Voir la version complète : WinSPWW2
jagermeister
18/05/2006, 17h25
D'abord un grand merci aux 9 courageux qui ont pris la peine de lire ma niouze sur le jeu, bravant les moqueries de leurs camarades, voir de leur famille ces hommes et femmes ont courageusement osé affirmer leur préference : "Oui j'aime les jeux avec des hexagones ! :enerve:"
Enfin ils ont peut être aussi jeté un oeil par curiosité. :loose:
WinSPWW2 pour ceux qui n'auraient pas suivi et le dernier avatar de cette celebre série des Steel Panthers, le meilleur jeu de stratégie ayant jamais existé.
Et alors vous me direz ?
Eh bien l'intéret de WinSPWW2 est qu'il totalement compatible avec XP donc fini les problèmes de son (enfin presque, voir rubrique technique en fin de post) posés par le DOS.
WinSPWW2 c'est plus de trente pays jouables sur une période allant de 1930 à 1946, vous pouvez rejouer la guerre civile espagnole par exemple.
http://img216.imageshack.us/img216/7147/screen13tp.th.jpg (http://img216.imageshack.us/my.php?image=screen13tp.jpg)
Plus de 300 scénarios jouables.
http://img216.imageshack.us/img216/9518/screen42hp.th.jpg (http://img216.imageshack.us/my.php?image=screen42hp.jpg)
10 campagnes jouables.
http://img216.imageshack.us/img216/5694/screen30br.th.jpg (http://img216.imageshack.us/my.php?image=screen30br.jpg)
Une encyclopédie disponible à tout moment sur les matériels disponibles pour chaque pays.
http://img73.imageshack.us/img73/9408/screen53ux.th.jpg (http://img73.imageshack.us/my.php?image=screen53ux.jpg)
Plus un éditeur complet de carte pour créer vos scénarios ou campagnes.
Possibilité de jouer une longue campagne avec le pays de votre choix.
Un jeu par pbem sécurisé.
Vous êtes toujours là ? Courage j'ai bientôt fini. :mrgreen:
Alors je me suis joué un petit scénario "Stonne" avec un assaut français sur une position défensive allemande, le scénario manque toutefois à mon avis d'un peu d'historicité mais passons........enfin grâce à mes invincibles B1Bis j'ai assez facilement mis l'infanterie allemande en déroute et pris tout les objectifs malgré une contre attaque dans les derniers tours par des StuG accompagnés d'antichar.
http://img216.imageshack.us/img216/7576/stonnescnario8iz.th.jpg (http://img216.imageshack.us/my.php?image=stonnescnario8iz.jpg)
J'imagine bien la panique des soldats allemand quand ils ont vu arriver ces monstres d'acier contre lesquels ils ne pouvaient pas grand chose, en effet le Pak37 était bien incapable de percer l'imposant blindage du B1Bis, toutefois ce char avait un point faible, en plus de sa vitesse lente un coup au but dans la grille d'échappement des gaz pouvait tranformer ce char lourd en tombeau pour son équipage.
Malgré toutes les améliorations du jeu, il reste un défaut majeur inhérant aux anciennes versions, l'ia reste toujours aussi suicidaire quand elle attaque.
"Mon commandant, les allemands ont changé de tactique, ils envoient leurs dépanneuses en avant garde maintenant !" :lol:
Enfin çà reste jouable et en défense l'ia se comporte plutôt bien.
Les sites dédiés au jeu.
Vous pouvez télécharger le jeu en version free ici :
http://www.shrapnelgames.com/SPCamo/wSPWW2/6.htm
Une version cd payante est également disponible, elle permet de jouer dans des résolutions supérieures et dispose de "features" supplémentaires.
La version sur les batailles modernes, WinSPMBT est également disponible ici :
http://www.shrapnelgames.com/SPCamo/wSPMBT/6.htm
Pour cette version deux patches sont à télécharger.
Pour trouver des scénarios et campagnes il y a le site de Wargamer :
http://www.wargamer.com/gamesdepot/
Vous pouvez trouver aussi SPWAW une autre version free dérivé de Steel Panthers également compatible xp.
http://www.gamershell.com/download_6363.shtml
Rubrique technique.
Malgré la compabilité avec xp WinSPMBT et WinSPWW2 souffrent d'un problème de son, un conflit avec des codecs du Média Player apparemment, problème qui n'a pas été résolu par les patchs successifs.
Toutefois il existe des solutions, votre serviteur victime d'un abominable crash :( se voyait fort déconvenu de devoir jouer sans le son chatoyant d'une MG34 crachant le feu. Toutefois après quelques recherches il trouva la solution, si vous aussi avez connu ces quelques déboires sachez que je suis là pour vous aider. :)
Voilà c'est fini !
Merci à la personne qui aura eu la volonté de tout lire jusqu'au bout. :loose:
Ah j'oubliai si il y a des joueurs qui sont intéressés par un pbem je suis leur homme.
:hello:
Je DL WinSPMBT (saturé de la WWII pour l'instant) Je test et je te fais signe pour une partie :chicos:
Tu me conseillerais quel scénario a tout hasard ??
Pumba1968
18/05/2006, 17h55
Jag,
si tu es prêt à m'affronter que ce soit sur SPWW2 ou SPMBT, scénario indifférent, camp peu importe, prêt à combattre sous toutes les latitudes...:chicos:
Voilà, je te dirai quand je serai dispo si toujours intéressé...:) Plus de temps dans une semaine au plus.
C'est un peu long ton truc que je n'ai évidemment pas tout lu.:mrgreen:
Un wargamer en sommeil...qui ne demande qu'à se réveiller.
Ah j'oubliais ce n'est pas un PBEM mais UNE PBEM!!!:lol: :lol: :lol:
jagermeister
18/05/2006, 17h56
Je DL WinSPMBT (saturé de la WWII pour l'instant) Je test et je te fais signe pour une partie :chicos:
Tu me conseillerais quel scénario a tout hasard ??
Tu peux essayer le scénario du tutorial, en jouant les USA tu devrais pas avoir trop de mal à écraser ces vilains irakiens et leur matériel démodé. ;) Pour apprendre c'est parfait.
Un petit truc : pour voir les caractéristiques d'une unité on fait un clic droit dessus.
PS : n'oublie pas les deux patches du jeu aussi. :)
Akmar Nibelung
18/05/2006, 18h01
D'abord un grand merci aux 9 courageux qui ont pris la peine de lire ma niouze sur le jeu, bravant les moqueries de leurs camarades, voir de leur famille ces hommes et femmes ont courageusement osé affirmer leur préference : "Oui j'aime les jeux avec des hexagones ! :enerve:"
Si ca peut te rassurer bien plus que 9 l'ont vu .
9 c'est le nombre de personnes qui sont directement aller voir le topic, ce qui n'avait guère d'intérêt vu que tout était dans la niouze (pas de "lire la suite") .
Faut pas t'en faire pour ca ma choupinette :hello:
jagermeister
18/05/2006, 18h01
Jag,
si tu es prêt à m'affronter que ce soit sur SPWW2 ou SPMBT, scénario indifférent, camp peu importe, prêt à combattre sous toutes les latitudes...:chicos:
Voilà, je te dirai quand je serai dispo si toujours intéressé...:) Plus de temps dans une semaine au plus.
C'est un peu long ton truc que je n'ai évidemment pas tout lu.:mrgreen:
Un wargamer en sommeil...qui ne demande qu'à se réveiller.
Ah j'oubliais ce n'est pas un PBEM mais UNE PBEM!!!:lol: :lol: :lol:
Mais c'est ce vieux Pumba !!!!!! ;) Salut comment çà va ?
Ah ces quizz sur net4war c'était le bon temps n'est ce pas ? :)
Sinon pour une Pbem je suis partant et pas qu'un peu.
J'aimerai bien tester le scénario Stonne à deux en jouant l'allemand mais si t'a une autre idée pas de problème pour moi.
jagermeister
18/05/2006, 18h07
9 c'est le nombre de personnes qui sont directement aller voir le topic, ce qui n'avait guère d'intérêt vu que tout était dans la niouze (pas de "lire la suite") Faut pas t'en faire pour ca ma choupinette :hello:
Qu'il est mignon. :console: :chicos:
Dis donc t'aurait pas dans l'idée de flooder dans mon z'oli topic ? :tongue:;)
Emp_Palpatine
18/05/2006, 18h09
Merci pour la nouvelle Jagouninounet!
C'est mieux que TOAW ce jeu ?
yboompook
18/05/2006, 18h25
9 c'est le nombre de personnes qui sont directement aller voir le topic, ce qui n'avait guère d'intérêt vu que tout était dans la niouze (pas de "lire la suite") .
Faut pas t'en faire pour ca ma choupinette :hello:je n'est pas lu l'article et je suis la ... et je vais aller le lire ...
Pumba1968
18/05/2006, 18h31
Mais c'est ce vieux Pumba !!!!!! ;) Salut comment çà va ?
Ah ces quizz sur net4war c'était le bon temps n'est ce pas ? :)
Sinon pour une Pbem je suis partant et pas qu'un peu.
J'aimerai bien tester le scénario Stonne à deux en jouant l'allemand mais si t'a une autre idée pas de problème pour moi.
Moi çà va bien en un peu plus vieux évidemment!!!:)
Ce fût trés sympathique, mais j'ai vu que Strat sévissait toujours sur le QG bien qu'il soit en sommeil depuis quelque temps.
Ben Stonne c'est avec la 7. PzD çà non???
Alors "Panzer Vörwaerts!!! Nach Paris!!!" :mrgreen:
J'ai des chars moi aussi??? Des B-1Bis non???
Nous allons faire mordre la poussière à la Wehrmacht...:lol:
Je ne l'ai pas encore downloadé, mais il doit fonctionner comme les autres opus. :?: J'adore jouer en aveugle alors si cela te va cela me convient donc.
Je te tiendrai au courant de mes disponibilités pour démarrer la partie.;)
Emp_Palpatine
18/05/2006, 19h05
C'est mieux que TOAW ce jeu ?
Ca dépend ce que tu cherches. C'est un jeu tactique au sens strict: très petite échelle, un tour = 1 ou 2 minutes, 1 hex = 50 mètres, 1char = 1 char.
Très bon pour ce qu'il est sensé faire! :)
RoyalQuiche
18/05/2006, 22h20
(...) J'imagine bien la panique des soldats allemand quand ils ont vu arriver ces monstres d'acier contre lesquels ils ne pouvaient pas grand chose, en effet le Pak37 était bien incapable de percer l'imposant blindage du B1Bis, toutefois ce char avait un point faible, en plus de sa vitesse lente un coup au but dans la grille d'échappement des gaz pouvait tranformer ce char lourd en tombeau pour son équipage. (...)
Ceux qui jouent (ou ont joué) à Battleground Europe (ex-World War 2 Online) dans les Divisions Cuirassées de l'AF le savent douloureusement ... :yeux:
Sinon je suis également ton homme ... y'a même moyen de se faire un cht'it tournoi ...
P.S. : et à côté de ça, y'a personne pour un CMBB ... :tongue:
jagermeister
18/05/2006, 22h47
Petit errata, en fait le point faible du B1Bis se situai au niveau de la grille du radiateur situé sur la gauche du blindé. :)
On le voit bien sur la photo.
http://img528.imageshack.us/img528/5628/b1bis7hs.th.jpg (http://img528.imageshack.us/my.php?image=b1bis7hs.jpg)
Pumba1968
18/05/2006, 23h08
P.S. : et à côté de ça, y'a personne pour un CMBB ... :tongue:
Ben je n'ai que CMBO, alors cela me serait un peu difficile...:mrgreen: et puis j'ai actuellement de quoi faire avec toutes mes PBEM de AtD, BiN, BiI et WitP. :chicos:
P.S.: je recherche une terreur du Pacifique Sud pour scénario 4 alternatif de WitP.
Début de la partie prévue pour mi-juin...
Voilà.
jagermeister
18/05/2006, 23h14
Ben je n'ai que CMBO, alors cela me serait un peu difficile...:mrgreen: et puis j'ai actuellement de quoi faire avec toutes mes PBEM de AtD, BiN, BiI et WitP. :chicos:
P.S.: je recherche une terreur du Pacifique Sud pour scénario 4 alternatif de WitP.
Voilà.
Et avec tout çà tu va avoir le temps pour une pbem sur SP ? ;)
Et tu l'installe quand ? :mrgreen:
Pumba1968
18/05/2006, 23h35
Et avec tout çà tu va avoir le temps pour une pbem sur SP ? ;)
Oui puisque mes PBEM de AtD et BiI "Avalanche" devraient normalement être terminées au plus tard Mercredi...;)
Avant de l'installer, faut d'abord que je le télécharge :mrgreen: , mais j'ai WinSPMBT la version CD qui est déjà installé ou alors SPWAW. :chicos:
Au fait çà marche comment les PBEM avec SPWW2??? :lol: Il faut que j'aille lire la notice en anglais en plus...
Tu as vu que Matrix allait ressortir une version optimisée pour BoB et BtR.;) c'est super çà!!!:)
jagermeister
19/05/2006, 00h50
Pour les Pbem il y a deux fichiers à envoyer : un fichier .cmt et un fichier .DAT qui se trouve dans le dossier PBEM Games lorsque l'on à fini son tour.
Pour SPWAW je le trouve moins bien, l'artillerie est trop puissante dans cette version.
Tu as vu que Matrix allait ressortir une version optimisée pour BoB et BtR.;) c'est super çà!!!:)
Ah oui tient c'est à toi que je les avait acheté ces deux là ;) faudra que je pense à y jouer un jour. :honte:
RoyalQuiche
19/05/2006, 00h53
Voilà.
Ah, pkoi pas, selon mes dispos, mais ça fait bien longtemps que j'ai envie de me faire une multi ... c'est pas trop long en PEBM ?
P.S. : c'est quoi AtD, BiN, BiI, SNCF, RMI et autres SNIASS ???:honte:
jagermeister
19/05/2006, 01h02
Sinon je suis également ton homme ... y'a même moyen de se faire un cht'it tournoi ...
Pour une PBEM il y a plusieurs choix :
Une bataille de rencontre ("meeting engagement" dans le jeu) les hexagones sont généralement placés au milieu de la carte et çà peut le faire avec par exemple un affrontement entre blindés.
Il y a le type de bataille attaque/défense sur une carte urbaine par exemple, dans ce cas il faut quelques règles genre pas de mines sur les objectifs ;) je sais c'est vicieux (je l'ai fait :honte: ) et limiter le nombre de points d'achat en artillerie.
Il reste sinon les scénarios, équilibrés de préférence, il y en a plus ou moins destinés aux PBEM dans le jeu.
RoyalQuiche
19/05/2006, 10h37
J'ai bien joué à Bob il y a longtemps, mais il me semble que ce jeux était buggé jusqu'à la moële .... :(
Dommage, j'avais un GC avec la Luftwaffe rendue en septembre 40' ... :ouin:
Pumba1968
19/05/2006, 12h32
Ah, pkoi pas, selon mes dispos, mais ça fait bien longtemps que j'ai envie de me faire une multi ... c'est pas trop long en PEBM ?
P.S. : c'est quoi AtD, BiN, BiI, SNCF, RMI et autres SNIASS ???:honte:
J'ai déjà joué plusieurs PBEM de WitP sur le scénario 4 (Mai 42-Février 43) et cela a duré environ un an à un rythme tranquille...On jouait beaucoup plus lorsque l'on était motivé, on ne s'imposait aucune contrainte de temps, l'essentiel étant de finir la partie.:) Sur la grande campagne tu en aurais probablement pour 5 à 10 ans sauf pour les joueurs au rythme fou et ils doivent exister...:mrgreen:
J'aimerais donc essayer le scénario 4 alternatif disponible sur le site de Spooky qui va de Mai 42 à Juin 43 sur le théâtre du Pacifique Sud; durée supérieure à un an probablement.
-AtD: Across the Dnepr (extension de Korsun Pocket de la série Decisive Battles conçue par SSG). Il traite de la bataille de Smolensk 1941.
-BiN: Battles in Normandy
-BiI: Battles in Italy
Voilà, d'autres questions ou précisions???:mrgreen:
Pumba1968
19/05/2006, 12h37
Ayé il est installé et en plus c'est moi qui doit donner l'assaut à la GrossDeutschland.:chicos:
C'est tout moche en 800x600 pour moi qui suis habitué à jouer avec une meilleure résolution avec WinSPMBT...:(
Pumba1968
19/05/2006, 12h44
Pour SPWAW je le trouve moins bien, l'artillerie est trop puissante dans cette version.
Je pense au contraire que l'artillerie est représentée de manière plus réaliste et par conséquent plus dévastatrice. :) En fait j'ai surtout joué aux Mega Campaign Desert Fox et Lost Victories.:chicos:
Ah oui tient c'est à toi que je les avait acheté ces deux là ;) faudra que je pense à y jouer un jour. :honte:
Tu as au moins joué à Panzer Commander j'espère...:mrgreen: J'aurais dû rayer le CD et faire plein de gribouillis sur le manuel.:lol:
jagermeister
19/05/2006, 12h57
Tu as au moins joué à Panzer Commander j'espère...:mrgreen: J'aurais dû rayer le CD et faire plein de gribouillis sur le manuel.:lol:
Oui j'y ai joué malgré les graphismes d'un autre âge, un bon jeu.
Je réinstallerai SPWAW il est bien aussi malgré tout, enfin je parle de la version free.
Pumba1968
19/05/2006, 13h17
Bon envois-moi ton adresse email, car je pourrais peut-être commencer la partie avant mercredi prochain en fonction de mes disponibilités.:chicos:
Il ne faut pas trop que tu t'impatientes à moins que je ne me livre à une guerre psychologique...;)
Pumba1968
28/05/2006, 17h29
Here you go!!!:chicos:
jagermeister
28/05/2006, 22h23
Here you go!!!:chicos:
Alors on se la fait cette bataille ?
Il est où le fichier joint ?
Pumba1968
28/05/2006, 23h42
Alors on se la fait cette bataille ?
Il est où le fichier joint ?
Ayé je l'ai trouvé ce foutu fichier mais il ne se présente pas sous forme .dat sur mon PC...:?:
Ca doit être un problème de codec vidéo ou son...
Je te l'ai envoyé, on verra bien si cela fonctionne.:mrgreen: De toute manière l'on trouvera bien une solution pour s'entretuer.:)
J'ai déjà 4 morts...:ouin:
jagermeister
29/05/2006, 13h40
Normalement une fois la partie sauvegardée tu dois avoir dans le dossier PBEM Games deux fichiers :
Pumba1968
29/05/2006, 14h06
Oui je sais bien qu'il doit se trouver dans ce répertoire mais voilà ce qui se trouve dans celui-ci...Je t'ai bien envoyé le bon fichier mais il est sous ce format là chez moi; petite précision le jeu fonctionne parfaitement.:?:
http://img501.imageshack.us/img501/3022/winspww21pn.jpg (http://imageshack.us/)
jagermeister
29/05/2006, 14h14
C'est bon tu as les deux fichiers "SpEm000" envoie les moi çà devrait marcher. :hello:
Pumba1968
29/05/2006, 14h26
Euh je t'ai déjà envoyé les deux fichiers hier...Tu ne les as pas reçu? Hier soir pour le .dat.
Je pense qu'il me faudrait désinstaller mes codecs elecard pour avoir le fichier au format .dat, j'en suis même sûr!!!:mrgreen:
jagermeister
29/05/2006, 14h45
Oui j'ai reçu le fichier .dat mais il faut aussi le fichier .cmt, pas la peine de désinstaller les codecs si çà marche.
Envoie moi les 2 fichiers zippés.
Pumba1968
29/05/2006, 20h11
Oui j'ai reçu le fichier .dat mais il faut aussi le fichier .cmt, pas la peine de désinstaller les codecs si çà marche.
Envoie moi les 2 fichiers zippés.
OK, envoyés.:)
Pumba1968
11/07/2006, 13h33
Bon on upgrade en version 1.1???:chicos:
jagermeister
11/07/2006, 13h45
Bon on upgrade en version 1.1???:chicos:
Si y a pas de problème avec les saves oui bien sûr. :)
Pumba1968
15/07/2006, 14h17
Le bon patch est la version 1.1 B disponible depuis le 14/07 et non pas 1.1 téléchargeable précédemment.:mrgreen:
jagermeister
22/07/2006, 12h23
Le bon patch est la version 1.1 B disponible depuis le 14/07 et non pas 1.1 téléchargeable précédemment.:mrgreen:
Oui mon général :salue: !
J'ai fini mon pbem (et j'ai gagné :jumpy: :honte: ) donc je suis prêt pour remettre çà. :hello:
Pumba1968
22/07/2006, 13h23
Oui mon général :salue: !
J'ai fini mon pbem (et j'ai gagné :jumpy: :honte: ) donc je suis prêt pour remettre çà. :hello:
Ben choisis ce que tu veux et on y va...:mrgreen: Ma vengeance sera terrible!!!:chicos:
Pumba1968
25/07/2006, 16h36
Heil Herr jagermeister!!!
Bist du bereit für den Kampf ??? Ich warte auf, Herr Oberst...:mrgreen:
jagermeister
25/07/2006, 17h25
Heil Herr jagermeister!!!
Bist du bereit für den Kampf ??? Ich warte auf, Herr Oberst...:mrgreen:
Magni magna y fronche luchen ????? :mrgreen:;)
Pour le scénario j'ai cherché mais je sais pas trop si t'a une idée ?
Pumba1968
25/07/2006, 17h42
Magni magna y fronche luchen ????? :mrgreen:;)
Pour le scénario j'ai cherché mais je sais pas trop si t'a une idée ?
Ben c'est ton rôle de le trouver, moi je me contente de jouer et cela représente déjà beaucoup.:mrgreen: Tu ne voudrais tout de même pas que je meurs de la canicule avec un tel effort supplémentaire...:lol:
jagermeister
25/07/2006, 19h24
:tongue:
Bon je vais voir çà. ;)
jagermeister
26/07/2006, 14h49
Tu va être content Pumba, j'ai trouvé un scénario bien comme il faut, Opération Jupiter, juillet 44, British assault vs Vert de gris défense, 50 tours. :jumpy:
Je prend les rosbifs. :hello:
Pumba1968
26/07/2006, 16h01
Tu va être content Pumba, j'ai trouvé un scénario bien comme il faut, Opération Jupiter, juillet 44, British assault vs Vert de gris défense, 50 tours. :jumpy:
Je prend les rosbifs. :hello:
Für die Heimat wird das Wehrmacht siegreich.:mrgreen:
Vorwärts!!!
C'est quoi cette adresse email...:lol:
jagermeister
31/07/2006, 12h16
Eh bien çà dort, j'attend mon tour. :hello:
Pumba1968
23/01/2007, 16h03
Quelqu'un pour une petite partie sur un scénario de taille raisonnable please...:mrgreen:
jagermeister
23/01/2007, 16h12
Quelqu'un pour une petite partie sur un scénario de taille raisonnable please...:mrgreen:
Ca m'intéresse mais faut que je le réinstalle sur mon nouveau pécé.
Au fait depuis des patchs sont sortis ?
Pumba1968
23/01/2007, 16h22
Je n'ai touché à rien depuis l'époque où l'on a joué ensemble...Quant aux patches je ne crois pas qu'il y en ait de nouveaux si je ne m'abuse. :) Check it out!!!
Pumba1968
24/01/2007, 00h48
Tiens comme par hasard, il y a un nouveau méga patch 3.0 qui vient juste de sortir pour SPMBT. :chicos:
Mais je sais que tu préfères WW2 à MBT. ;)
gute Nacht. :hello:
Pumba1968
20/02/2007, 20h31
C'est quand qu'on joue? :siffle:
jagermeister
20/02/2007, 20h51
Je télécharge le patch 3.0 pour Winspmbt.
J'accepte tout scénario pas trop gros.
J'attend ton tour sur mon adresse franconaute. :tank::2gun::mitraill::sniper::bazooka::angry:
Pumba1968
20/02/2007, 21h07
Bon je regarde çà, WinSPWW2 ou WinSPMBT. Tu as une préférence pour un champ de bataille particulier? ou un type de bataille? Blindés, infanterie?
jagermeister
20/02/2007, 21h20
Bon je regarde çà, WinSPWW2 ou WinSPMBT. Tu as une préférence pour un champ de bataille particulier? ou un type de bataille? Blindés, infanterie?
Winspmbt pour changer.
Pas de préférence pour les forces engagées. ;)
Pumba1968
21/02/2007, 14h04
Bon j'ai dégotté 4 scénarii exotiques qui me paraissent sympas et pas trop long à jouer:
-Raid sur Cassinga (04/05/78) : Assaut SudAf contre les Angolais
-Chetaquera ( 04/05/78) : Assaut SudAf contre les Angolais
-Operation Snoopy (09/78) :Assaut Rhodésien/SudAf contre les Mozambiquains
-Opération Protea (08/81) : Meeting SudAf avec des éléments de la SWAPO
Voilà mon choix!!! :chicos:
jagermeister
21/02/2007, 14h08
Bon j'ai dégotté 4 scénarii exotiques qui me paraissent sympas et pas trop long à jouer:
-Raid sur Cassinga (04/05/78) : Assaut SudAf contre les Angolais
-Chetaquera ( 04/05/78) : Assaut SudAf contre les Angolais
-Operation Snoopy (09/78) :Assaut Rhodésien/SudAf contre les Mozambiquains
-Opération Protea (08/81) : Meeting SudAf avec des éléments de la SWAPO
Voilà mon choix!!! :chicos:
Operation Snoopy ? ;)
Choisi ton camp camarade, la mort t'attend sur le champ de bataille. :tank:
Pumba1968
21/02/2007, 14h39
Operation Snoopy ? ;)
Choisi ton camp camarade, la mort t'attend sur le champ de bataille. :tank:
C'est parti, Les Rhodésiens et les forces spéciales SudAf vont venir botter le c.. des Mozambiquains. Prépares-toi à mordre la poussière!!! :chicos:
On arrive à dos d'éléphants... Les fauves sont lâchés. :mrgreen:
jagermeister
17/06/2007, 18h34
En allant sur le site de Shrapnel Games j'ai vu que deux patches étaient sortis.
Le 2.5 pour WinSpww2 et le 3.5 pour WinSpmbt.
http://www.shrapnelgames.com/
GA_Thrawn
17/06/2007, 21h36
Une petite question bete: comment fait on pour faire pénétrer une unité dans un hexagone déja occupé par une autre unité? Il doit y avoir un raccourci clavier mais j'ai la flemme de regarder dans le (gros) manuel
merci :hello:
jagermeister
17/06/2007, 21h44
Shift gauche ou droit. ;)
Pumba1968
29/06/2007, 14h16
Heil Herr Meister, :hello:
Je n'ai pas réussi à remettre la main sur le tour de notre partie, y compris dans mon spamkiller. Tu peux me le renvoyer bitte? :honte:
Danke.
jagermeister
29/06/2007, 14h23
Je regarde çà.
jagermeister
29/06/2007, 14h25
Mince j'avais vidé ma boîte. :honte:
On se refait un scénar ? :mrgreen:
Pumba1968
29/06/2007, 14h31
Mince j'avais vidé ma boîte. :honte:
On se refait un scénar ? :mrgreen:
Si tu veux, je te laisse le choix du scénario cette fois. :mrgreen:
On prend le dernier patch alors? C'est lequel déjà? :lol:
jagermeister
29/06/2007, 14h34
3.5 Pour WinSpmbt.
Je vois çà ce soir. :hello:
Pumba1968
29/06/2007, 14h55
Jawohl mein Herr!!! Wir sind bereit. ;)
Pumba1968
08/08/2007, 16h57
:siffle:... :angel:
jagermeister
08/08/2007, 17h04
Ouais je sais ! :o:
Tu peux choisir un scénario pas trop gros et envoie moi ton tour, peu m'importe le camp je gagnerai. :chicos:
PS : sur mon adresse franco bien sûr.
Pumba1968
08/08/2007, 17h21
Ouais je sais ! :o:
Tu peux choisir un scénario pas trop gros et envoie moi ton tour, peu m'importe le camp je gagnerai. :chicos:
PS : sur mon adresse franco bien sûr.
Ben c'est pas pressé, on a tout notre temps; le Canada doit d'abord remporter la CdM... :mrgreen: J'ai décidé de gagner cette fois. :chicos:
Avec les Français, je ne pouvais que perdre...:tongue: On se refait le même que l'on avait pas terminé??? :lol: Sinon je regarderai tout cela lorsque j'aurai du temps. ;)
jagermeister
08/08/2007, 17h24
Y a le temps oui. :)
Un autre scénario par contre. :hello:
Pumba1968
12/08/2007, 14h22
Sinon tu ne préfères pas CMBB ou CMAK? ;)
Je n'ai pas encore cherché. :mrgreen:
jagermeister
12/08/2007, 14h33
J'ai CMBB mais çà me dit trop rien. :)
Pumba1968
04/11/2007, 14h15
Toujours partant mein Herr??? :mrgreen:
On va bien réussir à en faire une un jour...;)
jagermeister
04/11/2007, 14h27
Je vais regarder dans les scénarios un truc équlibré.
Un affrontement canadiens vs panzer ss en Normandie çà te dit ? :hello:
Sinon je propose un double aar (ici et sur le QG) ou chacun détaillerai son plan de bataille et ses tours joués. :jumpy:
Pumba1968
04/11/2007, 14h42
Ah bon, on repasse à la WW2 maintenant...Je croyais que tu préfèrais l'ère moderne.
Un moderne (je vais me mettre en quête du scénar) et un démodé ( je laisse çà au vieux...:mrgreen: ), çà te dit???
Un AAR, çà peut être marrant...:p:
Tu me rappelles comment on fait des screens sur WinSPWW2 ou WinSPMBT. Je crois de mémoire que c'est assez galère à faire non, ou est-ce que je confond avec un autre jeu??? :?:
jagermeister
04/11/2007, 14h53
Tu me rappelles comment on fait des screens sur WinSPWW2 ou WinSPMBT. Je crois de mémoire que c'est assez galère à faire non, ou est-ce que je confond avec un autre jeu??? :?:
Avec Fraps ou un autre utilitaire çà doit le faire. ;)
Pumba1968
04/11/2007, 15h07
Bon j'ai HyperSnap 6.0 , j'espère que çà va marcher. Va faire son petit test.
S'en va en quête du scénar WinSPMBT...Tu prendras les impérialistes US. :mrgreen:
Ce sera un hommage à mon disque dur avant qu'il ne se meurt pour de vrai. :o:
PS: scénario à taille humaine bitte...;)
Pumba1968
04/11/2007, 15h29
Pour les screens plein écran, cela semble OK par contre je n'arrive pas à prendre des morceaux d'écran...Peut-être devrais-je jouer en mode fenêtré.
http://img216.imageshack.us/img216/6938/snap1460jy2.jpg (http://imageshack.us)
http://img216.imageshack.us/img216/6517/snap1461fy4.jpg (http://imageshack.us/)
jagermeister
04/11/2007, 15h40
Bon j'ai pas trouvé de scénarios valable donc ce sera une bataille crée, assaut allemand (droite) et défense canadienne (gauche).
La carte :
Pumba1968
04/11/2007, 15h44
T'as pas assez cherché...:mrgreen:
jagermeister
04/11/2007, 15h44
Mince imageshack déconne. :yeux:
Pour les achats, pas d'artillerie hors carte, d'aviation ou de mines.
Les points sont illimités mais achats réduits à une page maximum (dans l'écran d'achat) et chacun met un screen de ses achats. :)
jagermeister
04/11/2007, 15h49
T'as pas assez cherché...:mrgreen:
Si tu as une idée je suis preneur. :honte:
Sinon en fait je me remettrai bien à CMBB ou même acheter CMAK si on le trouve encore. J'ai un peu fait le tour avec les Steel Panthers mais suis partant pour encore deux parties bien sur. ;)
Pumba1968
04/11/2007, 16h02
Bon je pense que j'ai trouvé le bon scénar sur WinSPMBT...
The Saints to the rescue février 1978, un affrontement entre les Rhodésiens et les rebelles Rhodésiens venus du Mozambique...:chicos: Qu'en penses-tu??? Sinon j'en ai vu un aussi sur la guerre des Falklands...Il y en a plein des biens.
La carte...
http://img511.imageshack.us/img511/9408/snap1462ba2.jpg (http://imageshack.us)
Je vais voir pour WinSPWW2...;)
jagermeister
04/11/2007, 17h16
Pour WINSPMBT c'est bon, j'attend ton tour. :hello:
Pumba1968
04/11/2007, 17h20
Ouais imageschack délire cette aprés-midi, je vois toujours pas mon screen.
Je propose un autre scénario, Opération Protéa 08/1981, affrontement entre les SudAfs et les Angolais...Je continue de faire des propositions et tu feras ton choix parmi ce magma; prenons le temps de choisir calmement. :mrgreen: Jettes un oeil pour voir s'il te convient.
Vas-y procures-toi CMAK...:clap: Je n'ai pas d'expérience de CMBB en PBEM mais je veux bien apprendre. ;)
jagermeister
04/11/2007, 17h29
Je propose un autre scénario, Opération Protéa 08/1981, affrontement entre les SudAfs et les Angolais...Je continue de faire des propositions et tu feras ton choix parmi ce magma; prenons le temps de choisir calmement. :mrgreen: Jettes un oeil pour voir s'il te convient.
D'accord je regarde çà. :hello:
Pumba1968
08/11/2007, 14h56
C'est à moi de commencer l'AAR alors? Comment qu'on fait? Quelle est la résolution du jeu que tu utilises ? Celle que j'ai utilisé pour les screens (1152x864) est peut-être un peu trop petite...Il faut que je trouve la bonne résolution pour une meilleure lisibilité.
J'en fais un et tu en fais un autre, ou est-ce le Bundle Pack?
Mon plan est trés simple, c'est gagner... :mrgreen:
jagermeister
08/11/2007, 15h01
C'est à moi de commencer l'AAR alors? Comment qu'on fait? Quelle est la résolution du jeu que tu utilises ? Celle que j'ai utilisé pour les screens (1152x864) est peut-être un peu trop petite...Il faut que je trouve la bonne résolution pour une meilleure lisibilité.
J'en fais un et tu en fais un autre, ou est-ce le Bundle Pack?
Mon plan est trés simple, c'est gagner... :mrgreen:
On fera plutôt un aar pour une partie sur CMBB ou CMAK, c'est plus intéressant pour les lecteurs à mon avis.
J'ai CMAK donc c'est quand tu veux. ;)
Pumba1968
08/11/2007, 15h14
On fera plutôt un aar pour une partie sur CMBB ou CMAK, c'est plus intéressant pour les lecteurs à mon avis.
J'ai CMAK donc c'est quand tu veux. ;)
Où est-ce que t'as été le voler? Il ne figurait pas dans ta ludothèque il y a quelques jours encore... :mrgreen:
Bon c'est à ton tour de soumettre une présélection de scénarii bien équilibrés de CMAK...Je prend la Deutsche Afrika Korps. ;)
Pumba1968
17/11/2007, 16h12
Y a personne d'autre qui joue à WinSPMBT mis à part ce vieux jagounet? :mrgreen:
Pumba1968
01/05/2008, 18h50
Nouveaux patches 4.0 pour WinSPMBT et 3.0 pour WinSPWW2 avec plein de scenarii supplémentaires... Herr Jager. :chicos:
http://www.shrapnelgames.com/News/pr_01.htm
Emp_Palpatine
01/05/2008, 20h17
Tiens, SMPBPTPTPT
Enfin, SMBtruc quoi. :o:
Ca fait longtemps, je vais le re-télécharger.
Pumba1968
01/05/2008, 20h37
L'amélioration majeure attendue depuis si longtemps: les campagnes sont désormais jouables en PBEM pour la version CD. ;)
GA_Thrawn
01/05/2008, 22h14
Je suis en train de rédécouvrir le jeu, dommage que l'ia soit aussi suicidaire en attaque... :(
Pumba1968
30/03/2009, 01h12
Le patch 4.5 pour SPMBT est dispo avec une bonne vingtaine de scénarii supplémentaires si ce n'est plus...:cool:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org