PDA

Voir la version complète : Fichier son DAT

Cypho51
28/05/2006, 00h28
Voilà, en jouant à Rome Total War, je remarque une petite musique qui me plait bien.

Je vais donc farfouiller dans les dossiers du jeu, je tombe sur un dossier Sounds, mais voilà...

Tous les fichiers sont soit en IDX (les plus petits) ou en DAT (les gros et trés gros)... c'est quoi ces trucs là??? :?:

Comment puis je lire les musiques du jeu??? :ouin:

Merci de votre aide! :ange:

florian
28/05/2006, 01h02
.dat c'est des fichiers systemes si je ne me trompe et c'est fait expres pour que tu ne puisses pas les modifier facilement.

Akmar Nibelung
28/05/2006, 01h10
En fait tu peux les lire avec wmp par exemple en sélectionant "ouvrir avec" . Mais avec Rome total war toutes les musiques sont en vrac dans le fichier :?:

Sinon il reste des sites sur lesquels tu peux avoir les musiques sous d'autres formats .

Pour Rome j'en ai trouvé qu'un seul après une assez longue recherche :?:, mais au moins ce site (http://www.mirsoft.info/gmb/game_info.php?id_ele=NTQwNzM=)semble très complet

Après tu peux trouver d'autres sites/informations à ce sujet ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_de_jeu_vid%C3%A9o) par exemple

Cypho51
28/05/2006, 09h34
Merci beaucoup !

Bon, bah j'ai éssayé d'ouvrir avec winamp... ben c'est pas encore la solution. :(

Mais je continue la lutte! :mrgreen:

El Paco
28/05/2006, 13h03
Moi ca va avec winamp :?:

Mais c'est vrai qu'elle sont pas mal du tout les musiques de RTW ;)

Cypho51
28/05/2006, 13h18
Heuuu, question bête, El Paco:

Tu vas les chercher où toi les musiques dans les dossiers RTW ?
Car en fait j'éssaye peut être d'ouvrir les mauvais fichiers!!! :honte:
Tel que je me connais je ne serais pas surpris!!! :mrgreen:

El Paco
28/05/2006, 13h25
E:\Rome - Total War\Data\sounds\music.dat :hello: C'est le seul lisible... maintenant il faud peut etre des codec speciaux

Cypho51
28/05/2006, 15h17
Ok, génial! Effectivement çà marche.

Bon, maintenant, autre problème:

Comment je peux diviser cet immense bloc de 72 minutes où toutes les musiques se suivent ? J'aimerais ne retirer que certaines musiques.
C'est possible? Ou bien je rêve en Technicolor? :chicos:

Akmar Nibelung
28/05/2006, 15h51
Ok, génial! Effectivement çà marche.

Bon, maintenant, autre problème:

Comment je peux diviser cet immense bloc de 72 minutes où toutes les musiques se suivent ? J'aimerais ne retirer que certaines musiques.
C'est possible? Ou bien je rêve en Technicolor? :chicos:

Ca doit être fesable, mais fichtrement chiant :?:

Je pense par exemple deja copier le fichier en question histoire de ne pas le perdre :siffle2:
Ensuite le convertir (j'ai vu qu'on peut le convertir en mpeg, bon ok c'est pour les vidéos, mais bon ca devrais marcher aussi :o: )
Et finnalement le couper avec des logiciels adaptés .

Tout ca doit se trouver en cherchant un peu, mais je doute que ce soit la super joie pour le faire :?:

Geek lâcheur
28/05/2006, 15h54
tu l'ouvre avec le magnetophone de windows sinon xD :chicos:

Cypho51
28/05/2006, 18h32
tu l'ouvre avec le magnetophone de windows sinon xD :chicos:

et nanana... :mrgreen:

Akmar: Bon, benn, on peut dire que tu sais motiver les troupes toi! :p:

Akmar Nibelung
28/05/2006, 18h46
et nanana... :mrgreen:

Akmar: Bon, benn, on peut dire que tu sais motiver les troupes toi! :p:

La prochaine fois je dirais que c'est fesable en 10 secondes, tout en ne donnant pas d'indication pour pas me mouiller .
Ensuite tu cherches sur google pour voir au bout de 30 minutes tu vois un truc qui correspond un peu, mais qui est super compliqué .
Comme j'ai dis que c'était facile tu continues tes recherches pendant 2H, mais désespéré tu reviens à la solution super longue mais qui marche .

Tu galères pendant 5H parce que bien sûr toutes les étapes sont décomposés à travers 10 sites différents, et une fois fini tu es heureux ... mais ca ne marche pas !
Alors tu refais la manipulation qui te prend environ 2H si tu n'as pas mis les dits sites en favoris, et là miracle ca marche !

Au final ca t'aura pris 9H30, et tu me maudiras jusqu'à la fin de tes jours :o:

On fera comme ca si tu veux à l'avenir :siffle2: :chicos:

Cypho51
28/05/2006, 19h36
Non mais quel méchant garçon tu fais!!! :?:
:tongue:

Si c'est comme çà je vais me débrouiller tout seul comme un grand...

Mais je garantis pas le résultat! :yeux: