Voir la version complète : Medieval TOtal War 2
J'ai vu que MTW 2 va bientot sortir.
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-5964-0-medieval-2-total-war.html
Les graphismes sont pas mal du tout et les unités diffèrent enfin entre elles.
Mais est ce qu'il y'aura un mode multi sur la carte ?!
Akmar Nibelung
26/05/2006, 20h27
Mais est ce qu'il y'aura un mode multi sur la carte ?!
Le multi va être amélioré ... mais j'ai pas du tout compris l'amélioration (multi bataille dynamique ou unt ruc dans le genre ... si tu comprend quelques chose :confus: )
Mais une campagne multi n'est pas prévue visiblement :(
Sinon il existe une pétition pour ca si tu veux la signer :hello:
http://www.petitiononline.com/2908jt01/petition-sign.html
A signé.... je suis le numéro 1492... tiens tiens!!! :mrgreen:
Vivement qu'il sorte, car Rome c'est bien rigolo un moment, mais le moyen àge c'est teeeeellement mieux! :p:
Et bientôt le 18 ème siècle et là je serais aux anges!!!! :mrgreen:
Dottore Aheuco
28/05/2006, 12h36
Et bientôt le 18 ème siècle et là je serais aux anges!!!! :mrgreen:
:étonné: comment ça le 18eme ? ils vont sortir un total war sur les guerres en dentelles ? :jumpy: Mon rève va pouvoir se réaliser : faire manoeuvrer de pauvres brutes hessoises et hanovriennes sur le champs de bataille tout en se faisant des politesses avec les officiers adverses "Messieurs les français, tirez les premiers". "Non monsieur à vous l'honneur " c'était le bon temps :chicos:
Non, c'est pas au programme, mais ce serait mon rêve ultime, niveau Total War! ;)
von Aasen
28/05/2006, 14h23
Jouez à Cossacks II alors :chicos:
Mouais, il est à chier entre nous... c'est de l'arcade pure.
Moi je veux du réalisme à la Total war. Mais un jeu avec des armes à feu, enfin, histoire de bien se marrer. :p:
Si y'a la même évolution entre MTW2 et Rome qu'entre Rome et MTW je craint le pire ... :pasvrai:
Akmar Nibelung
28/05/2006, 17h52
Si y'a la même évolution entre MTW2 et Rome qu'entre Rome et MTW je craint le pire ... :pasvrai:
Quelle évolution en somme ?
Personnelement je trouve que Rome s'est amélioré par rapport à Medieval :confus:
Personnelement je trouve que Rome s'est amélioré par rapport à Medieval :confus:
C'est clair... C'est presque incomparable, Rome et medieval 1. Et je cause même plus de Shogun! :mrgreen:
Mais un Rome TW un peu amélioré (qu'ils prennent pas trop de risques) mais en version medieval, voilà qui va être super... çà va peu mettre une cacahouette à la race de sa mère, grave!!! :p:
Et un autre pour le XVIII ème siècles... PLEAAAAAASE !!!
Akmar Nibelung
28/05/2006, 18h51
Et un autre pour le XVIII ème siècles... PLEAAAAAASE !!!
Je raconte peut être n'importe quoi, mais il est possible de faire des mods dans rtw non ?
Si tel est le cas il existe peut être un chti mod dans le genre :chicos:
Oui, mais les batailles dans Rome sont beaucoup plus proche d'un RTS classique que dans medieval et du coup je suppose que se sera pire dans MTW2. Mais pour les fans des RTS c'est pas un pb ! :lol:
Akmar Nibelung
28/05/2006, 20h23
Oui, mais les batailles dans Rome sont beaucoup plus proche d'un RTS classique que dans medieval et du coup je suppose que se sera pire dans MTW2. Mais pour les fans des RTS c'est pas un pb ! :lol:
Ayant joué aux deux je ne vois pas de grosses différences dans les batailles :confus: Mis à part que dans RTW les cavaliers sont plus rapides qu'une tortue asthmatique tel que c'est le cas dans medieval :chicos: (et plus puissants aussi je dirais) .
La grande avancée pour moi en la matière c'est l'IA dans les batailles ... dans medieval ils avaient une tendance à ne jamais engager le combat :yeux: pire que ca ils reculaient sans cesse dès qu'on approche un peu :yeux:
Ayant joué aux deux je ne vois pas de grosses différences dans les batailles :confus: Mis à part que dans RTW les cavaliers sont plus rapides qu'une tortue asthmatique tel que c'est le cas dans medieval :chicos: (et plus puissants aussi je dirais) .
La grande avancée pour moi en la matière c'est l'IA dans les batailles ... dans medieval ils avaient une tendance à ne jamais engager le combat :yeux: pire que ca ils reculaient sans cesse dès qu'on approche un peu :yeux:
Alors que dans Rome c'est "attaquons comme la lune" avec le chef en avant de préférence pour qu'il soit tué de suite ! :lol: :lol:
Et dans médieval un pieton en fuite ne va pas quasi aussi vite qu'un cavalier :?:
Manifestement on ne cherche pas la même chose dans les jeux Total War ! ;)
Akmar Nibelung
28/05/2006, 21h46
Alors que dans Rome c'est "attaquons comme la lune" avec le chef en avant de préférence pour qu'il soit tué de suite ! :lol: :lol:
A noter que dans medieval les chefs sont des super héros qui peuvent se prendre 1000 coups d'épée dans la tronche avant de trépasser :lol:
Rome a pas mal réduit cette tendance, même si le chef est moins facile à tuer que ls autres néanmoins
Et dans médieval un pieton en fuite ne va pas quasi aussi vite qu'un cavalier :?:
J'avais oublié ce détail, qu'est ce que ca m'avait énervé autrefois :enerve:
En même temps c'est pratique quand on est le fuyard :o: :lol:
Manifestement on ne cherche pas la même chose dans les jeux Total War ! ;)
On est si différent que ca ? :ouin: :loose: :hello:
On est si différent que ca ? :ouin: :loose: :hello:
-Oui, moi je suis fait de chair et de sang (et un peu d'os quand même) et toi de metal et de pizza :o:
-Je sais pas : dans Rome je préfère le mod RTR (même si ya trop de province à mon gout) et toi ? :hello:
Edit : de toute façon en ce moment je joue surtout à NWN : faut que je latte 3 goules encorceleuses : ça va être chaud :lol: :lol:
Akmar Nibelung
29/05/2006, 01h06
-Je sais pas : dans Rome je préfère le mod RTR (même si ya trop de province à mon gout) et toi ? :hello:
Aurais-je l'air d'un extra terrestre si je dis que je n'ai joué à aucun mod ? :lol:
Par contre je n'ai vus que cypho signer la pétition pour une campagne en multijoueur dans MTW2 !
1492.Cypho51 Please!!!!!! A real multiplayer option with this futur good game. :o)
:mrgreen:
Quant aux batailles sur RTW, je ne vois pas en quoi elles sont RTS avec un bon mod du style imperator où rtr ? Enfin pas par rapport a MTW où STW !
Par contre je n'ai vus que cypho signer la pétition pour une campagne en multijoueur dans MTW2 !
1492.Cypho51 Please!!!!!! A real multiplayer option with this futur good game. :o)
:mrgreen:
Quant aux batailles sur RTW, je ne vois pas en quoi elles sont RTS avec un bon mod du style imperator où rtr ? Enfin pas par rapport a MTW où STW !
Oui, mais akmar parle de RTW vanille :o: ,avec le mod RTR ou impérator c'est déjà bien mieux je suis d'accord ;)
J'espère que mon anglais n'est pas trop ridicule! :yeux:
Je pense qu'il y aura plus de mods post 15ème siècle avec MTW2 parceque le moteur gèrera les armes à feu, ce qui n'était pas vraiment le cas avec RTW.
Mais déjà j'ai vu dans les vidéos des arquebuses et des canons.
Pourtant NTW2 utilise des armes à feu, idem pour les naphta throwers de CTW. Les moders ne manquent pas d'ingéniosité
Pour la campagne multi c'est beaucoup trop tard. Le jour où ils décideront de s'investir là dedant on en entendra parler avant même de connaitre le contexte historique du nouveau TW
Comme ils en sortent un tous les ans ce sera pour le prochain :)
En ce qui concerne les armes à feu je pense qu'il fallait modifier les caractéristiques des flèches, ça n'est pas à la portée de tous les modeurs. D'ou le nombre limité de mods.
Petit jeu : quelle sera l'extension ? Conquistador Invasion ? Une extension Shogun TW2 ?
Akmar Nibelung
05/06/2006, 23h53
Petit jeu : quelle sera l'extension ? Conquistador Invasion ? Une extension Shogun TW2 ?
Et bien vu qu'il y aura le nouveau monde dans MTWII, on peut supposer qu'ils peuvent effectivement exploiter d'avantage le concept dans un add on .
Je ne sais plus trop à quel moment s'arrête le jeu (XVIIème ?), mais ils pourraient pourquoi pas pousser d'avantage dans le temps pour arriver à la guerre d'indépendance pourquoi pas :confus: Même si je doute qu'ils aient envie de se casser la tête pour un add on :o:
Sinon dans la mouvance add-on, bientôt sera disponible le second add on de RTW . Le sujet : les conquêtes d'Alexandre . Il ne sera disponible qu'en téléchargement :hello:
Medieval 2 ne va pas finir en 1520? Si je me souviens bien de ce que j'ai lu! :)
GA_Thrawn
06/06/2006, 11h03
Je pense aussi que ça se situera dans ces eaux là. Quand à l'add-on m'étonnerais pas qu'il se situe effectivement dans le nouveaux monde. J'imagine déja les batailles aztèques/byzance ou iroquois/mongols....:lol:
Pour le moment c'est plutot orienté moyen-age. Genre croisade , inquisition :mrgreen:
http://img.clubic.com/photo/00372606.jpg
http://img.clubic.com/photo/00372608.jpg
d'autres images chez clubic (http://www.clubic.com/actualite-39219-nouvellesimages-medieval-ii-total-war.html)
Le jeu est prévu le 3 novembre. Combien de pig... heu de joueurs :mrgreen: vont l'acheter de suite ?
von Aasen
06/10/2006, 10h59
Yuk, c'est une carte à la RTW :?: :?:
Otto Granpieds
06/10/2006, 12h46
Le jeu est prévu le 3 novembre. Combien de pig... heu de joueurs :mrgreen: vont l'acheter de suite ?
Je suis d'accord avec toi : on nous vend chaque fois (Shogun, Medieval, Rome...) le même jeu un peu amélioré...
Et le pire, c'est qu'il n'est pas certain que je ne l'achèterai pas à la sortie :honte:
Akmar Nibelung
06/10/2006, 13h19
Amusant le premier screen, on dirait un missile Tomahawk qui fonce tout droit sur la cîté :lol:
y'a foutage de gueule là quand meme... il leur a fallut combien te temps pour modifier la skin des unités ? non parceque le jeu c'est le meme ....
Amusant le premier screen, on dirait un missile Tomahawk qui fonce tout droit sur la cîté :lol:
+1 :yeux:
Je ferai peut-être parti des pigeons, mais j'attendrai quand même les avis des premiers pigeons :chicos:
Je suis d'accord avec toi : on nous vend chaque fois (Shogun, Medieval, Rome...) le même jeu un peu amélioré...
Et le pire, c'est qu'il n'est pas certain que je ne l'achèterai pas à la sortie :honte:
Je crois que JMLO dit çà dans le sens où dans quelques mois ils sortiront comme d'habitude un Add On... qui marchera sans le jeu de base et sera moins chère que celui-ci! Ils ont fait cela à CHAQUE Total War.
Je n'ai que RTW pour tester ùais à chauqe add-on (Barabarian/Alexandre) il fallait le jeu de base..
Moi j'attendrai la sortie du Mod Medieval Total Realism :chicos:
Je n'ai que RTW pour tester ùais à chauqe add-on (Barabarian/Alexandre) il fallait le jeu de base..
Moi j'attendrai la sortie du Mod Medieval Total Realism :chicos:
Il fallait le jeu de base??? Ha... je pensais que BI marchait seul! :?:
Otto Granpieds
06/10/2006, 16h08
Il fallait le jeu de base??? Ha... je pensais que BI marchait seul! :?:
Les add-on réclament tous la version de base pour la série des TW.
GA_Thrawn
06/10/2006, 21h49
Attendons les tests avant de raler. Il parait qu'ils ont quand meme modifié pas mal de chose nottament en ce qui concerne la diplomatie...:)
Attendons les tests avant de raler. Il parait qu'ils ont quand meme modifié pas mal de chose nottament en ce qui concerne la diplomatie...:)
On rale pas , on attends que tu le teste pour nous :mrgreen:
Rome je l'ai acheté le 1er jour et sans patch c'etait comme un jeu para.
Civ4 y'a fallu attndre 2 patch pour pouvoir y jouer avec autre chose qu'une bète de combat .
En plus j'ai largement de quoi faire avec des vieux jeux. Du coup je suis pas vraiment pressé d'avoir MTW2 :?:
Il y a de grandes améliorations graphiques. En particulier le "déclonage". Pour chaque unité il y a un panel de 7 têtes, 3 torses, 3 jambes, 3 bras, une dizaine de boucliers différents. Les troupes seront de plus en plus sales au fur et à mesure qu'ils se déplacent et qu'ils sont fatigués, se couvriront de sang enfonction de leurs blessures. D'une bataille à l'autre on retrouvera leurs armes et boucliers cabossés ! Armes qui évoluent visuellement en fonction de leur amélioration dans les armureries.
Le multi est aussi amélioré, avec des coûts progressifs quand on achète la même unité. La possibilité de configurer la bataille (budget, terrain, disposition des troupes etc.), de limiter les troupes disponibles à une période historique, ou encore de limiter leur proportion en fonction des troupes d'élite ou de piétaille.
un lien pour la démo (non officielle mais qui marche) :
http://www.torrentspy.com/torrent/876825/Medieval_2_Total_War_Demo_SE_exe
Akmar Nibelung
08/10/2006, 15h39
Il y a de grandes améliorations graphiques. En particulier le "déclonage". Pour chaque unité il y a un panel de 7 têtes, 3 torses, 3 jambes, 3 bras, une dizaine de boucliers différents. Les troupes seront de plus en plus sales au fur et à mesure qu'ils se déplacent et qu'ils sont fatigués, se couvriront de sang enfonction de leurs blessures. D'une bataille à l'autre on retrouvera leurs armes et boucliers cabossés ! Armes qui évoluent visuellement en fonction de leur amélioration dans les armureries.
C'est très bien certes, mais il faut quel monstre pour faire tourner ce jeu ? :(
Otto Granpieds
08/10/2006, 15h48
C'est très bien certes, mais il faut quel monstre pour faire tourner ce jeu ? :(
C'est simple : je me monte une nouvelle config chaque fois que sort un nouvel opus :lol:
Sinon c'est sur on peut aussi rester un puriste des hexagones avec un bon vieux PC des années 90.
A quoi sert une évolution graphique si l'IA est de plus en plus pourrie ? :yeux: Franchement à MTW il m'arrivait de perdre des batailles à 1 vs 2, avec RTW je suis à 1 vs 4 et je gagne encore.
Sinon c'est sur on peut aussi rester un puriste des hexagones avec un bon vieux PC des années 90.
ca vaut mieux tant que les batailles de Total War
continueront à etre réglées en 15mn 20mn
c'est complètement irréaliste
et c'est ce qui m'a dégoutté de la série !:(
A quoi sert une évolution graphique si l'IA est de plus en plus pourrie ? :yeux: Franchement à MTW il m'arrivait de perdre des batailles à 1 vs 2, avec RTW je suis à 1 vs 4 et je gagne encore.
Oui c'est un peu pareil pour moi :?:
A lire Tovi la série TW devient de plus en plus réservé aux batailles en multi. La campagne est juste là pour faire croire qu'il y a encore moyen de jouer en solo :(
Sur MTW1 j'ai joué des batailles de plusieurs heures en campagne solo.
Apparemment sur la démo l'IA est très efficace et le jeu est plus dur.
Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car mon CPU n'est pas assez puissant.................
La demo est sortie officielement aujourd'hui : elle est dispo chez clubic (http://www.clubic.com/actualite-39321-demo-medieval-ii-total-war-ligne.html) et elle ne contient que des batailles.
wuafwuaf
10/10/2006, 12h09
Je suis en train de la télécharger, je suis fan de la série des total war. Ce que j'en ai vu sur le forum officiel Total War semble par contre assez incisif à l'encontre du fameux clivage "choses promises" / "choses développées", y'aurait eu de la retouche d'images au taquet. Mais bon j'attends de voir quand même.
Un peu déçu que The Creative n'ait toujours pas voulu s'affronter au défi de développer la campagne en multi mais je pense que le titre me plaira quoi qu'il en soit, hormis pour Shogun je n'ai jamais été déçu des Total War.
Merci d'avoir annoncé la démo ici.
Otto Granpieds
10/10/2006, 12h44
hormis pour Shogun je n'ai jamais été déçu des Total War.
Tiens? Pourquoi as-tu été déçu par Shogun ?
C'était le premier de la série et je l'avais trouvé trés bien à sa sortie (j'avais dû être un des premiers acheteurs en France).
Evidemment, si on le compare aux TW suivants, il est dépassé :loose:
wuafwuaf
10/10/2006, 12h54
Non-non je ne le compare pas, du moins pas comme ça. Ce qui me gênait dans Shogun c'est qu'il n'y avait pas de simultanéité. Quand on virait toutes ses troupes d'une province pour lancer une attaque surprise, les autres forces voisines en profitaient pour attaquer la case laissée vide (pas au tour suivant, durant le même tour, "devinant" donc notre intention). Je trouvais que ça alourdissait considérablement la stratégie : il fallait empiler un énorme tas de troupes pour attaquer et on ne pouvait pas, comme dans Medieval 1, lancer un pillage surprise.
C'était pas exactement le même principe à la Risk dans MTW1?
Moi non plus je n'ai pas aimé Shogun. Principalement parcequ'il n'a jamais fonctionné sur mon PC
Otto Granpieds
11/10/2006, 08h56
Moi non plus je n'ai pas aimé Shogun. Principalement parcequ'il n'a jamais fonctionné sur mon PC
C'est une raison, mais pas trés objective :lol:
J'ai téléchargé la démo, et ce jeu est vraiment grandiose .
Du point de vue graphique tout d'abord, en mettant tout à fond c'est vraiment impressionnant, et puis il y'a les animations individuelles pour chaque homme et on est vraiment immergé.
Ensuite, concernant l'IA, comme il n'y a que 3 batailles historiques donc scriptées on ne peut pas vraiment dire, mais l'IA tente quand même des débordements, des attaques par derriere !! et même a essayé une fois de m'atirer vers elle en envoyant une petite unité en appat. Bon après c'est vrai que l'IA restera quand même assez moyenne je pense. Mais bon, moi je ne m'en plaint pas : à l'heure d'internet qui s'intéresse encore à jouer en solo ? :mrgreen: C'est plat et ennuyeux je trouve. Je jouerai problement la campagne en solo, mais certainement pas autant qu'en mutli !!
Bon, j'ai testé, et personellement je trouve que ça tombe plus vite qu'à Verdun. Ma première bataille de Pavie, François Ier est mort avant que j'aie donné un ordre. Inutile de penser ligne de front, prise de flanc, parce qu'il y a aucun point stable sur le champs de bataille: c'est résolu aussi vite qu'à la bataille ( oui, oui, le jeu de cartes ). Bon, j'espère que la démo est bloquée sur le mode arcade
C'est pas le même avis ! :lol:
Parce que bon si c'est pour avoir des batailles type warcraft même avec une bonne IA et un beau graphisme ça me branche moyen :?:
Il y a le multijoueur. Et sans tactique tu es mort. Pour y avoir jouer clans contre clans je peux dire que la moindre erreur dans les ordres de bataille et c'est finit.
Sinon il ne faut pas oublier que l'intéret du solo c'est le mode campagne, ça n'a rien à voir avec du warcraft.
J'ai téléchargé la démo, et ce jeu est vraiment grandiose .
Du point de vue graphique tout d'abord, en mettant tout à fond c'est vraiment impressionnant, et puis il y'a les animations individuelles pour chaque homme et on est vraiment immergé.
Ensuite, concernant l'IA, comme il n'y a que 3 batailles historiques donc scriptées on ne peut pas vraiment dire, mais l'IA tente quand même des débordements, des attaques par derriere !! et même a essayé une fois de m'atirer vers elle en envoyant une petite unité en appat. Bon après c'est vrai que l'IA restera quand même assez moyenne je pense. Mais bon, moi je ne m'en plaint pas : à l'heure d'internet qui s'intéresse encore à jouer en solo ? :mrgreen: C'est plat et ennuyeux je trouve. Je jouerai problement la campagne en solo, mais certainement pas autant qu'en mutli !!
les jeux videos sont fait (ou devraient l'etre)
pour jouer en solo !
le multi ne devrait etre qu'un plus pas la raison d'etre !
Sinon il ne faut pas oublier que l'intéret du solo c'est le mode campagne, ça n'a rien à voir avec du warcraft.
Oui , ça je suis bien d'accord mais pour le moment on ne sait pas ce que va valoir la campagne . Mais si comme dans Rome une troupe de piquiers suisse se déplace à la vitesse d'un char Leclerc ça va pas trop le faire non ?
Il semble que non.
Et heureusement que Guild Wars ou Battlefield ne sont pas fait pour le solo :yeux:
J'ai essayé la démo, quelques remarques:
- Les deux grosses batailles proposéés concernent chaque fois la France et ce fut 2 déculotée (Azincourt et Pavie). Alors Ces gens la nous aiment (en mettant 2 x la France) ou nous aiment pas (2 défaites) ? :) De toute maniere on joue une foit les impériaux et une fois les anglais, on ne peut pas jouer les Français.
- Evidement c'est trés beau
- L'IA: bah effectivement tout depend si ses réaction sont scripté ou pas dans ces scénarios.
Je constatte cependant que les attaques sont bien fichue avec de joli coup de pute de la part de l'IA, c'est sympa :)
Dans Pavie, on ne joue que les impériaux (50% de l'armée) et les Espagnols alliés sont joué par l'IA. Et bien l'IA "alliée" joue bien, notamment elle optimise bien ses type d'unités. Surtout elle vous suis bien dans ce que vous faites, elle n'agit pas seule et completement autonome... ça c'est une sacré révolution !!! J'ai vu les arquebusiers espagnols suivrent à courte distance mon infanterie pour la couvrir dans ses déplacements... c'est quand même sympa!
Du potentiel de puis de vu de l'IA des batailles.... en esperant que tout cela n'etait pas scripté :)
Et bien si c'était scripté. Mais pourrais tu faire quelques screenshots de quelques unités stp ? Je ne peut pas faire tourner la démo et j'aimerais voir à quoi elles ressemblent.
combien de temps pour chaque bataille ?
c'était pas règlé en 30 mn ! ?
Je n'ai joué qu'Azincourt mais elle m'a donné beaucoup de plaisir pour une 1ère bataille. La prise par revers de mes archers par la chevalerie a bien failli briser mon organisation.
Dottore Aheuco
20/10/2006, 23h00
Je n'ai joué qu'Azincourt mais elle m'a donné beaucoup de plaisir pour une 1ère bataille. La prise par revers de mes archers par la chevalerie a bien failli briser mon organisation.
J'ai eu moi aussi la même surprise de la prise à revers des archers. Si on est plusierus à avoir subit cette même manoeuvre, j'ai bien peur que cela coonfirme les dires de Tovi, que tout cela est scriptée... :(
A ce propos si tu as des infos plus précises sur ce sujet, Tovi, cela nous intéresse :hello:
Les attaques à revers de la cavalerie française sotn bien scriptées, j'ai du faire la bataille 6 fois et à chaque elle prend exactement le même chemin. Ce qui fait que pour gagner des batailles historiques, on pourrait anticiper ce que va faire l'IA ce qui n'est pas génial...
Attendons de voir comment elle se comporte dans une bataille non-historique pour juger
Toutes les informations que je donne sont précises ! :)
Les attaques à revers de la cavalerie française sotn bien scriptées, j'ai du faire la bataille 6 fois et à chaque elle prend exactement le même chemin. Ce qui fait que pour gagner des batailles historiques, on pourrait anticiper ce que va faire l'IA ce qui n'est pas génial...
Attendons de voir comment elle se comporte dans une bataille non-historique pour juger
Apparament l'IA non-scriptée est plus "inventive" que dans RTW (c'est pas bien difficile :lol:)
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=66036&page=2&pp=20
La demo "gold" est sortie, compatible SSE1 , avec les aztecs.
Hop voici quelques screens que j'ai pris sur la version demo GOLD, de la bataille aztèques vs Espagnols. J'ai constaté une très très légère amélioration du framerate avec tout à fond, ce jeu m'a l'air hyper bien optimisé !!!
http://img159.imageshack.us/img159/5761/mtw2oj0.jpg
http://img50.imageshack.us/img50/8178/mtw25pc3.th.jpg (http://img50.imageshack.us/my.php?image=mtw25pc3.jpg)http://img104.imageshack.us/img104/9544/mtw22xa1.th.jpg (http://img104.imageshack.us/my.php?image=mtw22xa1.jpg)
http://img159.imageshack.us/img159/8082/mtw23ti8.th.jpg (http://img159.imageshack.us/my.php?image=mtw23ti8.jpg)http://img159.imageshack.us/img159/6034/mtw24qs2.th.jpg (http://img159.imageshack.us/my.php?image=mtw24qs2.jpg)
Alors pour moder la démo il faut :
aller sur ce lien : http://www.twcenter.net/forums/showpost.php?p=1280922&postcount=17
télécharger le fichier en bas
le dézipper dans le répetoire demo gold
installer ce logiciel : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=en
Et voilà, vous pouvez lancer le battleselector exe et choisir la bataille. Il y a possibilité d'en télécharger d'autres, je suis en train d'essayer une carte avec la ville aztec assiégée par les coleuvrines :icon_aime
Ci dessous 3 batailles modées par mes soins :
-Gendarmes français contre artillerie espagnole et infanterie lourde du SERG
- Siège d'une ville aztèque par les espagnols
- Florilège de toutes les unités disponibles (bien pour moder soit même)
Sympa :)
Mais est ce normal que l'IA ne réagisse pas du tout quand on l'attaque ? A mon avis, comme dans la démo c'était des IA scriptées, il n'y apas le fichier pour l'iA dans des batailles autres que historiques
Tu as essayé ? En effet la partie avec les gendarmes est un peu spéciale. J'espère que l'IA sera meilleure.
Otto Granpieds
07/11/2006, 15h38
AVIIIIIS A LA POPULATION !!!!!
A tous ceux qui salivent depuis des mois en attendant God... heu... je veux dire ce jeu, clubic annonce qu'il vient de passer gold et serait mis en vente à compter du 10 novembre :
http://www.clubic.com/actualite-64833-medieval-ii-total-war-avance.html
Qu'on se le dise...
Moi je l'ai eu le 9 :)
Il est vraiment impressionant graphiquement. Et en mode campagne c'est un peu ardu, l'IA est assez agressive. En mode bataille elle est un peu flaiblarde mais elle compense par le nombre.
Le jeu n'est pas trop scripté comme les batailles de la démo ?
Le déplacement des troupes a-t-il été ralenti ?
Cette fin d'année et le début 2007 vont coûter très cher, je le sens. :chicos:
Les combats sont améliorés mais pas l'IA. C'est bon pour le multi.
Bon bin je l'acheterai dans un an à 15€ ! :lol:
GA_Thrawn
12/11/2006, 12h11
Pareil pour moi
De toute facon mon ordi actuel ne le supporterais pas :loose:
De toute facon mon ordi actuel ne le supporterais pas :loose:
Pareil...
Meme si mon processeur fait 2,8Ghz , je n'ai que 512Mo de ram et ma carte graphique est une radeon 9600se (128mo je crois)....
Ca me semble faible non?
C'est la config mini requise...donc j'ai un gros doute:ouin:
:hello:
Laisse tomber, ton jeu laggera dés qu'il y aura une grosse bataille !
Non, j'ai à peu près la même, mais avec 1 Go de Ram et ça va bien. Faut juste enlever le shader 2
Oui mais 1go de ram ça fais toute la différence mon bon.
Moi avec mon dual core, mon go de ram et ma carte graphique 512 mo le jeu ne lag pas avec tout au max :mrgreen:
Vu le prix ça vaut le coup d'investir dans une barette de 512 Mo. Faut voir 512 Mo déjà c'est le minimum pour windows xp (sp2) 1 Go c'est pas du luxe.
La_sangre_de_la_mariposa
18/11/2006, 22h30
Et bien moi je ne comprends pas car j'ai la ram mais cela ne fonctionne pas, pourtant mon ordinateur est fort : P4 3GHZ, 1500 de Ram, GForce 6800 GT, ca devrait marcher et pourtant cela ralentit beaucoup, même en mode minimum, d'autres parmi vous ont ce problème ?
met les options graphqiues en shader 1.0
La_sangre_de_la_mariposa
19/11/2006, 14h37
Merci Coméon, mais j'ai essayé et cela ne fonctionne pas :loose:
Pourtant en minimum avec ma config proche de la configuration minimale le jeu tourne niquel. Bien qu'en effet j'ai eu peur vu que ce crétin me déterminait automatiquement en élevé et mes troupes ne faisaient pas un pas sans lagger.
J'ai l'impression que c'est comme avec civ4 : il y a des pb suivant le type de matos utilisé on dirait.
Dommage car les echos sont plutôt meilleurs que RTW.
La diplomatie est pourrie mais globalement le reste va bien. L'IA des batailles va être un peu corrigée dans le prochain patch.
Qu'est ce que tu appelles "pourrie" ? Buggée ou pas assez complète ?
Le truc ennuyeux aussi ce sont les sièges que l'on subit contre l'IA :
Une immense armée Maure vient mettre le siège devant Cordoue, que je défend vaillament avec ma petite garnison : toutes ses troupes à pieds sont repoussées, mais comme l'IA possède de la cavalerie (qui ne peut utiliser les échelles :mrgreen: ), et bien elle reste plantée sans bouger. Donc je suis aobligé d'abandonner pou que la bataille prenne fin et je perd la ville.
Bon le truc serait de mettre un temps limité pour les batailles mais j'aime pas trop ça :ouin:
Qu'est ce que tu appelles "pourrie" ? Buggée ou pas assez complète ?
Je suppose que c'est comme dans Rome : tu t'allie a une faction et elle t'attaque 2 tours après... :yeux:
Le test de clubic (http://www.clubic.com/test-jeux-video-5964-0-medieval-ii-total-war.html) qui confirme ce qui a été dit içi :?:
le patch va peut etre améliorer tout ça
Tiens j'en avais pas parlé ici mais j'ai acheté MTW2 "gold edition" (le jeu + l'addon ) y'a quelque temps et l'IA est en gros progrès par rapport à RTW. (en fait il a fallu attendre l'addon pour avoir un réel progrès :?: )
Maintenant c'est vendu 30€ à ce prix là ça vaut le coup :)
Ouaip j'ai craqué aussi pour le pack gold et c'est bien simpa. Par contre je trouve toujours l'ia en mod campagne toujours aussi bète, on peut jamais vivre en paix plus de 5 tours c'est assez chiant quand on veut juste passer le temps pour avoir accés aux troupes a armes a feu.
Il n'y avait pas un mod qui améliorait l'aspect diplomatique du jeu justemment ? :???:
Ouaip j'ai craqué aussi pour le pack gold et c'est bien simpa. Par contre je trouve toujours l'ia en mod campagne toujours aussi bète, on peut jamais vivre en paix plus de 5 tours c'est assez chiant quand on veut juste passer le temps pour avoir accés aux troupes a armes a feu.
Il n'y avait pas un mod qui améliorait l'aspect diplomatique du jeu justemment ? :???:
:gne: Soit t'est une grosse brute soit t'as aucune défense parce que justement la diplo c'est un des gros progrès par rapport à RTW !
Mais si tu veut jouer plus tard y'a un mod qui propose plusieurs dates pour la campagne :
http://www.twcenter.net/forums/downloads.php?do=file&id=2052
Même sans l'Add-On les simples patchs augmentent de façon monstrueuses l'IA qui n'hésitent plus à débarquer sur les îles et éviter de t'attaquer bêtement quand tu les domines totalement.
Maurice Morisson
24/10/2009, 17h03
Le retour des questions de débutant de Maurice. :chicos:
J'ai profité de la sortie d'un pack MTWII+son extension à 15€ pour compléter ma collection (je trouve d'ailleurs ça assez impressionnant, Empire fut mon pire achat depuis depuis de nombreuses années mais il m'a fait acheter Rome et MTWII :lol: ), , j'ai voulu faire une grande campagne et j'ai été choqué par le nombre ridicule de pays disponibles, pensant à une situation proche de celle de Rome (ou il fallait se taper les romains obligatoirement :yeux: ), j'ai fini en vitesse une campagne avec la France mais sans pour autant débloquer de factions supplémentaires. :?:
Le jeu de base est t'il limité à l'Angleterre, la France, le SERG, l'Espagne et Venise ou peut on jouer autre chose? Si oui comment les débloquer?
Question subsidiaire, y a t'il des mods "majeurs/reconnu"? J'ai vu qu'il y a un mod "Seigneur des Anneaux" et je suis assez enthousiasmé par le Stainless Steel mais à par ça je suis dans le flou... :confus:
D'avance merci. :hello:
On peut jouer tous les pays, suffit de les débloquer dans un fichier text.
Cherche sur google, y a pleins de sites qui expliquent comment faire (ultra simple), mais me souviens plus comment on fait.
Maurice Morisson
24/10/2009, 17h52
Ok merci, effectivement j'ai fini par trouver. :goutte:
Comme mod y'a Deus Lo Vult :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=219295
Si tu trouve le jeu trop simple ce mod est fait pour toi ;).
J'y ai joué pas mal de temps mais je trouve que les concepteurs sont allés trop loin dans les modifs. Le réalisme s'en ressent :?:
Mais en ce moment je ne suis pas trop attiré par Total War ça vient ptête de là.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org