PDA

Voir la version complète : Heroes 2

Coelio
31/05/2006, 04h47
Bon j'ai eu envie de rejouer à Heroes 2 et donc j'ai réussi à le trouver en abandonware ici
http://www.abandonware-paradise.org/abdtris.php?action=jeu&abandonware=479

Donc je télécharge, je décompresse. Bon. Là je me retrouve avec moults fichiers incomprehensibles.
J'installe DosBox, suivant ce que ces braves gens disent sur leur forum, je parviens a faire marcher le jeu.
Las :enerve: on me sort que "le CD n'est pas installé dans le lecteur" et je ne peux donc pas commencer une partie :loose: (super utile comme abandonware si il faut le jeu pour l'utiliser :lol: ).
Mais je vois 2 fichiers, Crack et Crack2. J'essaie de les lancer par DoxBox, Crack se lance et me dit que Heroes est craqué, Crack2 dit que Heroes est déja cracké.
Mais quand je relance le jeu ensuite il me redit qu'il faut le CD :loose:

Zavez une idée, une solution ? :loose:

(1ere fois que j'essaie un abandonware...)

TARANIS
31/05/2006, 08h21
je crois que j'ai la réponse dans HEROES 2 il n'y aurait pas VERCINGETORIX dans ton jeu par hasard
Haaaaaaaaaaaaaa
dis moi JULES c'est plutôt ALESIA ton jeu
Haaaaaaaaaaaa
"tu es venu" "tu as vu" "et ta pas joué"
A+

Coelio
31/05/2006, 11h37
La drogue, c'est mal.

florian
31/05/2006, 12h37
L'abandonware qui est pas du vrai abandonware c'est mal aussi ;)

Coelio
31/05/2006, 12h49
L'abandonware qui est pas du vrai abandonware c'est mal aussi ;)

Beh quoi pas du vrai ? :loose:

florian
31/05/2006, 13h07
Beh quoi pas du vrai ? :loose:

Ben Heroes of Might and Magic II est encore plus ou moins en vente, donc n'est pas encore classe en abandonware (ou alors en payant des droits, mais c'est tout a fait pareil) donc le site qui le met en abandonware est en fraude ;)

Bon sinon moi je sais pas je joue a des abandonware (des vrais) depuis longtemps et j'ai jamais eu de tels problemes (remarque 80% des jeux en questions etaient sur disquette, donc demander un cd c'est de la blague). Pas d'idee de ma part en tout cas...

Coelio
31/05/2006, 13h14
Bah qu'est ce qu'il fout sur un site d'abandonware alors :?: ?
En plus je suis pas allé sur pirates.com hin, j'ai suivi le lien donné par reborn dans le sticky de ce forum...
Donc même sur ce genre de sites sérieux d'abandonware yaurait des non-abandonwares ? :loose:

Tain j'y comprend rien à tout ca....

Akmar Nibelung
31/05/2006, 13h14
Certains jeux nécessitent une version cd/disquette pour y jouer pleinement (pour avoir les musiques dans le jeu nottament), après peut être que heroes II nécessite obligatoirement un cd pour ca :confus:

Si ca merde vraiment tu peux peut être faire une image disque des divers dossiers, et ensuite l'utiliser via un programme spécial ... sauf que je ne sais pas si ca marche avec un simple dossier téléchargé :?: (Ca permet surtout de copier des cd sur disque dur et simuler un lecteur avec l'image ... en gros tu lances le jeu sans patch no cd foireux ou 1343243 cd dans le lecteur)

florian
31/05/2006, 13h28
Le probleme est la definition d'abandonware, c'est elle qui est foireuse. Par exemple Monkey island a ete pendant un moment classe abandonware puis ils se sont rendu compte que des fans inconditionnelle existait, alors il les ont remis en vente et prevenu les sites serieux qu'ils etaient plus en abandonware... C'est flou tout ca ce qui explique que certains jeux qui sont a la limite de l'abandonware comme HMM2 soit sur des sites serieux d'abandonware.

marlouf
31/05/2006, 18h50
En même temps, Heroes 2 est fourni quand on achéte le 5, donc ...
(du coup j'ai 2 jeux Heroes 2, le vieux marchant sur Win98 et le tout nouveau offert gracieusement, si ça t'interesse Coelio ... je parle du vieux, je risque d'utiliser le neuf comme je n'ai que XP )
;)

Lafrite
31/05/2006, 18h53
Le probleme est la definition d'abandonware, c'est elle qui est foireuse. Par exemple Monkey island a ete pendant un moment classe abandonware puis ils se sont rendu compte que des fans inconditionnelle existait, alors il les ont remis en vente et prevenu les sites serieux qu'ils etaient plus en abandonware... C'est flou tout ca ce qui explique que certains jeux qui sont a la limite de l'abandonware comme HMM2 soit sur des sites serieux d'abandonware.

L'abandonware ce n'est jamais qu'une tolérance des ayants droits quand ils existent encore, pas un droit automatique sur tout ce qui disparait du marché.

Coelio
31/05/2006, 19h17
En même temps, Heroes 2 est fourni quand on achéte le 5, donc ...
(du coup j'ai 2 jeux Heroes 2, le vieux marchant sur Win98 et le tout nouveau offert gracieusement, si ça t'interesse Coelio ... je parle du vieux, je risque d'utiliser le neuf comme je n'ai que XP )
;)

Je me tate encore pour acheter ou non Heroes V (très très peur qu'il tourne pas sur mon portable...), et si c'est le cas je prendrai clairement un coffret avec tous les heroes.

Mais si je l'achete pas, je veux bien t'acheter ton jeu une bière :chicos:

Dandy
04/06/2006, 04h43
:detourneur de topic:
Tiens oui d'ailleurs, quand est ce qu'on reprend une biere avec jmlo, mad, tgx et les autres ? On devrait pouvoir organiser ca non ?

marlouf
04/06/2006, 09h20
:detourneur de topic:
Tiens oui d'ailleurs, quand est ce qu'on reprend une biere avec jmlo, mad, tgx et les autres ? On devrait pouvoir organiser ca non ?
Je suis complétement partant !
Pour les dates par contre c'est assez limité de mon côté, c'est jusqu'à vendredi prochain.
Aprés, boulot, absences et 'tites vacances, donc plutôt dispo vers la rentrée.

Tiens, petite remarque en passant : je suis repassé à la Comedia (la pizzeria de TGX) il y a 2 / 3 jours, je me suis encore pété le bide jusqu'à en avoir le nombril qui ressort. Mamamiaaa, c'est plus du chorizzo qu'ils mettent sur leur pizza, c'est un porc entier ! :shocked:

Et que personne ne me dise que le chorizzo est fait avec de la viande de rat, sinon je l'étripe ...