PDA

Voir la version complète : Voilà ce que vous m'avez payé ...


RoyalQuiche
24/05/2006, 19h40
Loin de moi l'idée de vouloir me la raconter, me vanter de toutes mes pérégrinations, mais, devant re-déménager pour la 4ème fois en 2 ans, j'en suis encore à me plonger dans mes cartons. Et là, oh surprise, j'en ai retrouvé un non-ouvert depuis des lustres ...
Il contenait pas mal de photos et autres souvenirs de mes escales. Je me suis replongé avec bonne grâce dans mes vieilles histoires.
Et, afin d'en faire profiter la communauté, je vais, dans la limite de mon temps disponible, vous faire une petit speech sur les contrées qui m'ont le plus marqué. Dès que j'aurais récupéré un scanner digne de ce nom, j'essaierai de mettre quelques photos.

Devant embaucher dans 1/2 heure, je commence juste par mettre une "toplist" de mes meilleurs escales ... si ça peut vous donner des idées de voyages, tant mieux ...

1) sans conteste, LE CAP (RSF ; novembre 98 ; 5 jours)
... l'Afrique du Sud, sublimes paysages, faune, extraordinaire, la montée à la "Table" (le plateau dominant la ville) est superbe. Sortie en mer pour voir des requins blancs, inoubliable, mais dommage que la plongée en cage soit si chère (c'est un grand regret de ne pas avoir osé y mettre 3.000 francs ... :( ).

2) Cochin (Inde ; de mémoire avril 99 ; 3 jours)
... un acceuil formidable dans cet ancien comptoir portugais puis français ... une véritable francophilie, des sourires sur tout les visages, une vieille ville coloniale très agréable (quoique un peu décrépie) ... et un petit vieux au coin d'une rue qui nous à fait fumer un truc ... mais alors un truc ... j'en ai encore les dents qui poussent ... seule bémol, la relative saleté des rues.

3) Belèm (Brésil)
4) Istanbul
5) Larnaca (Chypres)
6) Bodo (escale technique au nord de la Norvège)

Loda
24/05/2006, 20h03
J'en salive d'avance :)

Schnick
24/05/2006, 20h33
Et Damas, non ? :honte:

jmlo
24/05/2006, 20h38
Et Damas, non ? :honte:

Aaah , Damas , son port en eau profonde , ses quais , ses docks ... :lol: :lol:

Cypho51
24/05/2006, 21h12
Aaah , Damas , son port en eau profonde , ses quais , ses docks ... :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, ben Schnick devait bien finir pas nous trahir un jour ou l'autre: Y a une communauté de belges sur le forum...!!! Ha vous saviez déjà?

Marrant Royal, concernant Afrique du sud j'ai quasi les même souvenirs.
Et je suis aussi allé au Cap même, le point le plus au sud. Y a pas un chat!
je pensais quand même voir ne serait ce que un petit village... non, c'est sauvage... et superbe!!! Et y a d'énoooormes algues qui viennent s'échouer sur la plage, j'ai gouté (je goute tout moi)... et c'est pas bonnnnn :p:

Tzarkubis Troyp
24/05/2006, 23h55
Loin de moi l'idée de vouloir me la raconter, me vanter de toutes mes pérégrinations, mais, devant re-déménager pour la 4ème fois en 2 ans, j'en suis encore à me plonger dans mes cartons. Et là, oh surprise, j'en ai retrouvé un non-ouvert depuis des lustres ...
Il contenait pas mal de photos et autres souvenirs de mes escales. Je me suis replongé avec bonne grâce dans mes vieilles histoires.
Et, afin d'en faire profiter la communauté, je vais, dans la limite de mon temps disponible, vous faire une petit speech sur les contrées qui m'ont le plus marqué. Dès que j'aurais récupéré un scanner digne de ce nom, j'essaierai de mettre quelques photos.

Devant embaucher dans 1/2 heure, je commence juste par mettre une "toplist" de mes meilleurs escales ... si ça peut vous donner des idées de voyages, tant mieux ...

1) sans conteste, LE CAP (RSF ; novembre 98 ; 5 jours)
... l'Afrique du Sud, sublimes paysages, faune, extraordinaire, la montée à la "Table" (le plateau dominant la ville) est superbe. Sortie en mer pour voir des requins blancs, inoubliable, mais dommage que la plongée en cage soit si chère (c'est un grand regret de ne pas avoir osé y mettre 3.000 francs ... :( ).

2) Cochin (Inde ; de mémoire avril 99 ; 3 jours)
... un acceuil formidable dans cet ancien comptoir portugais puis français ... une véritable francophilie, des sourires sur tout les visages, une vieille ville coloniale très agréable (quoique un peu décrépie) ... et un petit vieux au coin d'une rue qui nous à fait fumer un truc ... mais alors un truc ... j'en ai encore les dents qui poussent ... seule bémol, la relative saleté des rues.

3) Belèm (Brésil)
4) Istanbul
5) Larnaca (Chypres)
6) Bodo (escale technique au nord de la Norvège)

D'après ce que j'ai lu et les infos que j'ai glané parmi mes informateurs, tu étais sous-mariniers dans la marine française, c'est ça? (Ah, bon, la France à une armée et même une marine? :shocked:...bon j'arrête la déconne).

Juste une chtite question : as-tu une autorisation de l'armée pour révéler ainsi les lieux de tes escales, ou bien risques-tu sciament de trahir l'armée française :chicos: ? (ne parlons pas des éventuelles révélations que celà pourait constituer pour ta dame, si tu ne lui avais pas avoué tout ton passé trouble...mais là ça ne concerne que toi :mrgreen: ).

En tout cas ça donne envie d'être dans sous-marinier :loose: :ouin::)

RoyalQuiche
25/05/2006, 00h18
Nan je ne risque rien, tant que je ne révèle pas le pourquoi de mes missions (qui m'échappait assez souvent du reste :lol: ). Après, les ecales, ça n'a rien de secret, sinon on arriverait de nuit dans un dock perdu au fin fond du port, et on repartirai au petit matin ... (oui c'est du vécu ...). Après, je ne vais pas vous raconter l'espionnage en Mer Blanche, en Mer Noire, en Mer Rouge, au large de Cuba et ... arf ... zut j'en ai dit trop là ??? :chicos:


Par contre, pour ce qui est de donné envie d'être sous-marinier ... ben tu ne connais pas les à-côtés alors ... :yeux:

Sinon, pour un rapide tour d'horizon, j'ai été de la Norvèe à l'Afrique du sud, des USA au Bangladesh en passant par l'Argentine, Madagascar ou encore la Géorgie ou l'Estonie ...



Aaah , Damas , son port en eau profonde , ses quais , ses docks ... :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

Y'a comme un air de moquerie là ... nan ... il me semble avoir déjà discuté de ça ... m mmmm... :chicos:

Gilou
25/05/2006, 18h03
4 déménagement en 2 ans, on dirait pas que tu as jeté les amares :lol::lol::lol:

Damas le port en eau profonde lol :lol::lol::lol:
Cela fait penser à la scène des condoléeances dans "Les barbouzes"

Boris Vassilieff (Francis Blanche) - Tu...Mais...Boris ! Voyons ! Le presque frère...Ce pauvre cher Constantin a têté le lait de ma mère à Odessa...Ah...Odessa...Je nous vois encore, nos jeux, nos chants...Laï-laï-laï ! Wouh ! Laï-laï-laï-laï-la-la-la-laï !Wouh ! Aaah...L'odeur du goudron sur les quais d'Odessa, le vent du large dans les cheveux de ce pauvre cher Constantin...

Amaranthe - Mais je croyais qu'il était né à Téhéran ?

Boris Vassilieff - Et alors, hum ? On chante aussi bien à Téhéran qu'à Odessa, non ?

Francis Lagneau (Lino Ventura) - Oui mais le vent du large souflle un peu moins fort, c'est à deux cents bornes de la mer.

Boris Vassilieff - Hum ! Notion bourgeoise des distances !

RoyalQuiche
25/05/2006, 18h48
:lol:

Oui, oui, y'a déja eu un quiproquo à propos du "port" de Damas et d'une histoire de tonneaux ... :chicos:

Par contre, je suis bien allé à Alep ( c'est pas facile de le dire vite ça !!! :lol: ). La ville m'a assez marqué, notement la forteresse, immense citadelle qui domine la ville, et le gigantesque souk reputé pour ses orfèvres.

yboompook
25/05/2006, 19h15
:lol:

Oui, oui, y'a déja eu un quiproquo à propos du "port" de Damas et d'une histoire de tonneaux ... :chicos:

Par contre, je suis bien allé à Alep ( c'est pas facile de le dire vite ça !!! :lol: ). La ville m'a assez marqué, notement la forteresse, immense citadelle qui domine la ville, et le gigantesque souk reputé pour ses orfèvres.y avait pas un histoire de sous marin aussi ???

Gilou
27/05/2006, 17h52
y avait pas un histoire de sous marin aussi ???
Si en cale sèche à coté d'un hotel si je me souviens bien:rire: