PDA

Voir la version complète : ''Gettysburg'' et ''Gods and Generals''


Emp_Palpatine
19/05/2006, 01h22
Amateurs de films de guerre et de reconstitutions historiques, ces films sont fait pour vous!
Gettysburg date de 1993, dure au bas mot 4 heures et traite de la bataille éponyme. Excellente reconstitution, des deux côtés, avec comme "star" côté Yankee le 20th Maine volunteers (les connaisseurs apprécieront, ils étaient sur Little round top) et côté Confédéré un peu tout le monde. De sacrés moments au programme, comme le début de la charge pickett, tout ces braves gars avançant, drapeau claquant dans le vent et tout çà... http://www.steamfactory.net/laVigie/images/smiles/icon_eek.gif
Ce film a une préquel sortie en 32003, "Gods and General", qui reprend plus ou moins les mêmes héros tout en se centrant beaucoup sur "Stonewall" Jackson. Je n'ai pas encore fini de regarder, mais là aussi c'est du beau travail. Notamment pendant "Fredericksburg", l'affrontement des Irlandais de Georgie contre ceux de New York ou encore les Zouaves (tiens, eux aussi de New York) à First Manassas.
Bref, je ne peux que vous les recommander, mais encore faut-il réussir à les dégoter autrement que par des moyens détournés. http://www.steamfactory.net/laVigie/images/smiles/icon_confused.gif

PS: ces films sont tirés de bouquins: "Killer Angels" et "Gods and Generals".

J'aimerai trouver ce genre de films/livres pour la guerre de 1870 d'ailleurs.

Schnick
19/05/2006, 09h02
Le film a une préquel sortie en 32003

Tu viens du futur ? :ko::lol:

Emp_Palpatine
19/05/2006, 09h39
Hé! Il était 1h30 du mat! :lol:

Dottore Aheuco
19/05/2006, 16h59
J'aimerai trouver ce genre de films/livres pour la guerre de 1870 d'ailleurs.

"Les Français et la guerre de 1870" de Jean-François Lecaillon. Ce livre parle non seulement des combats et des opération,militaires, mais il s'interesse aussi au contexte "sociologique" : témoignage de civils, soldats, d'officiers au travers de leur correspondance.

A noter que l'auteur s'efforce de réhabiliter le Maréchal Bazaine.

Emp_Palpatine
19/05/2006, 17h09
A noter que l'auteur s'efforce de réhabiliter le Maréchal Bazaine.
Hé ben... Y en a qui reculent pas devant l'impossibilité d'une tâche :o:

Dottore Aheuco
19/05/2006, 17h13
il insiste même lourdement dans certains passages. Du coup, il m' a presque convaincu :lol: :lol:

GA_Thrawn
19/05/2006, 20h48
Ca existe en DVD ces films?:p:

Pumba1968
19/05/2006, 20h59
Ca existe en DVD ces films?:p:

Oui j'ai du apercevoir "Gods and Generals" sur Cdiscount.com hier ou avant hier...;)