PDA

Voir la version complète : Wifi

Dandy
29/05/2006, 17h03
Hey there,

J'ai une petite question a vous soumettre : je dispose d'une connexion wifi dans l'appartement de mes parents : aucun probleme. Seulement voila, j'habite deux etages plus hauts et le signal est souvent trop faible pour mon pc ou ma psp.
D'ou m'a question : y'a t il un moyen de creer un "relai" qui permettrait de recevoir la connexion dans le genre un amplificateur ? Dois je acheter un routeur plus puissant ?
Merci pour votre aide ! :hello:

Geek lâcheur
29/05/2006, 18h49
tu peux toujours essayer de bricolé une meilleur antenne, ya plein de tuto sur le net.

un relais, peut d'intêret dans ton cas.

eventuelement, changer le routeur pour un qui a une meilleur emission, mais t'es pas garantie du resultat, et c'est plutot cher.

donc essaie plutot l'antenne perso :hello:

Dandy
29/05/2006, 20h23
Tout ce petit bricolage m'a l'air tres amusant mais le probleme c'est que ca ne marche que pour un pc, puisqu'il faut, je crois, connecter l'antenne bricolee a quelquechose. Comme j'utilise aussi une psp, n'y a t il pas un moyen d'utiliser le signal faible recu dans ma chambre pour en faire une connection stable pour la psp ?

Geek lâcheur
29/05/2006, 20h29
Tout ce petit bricolage m'a l'air tres amusant mais le probleme c'est que ca ne marche que pour un pc, puisqu'il faut, je crois, connecter l'antenne bricolee a quelquechose. Comme j'utilise aussi une psp, n'y a t il pas un moyen d'utiliser le signal faible recu dans ma chambre pour en faire une connection stable pour la psp ?

arf dsl, la psp j'y connais rien :honte:

Dandy
30/05/2006, 14h35
Ne t'inquiete pas, je me debrouillerai une fois mon pc connecté en haut. Merci ! :hello:

Gilou
30/05/2006, 21h14
Pour une meilleur reception, il faut que le routeur Wifi soit dans la partie haute du logis, comme cela la perte sera moindre. moi j'ai mis le routeur dans la mezzanine pour que le signal soit bon partout, car lorsqu'il se trouvait dans le bureau à l'étage inférieur de mon appart, je n'avais pas le signal partout:(