PDA

Voir la version complète : AAR 1936 DoomsDay


LUCIFER
23/05/2006, 10h05
http://img267.imageshack.us/img267/3418/entte4tb.jpg (http://imageshack.us/)

GPO DoomsDay

v1.2 normal/normal

Allemagne: Chancelier Lucifer
Japon: Fierran San
Italie: Il Spendido Duce Capitani Campioni

Royaume-Uni: Prime Minister Marius
USA: Président Dadus

URSS: Premier Secrétaire Jager Meisterovitch


Règles propres à la GPO DoomsDay

1-Toute alliance est définitive pour un pays joué par un humain. Une seule exception, l'URSS qui peut soit quitter, soit être bannie d'une alliance.

2-Pas d'utilisation des armes atomiques sur la ligne de front, sauf si c'est une île isolée, une province encerclée, ou une province urbaine (très peu sur la carte). Cette limitation est abolie pour les nucléaires tactiques.

3-vitesse:
Above normal en temps de paix.
Below slow, dès qu'il y a un conflit entre un joueur humain et un pays géré par l'AI, sauf s'il demande à aller plus vite.
Very slow dès qu'il y a un conflit entre 2 joueurs (normalement, lors de la déflagration générale).
Pause, aucune, sauf en cas de bug, de besoin hors du cadre de jeu, et de déclaration de guerre (afin de préserver l'aspect attaque-surprise). Et l'attaquant décide de la fin de la pause, qui devra être raisonnable.

4-Déclaration de guerre de l'Allemagne au plus tard lors de l'event de Dantzig

5-Event créant Vichy: Il n'y a aucune obligation pour le joueur français de l'accepter. Néanmoins, s'il le refuse, il s'engage à jouer la France jusqu'au bout de la partie, et à dissoudre sur le champs toute troupe française (y compris l'aviation) se trouvant dans une poche, non reliée à un port, et donc encerclée.

6-Entrée en guerre US: Tant qu'il ne se trouve pas en guerre, le joueur US ne peut pas agir sur le curseur interventionnisme.

7-Tout accord commercial à 100% doit être accepté, sauf si cela à pour conséquence d'entraîner une diminution des stocks, ou si ceux-ci sont inférieurs à 5000 après le 01 juillet 1938

8-Du fait du bug qui lui est lié, l'abandon des doctrines est interdit.

9-Les unités, gérées militairement par un joueur, d'un membre d'une Alliance en paix ne peuvent pas être redéployée dans un pays allié ou lui accordant l'accès militaire. Cela ne concerne évidemment pas une flotte basée dans son pays d'origine et positionnée en pleine mer.

10-les échanges/dons/ventes d'unités sont interdits (sauf entre membres d'une alliance formelle) avant le déclenchement du conflit mondial. Une fois que celui-ci est intervenu, la restriction tombe (et les USA peuvent alors jouer leur rôle d'Arsenal des Démocraties)

LUCIFER
23/05/2006, 10h09
http://img227.imageshack.us/img227/1231/gpoger13th.jpg

Berlin, 1er janvier 1936:

Extrait du discours du Chancelier Lucifer devant le Reichstag.

"...et je te déclare, Peuple Allemand, ce que je déclarerai les yeux dans les yeux aux dirigeants des autres nations de ce monde s'ils se trouvaient devant moi: le Reich, c'est la paix! Mais la paix se chérit, la paix se défend! Quelle défense possède actuellement l'Allemagne? Une armée de juste 100000 hommes! Une armée de 100000 soldats, dépourvus de tout matériel moderne, aussi valeureux soient-ils, ne peut prétendre assurer la défense du Reich. J'ai donc décidé de lever les limitations imposées par l'inique Traité de Versailles. J'ordonne dès maintenant la création de 36 nouvelles divisions. L'Allemagne ne peut pas non plus voir resurgir le spectre d'un blocus qui l'affamerait dans le cas où des régimes hostiles s'installeraient chez nos voisins. Je déclare donc que l'Allemagne n'acceptera plus les limitations imposées à sa flotte de surface..."

LUCIFER
24/05/2006, 23h07
Frei-heit!
Frei-heit!
Frei-heit!

Avec l'apparition sur l'estrade de l'immense auditorium de Dresde du Chancelier Lucifer, les dizaines de milliers de voix qui scandaient de toutes leurs forces le nom de leur Parti, Freiheit -liberté-, tout en ponctuant le "t" d'un coup sec du talon droit sur le sol, peu à peu faiblirent. Le Chancelier était de taille moyenne, assez bel homme -ce qui lui avait attiré les sympathies puis les votes de la gente féminine.
http://img307.imageshack.us/img307/2927/p12bushdictator028cq.jpg (http://imageshack.us]http://img307.imageshack.us/img307/2927/p12bushdictator028cq.jpg[/IMG)
Visionnaire, il n'avait compté ni ses heures d'avion, ni sa fatigue, lors des différentes tournées et des nombreux meetings qui l'avaient finalement portés au pouvoir. Mais ce n'était pas seulement cela qui avait fait de lui le Chancelier du pays alors le plus fort d'Europe en 1914, puis du vaincu de 18. Ce qui avait fait de lui le Chancelier du IIIème Reich, c'était son charisme oratoire exceptionnelle, sa volonté de fer, conjugué au désir de tout le peuple allemand de mettre définitivement un terme au Diktat de l'inique Traité de Versailles, traité qui avait fait d'un grand pays un mendiant sur la scène internationale et qui avait privé dans sa totalité un peuple de sa liberté.

Frei-heit!
Frei-heit!
Frei-heit!

Les dernières voix moururent.
Durant une longue minute, la foule et l'orateur se fixèrent dans le silence le plus total. Puis, serrant les poings contre sa poitrine, levant les yeux vers le ciel, de sa voix qui ne pouvait laisser indifférent, celui que tous attendait parla:

"Peuple d'Allemagne, Ton Parti et Ton Chancelier t'ont entendu. Notre souveraineté s'exerce de nouveau en Rhénanie.
[img]http://img59.imageshack.us/img59/8430/germantroopsrhineland9ay.jpg
Notre armée se renforce tous les jours afin de mieux pouvoir défendre la Paix à laquelle nous aspirons tous. Le magnifique Graf Spee a rejoint notre Kriegsmarine.
http://img59.imageshack.us/img59/3360/62leprt004grafspee7ek.jpg
Nous avons tissé de forts liens d'amitiés avec le Duce Campioni, et depuis la fin des opérations de police en Ethiopie, cette amitié s'est concrétisée en une alliance solide entre les peuples allemands et italiens. Cet Axe Nord-Sud a depuis été rejoint par le gouvernement légal d'Ethiopie. Oui, ce pays est faible! Oui,ce pays est petit! Mais jamais nous n'oublierons que nous fûmes nous aussi petit et faible après que les puissances du Diktat nous aient jeté à terre. Jamais nous ne nous comporterons comme elle! Non, JAMAIS!! C'est pourquoi nous avons accueilli avec bienveillance cette terre d'Afrique dans notre alliance afin de la protéger des appétits coupables des ploutocraties colonialistes. Avec le Duce, nous espérions de tout coeur que ce rapprochement entre nos deux pays assurerait notre sécurité commune. Et c'est désormais le cas. Mais la Vilainie veille. Et la Vilainie, voyant que sa proie lui échappait, que fît la Vilainie? Et bien la Vilainie se chercha et se trouva une autre proie. Et quelle autre plus belle proie que le peuple d'Espagne qui cherchait à se libérer de la tyrannie d'un gouvernement corrompu, oppressif, et qui allait jusqu'à s'en prendre aux prêtres? Peuple, tu as lu ou entendu depuis l'étranger que l'Allemagne et l'Italie ont envoyé des troupes et du matériel en Espagne afin d'aider les forces anti-répression du Général Franco. Et bien, je l'avoue: c'est vrai. C'est vrai, à ce détail près qu'il ne s'agit pas de troupes, mais de volontaires disposés à mourir pour la cause de la Justice. Mais tu n'entendras pas ces voix venues de l'étranger t'expliquer que l'Union Soviétique fut la première à s'ingérer le 21 juillet en aidant leurs pions Républicains. Tu ne les entendras pas dire que ton gouvernement, dans un esprit de justice, ne répliqua que le 22 au matin en envoyant des conseillers et de l'armement léger aux Nationalistes. Et surtout tu ne les entendras pas clamer l'ignoble trahison des gouvernements français et anglais, qui, le 22 au soir et le 23, montrèrent au monde entier leur vrai visage, celui de marionnettes aux ordres de Moscou. Comment ont-ils pu oser se liguer avec les Bolchéviques? Une partie de leurs citoyens eux-mêmes ne le savent pas. Regardez les émeutes secouant ces deux pays! Espérons qu'un jour leurs pays entiers se réveilleront et réaliseront la menace venue de l'Est. Espérons qu'ils s'en rendront compte avant d'avoir à déplorer un autre incendie du Reichstag. Nous, nous sommes avertis! Le Duce est averti! Peuple d'Allemagne, ton Chancelier et ton armée veille sur ta sécurité! Sur ta LIBERTÉ!
Frei-heit!

LUCIFER
08/06/2006, 18h46
http://img120.imageshack.us/img120/2207/stratge3008369ap.jpg

LUCIFER
29/09/2006, 21h08
http://img171.imageshack.us/img171/4628/ddger2vy7.jpg

Fierrann
07/10/2006, 21h07
http://img507.imageshack.us/img507/8428/jpndg2.gif (http://imageshack.us)


Suites aux victoires du Japon sur la Russie (1904-1905 avec la destruction de 2 flottes russes), le Japon se pose en puissance dominante en asie.
Une série de conquète est alors entamée par l'Empire du soleil Levant : la Corée est annexée en 1910 et l'état fantoche de Mandchourie en 1931.
Mais la Société des Nations ne reconnait pas la Mandchourie comme état à part entière, votant même un texte demandant la rétrocession des territoires à son légitime propriétaire, la Chine.
Le Japon quitte donc la SDN en 1933.

Le 26 fevrier 1936 un coup d'etat des éléments nationalistes les plus extrémistes transforme le cabinet ministériel en cimetière.

http://img521.imageshack.us/img521/3960/deathmarch6tz3.png (http://imageshack.us)

L'Empereur n'intervient pas et laisse donc de facto ce gourvernement prendre le pouvoir.

Fierrann
07/10/2006, 21h23
http://img414.imageshack.us/img414/7590/jpnyy7.gif (http://imageshack.us)



Après la fin de la longue marche, les communsites se sont fortifiés dans des provinces montagneuses, le 24 avril 36, la paix est signée entre la chine Communiste et la Chine Nationnaliste.

Carte et protagonsites de la région :

http://img183.imageshack.us/img183/4190/situationinitialechinejj4.png (http://imageshack.us)

Profitant du déploiement des troupes nationnalistes dans le nord du paix, le 9 juin 36 le Clan Guangxi déclare la guerre à la Chine Nationnaliste.

Le 20 octobre 36, la Chine s'engage a poursuivre la guerre jsuqu'à l unification totale de la chine et la défaite de tous les seigneurs de guerre.

Suite à ces déclarations, le 4 novembre 36, le Yunnan et Shanxi s'allie au Clan Guangxi pour se protéger.
Le lendemain, le Xibei San Ma, état fantoche de la Chine Nationnaliste, en profite pour déclarer la guerre au Shanxi. La chine Nationnaliste étant alliée du Xibei San Ma, elle attaque aussi le Shanxi qui à son tour s'allie avec les seigneurs de guerre dans l'espoir de survivre.

Le 9 novembre 36, la Chine Communiste voulant sa part du gâteau, déclare la guerre au Shanxi.

La guerre civile est totale en chine.

Le 9 avril 37, la chine Communsite annexe le Shanxi sauf quelques provinces qui reviennent à la Chine Nationnaliste.

L'ensemble des troupes de la Chine Nationnaliste tourne son effort sur le Can Guangxi qui se retrouve au bord de la capitulation.

Le 2 mai 37 la Chine Nationnaliste annexe le Clan Guangxi.

Le 10 mai 37, le Yunnan voyant que son allié du Clan Guangxi a capitulé, demande au Japon d'intervenir militairement.

L'Empereur du Japon, afin de mettre fin à la guerre civile en Chine s'allie au Yunnan.

La Chine Nationnaliste incorpore le Xibei Ma San a son territoire.

http://img247.imageshack.us/img247/1865/chrono33451935og6.jpg (http://imageshack.us)

Situation au début de la guerre :

http://img183.imageshack.us/img183/4030/screensave2ne6.png (http://imageshack.us)

Fierrann
07/10/2006, 21h51
http://img49.imageshack.us/img49/2809/jpnyw8.gif (http://imageshack.us)


La campagne de pacification de la chine a commencée :

http://img146.imageshack.us/img146/6223/artjpnxt3.jpg (http://imageshack.us)


Voici le déroulement des opérations (n'ayant pas pris de screen, je les ai refait) :

http://img49.imageshack.us/img49/4697/screensave3qb1.png (http://imageshack.us)

http://img146.imageshack.us/img146/5227/screensave4ak1.png (http://imageshack.us)

Et voici la situation au 13 aout 1937 (ca c'est un screen) :

http://img167.imageshack.us/img167/4672/screensave5ce8.png (http://imageshack.us)

Riwan
11/10/2006, 11h38
http://h1.ripway.com/Sergeant%20America/Blogs/france/Chirac-Frowns.jpg





A l'image de ce francais somme toute quelconque, la France en 1937 doute. La Grande Guerre à decimé la population, et la grande puissance d'antant n'est plus que l'ombre d'elle-meme. A l'Est, un nouveau bloc s'élève : l'Axe Roma-Warsaw-Berlin. Nous avons hélas peu d'informations sur les ambitions de l'Axe.

Dans le doute Léon Blum a pris la decision de nommer au GQG Maurice Gustave Gamelin, le plus grand général de son temps.

http://www.bibl.u-szeged.hu/bibl/mil/ww2/who/pics/gamelin.jpg

Nul doute que son immense sagesse nous permettra de terrasser à nouveau très facilement les boches s'ils devenaient belliqueux.

Gamelin réorganisa en profondeur l'armée française. La marine fut au centre de ces efforts. Ainsi le croiseur de bataille Dunkerque tout juste sortis des chantiers navals rejoingnit la flotte à Marseille.

http://hsgm.free.fr/recent/naviresdunkerque.jpg

Ainsi que le croiseur protégé Pluton, qui débuta une croisière en Extrème-Orient pour étudier la flotte japonaise.

http://www.lylytech.net/~marocomb/img/cimetiere_1/e-2.jpg

Le capitaine du navire tira la conclusion après un diner avec l'Amiral Yamamoto Kaderate que les navires de lignes japonais présentaient de graves faiblesses au niveau du blindage. Les dreadnoughts et les grands croiseurs japonais étaient donc bien inférieurs aux nouveaux batiments de classe Dunkerque.


Enfin pour l'armée de terre l'effort fut mis sur la création d'une puissante armée blindée constituée de H-39 dont le 37mm long perce aisement les ridicules blindages en carton-pate des panzers du Fhuroncle.


http://www.chars-francais.net/images/dessins/h39_26bcc.jpg

Marius
12/10/2006, 07h53
L'Empire contre attaque

http://img179.imageshack.us/img179/7051/gpolw6.jpg

Riwan
18/10/2006, 09h41
http://www.ambafrance-us.org/atoz/images/gddaladier.jpg




Face à la menace de l'Allemagne remilitarisée qui vient d'annexer sans autre forme de procès l'Autriche - Etat-Nation de plein droit - le Ministre de la Défense, Edouard Daladier a fait voter par le Parlement un budget exceptionel. Le nouveau Plan D prevoit la création d'une puissante armée blindée, venant compléter nos 80 divisions d'infanterie. Il est ainsi prevu 20 division blindées et motorisées.

C'est le char de bataille R-40 qui a été retenu pour équiper nos DB. Remarquez l'innovation capitale des protections laterales. Les chars allemands n'en sont pas équipés.

http://www.chars-francais.net/images/dessins/r40_48bcc.jpg



Le plan D prevoit aussi la création d'une flotte capable de vaincre celle des italiens et des allemands reunies. Ainsi 2 cuirassés rapides de classe Richelieu vont rejoindre les 4 dreadnoughts et 4 super-dreadnoughts que nous possédons deja. Le Richelieu est actuellement en période d'essai.

http://chouchou2002.free.fr/Hjean-bart/photo01.jpg


La plan prevoit aussi la mise sur cales de 4 autres grands croiseurs de classe Dunkerque. Selon l'Amiral Darlan, le croiseur de bataille est l'arme absolue, car pouvant vaincre tout les autres types de navires, sauf les cuirassés mais contre eux, "la vitesse est la protection".

Enfin nous comptons nous doter d'un nouveau porte-avions d'escadre.

LUCIFER
22/10/2006, 10h03
Discours au Reichstag 20 févier 1938

Plus de 10 millions d'Allemands vivent dans deux des états qui ont une frontière commune avec nous... Il est un point sur lequel je ne veux laisser aucun doute: la séparation politique d'avec le Reich ne saurait impliquer la privation des droits - c'est à dire les droits généraux de l'autodétermination. Pour une puissance mondiale, il est intolérable de savoir qu'à ses côtés des frères de race subissent à chaque instant les plus cruelles souffrances parce qu'ils se sentent solidaires de la nation tout entière, en union avec elle, avec sa destinée et son Weltanschauung. C'est au Reich allemand de protéger les peuples germaniques qui ne sont pas en mesure d'assurer, par leur propre effort, le long de nos frontières, leur liberté politique et spirituelle.

http://img135.imageshack.us/img135/3840/anschlussrq3.jpg

11 mars 38, 2 heures du matin
Directive numéro 1 - cas Otto
Ultra-secret

1-si d'autres mesures s'avèrent inutiles, j'ai l'intention d'envahir l'Autriche par les armes, pour y établir un régime constitutionnel et empêcher de nouvelles violences contre la population allemande.
2- L'opération toute entière sera dirigée par moi...
3- Les effectifs de l'armée et de l'aviation désignés pour cette opération devront être prêts à envahir l'Autriche le 12 mars 1938, au plus tard à minuit.
L'attitude des troupes doit donner l'impression que nous ne voulons pas faire la guerre à nos frères autrichiens...Par conséquent, toute provocation doit être évitée. Cependant, toute résistance devra être brisée impitoyablement par la force des armes.

http://img228.imageshack.us/img228/6294/goeringrw0.jpg (http://imageshack.us/)

11 mars 38, 17h30

conversation téléphonique entre
Goering (Berlin)
et
Seyss-Inquart (Vienne)

Goering: Seyss? Ecoutez-moi, retenez bien ce que je vais vous dire: vous allez immédiatement, accompagné du lieutenant-général Muff (l'attaché militaire allemand) dire au président (Miklas) que, si les conditions ne sont pas acceptées sur le champs, les troupes qui avancent déjà vers la frontière la franchiront ce soir sur toute sa longueur et que l'Autriche aura cessé d'exister...Dites-lui que ce n'est pas le moment de plaisanter. Voici quelle est actuellement la situation: ce soir, l'invasion commencera, partant de tous les coins de l'Autriche. Elle ne sera stoppée et les troupes ne seront retenues sur la frontière que si, avant sept heures trente, on nous informe que Miklas vous a nommé chancelier fédéral. Faîtes alors appel à tous les nationaux-socialistes du pays. Ils devraient déjà être dans les rues. Alors, vous avez bien entendu, il faut qu'une réponse nous soit donnée d'ici sept heures trente. Si Miklas n'a pas pu comprendre cela en quatre heures, nous le lui feront comprendre en quatre minutes.

11 mars 38, 20h48 - télégramme

<<Le gouvernement provisoire autrichien, qui, après la démission du chancelier Schuschnigg, s'estime charge d'établir la paix et l'ordre en Autriche, demande instamment au gouvernement allemand de l'aider a remplir sa tâche et à éviter une effusion de sang. Dans ce but, il demande au gouvernement allemand d'envoyer des troupes allemandes en Autriche aussitôt que possible.>>

http://img207.imageshack.us/img207/991/anschluss1si4.jpg



http://img153.imageshack.us/img153/8523/ddger0396bisbw5.jpg

Koenigsberg - Réponse du Chancelier Lucifer aux accusations de la presse étrangère.

Certains journaux étrangers ont prétendu que nous nous sommes abattus sur l'Autriche en employant des méthodes brutales. Tout ce que je puis dire, c'est que même dans la mort, ces gens-la ne peuvent s'empêcher de mentir.Au cours de mes luttes politiques, j'ai su inspirer beaucoup d'affection à mon peuple, mais quand j'ai franchi l'ancienne frontière (pour pénétrer en Autriche), j'ai été submergé par un flot d'amour tel que je n'en avais jamais connu. Nous ne sommes pas venus en tyrans mais en libérateurs...Fort de ce sentiment, j'ai décidé de ne pas attendre jusqu'au 10 avril, mais d'effectuer l'unification dès maintenant.

http://img176.imageshack.us/img176/6684/anschluss4hx2.jpg (http://imageshack.us/)

Riwan
01/11/2006, 14h05
http://web.jjay.cuny.edu/jobrien/reference/Chmbrln.jpg





"It's the peace in our time"







La France a décidé de suivre son allié anglais sur la voix de la paix et a signé les accords de Munich, donnant ainsi les Sudetes à l'ogre Allemand. Après l'Autriche c'est au tour de la Tchéquie d'etre dépecée. Face à l'impérialisme de l'Axe, le Front Populaire se voit contraint d'augmenter les productions d'armes dans ses usines.



http://www.artehistoria.com/batallas/jpg/BTG14573.jpg



Le général Gamelin est très satisfait de l'avancement du plan D. Nous possédons a ce jour 60 divisions d'infanterie, et 8 divisions blindées. La 9e Division Cuirassée en cours de formation sera équipée d'un nouveau modèle de char de bataille : le Somua S-35.




http://www.chars-francais.net/images/archives/somua_s35/67227_2.jpg



Très probablement le meilleur blindé au monde. A comparer avec le PanzerKampfwagen IIc équipant les PanzerDivisionen. Un canon de 47 mm contre un de 20 mm a répétition. Un blindage de 40 mm contre 15 mm. Les blindés francais sont donc définitivement bien supérieurs à leurs homologues allemands.



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/77/PanzerIIc.jpg



Au niveau de notre flotte nous signalons la mise à l'eau du croiseur de bataille de classe Dunkerque : le Strasbourg, et du cuirassé rapide Richelieu. Ils ont rejoint la Royale à Toulon au mois de septembre. Celle-ci à fait quelques maneuvre au large de Tarente pour tester les nouveaux navires de ligne.


Ainsi il est fort probable que nous ayons atteint les objectifs du plan D pour le mois d'avril 1939.

LUCIFER
07/11/2006, 18h34
Le chemin de Munich






Juin 37


"Les quatre premiers jours d'action militaire sont décisifs au point de vue politique. En l'absence de succès militaires marquants, une crise européenne ne peut manquer d'éclater. Les faits accomplis devront convaincre les puissances étrangères de l'inutilité absolue d'une intervention militaire.
De préférence, les opérations seront déclenchées par:
a) Après une période de difficulté diplomatiques et de tension croissante, s'accompagnant de préparatifs militaires, motifs qui seront exploités de manière à rejeter sur l'ennemi la responsabilité de la guerre.
b)Par une action-éclair, provoquée par un incident grave qui constituerait une provocation intolérable à l'égard de l'Allemagne et qui du moins aux yeux d'une partie de l'opinion publique mondiale, fournirait la justification morale d'un recours à des mesures militaires.
L'opération b est la plus favorable, tant du point de vue militaire que du point de vue politique."


28 mai 38

"En ce jour, j'ai résolu de règler une fois pour toutes et cette fois radicalement la question sudète. J'ordonne:
1- De préparer pour le 2 octobre une action militaire contre cet Etat.
2- D'accroître et de renforcer considérablement nos défenses à l'ouest...
Pour commencer, il convient d'envisager la mobilisation immédiate e 96 divisions.
La Tchécoslovaquie sera effacée de la carte, et c'est ma volonté formelle!"


Note de Jodl:

Le Führer, jusqu'ici résolu à ne pas envenimer le problème tchèque, a changé d'avis en raison des concentrations stratégiques de troupes auxquelles les Tchèques ont procédé le 20 mai, en l'absence de toute menace allemande et sans la moindre cause. La retenue observée jusqu'ici par l'Allemagne a entraîné pour le Führer une perte de prestige, qu'il n'est plus disposé à subir une seconde fois. Par conséquent, il a été établi le 30 mai une nouvelle directive en vue de l'exécution du cas vert.



7 septembre 38, Editorial du Times, Londres

Peut-être le gouvernement tchécoslovaque ferait-il bien d'examiner s'il doit rejeter complètement le projet, qui rencontre quelque faveur dans certains milieux et qui consiste à donner plus d'homogénéité à l'Etat tchécoslovaque par la cession à la nation voisine d'une bande de territoire habitée par des populations unies par des liens de race à ce pays limitrophe. L'avantage de devenir ainsi un Etat homogène compenserait dans une large mesure pour les tchèques les inconvénients évidents que présente la perte du district frontière des Sudètes allemands.


Chamberlain à Berchtesgaden (15 septembre 38)

Lucifer: "J'ai informé hier la délégation britannique que de nouvelles négociations ne pourraient être basée ... que sur le principe de la réunion au Reich des districts sudètes."
Chamberlain: "En dépit de la dureté et de la cruauté qu'il me sembla lire sur son visage, j'eus l'impression que c'était un homme sur qui l'on pouvait compter quand il avait donné sa parole".


20 septembre 38

Le Führer a déclaré qu'il présenterait au Premier Britannique les exigences allemandes avec une franchise brutale. A son avis, l'action de l'armée apporterait la seule solution satisfaisante. Restait cependant le danger de voir les Tchèques accéder à toutes les exigences.


21 septembre 38

Le gouvernement tchèque capitule et accepte le plan anglo-français:
"Nous n'avions pas le choix puisqu'on nous abandonnait."


Chamberlain à Godesberg (22-23 septembre 38)

Le Führer remercie Chamberlain de ses paroles aimables et lui dit qu'il partageait ses espoirs.
Comme il l'avait déjà plusieurs fois déclaré, le problème tchèque une fois règlé, il n'aurait plus d'exigence territoriale à formuler en Europe.

Les tchèques rejettent le memorandum de Godesberg et mobilisent.

Chamberlain rejette la responsabilité du choix entre la paix et la guerre sur Benès:
"Si cette solution n'est pas acceptée, alors se sera l'invasion et le démembrement du pays par la force, et la Tchécoslovaquie ... ne pourrait être reconstituée dans ses frontières, quel que soit le résultat du conflit."


28 septembre 38, Chancelier Lucifer à l'ambassadeur britannique


"A la requête de mon grand ami et allié Campioni, j'ai retardé de 24 heures la mobilisation de mes troupes. J'accepte l'idée d'une conférence à Munich avec les délégations anglaise, française et italienne."


Note de Jodl:

Le pacte de Munich est signé. La France et l'Angleterre ne supporteront pas militairement la Tchécoslovaquie. Celle-ci doit maintenant s'incliner. En tant que puissance, la Tchécoslovaquie n'existe plus. Le génie du Führer et sa résolution à ne pas reculer, fût-ce devant la menace d'une guerre mondiale, ont une fois de plus obtenu la victoire sans le recours à la force.

http://img372.imageshack.us/img372/5457/munichjb0.jpg (http://imageshack.us/)




Discours de Marius le 5 octobre 38 aux Communes


"Nous avons essuyé une défaite totale et absolue... Nous sommes au sein d'une catastrophe d'une ampleur sans seconde. Le chemin des bouches du Danube...le chemin de la mer Noire est ouverte...L'un après l'autre tous les pays d'Europe Centrale et de la vallée du Danube seront entraînés dans le vaste système de la politique du Parti Frei-Heit!...émanant de Berlin...Et n'allez pas croire que cela soit une fin. Non, ce n'est que le commencement..."

LUCIFER
17/11/2006, 13h34
Goering: 17 décembre 1936

La bataille que nous n'allons pas tarder à livrer exige une capacité de prodution colossale. Aucune limitation du réarmement ne peut être envisagée. Il n'y a d'autres perspectives que la victoire ou la destruction...Nous vivons en un temps où la bataille finale est en vue. Nous sommes déjà au seuil de la mobilisation, déjà en guerre. La seule différence, c'est que les coups de feu n'ont pas encore été tirés.

La Tchéco-Slovaquie cesse d'exister.

10 octobre 1938: Message urgent et ultra-secret: Chancelier Lucifer à Général Keitel, chef de l'OKW

1-Quels renforts seraient nécessaires, dans la situation actuelle, pour briser toute résistance tchèque en Moravie et en Bohême?
2-Combien de temps faudrait-il actuellement pour regrouper ou transporter de nouvelles forces?
3-Combien de temps faudrait-il pour réaliser cette même opération si elle était éxécutée après la démobilisation prévue et les mesures de retour?
4-Combien de temps faudrait-il pour que ces renforts soient prêts comme l'étaient nos forces au 1er octobre?



Berlin, 21 octobre 1938
Ultra-secret
Les tâches futures des forces armées et les préparatifs de guerre impliqués par ces tâches seront exposés par moi dans une directive ultérieure.
Jusqu'à ce que cette directive entre en vigueur, les forces armées devront être prêtes, à tout moment, à faire face aux éventualités suivantes:
1-La protection des frontières de l'Allemagne.
2-La liquidation du reste de la Tchéco-slovaquie.
3-L'occupation du district de Memel.
...
Il doit être possible d'écraser à tout moment ce qui reste de la Tchéco-slovaquie, au cas où elle adopterait une politique hostile à l'égard de l'Allemagne.
Les préparatifs que devront faire les forces armées seront considérablement moins importants que pour le cas vert; ils devront cependant être beaucoup plus poussés, puisque les mesures de mobilisation habituelles ont été supprimées. L'organisation, l'ordre de bataille et l'état de préparation des unités affectés à ces opérations doivent être assurés en temps de paix,en vue d'une attaque brusquée, de manière à priver la Tchéco-slovaquie de toute possibilité de résistance organisée.Les opérations auront pour objectifs l'occupation rapide de la Bohême et de la Moravie, à la suite de quoi la Slovaquie sera détachée du reste du pays.


7 octobre 1938: Docteur Ernst Woermann, directeur du Département Politique des Affaires Étrangères
Une Slovaquie indépendante serait d'une constitution faible, et par conséquent favoriserait mieux le besoin allemand de pénétration et d'installation à l'Est.



13 Mars 1939 : Réunion entre d'une part le Chancelier Lucifer, les généraux Brauchtisch et Keitel, et d'autres part Mgr Tiso et Durcansky, représentants slovaques

Lucifer: Je vous ai convoqué pour règler cette affaire (l'indépendance slovaque voulue par l'Allemagne) dans un délai très bref... La question se pose ainsi: la Slovaquie désire t-elle ou non avoir une existence indépendante? ...C'est une question non pas de jours, mais d'heures. Si la Slovaquie souhaite devenir indépendante, l'Allemagne vous y aidera et vous apportera sa garantie. Si elle hésite ou refuse d'être séparée de Prague, l'Allemagne l'abandonnera à son destin: elle deviendra le jouet d'évènements dont je ne serais pas responsable.
Entrée de Ribbentrop
-Lucifer: Oui, Ribbentrop?
-Ribbentrop: Mr le Chancelier, nous venons de recevoir un rapport selon lequel des mouvements de troupes hongroises ont actuellement lieu sur la frontière slovaque.
-Lucifer: Mr Tiso, j'exprime ici l'espoir que la Slovaquie prendra bientôt une décision.

http://img300.imageshack.us/img300/8943/flagslovaquieuu0.jpg (http://imageshack.us/)

14 mars 1939: Chamberlain à la Chambre des Communes: "Aucun acte d'agression ne s'est encore produit."


14 mars 1939: visite du Président tchèque Hacha à Berlin

Lucifer: A l'automne, je n'avais pas voulu tirer la conclusion finale, croyant encore à la possibilité d'une coexistence, mais j'avais fait comprendre sans équivoque que si, les conceptions chères au gouvernement Benès ne disparaissaient pas tout à fait, alors je détruirais entièrement l'État Tchèco-slovaque. Or ces conceptions n'ont pas disparu. C'est pourquoi j'ai donné ordre aux troupes allemandes d'envahir le pays et décidé d'incorporer la Tchéco-slovaquie dans le Reich allemand. Si l'on venait à se battre, au bout de deux jours l'armée tchèque aura cessé d'exister. Naturellement, il y aurait des victimes du côté allemand, ce qui engendrerait une haine qui me contraindrait par souci d'autoconservation à ne pas accorder d'autonomie. Si l'entrée des troupes allemandes se fait de façon pacifique, alors j'accorderai à la Tchéco-slovaquie un régime qui lui soit propre. C'est pourquoi je vous ai demandé de venir. C'est le dernier service que vous pourrez rendre au peuple tchèque. A la suite de votre visite, peut-être le pire pourra t-il être évité.


14 mars 1939: La ruthénie, qui formait l'extrêmité orientale de l'Etat tchéco-slovaque déclare son indépendance sous le nom de République d'Ukraine Subcarpatique. Lucifer lui refuse la protection qu'elle lui demandait. L'indépendance ne dure que 24h, les troupes hongroises occupant aussitôt le territoire.


Communiqué Germano-Tchéco-slovaque

Berlin, 15 mar 1939

"A leur requête, le Führer a reçu aujourd'hui à Berlin le Docteur Hacha, président de la Tchéco-slovaquie, et le Docteur chValkovsky, ministre des Affaires Ëtrangères de Tchéco-slovaquie, en présence de M. Von Ribbentrop, Ministre des Affaires Ëtrangères. Au cours de cette réunion, la grave situation créée par les évènements des dernières semaines dans l'actuel territoire tchéco-slovaque a été examinée avec une complète franchise.
Les deux parties se sont déclarées l'une et l'autre convaincue que tous les efforts devaient être faits pour maintenir le calme, l'ordre et la paix dans cette partie de l'Europe centrale. Le président de l'État tchéco-slovaque a déclaré que, pour atteindre ce but et pour parvenir à la pacification définitive, il a remis avec confiance le destin du pays et du peuple tchèque entre les mains du Führer du Reich allemand. Le Führer a enregistré cette déclaration; il a exprimé son intention de placer le peuple tchèque sous la protection du Reich allemand et de lui garantir le développement et la vie autonome de sa vie ethnique, tel qu'il convient à son caractère propre."
http://img136.imageshack.us/img136/2475/fintchecoslovaquieqx2.jpg (http://imageshack.us/)

Londres, 15 mars 1939: "La proclamation d'indépendance de la Slovaquie met fin par une rupture intérieure à l'existence de l'Etat dont nous garantissions les frontières. Le gouvernement de Sa Majesté ne se considère donc plus comme tenu par cette obligation."


16 mars 1939: la Slovaquie se place à son tour sous la bienveillante protection du Reich allemand

http://img139.imageshack.us/img139/3180/20april1939en4.jpg (http://imageshack.us/)

LUCIFER
21/11/2006, 18h13
MENACES DE GUERRE!





Discours du Chancelier Lucifer au Reichstag - 15 Mars 1939


"Le monde en a maintenant la preuve! Les démocraties décadentes de l'Ouest n'hésitent plus à jeter le voile: elles font cause commune avec cette perpétuelle menace que fait peser sur la civilisation occidentale l'Union Soviétique. Seule la résolution des pays de l'Axe à ne pas céder a au final fait reculer le Prime Minister d'envoyer son ridicule ultimatum.

Nous demander, à nous, de rejeter de notre alliance défensive la Turquie?

Nous demander de rejeter ce malheureux pays menacé par l'Ogre Rouge et qui nous avait demandé protection et assistance suite aux manipulations orchestrées depuis Moscou?

Nous demander de renier cette Sainte Alliance signée sur le lit de mort de ce grand visionnaire qu'était Atatürk?

Quelle insolence!

Quelle méconnaissance de l'honneur du peuple allemand, de ses alliés polonais, italiens, slovaques et depuis peu bulgares!

Que de mépris envers cette liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes qu'ils professent eux-mêmes!


Ridicule!

...

Nous auraient-ils attaqué qu'ils l'auraient amèrement regretté. Le Reich et son parti Frei-Heit! ont atteint leur objectif: Briser les accords de Versailles et réparer l'honneur de l'Allemagne. Nous ne sommes plus un pays faible avec une armée faible. Nous sommes redevenus une puissance mondiale avec une armée apte à lui permettre de garder son rang. Nous auraient-ils attaqué alors que nous étions en paix qu'ils auraient trouvé une Wehrmacht puissante, prête à les repousser, alors que le vent de la révolte aurait soufflé chez eux. Et cela pour ne pas parler des russes qui n'aurait bien fini un jour par secouer leurs chaînes pour rejoindre leurs frères slaves de Pologne.

http://img392.imageshack.us/img392/3453/europepreww2yy5.jpg

Le Prime Minister n'a pas envoyé son ultimatum, menaçant d'attaquer ... Qui au fait? L'Allemagne? Non, ses cibles, plus faibles, étaient déjà toutes désignées. Pas l'Allemagne, invincible, mais l'Italie! L'Italie affaiblie par l'hospitalisation de son Duce Campioni et qui vient juste de reprendre les rênes du pouvoir. Pas l'Allemagne, invincible, mais la Pologne, qui seule face aux hordes assoiffées de sang de Jagerovitch, est prête à se dresser, avec l'aide de l'Axe, pour préserver la civilisation européenne.

...

Monsieur Marius, vous croyez nous avoir encerclé avec votre système d'alliance contre-nature? Permettez-moi alors de vous donner amicalement un petit cours de géopolitique. Regardez en Asie cette formidable puissance montante que constitue l'alliance du Japon Impérial et de la Chine fasciste! Regardez, et dîtes moi qui est l'encerclé.

Le Japon participera un jour activement à la défense de la civilisation européenne.

Vous attendez-vous à une aide de l'autre Insignifiant pour vous permettre de nous menacer? Nous ne jugeons pas nécessaire d'en parler en ce lieu, ayant ici d'autres tâches bien plus prioritaires dont il nous faut nous occuper

http://img387.imageshack.us/img387/669/asiefv7.jpg

Monsieur le Prime Minister, vous nous avez menacé de guerre, d'une guerre dont nous ne voulons pas.

Monsieur le Prime Minister, nous vous proposons pour la dernière fois la paix en Europe, avec un traité de non-agression de 25 ans.

Mais comprenez que nous ne pourrons pas accepter maintenant de signer un papier que vous pourriez déchirer à tout instant.

Nous signerons ce traité, à la condition expresse que vous donniez votre accord inconditionnel à quelques demandes très simples.

Ces demandes vous parviendrons prochainement à vous et vos à alliés.

FREI-HEIT!

Marius
21/11/2006, 18h42
La réponse du Prime Minister Marius

http://img231.imageshack.us/img231/2746/gpodd1603le2.jpg

Riwan
21/11/2006, 20h58
Document intitulé "Plan Micheline", trouvé fortuitement par un colonel de l'Abwehr à Köln :


http://img113.imageshack.us/img113/258/planmichelinelj7.png


Note du lieutenant-colonel Oster : "Il est fort probable qu'il ne s'agisse que d'une maneuvre d'intoxication de la part des Westächte."

LUCIFER
25/11/2006, 17h17
KRIEG!





Communiqué spécial de l'OKW (3 avril 1939)


Depuis cette nuit, 3 heures du matin, les forces armées du Reich et de ses alliés sont en guerre contre les Alliés occidentaux.
Dans une dernière tentative d'apaisement, le Führer a présenté hier soir ainsi qu'il l'avait annoncé les garanties qu'il exigeait afin de signer avec les gouvernements anglais et français un traité de non-agression de 25 ans. Le gouvernement de Paris a refusé la démilitarisation des anciennes provinces allemandes d'Alsace-Lorraine, l'envoi d'observateurs du Reich, et la tenue d'un référendum sur le retour de ces provinces à l'Allemagne.







http://img166.imageshack.us/img166/1740/revendicationsoe7.jpg







Poursuivant ses provocations, le gouvernement de Paris, soutenu par l'Angleterre, a lancé une attaque contre un poste frontière près de la frontière Belge. Un soldat allemand a été blessé, et 5 des assaillants tués.
Immédiatement, le Haut Comité à la Défense du Reich s'est réuni en comité extraordinaire.
Prenant acte qu'il n'était plus possible de croire en les promesses de paix des gouvernements alliés et constatant la duplicité du gouvernement belge, le Führer, en plein accord avec l'OKW, a décidé de stopper les mesures de démobilisation entamée après le retrait du précédent ultimatum britannique et d'imposer par les armes un règlement au problème causé par la belligérence de Paris et de Londres.
Sans aucune provocation et sans déclaration de guerre, les forces soviétiques ont alors pénétré sur le territoire de nos alliés polonais, montrant clairement au monde entier qu'il s'agissait d'un plan prémédité et prévu de longue date, en vue de partager l'Europe entre les démocraties impérialistes de l'ouest et les soviétiques à l'est.


http://img133.imageshack.us/img133/2812/guerrexg9.jpg


D'autres communiqués suivront.

FREIHEIT!

LUCIFER
25/11/2006, 18h44
SCHLIEFFEN 39



Réunion d'Etat-Major à la Chancellerie du Reich, 4 Mars 1939


Chancelier Lucifer: Général Jodl, vous voudrez bien apporter mes compliments à Herr Mainstein. J'ai minutieusement étudié son plan opérationnel visant à mettre hors de combat la France en moins d'un mois. Il possède, je crois, de bonnes chances de succès. Seulement, la situation politique actuelle ne nous conduit plus vers une sortie rapide de la France du conflit qui se profile à l'horizon si les russes s'y mettent eux aussi. Un KO d'entrée ne suffit plus.Il nous faut prévoir la destruction totale de l'armée de terre française. Je demande donc à l'OKW de me présenter d'ici une semaine un nouveau plan opérationnel se basant sur un encerclement des armées alliées stationnées en France. Un vaste contournement devra avoir lieu en passant par les plaines de Belgique, celles de Picardie, l'occupation de Paris, et devra enfin se conclure en Bourgogne avec la fermeture de la nasse. Du Schlieffen amélioré en fait. Néanmoins, je compte bien utiliser le Plan Manstein pour tromper l'ennemi. Mon objectif est ici de lui faire masser des troupes derrières la Meuse, où elles seront par la suite attaquées de flanc, et non pas frontalement à travers cette rivière. L'idéal serait de faire croire au GQG français qu'il aurait une possibilité de percer notre flanc gauche en Sarre, où vous prendrez soin de concentrer toutes nos brigades anti-chars. Convoquez ici pour demain l'Obersturmbannführer Skorzeny. C'est un des éléments les plus prometteurs du Parti. Il devra me présenter un plan en vue de faire parvenir "accidentellement" le plan Manstein au français.
(http://imageshack.us]/)http://img167.imageshack.us/img167/7530/200pxskorzenyls5.jpg

Chancellerie du Reich, 11 mars 1939

Général Jodl: Monsieur le Chancelier, voici le plan demandé. En l'honneur du plan Schlieffen de 1914, nous lui avons donné le nom de code "Schlieffen 39". De plus, l'Obersturmbannführer Skorzeny est prêt pour l'opération "Manipulation", à votre convenance.

http://img125.imageshack.us/img125/4349/planfranceqc4.jpg (http://imageshack.us/)

LUCIFER
25/11/2006, 19h13
BLITZKRIEG A L'OUEST !




Communiqué spécial de la Wehrmacht, 10 avril 1939

Sur l'ensemble du front Ouest, les forces ennemies sont, soit en pleine retraite, soit anéanties. Les forces armées Belges et Hollandaises n'existent plus. Face à nos 120 divisions, le front français est percé en de multiples points. A la pointe de l'attaque, nos divisions blindées se sont emparées de Paris le 6, après une marche ininterrompue de 4 jours et demi, en partance d'Aachen. Après de durs combats ayant opposés plus de 16OO chasseurs dans les deux camps dans le ciel champenois, la Luftwaffe règne désormais en maître sur l'ensemble du territoire français. Le gouvernement de Paris s'est réfugié à Marseilles, à portée des bombardiers italiens. Aucun signe de capitulation française n'est cependant apparu. Cela est certainement à mettre en relation avec l'entrée en guerre de l'URSS.

http://img452.imageshack.us/img452/1126/progressiontd4.jpg

D'autres communiqués suivront.

LUCIFER
09/12/2006, 22h35
LA FRANCE EST VAINCUE!



Communiqué spécial de la Wehrmacht, 30 avril 1939


Le 11 avril, aux alentours de Compiègne, 8 divisions en déroute se sont rendues au Groupe Armée Centre du Maréchal Blomberg. Le 12, après une préparation d'artillerie intense, nos forces ont attaqué dans un assaut brutal la supposée imprenable ligne Maginot au nord de Metz. Les forces ennemies, qui avaient entamées sur l'ensemble des provinces d'Alsace-Lorraine un vaste repli afin de tenter de rompre le vaste encerclement qui se profilait, durent rapidement lâcher prise. Ce même jour, le XIV Armeekorp du Général Hausser effectua la jonction sur le Rhône, à Lyon, avec nos alliés italiens qui avaient eux aussi percé, encerclant ainsi 22 divisions ennemies dans la région des Vosges.

http://img297.imageshack.us/img297/1713/pochedesvosgeslf2.jpg (http://imageshack.us/)

Les tentatives françaises pour percer échouèrent rapidement. Le 14, les dernières unités françaises en état de combattre furent défaites à Dijon. Le 18, Mulhouse, dernière position fortifiée ennemie, était enlevée, les 22 divisions encerclées se rendant à la Wehrmacht.

http://img297.imageshack.us/img297/1825/finfranceaf0.jpg (http://imageshack.us/)

Pendant ce temps, la Luftwaffe repéra le reliquat de l'armée française en Provence: 17 divisions, dont plusieurs puissamment blindées. Après avoir entamées une marche vers le nord pour tenter de colmater nos percées, le corps blindé composé principalement de Somua fit halte à Saint-Etienne au vu de la dégradation rapide de la situation mlitaire française. Couvertes par d'importantes frappes logistiques sur le réseau routier reliant Marseilles à Bordeaux, nos avant-gardes blindés atteignirent le 21 la frontière espagnole à Bayonne. La division Fantôme du Général Rommel entra dans Toulouse le 23. A cette date, parvenant à rompre le contact avec nos corps blindés au repos, les forces françaises avaient entamé un embarquement depuis Perpignan. La Regia Marina, en infériorité, ne pût interrompre les opérations des Alliés. Lorsque les forces italiennes, sur leurs demandes, pénétrèrent les premières le 26 dans cette ville, les 17 divisions ennemies avaient pu fuir. Une fuite honteuse que la propagande ennemie appelle "Le miracle de Perpignan".

http://img297.imageshack.us/img297/6699/finavril39cr0.jpg (http://imageshack.us/)

Seul Pau, occupé finalement début Mai, n'était alors pas sous contrôle militaire de l'Axe. Le 3 Mai, faisant suite à la capitulation hollandaise, le gouvernement belge déposa les armes.
La Campagne de France s'achevait un mois jour pour jour après la décision d'appliquer "SCHLIEFFEN 39", au prix de pertes très faibles de notre côté, suite à la plus fantastique offensive allemande de tous les temps. Le gouvernement français refuse d'admettre sa défaite, mais l'Empire français a perdu la France.
Durant la 3ème semaine d'Avril, le Duce Campioni nous communiqua la nouvelle tant attendue : "Six porte-avions anglais repérés en Méditerranée". Le moment était venu.

D'autres communiqués suivront.

LUCIFER
15/01/2007, 21h47
563/56…



Rapport de l’Abwehr aux premiers jours de Seelöwe



L’objet de ce rapport est de comparer le plan spécial « Seelöwe » dont les spécifications et le plan initial ont été pour la première fois exposés en janvier 1936, avec les résultats obtenus entre le 5 et le 26 Mai 1939, soit au bout de 3 semaines d’opérations. Les passages en italiques correspondent au plan de 1936.



Nos frontières orientales étant sécurisées par l’alliance avec la Pologne, la décision à l’Ouest devra avoir lieu au plus tard mi-avril 39, une fois les conditions atmosphériques favorables. Le préalable indispensable à Seelöwe est la chute rapide de la France, ainsi que la sécurisation des bases aériennes des Pays-Bas et de la Belgique. La neutralité de ces pays ne devra donc pas être respectée. Afin de pouvoir concentrer le maximum d’avions prêt de la Manche, 8 aérodromes devront être déployés autour de Calais et de Dunkerque dès la capture de ces villes.

Notre offensive débuta le 5 avril 39. L’effondrement français était consommé dès les premières heures. Paris tombait 5 jours après le début des hostilités, les gouvernements belges et hollandais capitulaient. À ce jour, le gouvernement français, réfugié à Bastia, refuse la défaite, malgré la perte totale du territoire métropolitain. Enfin, 7 bases aériennes préfabriquées ont pu être déployées autour de Calais et de Dunkerque.


http://img120.imageshack.us/img120/2208/concentrationcm6.jpg


Il serait illusoire de vouloir demander à la Kriegsmarine de concurrencer la Royal Navy en Manche. La capacité industrielle du Reich ne lui permet pas encore de renforcer dans des proportions énormes ses trois armes simultanément. Le rôle de la Kriegsmarine ne sera donc pas de repousser les flottes ennemies, mais d’assurer le transport des divisions affectées à l’invasion. Dans ce but, XXX flotilles de transport seront immédiatement mises en chantier, ainsi que quelques unités modernes de combat (en particulier un cuirassé lourd ainsi qu’un porte-avion d’escorte).

D’autres priorités ont retardé la sortie du cuirassé Bismarck. Avec ses canons longues portées, celui-ci a indubitablement manqué lors de l’invasion, les Alliés n’ayant visiblement rien à lui opposer actuellement. Par contre, le choix fait très tôt de pousser à 2 la construction des porte-avions d’escorte (pour un coût modeste) s’est révélé être très positif. Sans eux, au moment le plus crucial du débarquement, l’invasion aurait échoué. Malheureusement, ces 2 unités ont été détruites. Concernant les flotilles de transport, Le programme de construction a pu être mené à terme.





La Luftwaffe devra être porté à un niveau qualitatif et quantitatif au minimum équivalent à celui de la RAF. Il conviendra de supposer que les forces de celle-ci se monteront à une vingtaine d’escadrilles mi-39. La Luftwaffe devra dans un premier temps considérablement affaiblir la RAF au-dessus du territoire français pendant la campagne de France. Puis elle devra durant les premières heures, voire les premiers jours du débarquement, nettoyer la Manche puis le sud de l’Angleterre de toute présence de la RAF, afin de permettre à nos bombardiers navals de couvrir la Kriegsmarine et de repousser la Royal Navy. En cas d’attaque surprise, l’objectif ne sera pas de détruire cette dernière mais de lui interdire la Manche. Au cas où l’attaque surprise ne serait pas possible, sa destruction deviendra par contre prioritaire et indispensable pour la bonne réalisation de Seelöwe. Néanmoins, priorité sera dans tous les cas donnée à la destruction des 5 ou 6 porte-avions anglais. Enfin, le secret le plus absolu sera observé concernant l’existence de nos bombardiers navals, ceux-ci ne seront donc utilisés qu’au moment de l’invasion.

Le redéploiement massif des flottes anglaises et françaises début 39 (estimé à 110 unités alliées par le renseignement militaire italien du Général Dandi) suite à l’entrée de la Turquie dans l’Axe a été aussitôt interprété à l’OKW comme le choix stratégique des Alliés de « sortir » la Turquie et l’Italie du conflit se profilant. Un tel choix, avec une telle quantité de navires, ne pouvait avoir de sens que si de puissants groupes aéroportés étaient inclus dans ces 110 navires. Ordre fût alors donné de se préparer à l’invasion, en l’attente de la confirmation de la présence des porte-avions alliés en Méditerranée. Le 3 Mai, le Duce Campioni nous faisait informer que 6 porte-avions anglais venaient d’être détectés au large de la Sicile. Le 4, l’ordre d’invasion fût donné, les forces italiennes prévenues de se préparer à lancer des attaques de diversion en Méditerranée.

Remarque : Dès les premières heures de Schlieffen 39, de très durs combats ont opposé la Luftwaffe à la RAF au-dessus de la Champagne. Cela ne peut avoir qu’une explication : le pré-positionnement de la RAF dans les aérodromes français du Nord de la France et de Paris, en violation flagrante du traité Germano-britannique de 1938. De toute évidence, cela conforte notre opinion que les Alliés étaient sur le point de lancer une attaque surprise sur le Reich, que celui-ci a su devancer à temps.





L’invasion ne pourra se faire qu’en mettant le maximum de chances de notre côté. Des troupes spécialisées devront être formées en vue de cette action. Trois divisions de Marines seront spécialement formées pour l’assaut initial, afin de prendre possession le plus rapidement possible d’un port. Une division parachutiste complètera le dispositif d’invasion. Le port (Portsmouth de préférence) devra être capturé intact, afin d’y débarquer le reste des forces d’invasion (10 à 15 autres divisions).

Remarque : les divisions de Marines, spécialement formées aux assauts amphibies, seront fortement mises à contribution lors de la capture de Rotterdam.

Le 5 Mai, notre flotte, discrètement positionnée à Amsterdam, quittait le port avec à son bord les 3 divisions de Marines. Dans la nuit du 6 au 7, le restant des forces d’invasion (retirées du front français, et mises au repos) était embarqué depuis Calais.
Le 7 Mai, à 5h, un mois et 2 jours après le début du conflit, l’invasion débutait.

http://img469.imageshack.us/img469/3831/invasionuk1kl5.jpg (http://imageshack.us/)

Schnick
15/01/2007, 22h39
Chouette la suite :hello:

LUCIFER
17/01/2007, 22h29
http://img169.imageshack.us/img169/3511/seelowegr3.jpg

LUCIFER
13/03/2007, 01h32
Journal du Major Heinrich Jäger, XXVII Armeekorp, 3ème PzD


7 mai 1939

C'est parti, l'invasion a débuté. Les mauvaises surprises aussi. L'état-Major a été un peu trop optimiste sur la faiblesse de la RAF. Pour commencer, les anglais alignent finalement autant d'escadrilles que nous. Pour finir, la moitié de leur chasse est de qualité supérieure. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas su profiter de leurs avantages. Leurs aéroports sont bondés, alors que notre positionnement a été planifié longtemps à l'avance, avec de nombreuse pistes rapidement déployées dans le nord de la France. Avec celles capturées, la Luftwaffe a réussi a dégager le ciel du dessus des plages du débarquement jusqu'à Londres.

Ce soir, Portsmouth est tombé, suite à l'attaque de nos 3 divisions de marine, ainsi que de l'intervention de nos paras. Une première dans l'histoire militaire. Bilan: 3 DIs de garnison anglaises capturées.

http://img181.imageshack.us/img181/6927/ger0823zy6.jpg

8 mai 39

Journée mitigée. On a même eu chaud aux fesses. La Kriegsmarine n'a pas pu se maintenir en Manche, malgré l'appui de notre aviation navale. Le débarquement a dû être interrompu avant que l'ensemble des renforts -dont nos 3 PzDs- n'ai pu rejoindre les 8 divisions déjà à terre. Mais 7 navires de guerre anglais coulés, pas de pertes de notre côté. Nos porte-avions d'escorte servent bien.

La RAF tente de reprendre le contrôle du ciel, mais rien à faire, la Luftwaffe ne lâche rien. Les batailles aériennes comptant plus de 10 escadrilles engagées se succèdent sans relâche. Au-dessus de nos têtes, c'est fascinant et effrayant à la fois.


9 mai 1939

C'est pas bon, mais alors pas bon du tout. Nos reconnaissances aériennes montrent 4 à 6 divisions blindées anglaises en cours de formation. Certaines avec du matériel français, visiblement évacué lors de la chute de la France. Matériel qualitativement supérieur au nôtre. Nos 8 DIs sont entourées par une quinzaine d'unités anglaises. La Luftwaffe se surpasse.

http://img181.imageshack.us/img181/6549/ger0841qe5.jpg


10 mai 1939

Bristol est capturé, l'anglais repoussé. Nos forces tentent de gagner des positions. Plymouth est nettoyé de ses 2 DIs de garnison. Si nous perdons nos positions, cette dernière nous permettra de constituer un réduit défensif. Je suis toujours avec ma division à Cherbourg. Une énorme flotte nous barre l'accès à la Manche, mais elle se fait pilonner par notre aviation. Si nous parvenons à la repousser avant que notre corps expéditionnaire ne se fasse vaincre, nous avons encore une chance de réussite.

http://img181.imageshack.us/img181/9083/ger0845ph0.jpg


15 mai1939

Contre-attaque anglaise. Bristol est perdu. Nos forces à Portsmouth sont battues et retraitent vers le réduit de Plymouth. Nos paras ont combattu jusqu'à la mort pour couvrir notre retraite. L'Amiral Carls tente une sortie. Nous avons reçu ordre de nous préparer à embarquer. La Kriegsmarine aurait été sérieusement malmenée, mais aurait pu retraiter en bon ordre aux dernières nouvelles. Retraite en bon ordre Feld-Marshall Blomberg qui fait preuve de qualités surprenantes.

http://img181.imageshack.us/img181/626/ger0847ef4.jpg
Ça y est, nous embarquons de nuit. Carls est parvenu à manoeuvrer la Home Fleet et à feinter un mouvement vers l'Est...puis à virer de nuit vers le Western Channel.



http://img181.imageshack.us/img181/3636/ger0848bf5.jpg


17 mai 1939

Déjà deux jours que mon Korp a débarqué à Plymouth. Pas une minute à perdre pour renforcer nos positions. La Kriegsmarine cette fois-ci s'est faite bien accrocher, mais pas sans être parvenue à débarquer 7 nouvelles divisions, dont nos 3 PzDs légères, qui sont venues renforcer les 7 DIs survivantes de la première vague. Elle a dû retraiter vers Brest, mais a prélevé elle aussi son tribut. Combien de temps la Royale Navy pourra t-elle supporter ce taux de pertes? Notre aviation la pilonne sans cesse.

18 mai 1939

Nous sommes à cours de ravitaillement depuis la perte de Portsmouth. Les anglais vont attaquer.

Nous les avons repoussé.

http://img181.imageshack.us/img181/9987/ger0850zn1.jpg


19 mai 1939

Travail admirable de la Luftwaffe, dont les premières unités commencent à se rebaser ici. Nous avons enfin réalisé l'égalité numérique avec les anglais. Mais ils ont plus de chars, ceux-ci sont meilleurs, et ils ont attaché des brigades d'artillerie motorisée. Néanmoins, Kleist nous a ordonné de nous préparer à contre-attaquer, nos soucis de ravitaillement temporairement résolus. Objectif, Bristol!


23 mai 1939

Bristol est entre nos mains. Plus au sud, plusieurs DIs vont recapturer Portsmouth. La situation s'améliore, mais est loin d'être rose. 8 DIs françaises ont été repérées faisant mouvement vers nous. La parité numérique aura fait long feu. Je n'ai aucune envie de finir POW ici, alors que les russes bousculent nos alliés polonais, et se dirigent vers Berlin.

http://img181.imageshack.us/img181/2383/ger0856bx5.jpg


24 mai 1939

Nouveau coup de bluff de la Kriegsmarine. Mais cette fois-ci, elle y a perdu 3 flotilles de transport et n'y a rien gagné. 4 porte-avions anglais verrouillent la Manche.

La Luftwaffe continue de repousser la RAF de plus en plus vers le nord.

http://img181.imageshack.us/img181/6476/ger0859ay8.jpg


25 mai 1939

Bristol est de nouveau perdu. Les anglais sont tout simplement trop nombreux. Mais nous entamons une contre-attaque. Bientôt, il ne restera plus un pont, plus une route d'intacte, plus aucune infrastructure entre Plymouth et Londres. A se demander si l'OKW ne recherche pas cela pour retarder les avances anglaises et nous permettre de rassembler et débarquer de nouveaux renforts.

http://img181.imageshack.us/img181/1355/ger0861hp9.jpg


26 mai 1939

Ma division fonce de nouveau vers Bristol. Les nouvelles nous sont parvenues du continent. Elles ne sont pas bonnes. Nos alliés turcs et polonais se font enfoncer. Mais l'italien cartonne face à la Royal Navy. Les pertes subies par cette dernière en Méditerranée, et surtout en Manche pour nous empêcher de passer, atteignent des sommets. Bientôt, nous devrions pouvoir passer à pied.

http://img181.imageshack.us/img181/1769/ger0871kv4.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/1203/sealion260539ti7.jpg