatine
12/06/2006, 13h13
Avec JK3 au bac, je l'aurais eue la mention! :mrgreen:
Massassa
12/06/2006, 13h19
Mention tranchable, oui... d'autres auraient eu la mention trancheur !! :mrgreen: :lol:
Emp_Palpatine
12/06/2006, 13h21
:enerve:
Tu perds rien pour attendre...
Mention tranchable, oui... d'autres auraient eu la mention trancheur !! :mrgreen: :lol:
Mieux vaut être Tranchable que Tranché :tongue::chicos:
C'est quoi ces jeux? :pigepas:
Massassa
12/06/2006, 15h02
Nominoe:
nous sommes, pour beaucoup, des joueurs de Jedi Knight, sur le forum. :hello:
En multi, on s'affronte au sabre laser... d'où les histoires de "tranchage".
;)
Ben je pense que j'ai eu la même feuille que toi entre les mains guitt mais moi j'ai pris : Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?
M'enfin sur le site de guitt ils disent que c'est le sujet qui couvre le plus le programme mais j'ai rien branlé cette année en philo; ça promet :lol:
Ben je pense que j'ai eu la même feuille que toi entre les mains guitt mais moi j'ai pris : Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?
M'enfin sur le site de guitt ils disent que c'est le sujet qui couvre le plus le programme mais j'ai rien branlé cette année en philo; ça promet :lol:
Moi la dissert je lis juste les sujets par curiosité car je sias que je ne l'ai prendrais pas...:chicos:
ar sparfell
13/06/2006, 00h58
ahhh!! que des bons souvenirsl a philo!! j'avais eu une prof extra bien. ( apparemment c'est rare :yeux: ) , et un bon sujet...j'vaais pris la dissert et j'avais eu une bonne noite ( 15...ou 16, ché plus, un truc ocmme ça )
par contre, un truc qui me fait toujorusbien rire, c'est les intervioux dans les JTs après, où ils demandent à deux trois hommesp olitiques et deux trois profs de philoophie de répondre aux questions en 2 minutes montre en main, alors que des étudiants viennent de plancher 4 heures dessus, et que des gens ont écrit des tas et des tas de bouquins sur le sujet. vraiment pitoyable!! :?: :lol:
ahhh!! que des bons souvenirsl a philo!! j'avais eu une prof extra bien.
Pareil pour moi.
j'vaais pris la dissert et j'avais eu une bonne noite ( 15...ou 16, ché plus, un truc ocmme ça )
Bravo !!!
ahhh!! que des bons souvenirsl a philo!! j'avais eu une prof extra bien. ( apparemment c'est rare :yeux: ) , et un bon sujet...j'vaais pris la dissert et j'avais eu une bonne noite ( 15...ou 16, ché plus, un truc ocmme ça )
par contre, un truc qui me fait toujorusbien rire, c'est les intervioux dans les JTs après, où ils demandent à deux trois hommesp olitiques et deux trois profs de philoophie de répondre aux questions en 2 minutes montre en main, alors que des étudiants viennent de plancher 4 heures dessus, et que des gens ont écrit des tas et des tas de bouquins sur le sujet. vraiment pitoyable!! :?: :lol:
moi mon prof c'était un ouf ... tu comprenais jamais à ce qu'il disait, il était tout le temps space ...:chicos: ... mais bon moi et la philo ça fait 2 ... :lol:
moi mon prof c'était un ouf ... tu comprenais jamais à ce qu'il disait, il était tout le temps space ...:chicos: ... mais bon moi et la philo ça fait 2 ... :lol:
Le miens c'est un cas, réputé pire prof de l'academie il fesait vraiment des cours de merde. Déjà il ne donné aucune structure a son cours, et aprés lors de la dictée il fesait des pauses de 20~30 secondes toute les 3 phrases, véridique et assez hallucinant (vous voyez la pub avec le banquier qui "bug" ? Ben c'est exactement pareil mais avec un prof !).
Sans parler du fait que si jamais le cours est trop chiant, hop il suffit de le lancer sur un sujet annexe pour qu'il en parle tout le reste du cours ("Mais monsieur, vous ête sur que les pratiques sexuels des grecques était tout a fait normale ?" :chicos:)
Et aprés le gus s'est éttoné que, tel une flaque d'eau, j'ai seché dés que le soleil s'est pointé :mrgreen:.
Sinon, aujourd'hui épreuve d'histoire-géo avec géo en majeure (premiere depuis 4 ans !) j'ai pris la première rédac : L'asie orientale : une aire de puissance en expansion. Oui je sais, j'ai une tendance un peu maso, m'enfin que voulez vous, la rédac ça peut payé :contrat:
Moi j'ai pris L'etude de doc... je suis pas un fou:loose:
Demain anglais et maths j'éspère que je vais cartonner en maths et vendredi THE epreuve SES! j'ai peur:boxing::ko:
ar sparfell
14/06/2006, 14h57
Le miens c'est un cas, réputé pire prof de l'academie il fesait vraiment des cours de merde. Déjà il ne donné aucune structure a son cours, et aprés lors de la dictée il fesait des pauses de 20~30 secondes toute les 3 phrases, véridique et assez hallucinant (vous voyez la pub avec le banquier qui "bug" ? Ben c'est exactement pareil mais avec un prof !). marrant. moi j'ai eu un prof d'anglais de ce type à la fac. c'était en effet très impressionnant. on avait toujours plus ou moins peur qu'il ne se réveille pas entre deux phrases.
Sinon, aujourd'hui épreuve d'histoire-géo avec géo en majeure (premiere depuis 4 ans !) j'ai pris la première rédac : L'asie orientale : une aire de puissance en expansion. Oui je sais, j'ai une tendance un peu maso, m'enfin que voulez vous, la rédac ça peut payé :contrat: la dernière fois c'était moi. et ça a fait chier. c'était less centres d'iimpulsions mondials dans l'économie, ou un truc comme ça...
Leaz, je suis curieux, c'est quoi ton avatar ? :hello:
La pochette de l'album "On" d'Aphex Twin !
J'ai pris aussi l'étude de documents ce matin.
Par contre, la physique était trop facile ... Même ceux qui se plantent d'habitude disent avoir réussi. Si c'est comme ça les maths ... :lol:
J'ai pris aussi l'étude de documents ce matin.
Par contre, la physique était trop facile ... Même ceux qui se plantent d'habitude disent avoir réussi. Si c'est comme ça les maths ... :lol:
Ha j'ai un copain qui passait aussi la physique cette aprème! C'est cool pour lui vu que c'est une grosse quiche en maths!
ar sparfell
15/06/2006, 14h30
Par contre, la physique était trop facile ... Même ceux qui se plantent d'habitude disent avoir réussi. Si c'est comme ça les maths ... :lol:AHAHA!! :lol: :lol: :lol: moi aussi quand j'ai passé le bac, j'avais eu de la physique trop trop facile ( j'étais une giga quiche en physique. j'avais dépassé une seule fois la moyenne au cours de l'année :chicos: et là j'avais eu 13.) et on pensait que si les maths étaient à l'avenant, bhein ça serait du gâteau.
puis on a eu des maths sur 5% du programme. un problème mal fait qui si on ne savait pas répondre àla première question était infaisable, etc etc des tas de gens se sont plantés grave, mêeme parmis les grosses têtes de la classes. :mrgreen:
j'espère que ça sera pas pareil pour vous .....
bon, sinon je m'excuse platement de mon discours de colonel de l'armée des indes à la retraite, mais vu que pour moi le bac c'était il y a quelque temps, sans pour autant dater d'une vingtaine d'année, c'est à peu près la seule participation que je peux avoir à la discussion. :yeux:
Manu Militari
15/06/2006, 15h06
Bonne chance à vous ...
vu que pour moi le bac c'était il y a quelque temps, sans pour autant dater d'une vingtaine d'année, c'est à peu près la seule participation que je peux avoir à la discussion. :yeux:
Pas mieux :chicos: à oui, si, j'ai une nièce qui passe son bac L actuellement donc je suis l'actualité quand même :yeux: :)
Geek lâcheur
15/06/2006, 17h03
mouuuuarf on est bien en 2° :chicos::chicos:
pas d'exams, pas de boulot tuant à faire, passé les cours à regarder le ciel...
le seul truc que j'ai fait cette année, c'est passé devant un jury de l'amical des anciens elèves, de tous les profs du secteur technique, et du proviseur et des CPE ....
Presentation de projet d'ISI (Initiation au Sciences de l'Ingenieur) sur la reprogrammation d'un système d'assemblage d'écrin de bijoux ...
160 élèves qui ont fait un projet, 8groupes séléctionnée pour passé devant le jury...
resultat : j'ai fini 1er, sachant que dans le groupe on était 3, on était deux ce jour là,et le jour de la remise des recompense, j'était tous seul ...:loose:
(comme le reste de l'année en faite,et que c'est un projet qu'on fait en un ans.)
m'eeeeenfin j'ai fini avec un chèque de 50€, une coupe de la taille de celle de rolland garos, recompense pour le 1er prix, plus SURTOUT toute la bouffe que j'ai réusi a piquer au "pot" après la recompense... soit une 40aine de mars, et 3boites de quality street :chicos::chicos:
mouuuuarf on est bien en 2° :chicos::chicos:
pas d'exams, pas de boulot tuant à faire, passé les cours à regarder le ciel...
le seul truc que j'ai fait cette année, c'est passé devant un jury de l'amical des anciens elèves, de tous les profs du secteur technique, et du proviseur et des CPE ....
Presentation de projet d'ISI (Initiation au Sciences de l'Ingenieur) sur la reprogrammation d'un système d'assemblage d'écrin de bijoux ...
160 élèves qui ont fait un projet, 8groupes séléctionnée pour passé devant le jury...
resultat : j'ai fini 1er, sachant que dans le groupe on était 3, on était deux ce jour là,et le jour de la remise des recompense, j'était tous seul ...:loose:
(comme le reste de l'année en faite,et que c'est un projet qu'on fait en un ans.)
m'eeeeenfin j'ai fini avec un chèque de 50€, une coupe de la taille de celle de rolland garos, recompense pour le 1er prix, plus SURTOUT toute la bouffe que j'ai réusi a piquer au "pot" après la recompense... soit une 40aine de mars, et 3boites de quality street :chicos::chicos:
Invité Zerf chez vous, et n'esperez pas manger le lendemain ^^ :chicos:
Geek lâcheur
15/06/2006, 17h07
Invité Zerf chez vous, et n'esperez pas manger le lendemain ^^ :chicos:
s'pas vrai :tongue: chez toi j'me retient ... :yeux: piiii avec toute la bouffe que tu as sur ton bureau, mmmmh chut :chicos:
(dailleur quand yen a plus dans ta chambre, faut descendre pi prendre la première à droite ... c'est pas la cuisine, cette pièce pleine de bouffe ? :chicos::chicos::chicos::chicos: )
(dailleur quand yen a plus dans ta chambre, faut descendre pi prendre la première à droite ... c'est pas la cuisine, cette pièce pleine de bouffe ? :chicos::chicos::chicos::chicos: )
Nan, c'est faux ce que tu dis... ya plus rien à manger dans cette pièce, :ouin:
Geek lâcheur
15/06/2006, 17h11
Nan, c'est faux ce que tu dis... ya plus rien à manger dans cette pièce, :ouin:
pourtant ça fait longtemp que je suis pas passé :chicos::chicos:
(bon treve de flood, j'vai encore me faire jeté dehors >.< )
revenons en au sujet, LE BAC ;)
Le bac justement :yeux: :
Epreuve de maths ce matin. Niveau moyen, mais j'ai bien réussi et je vise le 13-14.
Anglais l'après-midi. Là j'avais évidemment rien foutu et je vais avoir autour de la moyenne avec un sujet qui n'est pas des plus faciles.
Pour moi, le bac est fini. Demain, j'ai SI où j'ai toujours eu largement la moyenne et l'allemand où j'ai pas souvent la moyenne. :chicos:
Voila, c'est tombé, j'ai recu les résultats : je suis admissible en seconde année à l'IEP de Paris. Pour Lille, je ne sais pas encore car le site est overvisité. Même si il reste les oraux, le plus dur est fait.
Je vous tiens au courant.
(si quelqu'un a déja passé cet oral ou alors un oral de grandes écoles, je suis preneur ! :hello:)
Emp_Palpatine
15/06/2006, 18h26
Voila, c'est tombé, j'ai recu les résultats : je suis admissible en seconde année à l'IEP de Paris. Pour Lille, je ne sais pas encore car le site est overvisité. Même si il reste les oraux, le plus dur est fait.
Je vous tiens au courant.
(si quelqu'un a déja passé cet oral ou alors un oral de grandes écoles, je suis preneur ! :hello:)
J'ai vu les résultats tout à l'heure dans le Hall. Evidement, sans connaitre ton ptit nom, je peux pas vraiment te renseigner.
Quand à l'oral d'admissibilité, sans vouloir être pessimiste :mrgreen:, c'est le plus dur... J'ai deux amies qui étaient admissibles. Et si je les connais, c'est que... Voilà quoi...
Toutes les deux sont incontactables pour le moment, désolé. :loose:
Emp_Palpatine
15/06/2006, 18h29
J'ai vu les résultats tout à l'heure dans le Hall. Evidement, sans connaitre ton ptit nom, je peux pas vraiment te renseigner.
A la réflexion, c'est pas tout à fait vrai, je peux déjà dire que deux filles mignonnes sont admises! :lol:
Désolé... :loose:
Moi aussi Maths ce matin mais par contre l'exercice de proba THE exercice où tu peux avoir tout les points je me suis lamentablement planté...j'avais pas mis les formules dans la calculettes...
j'avais pas mis les formules dans la calculettes...
Rah le naze ! :mrgreen: Indispensable pourtant, et "toleré" en plus ! En tout cas je l'ai trouvé vraiment simple ce sujet de math !
Et l'anglais, fidèle a lui même, un texte de merde bien gnangnan, avec des sujets relou pour la redac .. :)
ric novice
15/06/2006, 19h30
la premiere fois que j'ai passé mon bac (bac technique F4 génie civil )
- j'ai eu 3 de moyenne général avec un 19 en sports :mrgreen:
- Dans 2 epreuves, les profs qui surveillaient m'ont supplier de rendre au moins 1 copie blanche car ils ne voulaient pas faire un rapport, ce que j'ai refusé car y a pas de raisons qui bossent pas un peu :chicos:
- lors de l'epreuve de dessin industriel, mes rotring que j'avais quasiment jamais utilisé en 3 ans étaient bouché, en voulant arranger ca en ajoutant de l'encre, j'ai retapissé une partie de la salle d'examen et je me suis fait expulser :lol:
Tzarkubis Troyp
15/06/2006, 20h49
- Dans 2 epreuves, les profs qui surveillaient m'ont supplier de rendre au moins 1 copie blanche car ils ne voulaient pas faire un rapport, ce que j'ai refusé car y a pas de raisons qui bossent pas un peu :chicos:
- lors de l'epreuve de dessin industriel, mes rotring que j'avais quasiment jamais utilisé en 3 ans étaient bouché, en voulant arranger ca en ajoutant de l'encre, j'ai retapissé une partie de la salle d'examen et je me suis fait expulser :lol:
:goutte::lol::shocked::rire::ko:
Le miens c'est un cas, réputé pire prof de l'academie il fesait vraiment des cours de merde. Déjà il ne donné aucune structure a son cours, et aprés lors de la dictée il fesait des pauses de 20~30 secondes toute les 3 phrases, véridique et assez hallucinant (vous voyez la pub avec le banquier qui "bug" ? Ben c'est exactement pareil mais avec un prof !).
Sans parler du fait que si jamais le cours est trop chiant, hop il suffit de le lancer sur un sujet annexe pour qu'il en parle tout le reste du cours ("Mais monsieur, vous ête sur que les pratiques sexuels des grecques était tout a fait normale ?" :chicos:)
Et aprés le gus s'est éttoné que, tel une flaque d'eau, j'ai seché dés que le soleil s'est pointé :mrgreen:.
Sinon, aujourd'hui épreuve d'histoire-géo avec géo en majeure (premiere depuis 4 ans !) j'ai pris la première rédac : L'asie orientale : une aire de puissance en expansion. Oui je sais, j'ai une tendance un peu maso, m'enfin que voulez vous, la rédac ça peut payé :contrat:
moi je sais pas ce qu'il valait mais c'est sûr qu'il prenait un truc ... ;) ... mais bon il fesait un peu pitié genre on avait un cours à midi - 1h on rentre dans la salle alors qu'on avait pas cours avec lui et on le voit entrain de prendre son café ... :mrgreen: ... après pendant le cours des gars on acroché ses affaires avec du scoth sur la vitre et il se marrait comme un con ... :lol:
sinon on avait aussi un prof qui fumait mais lui c'était un peu normal : le gars avant d'être dans mon école il était dans une école réputée dansgereuse et il a pété les plombs un jour avant de se faire tranférer dans la mienne ... mais lui il était super sympa ... par contre ces goûts musicaux ... : cradle of fifth .... il nous avait filé un cd ... :chicos: ... pour ceux qui connaissent pas c'est un truc sataniste méga violent ... à coté manson c'est de la gnognote ...;) ...
le lycée que des bons souvenirs ...;) :chicos:
jagermeister
16/06/2006, 00h12
Cradle of Filfth sataniste ??? :choc: Qu'est ce qu'il faut pas entendre. :yeux::enerve::tongue:
Cradle of Filfth sataniste ??? :choc: Qu'est ce qu'il faut pas entendre. :yeux::enerve::tongue:
euh quand sur la pochette quelqu'un est dans une baignoire pleine de sang (d'ailleurs dans mes souvenirs ces poingnets sont coupés ...) (et je pense me souvenir avec le truc que jésus à sur la tête ... bon ça fait 7-8 ans donc je peux peut être me tromper ...:mrgreen: sur la tête ... :hello: ... mais ça m'étonnerait vu que au premier abords ça m'avait choqué ...:lol: )
sinon c'était que cet album ... j'en ai pas écouté d'autres mais les paroles étaient clairement satanistes sur certaines chansons ... maintenant j'en ai pas écouté d'autres ...:hello:
ar sparfell
16/06/2006, 08h58
J'ai deux amies qui étaient admissibles.Toutes les deux sont incontactables pour le moment, désolé. :loose:arrête donc de te vanter !! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
ar sparfell
16/06/2006, 09h02
- lors de l'epreuve de dessin industriel, mes rotring que j'avais quasiment jamais utilisé en 3 ans étaient bouché, en voulant arranger ca en ajoutant de l'encre, j'ai retapissé une partie de la salle d'examen et je me suis fait expulser :lol:et t'as fait quoi l'année suivante?
moi je meilleur souvenir du bc, c'était les résultats....quand ( bien involontairement), en terminale S, j'ai pété des gens qui avaient été très condescendants avec moi tout au long de l'année ("oooh.....j'espère que tu l'auras :petit sourire:) tout simplement pasque je passais mon temps à sortir des vannes, à être de bonne humeur et que j'en avais rien à peter des cours. certains voulaient poursuivre dans desétudes scientifiques. je l'avoue, c'ets mal, mais rien qu'à voir leur tête, à chaque fois que j'y repense, je suis à deux doigts d'orgasmer. :chicos:
c'est pas ma fautte, c'était vraiment trop bon.:mrgreen:
depuis, je comprends tout à fait dugarry, les rappeurs, et autres gens qui veulent "tous les niquer", ceux qui ont à ce point douté d'eux.
et t'as fait quoi l'année suivante?
moi je meilleur souvenir du bc, c'était les résultats....quand ( bien involontairement), en terminale S, j'ai pété des gens qui avaient été très condescendants avec moi tout au long de l'année ("oooh.....j'espère que tu l'auras :petit sourire:) tout simplement pasque je passais mon temps à sortir des vannes, à être de bonne humeur et que j'en avais rien à peter des cours. certains voulaient poursuivre dans desétudes scientifiques. je l'avoue, c'ets mal, mais rien qu'à voir leur tête, à chaque fois que j'y repense, je suis à deux doigts d'orgasmer. :chicos:
depuis, je comprends tout à fait dugarry, les rappeurs, et autres gens qui veulent "tous les niquer", ceux qui ont à ce point douté d'eux.
moi aussi les résultats c'était mon meilleur souvenir car mon prof d'éco était là et il m'a dit : 9 ... quel exploit ... :chicos: ... mais mon meilleur souvenir vient des profs qui dans le conseil discutaient de ma coupe de cheveux ... :chicos: et ils me le disaient mais je n'étais pas contre ... une semaine j'avais les cheveux longs normal ... après je les avais blonds ... d'ailleurs j'ai lancé une mode vu que une ou deux semaines après plein de gars cheveux longs se sont fait blonds ... d'ailleurs ça a énervé ma cops qui arrrivait pas à me reconnaître dans le parking vu que j'étais reconnaissable de loin au début ... donc j'ai coupé court ... au début blonds puis après quelque temps après bleu ... les profs sont devenus fous dans le conseil .... lol ... j'étais : cheveux bleus pour eux ... mais bien sûre d'autres ont suivit ...:enerve:
marre qu'on me copie .... :enerve:
c'était il y a 7-8 ans ... :chicos:
bien après j'ai vu d'ancien potes coloré en bleu ... lol
maintenant je me les teins en roses ... lol non c'est pas vrai mais marre qu'on me dise que je me les teints à cause de steevy (d'après certains je lui ressemble ...:enerve: ) alors que j'ai commencé avant lui ...:hello:
Tzarkubis Troyp
16/06/2006, 10h31
moi aussi les résultats c'était mon meilleur souvenir car mon prof d'éco était là et il m'a dit : 9 ... quel exploit ... :chicos: ... mais mon meilleur souvenir vient des profs qui dans le conseil discutaient de ma coupe de cheveux ... :chicos: et ils me le disaient mais je n'étais pas contre ... une semaine j'avais les cheveux longs normal ... après je les avais blonds ... d'ailleurs j'ai lancé une mode vu que une ou deux semaines après plein de gars cheveux longs se sont fait blonds ... d'ailleurs ça a énervé ma cops qui arrrivait pas à me reconnaître dans le parking vu que j'étais reconnaissable de loin au début ... donc j'ai coupé court ... au début blonds puis après quelque temps après bleu ... les profs sont devenus fous dans le conseil .... lol ... j'étais : cheveux bleus pour eux ... mais bien sûre d'autres ont suivit ...:enerve:
marre qu'on me copie .... :enerve:
c'était il y a 7-8 ans ... :chicos:
bien après j'ai vu d'ancien potes coloré en bleu ... lol
maintenant je me les teins en roses ... lol non c'est pas vrai mais marre qu'on me dise que je me les teints à cause de steevy (d'après certains je lui ressemble ...:enerve: ) alors que j'ai commencé avant lui ...:hello:
On dirait la description d'un allemand :lol:. Les allemands aiment bien être un peu "excentriques" comme ça :lol:.
ric novice
16/06/2006, 10h42
et t'as fait quoi l'année suivante?
bah je l'ai repassé l'année suivante puis ensuite BTS travaux publics et armée (10 mois)
puis en sortant de l'armée ,j'ai fait une formation d'analyste programmeur et depuis ca fait 10 ans que je fais des programmes en entreprise et maintenant je suis passé independant
:hello:
GA_Thrawn
16/06/2006, 10h43
En tout cas si tu en viens à etre comparé à steevy rase toi les cheveux et jette toi sous un train :chicos: :lol: :yeux:
jagermeister
16/06/2006, 11h06
sinon c'était que cet album ... j'en ai pas écouté d'autres mais les paroles étaient clairement satanistes sur certaines chansons ... maintenant j'en ai pas écouté d'autres ...:hello:
Les textes collent à la musique forcement, l'inspiration, elle, vient surtout des films d'horreur mais çà rien à voir avec le satanisme.
Je sais je suis hors sujet. :tongue:
Ce matin épreuve d'SES 5H:?:
En spé j'ai pris Keynes sinon c'était Tocqueville...
Et en général j'ai pris la dissert': Quels sont les effets de l'internalisation des échanger sur l'emploi des pays industrialisés?":yeux:
sinon en question de synthése c'était sur les syndicats:tongue:
Akmar Nibelung
16/06/2006, 14h25
Ce qui m'ettone c'est que pour le bac la durée des épreuves est bien plus longue que celles à la fac :?:
Ce qui m'ettone c'est que pour le bac la durée des épreuves est bien plus longue que celles à la fac :?:
Ouai c'est bizarre : exemple en concours de médecine : plein d'épreuve de une heure seulement, alors qu'on a passé autour de 100 h à réviser chaque matière :enerve:
Les textes collent à la musique forcement, l'inspiration, elle, vient surtout des films d'horreur mais çà rien à voir avec le satanisme.
Beuh j'ai quand même lus des interview de David filth et il montre assez clairement qu'il a des penchants sataniste.
M'enfin c'est sûr, rien a voir avec les "vrais de vrais" du black métal scandinave ;)
Ce matin, même épreuve que guitt, Keynes et rédac aussi, the finger in the nose ! :mrgreen:
4H de SI ce matin. Un sujet bien dur comme on en a jamais eu. :enerve:
Bon je pense avoir la moyenne quand même.
Et puis tout à l'heure, 2H d'allemand. J'ai rien compris au texte et comme souvent, j'aurais pas la moyenne.
De toute façon, ce soir, c'est fête sur la plage. Ca vaut le coup en fait de passer son bac. :chicos:
4H de SI ce matin. Un sujet bien dur comme on en a jamais eu. :enerve:
Bon je pense avoir la moyenne quand même.
Et puis tout à l'heure, 2H d'allemand. J'ai rien compris au texte et comme souvent, j'aurais pas la moyenne.
De toute façon, ce soir, c'est fête sur la plage. Ca vaut le coup en fait de passer son bac. :chicos:
C'est pas serieux ça!
Moi j'attends la date fatidique (3juillet:pasglop: )pour faire la teuf et j'attends un mois si je l'ai pas!:ouin:
Rhaa la fête après le bac , je m'en souvient encore ! :yeux: :lol:
En fait on en a fait 2 : une après les épreuves et une après les résultats ! :lol: :bourre:
C'est pas serieux ça!
Moi j'attends la date fatidique (3juillet:pasglop: )pour faire la teuf et j'attends un mois si je l'ai pas!:ouin:
T'inquiète, il y a 5 jours de camping sur un terrain de prévu début juillet.
Et chaque soir, on invite des potes différents. Je crains que ça va être très dur de tenir les 5 jours. :chicos:
ar sparfell
17/06/2006, 23h20
T'inquiète, il y a 5 jours de camping sur un terrain de prévu début juillet.
Et chaque soir, on invite des potes différents. Je crains que ça va être très dur de tenir les 5 jours. :chicos:hé! marrant ça, c'est excatement ce qu'on avait fait nous aussi.....:hello:
On dirait la description d'un allemand :lol:. Les allemands aiment bien être un peu "excentriques" comme ça :lol:.
je suis alsacien à la base ... :tongue: ... et puis je n'aimes pas être dans la norme ... et puis vu que je suis en cursus artistique ça colle bien ... ;)
En tout cas si tu en viens à etre comparé à steevy rase toi les cheveux et jette toi sous un train :chicos: :lol: :yeux:
en fait c'était qu'au début qu'il soit "connu" mes potes me disaient que j'avais des airs de steevy ... :lol: ... maintenant ça va ... ;)
Je sais je suis hors sujet. :tongue:
bhein les paroles de certaines chansons étaient anti jésus et autres ... donc forcément sataniste ... ;)
Tzarkubis Troyp
18/06/2006, 09h47
je suis alsacien à la base ... :tongue: ... et puis je n'aimes pas être dans la norme ... et puis vu que je suis en cursus artistique ça colle bien ...;)
Tout à coup je ne suis plus du tout étonné curieusement :mrgreen:;)
jagermeister
18/06/2006, 12h02
bhein les paroles de certaines chansons étaient anti jésus et autres ... donc forcément sataniste ...
Quels morceaux en particulier ?
Ce ne sont que des paroles d'une chanson çà ne signifie pas forcèment que l'auteur pense ce qu'il écrit. Le second degré çà existe. ;) Et çà vaut pour tout les styles de musique par forcement le heavy metal. Je n'ai jamais lu une interview de Dani Filth où il se pretendait une quelconque affiliation avec le satanisme, ou alors il devait être complètement bourré ce jour là. :lol:
Par contre Legion le chanteur de Deicide lui se déclare ouvertement sataniste.
[Désolé pour le énième hors sujet :yeux:]
Tout à coup je ne suis plus du tout étonné curieusement :mrgreen:;)
:chicos:
Quels morceaux en particulier ?
Ce ne sont que des paroles d'une chanson çà ne signifie pas forcèment que l'auteur pense ce qu'il écrit. Le second degré çà existe. ;) Et çà vaut pour tout les styles de musique par forcement le heavy metal. Je n'ai jamais lu une interview de Dani Filth où il se pretendait une quelconque affiliation avec le satanisme, ou alors il devait être complètement bourré ce jour là. :lol:
Par contre Legion le chanteur de Deicide lui se déclare ouvertement sataniste.
[Désolé pour le énième hors sujet :yeux:]
ça fait 7-8 ans que j'ai écouté cet album donc bon vu que ça m'inspirait pas j'ai pas noté les chansons en particulières ... juste le ton ... mais bon si tu dis que ce groupes que je connais qu'à travers un album n'est pas sataniste ... ok ... je te crois ... ;) ... mais certaines l'étais ...:tongue: ...
bon après c'est un dialogue de sourds ... :chicos:
Tzarkubis Troyp
18/06/2006, 13h31
A voir la citation que tu as faite Jag, je tiendrais des propos ne m'appartenant pas car je n'ai aucune connaissance de ce groupe et chanteur...Il faudrait corriger, c'est djahar qui a l'écrit (je ne souhaiterais pas me voir convoqué au tribunal pour usurpation de droit d'auteur...:o::lol:).
jagermeister
18/06/2006, 13h35
A voir la citation que tu as faite Jag, je tiendrais des propos ne m'appartenant pas car je n'ai aucune connaissance de ce groupe et chanteur...Il faudrait corriger, c'est djahar qui a l'écrit (je ne souhaiterais pas me voir convoqué au tribunal pour usurpation de droit d'auteur...:o::lol:).
Effectivement je me suis trompé, milles excuses mon grand. :loose:
jagermeister
18/06/2006, 13h43
ça fait 7-8 ans que j'ai écouté cet album donc bon vu que ça m'inspirait pas j'ai pas noté les chansons en particulières ... juste le ton ... mais bon si tu dis que ce groupes que je connais qu'à travers un album n'est pas sataniste ... ok ... je te crois ... ;) ... mais certaines l'étais ...:tongue: ...
bon après c'est un dialogue de sourds ...
En fait ce qui m'énerve c'est que l'on catalogue tel ou groupe de sataniste dès que l'on lit "fuck jesus" ou quelque chose dans le même genre. Je ne suis pas fan de ce groupe mais çà ne m'empêche pas de défendre ma musique préférée. :lucifer: ;)
[fin du hors sujet (pour moi) ]
J'ai trouvé la liste de diplome il y'en a pour tout les gouts.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_dipl%C3%B4mes_en_France
L
blackwoolf
10/07/2006, 14h32
Bon les resultat pour les 1ere vienne de tomber et je me suis retamé en français avec un beau 7 a l'ecrit et un 8 a l'oral,bon seul bonne nouvelle la note en histoire geo que j'etait sur d'avoir louper contrairement au français un 18 ce qui me fait pas point a ratraper mais bon l'année prochaine je bosse a fond faut que j'ai au moin une mention.
Massassa
10/07/2006, 15h04
De l'histoire-géographie en première ?? :???: Pour les épreuves anticipées, c'est pas courant...
Je crois que c'est les STI qui passent H-G en 1ère...
Sinon moi les ennuis du bac à peine fini que d'autres arrivent, je suis sur la liste d'attente pour obtenir un logement en cité U et j'ai appelé au CROUS ils m'ont dit que je saurais que au mois de septembre... Donc je regarde les locations à Saint Nazaire donc si vous avez des bonnes adresses!:hello:
ar sparfell
10/07/2006, 17h57
t-u fais bien.....car en liste d'attente du CROUS, t'as 90% de chance d'attentre ad vitam aeternam.... :yeux: :siffle2:
au fai,t sûrement qu'on te l'a déjà demandé, mais malheureusmeent j'ai oublié. :honte: :loose: tu vas faire quoi là-bas?
roh il peut passer devant si il a une bourse, des parents a charge et une soeur ... etrange ... :hello:
t-u fais bien.....car en liste d'attente du CROUS, t'as 90% de chance d'attentre ad vitam aeternam.... :yeux: :siffle2:
au fai,t sûrement qu'on te l'a déjà demandé, mais malheureusmeent j'ai oublié. :honte: :loose: tu vas faire quoi là-bas?
Je vais en AES (Administration économique et sociale)
ar sparfell
10/07/2006, 18h30
roh il peut passer devant si il a une bourse, des parents a charge et une soeur ... etrange ... :hello:bhein dans ce cas là il urait déjà été pris.....
who....c'est pour pas réussir à faire quoi ça? :mrgreen:
Je crois que c'est les STI qui passent H-G en 1ère...
Sinon moi les ennuis du bac à peine fini que d'autres arrivent, je suis sur la liste d'attente pour obtenir un logement en cité U et j'ai appelé au CROUS ils m'ont dit que je saurais que au mois de septembre... Donc je regarde les locations à Saint Nazaire donc si vous avez des bonnes adresses!:hello:
c'est chauds, fallait t'inscrire avant ... ;)
bonne chance:hello:
je m'était inscrit largement dans les temps mais je suis sur liste d'attente j'y peux rien...
Emp_Palpatine
11/07/2006, 10h06
Ca dépend de plein de truc, notamment si tu as un critère d'éloignement suffisant ou si tu as assez de points par ailleurs.
J'ai un petit problème, il demande mon numéro de boursier(DSE) où est ce que je pourrais savoir quel est ce numéro?:yeux:
Akmar Nibelung
11/07/2006, 11h03
J'ai un petit problème, il demande mon numéro de boursier(DSE) où est ce que je pourrais savoir quel est ce numéro?:yeux:
Si je ne me trompe pas c'est un numéro que tu recois lorsque tu déposes ta demande de bourse .
Emp_Palpatine
12/07/2006, 14h21
Je passe -enfin :lol:- en 3ème année à l'IEP.
Départ en Lybie dès que les autorités Locales auront compris que je suis pas un espion sioniste (encore que... :mrgreen:) et m'accorderont le visa. Et avatar de circonstance! :chicos:
Je passe -enfin :lol:- en 3ème année à l'IEP.
Départ en Lybie dès que les autorités Locales auront compris que je suis pas un espion sioniste (encore que... :mrgreen:) et m'accorderont le visa. Et avatar de circonstance! :chicos:
Felicitations ! :clap: :hola:
Pour un anti-démocrate comme toi tu ne devrai pas avoir de pb avec le visa... :mrgreen:
PS : et notre partie TOAW elle devient quoi ?
jagermeister
12/07/2006, 15h08
Bon déb..........séjour en Lybie et n'oublie pas ton Kéfié. :mrgreen::hello:
ar sparfell
18/07/2006, 00h57
c'est quoi cette histoire de lybie? en tout cas félicitations !!!! :ok: :ola:
tu parles arabe au moins ?
tu supportes la chaleur au moins???
Emp_Palpatine
18/07/2006, 09h19
tu parles arabe au moins ?
tu supportes la chaleur au moins???
Non et... non. :mrgreen:
C'est ce qui va donner au séjour tout son côté comique! :lol:
GA_Thrawn
18/07/2006, 10h37
En tout cas on compte sur toi pour nous faire un AAR complet quand tu reviendra:hello:
En tout cas on compte sur toi pour nous faire un AAR complet si tu revient :hello:
Y'a une petite erreur :mrgreen: :lol: :lol:
ar sparfell
19/07/2006, 01h24
who....et tu vas partir là-bas combien de temps? ( dans l'hypothèse oèu tu n'irais pas y groupir dans une géôle durant des décennies et des decennies? )
groupir!! restez groupir!! .....désolé
:desole: :sorti:
ça va être marrant topn déménagement là-bas...une valise de vêtements, et une de crême solaire. :mrgreen:
t'auras toujours accès au forum au moins? ( à celui-ci et aux autres :chicos: )
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org