PDA

Voir la version complète : Problème réseau

Schnick
26/05/2006, 12h40
Voilà, j'ai un soucis à la maison...

J'ai un ordinateur connecté à Internet par un câble, celui-ci lié à un routeur.
Il y a deux semaines sans raison apparente, plus de connexions vers Internet possible.

Là où cela devient étrange, c'est que les autres ordinateurs de la maison, dont mon portable (par Wifi) se connectent sans aucun problème.

Dans les trucs que j'ai déjà vérifié.

- Je peux pinger mon router et lui me reconnait et me donne un ip.
- Je ne suis pas bloqué dans la configuration du router.
- Je n'ai pas de trafic send/receive dans les propriétés de la carte réseau.
- Je ne sais rien pinger après le router.
- Mes firewalls et anti-virus sont actuellement désactivés sur le pc.
- Je peux pinger mon ordi fixe de mon portable.

Après je ne sais pas quoi faire : :help:

yboompook
26/05/2006, 13h13
a tu fait la redirection entre ta connection internet et ta connection reseau interne ???

Schnick
26/05/2006, 13h14
a tu fait la redirection entre ta connection internet et ta connection reseau interne ???

Si je comprends bien ce que tu écris, je répondrais non.
Je n'ai rien changé à ces niveaux entre avant et après le problème

yboompook
26/05/2006, 13h15
Si je comprends bien ce que tu écris, je répondrais non.
Je n'ai rien changé à ces niveaux entre avant et après le problèmea tu mis a jour windows ??? installé un SP ???

Schnick
26/05/2006, 13h16
La seule chose que j'ai faite a été de réinstaller mon anti-virus.

yboompook
26/05/2006, 13h20
il y a un firewall intégré ???

Schnick
26/05/2006, 13h57
Sur l'antivirus ? Oui mais il est désactivé.

Sur le router aussi mais je n'ai pas osé le désactivé par crainte d'attaques sur un autre pc qui est dans le LAN mais pas d'accès vers Internet et surtout qui n'est pas protégé lui.

Massassa
26/05/2006, 14h29
Est-ce que ton cable n'est pas foutu ?

Schnick
26/05/2006, 14h51
Non parce que j'arriver à pinger (envoyer un paquet réseau) vers le router :)

jmlo
26/05/2006, 15h38
C'est pas un pb d'adresse IP/ config DHCP ?

Schnick
26/05/2006, 15h52
C'est pas un pb d'adresse IP/ config DHCP ?

Je suis en DHCP, le router est .254, les adresses .1 à .100 ont accès à Internet, je recois systématiquement la .1 voire la .2 quand l'autre ordi s'est connecté avant moi. Personne n'a d'ip fixe sauf le pc hors, internet qui a une .200.

D'apèrs les dernières pistes, ce serait un souci d'enregistrement DNS... Mais comment le résoudre au niveau local de mon pc... Je ne sais pas.

yboompook
26/05/2006, 16h25
a tu essayer de tout reparametrer ??? car je me demande si ton installation d'antivirus aurais pas changer la config de routage ... se serais pas la premiee fois que windows ecrase une config reseau pour une raison inconu ...

Schnick
26/05/2006, 16h28
a tu essayer de tout reparametrer ??? car je me demande si ton installation d'antivirus aurais pas changer la config de routage ... se serais pas la premiee fois que windows ecrase une config reseau pour une raison inconu ...

Je vais essayer de désinstaller l'anti-virus voir si c'est lui qui a fait qqch.
Maintenant tout reparamètrer, je veux bien mais je n'ai pas du le faire à l'origine donc je ne vois pas ce que je suis sensé faire...