Voir la version complète : [réglé]Lecteur DVD portable....
Massassa
18/05/2006, 09h18
voilà... j'ai grillé, définitivement je crois, le lecteur DVD de mon ordinateur portable.
Je ne suis plus sous garantie, et je dois le remplacer.... je sais très bien me débrouiller pour les lecteurs "normaux" de pc, mais je ne crois pas que les lecteurs dvd/cd de portable soient aussi faciles à trouver en magasin. :?: Est-ce que vous avez des conseils quand à la marque, les magasins, etc... ?
Akmar Nibelung
18/05/2006, 09h42
Tu es certain qu'il est fichu ? C'est ce qu'on pensait à tord la dernière fois :(
Sinon quant à la marque, c'est très simple -> Plextor :chicos: (ca coûte plus cher que les autres, mais la qualité est présente, et le service après vente est parmi les meilleurs de ce que j'ai pu entendre, mais bon faut il encore qu'ils fassent des lecteurs pour portable)
Massassa
18/05/2006, 09h44
Ben, la dernière fois, j'ai utilisé le système de restauration pour revenir à une situation antérieure et miracle, j'ai retrouvé mon lecteur. :yeux: (l'avait disparu du poste de travail).
Ce coup-ci, il a encore disparu et la restauration n'y fait rien...
Dans le gestionnaire de périphériques, on me dit que le pilote du lecteur est correct mais que le périphérique matériel n'est pas détecté. :?:
Va chez un pote et teste le sur un autre pc avant de le changer, voir si c'est ton lecteur est vraiment mort ou pas.
Massassa
18/05/2006, 09h50
Beaucoup de monde a un portable dans mon entourage, mais je ne trouverai personne pour faire ça. :lol: (des filles, essentiellement ;) ).
Massassa
18/05/2006, 10h04
http://img238.imageshack.us/img238/46/cdpftemp4ms.jpg (http://imageshack.us)
Voilà ce que j'avais...
Ma config complète est ici:
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=100182750202&g=1400
Massassa
18/05/2006, 12h30
J'ai appelé Packard Bell aujourd'hui...
Après quelques tests, on a vu que le lecteur était reconnu dans le bios... ce n'est donc pas à priori un problème matériel. :yeux:
Il faudrait donc que je fasse une restauration complète du pc... je fais comment pour sauvegarder mes données sans graveur? :enerve: (vs faut utiliser un disque dur externe.... c'est malin, j'en ai pas.... ou des clés.... pour sauvegarder des gigas de données ? tu te fous de ma gueule ? :mrgreen: )
Bref, avec cette solution, j'en ai pour plusieurs journées d'emmerdements et de prises de têtes.
Je leur ai demandé ce qu'ils proposaient comme solution de remplacement pour le graveur.
Réparation en atelier: immobilisation deux semaines. (impossible, c'est mon outil de travail).
Frais: 220€ pour la main d'oeuvre / le diagnostic (se foutent de ma gueule bon sang :enerve: ), 130€ pour un lecteur (muhahahaha :lol: ).
Si manips il y a à faire, je les ferai moi-même.... par contre, le gars m'a assuré que je ne m'en tirerai pas à moins de 100 € pour le lecteur... :guillo:
Ben voila j'ai trouve ton probleme... T'as un Packard Bell! Fallait le dire tout de suite... J'ai personnellement fait la connerie de laisser mes parents choisir mon portable et ils ont choisi un PB, moins de six mois plus tard sans aucun mauvais traitement, pouf il reconnait plus le disque dur, il commence a me sortir que j'ai pas de disque dur, tout ca... Enfin bref change de PC t'auras moins de pb, c'est un conseil, mais si tu tiens a conserver ton pc, ben change de lecteur dvd (il y a des chances que ce soit ton pc et pas le lecteur dvd qui merde, donc attention quand meme)
en ce moment il ya beaucoup d'offre pas cher pour des disque durs externe ou meme des grosses clé comme des clé de 1 Go ou plus.
J'ais recu un Spam de pixmania (pour une fois que sa sert a quelque chose ce Spam ^^ ) :http://www.pixmania.com/fr/fr/90354/art/pixmania/cle-usb-hdd-2-2-go-usb-2.html?tag=mail_fr_fr_2006-05-17_9068&srcid=316
une clée USB avec disque dur, de 2,2Go a 53€, moin cher que d'acheter un nouveau disque, et tu pourras transférer tes données plus rapidement, avant de reinstallé totalement ton portable :)
Non, mon portable etait sous garanti et celui de mon frere avait plante (mais violent le plantage) et il etait plus sous garantie. Donc c'est lui qui recupere le PB, moi j'ai achete un Dell en Irlande.
Massassa
18/05/2006, 13h14
Moui, vu que le lecteur est reconnu dans le bios mais n'apparait plus dans le poste de travail, c'est apparemment un problème logiciel (si quelqu'un peut apporter son point de vue ou des astuces, il est le bienvenu :loose: ).
Il n'est pas dans mes moyens de changer de pc, et puis il marche bien depuis 1 an et demi que je l'ai, c'est la première fois que j'ai quelque chose d'aussi solide.... :(
comme j'ai aucune envie de payer 100, 130€ pour un lecteur, je m'oriente vers deux solutions possibles:
la sauvegarde et réinstallation totale (ça me fait royalement chier... mais alors à un point, d'autant plus que j'ai besoin du PC pour le boulot pendant encore un mois).
la solution X :loose: . Comment faire pour que le lecteur soit à nouveau reconnu, non seulement dans le bios, mais également dans windows ? :loose: d'après le gestionnaire de périphériques, les pilotes sont bons...
Massassa
18/05/2006, 13h27
Pour info, quelques modèles (on les trouve vraiment au compte-goutte, et c'est une honte pour le prix):
http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/search?siteSearchQuery=graveur¤tPage=1&refining=true&catId=100008213
Je te proposerai la solution 3, tu installe un autre OS ;)
Massassa
18/05/2006, 13h44
Un autre OS ??
Tu veux ma mort. :lol:
Déjà que j'ai failli m'étrangler quand on m'a dit de restaurer complètement le système..... :loose:
Il doit bien y avoir une solution pour éliminer ce problème sans repartir à 0... ça me paraît dépassé en tout cas, pour une hotline de constructeur, de dire aux utilisateurs "ah ben il faut reformater :chicos: "....
tu peux peut etre essayer de desinstallé dans le gestionnaire ton lecteur, et le reinstaller apres
Massassa
18/05/2006, 13h54
J'ai appliqué ta méthode, deamons, il y a quelques semaines, quand le lecteur a "disparu" pour la première fois... après, je ne savais pas trop comment faire, j'ai utilisé la fonction "ajout de matériel" pour détecter le lecteur et le réinstaller (ça n'a pas marché, le lecteur n'a pas été détecté).
--> restauration et retour à la case départ. :lol: Et ça a marché.... va comprendre. :lol:
Est-ce que je m'y suis mal pris pour installer / désinstaller le lecteur ?
(cette fois-ci, la restauration n'y a rien fait...)
Massassa
18/05/2006, 14h06
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/composants/lecteur_de_dvd_plus_reconnus-400892/messages-1.html
Apparemment, c'est un problème qui arrive souvent quand on désinstalle un logiciel de gravure... ce n'est pas mon cas, mais les symptômes sont les mêmes.
tu connais la marque de ton lecteur? dans ce cas cherche sur le site du constructeur les pilotes, et les evetuelles logiciels lié au pilotes pour ce lecteur, tente de le deinstallé, redémare le portable, et si windo$ ne le reinstalle pas de lui même alors, installe les drivers, pilotes, du constructeur :)
personellement je n'arrive pas a trouver le constructeur de ce disque dur... :ouin:
Massassa
18/05/2006, 14h17
Moui, le lecteur est un QSI... vaste blague, vue la qualité du site. :lol:
http://www.qsitw.com/qsi/Official_Main_en
On y trouve pas de pilotes.... je réessaie la désinstallation / réinstallation du lecteur.
le probleme c'est si windaube ne te reinstalle pas lui meme le lecteur apres une désinstalation dans le gestionnaire... en reinstallant windows, il ne te le reinstallera pas non plus...
si jamais, j'ais trouvé ce Topic (http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes _-399738/messages-1.html) sur le net pour ce genre de problème, tu peux peut être l'essayer ^^
Massassa
18/05/2006, 14h29
Curieux.....
Je désinstalle le lecteur dans le gestionnaire de périphériques...
Je redémarre la machine.
Le lecteur est détecté (notification en bas à droite, dans une bulle...)
Mais il n'apparaît pas dans le poste de travail. Et je retrouve, dans le gestionnaires de périph, le lecteur, toujours avec le point d'exclamation jaune. "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."
et sa ? http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02125&psn=100182750202
lol ^^
Akmar Nibelung
18/05/2006, 14h50
et sa ? http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02125&psn=100182750202
lol ^^
Ca pourrait être ca en effet
Merci de te décarcacer pour l'aider :hello: (il n'aura plus d'excuse pour échapper à mon courroux sur jedi knight :=(: )
lol il n'y a pas de problème :)
Quand j'ais besoin d'aide, je suis assez content que quelu'un soit la pour moi.
Et puis étant donné qu'une certaine maladie... m'est empéchée d'aller en cours aujourd'hui, il fallait bien que je m'occupe ^^
Massassa
18/05/2006, 14h55
Deamons... je .... je...
:honte:
Je t'aime !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca marche, bon sang, ça marche !!! :fete::fete:
Des nuls chez packard bell (enfin, le service téléphonique :lol: )... deamons fait mieux à lui tout seul. :chicos:
:chicos: :chicos:
Un grand MERCI, je te dois une fière chandelle.
Ouééééé, première déclaration d'amour vécue en direct live! :mrgreen: :lol:
Akmar Nibelung
18/05/2006, 14h59
Bon je peux alors te sabrer ? :chicos:
Un refus serait signe de couardise et un aveu tacite de ma supériorité manifeste :o: :siffle2:
Massassa
18/05/2006, 14h59
A quand le forum rencontres ? :lol:
Note a savoir: Toujours avoir des copains geek, ca sert bien plus qu'une hotline...
Massassa
18/05/2006, 15h11
Bon je peux alors te sabrer ? :chicos:
Un refus serait signe de couardise et un aveu tacite de ma supériorité manifeste :o: :siffle2:
J'ai eu une vision cette nuit.... ta défaite prochaine ! :chicos:
http://sandrockk.free.fr/files/dbz/cyborgs/trunks/freezercoupe.jpg
Akmar Nibelung
18/05/2006, 15h13
Dois-je comprendre que tu te défile encore ? :o:
Ca va faire 3 fois, c'est élémentaire mon cher massassa :o:
Emp_Palpatine
18/05/2006, 15h14
http://sandrockk.free.fr/files/dbz/cyborgs/trunks/freezercoupe.jpg
Tiens? Samedi dernier tu nous a filmés pendant que je te tranchais? :mrgreen:
Massassa
18/05/2006, 15h16
Tiens? Samedi dernier tu nous a filmés pendant que je te tranchais? :mrgreen:
Vous êtes en forme :lol: (avis aux amateurs qui ne joueraient pas encore à jk, vous êtes les bienvenus ^^si vous voulez du sport.. de la rigolade... du sexe... :chicos: venez !!)
Demain soir ? vu que ce soir, akmar se défile. :chicos:
un geek... moi.. tu m'aimes... Pourquoi je suis pas allé au lycée aujourd'hui!!! :ouin::ouin::ouin:
:lol:
derien Massassa :p
et heu pour ta déclaration... disons que l'on a rien lut... :tongue:
Vous êtes en forme :lol: (avis aux amateurs qui ne joueraient pas encore à jk, vous êtes les bienvenus ^^si vous voulez du sport.. de la rigolade... du sexe... :chicos: venez !!)
Demain soir ? vu que ce soir, akmar se défile. :chicos:
Jk?
Akmar Nibelung
18/05/2006, 15h18
Demain soir ? vu que ce soir, akmar se défile. :chicos:
Je garanti rien, les soirs je suis rarement dispo :( Et encore plus rarement je le sais à l'avance :?:
Massassa
18/05/2006, 15h20
@ Deamons:
Jk= Jedi knight. Va voir le forum multijoueurs et le forum jeux starwars, tu sauras tout sur le jeu et nos parties ! . :hello:
bon je n'ais plus de sous en ce moment :p (la vie de lycéen c'est dur... ^^ )
mais j'apellerais peut etre un mystérieu pere noel informatique a la rescousse...
Des nuls chez packard bell (enfin, le service téléphonique :lol: )... deamons fait mieux à lui tout seul. :chicos:
:chicos: :chicos:
Un grand MERCI, je te dois une fière chandelle.
2 choses à savoir :
- ya surement pas de centre d'appel packard-bell : ils passent un contrat avec une boite de centres d'appels et les opérateurs passent du SAV info au SAV lessive ariel d'un semaine à l'autre ... :yeux:
-La marque Packard-Bell, ça va bien pour faire cadeau à la grand-mère qui va le laisser moisir dans le placard mais pas plus que ça ... :mrgreen: :lol:
Massassa
18/05/2006, 16h54
Tu es sûr ? J'ai bien trouvé un numéro spécifique à Packard Bell...
Tu es sûr ? J'ai bien trouvé un numéro spécifique à Packard Bell...
Oui mais c'est sous-traité à une boite spécialisé (ex: tele-performance) qui fait plusieurs SAV : Packard-Bell , Vedette ,Ariel etc ... d'où une qualité de service hasardeuse suivant sur qui tu tombe :yeux: :mrgreen:
pis souvent c'est des stagiaires dans ces boites la... des mecs qui n'y connaisse rien, qui doivent juste rep au téléphone !
Massassa
18/01/2007, 23h08
Et aujourd'hui, dans la rubrique: "le portable de Massassa déconne".... :chicos:
Le plastique autour de l'écran de Massa casse complètement sur un côté ! Ah, Packard Bell, quels plaisantins ! :chicos:
Sans manipulations hasardeuses (je ne replie jamais l'écran ou presque...), sans gestes brusques, etc.... fendu depuis longtemps, ça se casse bel et bien maintenant, au point de presque se désolidariser de l'écran... ça sent l'atelier.... :yeux:
Massassa
18/01/2007, 23h12
Ah oui, bien sûr, ça se passe juste après que la garantie soit morte ! :chicos:
:youpi: :fête: :va se faire entuber: :lol:
Packard-Bell c'est de la merde : CQFD :?:
Parce que les HP et Dell qu'on a au boulot faut y aller pour les péter :policier:
Packard-Bell c'est de la merde : CQFD :?:
Parce que les HP et Dell qu'on a au boulot faut y aller pour les péter :policier:
Ah oui je confirme, Packard c'est tout pourri. Celui que j'avais (la tour) avait laché seulement 3 mois avant la retraite... arf pardon : 3 mois aprés la fin de la garantie d'un an. :enerve:
Massassa
15/03/2007, 16h54
Packard-Bell c'est de la merde : CQFD :?:
Parce que les HP et Dell qu'on a au boulot faut y aller pour les péter :policier:
Et aujourd'hui, le HP vieux de 2 mois de Massassa ne démarre plus. :chicos:
Quand je dis qu'il ne démarre plus, l'écran ne s'allume même pas, hein, le voyant d'alimentation s'allume une demi-seconde et s'éteint à chaque fois/ :mrgreen: :youpi:
Massassa se déplace chez un réparateur recommandé par le papa d'emp: on dirait que votre carte mère est morte. Youpi..... :mrgreen: :mrgreen: :nerveux: :ras-le-bol: :envie de fracasser son hp dans un mur: :lol:
Ils m'ont transféré les données du disque dur sur quelques DVD, mais je commence à en avoir marre... :loose:
Massassa
15/03/2007, 16h56
Ah oui, à l'atelier du réparateur, ils avaient 189898989 portables à réparer pour un pc de bureau, c'est une catastrophe. :lol:
"et si je veux plus me faire niquer la prochaine fois, vous me recommandez une marque ?"
"toshiba, asus, ou acer..."
"ah ouais, acer, c'est vrai, ma soeur a son écran complètement niqué pour la deuxième fois en 6 mois" :lol: (écran en couleurs inversées, bandes de couleur en plein milieu...)
Y'a vraiment aucune marque de fiable, c'est comme les FAI. :yeux:
Dell est pas mal (enfin pour le moment pas eu trop de soucis perso)
Et aujourd'hui, le HP vieux de 2 mois de Massassa ne démarre plus. :chicos:
Massassa se déplace chez un réparateur recommandé par le papa d'emp: on dirait que votre carte mère est morte. Youpi..... :mrgreen: :mrgreen: :nerveux: :ras-le-bol: :envie de fracasser son hp dans un mur: :lol:
Ils m'ont transféré les données du disque dur sur quelques DVD, mais je commence à en avoir marre... :loose:
:gne: il est sous garanti ton HP ! Pourquoi t'as pas appelé le SAV ? :???:
Massassa
15/03/2007, 18h36
:gne: il est sous garanti ton HP ! Pourquoi t'as pas appelé le SAV ? :???:
J'avais besoin de récupérer mes données très vite pour la fac, pas moyen d'attendre un mois pour retrouver le pc. :?:
Tzarkubis Troyp
15/03/2007, 18h43
"et si je veux plus me faire niquer la prochaine fois, vous me recommandez une marque ?"
Dell est pas mal (enfin pour le moment pas eu trop de soucis perso)
Pareil: mon frère qui est en Finlande (pas Chazam, un autre frère :chicos:) a un DELL depuis bientôt 3 ans (à moins qu'il les ait déjà depuis longtemps, j'sais plus...), l'a utilisé et l'utilise à outrance, pour ses stages, au boulot et chez lui (il n'a plus de PC chez lui depuis qu'il en Finlande, il doit donc utiliser se "vieux" portale) et n'a jamais rencontré de problème :hello:.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org