Voir la version complète : la GPO DOOMSDAY...
Par contre il y a 2 problèmes :
- la guerre roumanie-japon, assez absurde, je pense qu'il faut la supprimer dans la save, ou alors pour etre plus propre quelqu'un peut prendre la roumanie en début de prochaine scession pour faire la paix puis on save.
- j'ai regarder les triggers pour vichy, et bien il ne se déclenchera pas car l'Allemagne est en guerre contre l'OURSS :?:.
J'ai sauvegardé et rechargé la partie plusieurs fois de suite, nous aurons les mêmes problèmes la prochaine fois, avec le Yunnan qui attaquera l'Italie, la Yougoslavie le Japon etc...
Ce ne sera pas jouable, avec de plus la belligérance du Japon qui va exploser (elle augmente parallèlement à celle du yunnan) et les USA qui entreront en guerre peut-être en 39.
Le problème vient je crois de ce que le Yunnan n'est pas un puppet (comme la Mandchourie), mais juste un allié.
Je me propose de trafiquer ce soir la save, pour faire du yunnan un puppet du japon, et si cela ne suffit pas, de l'incorporer à la Chine.
Si cela fonctionne, je suis personnellement prêt à recommencer avec la save faite au moment où cela a planté chez moi (à part cela, la partie tournait normalement), vers le 4 avril je crois, pour que l'on reparte sur des bases saines. Je suis bien conscient qu'en faisant ainsi, les Alliés auront donc connaissance de mes plans pour la France, mais bon, je vivrai avec.
Concernant Vichy, oui, j'étais au courant, et cela est logique: avec les Russes qui attaquent dès l'entrée en guerre allemande, il y a plus d'espoir pour le français de gagner sur le long terme. Vichy ne pourra pas se déclencher avant 41 ou 42 maintenant. Je propose donc qu'Illu prenne la France jusque fin mai quoiqu'il arrive (pour gérer la retraite française), puis qu'il prenne un autre pays ou une double commande.
:evilfume:
Fierrann
22/11/2006, 11h52
Effectivement par rapport au fait que je sois en guerre, c'est pas une bonne chose pour vous car je me retrouve en economie de guerre et la chine aussi ! :tank:
On peut modifier la save cela ne me dérange pas mais effectivement la Yunnan va déclarer une guerre à chaque début de partie, le seul moyen serait que je l'exclu de mon alliance et que le chinois se le bouffe, ce qui au passage enlevera une vingtaine de DI contre vous...
Concernant Vichy, je pense que jag a déclarer la guerre justement pour blocquer Vichy et en espérant basher la Pologne. Après si jag veut faire machine arrière, on peut faire la paix axe/urss, ce qui déclenchera vichy afin que riwan puisse faire la france libre. De plus on enlevera le dissent à jag.
Je propose donc de voter sur 2 questions :
1) Pour ou contre les modifications nécessaires afin de remettre en paix le couple Japon / Chine
2) Pour ou contre Vichy (jag a le droit de veto sur cette question)
Fierrann
22/11/2006, 11h53
Mon avis :
1) Pour
2) Pour
Concernant la "guerre" Roumaine - Japon, les soluces proposées, à savoir incorporation du Yunnan à la Chine ou transformation en Puppet me semble bonnes. Je pense qu'il faut laisser Fifi décider de l'option à prendre. Il faudra prendre 2 minutes avant 21 heures pour faire la paix ensuite. Je ne suis pas pour un retour de save. On doit pouvoir faire la modif au 10 avril.
J'ai également une requête de save...vu le timing des dows, la Belgique n'est pas alliée. Pourrait-on l'incorporer dans l'alliance svp ?
Concernant Vichy....la solution de Lulu me semble acceptable, mais c'est à Illu de voir.
Et les combats aériens anglo-allemands au dessus de la France ont été épiques. La RAF a réussi à mettre de belles roustes à la Luftwaffe malgré une inféririté numérique à 1 contre 2 (oui Lulu, c'étaient 8 intercepteurs et 8 tacs qui ont mis une branlé à tes 16 cercueils volants :chicos:)
jagermeister
22/11/2006, 13h54
Je vais étudier le problème pour tout ce que j'ai lu. Je rajouterais juste que l'URSS entre en guerre parce qu'elle n'a pas le choix, nous mourrons les armes à la main si il faut.
Pour Vichy désolé Luci mais quand je joue je laisse toujours de coté les conséquences que çà peut avoir sur tel ou tel event. Et puis moi aussi je suis perdant dans l'affaire, la Pologne dans l'axe et l'absence de l'event du pacte germano soviétique (bien joué sur ce coup ;) ) me prive de nombreux cores :( mais tant pis c'est le jeu, il faut assumer. :hello:
Tsé tsé.
C'est pas bien de faire de la mauvaise propagande Marius.:enerve:
Au dessus de la Champagne, les combats principaux ont fini sans vainqueur déclaré simplement du fait de la tombée de la nuit. Et tu étais mal en point. Dommage que mes screenshots aient été perdus pour pouvoir prouver mes dires.:ouin: Et par la suite, la Luftwaffe a règné en maître sur les champs de bataille de France. :p: C'était gentil de la part de la "victorieuse" RAF de me laisser me faire des xp sur le dos de la France:mrgreen:
Je te concède par contre la victoire contre mes 3 escadrilles d'intercepteurs avant-dernier modèle au dessus de la Belgique. (8 contre 3):ouin:
Concernant la Belgique, aucun problème, mais je crois que cela se fera automatiquement à la reprise de la partie (mais il ne reste rien de la Belgique, absolument rien:tongue: ).
J'aurai par contre une autre doléance: remettre le Japon et ses alliés au niveau de belligérence du 15 mars 39.
Fierrann
22/11/2006, 14h33
Concernant le Japon, vu que tout le monde est d'accord, je pense que puppet serait okay pour moi et bien sur on baisse les beligérences sinon il va reproduire le coup de la roumanie qui me dow... :enerve:
Pour la Belgique aucun problème pour l'incorporer dans les Allied (il reste qq territoires belges en afrique, non Lulu ? :tongue:)
Pour Vichy, c'est Jag qui doit décider...
jagermeister
22/11/2006, 14h36
Pour Vichy, c'est Jag qui doit décider...
Je ne décide de rien :lol: ce sont nos actes pendant la session qui le font.
nous mourrons les armes à la main si il faut.
Cela tombe bien, il le faut Camarade!
Pour Vichy désolé Luci mais quand je joue je laisse toujours de coté les conséquences que çà peut avoir sur tel ou tel event. Et puis moi aussi je suis perdant dans l'affaire, la Pologne dans l'axe et l'absence de l'event du pacte germano soviétique (bien joué sur ce coup ;) ) me prive de nombreux cores :( mais tant pis c'est le jeu, il faut assumer. :hello:
Ne t'excuse pas, comme je l'ai écrit précédemment, j'étais au courant des conséquences. Pour bien le repréciser, l'event Vichy devrait se déclencher en 41 ou 42 si les conditions sont conservées. Et je me rattraperai au niveau des IC sur la quantité (conquis/capturé). On va faire la course avec Yboom pour occuper ce qui reste de la France.
Bien sûr, il y aura le dissent.
J'aime beaucoup cette partie d'histoire alternative où plus rien n'est écrit, mais où tout est plausible (entre majeur du moins:mrgreen: ) Reste à redresser quelques mineurs.
Et au fait, Jag, tu perds beaucoup plus que cela... Le Maréchal Chalowsky t'expliquera :hello:
Je ne fais pas de mauvaise propagande, je rapporte les combats aériens intenses qui ont marqué le début de ce conflit. Ce n'est pas de ma faute (enfin si, un peu quand même :chicos:) si la RAF fout des roustes à tous ses adversaires. Même Goering a reconnu, je cite, "La RAF, c'est quand même autre chose".
Pour le terrestre, je ne dis pas, mais nous maîtrisons les airs.
Pour répondre à ta question de la campagne de France, c'est fort simple. Je ne me rappelais plus du non déclenchement de Vichy en cas de dow russe. C'est pour cela que j'ai relocalisé mes escadrilles après la chute de Paris. Rien de plus et surtout pas un aveu de faiblesse. ;)
Bien que neutre, je me permet de participer aux débats en demandant que l'on ne baisse pas la bélligérance du Japon, ni de qui que ce soit.
Ce serait me mettre une sorte d' handicap, et puis chaque pays doit assumer la conséquence de ses actes.
Sa belli était de 66 je crois, qu'elle y reste.
yboompook
22/11/2006, 21h59
Bien que neutre, je me permet de participer aux débats en demandant que l'on ne baisse pas la bélligérance du Japon, ni de qui que ce soit.
Ce serait me mettre une sorte d' handicap, et puis chaque pays doit assumer la conséquence de ses actes.
Sa belli était de 66 je crois, qu'elle y reste.la consequence de se actes oui ... celle du yunan p-t pas ...
D'accord il est débile que le Japon se fasse entrainer par un allié.
C'est comme si les Philippines l'attaquait...
Mais il me semble que c'est la Roumanie qui a DoWé, pas l'inverse? Donc la bélli du Japon n'a pas du monter.
Fierrann
22/11/2006, 22h43
en fait le yunnan a dow l'allemagne en premier puis la roumanie m'a dow....
donc tout découle de mon allied qui se permet des choses illogiques.
et ne t'inquiete pas dadus, tu ne sera pas penalise puisque la beligerence ne serait que remis à l'état d'avant les dow nawak.
Evidement, surtout qu'il serait totalement illogique que l'amerloc puisse dower plus vite le Japon parceque celui-ci a fait la guerre a l'Allemagne par l'intermédiaire du Yunnan. L'Amerique volant au secours du 3e Reich, on aurra tout vu :yeux:.
La proposition est donc d'enlever le belli supplémentaire gagné par la dow du Yunnan sur l'Axe, je vois pas en quoi tu serais floué. Si tu refuses, tu n'as plus qu'a postuler pour rentrer dans l'Axe :chicos:.
Pour Vichy, Lulu tu as mal compris un trigger : Vichy ne peut pas se déclencher après le 30 décembre 41 dans tout les cas. Et non pas l'inverse.
Ce qui fait chier à moi et à Marius, c'est qu'on ne savait absolument pas que la dow de jag allait faire sauter cet event ( de toute facon on était contre la mise en application de la menace russe, surtout que ca n'a servit a rien :lol: ). En prévision de cet event, je n'ai absolument pas chercher à sauver des DI, sauf les DB qui furent d'ailleurs passées à Marius comme don de matériel dès la prise de Paris. Si j'avais su que Vichy ne se déclancherait pas, j'aurrais été bien moins prompt à enlever mes puissantes DB du front français et les chars obsoletes des allemands se seraient pris une ruste pour s'etre trop eparpillés dans mon arrière pays.
Par contre pour éviter tout futur problème avec la France ( comme le fait qu'en ce moment c'est elle qui grapille des territoires en Turquie sur le dos de l'UK ) et comme elle devra dans le très proche avenir passer en IA, ne serait-il pas mieux d'en faire un puppet de l'UK ?
jagermeister
23/11/2006, 13h49
J'ai laissé tourner un peu en solo (avec l'URSS bien sûr), la Grèce et la Yougoslavie déclarent eux aussi la guerre au Japon. :lol: Mais qu'est-ce qu'il leur à fait ?
On voit quand même les limites de l'ia et du jeu dans ce domaine, la moindre dérive ahistorique et c'est le bordel total. :yeux:
jagermeister
23/11/2006, 14h26
Evidement, surtout qu'il serait totalement illogique que l'amerloc puisse dower plus vite le Japon parceque celui-ci a fait la guerre a l'Allemagne par l'intermédiaire du Yunnan. L'Amerique volant au secours du 3e Reich, on aurra tout vu :yeux:.
La proposition est donc d'enlever le belli supplémentaire gagné par la dow du Yunnan sur l'Axe, je vois pas en quoi tu serais floué. Si tu refuses, tu n'as plus qu'a postuler pour rentrer dans l'Axe :chicos:.
Pour Vichy, Lulu tu as mal compris un trigger : Vichy ne peut pas se déclencher après le 30 décembre 41 dans tout les cas. Et non pas l'inverse.
Ce qui fait chier à moi et à Marius, c'est qu'on ne savait absolument pas que la dow de jag allait faire sauter cet event ( de toute facon on était contre la mise en application de la menace russe, surtout que ca n'a servit a rien :lol: ). En prévision de cet event, je n'ai absolument pas chercher à sauver des DI, sauf les DB qui furent d'ailleurs passées à Marius comme don de matériel dès la prise de Paris. Si j'avais su que Vichy ne se déclancherait pas, j'aurrais été bien moins prompt à enlever mes puissantes DB du front français et les chars obsoletes des allemands se seraient pris une ruste pour s'etre trop eparpillés dans mon arrière pays.
Par contre pour éviter tout futur problème avec la France ( comme le fait qu'en ce moment c'est elle qui grapille des territoires en Turquie sur le dos de l'UK ) et comme elle devra dans le très proche avenir passer en IA, ne serait-il pas mieux d'en faire un puppet de l'UK ?
Compte de la configuration de la partie rien n'empêche les USA d'entrer eux aussi dans la danse. ;)
Le gros problème de la GPO c'est la Pologne dans l'axe c'est là à mon avis que tout à commencer à déconner je n'ai rien dit sur le coup mais je me rend compte que l'URSS est totalement perdante sur le coup, plus de cores sur les pays baltes ni sur la Pologne notamment et avec un joueur humain pour la diriger Lucifer n'a plus à craindre une augmetation de son CT si l'axe pénétre en URSS, les provinces seront prises pas les polonais.
Il ne manque plus que le Japon me dow et la boucle sera bouclée. :yeux:
Je rejoins l'avis de Jag sur ce point, dès que l'on sort des chemins historique, c'est le bordel.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il est vrai que la pologne plus la turquie dans l'axe cela fait tout de même beaucoup pour l'URSS, je l'aurais moi aussi amer à la place de Jag.
Enfin, t'inquiéte pas Jag, il n'y en a plus pour très longtemps de toute façon.:chicos:
Jag a raison, la pologne donne une situation assez inédite (jamais vu ca pour ma part).
L'entrée de la Pologne dans l'Axe aurait du entrainer un DoW immédiate de l'URSS et des alliés contre l'Axe. C'est ce qui serait arrivé dans la réalité en tous cas.
Prendre le Portugal et le Siam en compensation, sans compter la Turquie dans l'Axe elle aussi, c'est un gros déséquilibre.
Mais c'est un jeu, pas une simulation historique. L'Axe est en position favorable, mais c'est loin d'etre fini.
Et les USA dans tout ca, ils ont toujours un interventionnisme proche de 0, et une economie du niveau de la Chine (autre n'importe quoi).
Et si jamais avec toutes ces DoW et ces alliances les events de Preparation a la guerre ne se declenchent pas (j'aurait du en avoir deux, mais soyons patients) alors la ce sera la cata.
OK pour redescendre la bélli du Japon. Je serais d'avis que le Japon annexe le Yunnan.
Il peut encore deconner facilement, du style DoWer le Tannu Tuva. ou moi.
Que la Chine l'annexe plutot.
Sinon rien est perdu loin de la. Lulu va tranquillement se retourner contre jag qui va devoir reculer et attendre avec impatience les events de guerre patriotique ( 8% du territoire national envahi à présent ou atteidre mi 42, pour avoir le max de GDE, ca commence a faire beaucoup, d'autant plus qu'il faudra s'assoir sur le déplacement des industries en Oural : triggers -> NOT = { exist = POL } et surtout il y a perte de nombreux territoires nationaux tampons puisque pas de pacte ). Pour rappel le GDE comme le GAE sont utilisés autant en attaque qu'en defense, l'un est un modificateur de la défense ( statique ou non ), l'autre de l'attaque ( soft ou hard ).
Quand aux alliés ils seront bientot en mesure de lancer de plus amples offensives, mais je ne donnerais aucun détails :chicos:.
Jag a raison, la pologne donne une situation assez inédite (jamais vu ca pour ma part).
L'entrée de la Pologne dans l'Axe aurait du entrainer un DoW immédiate de l'URSS et des alliés contre l'Axe. C'est ce qui serait arrivé dans la réalité en tous cas.
La solution assez inédite, c'est bien le but. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais si Hitler l'avait voulu, la Pologne aurait pu entrer dans l'Axe. Beck, ministre des affaires étrangères polonais, était pro-nazi et anti-français. Dantzig a tout changé. Et l'URSS n'aurait certainement pas attaqué pour celà. Il ne faut pas croire que Staline savait à l'époque le monstre de puissance qu'allait devenir l'URSS.
Quant à mes choix, et bien ne comptez pas sur moi pour suivre la trame historique, ou du moins pas dans le sens prévu.
Prendre le Portugal et le Siam en compensation, sans compter la Turquie dans l'Axe elle aussi, c'est un gros déséquilibre.
Mais c'est un jeu, pas une simulation historique. L'Axe est en position favorable, mais c'est loin d'etre fini.
C'est un choix de ma part, qui était visible avec mon choix de ministre. La Pologne aurait dû être pour vous un sacré avertissement. La partie est en effet loin d'être finie, comme la guerre réelle ne s'est pas arrêté après Dunkerque, ou avec les allemands au portes de Moscou, alors que tout semblait perdu. Les Alliés et l'URSS en situation favorable en 39-40, et la partie est foutue pour l'Axe. 41-42, c'est autre chose.
Et les USA dans tout ca, ils ont toujours un interventionnisme proche de 0, et une economie du niveau de la Chine (autre n'importe quoi).
Et si jamais avec toutes ces DoW et ces alliances les events de Preparation a la guerre ne se declenchent pas (j'aurait du en avoir deux, mais soyons patients) alors la ce sera la cata.
Oui, il faut être patient avec les USA. D'accord sur un point, la puissance chinoise. Trop forte, mais pas démesuremment exagérée. Les USA ne doivent par comparer ce qui est produit actuellement, mais ce qui le sera par la suite, avec les malus qui sauteront. Et les chinois sont unis très tôt ici.
Je ne suis pas pour un renforcement supplémentaire de la Chine avec une annexion du Yunnan, alors qu'un puppet n'a absolument aucune volonté politique propre. Puppetisé, le Yunnan fera ce que le Japon lui dira, rien d'autre.
Mais si vous préférez une annexion, pourquoi pas, cela renforcera à mon avis notre camp.
A bientôt,
J'ai moi aussi lancé la save aec les USA. D'entrée le Yunnan a déclaré la guerre à ... la Hongrie. En "réponse", la Yougoslavie et la grèce ont séparément DoW le Japon.
Par contre les event pour les USA ont fonctionné, tout semblait se dérouler normalement (France écrasée, Turquie écrasée, Polonais reculent jusqu'à Varsovie mais pas plus).
Il faut donc puppetiser le Yunna, et espérer que cela suffise.
A part ça, Luci, si tu crois que Staline n'aurait pas suivi les alliés contre l'Axe en 39, je crois que tu te trompes. Et c'est pas un ministre polonais qui l'aurait dissuadé.
Pas de son initiative, sans doute, mais il aurait pas laisser faire les alliés seuls.
Lui aussi avait lu Mein Kampf.
A part ça, Luci, si tu crois que Staline n'aurait pas suivi les alliés contre l'Axe en 39, je crois que tu te trompes. Et c'est pas un ministre polonais qui l'aurait dissuadé.
Pas de son initiative, sans doute, mais il aurait pas laisser faire les alliés seuls.
Lui aussi avait lu Mein Kampf.
Je crois qu'il n'aurait pas suivi, effectivement. Au début, l'idée d'un front européen anti-nazi venait de lui. Aurait-il aidé contre Hitler. En 37, oui, en 38, encore oui, mais le recul systématique des Alliés face à Hitler l'a quelque peu refroidi. Sans compter les anglais qui ne se donnaient pas les moyens d'une alliance militaire(à la question: combien de divisions pouvez-vous aligner contre l'Allemagne le premier mois? Réponse:3) et politique avec l'URSS , et les polonais qui refusaient catégoriquement cette alliance, même le 31 Août 39. Alors avec une Pologne dans l'Axe, il aurait fait le gros dos.
Staline a dit à Churchill à Yalta qu'il avait signé le Pacte MR parce qu'il pensait que les Alliés voulaient que l'URSS supporte la majorité de poids d'une guerre, en tirant les marrons du feu.
Je pense aussi que ton argumentaire concernant Mein Kampf ne tient pas la route. S'il l'avait lu, avec le programme d'espace vital à l'Est et "l'infériorité" des slaves, pourquoi aurait-il signé le pacte MR si l'on suit ton raisonnement? Et quand tu dis que lui aussi avait lu Mein Kampf, tu peux retirer le "aussi", parce que l'Histoire tendrait à montrer que pas beaucoup de dirigeant ne l'avaient lu.
C'est du moins mon point de vue, étayé par pas mal de lectures sur le sujet.
Dans cette GPO, le russe est en guerre dès 39, c'est très bien pour Jag, il aura de l'action plus tôt. Cela dérange un peu mes plans (mais pas beaucoup, puisque l'alliance que je recherchais avec la Pologne était pour cette éventualité), mais je pense que tous le monde sera content d'avoir une GPO restant dans le domaine du possible et sortant des sentiers battus, mais sans tomber dans le ridicule (USA communiste par exemple) et sans que cela ne passe par une alliance AXE-URSS qui semblait être être la seule autre alternative crédible. Chal par exemple n'était pas très chaud pour jouer la Pologne, je pense qu'il doit maintenant se dire qu'il fera dans cette partie quelque chose d'unique.
Attention !! Je n'étais pas chaud par expérience, car il est évident qu'un joueur polonais dans l'axe serait un réel problème pour l'URSS, le déséquilibre en serait peut être fatal pour le bien de la partie, néanmoins par expérience aussi il y a toujours des rebondissements dans une partie jusqu'à un certain seuil cela dit.
Il est évident que si le Soviétique n'arrive pas à percer en Pologne malgré sa supériorité numérique, il est quasiment mort quant les forces allemandes vont attaquer.
Le Soviétique à trop de malus pour pouvoir tenir en 39 qui plus est sur deux fronts. L'URSS au tapis à Noel et c'est la partie qui ne passera pas Pâque.
Le différentiel d'IC Axe vs Allié étant insurmontable. Maintenant, il faut prendre la mesure des deux prochaines sessions.;)
jagermeister
24/11/2006, 14h08
Vous comprenez maintenant que mon attaque dès 39 était nécessaire et peu importe les pertes qui seront enregistrées, elles seront comblées très rapidement. :)
Fierrann
24/11/2006, 14h33
Que les gens ai lu ou pas mein kampf est et sera toujours discutable, par contre et ça c'est vrai pour tous les livres, comment ont-ils compris/interprétés ce livre ?
Pour certains, c'était une sorte de porgramme politique à seul fin de la conquête du pouvoir en allemange, pour d'autres un déliré d'un paranoïque en prison, etc.....
On en peut même pas savoir (ou être vraiment sur) ce que c'était pour Hitler, lui-même.
Bref, en tous cas je suis d'accord avec Lulu, la lacheté des Allied à fait basculer boucoup de choses, par exemple l'Italie, qui était ne l'oublions pas à la sortie de la 1ère guerre est dans le camp des franco-anglois, a basculée dans les bras des Nazis, de même que staline y a vu un moyen de gagner facilement des territoires (baltes + moitié de pologne)...
Sinon pour résumer ce qui est okay pour tout le monde :
- Puppet du Yunnan, pour éviter qu'il fasse des bêtises.
- Retour à l'ancien taux de béligérence pour le Japon + Chine
- Paix pour le Japon (car Japon + Chine en éco de guerre tout de suite, je vous raconte pas)
A discuter :
- Vichy ou pas (facile à faire il suffit de modifier le trigger de l'event en elevant la partie guerre avec Urss).
- Concernant l'Urss qui est le grand perdant de la politique de Lulu avec ses alliances (il faut souligner le coup de maître stratégiquement parlant de Lulu), on pourrait lui refiler les pays baltes.
jagermeister
24/11/2006, 14h36
Je suis contre les modifs de save, on ajustera uniquement pour les dow débiles de l'ia, c'est tout. :)
De toutes façons j'annexerai les pays baltes après la capitulation allemande. :p:
Fierrann
24/11/2006, 14h57
je parlais des pays baltes pour te les filer en core maintenant et pas en 55... :tongue:
jagermeister
24/11/2006, 15h15
je parlais des pays baltes pour te les filer en core maintenant et pas en 55... :tongue:
Ouais mais c'est quand même une modification à faire sur la save et j'uis contre. :tongue:
Fierrann
24/11/2006, 15h35
Certaines modifications ne détruisent pas la stabilitée de la partie qui de toutes facons pour l'instant est devenue instable :p:
Personnelement si la France avait été complétement envahie je pense que Vichy aurait eu lieu, urss en guerre ou pas. Si en plus l'Urss pietinne en Pologne... :chicos:
Jag es-tu pour ou contre Vichy ?
:?: Euh !! La par contre moi, je ne suis pas vraiment chaud sur le fait de donner les pays baltes aux russes maintenant, cela ruinerait tous mes plans, je suis parti du principe que ceux-ci ne tomberaient plus diplomatiquement dans l'escarcelle russe au vu de la tournure de la GPO, cela serait assez préjudiciable de changer cette quasi-certitude pour moi.
Fierrann
24/11/2006, 16h33
t'inquietes chal il en veux pas, c'était une idée comme ca ^^
par contre il est important qu'on sache si on fait vichy ou pas et si oui dans quelles conditions
car s'il n'y a pas de vichy, je connais un joueur qui va se taper une france pauvre en pp ! lol :mrgreen:
Bon, je suis comme JAG, c'est à dire contre toute modification de save qui ne soit pas justifiée par une c... manifeste de l'IA.
Dans le cas présent, et pour résumer ce que je crois être les zones de convergence entre les différents points de vue, il faudrait :
1- mettre le Yunnan en puppet du japonais
2- mettre fin à la guerre entre la Roumanie et le bloc japonais
3-redescendre les niveaux de belligerence à ce qu'ils étaient au 2 avril 39, c'est à dire après l'Annexion de l'Albanie, après les déclarations de guerre allemandes, et avant que tout ne commence à partir en c... Il y aurait de ce côté un peu de travail de JAG, cela concerne tout de mêmes plusieurs pays si l'on veut une save cohérente et minimiser les effets de bord. Mais s'il le souhaite je peux lui envoyer un fichier où j'aurai déjà localisé les zones à problème (pour rechercher/copier/coller).
Il faut lire ce qui suit ainsi : Pays / belli pays le 2 avril / belli pays le 10 avril
JAPON/35/55
Chine/35/55
Yunnan/0/25
Mandchourie/35/55
Mengkukuo/35/55
Allemagne/51/59 laisser ici 59, suite à annexion Luxembourg
Pologne/45/44
Slovaquie/51/59 idem allemagne puisque puppet (à mon avis)
Italie/34/30
Bulgarie/45/45
Turquie/45/45
Yougoslavie/0/10
Hongrie/0/10
Roumanie/0/0
Grece/3/0
URSS/25/25
Mongolie/6/25
Tanu..../25/15
Je suis personnellement contre aussi pour les Pays Baltes (si je l'avais attaqué avant le août 39, le russe ne les aurait pas eu non plus Fifi), contre les Belges avec les alliés (ce sera probablement la 1ère chose qui arrivera mardi prochain), contre une france puppet de l'anglais (je n'y vois pas non plus l'avantage espéré) et contre Vichy. Je savais ce que supposaient mes actions pour la suite (sauf pour le point souligné par Riwan concernant la lecture de l'event) et ne comptait pas quémander une modification de save. Et d'ailleurs, Fifi, je ne suis pas le seul perdant dans cette histoire, puisque tu n'auras pas l'Indochine gratuitement. SCOOP---> ce qui me fait penser (à vérifier dans les events) que sans Indochine japonaise, il n'y aura pas normalement d'embargo pétrolier. A méditer!
s'il n'y a pas de vichy, je connais un joueur qui va se taper une france pauvre en pp ! lol :mrgreen:
Au lieu d'avoir 50% des ICs de la zone occupée, j'aurai 33% de la France métropolitaine (moins ce que prendra Camponi). Mais avec 25% de dissent il est vrai. Mais cela me donnera aussi une meilleure base d'attaque contre l'Espagne.
Fierrann
24/11/2006, 17h26
Concernant l'indochine, t'inquietes je le savais :ouin: mais bon c'est pas trop la direction de mon axe de poussée, je regarde plus vers la droite de la carte (USA !) et par contre tu as raison pour l'embargo, je l'avais pas vu ca ! :mrgreen:
Donc finalement on est tous d'accord pour la modif de save concernant la sphère Japon (puppet, paix et beli) !
Je m'en oqp demain vu que ca me concerne directement et je la poste ici pour que tout le monde puisse la tester avec son pays.
Fierrann
24/11/2006, 17h29
En prévision de cet event, je n'ai absolument pas chercher à sauver des DI, sauf les DB qui furent d'ailleurs passées à Marius comme don de matériel dès la prise de Paris. Si j'avais su que Vichy ne se déclancherait pas, j'aurrais été bien moins prompt à enlever mes puissantes DB du front français et les chars obsoletes des allemands se seraient pris une ruste pour s'etre trop eparpillés dans mon arrière pays.
Pour la France on garde le joueur et pas d'ia pour l'instant (avant écrasement totale :tongue:), récupère tes DB rapidement...
.
Le non déclenchement de Vichy, je suis quasiment sûr d'en avoir parlé à l'un des alliés sur MSN.
Et si tes DBs étaient si bonnes et si bien commandées face à mes boîtes de conserve au commandement digne de 14-18, pourquoi n'as-tu pas défendu Paris et les plaines du nord au lieu de "laisser" tomber Paris en 4,5 jours (Un record en GPO, détrompez moi:lol: )
Des Alliés qui la jouent offensive en 39 face à un joueur allemand moyen, et c'est la rouste assurée. Face à un bon joueur (:mode sorry: je pense l'être en planification en période pré-guerre :/mode sorry : et c'et un coup à perdre la partie aussi sec.
Et si tes DBs étaient si bonnes et si bien commandées face à mes boîtes de conserve au commandement digne de 14-18, pourquoi n'as-tu pas défendu Paris et les plaines du nord au lieu de "laisser" tomber Paris en 4,5 jours (Un record en GPO, détrompez moi:lol: )
Il n'y avait pas assez de DB ( 4 légères ), et pietrement commandées comparés aux allemands, ca n'aurrait eu aucune incidence dans le nord. Je pense que vous vous etes bien rendu compte qu'en fait cette histoire de nombreuses DB et de plan D aux objectifs impressionnants n'était qu'une intox de plus. J'en ai fait 3 c'est vrai en plus la 1ere du depart, histoire que pendant la période ou vous aviez des espions vous soyez intoxiqués, mais avec le recul j'aurrais plutot du faire des DI a la place, j'aurrais pu tenir plus longtemps. Mon gout de la surprise sans doute.
J'ai fait des cuirassés aussi, manque de pot, ils sont pas finis :?:. Des PP gachés aussi.
Des Alliés qui la jouent offensive en 39 face à un joueur allemand moyen, et c'est la rouste assurée. Face à un bon joueur (:mode sorry: je pense l'être en planification en période pré-guerre :/mode sorry : et c'et un coup à perdre la partie aussi sec.
C'est vrai j'ai été naif, je pensais avoir le temps d'exploser le rital avant que l'allemand perce ma ligne en l'intoxiquant avec mon plan micheline pour qu'il leve le pied. Mais Yboom a preferé vider la Lybie et a masser plus de DI que moi a la frontière.
Bref malgré toutes mes maneuvres d'intox, je signe là la campagne de France la plus rapide de l'histoire des GPO HoI :lol:. Mais bon je suis pas un pro comme certains ( le fou furieux, yboom ou encore boudi ) et tu es surement meilleur que moi. Je doit meme etre moins bon que jag je pense. Nous verrons par la suite pour la revanche si je rattrape le tir.
Mais bon a ma charge il y a tout de meme 2 ans d'IA.
jagermeister
24/11/2006, 20h41
Dommage que Marius n'est pas songé à défendre la France.
La dernière fois que j'ai pris l'UK en gpo j'avais envoyé beaucoup de troupes en France au risque de les perdre mais si on ne prend pas de risque en GPO je vois pas l'intêret et j'ai l'impression que les joueurs de cette gpo ou d'autres rechignent justement à en prendre, c'est dommage. :yeux:
Qu'est ce que c'est que ces discours défaitistes alliés et cet allemand qui fanfaronne?
Rien n'est joué, que Paris tombe en 5 jours ou 50 ne change absolument rien, de toutes façons c'est inéluctable.
La principale incidence c'est que les USA vont recevoir 160 PP beaucoup plus tot que d'habitude, voila tout.
Les alliés ont encore toutes leur chances, notamment tant que l'Angleterre et la Russie tiennent. Rien n'est fini, au contraire tout commence vraiment maintenant, ou va commencer.
Quand à la stratégie vous pourrez juger quand la partie sera finie, pas avant.
Un allemand moyen qui met une rouste aux alliés, c'est n'importe quoi. A la France oui, mais pas aux 3 gros réunis. Le probleme vient du total manque de coordination entre Jag et Marius/Riwan. Mais cela peut s'arranger.
Petit apparté historique, notamment pour toi Luci. Voroshilov, chef des armées russes, a présenté en été 39 un plan détaillé à la délégation alliée venue à Moscou, pour une attaque combinée contre l'Allemagne, qui aurait bien sur liquidée celle-ci à terme.
Les alliés ont dit qu'ils n'avaient pas le pouvoir de décider cela...
Sentant venir un Munich 2, Staline a alors fait ce qu'il pouvait de mieux pour l'URSS : s'entendre avec Hitler pour gagner du temps et de l'espace. Mais sans illusions, il savait tres bien qu'une guerre etait inéluctable, il était tres bien renseigné. L'Allemagne était le leader du pacte anti-Komintern, cela veut tout dire. Et puis c'est Hitler qui est venu vers l'URSS, pas l'inverse. Il devait se garder d'une guerre sur 2 fronts.
Vivement mardi prochain!
Tout à fait d'accord avec Dadus, rien n'est joué, au contraire :chicos:.
Pour Les risques Jag, c'est au axistes d'en prendre. Le rôle de l'UK n'est pas de sauver la France (très difficile et aléatoire) mais de ne pas perdre. Si nous nous coordonons bien, nous pourrons attendre que Dadus fasse pencher la balance du bon côté.
:hello:
yboompook
25/11/2006, 01h02
C'est vrai j'ai été naif, je pensais avoir le temps d'exploser le rital avant que l'allemand perce ma ligne en l'intoxiquant avec mon plan micheline pour qu'il leve le pied. Mais Yboom a preferé vider la Lybie et a masser plus de DI que moi a la frontière.au depart j'ai cru a l'intox de marius de faire le plan a la servolini a savoir attaquez en force l'italie ... tout en sachant que tu le ferais vraissemblablement sur gene mais j'avais prevu d'attaqué le premier car je savais que tu masserais ton armé en arierre et qu'il te faudrais du temp pour la ramené en premiere ligne et je voulais exploité se temp ... apres pourquoi laissé des troupe en lybie alors qu'il n'y a que du sable en lybie ... j'ai juste sacrifié QQ div pour faire diverssion et prendre des teritoire desertique ... je constate aussi que vous voyez des ?/? alors que moi je vois vos division ... mauvaise recherche les amis ...
je constate aussi que vous voyez des ?/? alors que moi je vois vos division
Comment le sais-tu ?
Oui c'est bizarre ça. Le service de renseignements italien semble ultra performant. L'aide du Vatican peut-etre?
A propos de l'embargo pétrolier contre le Japon, il aura lieu, avec ou sans Vichy.
Sauf si le Japon reste sur ses positions, ce dont on peut douter fortement...
J'ai envoyé des messages privés aux alliés. Vous avez rien reçu?
Qu'est ce que c'est que ces discours défaitistes alliés et cet allemand qui fanfaronne?
Sans vouloir offenser quiconque, je suis là dans mon rôle:mrgreen:
La principale incidence c'est que les USA vont recevoir 160 PP beaucoup plus tot que d'habitude, voila tout.
Tant que celà en une fois?
Un allemand moyen qui met une rouste aux alliés, c'est n'importe quoi. A la France oui, mais pas aux 3 gros réunis. Le probleme vient du total manque de coordination entre Jag et Marius/Riwan. Mais cela peut s'arranger.
Je ne voulais pas parler sur l'ensemble de la guerre (Manque de précision de ma part, désolé) mais de ce qui allait se passer durant les premiers mois.
Petit apparté historique, notamment pour toi Luci. Voroshilov, chef des armées russes, a présenté en été 39 un plan détaillé à la délégation alliée venue à Moscou, pour une attaque combinée contre l'Allemagne, qui aurait bien sur liquidée celle-ci à terme.
Les alliés ont dit qu'ils n'avaient pas le pouvoir de décider cela...
Sentant venir un Munich 2, Staline a alors fait ce qu'il pouvait de mieux pour l'URSS : s'entendre avec Hitler pour gagner du temps et de l'espace. Mais sans illusions, il savait tres bien qu'une guerre etait inéluctable, il était tres bien renseigné. L'Allemagne était le leader du pacte anti-Komintern, cela veut tout dire. Et puis c'est Hitler qui est venu vers l'URSS, pas l'inverse. Il devait se garder d'une guerre sur 2 fronts.
Nous avons donc exactement les mêmes sources. Les Alliés ont donc été bien frileux à cette conférence, alors que le Pologne était dans leur camp. Je ne pense pas qu'ils auraient été plus percutants avec la Pologne dans l'Axe. Inversement, si les russes n'étaient pas prêts à attaquer en 39 après la chute de la Pologne, je les vois mal attaquer avec la Pologne dans l'Axe. C'est du moins mon avis.
Comment le sais-tu ?
Bonne question
Fierrann
25/11/2006, 17h36
voilà la save modifié avec l'ancien en backup au cas ou...
modifs sur les belligerence et sur yunnan en puppet
j'ai aussi efface la guerre yougo/urss pour voir mais elle se redéclenche tout le temps
Pour les alliés, j'ai bien reçu vos MP mais je n'ai pas encore eu le temps de répondre en détail. Cela sera fait pour mardi :hello:
yboompook
26/11/2006, 06h24
Comment le sais-tu ?s'est un constat que j'ai fait en lisant vos message ... visiblement vous avancez en aveugle face a moi alors que moi non ...
Fierrann
26/11/2006, 11h47
si ils avancent en aveugles, c'est étonnant que les allied est négligé cette partie de la recherche car ils ont de bonnes team pour ca.... :tongue:
En fait nous ne sommes pas en retard a ce niveau, au contraire meme. Je pense que c'est le bonus/malus de contre-intelligence du sliders société qui doit jouer. Eux ils sont fermés, donc c'est dur de pecher des infos chez eux, à l'inverse nous on est ouvert.
Bon les gars, j'ai soumis un message à lucifer en lui demandant si je pouvais prendre définitivement la turquie dans cette Gpo. Avant d'être acceuilli comme membre à part entière, j'aimerai juste soumettre cette candidature : en gros savoir si personne ne s'y oppose. Si tout est bon, ca va chier grave mardi soir !
Oui et bien n'oublie pas de prendre un rouleau de papier neuf, alors...
La Turquie est actuellement attaquée depuis la Syrie, et elle a perdu quelques provinces, tu es au courant?
Cela ferait donc un 5eme joueur dans l'Axe, dont 4 en Europe. Je suis pas contre le principe, mais nous voila 9 dans la GPO. Techniquement Jag, pas de problemes?
OK pour la save, Fierrann (côté US).
C'est aussi bon pour moi en ce qui concerne la save de Fierrann.
Par contre, je demanderai un peu de temps pour reparamètrer les fenêtres de messages (et il y en a). Nous n'avons visiblement pas les mêmes priorités actuellement:chicos: .
Disons que la Turquie a vraiment peu de chance de survivre plus de 2 scessions :chicos:
visiblement vous avancez en aveugle face a moi alors que moi non ...
Ce n'est pas en avançant qu'ils sont aveugles, mais en reculant, éblouis par la puissance de la blitzkrieg allemande.
Désolé, pas pu m'en empêcher.
Je suis conscient de la situation de la turquie et c'est justement un défi de la prendre en main. Les autres pays de l'axe ne sont pas drole à jouer, n'ayant pas de possibiliter d'expansion (hongrie, bulgarie).
jagermeister
27/11/2006, 19h15
Que Dandy prenne provisoirement :chicos: la Turquie ne me gêne pas.
C'est tout le drame des SPF (sans pays fixe), quand fera t-on du social dans ce pays, bordel !!! :enerve:
Fierrann
27/11/2006, 20h06
tu as raison jag ! vivement que dandy puisse gérer l'urss :tongue:
jagermeister
28/11/2006, 18h39
tu as raison jag ! vivement que dandy puisse gérer l'urss :tongue:
Bah l'armée rouge fêtera noël à Berlin. :tongue:
Ok, si c'est bon pour toi jag, rdv @ 21h00, pourrait tu m'envoyer l'ip en mp plz ?
Bon, j'ai déco quasiment après l'entré sur le jeu, mais personne n'a du faire attention cela fait 10mn que j'essaye de rentrer impossible, je pense que c'est cuit pour ce soir, j'espére que Lulu n'aura pas de crise cardiaque quant les hordes communiste vont débarquer à Berlin.:lol:
Non, on s'en est apperçu et on t'attend :hello:
Je ne peux pas rentrer dans la partie, l'ip a changé ?
Vous avez joué un peu ? Pour ma part, impossible de rejoindre la partie... décidement, triste soirée pour les Gpoistes... :(
jagermeister
28/11/2006, 23h02
Mon ip n'est pas top secret mais ce serait bien de ne pas la mettre sur le forum. :mrgreen:
Merci d'avance. :)
yboompook
29/11/2006, 04h52
dzl pour hier soir ... quand il y a eu toute ses deco et parce qu'on jouais pas j'ai joué a un autre jeu (j'y est été un peu forcé par la nature ...) mais visiblement cela n'aurais rien changer ...
PS : bonne nuit
C'est dommage car la dernière était la bonne, j'en suis convaincu ( plus de problème de save, chal avait retrouvé l'ip,...). Les décos sont visiblement "normales" dans le sens ou une fois le jeu lancé, y en a plus. Parcontre si on reste trop longtemps dans le lobby ca plante au bout de quelques minutes.
yboompook
29/11/2006, 09h27
C'est dommage car la dernière était la bonne, j'en suis convaincu ( plus de problème de save, chal avait retrouvé l'ip,...). Les décos sont visiblement "normales" dans le sens ou une fois le jeu lancé, y en a plus. Parcontre si on reste trop longtemps dans le lobby ca plante au bout de quelques minutes.:cherche une corde:
Présent demain, mais il faudrait peut-être se rejoindre en priorité sur MSN, afin d'aller tous dans le lobby au top et éviter le problème de la semaine dernière.
Fierrann
05/12/2006, 00h05
vi bonne id lulu ! tous sur msn demain soir a 21h pile poil ! :biere:
Ok, il faudrait peut être choisir la machine la plus puissante pour hoster !!;)
jagermeister
05/12/2006, 13h09
Rdv sur msn vers 20h45.
L'UK sera représenté ce soir :hello:
Lulu bachibouzouk :enerve:
Faire Sealion en mai 39, c'est interdit par toutes les conventions ;)
Bien joué
Moi et les traités ou les conventions... Il faut être un Allié pour y accorder un quelconque crédit.
Et il faut savoir surprendre son monde.
D'ailleurs, les 4/5 DBs anglaises m'ont salement surpris. Très salement surpris même. Sans elles, je serai déjà en Ecosse. Alors que maintenant, je lutte pour la survie de mon corps expéditionnaire, avec l'impossibilité de le retirer ou le renforcer.
Par contre, la Home Fleet s'est pris un sacré coup de massue (53 unités coulées, hors transports), la RAF moins, mais elle a quand même dû perdre 3/4 escadrilles de chasseurs. La Luftwaffe tourne a plus de 60% de force, mais n'a rien perdu irrémédiablement. Notre problème à tous les deux, c'est l'organisation de nos chasseurs, avec pour toi en plus des unités proches de la destruction.
Tout va se jouer avec la vitesse où j'arriverai à te sortir du ciel.
Si j'y arrive rapidement, je gagne. Sinon...
Je te donne 70% de chance de réussir à me rejeter à la mer.
Maintenant, reste le "petit" problème en Pologne.
Petit et un Euphemisme, je vois bien la différence entre un scenar qui démarre en 36 et un qui démarre en 38 maintenant.:loose:
Le rouleau compresseur et en marche.;)
En fin de compte elle va être rapide cette GPO, je suis pas sur que les USA puissent voir l'ombre d'un combat à ce rythme là.:lol:
Cela va être tendu de te jeter à la mer, cela va en grande partie dépendre de la capacité de sacrifice de la Royal Navy et de la RAF. Elles vont morfler mais cela peut passer pour moi.
Bien joué de m'attirer au Moyen Orient pour me porter un coup sévère en Angleterre. Je ne m'attendais pas à ça, surtout avec une Allemagne en guerre contre la Russie.
Plan très ambitieux ;)
Avais-tu remarqué les 7 niveaux d'aérodromes déployés à Dunkerque et à Calais dès la capture des provinces?
En tout cas, mes paras ont bien servi. Mes marines aussi.
Petit et un Euphemisme, je vois bien la différence entre un scenar qui démarre en 36 et un qui démarre en 38 maintenant.:loose:
Le rouleau compresseur et en marche.;)
En fin de compte elle va être rapide cette GPO, je suis pas sur que les USA puissent voir l'ombre d'un combat à ce rythme là.:lol:
Nous allons alors tenter de mettre un grain de sable sous le rouleau compresseur russe :tapemur:
Courage les méchants!
yboompook
10/12/2006, 20h19
salut tt le monde ... juste pour prevoir que j'aurais 15~30 min de retard mardi prochain ...
yboompook
11/12/2006, 19h04
salut tt le monde ... juste pour prevoir que j'aurais 15~30 min de retard mardi prochain ...bon en fait oublier ca ...
je serais carement pas la demain ... dzl ... si on pouvait repoussé d'une semaine ca m'arangerais bien ...
jagermeister
11/12/2006, 19h13
On peut repousser à la semaine prochaine, pas de problème, la chute de l'axe attendra. ;)
Par contre la session du 19 serait alors la dernière de l'année.
Est-ce que tout le monde sera là ? :hello:
Pas demain donc,
Par contre, je ne suis pas sûr pour la semaine suivante. Je confirmerai au plus tard lundi.
Et moi cela me laisse plus de temps pour l'AAR...
yboompook
12/12/2006, 04h47
On peut repousser à la semaine prochaine, pas de problème, la chute de l'axe attendra. ;)
Par contre la session du 19 serait alors la dernière de l'année.
Est-ce que tout le monde sera là ? :hello:moi de meme la derniere de l'année ... apres il faudras attendre debut janvier ...
Dommage pour ce soir, tant pis.
A mardi 19, donc.
Fierrann
12/12/2006, 20h03
Bon 19 je confirme, les autres de décembre c'est mort et je suis incertain pour mardi 2 janvier...
Je ne pourrai quasi certainement pas être là mardi prochain. Donc plutôt que de vous laisser des espoirs, je préfère annuler cette session.
Ce qui au vu de vos disponibilités fait que la GPO reprendra le 9 janvier.
Bonnes Fêtes à tous,
Fierrann
15/12/2006, 18h28
oki bonnes fetes de fin d'années à tous les participants de cette gpo ! et rdv le 9 janvier ! :sorti:
Joyeuses fêtes à vous tous et RDV en 2007:chicos:
Portez vous bien !!
yboompook
19/12/2006, 14h43
Joyeuses fêtes à vous tous et RDV en 2007:chicos:
Portez vous bien !!tt pareil ...
joyeuse fete ... et bon etripage en 2007 ...
jagermeister
19/12/2006, 15h27
Bonne fêtes à tous et rdv en 2007 pour la suite de la GPO. :hello:
Bonnes fêtes et RDV en 2007 :hello:
Je constate quand même que notre germain a peur d'affronter la redoutable armée britannique sur ses terres et qu'il fuit lâchement le combat :mrgreen:
C'est vrai, j'ai peur.
Mais j'ai peur que le soviet soit beaucoup plus résistant que dans la GPO du lundi...ce qui m'a servi de référence pour le plan mis en oeuvre.
Bonnes Vacances à tous,
A janvier pour les Voeux,
Et plein de cadeaux pour tous (moi je voudrais 80DIs allemandes en Pologne)
La cata (pour moi)!
L'alim de mon portable m'a lachée lundi. Il s'agit d'un acer Aspire, série 1700. Impossible de trouver un transfo de remplacement dans le commerce. C'est un modèle un peu spécial qui envoie du 19V. Si quelqu'un connait un magasin qui en a, faites moi signe.
Je vais surement devoir le commander sur internet directement chez Acer, au bas mot 100 euros et surtout des délais aléatoires, surtout en pédiode de fêtes.
Ca tombait donc bien qu'on ai pas joué ce mardi, et j'espère etre d'attaque le 9 janvier.
Bonnes fêtes à tous.
Otto Granpieds
21/12/2006, 11h13
La cata (pour moi)!
L'alim de mon portable m'a lachée lundi. Il s'agit d'un acer Aspire, série 1700. Impossible de trouver un transfo de remplacement dans le commerce. C'est un modèle un peu spécial qui envoie du 19V. Si quelqu'un connait un magasin qui en a, faites moi signe.
Je vais surement devoir le commander sur internet directement chez Acer, au bas mot 100 euros et surtout des délais aléatoires, surtout en pédiode de fêtes.
Ca tombait donc bien qu'on ai pas joué ce mardi, et j'espère etre d'attaque le 9 janvier.
Bonnes fêtes à tous.
Ouhla... Je ne suis pas sûr que tu puisses changer la pièce toi même... Tu risques de devoir renvoyer l'appareil :loose:
Il est sous garantie ?
yboompook
21/12/2006, 12h02
Ouhla... Je ne suis pas sûr que tu puisses changer la pièce toi même... Tu risques de devoir renvoyer l'appareil :loose:
Il est sous garantie ?si il demande un retour usine pour une piece externe au pc on a pas finit ...
Et si tu te souviens bien, j'ai retardé la reprise de la GPO suite au renvoi de mon Acer en usine.
J'ai cru péter les plombs...
yboompook
21/12/2006, 12h34
Et si tu te souviens bien, j'ai retardé la reprise de la GPO suite au renvoi de mon Acer en usine.
J'ai cru péter les plombs...
:evilfume:apres il aurais fallut te renvoyé chez tes parent pour qu'il change les plombs ...
L'alim dans un portable, elle est externe. Je parle de l'adaptateur qu'on branche sur secteur, pas de la batterie interne. sur mon (gros) Acer, il s'agit d'une 150 Watt (en 19V).
Je viens de la commander chez AboutBatteries.com, les seuls a l'avoir avec Batteriesdordinateur.com
99 euros quand meme, alors qu'elle est à 69 dollars aux USA (mais avec le port et la tva c'est + du double livré).
Je l'aurai... mardi!
Enfin, cela passe par LaPoste, Colissimo 48h. Il m'est arrivé une fois de recevoir un colis au bout d'un mois... mais c'était une exception.
J'ai quand meme de bons espoirs de l'avoir le 09/01, pour la mise a mort de l'aigle du Reichstag!
Otto Granpieds
21/12/2006, 15h39
L'alim dans un portable, elle est externe. Je parle de l'adaptateur qu'on branche sur secteur, pas de la batterie interne. sur mon (gros) Acer, il s'agit d'une 150 Watt (en 19V).
Oups... Parlé trop vite :honte:
jagermeister
05/01/2007, 14h35
Fini les vacances, c'est la rentrée des GPO. ;)
Merci de confirmer votre présence mardi 9.
Lucifer - Allemagne
Marius - UK
Dadus - USA
Chal - Pologne
Fierrann - Japon
Dandy - (je sais plus :loose:)
J'oublie personne ?
A part moi.
yboompook
05/01/2007, 20h05
malheureusement pour vous je doit vous prevenir de ma non presence, dut a une fete que je ne veut pas raté (nouvelle conquete en vue ...) et je ne connais pas encore malheureusement mon emploie du temp de la semaine prochaine ... je ne suis donc pour le moment libre que lundi soir ... mais risque de sortir car s'est le premier jour de classe, il y auras donc certainement une beuverie pour se retrouvé ... dur dur la vie en angloiterre je vous le dit moi ...
Fierrann
06/01/2007, 16h52
present
Je pourrai être là le 9, mais sans Yboom pour jouer l´Italien, cela risque d´être compromis, non?
Faudrait peut-etre qu'on trouve un remplacent "permanent" pour yboom quand il est pas la, car assez souvent absent ( 1 fois sur 3 en gros ). Et quand yboom est la, le remplacent co-gère l'allemagne par exemple. A moins que yboom ne le souhaite pas pour éviter de possibles mauvaises surprises ( ce que je comprendrais ).
jagermeister
07/01/2007, 01h04
Dandy peut prendre l'Italie, çà sera mieux que la Turquie. ;)
yboompook
07/01/2007, 05h26
Faudrait peut-etre qu'on trouve un remplacent "permanent" pour yboom il est pas la, car assez souvent absent ( 1 fois sur 3 en gros ). Et quand yboom est la, le remplacent co-gère l'allemagne par exemple. A moins que yboom ne le souhaite pas pour éviter de possibles mauvaises surprises ( ce que je comprendrais ).si le remplacent est QQun de vraiment experimenté remplacé moi sans complexe ... par contre ne metez pas un bleu il serais perdu ...
je vais essayé de trouvé QQun pour se mardi ...
si je suis aussi souvent absent s'est parce que le mardi est casiment mon seul soir de libre dans la semaine il faut donc que je combine les sorties avec les ami/amie/copain/copine, plan drague, sorties avec le boulot et la GPO ... se qui fait beaucoup ...
yboompook
08/01/2007, 06h48
je suis dispo mercredi finalement ... donc si vous pouvez tous mercredi ... je chercherais un rempacent se soir ... si j'ai le temp ...
Salut tout le monde.
Meilleurs voeux :hello:
Présent mardi soir.
Pas dispo mercredi.
Prêt à mettre le teuton à la mer ;).
jagermeister
08/01/2007, 12h24
Mercredi c'est la GPO du mercredi justement. :chicos:
Libre jeudi et vendredi soir mais çà risque de ne pas durer avec EU3 qui arrive.
Je ne peux que le mardi soir.
Jag, tu avais oublié Riwan (il faut dire qu'il risque de rentrer dans un cycle infernal où il doit changer à chaque session de pays, celui où il joue étant à chaque fois...laminé):mrgreen:
:désolé:
Prêt à répondre à l'invitation de Lord Marius. Mais pas sans un joueur expérimenté pour l'Italie, puisque nous sommes actuellement à une époque où tout peut basculer.
Fierrann
08/01/2007, 17h18
donc tout depend de yboom : soit il est présent, soit il trouve un remplacent sinon on obligé de reporte c'est ca ?
yboompook
08/01/2007, 21h41
je ne serais pas la demain sa s'est sur ... je risque meme de courir entre deux soirée (du nouvel an) ... pour le moment j'ai trouvé personne ... :ouin:
Le problème étant qu'yboom est "relativement" souvent absent, c'est pourquoi le must serait qu'il se degotte un remplacent attitré en qui il ai une totale confiance. Ce remplacent pourrait alors co-gérer un autre pays de l'axe quand yboom est la. Le problème c'est que ca commence à faire du monde du coté des méchants.
Mais si on atteint pas un bon rythme, la GPO va trainer en longueur et par expérience, c'est le genre de truc qui tue une GPO.... Une idée serait peut-etre que Chal abandonne sa Pologne comme il est assez expérimenté, et à la limite dandy la reprend...
Je comprends le point de vue de Riwan. Par contre, en ce qui concerne le nombre de "méchants", le calcul est incorrect. Dandy n'est plus dans le coup pour moi. Il ne prévient pas s'il joue, il ne préviens pas non plus s'il ne joue pas. Depuis la dernière session qu'il n'a pas joué, plus de nouvelles. Bref, ce n'est pas très correct et l'Axe ne peut fonctionner ainsi. Ce qui revient actuellement à 4 contre 4. Je ne suis personnellement pas d'accord pour que Chal abandonne la Pologne avant sa chute. C'est un joueur très solide, et si l'on ne veut pas voir l'Axe et la partie KO avant fin 39, il ne faut pas qu'il quitte le front russe et les 250/350 DIs soviétiques nous faisant face.
Je pensais éventuellement inviter Sentenza à nous rejoindre. Y a t-il des objections?
Salut à tous.
Je serais la demain, et j espere qu'on joueras.
La pologne pourrait etre en IA si l'Allemagne prend le controle militaire. Mais Luci serait très desavantagé, 2 fronts a gerer contre 3 alliés humains.
Il faudrait donc que Chal garde la pologne.
OK pour trouver un remplacant a Yboom, sentenza ou autre.
Si un "novice" se presente, on pourrait lui donner le japon, fierrann gerant l italie.
Mais il serait facheux de reporter apres un mois d arret, alors que 7/8 sont la...
A demain soir.
yboompook
09/01/2007, 03h50
Je comprends le point de vue de Riwan. Par contre, en ce qui concerne le nombre de "méchants", le calcul est incorrect. Dandy n'est plus dans le coup pour moi. Il ne prévient pas s'il joue, il ne préviens pas non plus s'il ne joue pas. Depuis la dernière session qu'il n'a pas joué, plus de nouvelles. Bref, ce n'est pas très correct et l'Axe ne peut fonctionner ainsi. Ce qui revient actuellement à 4 contre 4. oui il est tres aleatoire (moi aussi mais je previens ...Je ne suis personnellement pas d'accord pour que Chal abandonne la Pologne avant sa chute. C'est un joueur très solide, et si l'on ne veut pas voir l'Axe et la partie KO avant fin 39, il ne faut pas qu'il quitte le front russe et les 250/350 DIs soviétiques nous faisant face.oui chal est tres important a son poste ...Je pensais éventuellement inviter Sentenza à nous rejoindre. Y a t-il des objections?
:evilfume:pas de moi en tou cas ...
Présent ce soir.
et je serai très heureux si Sent nous rejoint. :hello:
(Tu as du bol Lulu, la température du Chanel est relativement chaude au mois de juin. S'ils sont bien entrainés, tes gars pourront rejoindre le Cotentin à la nage. Pour les chars, je suis plus perplexe à ce sujet ;)).
Pas d'objection pour moi concernant Sent malgré la GPO2, toutefois je ne suis pas sur qu'il traine encore sur les forums, cela risque d'être mission impossible pour ce soir !!:(
Je suis une branche rapportée dans cette GPO qui est votre, je suivrais donc l'avis général, pour le bien de la partie mais il est clair que la prochaine session est crucial pour l'axe, donc jouer sans l'italien ou le polonais cela va être limite !!
Maintenant nous pouvons voir ce soir comment cela se passe si nous ne trouvons pas de remplacant car si nous reportons encore la coupure risque d'être bien longue pour le coup, a vous de voir.;)
Tu as du bol Lulu, la température du Chanel est relativement chaude au mois de juin. S'ils sont bien entrainés, tes gars pourront rejoindre le Cotentin à la nage. Pour les chars, je suis plus perplexe à ce sujet ;).
Là, tu es médisant!
Il suffit que je te coule encore 2 ou 3 navires, et mes chars pourront rentrer sur le continent les chenilles au sec.
PS: je vais aussi proposer à Mad, s'il n'y a pas d'objection.
yboompook
09/01/2007, 11h47
PS: je vais aussi proposer à Mad, s'il n'y a pas d'objection.non non meme les demoiselles sont autorisé ici ...
Juste pour savoir car cela déclanche mon départ du bureau, jouons nous ce soir même si nous ne trouvons pas de remplacant ?
Car si la descision est de reporter la session, je souhaiterais le savoir assez tôt quant même pour m'organiser !!
Je réponds ici même si j'ai reçu le mp de Lucifer sur le QG : merci d'avoir pensé à moi mais pas trop dispo le soir ces temps-ci (mon colloc parti, je finis de m'installer avec ma copine et notre temps libre, c'est pour repeindre tout l'appart)
Bon courage, bonne année et bonne partie, je ne doute pas que vous trouverez bien un autre joueur (entre les 3 ou 4 forums sur Hoi)
Disons que si aucun remplaçant n'a été trouvé d'ici 16h, alors nous ne jouerons pas ce soir.
Je suis comme Chal, mon départ du bureau est conditionné par le fait de savoir si l'on joue.
jagermeister
09/01/2007, 15h31
J'ai envoyé un mp à Dandy pour savoir si il peut remplacer Yboom ce soir.
Edit :
Dandy (bonne chance pour tes exams ;)) ne peut pas être là ce soir et ne pourra donc pas remplacer Yboom.
On reporte donc la session à la semaine prochaine puisqu'aucun remplaçant se s'est manifesté depuis semble t-il.
Ok, merci et à la semaine prochaine donc.
yboompook
09/01/2007, 18h43
je suis dézolé qu'on soit obligé de reporté ...
Fierrann
09/01/2007, 19h55
dommage !
en tout cas je rappele à tous que c'est une GPO DoomsDay ! Donc la mort de l'axe même en 39 n'est pas un problème et ne signifira pas la fin de la GPO mais le début d'un nouveau ocnflit ! :diabolo:
Bonsoir,
J'ai fait un peu trop de ménage sur mon portable, et j'ai perdu mes sauvegardes.
Y aurait-il un gentil samaritain de passage?
Merci d'avance, et à mardi.
J'vais même pas pouvoir réviser après un mois sans jouer, moi! :loose:
Et Marius va développer entretemps la technologie informatique "souris de compet":ouin:
Je suis peu sur MSN ces temps ci. Si je te croise, je te filerai volontier une save ;)
(qui a dit que les brits n'étaient pas magnanimes)
Fierrann
13/01/2007, 13h49
Je crois que c'est celui la...
Merci, Dadus me l'avait déjà envoyée.
Bon week-end et à mardi 21h00.
Ok pour moi ce soir qui sera No pasaran !! Viva la muerte à la mode Polonaise !! ;)
yboompook
16/01/2007, 18h47
je vais etre la se soir ... mais completement sur les rotules ... 1 semaine que je dort pas ou super mal ... et la comme par hazard se soir je veut pioncé ferme ...
UK présente. A la mer les teutons ;)
jagermeister
16/01/2007, 22h09
Bon la session à été annulée.
A la semaine prochaine et revisez bien. :hello:
Désolé pour ce soir.
Je suis quasiment persuadé que cela vient d'un problème de faux contact avec ma carte réseau, qui viendrait de l'époque où je l'avais envoyé en réparation. J'ai vu avec Fifi qui se propose de m'aider à règler les settings nécessaires pour que je puisse jouer avec le wireless.
Si cela ne marche pas, alors j'essayerai de trouver un remplaçant qui puisse faire aux Alliés le mal que je comptais bien leur faire (dans ce cas précis, opposer une défense acharnée)
Encore une fois désolé,
A tout problème il existe une solution. Je suis persuadé que tu la trouveras. Je tiens beaucoup à te conserver comme adversaire puis partenaire car je suis sûr que tu feras un excellent chef de groupe d'armée lorsque l'Allemagne aura été vaincue et que nous devrons repousser les hordes soviétiques ;).
C'est pas grave Luci. On a raté tellement de mardis, on n'est pas à un près...
Je profite de ce nouveau contre-temps pour clarifier l'entrée en guerre des USA.
J'ai respecté la règle interdisant d'augmenter l'interventionnisme, mais la belligérance de l'Axe et des events l'on fait monter un peu, si bien que j'aurais tres bientot la possibilité de rejoindre les alliés. Mais nous sommes qu'au printemps 39, et le Japon est en paix. Est-ce logique que les USA entrent en guerre dans les mois qui viennent? L'esprit de la règle est-il bafoué (pas d'entrée US trop tôt)?
Il est encore temps de la modifier, par exemple rajouter que les USA ne rentrent pas dans l'Alliance tant que le Japon n'est pas en guerre contre l'UK, ou dès que les allemands prennent Londres ou Moscou (y a du boulot...).
Sinon il me tarde de rentrer dans la danse, mais si tot cela risque de déséquilibrer.
Vos avis?
Concernant ce mardi, j'ai une solution de secours (un autre portable) en attendant que je puisse avec l'aide de Fierrann tenter de jouer avec mon portable "officiel" via le wireless. C'est une solution provisoire, que je souhaiterai tester ce soir après avoir installé DD sur cette machine. Cela prendrait 5 mn, après 20h30. Un volontaire pour ce test?
Ensuite, j'ai énormement de modif à faire en début de partie si je veux avoir un espoir d'aider Chal à faire face au russe. Une sauvegarde de la partie de la semaine passée a t-elle été faite? Cela vous économiserait quelques minutes demain (si ma solution de rechange fonctionne). Mais dans tous les cas, j'aurai besoin d'au minimun 5-7 mn en début de partie.
Marius et Riwan, serait-il possible de savoir comment vous vous répartissez l'UK? Parce que je me vois mal faire face à 2 joueurs humains sur le sol de la Grande-Bretagne.
Dadus, et bien je n'ai personnellement aucune limitation a t'imposer. Si tu peux entrer en guerre, c'est dommageable pour nous, mais rien ne t'y empêche de mon côté. Je ne pense pas que tu puisses peser beaucoup dans un premier temps, puisqu'à mon avis tu as construit quasiment uniquement des usines de 36 à 38 inclus (39?)
Et il ne faut pas oublier la Chine, à laquelle on pourrait alors donner un joueur humain si l'un des joueurs de l'Axe se faisait annexer.
Marius, je ne compte pas te rejoindre par la suite face au russe. Toi, Riwan et moi, cela ferait beaucoup de généraux pour les 4 ou 5 divisions que je compte te laisser :mrgreen:
Enfin, je serai en congé les 20 et 27 février.
Bon mauvaise nouvelle pour la GPO, je ne pourrais pas être présent mardi soir en raison d'un déplacement professionnelle au débotté.
Cela dit je pense que vu la configuration actuelle l'IA (j'ai laissé tourner pour voir) ne pourra pas vraiment faire pire que moi.
Impressionnante la capacité des russes à enfoncer les lignes allemandes ????
Ouais et bien ici les soldats russes on les déteste.
Alors qu'ils restent en Pologne les cocos.
L'Allemagne doit etre démocratisée, pas mise sous le joug d'arriérés impérialistes.
Luci m'autorise a entrer en guerre, mais il n'a pas dit contre qui...
Quant aux chinois, ils ont interet à rester à l'écart. Ce serait dommage de sacrifier des milliers de pauvres gars. Pas d'objection si un dictateur axiste veut mener un deuxième pays au désatre...
Moi je serais la demain, en espérant qu'on joue...
Bon on va s'atteler a trouver un remplacent :(. Enfin on en revient à ce que je dit souvent, il faut un super-remplacent toujours présent pour l'axe, co-gérant quand tout le monde est la. Comme moi pour les alliés. A chaque fois qu'on repporte c'est "à cause" de l'axe. A ce rythme la on aurra pas fini dans 2 ans.
Normalement ce joueur aurait du etre Chal, mais luci a preferé le mettre en pologne, soit, mais au bout du compte je pense que la Pologne axis gene plus les axis qu'autre chose.
Bon je cherche dès aujourd'hui quelqu'un.
ps : c'est moi m'occupe de l'UK pour l'instant, Marius s'en va en Med.
Sauf sur un point, je suis entièrement d'accord avec Riwan.
Mon désaccord vient sur mon choix d'avoir un joueur pour la Pologne. J'ai mes raisons, et je pense des bonnes. J'ai absolument besoin d'un joueur polonais demain, et pas d'une IA, pour une raison qui semble vous échapper. Néanmoins, si tu t'engages à garder l'information strictement secrète, je peux t'envoyer un MP, des fois que tu me prouves que je me trompe.
jagermeister
22/01/2007, 13h14
Si Marius est aussi absent on peut reporter et laisser du temps à Lucifer pour régler ses problèmes de réseaux.
Surtout que Chal ne sera pas là non plus.
Allez on reporte à la semaine prochaine ! :hello:
Marius est absent ? De toute facon je suis la.
Je pense qu'il serait plus sage d'attendre si l'on a un remplacent pour Chal avant de repporter.
jagermeister
22/01/2007, 13h24
Marius s'en va en Med.
Je sais pas moi j'ai lu çà. :honte:
:lol: :lol: :lol:
C'est in game :chicos:
Bien joué Jag, elle mérite d'entrer au panthéon du forum ;)
Sinon, la répart sera celle annoncée par Riwan....sauf que je rentre du boulot en voiture demain et que cela risque de prendre plus de temps qu'en train. Cela n'est pas grave, nous avons une double co sur l'UK. Si je n'étais pas rentré à 21h, débutez sans moi. J'appelerai Jag dès que je serai devant mon PC.
Présent ce soir, mais j'aurai vraiment besoin d'un polonais. Riwan et Dadus savent maintenant pourquoi cela m'est techniquement nécessaire...mais garderons le secret.
Alors Marius, tu as prévu de jouer en Méditerranée et de laisser l'UK à Riwan? Tu n'as pas assez confiance en toi pour la suite de mon débarquement? :mrgreen:
Bon pas de regret pour ce soir, je n'ai plus de ligne téléphonique jusqu'a vendredi de toute façon, les tempêtes de ces derniers jours en Normandie ont causées pas mal de coupure de lignes en raison de la chute d'arbres.:(
Présent ce soir, mais j'aurai vraiment besoin d'un polonais. Riwan et Dadus savent maintenant pourquoi cela m'est techniquement nécessaire...mais garderons le secret.
Alors Marius, tu as prévu de jouer en Méditerranée et de laisser l'UK à Riwan? Tu n'as pas assez confiance en toi pour la suite de mon débarquement? :mrgreen:
Il faut savoir connaître ses limites mon cher Lulu. Riwan est un bien meilleur tacticien que moi et tu auras l'occasion de le découvrir bientôt. ;)
C'est vrai, j'ai vu en France au début de la campagne. Je n'ai pu prendre Paris qu'en 5 jours, alors que j'avais prévu 4.
:désolé, pas pu m'en empêcher:
jagermeister
23/01/2007, 19h11
Alors on joue ce soir ?
Je dis çà parce que si l'ia joue la Pologne, l'Axe est fichu. :chicos:
On a un remplacent qui nous vient de l'alliance franco
jagermeister
23/01/2007, 19h34
Ok à tout à l'heure alors et prions pour que çà roule. :)
Présent et pas présent. Ma carte mère semble avoir eu un coup de chaud lorsque j'ai tenté le démarrage de l'ordi :loose: (là, je suis sur le portable de ma copine...)J'espère que les alliés vont bien se débrouiller ce soir et que j'aurais réparé d'ici mardi prohain.
Bon c'est encore repporté:enerve:
Cette fois c'est clair, il nous faut un 5e axis absolument, du moins tant que Chal est en Pologne.
Alors cherchez dans tous vos contacts.
jagermeister
23/01/2007, 21h57
Présent et pas présent. Ma carte mère semble avoir eu un coup de chaud lorsque j'ai tenté le démarrage de l'ordi :loose: (là, je suis sur le portable de ma copine...)J'espère que les alliés vont bien se débrouiller ce soir et que j'aurais réparé d'ici mardi prohain.
T'a rien raté on a laissé tombé pour ce soir. :(
Faute d'Italie.
Si Yboom ne peut assuré on va prendre un autre joueur, on va pas se prendre la tête. :chicos:
yboompook
24/01/2007, 05h21
je vous présente mes plus plate exuse ... j'ai présumé de mes force face a orphé ... oui il faudrais un 5eme axis ...
:loose: Cela s'annonce très compromis pour moi demain soir, étant donné que France télécom ne ma toujours pas rétablit la ligne et qu'apparemment ils sont trop débordés pour se déplacer dans l'immédiat, déjà une semaine sans téléphone c'est un scandale, vive la privatisation tiens, j'ai jamais eu cela avant avec le service public.
:enerve:
Quand à moi, mon PC refonctionne. Je pourrai donc être présent demain, si l'on joue (vive la privatisation tein...):enerve:
Bon suite du problème France télécom, après moult énervement et échange soutenu de civilités, des techniciens compétents de France télécom (enfin !!) sont intervenus ce matin. Sombre constat d’après eux les petits gars de la sous traitante dument mandaté par France télécom pour intervenir en urgence ont fait n'importe quoi.
C'est un vrai foutoir, nous en sommes maintenant à faire venir un camion lourd et un tracto pelle pour démolir la route devant chez moi car il y a une forte suspicion pour la coupure ou l’arrachage d’un câble. Bref, c’est le grand inconnu au niveau de la date de rétablissement de ma ligne peut être 7 jours peut être 10 voir 15 mais pas plus de 20 (digne d'un sketch là). :evil:
Vive la rentabilité du service public, c’est un véritable bienfait, si, si, c’est prouvé pour les actionnaires. :roll:
Donc je pense qu'il est urgent de me trouver un remplacant ou de continuer sans moi car je n'ai aucune idée du temps que va mettre France telecom pour me rétablir ma ligne.:loose:
Bon quant à moi je serai la.
Il serait bienvenu qu'on joue enfin, sinon cela fera 2 mois d'arret...
J'espère à ce soir...
Je passerai ce soir, mais sans grand espoir que l'on puisse jouer.
Dans tous les cas, il faudra un remplaçant temporaire à Chal, qui deviendra par la suite CEM.
Le niac peut faire une double commande passagère pour faire ce qu'il y a a faire. Il n'aurra meme pas a s'occuper du front.
Le niac peut faire une double commande passagère pour faire ce qu'il y a a faire. Il n'aurra meme pas a s'occuper du front.
Cela ne rentre pas dans nos plans.
jagermeister
30/01/2007, 17h58
Bon rdv ce soir 20h45.
On verra bien si on peut la jouer cette session. :hello:
:loose: Toujours pas de ligne téléphonique, en plus maintenant c'est silence radio chez FT, j'ai l'impression d'être le vilain petit canard qui les emmerdes.
Pas près de se résoudre cette histoire. :enerve:
Honnêtement, je pense que vous devriez trouver un remplaçant, au rythme de leur mauvaise volonté, cela pourrait durer encore des semaines, voir des mois.
jagermeister
05/02/2007, 12h38
On doit déjà trouver un remplaçant pour l'Italie, çà se présente mal cette GPO. :(
yboompook
05/02/2007, 15h10
On doit déjà trouver un remplaçant pour l'Italie, çà se présente mal cette GPO. :(je serais la demain soir ...
Présent aussi.
Par contre, je ne vois pas à qui proposer la Pologne actuellement.
Sauf à l'IA si Jag accepte une paix avec annexion des provinces normalement attribuées par le pacte MR. Du moins, c'est une option que la Chancellerie allemande est disposée à considérer.
Présent demain soir ;)
J'espère que l'on va enfin avoir la possibilité de jeter les germains à la mer.
Fierrann
06/02/2007, 00h07
Japon prêt ! sushis parés ! :p
Salut.
Bonne nouvelle il y aura 3 joueurs de l'Axe ce soir.
Luci, je pense qu'on pourrait jouer, trouve un arrangement pour la pologne, meme s'il n'y a pas de joueur humain. A mon avis on n'est pas pret d'avoir 4 joueurs pour l'Axe, d'autant que des vacances se profilent...
Je serai présent ce soir avec les alliés.
Mais je suis forfait pour mardi prochain 13 Février.
Mais vu que je suis encore neutre, on peut me laisser en IA (on avancera au plus d'1 mois ou 2), ou Riwan me remplace.
Bonne journée.
Riwan me remplace.
Effectivement je suis la pour ca.
Pour la Pologne on peut faire un arrangement à l'amiable en bidouillant un peu la save et les events ( j'ai ma petite idée ), pour qu'aucune partie ne soit lésée par la perte temporaire de Chal ( qui pourra devenir co-gérant axis quand il aura a nouveau sa ligne ).
Ca serait bien qu'avec luci et jag nous trouvions le temps d'arranger ca sur msn avant 21h.
jagermeister
06/02/2007, 13h18
Chal à récupéré sa ligne mais ne sera pas opérationnel ce soir.
On est pas à une semaine près donc on pourrait reporter la session. :)
Peut-etre mais a force de dire qu'on est pas a une semaine près, les semaines s'écoulent....et ca fait des mois. Rien n'indique que nous seront tous la la semaine prochaine, surtout que mon idée peut s'appliquer meme si Chal est la pour la prochaine fois. Voila ce que je propose et pour regler le problème de la Pologne definitivement ( qui disons le franchement a foutu un beau bordel ) :
Création d'un évent d'héritage pour l'Allemagne. Et en contrepartie, je supprime quelques triggers pour que le pacte Molotov-Ribbentrop soit possible. Ainsi tout le monde est content, le germain sauve les DI polonaises malgré l'absence de Chal ( plus meme avec les généraux/équipes de recherches et la moitié de la pologne ), et jag à l'occasion si luci le souhaite ( sinon dissent ) de gagner ses cores qu'il n'a pas eu et la moitié de la Pologne ( ce qui va diminuer un peu son malus ravito ).
Perso je trouve que cette modif/bidouille est équilibrée, j'attend bien sur des commentaires ( des 2 interessés surtout ).
Plutôt que de créer un event, ne serait-il pas plus simple qu'un pays de l'Axe prenne en double commande la Pologne, et accepte une paix proposée par la Pologne avec session des provinces polonaises du pacte MR? Evidemment, cela laisserait quelques problèmes, de chaque côté.
Sinon, la proposition de Riwan me convient. A jag de voir.
jagermeister
06/02/2007, 17h14
Attention si on fait çà les alliés vont être en facheuse posture voir même peuvent perdre la partie. L'Allemagne, elle, serait sauvée d'une défaite inévitable.
Moi je veux bien faire la paix avec l'Axe mais les conséquences seront terribles pour Marius et Riwan. A eux de voir. :)
En cas de paix ces provinces rejoindront le paradis socialiste :mrgreen: :
Swieciany, Molodeczno, Vilno, Lida, Grodno, Suwalki, Baranowicze, Slonim, Bialystok, Bielsk, Luniniec, Pinsk, Rowne, Tarnopol, Stanislawov, Lvov, Kowel et Brest-Litovsk.
Sinon pour que l'event du pacte germano-soviétique marche il faut enlever la ligne :
alliance = { country = GER country = POL }
Je ne croit pas avoir dit a un seul moment qu'il y aurait une paix entre l'URSS et les axis. J'ai dit que je peux bidouiller les triggers de l'event du pacte M-R pour qu'il se réalise alors que vous etes en guerre.
Sauf évènement imprévu (grillage de carte mère, foudre, arbre s'abattant sur le pylône qui tire mon câble de connexion...), je serai là ce soir :hello:
Je ne vois aucune raison de déclencher le Pacte si nous restons en guerre.
J'y perdrais encore plus.
Et quant à gérer les fronts anglais et russe en même temps, c'est impossible.
Fais comme tu le sent, perso je pensais que tu y gagnais, alors que la, jag va l'annexer et il aura pratiquement aucun malus de longue ligne de ravitaillement, et a l'inverse toi va serieusement soufrir a ce niveau si jamais tu lance Barbarossa.
Chal,
Quelques infos.
Le Japonais est entré dans notre alliance.
Cela a quelque peu limité les actions du russe en Pologne. Il y a néanmoins gagné quelques combats, perdu un autre. Le front Est est en voie de stabilisation à mon sens.
En Afrique, l'Italien a envahi Tunis.
En Turquie, les forces encerclées à Trabizonde semblent s'être dégagées. Un encerclement des forces anglaises avancées n'est pas à exclure.
En Angleterre, l'Allemand a feinté la Royal Navy en laissant quelques navires bien visibles à Brest et en allant chercher 8 DBs à la frontière espagnole avec le reste, puis en faisant le "grand tour" et en les y débarquant à Bristol. Pour la première fois, il a la supériorité numérique (et qualitative). Londres a été prise et perdue une première fois. L'assaut suivant devrait voir la chute de tout le sud de l'Angleterre.
Point noir, Fierrann veut arrêter, les arrêts de jeu entraînant la réinitialisation des mouvements de ses puppets.
En effet, notre situation n'est guère brillante :loose:
2/3 commentaires....
JAG, QUAND JE TE DEMANDE D'ATTAQUER LES DIV TURQUES ENCERCLEES, TU LE FAIS STP :enerve:. Je n'aurais pas à avoir 15 div sur mes arrières maintenant. Entre ça, ton avancée lentissime en Pologne et les "rumeurs" de pacte RM, j'en suis presque à me demander si tu nous fais pas un petit dans le dos.....
Les annulations de mouvements, c'est chiant, je confirme....impossible d'utiliser les Div alliées correctement et de coordonner l'attaque pour reprendre Tunis....(avec une grosse sup, ça casse les .....). Je comprend la frustration de Fierran.
L'Angleterre.....ben ouais......il a réussit à passer.....
yboompook
07/02/2007, 20h34
En effet, notre situation n'est guère brillante :loose:
2/3 commentaires....
JAG, QUAND JE TE DEMANDE D'ATTAQUER LES DIV TURQUES ENCERCLEES, TU LE FAIS STP :enerve:. Je n'aurais pas à avoir 15 div sur mes arrières maintenant. Entre ça, ton avancée lentissime en Pologne et les "rumeurs" de pacte RM, j'en suis presque à me demander si tu nous fais pas un petit dans le dos.....
Les annulations de mouvements, c'est chiant, je confirme....impossible d'utiliser les Div alliées correctement et de coordonner l'attaque pour reprendre Tunis....(avec une grosse sup, ça casse les .....). Je comprend la frustration de Fierran.
L'Angleterre.....ben ouais......il a réussit à passer.....hihi ... mais bon j'ai le meme probleme avec les turques, les bulgares, les polonais, les slovaques, les hongrois ... mais bon je fais comme je peu avec ...
Avant que l'on poursuive, je tiens à préciser qu'au cas où je parviendrais à encercler Londres, je ne l'attaquerai pas immédiatement. Ce n'est pas de l'anti-jeu, mais un assaut allemand sur une case urbaine, avec essentiellement du blindé, serait un suicide. Si l'anglais souhaite éviter d'avoir sa capitale encerclée (pour le ravitaillement), il devra soit l'évacuer à temps, soit y faire capituler les forces présentes.
Sinon, Jag, l'accord tient toujours?
Na, je rigole...
salut
Je confirme que je serai absent mardi prochain 9/02.
Vous pouvez bien sur jouer sans moi, avec les USA en IA.
Mais dès qu'il peuvent etre actifs, il serait bon que Riwan ou Marius les prenne.
Je serai la les mardis suivants.
dadus.
Je serai absent durant les 2 semaines de vacances scolaires, soit les 20 et 27 février.
Fierrann, il faudrait que l'on sache si tu comptes réellement abandonner, ou si c'était juste passager. Dans le premier cas, pourrais-tu te rechercher un remplaçant?
Je dois avouer que je comprends la frustration des joueurs Alliés face aux problèmes rencontrés avec les joueurs de l'Axe.
Déjà que leur situation sur le terrain n'est pas rose...:mrgreen:
Enfin, je viens de changer de connection internet, et j'aimerai faire un test de connection avant mardi. Un volontaire pour ce soir, ou demain soir?
jagermeister
13/02/2007, 12h44
Joue t-on ce soir ?
Joue t-on ce soir ?
Honnêtement, je me pose aussi la question.
Je me pose aussi la question de savoir si l'on continue la GPO (je regretterai que ce ne soit pas le cas)
jagermeister
13/02/2007, 14h13
Honnêtement, je me pose aussi la question.
Je me pose aussi la question de savoir si l'on continue la GPO (je regretterai que ce ne soit pas le cas)
En plus de l'instabilité de la partie nous devons faire face au désistement de Fierrann, sans le Japon joué par un humain la GPO en prend un coup. :(
Enfin je demandai pour ce soir car j'ai une session avancée pour la GPO HOI2 du mercredi (topic sur le QG) et je voulais être fixé pour la soirée.
On pourrai se donner un délai de reflexion le temps soit de trouver un joueur pour le Japon, soit de le laisser en IA et de se concentrer uniquement sur le front européen, soit de laisser tomber tout court. :loose:
Vas y Jag. Mon début de crève d'hier soir s'est transformé en belle petite grippe et je n'aurai pas la fraicheur nécessaire pour jouer ce soir....:medecin:
Remets toi bien Marius.
Je vais laisser des posts pour trouver un remplaçant à Fierrann.
On se revoit le 6 mars, après les congés.
PS: j'ai hâte de jeter l'anglais à la mer!!!
Fierrann
13/02/2007, 18h54
me trouver un remplacant ? :tongue: pas la peine !
Bon tout d'abord je fais les excuses :
1) Pr mardi dernier après la reconnexion où je vais les bordels dans mes puppets (ca je le savais) et surtout dans mes propres troupes ! Avec par exemple un redeploiement massif sans que je lui en donne l'ordre.... :enerve::ouin:
2) Pr ce soir, je vous ai pas prévenu que je serais la ! :loose:
Bref je compte continuer de jouer malgré tout.
En tout cas i lfaut que je regarde si je peux corriger les bugs et m'en sortir quand même ou si je demande une modification de sauvegarde, voir un retour en arrière...
Ps : En entrant dans l'axe, sans être complétement prêt, je savais que je courrais un gros risque mais je n'avais pas le choix pour sauver le polonais du rouleau compresseur russe, bien que finalement je ne suis toujours pas sur que ca fonctionne. Le russe a eut un moment de relachement puis a continuer d attaquer, voyant que l'axe de mon effort était le sud et non le nord.... :?:
Willkommen zurück, Fierrann!
Le reich est content de te savoir de retour.
Pour ce soir, c'est râpé, Marius ne se sent pas bien.
Les 2 semaines suivantes, c'est moi, entre autres, qui ne serait pas là.
Concernant ton intervention, elle nous a fait un très grand bien, surtout avec la Pologne en IA. Ton intervention a été décisive, le russe n'a absolument plus le même mordant (suite à l'accord passé avec lui...hein, quoi Marius? Non, je n'ai rien dit. Jag est toujours de ton côté. Si, si! C'est juste qu'il se sentira bientôt bien seul :mrgreen: ) De toute façon, les USA sont à deux doigts d'entrer en guerre, donc ton entrée était inéluctable.
La seule explication du peu de réactivité de Jag est qu'il a dû passer pas mal de temps à planifier un redéploiment stratégique de grande ampleur. D'ici a ce qu'il soit achevé, je serai venu avec Chal à ton secours :p:
PS: j'ai ma nouvelle connection via la 9box, alors s'il y a un volontaire pour un petit test vers 21h 21h15, j'apprécierais
jagermeister
13/02/2007, 19h27
Willkommen zurück, Fierrann!
Le reich est content de te savoir de retour.
Pour ce soir, c'est râpé, Marius ne se sent pas bien.
Les 2 semaines suivantes, c'est moi, entre autres, qui ne serait pas là.
Concernant ton intervention, elle nous a fait un très grand bien, surtout avec la Pologne en IA. Ton intervention a été décisive, le russe n'a absolument plus le même mordant (suite à l'accord passé avec lui...hein, quoi Marius? Non, je n'ai rien dit. Jag est toujours de ton côté. Si, si! C'est juste qu'il se sentira bientôt bien seul :mrgreen: ) De toute façon, les USA sont à deux doigts d'entrer en guerre, donc ton entrée était inéluctable.
La seule explication du peu de réactivité de Jag est qu'il a dû passer pas mal de temps à planifier un redéploiment stratégique de grande ampleur. D'ici a ce qu'il soit achevé, je serai venu avec Chal à ton secours :p:
PS: j'ai ma nouvelle connection via la 9box, alors s'il y a un volontaire pour un petit test vers 21h 21h15, j'apprécierais
Relachement à l'Ouest faut pas réver. :lol:
50 divs arrivent en fin de production et seront envoyées face à la Pologne. J'ai rien à craindre des soldats nu-pieds du Mandchoukouo ou autres ils seront pas à Moscou avant un siècle. :tongue:
Relachement à l'Ouest faut pas réver. :lol:
50 divs arrivent en fin de production et seront envoyées face à la Pologne. J'ai rien à craindre des soldats nu-pieds du Mandchoukouo ou autres ils seront pas à Moscou avant un siècle. :tongue:
Ah oui, la fameuse théorie du brise-glace.
Marius avait peut-être raison finalement...
Salut et bonnes vacances.
On reprendrait quand alors? Le mardi 6 Mars ?
Mac Arthur est pressé d'envoyer ses nouveaux GI dans la jungle... londonienne!
Ok pour le 6 mars !! Enjoy your holidays guys !!
A demain.
J'attends avec impatience les GIs :mrgreen:
A demain.
J'attends avec impatience les GIs :mrgreen:
Pas autant que moi :loose:
serai là demain...
Fierrann
05/03/2007, 21h05
J'ai une mauvaise nouvelle je vais de voir annuler pour demain... Dsl de vous prévenir si tard.... :ouin:
Je serai indispo aussi le mardi 10 avril.
Les deux foix je suis d'astreinte, d'habitude je prend jamais les mardi mais la j ai pas pu me faire remplace... dsl
J'ai un allié nippon sadique à souhait :mrgreen:
Laisser souffrir encore plus longtemps l'anglais avant le coup de grâce, c'est d'un raffinement...:fessée:
Sinon, on abandonne pour demain? Une réponse rapide me permettrait d'aller faire ... des courses.
:diable:
Je serai la demain. Pourra t on jouer?
jagermeister
05/03/2007, 23h14
Je vous signale que j'ai patché mon Doomsday en 1.3. :)
Donc sans Fierrann pas de session demain. :hello:
Au fait vous voulez toujours continuer cette gpo ?
Personnellement, je suis pour continuer, mais je me plierai à la volonté de la majorité bien évidemment.
En ce qui concerne ton patchage, si je te suis bien, nous serions tous obligé de faire de même. Mais cela ne génèrerait-il pas de problèmes sur nos sauvegardes?
jagermeister
06/03/2007, 00h26
Personnellement, je suis pour continuer, mais je me plierai à la volonté de la majorité bien évidemment.
En ce qui concerne ton patchage, si je te suis bien, nous serions tous obligé de faire de même. Mais cela ne génèrerait-il pas de problèmes sur nos sauvegardes?
Ca buguera pas plus que d'habitude à mon avis. :mrgreen:
A la semaine prochaine donc?
Je serai là mardi.
Pourriez-vous tous confirmer votre présence/absence le plus rapidement possible?
Je ne voudrai pas que cette partie ne meurre comme cela va advenir de l'UK
jagermeister
09/03/2007, 17h07
Pensez à patcher votre jeu. :hello:
Voila, c'est patché.
J'ai les lettres GCYY.
Vous pensez à cofirmer pour mardi SVP?
jagermeister
12/03/2007, 00h44
Je suis là mardi soir. :)
yboompook
12/03/2007, 13h08
ok je vais patché et je serais normalement la demain soir ...
Présent aussi demain soir, DD patché 1.3
jagermeister
12/03/2007, 16h12
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus que la save du 26 mai 39. :honte:
Quelqu'un aurait t-il gardé la dernière save faite en session ? :hello:
Fierrann
12/03/2007, 19h44
Faut que je patch mais je serai la demain :)
Ouh, ouh!
Marius?
:diable:
Nous serons là :loose:
:akmar:
yboompook
13/03/2007, 20h26
bon bin s'est mort pour moi ... j'ai recament (3 moi) formaté mon windaube ... et il ne reconnais donc plus mon install de doomsday se qui fait que je ne peu pas patché ... se qui fait que je ne pourais pas joué avant d'avoir retrouvé mon CD ... (QQpart dans les carton du nouvel apart a ma mere ... autant dire pas avant la saint glin glin ...
désolé du desagrement mais etait se necessaire de passé a se patch pour le multi ???
Yboom,
La partie est finie.
Disons que les Alliés ont capitulé, et que le soviétique ne se sentait pas de continuer seul sur deux fronts (pour le role-playing, car sinon Jag aurait continué). La victoire a été concédée à l'Axe.
Nous avons commencé une nouvelle GPO, j'espère qu'elle ne finira pas de la même façon, car là je me sens un peu frustré avec l'investissement que j'ai fait sur l'AAR. Il était prévu une lutte à mort jusqu'à la fin; cela n'a pas été le cas.
Maintenant, je pense que le problème venait surtout d'un rythme décousu qui a retiré de l'intérêt à cette partie.
Voila la situation,
yboompook
14/03/2007, 20h21
ok
disont que je serais un remplacent de luxe les mardi soir ou je serais dispo ... car je ne me sent pas pres a me reinvestir dans une GPO maintenant ... désolé pour hier soir mais comme je ne pouvais patché j'ai acepté l'invitation de mon voisin a prendre un wisky ... enfin plus qu'un mais bon chut ...
a la prochaine ...
Bon, j'ai pris la plus formidable rouste de 4 ans de HOI. Une leçon et un grand bravo à Luci qui est bien le joueur peu ordinaire qu'il avait annoncé.
Désolé de te frustrer d'une victoire complête mais félicitations.
Pour la nouvelle, je suggère d'essayer de trouver 1 remplaçant attitré par camp. En effet, moi par exemple, je serai absent le 27/03 et je ne souhaite pas ralentir le rythme, le côté décousu de la dernière GPO n'était guère motivant.
Ce remplaçant attitré sera un bon chef d'Etat major si un conflit survient ;)
Je propose ça d'autant plus que je change de boulot le mois prochain et qu'il est possible que j'ai moins de disponibilités. Ce serait bâlot de retomber sur la cadence d'une partie toute les 4 semaines.
Bonjour,
Plusieurs choses:
1-il semblerait en allant sur le forum anglophone de Paradox que le dernier patch ait cassé une fonctionnalité importante, celle déclenchant un event avec la condition "minister= ". Si cela se vérifie, alors il n'y aura pas par exemple de Grandes Purges. Je n'ai pas encore pu vérifier, mais cela semble être suffisamment grave pour que Para travaille en urgence sur un patch 1.3a
2-D'ici la fin du mois, un nouvel add-on pour DD devrait sortir (5 euros) avec en particulier une refonte du système aérien, ainsi que la possibilité d'attacher des brigades (améliorables?) aux navires. Cela me semble être très prometteurs, pour les puissances aériennes et surtout navales.
Personnellement, en tant que russe, je ne suis soit, pas concerné (2), soit avantagé (1).
Si vous le souhaitez, je suis prêt à attendre la sortie du patch ou de l'add-on avant de reprendre à 0.
On en discute?
Le patch est sorti, donc ca c'est bon. Sinon pour l'add-on de l'expension stand-alone de la suite du jeu :chicos: je ne vois pas l'interet de l'attendre. Rien ne nous dit qu'elle ne sera pas buguée et les gains sont minimes, meme s'il est vrai que je trouve le combat air-naval très déséquilibré à l'avantage du premier.
Je mets ici en copie le message que j'avais envoyé au tout début de la GPO aux futurs joueurs de l'Axe.
Il y en avait un plus ancien encore, indiquant mes démarches diplomatiques (Pologne essentiellement) ainsi que ma planification de la production. Il était surtout bien plus explicite en ce qui concerne la chronologie et le pourquoi du comment. Mais je ne le retrouve pas.
Cela peut-être intéressant pour montrer en quoi le plan a été suivi, et en quoi il a dérapé.
Pour information.
Le plan consiste en un gigantesque Sealion (UK+USA) L'idée est que le joueur US ne pensera jamais que l'on puisse le tenter, et que donc il construira tardivement ses unités pour éviter les upgrades
Chronologie:
1-Entrée en guerre allemande en mars/avril 39, pour les events sur Memel et sur l'Albanie.
2-Invasion de la Hollande, de la Belgique et de la France (Vichy). Début des essais pour faire basculer Vichy dans l'Axe
3-Occupation du Luxembourg
4-Juin/Juillet 39: attaques aériennes sur la flotte Uk, rappatriement de la flotte allemande à Cherbourg, préparation du Jour de l'Aigle
5-Quasi simultanement, descente en Espagne vers Gibraltar
6-Juillet/Août 39: Sealion, et repli de la flotte UK
7-Prise de Gibraltar et occupation simultanée du Danemark, de l'Iceland et du Groënland
8-Construction d'une ligne de défense en Pologne (INF+Art) et beaucoup de bruit face à l'URSS
9-Probablement début 40, débarquement au Canada
10-Envoi des flottes allemande, italienne et vichyssoise dans l'Atlantique
11-déclaration de guerre Japonaise sur les USA pour:
a-attirer la flotte US dans le Pacifique (éviter le combat)
b-nous faire profiter de l'event Pearl Harbor?
12-attaque allemande depuis le Canada avec mes meilleures DBs et capture de Panama
13-Normalement, la flotte US se retirera vers la côte Ouest et essayera de revenir en Atlantique via le détroit e Magellan
14-Normalement, le russe nous aura déjà déclaré la guerre, mais l'Ostwall (et les malus russes ) devraient nous permettre de tenir
15-Avec l'UK et les USA sortis, la partie serait quasiment gagnée...dès 1940
jagermeister
16/03/2007, 16h52
Il fallait me mettre au courant je n'aurai pas attaquer la Pologne alors rien que pour voir ce tour de force. :yeux:
jagermeister
16/03/2007, 16h53
Le patch est sorti, donc ca c'est bon. Sinon pour l'add-on de l'expension stand-alone de la suite du jeu :chicos: je ne vois pas l'interet de l'attendre. Rien ne nous dit qu'elle ne sera pas buguée et les gains sont minimes, meme s'il est vrai que je trouve le combat air-naval très déséquilibré à l'avantage du premier.
D'accord avec Illu-Riwan, surtout qu'a coup sûr cet addon de l'addon ne marchera pas en multi à sa sortie. :mrgreen:
Vous vous rendez compte que ce plan est extrèmement audacieux et qu'il avait peu de chance de succès. Vous vous rendez compte qu'avec quelques avions de plus de notre coté ca loupait, que si j'avais pas attendu le fall of france pour passer les 9 DB à l'UK ca loupait. Vous avez joué la partie sur un coup de dé, et ca a marché, comme ca aurait pu etre la catastrophe.
Bravo, c'est ce genre de risques que j'adore voir dans une GPO :hello:
Dans les faits, la France est tombée en 5 jours.
Concernant les avions, le problème est que Marius joue très souvent l'UK, et que l'on m'a renseigné sur sa tactique. Je m'attendais à 20 escadrilles de CHA/INT et m'y suis préparé.
Dans mon plan, le risque n'était pas de ne pas réussir l'invasion du 1er coup. J'avais pleins de bombardiers navals pour épuiser dans un premier temps la Royal Navy. Et en descendant sur l'Espagne, je comptais bien y attirer la chasse et l'armée anglaise, dégarnir la défense de l'angleterre et débarquer. Je comptais bien faire semblant de m'engluer en Espagne pour y donner à l'Anglais de faux espoirs et l'y attirer.
La très mauvaise surprise, qui aurait pu tourner à la catastrophe, ce fut la déclaration de guerre de l'URSS, avec une infanterie nombreuse au standard de 39 (merci la guerre civile espagnole :ouin: ).
Et contrairement à la GPO38, le GDE russe n'était pas ici catastrophique (re:ouin: )
Et ayant omis de voir l'ensemble des conséquences d'une entrée en guerre russe, je n'ai vu que trop tard que Vichy ne pouvait pas se déclencher.
Ton plan était grandiose et je ne doute pas qu'il aurait fonctionné.
Concernant les fameux avions qui nous ont manqué....ben j'avais quand même 20 intercepteurs 12 tacs et 4 navs, sans compter les alliés, surtout que j'avais fait un rush sur les doc aériennes. Normalement, même avec un allemand qui développe bien la Luftwaffe, ça tient à l'aise, ça a toujours tenu et avec beaucoup de marge jusqu'à présent. Pas là :loose:
Pour faire plus di'intercepteurs par rapport aux bombardiers, il aurait fallut que je sois au courant du plan.
La réelle surprise est venue de la date du déclanchement. En avril, mes int étaient modèles 37, ils auraient été modèle 40 en septembre.
Etant à mille lieux d'imaginer Sealöwe en mai 39, mes forces terrestres étaient mal postées puisque concentrées en Egypte. Vu les contraintes de transport, j'avais fait le (mauvais) choix de garder la fin de mes séries d'infanterie motorisées pour la défense du territoire métropolitain. les séries se finissaient début juillet et au lieu d'avoir 9 div, j'en avait 5.
Bravo à Lulu.
La France est tombé dès le premier jour parceque nos choix stratégiques étaient clairs : ne pas resister en France en vain et profiter de ses PP pour faire 9 DB brigadées au mieux. Ma seule erreur fut de tenter tout de meme une action contre l'Italie -remerciez dandy pour ca :mrgreen: car c'est à cause de ses placements douteux que j'ai voulu tenter un encerclement par Milan - rendue caduque par le choix d'Yboom de passer à l'action sur ce front la. Si l'UK avait eu ses 9 DB pretes à l'emploi à Londres au moment du déb, tu aurais été repoussé, il n'y a aucun doute possible.
Ta precipitation à lancer seelowe t'a sauvé ;) Reporter plus tard aurait été une erreur de ta part. Néanmoins j'admets qu'il est fort probable qu'une fois que Marius et moi aurions consideré que l'UK était sécurisée ( 3 à 4 gar sur chaque plage et une reserve de 6 à 9 mot ), les DB auraient été envoyées autre part ( en Espagne par ex, pour te tatter, l'épisode en France ne comptait pas, l'effondrement était "voulu" ).
Bref marius et moi on a pensé long terme, vous court terme et vous avez vaincu, bravo :hello:
Au vu des explications de Riwan, je dois avouer que je désapprouve dans ces conditions le choix de laisser la France à un joueur humain. Lorsque l'on prend un pays, on doit s'engager à le défendre jusqu'au bout. Continuer à le jouer par la suite en tant que XXX Libre avec tous les moyens à sa disposition, c'est une chose. Délibéremment en "piller" tout ce que l'on peut pour effectuer un transfert vers un pays allié, c'est autre chose. On peut aussi pourquoi pas imaginer un joueur anglais audacieux qui laisse tomber Londres face à l'Allemand avant de la reprendre pour accélérer l'entrée en guerre US.
J'avoue que les DBs qui m'ont fait face lors du débarquement ont été une mauvaise surprise, mais honnêtement, elles n'auraient jamais dû se trouver là. Et quel que soit votre choix, la France était de toute façon condamnée.
Ce n'est pas une critique méchante, mais juste une remarque sur la manière dont je conçois ma participation à une partie en multi.
Et si cela se reproduit, je n'en mourrais certainement pas.
Juste une autre question? Me permettez vous de poster l'AAR dans la partie francophone du forum Paradox?
Sinon, je suis patché en 1.3a, et prêt pour mardi.
Bon week-end,
La réelle surprise est venue de la date du déclenchement.
Pourtant vous n'arrêtiez pas de parler de cette date, et je l'avais confirmée à de nombreuses reprises.
Salut à tous.
Je suis aussi patché 1.3a, et serai la mardi.
On reprendra en mars-avril ou on repart a 0?
J'ai lu ton plan Luci, c'est beau, mais peut-etre trop ambitieux.
Cela ressemble a un plan d'une partie solo, le faire en multi, chapeau.
Quand aux chances de succes, tout depend de la chronologie.
Envahir les USA en 40 c'est trop tard. Il faut enchainer la chute de l'UK et l'invasion US en quelques mois.
Des que tu as mis un pied en Angleterre j'ai commencé a presque tout rapatrier sur la cote est.
D'accord c'est pas grand chose en terrestre et surtout aérien, mais l'US Navy (+100 navires, meilleurs chefs et doctrines) t'auraient difficilement laissé envahir (et tenir) Groenland et compagnie.
Presque rien laissé face au Japon, si ce n'est PH quasi-imprenable (pas comme les plages anglaises...).
Tu aurais eu une chance en été 39, automne maxi. Pas plus de 6 mois apres la chute de la france et la prise de Londres. Calandrier tres serré!
Car a partir des events de prepa, les USA s'appretait a construire des tas de chars, des moyens3, une douzaine tous les 100 jours!
Au passage, dire que c'est une erreur de construire des usines au debut, je pense exactement l'inverse.
Je consacrait 50 PP a cela, apres les event j'aurai eu 300 pour la construction. Oui 300! 80 DI en parallele si j'avais le MP!
Si l'UK avait tenu, tu aurais explosé au bout d'un moment, a moins que tu sois venu a bout de l'URSS.
Notre plan etait viable a long terme, mais cela s'est tres mal passé en France et en Angleterre, qui sont tombés trop facilement.
Oui les USA sont en danger a ce moment-la, mais il faut faire vite.
Au passage je suis tout a fait d'accord avec Luci concernant la France, elle doit se defendre a mort.
Bravo a toi Luci, et Yboom aussi qui a bien repris en mains l'Italie au meilleur moment.
Perso je suis un peu frustré, je reste sur ma faim. J'aurai aimé en decoudre!
Rendez-vous pour une "revanche", en esperant simplement que l'on joue un peu plus souvent....
En tous cas, on se régale en multi, quel bon jeu!
A mardi.
yboompook
17/03/2007, 17h54
quelle pays reste jouable ??? car je serais a priori la mardi prochain ... que je fasse un mini plan avec un pays d'ici la ... et savoir sur Q pays ...
Au vu des explications de Riwan, je dois avouer que je désapprouve dans ces conditions le choix de laisser la France à un joueur humain. Lorsque l'on prend un pays, on doit s'engager à le défendre jusqu'au bout. Continuer à le jouer par la suite en tant que XXX Libre avec tous les moyens à sa disposition, c'est une chose. Délibéremment en "piller" tout ce que l'on peut pour effectuer un transfert vers un pays allié, c'est autre chose. On peut aussi pourquoi pas imaginer un joueur anglais audacieux qui laisse tomber Londres face à l'Allemand avant de la reprendre pour accélérer l'entrée en guerre US.
J'avoue que les DBs qui m'ont fait face lors du débarquement ont été une mauvaise surprise, mais honnêtement, elles n'auraient jamais dû se trouver là. Et quel que soit votre choix, la France était de toute façon condamnée.
Ce n'est pas une critique méchante, mais juste une remarque sur la manière dont je conçois ma participation à une partie en multi.
Et si cela se reproduit, je n'en mourrais certainement pas.
C'est tout le problème de la France : un pays majeur destiné à disparaitre pour que la partie se déroule "bien". Dans cette optique il est volontairement bridé alors qu'historiquement la campagne de France fut une victoire "clandestine". Il est presque impossible de tenir tete à l'allemand, surtout dans mon cas ou j'arrivais fin 37 ( l'IA cherchait une doctrine navale de 39 par exemple :lol: ) et la Pologne était axis. Ayant cela en tete, et comme je suis quelqu'un de très pragmatique, le choix fut vite fait : jouer long terme.
Alors bien sur, l'UK gagne ainsi "gratuitement" 9 DB, mais cela a des inconvenients : d'abord le mp allemand n'est pas entamé par la campagne de France comme il se doit normalement, ensuite le cout de recompletement pour l'UK en mp et aussi en PP ( qui n'est équivalent à celui de la construction mais qui n'est pas négligeable tout de meme ) des DB est présent.
Remarquez que j'ai demandé dès le début si je pouvais passer en don de matériels des troupes à l'UK ( je ne pouvais pas dire plus sinon le plan allié aurait été démasqué ). La réponse a été positive...Et puis ce n'est pas non plus comme si j'avais mis toute l'armée francaise en Afrique et laissé la France vide de troupe, la ca aurait été de l'anti-jeu. Non j'ai tout de meme tenter de défendre la metropole avec tout ce qu'il y avait a ma disposition, 50 pauvres DI a tout casser, pas que quoi arreter 10 jours les panzers.
Bref en conclusion, je suis aussi de ton avis : il ne faut pas de joueur francais, ou alors il lui faut un objectif valable pour défendre la France de toute sa volonté, par exemple une règle disant que si l'event vichy ne s'est pas déclenché avant le 01/01/1941, les alliés gagnent automatiquement.
Edit : Vu qu'on a beta patché, je souhaiterais qu'on redemarre à 0 pour éviter tout risque ( a mon avis le problème était hardcodé et ca risque de posé des problèmes ).
Sinon yboom il reste 3 places pour la GPO, rital, aide de camp ( ou chef d'etat-major ) allié, et kominterm. Les aides de camp remplacent en cas d'absence, sinon ils co-gèrent la il y a besoin. Le poste n'est en aucun cas batard, mes meilleurs souvenirs en GPO sont justement quand j'ai été aide de camp axis, qu'a s'occuper de l'aspect opérationel du jeu, le pied :mrgreen: , jag s'en souviendra.
Je vais chercher les 2 personnes manquantes sinon.
yboompook
17/03/2007, 18h51
rital s'est de suite non ...
komistern je croyais deja luci dessus ...
aide de camp allier ... cela veut dire quoi ??? USA, FR, coop UK ou USA ??? il me faut un pu plus de detail ...
autrement demain soir ou lundi soir il me faudrais QQun pour testé ma config ... car je suis passé sur mon ordi et non plus sur mon portable ... et j'ai tocké le WIFI pour un cable donc passage par la case test ...
Comme je l'ai dit, c'est le mec qui co-op là ou il y a besoin en temps normal ( pour les alliés UK d'abord puis pourquoi pas US ensuite ) et qui remplace si il y a un absent dans son camp.
Edit : le 3e c'est aide de camp kominterm
yboompook
17/03/2007, 19h51
le probleme est qu'aide de camp avant 39 on s'emmerde sec car on a pas vraiment grand chose a faire ... et l'italie j'ai vraiment pas envie de la reprendre de suite ... je crois que vous allez devoir vous servir de moi comme remplacent ...
le probleme est qu'aide de camp avant 39 on s'emmerde sec
C'est vrai, dans ces conditions rien ne t'obliges a etre présent avant la guerre, sauf en cas d'absence ( remplacement donc ).
Plusieurs points:
Je suis en tout point d'accord avec l'analyse de Dadus. C'est pourquoi j'avais décidé d'avancer l'invasion des USA en 39. En cas de succès du débarquement, mon objectif aurait été de foncer vers les champs pétrolifères du Texas et d'alléger mes convois, de m'emparer des ports sur l'Atlantique, et enfin seulement de "casser" la production US (bien que ce 3ème point aurait été réussi de facto avec un succès des points 1 et 2)
Quand je dis que construire uniquement des usines avec les USA est une erreur, je veux dire par là qu'il vaut mieux prévoir toutes les possibilités (y compris un allemand cinglé qui tenterait un débarquement en 39). Pour moi, c'était une erreur de la part des USA uniquement parce que je savais que j'allais le tenter. En situation normale, c'est probablement le meilleur choix. C'est juste que je suis un joueur qui essaye de prévoir toutes les possibilités qui s'offrent à mon ennemi afin de ne pas me faire surprendre.
Concernant la nouvelle GPO, je préfèrerais moi aussi reprendre à 0. J'ai été très surpris la dernière fois du choix d'abandonner la GPO et d'en reprendre une nouvelle. Je ne connaissais que très mal le jeu de l'URSS, et j'ai pris des options très discutables. De plus, je pense comme Riwan que le patch peut générer des problèmes sur une ancienne sauvegarde.
Enfin, si l'on reprend à zéro, je vous promets une partie avec un soviétique comme vous ne l'avez jamais vu. Rien que vous ne puissiez probablement imaginer (oui, je sais, je suis un peu taré :mrgreen: ). Mais promis, pas de guerre de mon côté avant la Guerre d'Hiver. Mais seulement si l'on reprend à zéro. Et j'espère que l'on ira jusqu'au bout, même si un majeur se fait sortir dès 41.
Etes-vous donc d'accord pour reprendre à 0?
Fierrann
18/03/2007, 12h23
Ca va pour moi de reprendre a zero, ca me permettra de voir ce que je peux faire des usa ;)
Pour yboom, il devrait etre remplacant dans un camp, et quand tous les joueurs d'un camp sont présents ils joue un mineur...
Par exemple remplacant de luxe des allied, si tous présents yboom prend canada ou australie sinon il remplace le joueur uk absent :tongue:
Et si on faisait un topic propre ?
J'ai posté sur para et sur l'alliance, par contre le QG est indisponible en ce moment. Deja 2 réponses : fernando torres et un illustre inconnu .
Alors yboom, tu prends un poste ou tu souhaites etre un remplacent exceptionel ? Comme je l'ai dit, les aides de camp ne sont pas obligés d'etre la avant la guerre ( meme si c'est préférable ). Je presse un peu car y a du monde à la porte et j'aimerais leur dire assez vite ce qu'il reste comme poste.
Deja sur on a un rital : izno ( il me dit quelque chose ), et fernando torres est interessé par l'Etat Major allié mais tu passes avant lui bien sur pour le choix.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org